Inscription
Connexion

24 sept. 2017, 10:53
Table de Serdaigle
En effet, le blanc arriva, mais elle ça avait l'air de la gêner aussi alors elle préféra répondre :


Isaac se tourna et la regarda, le Seprentard pensait qu'elle était très dure, toutes les relations n'étaient pas surfaites qu'est-ce qui avait pu lui arriver pour penser que ce soit le cas. Enfin, il pouvait parler lui, il n'avait pas beaucoup d'amis si ce n'était ses livres. Son enfance avait été pareille, il était tout le temps fourré dans ses livres, et même lorsqu'il jouait au Quidditch, il recherchait toujours la technique plutôt que la pratique.
Mais bon, ce n'était pas ses affaires. Elle cherchait sa sœur, il pensa qu'elle n'avait peut-être pas regardé le long de la table des Serdaigle, mais il se dit qu'elle y avait surement pensé. Il regarda vers la porte, il n'y avait plus beaucoup d'élèves qui rentraient par la porte. Puis il regarda à nouveau la table des Serdaigle, avec la description que la serpentarde lui avait donnée, les cheveux roux de sa sœur ne devaient pas être difficile à repérer, il ne la trouva tout de même pas. Il ne savait pas quoi faire pour l'aider, sinon continuer à regarder la porte. Il lui dit quand même :

"Je vais essayer de la chercher aussi"

Il aurait espéré pouvoir placé un trait d'humour, mais fallait pas rêver non-plus, ça serait la prochaine étape de à sa quête de la sociabilité.


Reducio
Si des Serdaigles souhaitent participer au RP pour plus d'action, il peuvent :lol:

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

05 nov. 2017, 15:00
Table de Serdaigle
DÉPAYSÉES


Septembre 2042 -

Nora descendit de sa salle commune pour déjeuner plus tard que d'ordinaire. Elle dévalait les escaliers avec les sourcils froncés tout en bougonnant dans sa barbe imaginaire. Elle aurait maudit celui qui lui avait fait perdre son temps à la harceler de questions concernant la qualité de vie des tableaux de l'école. Ce que les première année pouvaient être agaçants, parfois. Elle était généralement ravie d'aider les jeunes en détresse mais ce cas-là était la goutte de trop car les questions jugées trop peu utile et importante dans la vie de tout les jours. Si quelqu'un voulait s'informer sur la vie des tableaux, qu'il leur pose directement la question ! Ce n'était pas parce que Nora était Préfète en Chef qu'elle avait réponse à tout.

Une fois arrivée dans la Grande Salle, son visage s'assombrit. Un vacarme assourdissant y résonnait. Elle se dirigea vers la table de Gryffondor pour constater que celle-ci était pleine à craquer. Non seulement elle doutait d'y trouver une place, mais elle n'était pas d'humeur à supporter une telle agitation. Elle tourna donc rapidement les talons et se dirigea vers la seule table qui n'était pas encombrée : celle de Serdaigle. Elle y prit place tranquillement et loin de tout le monde. Elle leva les yeux pour voir les airs hautains des petits érudits. Puis elle aperçue une jeune Gryffondor qui semblait hésiter à venir.


« Viens t'assoir si tu veux, ils ont l'air snob mais ils te mangeront pas. »

Reducio
Posts en unique interaction avec ceux de Marion Mielloneux.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

12 nov. 2017, 15:39
Table de Serdaigle
Reducio
Posts en interaction avec ceux de Nora Starks


Ce jour là, Marion dévalait les escaliers à toute vitesse. La jeune fille avait ce matin, passé pas mal de temps à la bibliothèque pour faire ses devoirs de potions et sortilèges et avait complètement oublié la notion du temps, de fait qu'elle était sorti assez tard et donc avait du presser le pas pour attendre la Grande Salle à une heure correcte. À une intersection, la brunette faillit glisser sur un pan de sa robe de sorcier et du se retenir peu gracieusement à la rambarde. Mais bon, elle n'était pas tombée, c'était le principal.

Enfin, l'étudiante arriva dans le hall et cette fois, le traversa à une allure normal, reprenant son souffle en même temps. Cependant, bien que son visage avait l'air tranquille, le cerveau de la Gryffondor bouillonnait à cause de certaines questions posées dans ses devoirs qui était à présent rangés soigneusement dans son sac de cours. Avant d'entrer, elle remit une mèche de ses cheveux châtains clairs derrière son oreille puis passa la porte qui séparait le Hall de la Grande Salle. Elle respira un bon coup puis commença à se diriger vers la table des élèves rouges et ors. Dans la salle résonnait le bruits des conversations des sorciers et sorcières, peu être à un niveau plus élevé qu' habituellement. Le bruit aussi fort ne plut pas à Marion qui préférait de loin le calme mais au fils des ans, elle s'y était habituée. Regardant avec plus d'attention la table des Gryffondor, elle vit qu'elle avait été prise d'assaut et qu'aucune place n'était libre. Cela mis mal à l'aise la quatrième année qui était peu sociable non parce qu'elle n'était pas agréable, elle avait de bonnes manières, était toujours polit, mais étant très timide, sortir de sa zone de confort n'allait pas être facile. Passant à côté de la table de Serdaigle, la brunette entendit une voix qui s'adressait à elle. La jeune fille se retourna pour voir son interlocutrice.

« Viens t'assoir si tu veux, ils ont l'air snob mais ils te mangeront pas. »

Marion reconnu Nora Starks, à Gryffondor elle aussi. Bien qu'elle ne lui ai jamais franchement adressé la parole et qu'elle ne l'a connaissait pas très bien, elle s'approcha et s'assit à côté d'elle timidement.


" Merci, la table de Gryffondor est pleine à craquer "

Dit elle reconnaissante de ne pas l'avoir laissé planté la comme elle l'était.

25 nov. 2017, 11:30
Table de Serdaigle
Sam venait de se réveiller. Elle attacha ses cheveux bleu électrique en chignon, prit ses lunettes, enfila la vieille écharpe de sa mère, et descendit à la Grande Salle, encore en pyjama. Premier réveil, premier petit déjeuner, première journée de cours, premières rencontres, elle était totalement perdue dans cet univers si nouveau, fantastique, et oppressant à la fois. L'école était un véritable labyrinthe, et elle manqua plusieurs fois de s'y perdre. Dans la salle, les décorations de la veille avaient disparu. Une délicieuse odeur de pain frais flottait dans l'air. La jeune fille hésita, et s'installa près du groupe de premières années de Serdaigle, mais resta silencieuse. Tous avaient l'air si heureux, mais elle ne l'était pas.

Elle était aussi perdue que le jour du fameux incendie qui avait coûté la vie à ses parents. Seule au milieu de l'inconnu.

Les autres élèves n'avaient pas l'air bien méchants, au contraire, mais Sam n'était pas prête à faire le premier pas. A l'orphelinat, on la connaissait pour ses farces et malices, son humour et sa bonne humeur contagieuse. Pourtant, son entrée dans la maison de Rowena Serdaigle lui déplaisant plus que tout, la Sam Brown joviale et sociable avait entièrement disparu. Elle attendit l'arrivée des hiboux de la Gazette du Sorcier, et jeta un coup d’œil à la table de Serpentard. Cole et Logan n'y étaient pas. La boule au ventre, elle ne se sentait pas à sa place chez les érudits. Après quelques minutes, elle se résolut à manger. Une fois son croissant terminé, Sam sortit de la salle. Au dernier moment, elle s'immobilisa. On parlait d'elle à la table des Serpentard.

- " Fille de... Londres... Logan et Cole... Serpentard..."

La jeune fille se retourna, et jeta un regard glaçant aux élèves médisants. Ils se turent, mais les messes basses reprirent dès que Sam eut passé les grandes portes de la salle. La boule au ventre, elle prit la direction de la salle commune de la maison.

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F

03 déc. 2017, 11:59
Table de Serdaigle
Nora sourit à la jeune fille qui s'assit à ses côtés, toute timide. Elle ne devait sans doute pas manger à une table autre que celle de Gryffondor très souvent, et elle comprenait ça. C'était d'ailleurs assez rare qu'elle-même mange ailleurs. Elle avait beau étudier à Poudlard depuis quelques années maintenant et ne pas avoir spécialement de soucis avec une maison en particulier, elle se sentait étrange en s'installant à une autre table que la sienne. Il lui semblait qu'elle ne devrait pas être là, les gens l'épiant à cause de la couleur de son col et de son écusson. Bien que chacun était libre de déjeuner ou diner où bon lu semblait, rares étaient ceux qui sortaient ainsi de leur zone de confort.

« Bon appétit.... » dit Nora, laissant sa phrase en suspens. Elle ne connaissait pas le nom de son interlocutrice. « Tu peux me rappeler ton prénom ? Moi c'est Nora. » finit-elle, ne souhaitant pas paraître impolie.

Elle interrogea gentiment sa camarade du regard tout en se servant en pommes de terre rôties et en sauté de porc. Elle versa un filet de sauce au poivre sur sa viande avant de commencer à manger. C'était délicieux, et cela avait le don de la réconforter et de lui faire oublier les tracas de la matinée. Elle avait encore beaucoup à faire dans l'après-midi, mais elle ne préférait pas y penser pour le moment. Seul ce savoureux plat importait.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

15 déc. 2017, 15:44
Table de Serdaigle
Lou dévala 4 à 4 les escaliers de la tour Est du château. Elle avait tellement faim qu'elle aurait bien pu manger un éléphant! Elle courut encore un peu dans les couloirs mais s’arrêta net devant la grande salle. Un brouhaha énorme remplissait la salle et des centaines d'élèves mangeaient en bavardant joyeusement. Les muscles de la jeune bleu et bronze se tendirent comme à chaque fois qu'elle se retrouvait au milieu d'autant de personnes.
Y'va falloir t'y faire ma grande... songea-t-elle.
Lou respira doucement et se remit à avancer vers la table de sa maison. Enfin arrivée, elle s'assit tout au bout et soupira. C'est alors qu'elle vit devant elle une robe rouge et or.
Me serais-je trompée de table?!
Son ventre se contracta à l'idée que tous les Gryffondor devait à présent la regarder en rigolant... Elle tourna rapidement la tête à sa gauche et fut rassurée de ne voir que des bleus et bronzes à la table. L'esprit de Lou se fit plus clair.
La table des Gryffondor doit être pleine...
La petite fille se détendit et attaqua sans tarder une portion de citrouille au chocolat devant elle.

« Viens t'assoir si tu veux. »

Lou leva la tête. La jeune rouge et or venait de parler à une autre Gryffondor.

« Ils ont l'air snob mais ils te mangeront pas. »

La bleu et bronze fronça le nez . Snobe? Comment ça snobe? Lou haussa les épaules. La jeune rouge et or n'avait qu'à croire les rumeurs... De toute manière on disait bien que les Gryffondor agissaient avant de réfléchir... Lou sourit, c'était tellement plus facile de suivre les stéréotypes quand on y pensait!
La jeune fille se remit à manger. C'est alors qu'elle vit Sam, une bleue et bronze de 1ère année qui partageait son dortoir, sortir de la grande salle la tête basse. La curiosité et la compassion s'insinuèrent dans l'esprit de Lou quand elle crut voir des larmes sur les joues de l'aiglonne. Oubliant son repas et sa timidité, Lou se leva et suivit celle qui l’intriguait.

« Leur nom, elles le signent de la pointe de la baguette, d'un Z qui veut dire Zorras! »

24 déc. 2017, 18:37
Table de Serdaigle
Nora fit un sourire à Marion tandis qu'elle s'asseyait timidement à côté de la préfète. La jeune fille lui rendit son sourire timidement une fois de plus. La Gryffondor était extrêmement réservée envers une personne qu'elle ne connaissait pas ou peu, bien qu'une fois.plus intime, elle ne l'était plus. L'étudiante rapprocha son assiette devant elle, voyant sa camarade se servir, et fit de même, prenant une petite quantité de pommes de terre et de viande.

« Bon appétit.... » dit Nora, laissant sa phrase en suspens.

« Merci, à toi aussi »

Répondit Marion et pris sa fourchette dans la main gauche pour commencer son repas. Cela lui faisait étrange de manger à une table autre que celle de Gryffondor, non qu'elle n'apréciait pas les étudiants d'autres maisons mais simplement que la brunette préférait rester en terrain de confiance.

«Tu peux me rappeler ton prénom ? Moi c'est Nora. »

« Moi c'est Marion »

Ce présenta la jeune fille. Puis, pendant qu'elle mangeait, réfléchi à un sujet de conversation, trouvant le silence un peu gênant. Se rappelant que sa compagne de Gryffondor se trouvait être également la capitaine de l'équipe de Quidditch de leur maison et que la brunette était fan de ce sport, au même titre que la danse, peut être trouveraient elles un terrain d'entente.

«  Quand doivent jouer les Griffes Ardentes ? »

Demanda Marion, rougissant d'avoir osé prendre la parole la première. L'été dernier, elle avait suivit une formation de batteur par une élève de Gryffondor. Le parrainage lui avait beaucoup apporté. La sorcière avait adoré car, c'est bien beau de regarder, mais c'est aussi fantastique de savoir y jouer. C'était avec des pensées comme celles ci que l'américaine ne pouvait d'empêcher de comparer la danse classique au Quidditch, ses deux passions.

28 janv. 2018, 15:44
Table de Serdaigle
Nora avala sa bouchée avant de regarder Marion, sa jeune camarade. Elle trouvait amusant que la cadette lui pose une question concernant le Quidditch, avant de penser que peut-être qu'elle savait qui était Nora, en l'occurence la capitaine de l'équipe de Gryffondor, les Griffes Ardentes. La cinquième année avait souvent tendance à oublier que ce n'était pas parce qu'elle ne connaissait pas les gens que eux ne la connaissaient pas, au moins de vue ou de nom.

« On fait le deuxième match de la saison, il est prévu pour fin novembre. Tu suis le Quidditch ? »

Peut-être bien que Marion faisait partie des élèves qui avaient participé aux parrainages que l'équipe avait mis en place l'année passée. Nora avait l'intention de remettre ce système en place dans quelques mois, quand les membres de l'équipe auraient plus de temps. Malheureusement, elle risquait de ne pas pouvoir vraiment en faire partie car ses obligations de préfète en chef lui prenaient de plus en plus de temps, sans compter ses devoirs et ses BUSES qui approcheraient.

« Le système de parrainage ré-ouvrira sans doute ses portes dans quelques temps, je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler. Mais ça pourrait peut-être t'intéresser. »

Nora en profitait pour glisser quelques mots afin de promouvoir l'équipe de leur maison, car les nouvelles têtes blondes intéressées étaient toujours les bienvenues.

Vraiment désolée pour le retard.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

24 févr. 2018, 16:00
Table de Serdaigle
« On fait le deuxième match de la saison, il est prévu pour fin novembre. »
   
Lui répondit Nora.  * Fin Novembre.... ça va cailler dans les tribunes... * réfléchit Marion en continuant son assiette.

« Tu suis le Quidditch ? »

   
Le Quidditch... Le sport favoris des sorciers, oui, la jeune fille aimait beaucoup ce sport. D'ailleurs, l'été précédent, elle avait eut l'immense chance de pouvoir aller voir la finale de la coupe de Quidditch France-Ecosse en compagnie de sa cousine. Dans sa famille ce sport était bien accueillit. Donc dès son plus jeune âge, la brunette avait été posée sur un balai, une batte en main. C'était un rare moyen de mettre tout le monde d'accord lors des réunions familiales.

- Oui, j'aime beaucoup.


Répondit Marion. Elle ne ratait presque aucun match du tournois de Quidditch de Poudlard quand elle le pouvait. Sauf une fois en Deuxième Année ou la Gryffondor s'était malheureusement retrouvée à l'infirmerie, elle avait été toujours présente pour soutenir les rouges et ors.

« Le système de parrainage ré-ouvrira sans doute ses portes dans quelques temps, je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler. Mais ça pourrait peut-être t'intéresser. »

   
Le système de parrainage... Oui, Marion en avait entendu parler. Pour la bonne raison qu'elle y avait été parrainée par Kaya en poste de batteur. Une expérience dont la Troisième Année gardait d'excellents souvenir. Elle avait beaucoup appris et tant mieux car en plus de supporter, elle y jouait mieux qu'avant.

- Oui, je connais. Pendant les vacances d'été, j'ai été parrainée par Kaya en batteur. J'ai appris beaucoup. Je connaissais déjà un peu car je joue souvent ce poste chez moi mais ça a approfondis mes connaissances et permis de m'améliorer.

 
Dit Marion un timide sourire aux lèvres.
Reducio

Désolée pour la brièveté de ce post

11 mars 2018, 13:13
Table de Serdaigle
Nora sourit aux paroles de Marion. En tant que capitaine de son équipe, et même en tant que joueuse, cela faisait plaisir de rencontrer des gens qui aimaient le sport et le suivaient de près. Elle écouta donc la jeune Gryffondor parler de ses expériences en la matière, et notamment de son expérience avec Kaya. Cette dernière avait quitté l'équipe à l'approche de cette nouvelle saison, ce qui avait attristé Nora. C'était une jeune fille qu'elle appréciait beaucoup et qui avait de la valeur en tant que joueuse, à ses yeux. Mais malheureusement la vie forçait parfois les gens à se concentrer sur d'autres choses qui semblaient plus essentielles, et la capitaine ne pouvait rien y faire. Et dans ce malheur, Nora trouvait la satisfaction de pouvoir découvrir - ou non - de jeunes talents forts prometteurs.

Alors qu'elle se servit en dessert, quelque chose attira son attention. Une petite lueur rouge semblait filtrer à travers une petite ouverture de sa poche. Elle y plongea la main et en sortit son rapeltout, rouge vif. Elle se tourna vers Marion.


"C'est assez pratique ce truc, mais j'aime pas quand il devient rouge. Ils auraient pas simplement pu lui faire nous montrer ce qu'on oublie ?"dit-elle en riant jaune.

Elle réfléchit quelques instants sans parvenir à mettre le doigt sur ce qui lui échappait. Elle n'avait pas de réunion de prévue, avait fini et rendu tout ses devoirs... Ce fut justement l'heure du courrier. Et en voyant tout ces hiboux et ces chouettes voler vers les tables, Nora eut l'illumination.


"O'Zauguh ! Je ne l'ai pas laissé sortir aujourd'hui ! Il faut que je me dépêche ou il va essayer de me pincer les doigts. C'est qu'il a son caractère le petit."

Sur ces mots, elle engloutit sa composte de fruits du verger avant de se lever.

"Désolée de t'abandonner comme ça.. Passe nous voir à un entrainement si ça te dit ! Les horaires sont en salle commune. Ça pourrait être l'occasion de parler sport. A plus tard !"dit-elle hâtivement avec un grand sourire, tout en marchant précipitamment vers la volière.

Fin pour moi, Marion je te laisse conclure ! Merci pour ce moment fort sympathique.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale