Inscription
Connexion

01 févr. 2018, 15:28
Club d'écriture  Libre 
Salut! Désolé pour cet énooooooorme retard, je vais me rattraper. Vous savez le brevet et tout et tout...



Lou écoutait attentivement. Tout lui plaisait dans ce projet: l'histoire, les idées... tout! Cassandre avait fais plus qu'un énorme travail. La jeune fille s'apprêtait à faire une remarque quand une jeune fille arriva en courant. Elle avait les cheveux d'un roux flamboyants et les joues en feu. Lorsqu'elle s'assit, Lou lui fit un petit sourire de bienvenue sur un imperceptible (ou presque :roll: )mouvement de tête.
La jeune aiglonne ouvrit la bouche pour pour faire part de sa remarque... et la referma aussitôt. Crotte! L'arrivée de la Poufsouffle l'avait totalement brouillée.

"Vous pensez que Les Maraudeurs ça pourrait convenir comme titre ? C'est vrai que ça retracerais bien l'idée générale et puis, j'ai déjà deux idées de titres. Le premier livre ça serait tout simplement, les maraudeurs à l'école des sorciers. Et pour le seconde, j'avais pensé à : Les Maraudeurs et le loup-garou. Il faudra réfléchir aux autres, mais j'ai un peu de temps pour cela encore … Vous pensez que ça pourrait être bien ?"

Lou hochait lentement la tête quand son idée lui revint. Elle laissa respectueusement Cassandre finir sa déclaration.

"(...)Vous en pensez quoi ? Vous croyez que je pourrais rajouter des choses ? Vous avez des idées qui vous viennent en tête ! C'est parfois dur de tout trouver toute seule, je trouve …"

Alors que le cahier de Cassandre passait de main en main, Lou trouva une petite place pour dire ce qu'elle avait dans la tête depuis quelques temps.

"Euh... Dis-moi Cassandre. Je trouve cette idée des "Maraudeurs" pour le titre vraiment bien, je n'aurais pas trouvé mieux... mais, du coup, les personnages vont créer la carte dès leur première année? C'est que si, sur plusieurs tome, les livres sont nommés "Les Maraudeurs" et que la carte n'a pas été créée ou évoquée... "

La jeune fille prit le temps de respirer. La peur qu'elle avait rejeté n'avait pas disparue et une chaleur honteuse lui chatouillait déjà la nuque alors que les regards se tournaient vers elle.

"...Et sinon, pour les titres, je trouve les idées vraiment bien!"

Lou jeta un coup d’œil qui se prolongea d’émerveillement sur le cahier de la jaune et noir. Tout était si bien fait!

"Waouh! Mais c'est super!" Elle releva un peu les yeux pour regarder Cassandre. "...Dis nous tout ce que tu veux pour ton livre, j'ai plus que hâte de commencer à me plonger dans l'enfance des Maraudeurs!"

« Leur nom, elles le signent de la pointe de la baguette, d'un Z qui veut dire Zorras! »

09 févr. 2018, 15:11
Club d'écriture  Libre 
Tout le petit monde participait, et cela semblait réellement faire plaisir à la jeune Cassandre, qui continuait de souligner et de leur expliquer son très gros projet.  Solenn s'avança pour dire quelque chose, et presque au même moment, une autre rousse arriva en courant, toute essoufflée. Elle s'excusa du retard, alors que toutes avaient l'attention vers elle, Solenn referma sa bouche, silencieusement. Heureusement que personne n'avait remarqué son petit manège ridicule ! 

-Vous pensez que Les Maraudeurs ça pourrait convenir comme titre ? C'est vrai que ça retracerais bien l'idée générale et puis, j'ai déjà deux idées de titres. Le premier livre ça serait tout simplement, les maraudeurs à l'école des sorciers. Et pour le seconde, j'avais pensé à : Les Maraudeurs et le loup-garou. Il faudra réfléchir aux autres, mais j'ai un peu de temps pour cela encore … Vous pensez que ça pourrait être bien ?

Cassandre reprit la parole, suite à l'arrivée tardive de la Poufsouffle. Elle parla longuement, et la rousse put regarder tranquillement le cahier soigneusement rempli de Cassandre. Elle était si perfectionniste ! Après elle, une Serdaigle prit alors la parole. Elle semblait aussi timide que Solenn, qui fut rassuré de ne pas être la seule à ne pas pouvoir sortir un mot.

-Euh... Dis-moi Cassandre. Je trouve cette idée des "Maraudeurs" pour le titre vraiment bien, je n'aurais pas trouvé mieux... mais, du coup, les personnages vont créer la carte dès leur première année? C'est que si, sur plusieurs tome, les livres sont nommés "Les Maraudeurs" et que la carte n'a pas été créée ou évoquée... 

Solenn acquiesça de la tête, c'était une des idées qu'elle avait eu. Tant pis si quelqu'un d'autre le disait, il fallait juste que Cassandre l'entende !

-...Et sinon, pour les titres, je trouve les idées vraiment bien!

Solenn, qui avait fini de regarder et d'examiner le cahier de la Poufsouffle le fit glisser vers la Serdaigle qui écarquilla les yeux en voyant le travail accompli.

-Waouh! Mais c'est super! Elle releva un peu les yeux pour regarder Cassandre. ...Dis nous tout ce que tu veux pour ton livre, j'ai plus que hâte de commencer à me plonger dans l'enfance des Maraudeurs!

Même si ce n'était sûrement pas son tour, la rouge prit la parole, la voix un peu bégayante, mais de moins en moins au fur et à mesure qu'elle parlait :

-Je rejoins l'idée de... euh... toi, dit-elle en montrant du doigt la Serdaigle en riant de gênance. Les appeler les Maraudeurs alors qu'ils ne se connaissent même pas, c'est un peu du spoil, même si tout le monde connait leur histoire.

Elle regarda toutes les filles, attendant qu'elles acquiescent.

-Il faudrait peut-être les appeler... c'est un exemple, de toute façon il est nul : "les gryffondor", tu vois ?

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

10 févr. 2018, 18:26
Club d'écriture  Libre 
Désolée pour ce retard de réponse.... J'ai eu un rapport de stage à faire, et c'était loooong...




Lucy soupira de joie. Son arrivée n'avait pas fait trop de vagues et seuls quelques sourires avaient été lancés. Cassandre avait continué :

"Vous pensez que Les Maraudeurs ça pourrait convenir comme titre ? C'est vrai que ça retracerais bien l'idée générale et puis, j'ai déjà deux idées de titres. Le premier livre ça serait tout simplement, les maraudeurs à l'école des sorciers. Et pour le seconde, j'avais pensé à : Les Maraudeurs et le loup-garou. Il faudra réfléchir aux autres, mais j'ai un peu de temps pour cela encore … Vous pensez que ça pourrait être bien ?
(...)Vous en pensez quoi ? Vous croyez que je pourrais rajouter des choses ? Vous avez des idées qui vous viennent en tête ! C'est parfois dur de tout trouver toute seule, je trouve …"

Lucy prit son courage à deux mains pour donner son avis sur l'idée de Cassandre, et sur son travail énorme. Elle allait lui parler, car il fallait qu'elle participe, elle ne s'était pas inscrite ici pour rien. Elle voulait écrire, mais pour écrire, il fallait d'abord qu'elle donne son avis.
Elle allait ouvrir la bouche quand Lou la coupa dans son élan :


"Euh... Dis-moi Cassandre. Je trouve cette idée des "Maraudeurs" pour le titre vraiment bien, je n'aurais pas trouvé mieux... mais, du coup, les personnages vont créer la carte dès leur première année? C'est que si, sur plusieurs tome, les livres sont nommés "Les Maraudeurs" et que la carte n'a pas été créée ou évoquée...

...Et sinon, pour les titres, je trouve les idées vraiment bien!"

Le cahier qui circulait à travers la table intriguait Lucy. Elle voulait le lire, pour une fois qu'elle pouvait feuilleter un cahier appartenant à quelqu'un d'autre qu'elle. La jeune Poufsouffle fut encore plus intriguée quand la Serdaigle à ses côtés s'exclama :

-Waouh! Mais c'est super! Elle releva un peu les yeux pour regarder Cassandre. ...Dis nous tout ce que tu veux pour ton livre, j'ai plus que hâte de commencer à me plonger dans l'enfance des Maraudeurs!

"Je peux avoir le cahier ?"
murmura discrètement Lucy à Lou.

La Serdaigle acquiesça et lui passa les feuilles reliées. La jeune fille le lut avec attention, tout en suivant attentivement la conversation. C'était un don qu'elle avait, de pouvoir suivre à la fois une conversation et une lecture.
Le travail fourni par Cassandre était impressionnant ! Il y avait dans ce cahier des idées pour remplir huit tomes sur les Maraudeurs ! Huit tomes ! Soudain, Lucy se vit, en cinquième année, surchargée par le travail que représentaient ces huit tomes. Elle eut envie de s'enfuir, mais lutta pour rester assise.

"C'est super, Cassandre." chuchota-t-elle.

Elle ne savait même pas si la concernée l'avait entendue. Elle sourit en songeant, qu'au moins, elle respectait les règles de la bibliothèque.
Soudain, Solenn prit la parole.


-Je rejoins l'idée de... euh... toi, dit-elle en montrant Lou du doigt et en riant de gêne. Les appeler les Maraudeurs alors qu'ils ne se connaissent même pas, c'est un peu du spoil, même si tout le monde connait leur histoire.

Solenn cherchait du soutien en balayant toute la tablée. Lucy fit l'effort de lui sourire et d'acquiescer. Elle n'aimait pas trop proposer des idées, mais elle savait comment c'était horrible d'en proposer sans être soutenue.


-Il faudrait peut-être les appeler... c'est un exemple, de toute façon il est nul : "les gryffondor", tu vois ?

Lucy ne prit pas le temps de réfléchir et lança :

"Non, c'est pas nul ! Il n'y a pas d'idée nulle, ça n'existe pas ! Par contre, il faudrait déterminer quand est-ce qu'ils commencent à se surnommer ainsi, et si ce n'est pas dans le premier tome, mieux vaut éviter "Les Maraudeurs" dans le titre dès le..."

Soudain, Lucy se rendit compte qu'elle monopolisait l'attention, et elle devint aussi écarlate que sa chevelure. Elle finit sa phrase en bégayant et deux tons plus bas :

"Dès... le... le premier tome."

Que lui avait-il prit de parler aussi longtemps ? De plus, il lui semblait que c'était la première fois que Lou et Solenn entendaient le son de sa voix, car elle ne parlait presque jamais. Elle ne voulait pas faire une mauvaise impression.
Elle replongea dans le cahier, les larmes aux yeux.

Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre

18 févr. 2018, 15:49
Club d'écriture  Libre 
Toutes avaient finalement fini par donner leur avis sur tes travaux et ils étaient tous au-delà de tes espérances. Tu ne t'attendais vraiment as à autant de compliments de leur part et tu ne pus que rougir devant autant d'entrain ce qui te fis baragouiner un petit :

"Merci !"

De circonstance, alors que tes joues viraient au cramoisi. Tu te repris néanmoins très vite, car bien que tu sois jeune, tu n'étais pas du genre à te laisser impressionner et à rester dans une position délicate trop longtemps. Non, toi ce que tu aimais vraiment, c'était l'action et aussi, diriger la conversation. Les filles continuaient à discuter avec gênes parfois du titre que tu avais proposés pour ton histoire et tu dû reconnaître qu'elle avait tout raison. Appeler les bouquins les maraudeurs étaient beaucoup trop prématurés, tu répondis d'ailleurs à la plupart de leurs interrogations :

"On ne sait pas vraiment quand ils commencent à se donner ce surnom en fait… Peut-être en cinquième année au moment où ils choisissent leur surnom en rapport avec leur transformation. Peut-être même avant… Je n'en sais rien, c'est l'une des choses que je dois déterminer pour l'histoire. Je pense d'ailleurs que ça serait bien que ça fasse l'objet d'un chapitre !"

Tu attendis d'avoir pu récupérer ton cahier pour ajouter cette information avant dans rectifié une autre :

"J'avais initialement prévu la création de la carte du maraudeur au tome 4, mais après réflexion, la carte du maraudeur est créée après qu'il soit capable d'explorer le château sous leur forme d'animagus, je pense donc que c'est plus quelques choses qu'ils ont fait en sixième année…"

Ton regard se posa sur toutes les jeunes filles présentes autour de toi, puis finalement, après une longue réflexion, tu barras également l'idée de titre commençant par les maraudeurs :

"Vous avez raison, les maraudeurs, ça ne convient pas comme noms, car ils ont dû décidés de prendre ce nom en cinquième année ! Il faut donc trouver autre chose et je trouve que les Gryffondors, ça peut être pas mal comme idée, même si ça englobe tous les élèves d'une maison et non plus un groupe de quatre amis."

Tu remplaças par les Gryffondors au crayon afin de pouvoir corriger si jamais une meilleure idée arrivée. Puis, désireuse de vouloir avancer, tu présentas finalement la page contenant les noms des chapitres du premier tome :

"J'ai imaginé cela pour le début de l'histoire !"



Tu laissas les filles regarder la feuille avant d'expliquer :

"Je me suis dit que c'était plutôt important de présenter chaque personnage par un cours descriptif ! Une sorte de genèse ! Ça va occuper beaucoup de chapitre, mais je trouve que c'est bien pour poser toutes les bases. J'ai un peu commencé la rédaction du chapitre sur Lily, car c'est celui qui m'intéresse le plus pour l'instant, mais ce n'est pas vraiment facile ! J'utilise le tome 1 de Harry Potter pour cela, pour essayer de faire un truc un peu dans le même état d'esprit. "

Tu poussas alors un long soupir :

"Mon souci, c'est que ce n'est pas forcément évident de trouver des idées pour combler un libre. Ce dernier va vraiment s'accentuer sur leurs premières années et les bases qui vont poser la suite de l'histoire, il ne faut vraiment pas que je me rate. Je pense qu'il serait bien que l'intrigue tourne autour de la maladie de Remus puisque c'est là que les garçons vont vraiment découvrir ce qu'il se passe ! Mais je manque un peu d'idée pour les derniers chapitres ! Vous pourriez m'aider ?"

Puis te tournant vers Solenn, tu demandas également :

"J'aurais aussi un service à te demander ..."

Rougissant légèrement, tu finis par demander :

"Pour décrire un peu ce qui se passe autour de Severus, j'aurais besoin de savoir comment est la salle commune de serpentard et les dortoirs des garçons. Tu penses que tu pourrais faire ça pour moi s'il te plaît ? Juste me donner quelques informations ? Je ne sais d'ailleurs même pas comment on accède à votre salle commune ..."

Dommage qu'il n'y ait pas de gryffondor non plus parmi vous, car tu aurais bien eu besoin d'une description la encore de cet endroit.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

19 févr. 2018, 13:01
Club d'écriture  Libre 
Solenn se tut enfin, le rouge aux joues,mais fière d'avoir exposé son idée. Une fille, visiblement de Poufsouffle, secoua négativement la tête suite à la proposition de Solenn. La rousse eut un moment de peur, elle ne souhaitait pas créer de débats, mais heureusement, elle semblait plutôt ne pas être d'accord avec le mot : "nul". L'autre rousse dit :

-Non, c'est pas nul ! Il n'y a pas d'idée nulle, ça n'existe pas ! Par contre, il faudrait déterminer quand est-ce qu'ils commencent à se surnommer ainsi, et si ce n'est pas dans le premier tome, mieux vaut éviter "Les Maraudeurs" dans le titre dès le...

Elle s'arrêta d'un seul coup, se rendant compte que toutes la regardaient. Elle finit son propos, le rouge aux joues, semblable à Solenn dans ses bons moments :

-Dès... le... le premier tome.

Les larmes aux yeux, elle se replongea dans le cahier, souhaitant sûrement disparaître. Solenn aurait voulu avoir la force et le talent de la consoler, mais c'était bien trop demandé pour la timide qu'elle était. Cassandre souffla un "merci", réellement touchée par tous les commentaires. Ses joues rougirent aussi,  et Solenn pensa qu'elles étaient un peu le club des rouges, sauf pour quelques exceptions. Mais la Poufsouffle se reprit bien vite, et répondit à leurs interrogations :

-On ne sait pas vraiment quand ils commencent à se donner ce surnom en fait… Peut-être en cinquième année au moment où ils choisissent leur surnom en rapport avec leur transformation. Peut-être même avant… Je n'en sais rien, c'est l'une des choses que je dois déterminer pour l'histoire. Je pense d'ailleurs que ça serait bien que ça fasse l'objet d'un chapitre !

Elle récupéra son cahier, puis continua de parler :

-J'avais initialement prévu la création de la carte du maraudeur au tome 4, mais après réflexion, la carte du maraudeur est créée après qu'il soit capable d'explorer le château sous leur forme d'animagus, je pense donc que c'est plus quelques choses qu'ils ont fait en sixième année…

Elle leva les yeux vers chacune des filles présentes, et dit :

-Vous avez raison, les maraudeurs, ça ne convient pas comme noms, car ils ont dû décidés de prendre ce nom en cinquième année ! Il faut donc trouver autre chose et je trouve que les Gryffondors, ça peut être pas mal comme idée, même si ça englobe tous les élèves d'une maison et non plus un groupe de quatre amis.

Cassandre prit un crayon de papier, puis changea "les maraudeurs" par "les gryffondors", mais Solenn sentait que ce titre ne lui convenait pas parfaitement. Elle continua, changeant de sujet :

-J'ai imaginé cela pour le début de l'histoire !

Après quelques longues explications, Cassandre se tourna vers Solenn, qui rougit de plus belle.

-J'aurais aussi un service à te demander ... Pour décrire un peu ce qui se passe autour de Severus, j'aurais besoin de savoir comment est la salle commune de serpentard et les dortoirs des garçons. Tu penses que tu pourrais faire ça pour moi s'il te plaît ? Juste me donner quelques informations ? Je ne sais d'ailleurs même pas comment on accède à votre salle commune ...

Solenn sourit, puis répondit à cette demande :

-Bien sûr que je peux faire cela ! je te l'enverrais par hibou dès que j'aurais toutes les informations, d'accord ?

Tout le monde la regardait, mais elle se força à ne pas baisser les yeux.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

20 févr. 2018, 21:36
Club d'écriture  Libre 
Depuis quelques minutes, voir plus, elle lisait à moitié son bouquin. Ada se torturait l'esprit pour savoir, si oui non, elle irait finalement voir ces filles qui travaillait sur les Maraudeurs depuis tout à l'heure. Elle avait écouté leur conversation de loin et leur histoire la passionnait, elle avait envie d'aller les voir pour leur demander si elle pourrait entrer dans ce club d'écriture mais sa froideur et son insociabilité avait prit le dessus. Elle avait peur de les déranger en plein milieu de leur travail et elle ne voulait pas être au centre de l'attention, voire ce faire rembarrer. Mais elle ne voulait pas non plus laisser passer l'occasion d'entrer dans un club d'écriture qui lui semblait très intéressant ! Les membres avaient l'air aimable, mais si plongée dans leur travail... Après de longues minutes à ruminer Ada inspira un bon coup et décida finalement d'aller leur parler, quitte à les déranger et, peut-être ce prendre un refus de la part des membres. 

-Bien sûr que je peux faire cela ! je te l'enverrais par hibou dès que j'aurais toutes les informations, d'accord ?

Ada attendit que la jeune fille rousse finisse de parler avant de s'avancer timidement.
Elles avaient l'air tellement transporté dans leurs travaux, Ada avait l'impression que c'était la fin de l'heure du club mais elle se forçait au moins à leur poser sa question :
- Bonjour ! Je... m'appelle Ada... Et je vous écoute depuis tout à l'heure... Je trouve... que votre club...ben... Il à l'air super! J'aimerais, si ce n'est pas trop tard... Entrer dans ce club ? 
Elle se tordit les doigts et se mâchouilla la lèvre inférieur, c'était un de ses tics, en se forçant à regarder droit devant elle. Elle attendit leur réponse, la boule au ventre.

La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre.

22 févr. 2018, 17:24
Club d'écriture  Libre 
L'idée de Lou avait soulevée plus de chose qu'elle ne le pensait. Mais la jeune fille avait choisi de ne pas se dérober et gardait la tête haute, écoutant et observant ce que les autres disaient et faisaient. Malgré tout, elle avait choisi de ne rien dire, écouter les autres lui suffisait amplement.

Quand le titre "Les Gryffondors" fut annoncé, la jeune aiglonne se dit qu'elle avait tout même bien fait de relever le problème. 

Alors que les preuves inouïes du travaille monumental de Cassandre passaient de main en main, Lou sentit un sentiment désagréable l’envahir. Elle cligna des yeux, tentant en vain de s'en dépêtrer. Le sentiment restait bien accroché au fond de son ventre. Abandonnant, la fillette choisit alors de l'explorer, l'interpréter. Un pincement au centre, pas bien fort... oui, c'était ça. Quelqu'un devait les observer depuis quelque temps. La Serdaigle tourna lentement la tête dans la direction que lui indiquait ce pincement et découvrit sa cause quelques secondes plus tard. Là, à sa droite, une jeune fille assise à une autre table les observait, un livre à la main. Elle ne semblait pas avoir vu la jeune Foxer et celle-ci décida de mieux la regarder... elle l'avait déjà vu quelque part. Voyons... oui! Comment déjà? Anna? Non... Ada! Voilà! Ada Valley. Une nouvelle chez Serdaigle. Lou ne lui avait jamais parlé mais l'avait pas mal observée et cette fille mystérieuse l'avait beaucoup intriguée depuis qu'elle était là.

La fillette était tellement absorbée qu'elle ne vit pas la jeune Valley se lever et sursauta lorsqu'elle la trouva à quelques mètres de la table, s'avançant timidement.

- Bonjour ! Je... m'appelle Ada... Et je vous écoute depuis tout à l'heure... Je trouve... que votre club...ben... Il à l'air super! J'aimerais, si ce n'est pas trop tard... Entrer dans ce club ?

Lou sourit, se rappelant son arrivée catastrophique et fut sûr de sentir le poids sur le ventre que chacun sentait dans ces moments... Elle jeta un coup d’œil à ses camarades. Chacun avait l'air d'accord mais personne ne disait mot. La jeune aiglonne prit alors sa respiration et se lança.

-Oui bien sûr! Vient t'asseoir.

Ce n'était pas grand chose et la jeune Foxer ne trouvait rien d'autre à dire mais de toute façon, rien d'autre ne serait venu. Déjà, elle sentait le rouge monter vers ses joues... Mais elle le refoula et sourit à Ada.
Ce club n'était pas un lieu de rencontre (d'ailleurs elle ne serait jamais venue si cela avait été le cas) mais Lou sentait qu'elle s'y ferait de magnifiques amies, liées par l'amour de l'écriture.

« Leur nom, elles le signent de la pointe de la baguette, d'un Z qui veut dire Zorras! »

08 mars 2018, 17:38
Club d'écriture  Libre 
Lucy se perdait dans ses pensées. Elle entendait vaguement Solenn, Lou et Cassandre discuter, mais elle ne comprenait pas leur conversation.  Elle se força à revenir sur Terre, et se leva pour mieux voir le cahier de Cassandre, où était inscrit le titre "Les Gryffondor" au lieu des "Maraudeurs". Lucy n'appréciait pas ce titre, mais elle ne savait pas par quoi le remplacer...
*Ne jamais parler pour ne rien dire.*
C'était sa règle d'or. D'ailleurs, elle ne parlait presque jamais, et les banalités lui déplaisaient fortement.
Solenn la coupa dans ses pensées en disant :
-Bien sûr que je peux faire cela ! je te l'enverrais par hibou dès que j'aurais toutes les informations, d'accord ?

Les informations à propos de quoi ? Lucy n'avait pas suivi, et donc, était perdue... Totalement perdue.
De quoi pouvait parler Solenn ?
Ce fut ce moment que choisit une jeune blonde aux yeux verts aux couleurs de Serdaigle pour arriver. Elle se présenta :

- Bonjour ! Je... m'appelle Ada... Et je vous écoute depuis tout à l'heure... Je trouve... que votre club...ben... Il a l'air super! J'aimerais, si ce n'est pas trop tard... Entrer dans ce club ?

Lucy détailla le visage de la jeune fille. Elle mâchouillait sa lèvre inférieure, cela se voyait. Un tic de stressée.
Elle se demandait quoi dire : elle n'avait pas assimilé beaucoup de codes de la société...
Heureusement, Lou prit les devants et invita la nouvelle à s'asseoir.

-Oui bien sûr! Viens t'asseoir.

*Et encore une nouvelle...* songea Lucy... *Peut-être devrais-je lui dire bonjour...*
Brièvement, Lucy marmonna quelques mots, que le stress rendait incompréhensibles.

Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre

16 août 2018, 09:15
Club d'écriture  Libre 
Solenn était peut-être rouge, mais était aussi très fière d'avoir réussi à prononcer cette phrase sans se mettre à bégayer ou à s'embrouiller toute seule. Elle s'intéressa aux autre filles présentes. La plupart était à fond dans le club, et d'autres, un peu plus endormies. Mais l'arrivée d'une nouvelle fille réveilla tout le monde, alors que Solenn glissait un mince : "Bonjour..." Une fille du club l'invita à s’asseoir, et Solenn put détailler plus précisément les attributs physiques de l'inconnue. Sa peau était aussi pâle que celle de Solenn, mais ses cheveux blonds et clairs rendaient le tableau encore plus lumineux. Comme un ange. Ses yeux verts clairs ressortaient alors parfaitement. Elle était jolie, Solenn ne pouvait que le concéder. Et cela l'énervait. Ou plutôt, elle était jalouse. Solenn n'était pas moche. Loin de là. Mais elle n'était pas mignonne. Elle était un entre-deux, un entre-deux horrible. Car personne ne lui avait jamais dit qu'elle était jolie, à part sa mère, mais elle n'y croyait pas. Elle aurait voulu entendre ces mots sortir de la bouche de quelqu'un. Au moins une petite fois...
Sortant de ces pensées, sa moue disparut et elle se reconcentra sur le moment présent, qui était le club d'écriture. Cassandre allait sûrement leur poser une nouvelle question sur laquelle un début allait commencer, et Solenn ne voulait pas le rater. Ça lui ferait penser à autre chose.


Reducio
Désolé pour ce post si court, c'était juste pour relancer un peu le rp ^^ 
J'ai aussi une question Cassandre : vu que tu as changé de timeline rp par rapport à nous, à quelle date se situe dorénavant le rp ?

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002