Inscription
Connexion
01 avr. 2018, 17:06
Plus de place !  Pv 
Léo , toujours droit , la bouche fermé et les yeux tournés vers la vitre du wagon , essayait de ne pas rigoler de la situation : cela gacherait tout le dessin de Cassiopée ! Devant lui defilait un paysage de campagne . Le train se trouvait sur un grand ponts de pierre et on entendait certain Préfets en Chef deambulait dans les couloirs , sois pour dire bonjour a quelqu'un qu'il connaissait , soit pour pouvoir attraper des élèves sur le fait de faire une bêtise . L'un deux passa devant le compartiment , tenant un élèves de deuxième années par le côl de la veste , suivit par un autre Préfets qui s'arreta devant la vitre et observa Cassiopée et Léo . Il repartit dans le couloir , deçu de ne pas avoir pus punir un des deux élèves . Puis Cassiopée finissa son dessin et le montra a Léo qui lui fit un grand sourire sincère .
" _ C'est ..C'est Magnifique ! Tu as un grand talent Cassiopée , serieusement !"
Puis Léo prit un carnet et commença a prendre des notes . Le paysage du pareille beauté et le dessinde Cassiopée l'avait inspiré . Puis , trouvant qu'un silence genant commençait a nouveau a s'installer , Léo dit :
" _ Ma passion a moi , c'est l'écriture , d'ailleurs , je vais bientôt ouvrir un club de lecture ! "
Mais Léo n'avait toujours pas reçu de réponse du Chaudron Baveur et redouté que son Club n'est pas était accepté . Il attendait avec impatience le Hibou de Eadric Sturldoorck , le patron du Pub . 

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !
01 avr. 2018, 17:32
Plus de place !  Pv 
Cassiopée se mit debout et attrapa les mains de l'autre à la vitesse de la lumière en enroulant ses doigts fins autour de ceux du Serdaigle qui n'avait rien demandé à personne.

"C'est fantastique !" s'écria-t-elle.

Elle rougit furieusement et se rassit tranquillement en bafouillant quelque chose d'incompréhensible. Il fallait vraiment qu'elle arrête avec ses sautes d'humeurs ou Léo finirait par la croire réellement atteinte. Pas que ça ne la dérange mais elle préférait tout de même ne pas passer pour une folle. Même si elle ne l'avait pas montré, le compliment du Serdaigle lui avait fait chaud au cœur. Ce n'était pas tout les jours qu'elle montrait ses dessins et, pour être honnête, elle n'avait aucune idée de la chose qui l'avait poussé à les montrer à son camarade.

Son idée de club de lecture était géniale ! La Serpentard adorait lire et parler de ses lectures. Il lui arrivait aussi souvent d'écrire quelque chose comme une petite histoire, ou autre. Alors que son ami ai l'idée de créer un club, où tout les friand de lecture et d'écriture pourraient se retrouver,  le faisait monter en estime pour elle. Pour peu, et si elle n'était pas si réservée, elle l'aurait prit dans ses bras avant de faire une dance de la victoire.Une petite voix dans sa tête lui disait que c'était réellement une mauvaise idée, tandis qu'une autre hurlait de joie rien qu'à l'idée de pouvoir se trémousser en rigolant. Finalement Cassiopée se rallongea confortablement un grand sourire au lèvres. Elle aimerait beaucoup qu'il lui raconte un peut plus en détails son idée qui avait l'air d'être excellente. 

"Tu peux m'en dire plus, sur ce fameux club ?"

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
01 avr. 2018, 19:40
Plus de place !  Pv 
"C'est fantastique !" hurla la jeune Serpentard en prenant les mains de Léo .
Celui ci la regarda interloqué , il se demanda alors si la jeune Serpentard n'était pas atteinte d'un syndrome ou d'une maladie . Mais il n'en prêta pas plus attention car elle se ressaya sur son siège en velours et dit : 
"Tu peux m'en dire plus, sur ce fameux club ?"
La jeune fille avait l'air d'apprécier cette idée de club et Léo prit alors la parole :
" En fait , dans ce club , tout les passionnés d'écriture ou de lecture pourrait en faire partie pour discuter du dernier livre qu'ils ont lus ou d'une prochaine lecture . Tout les mois , un livre choisis dans les divers propositions qui ; je l'espère ; m'auront étés envoyés sera présentés dans un post avec le résumé et le ressenti face a cette lecture du lecteur qui l'aura envoyer , ensuite , les gens pourront délibérer de leur propres avis , proposer d'autres lecture au lecteur-présentateur , ect ... "
Puis , Léo fut coupé par une voie dans le couloir qui criait .
"  Qui veut des Bonbons , Patacitroulle , Chocogrenouille , Bertie Crochue ! J'ai de tout ! "
C'était Madame Réglisse qui passait . Léo se leva et se dirigea vers la vielle femme qui déambulait dans le passage étroit avec son chariot remplis de multiples sucreries variés ...
Léo s'avança dans l'allée et s’arrêta a hauteur de la vielle dame . Il acheta une Chocogrenouille et un Fondant au Chaudron . Puis il revint dans la cabine . Il tendit alors la Chocogrenouille a Cassiopée tout en annonçant :
" Mais , je n'ai pas de nouvel du patron du Chaudrron Baveur qui devait me rappeler si il était intéréssé !"
Léo était déçu car le patron n'avait pas eu l'air convaincue de la proposition de Léo .

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !
01 avr. 2018, 20:04
Plus de place !  Pv 
Cassiopée remercia chaleureusement l'autre pour le chocolat offert et croqua dedans à pleine dents avec un gloussement de plaisir. Plus tard elle finirait par se marier avec le chocolat tellement elle en était amoureuse ! Elle était de plus en plus emballée par l'idée de son ami et espérait sincèrement que le patron accepte la création de ce club. Pour sûr, Cassiopée s'y rendrait dès sa création, si elle avait lieue. Elle lui fit un grand sourire et le remercia encore pour la sucrerie qui avait déjà élu résidence au fond de son estomac.

Elle regarda par la fenêtre et son sourire se décomposa quand elle pensa à la fin du voyage. Elle savait parfaitement que si ses parents avaient accepté qu'elle passe les vacances avec eux c'était seulement que son frère ne venait pas. La Serpentard appréhendait les retrouvailles avec sa famille. Merlin seul sait ce que son frère avait dû dire sur elle dans ses lettres ou pendant les anciennes vacances. Un soupir franchit la barrière de ses lèvres tandis qu'elle regardait le paysage défiler, son menton posé dans une de ses mains ouvertes. 

Son regard s'éternisa ensuite sur Léo et Cassiopée eu une bouffée de jalousie en pensant à la vie qu'il devait avoir. Si ça se trouvait, il allait être accueillit comme un prince par sa famille. Il y avait beaucoup de chance que sa vie familiale soit meilleure que la sienne. Finalement, et puisque c'était totalement idiot de sa part, elle arrêta d'y penser. Il avait bien le droit d'avoir une famille heureuse et elle devait être heureuse pour lui si c'était le cas. Il était son ami et elle n'avait pas à être jalouse. Elle cligna des yeux plusieurs fois, comme pour s'enfuir d'un souvenir douloureux, et observa tranquillement le Serdaigle.

"Tu as hâte d'arriver, toi ?" Le questionna t-elle.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
02 avr. 2018, 17:06
Plus de place !  Pv 
Quand Léo tendit la Chocogrenouille a Cassiopée , celle çi le remercia . Puis elle tourna la tête vers la fenêtre . Dans une Heure environ les deux élèves retrouverait leurs familles . Et le visage de la Serpentard se décomposa . Léo se demanda dans un premier temps ce qu'il arrivé a Cassiopée . Son regard s’éternisa sur le jeune homme puis elle détourna les yeux . Léo voulut lui demander qu'est ce qu'il se passait mais celle ci prit la parole :
- Tu as hâte d'arriver, toi ?
Léo fut surpris par la question . Si Cassiopée lui demandait cela c'est quelle avait probablement des problèmes familiaux . Mais le HIC c'est que Léo aussi . Il essaya de rester calme face a la question sans laisse paraitre quelconque  sentiments . En effet , Léo avait rêvé que son père trompait sa mère . Il avait beaucoup pleurer se soir là , il s'en rappelait bien . Et puis , ce jour là , le jour où Léo avait reçu sa lettre provenant de sa mère annonçant la mort de la tante Rosalie , il y avait un P-s qui annonçait que Antonio , le père de Léo ne rentrerait pas a la maison . Léo avait parfaitement compris ce que cela voulait dire, son père était partis pour une autre femme , toute ces années , depuis les 6 Ans de Léo , Antonio José Luis Alfredo Solem profitait des après midi au Parc d'Elizabeth la mère de Léo et de celui ci pour rejoindre Amanda , une sorcière qui avait déjà un fils , un sorcier également qui étudiait a Durmstrang puis qui a finis ces études pour devenir Auror . Elizabeth avait tout raconté , tout ce quelle savait elle l'avait écrit sur ce bout de papier quelle avait attaché a la  patte d'un Hibou que Antonio avait acheté pour communiquer avec son fils et qu'il n'avait pas repris .
Léo deglutit . Il essaya de garder son calme et de ne pas paraitre génés . Mais son visage le trahissait et Cassiopée devait voir la peur de répondre sur le visage de Léo . Alors Léo décida l'Option "Mentir" et dit:
- Ou.Oui... ! , balbutia t-il
Et puis , une petite larme coula sur la joue devenue pâle du jeune Serdaigle .

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !
02 avr. 2018, 18:51
Plus de place !  Pv 
Oh non ! Mon dieu qu'avait elle fait ? D'abord elle devenait jalouse en imaginant une vie à Léo et maintenant elle le faisait pleurer, mais quel monstre sans cœur était-elle ? De toute évidence Léo avait aussi des problèmes familiaux qui semblaient le toucher tout autant que les siens, même si elle ne montrait que rarement ses sentiments. Elle se leva et alla s'asseoir à côté du Serdaigle. Cassiopée passa son pouce sur la joue du garçon pour enlever la goutte d'eau qui y cheminait. Elle passa son bras autour des épaules de l'autre et le serra brièvement contre elle. Elle n'était pas forcément douée pour réconforter les gens mais pour une fois, elle sentait qu'elle avait fait le bon choix. 

"Tu veux en parler ?" 

Elle parla d'une voix douce et réconfortante en traçant de petits cercles avec sa main dans le dos de son camarade. C'était ce que faisait sa mère quand elle était triste. Parfois, surtout quand on allait mal, parler nous enlevait un poids invisible des épaules. Elle sentait l'autre se détendre entre ses bras et cela la rassurait qu'il ne se ferme pas comme elle l'avait fait à l'époque. Quand ça avait été elle à la place de l'autre, quand elle avait du faire face à ses problèmes sans pouvoir rien faire, elle avait prié que quelqu'un entende ses prières et ses sanglots. Ça n'était jamais arrivé et elle s'était renfermée sur elle-même et n'avait plus dis un mot. Ça l'avait tué moralement. Elle ne voulait pas que quiconque prenne le même chemin qu'elle. Sa main frottait toujours le dos de son camarade tandis qu'elle attendait sa réponse. 

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
03 avr. 2018, 07:25
Plus de place !  Pv 
Quand Léo se mit a pleurer , Cassiopée vint réconforter Léo . Elle s’asseya a côté de lui .
- Tu veux en parler ? demanda t-elle .
Léo ne répondit pas , il était entrain de pleurer a chaude larmes et puis , quand il était triste parfois il perdait sa  voie ou elle devenais très très aigu . Elle passa son doigt sur la larme de Léo qui faisait son petit chemin sur la joue du Serdaigle et Léo se recula un petit peu brusquement , gênes par la situation . Depuis le début du trajet , la Serpentard se comportait bizarrement ... 
Cassiopée était entrain de réaliser des cercles dans le dos de Léo avec ses doigts et cela le gêna encore plus , même si cela procurait un apaisement intérieur . Au bout d'un minute , Léo se recula . Puis , pour arrêter ce silence gênant , il dit :
- No..no...non , ça ira bégaya t-il .
Léo imaginait son retour sur la Voie 9¾ , lui sortant du train , Sa mère qui coure vers lui le câliner puis se mettre a pleurer en lui chuchotant des mots doux  a l'oreille . Frédérick , le petit Rick , encore trop jeune fera un gros bisou baveux que Léo essuyera et puis Esmeralda , oh non , Léo veut quelle soit resté a la maison pour éviter toute confrontation . Et puis le jeune homme imagina une autre version : Et si son père , se traître , cet infidèle venait chercher Léo et l'emmenai chez lui . En effet , Elizabeth , la mère de Léo n'était jamais allé dans la voie des sorciers , elle aurait donc du mal a la trouver . Son père viendrait avec sa nouvelle petite Amie , la sorcière Amanda . La seule chose que Léo connaissait d'elle . Oh non , Léo ne voulait plus du tout rentrer chez lui , il voulait faire demi tour , retourner a sa nouvelle maison , il était bien là bas . Et puis Léo se reveilla , la tête sur les genoux de Cassiopée . Il se leva alors en vitesse et sortit du compartiment sans explication . Il rejoignit la Dame au Bonbon et lui demanda :
- Est t-il possible de rester dans le train et de faire demi tour après ? 
La Dame au Bonbon regarda Léo étrangement et lui dit de ne surtout pas sortir du train ,sinon , cela se passerait mal . Alors Léo revint dans son compartiment , déçu et apeuré . Il s'asseya a côté de Cassiopée et la regarda .

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !
07 avr. 2018, 12:35
Plus de place !  Pv 
Cassiopée regarda attristée Léo sortir du compartiment. Sa présence lui était à ce point déplaisante ? Soit, elle ne l’embêterait plus. Son corps se déplace finalement sur l'autre banquette quand Léo rentre à nouveau dans le compartiment. Il l'a regarde attristé ou apeuré, c'est un peu comme un mélange de ces deux émotions qu'elle peut lire dans son regard. Elle est blessée, c'est indéniable, alors elle se renfrogne et laisse son regard parcourir une fois encore le paysage depuis la fenêtre. Si elle l'a blessé, elle en est désolée, elle pensait vraiment faire une bonne action. Ce n'était peut être pas le cas. 

"Je suis désolée si j'ai fais quelque chose de mal. Je ne le referais plus."

Elle baisse la tête et son regard se porte sur ses mains, elles sont abîmées par le temps qu'elle passe à jouer d'un instrument. Elle dessine aussi beaucoup, ce qui est peut être aussi à l'origine de sa peau endommagée. C'est son corps, pas celui d'une autre, mais c'est toujours difficile de s'en rendre compte.

Cassiopée se perdit dans ses pensées une fois de plus, elle pensa à ses vacances. Normalement son frère n'y serait pas, mais il aurait très bien pu décider à la dernière minute de grimper dans le train. Si c'était le cas, ses vacances serraient catastrophiques, encore plus que celle de l'année dernière. Enfin bon ! Il ne faut pas être pessimiste.  Elle relève la tête en sortant de sa rêverie et souris à Léo en espérant que son moment de tristesse serait passé inaperçu. 

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
07 avr. 2018, 23:04
Plus de place !  Pv 
Léo regardai toujours Cassiopée , les yeux rouges. Jamais il n'avait était autant attristé. Il aurait tellement voulut retourner a Poudlard. Après tout, il ne connaissait que très peu la tante Rosalie, et puis, il ne voulait pas voir son père. Oh non il ne voulait pas le retrouver , il préférait être allongé dans son lit en salle commune, ou sur les banc de la Table des Serdaigles. D'ailleurs , il ne voulait pas retourner chez son père , d'ailleurs "retourner" n'était pas le mot car celui ci n'y était pas encore aller.
- Je suis désolée si j'ai fais quelque chose de mal. Je ne le referais plus.
Mais non, elle n'avait rien fait de mal. Léo voulut lui dire mais les mots lui restèrent en travers de la gorge. Il aurait voulut lui dire que rien n'était de sa faute. Léo n'aurait peut être pas du tarder sur le quai de la gare de Pré au Lard, peut-être aurait-il du rentrer directement dans le Poudlard Express pour avoir un compartiment tout seul ou il aurait était tranquille. Le train n'allait pas tarder a rentré en gare. Il était onze heures environ. Léo regarda par la fenêtre , en travers , on pouvait observer des parents qu'y attendait . Léo scruta alors l'horizon, dans l'espoir de trouver sa mère. Mais il ne vit personne, pas même l'ombre de son père ou de tout sorcier susceptible de venir le chercher. Le train s'arrêta et on n'entendit plus que le brouhaha des élèves retrouvant leurs parents, sortant du train ou traîner leurs valises. Léo se leva, imiter par Cassiopée. Il prit sa valise sur le perchoir au dessus des banquettes et sortit du compartiment. Il s'élança dans le couloir, bousculant au passage un cinquième année de Gryffondor qui pesta et promis de se venger. Léo sortit du train et s’arrêta au milieu de la foule. Il scruta a nouveau l'horizon. Il ne vit personne et se rappela soudain de Cassiopée, avec tout ça, il ne lui avait pas dit au-revoir. Il l'aperçut alors et se dirigea vers la Serpentard a grand pas.
- A..Au revoir Cassiopée ! dit-il, je suis désolé de ce qu'il c'est passé !
Léo espérait que la jeune fille lui pardonnerait. Il attendit sa réponse, et pendant ce temps, il griffonna un mot sur un bout de papier .
Cassiopée, j'espère que tu passeras de bonnes vacances, au plaisir de te revoir a la rentrée, je t'enverrai un hibou pendant les vacances si tu le souhaite. 
Il lui fit un grand sourire et lui tendit le bout de papier, et, n’apercevant toujours personne, il décida de se diriger vers le mur qui séparait la voie 9 3/4  de King-Cross. Une sorte de Vigile le fit passer ainsi que sa valise. Sur le quai Moldue régnait également une atmosphère agité. Les Moldues couraient dans tous les sens pour rattrapait leurs trains et Léo poussa un soupir de soulagement quand il vit sa mère au loin. Il courut dans ses bras et celle-ci se mit a pleurer en étouffant Léo dans ses bras. Du coin de l’œil, le jeune garçon aperçut Cassiopée passait la barrière a son tour. 


Reducio
Voilà, pour ma part le Rpg est finis, je te laisse répondre évidemment, si il y a quelconque problème, ma volière est ouverte ! ^^ 

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !