Inscription
Connexion

01 mai 2018, 20:21
Rencontre entre les livres  PV Ollie Hunter 
Cela faisait à peu près une heure que Maddison se trouvait à la bibliothèque. A l'origine elle s'y était rendue pour emprunter un livre pour un devoir de potion mais au final elle avait fini par errer dans les rayons, laissant ses doigts et ses yeux vagabonder entre les ouvrages. Elle avait trouvé de nombreux livres intéressant et elle était à présent assise dans un coin, une pile de bouquins à ses côtés. Maddy essayait de trouver une histoire qu'elle pourrait lire tranquillement dans son lit le soir mais il y en avait tellement qui lui plaisait ! La plupart des livres qu'elle avait pris semblait vieux et racontait donc d'anciennes histoires. L'heure du dîner approchait, elle avait des devoirs à faire et elle ne réussissait toujours pas à se décider !

Ce genre de dilemme lui était déjà arrivé plusieurs fois lorsque sa mère l'emmenait dans une librairie et l'autorisait à choisir un livre pour elle mais qu'au final elle se retrouvait avec cinq bouquins en main. Toute petite elle faisait un caprice et quittait la boutique en larmes avec le seul livre que sa mère avait choisi mais en grandissant elle apprit à se montrer plus raisonnable, elle demandait conseil à sa maman pour se décider. Sauf que là, elle n'avait pas sa mère, elle était seule. A cet instant précis elle regrettait de ne pas avoir d'amie avec elle pour l'aider.

Cette pensée venait de la traverser lorsqu'une main prit l'un des ouvrages au sommet de sa pile.
Dernière modification par Maddison Murthag le 03 mai 2018, 22:20, modifié 1 fois.

Tu ne perds jamais, soit tu gagnes, soit tu apprends.

01 mai 2018, 21:55
Rencontre entre les livres  PV Ollie Hunter 
Ollie releva la tête de son bouquin et se laissa tomber sur sa chaise. Quelque chose la tracassait. Sa lecture du « magicien d’Oz », livre qu’elle avait emprunté de chez elle, n’était pas vraiment ce qu’elle espérait. Surtout depuis qu’elle connaissait le monde des sorciers, il était difficile pour elle de savoir ce qui était vrai ou ce qui été fictif. Leur magie, leur pouvoir, est-ce vraiment possible de faire tout ça ? De plus le personnage de la Méchante Sorcière de l’Ouest était tellement méchante, de la pure méchanceté, qu’il était difficile pour Ollie de savoir s’il était possible d’avoir des sorciers mauvais à ce point. Et si l’écrivain c’était inspiré d’un vrai sorcier ? Un frisson la parcouru rien qu’à cette idée ! Cependant, elle se rappela que sa mère lui disait de vérifier ses sources et vérifié toutes les histoires avant de se faire une opinion trop hâtive d’une personne !

- Tu crois vraiment qu’on peut être si méchant que ça Bobo ?

Bobo était le nouvel ami imaginaire qu’elle s’était fait. Il ressemblait beaucoup à un Botruc comme elle avait pu le lire dans le guide Les Animaux Fantastiques. Il ne lui décrochait jamais un mot, il faisait juste des gestes pour se faire comprendre. Pour répondre à la jeune fille, le botruc haussa des épaules et souleva ses « mains » qui ressemblaient plus à des brindilles. Même s’il n’était pas aussi bavard que ses amis imaginaires du Pays de Galles, Ollie l’aimait bien. Elle lui tendit la main et l’installa sur son épaule. Pour se changer les idées, elle décida de se balader dans la bibliothèque, son livre à la main. C’était tellement calme et tranquille. Elle fut intriguée par une pile de livre. Poussée par sa curiosité et ainsi que celle de son Botruc qui lui avait tiré une mèche de ses cheveux. Sans faire vraiment attention à ce qui l’entourait, Ollie pris le premier livre qu’il y avait sur la pile.

- Oh regarde Bobo un livre sur des légendes de dragons ! J’aimerais tellement en voir un jour !

Maladroite, Ollie fit tomber quelques livres de la pile. « Mince ». Elle se pencha pour les ramasser et remarqua soudain la présence d’une autre personne.

- Aaaaaah !

Elle recula de peur et se cogna contre une étagère. Ollie lâcha un « aïe » et laissa tomber les deux livres qu’elle avait dans les mains. Quelle maladroite ! Comment avait-elle pu ne pas remarquer cette personne qui lisait tranquillement et qu’elle venait sûrement de déranger et comment avait-elle pu avoir peur et trébucha de la sorte. Se grattant la tête, Ollie regarda le sol, mais les mots avaient du mal à sortir de sa bouche.

- Je je suis désolée de vous avoir dérangés, je je ne vous avez pas vu et je je ...

02 mai 2018, 17:22
Rencontre entre les livres  PV Ollie Hunter 
La main en question appartenant à une fille d'à peu près son âge. Elle était grande et avait de longs cheveux noirs aux reflets bleu-violet qui contrastaient avec sa peau pâle. L'autre élève ne semblait pas l'avoir remarqué, trop concentrée sur un des livres que Maddy avait pris.

-Oh, regarde Bobo ! Un livre sur des légendes de dragons ! J'aimerai tellement en voir un jour !

Durant une seconde, Maddison se demanda à qui la fille s'adressait, qui était Bobo ? Néanmoins son interrogation fut vite balayer lorsque sa camarade fit tomber des ouvrages et sembla enfin remarquer sa présence. Surprise, un cri s'échappa de ses lèvres et elle recula, cognant une étagère.

-Je...Je suis désolée de vous avoir dérangé, je...je ne vous avais pas vu et je...je...

Elle avait l'air terriblement gênée. Mais Maddison fit comme si de rien n'était, la situation était terriblement comique ! C'est pourquoi, sans s'en rendre compte, elle commença à rire. Reprenant son souffle elle regarda la fille et lui dit:

-Ce n'est rien ne t'inquiète pas ! Moi aussi je ne remarque pas grand chose quand je suis concentrée ! Ca va ? Tu ne t'es pas faite mal ?

Cette fille était marrante. Maddy l'appréciait déjà.

-Je m'appelle Maddison Murthag, je suis en première année à Serpentard.

Tout en lançant cette phrase, elle lui fit un grand sourire et lui tendit la main pour l'aider à se relever. Avec un peu de chance, elles allaient devenir amies !

Tu ne perds jamais, soit tu gagnes, soit tu apprends.

03 mai 2018, 17:13
Rencontre entre les livres  PV Ollie Hunter 
Comme par réflexe, Ollie posa la main sur son épaule, là où le choc avait le plus cogné. Elle n’avait pas mal, heureusement. Elle ouvrit les yeux en sentant le botruc s’accrochait derrière son dos. Il essayait tant bien que mal de revenir sur l’épaule de la jeune fille. Cependant, celle-ci n’eut guère le temps de l’aider qu’un rire la fit tourner la tête. Une jeune fille, aux longs cheveux bruns et aux yeux clairs. Elle semblait plutôt amusé par la situation. Ollie rougit. Au moins elle n’avait pas l’air en colère, mais la situation était gênante pour la jeune sorcière.

- Oui oui, ça va.

Elle agrippa sa main timidement et se releva.

- Merci. Moi c’est Ollie Hunter. Je suis en première année à Serdaigle. Enchantée.

Ollie lui fit un grand sourire en réponse à son interlocutrice. A première vu, elle n’avait pas l’air méchante. Elle l’a dépassé de presque une tête. Au contraire, c’était la jeune Serpentard semblait dégager une aura de bienfaisance tout en gardant un côté mystérieux. D’un sursaut Ollie se souvient qu’elle avait mis la pagaille dans la bibliothèque. Elle s’empressa de s’abaisser pour ramasser les livres qu’elle avait fait tomber.

- Encore désolée pour le désordre… Et désolée d’avoir pris ce livre, mais j’adore les histoires et en particulier de dragon ! Tu aimes la lire ? Tu les as tous lu ?

Elle lui montra le livre en question qu’elle avait pris au-dessus de la pile. En regardant un peu autour d’elle, Ollie remarqua qu’il y avait beaucoups de livre. Ca devait être une lectrice aguerri ! Ou alors c’était une élève cherchant quelques choses en particulier.

03 mai 2018, 22:03
Rencontre entre les livres  PV Ollie Hunter 
Après s'être présentée, la fille du nom de Ollie, lui fit un grand sourire avant de ramasser les livres qu'elle avait faits tomber.

- Encore désolée pour le désordre… Et désolée d’avoir pris ce livre, mais j’adore les histoires et en particulier celles de dragon ! Tu aimes lire ? Tu les as tous lu ?

En entendant le mot désordre Maddy ricana intérieurement, si Ollie voyait l'état de sa chambre chez ses parents...Ses bouquins traînaient un peu partout dans la pièce accompagnés de ses carnets et de feuilles volantes.
Puis sa seconde pensée fut qu'elle se dit qu'elle n'apprécierait pas seulement Ollie, elle l'apprécierait beaucoup. Le fait qu'elle aussi aimait les histoires leur faisait un point commun. En plus, elle pourrait l'aider pour savoir qu'elle livre emprunter. Pas forcément un des livres de sa pile, tant que c'était une histoire qu'elle n'avait pas encore lue !

-Ce n'est pas grave ! Je comprends, les livres sont aussi puissants que des aimants pour les fans de lecture ! C'est d'ailleurs mon cas !

Maddison regarda les ouvrages et se rendit compte de leur nombre. Si elle les avait tous lu ? Elle aurait bien voulu mais entre son intégration et les cours, elle n'avait pas franchement eu le temps de s'adonner à la lecture.

-J'aurai aimé les avoir tous lu ! Mais ce n'est pas le cas. En fait je cherche un livre que je pourrai lire ce soir mais je n'arrive pas à me décider...

Tu ne perds jamais, soit tu gagnes, soit tu apprends.