Inscription
Connexion

12 mai 2018, 17:16
 S. Al Hayya  Nouvelle rencontre, nouveau livre
     Nous étions dimanche après-midi, et comme tous les dimanches soirs, Eva effectuait ses devoirs à la dernière minute. Parchemins et plume sous le bras, elle se dirigeait vers la bibliothèque. Celle-ci fermait juste avant le dîner, à 19h30. Il était 16h passée, elle avait largement le temps. C'est ainsi que d'un pas ni précipité, ni languissant, mais sûr de lui, que la Serpentarde franchit les portes de la bibliothèque du château. L'odeur des vieux livres la saisit toute entière. Elle poussa un soupir de satisfaction, clos ses paupières, inspira l'essence des lieux et rouvrit ses yeux. 
     Ils avaient pris une autre teinte. Plus sombre, mais plus malicieuse. Elle lissa sa robe et s'avança dans la pièce. La vert et argent jeta un regard sur les tables de travail mises à disposition des élèves. Sur l'une d'elle, un groupe d'amis avait jeté son dévolu. Des gloussements pareils à des dindons qui s'étouffent s'en échappaient. Elle reconnu la plupart, des Premières Années comme elle. Elle leva les yeux au ciel puis fixa la bibliothécaire, espérant quelques interventions de sa part. Elle abandonna bien vite. La vieille dame était si sourde qu'une mandragore hors terre aurait crié, elle ne l'aurait pas entendue. 
     La jeune sorcière avança dans les rangées de livres, à la recherche d'une table où personne n'aurai encore élu domicile. Elle trouva finalement son bonheur dans la rangée des livres de Défense contre les forces du Mal. « Gnagnagna moi c'est Miss Holloway gnagnagna je suis directrice de Serdaigle hihihi et prof mais je sais pas trop ce que je fais là, oups je pensais qu'on était en divination gnagnagna.. » se lança la fille dans une imitation niaise de sa professeure. Professeure qui avait osé lui mettre un Piètre sur sa première copie dans la matière. Cela avait fait descendre sa moyenne de O à E et avait tout de suite attiré les foudres de l'élève pour son enseignante. 
     Eva avait l'ambition de garder sa place dans les meilleures Premières Années. Avec les érudits de Serdaigle, la concurrence était rude mais elle était confiante et ne comptait pas abandonner. Elle balaya ses devoirs du regard et retroussa ses manches : elle avait décidé de commencer par l'Histoire de la Magie. Au thème du jour : la Création de Poudlard ! Elle avait tout de suite apprécié Mr. Heltowni. Peut-être parce que d'entrée de jeu il avait proposé d'attendre un quart d'heure les retardataires faisant ainsi perdre autant de cours ?.. Ou parce que l'Optimal qu'il lui avait rendu avait précédé le Piètre de Holloway ? Eva glissait ses doigts le long des reliures, à la recherche d'informations complémentaires sur les Fondateurs. Son bonheur trouvé, elle retourna à sa place et gratta les trente lignes de parchemin attendues.

     Elle perdit vite la notion du temps et c'est seulement lorsqu'une jeune fille fit irruption dans sa rangée déposer un livre qu'elle jeta un coup d’œil à sa montre. Deux heures s'étaient écoulées. Elle se frotta les yeux et retourna à sa tâche. Du moins, c'est ce qu'elle s'était convaincue de faire.

'Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.'

13 mai 2018, 08:08
 S. Al Hayya  Nouvelle rencontre, nouveau livre
Selma avait fini de réviser son cours de défense contre les forces du mal, elle avait ensuite rédiger son devoir dans la salle commune, il n'y avait pas grand-monde, et elle avait pu ainsi être dans le calme une bonne heure et demi. Mais les autres premières années commençaient à arriver, les autres années aussi, mais ils étaient largement moins bruyants. Elle décida d'aller à la bibliothèque pour reposer les deux manuels qu'elle avait emprunté pour s'aider, et elle trouverais peut être une place pour faire le dernier devoir qu'il lui restait, celui d'histoire de la magie.

Elle pris tout son attirail, livres, sacs, parchemins, et se rendit vers la bibliothèque, un de ses endroits préférés, bien qu'à Serdaigle, elle disposait de la bibliothèque très fournie et tant convoitée des autres Maisons. Elle aimait ce lieu, où elle pouvait passer entre les étagères, sentir les livres, en découvrir des centaines nouveaux traitants de sujets tellement divers et variés sur le monde de la magie. Elle était pourtant née dans ce monde, mais elle avait l'impression qu'elle ne cesserait d'en apprendre ! Et c'était très excitant de découvrir de nouvelles choses. En entrant, elle vit que toutes les tables de travail étaient prises. Elle se dirigea d'abord vers le rayon DCFM, reposa les deux livres, et en se tournant, elle vit qu'à une table, il y avait de la place; seulement une première année de Serpentard s'y était établie. Celle-ci semblait prendre conscience de l'heure qu'il était, et elle venait de replonger le nez dans ses parchemins quand Selma s'avança vers elle et lui demanda d'une voix basse:
Excuse-moi, je peux m'installer pour finir mes devoirs? C'est la seule table où il reste de la place.

Elle avait demandé cela normalement, elle ne s'imaginait pas de ce qui allait suivre cette simple demande...

13 mai 2018, 10:30
 S. Al Hayya  Nouvelle rencontre, nouveau livre
« Excuse-moi, je peux m'installer pour finir mes devoirs ? C'est la seule table où il reste de la place. »
     Une Serdaigle, à en juger par les couleurs de son uniforme, venait de s'adresser à notre Serpentarde. Eva leva les yeux, tourna la tête pour voir si on s'adressait effectivement à elle et soupira lorsqu'elle obtenu confirmation. Petite de taille, de longs cheveux noirs, des yeux sombres, Eva ne se rappela pas l'avoir déjà vue, du moins c'est ce qu'elle prétendait. En effet, si la jeune fille n'était pas vraiment intéressée par le genre humain, elle pouvait mettre des noms sur tous les visages. Cela était dû au fait qu'elle était toujours au courant de tous les potins, et pas pour rien : Eva préférait tout savoir de tout le monde afin de s'en servir quand l'heure viendrai. Elle replaça une mèche derrière son oreille et continua à écrire.
« J'aimerais bien.. mais je n'ai pas envie. » répondit-elle simplement.
     Par Merlin ! Elle n'allait donc jamais finir ce devoir de Défense contre les Forces du Mal ! A où en était-elle déjà ? Ah oui, Gonflus. Une irruption de Mrs. Holloway dans son esprit eu raison du peu de bonne humeur qui lui restait.
- Tu es encore là. Constata Eva en s'arrêtant pour dévisager la Serdaigle. Tu comptes rester me regarder longtemps ? Je bosse là.
     Elle n'était pas exclusivement comme ça avec les autres maisons, elle agissait ainsi avec tout le monde. Elle resta fixer son interlocutrice en attendant une parole, un geste de sa part. Qu'elle s'en aille, préférablement. 

'Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.'

14 mai 2018, 23:00
 S. Al Hayya  Nouvelle rencontre, nouveau livre
Selma avait voulu être polie, demander l'autorisation avant de s'asseoir, même si la table n'était pas exclusivement réservée à l'autre fille. Après qu'elle ait posé la question, elle vit la jeune vert et argent la dévisager d'un air peu engageant, presque méprisant. Enfin...non, c'était bien du mépris, assurément. Selma sentit la colère monter, elle essayait d'être polie, et personne ne la regardait ainsi, non, personne, alors qu'elle faisait des efforts pour être aimable. L'autre fille lui répondit d'un ton naturel, comme si sa réponse était normale:
« J'aimerais bien.. mais je n'ai pas envie. »

Selma sourit nerveusement. Il ne fallait pas qu'elle s’énerve. Elle était d'un naturel joyeux et très amical, mais elle avait le sang chaud, et elle n'acceptait pas qu'on lui parle mal sans raisons. Elle ferma les yeux quelques secondes et inspira un grand coup, toujours devant la table de la jeune fille. C'est alors que celle-ci continua, d"une voix désagréable et dans laquelle on sentait un agacement intense:
- Tu es encore là. Tu comptes rester me regarder longtemps ? Je bosse là.
Puis elle fixa Selma, attendant qu'elle parte, ou qu'elle dise quelque chose.

Un rire nerveux sortit de la bouche de Selma sans qu'elle ne puisse le retenir. Elle s’avança, plaqua ses deux mains violemment à plat sur la table, se pencha jusqu'à presque frôler la serpentard, et plongea ses yeux dans ceux de son interlocutrice. Elle siffla d'une voix méchante:
Écoute moi bien, je ne sais pas tu comptes impressionner qui en étant si désagréable, mais surement pas moi ma grande. Alors tu vois, ce n'était pas une envie vitale jusqu'ici, mais mainteant, je vais rester. Je vais décaler tes affaires, et m'installer juste là, continua Selma en désignant la place en face de la fille, tout en joignant le geste à la parole. Et je vais y rester jusqu'à finir mes leçons... Et peut être un peu plus longtemps si je me sens bien, conclut-elle d'une voix étonnement douce, dégoulinante de sarcasmes.

Selma prit donc place, pris les livres étalés, les décala, et sortit ses plumes et parchemins, et regardant la fille avec un petit sourire en coin.

15 mai 2018, 18:04
 S. Al Hayya  Nouvelle rencontre, nouveau livre
     La Serdaigle ne réagi par comme Eva l'avait prévu. Au lieu de déguerpir comme la plupart des élèves l'aurait fait, la bleu et bronze plaqua ses mains violemment sur la surface de la table après avoir rit nerveusement et approcha son visage vers celui de la Serpentard. Celle-ci resta fixer son interlocutrice, yeux dans les yeux alors qu'elle ouvrait la bouche :
« Écoute moi bien, je ne sais pas tu comptes impressionner qui en étant si désagréable, mais sûrement pas moi ma grande. Alors tu vois, ce n'était pas une envie vitale jusqu'ici, mais maintenant, je vais rester. Je vais décaler tes affaires, et m'installer juste là, et je vais y rester jusqu'à finir mes leçons... Et peut être un peu plus longtemps si je me sens bien. »
     Joignant le geste à la parole, elle déplaça les affaires de Eva avant d'installer les siennes. La vert et argent haussa un sourcil, peu impressionnée par cette prestation, en riant intérieurement au choix fait d'énoncer chaque action que la Serdaigle avait prévu de faire. Elle fit un inventaire rapide des informations qu'elle possédait sur Selma Al Hayya, la sorcière se trouvant en fasse d'elle. D'après ce qu'elle savait, son frère travaillait chez Weasley dans le chemin de traverse, elle descendait d'une famille de Sang-Pur, était très sociable et se faisait amie avec tout le monde. Hum.. Eva évalua les pour et les contre et conclu qu'il lui serait préférable de l'avoir à ses côtés. Elle s'était reculée dans sa chaise, les bras croisés pour réfléchir. Puisque la partie était mal engagée, elle allait devoir être honnête puisque c'était ce qui avait l'air d'attirer la sympathie des gens.
« C'est pas une excuse pour être désagréable, je sais, mais en découvrant Poudlard j'ai aussi découvert que j'étais adoptée, pas vraiment la chose qu'on dit la première fois qu'on rencontre quelqu'un, j'imagine, mais je préfère te prévenir, elle débita, le regard dans le vague, les yeux tournés vers le plafond, bon de base je suis pas vraiment la personne la plus charmante d'après ce que j'ai compris, mais c'est pas trop mon moment de gloire ces jours-ci. Tu sais, quand tu réalises que tu aurais pu vivre dans un lieu beaucoup plus cool, avec d'autres gens comme toi au lieu de déménager de villes en villes pour éviter qu'on ne se pose trop de questions sur les phénomènes dont TU es l'unique cause. Une fille bizarre, différente, nocive, en somme. »
     Elle avait déballé tout ça sans s'arrêter et réalisa la portée de ses mots. Wow. C'était donc comme ça que sonnaient les paroles qu'elle se rappelait jour après jour sans jamais les prononcer à voix haute ? Elle avait exprimé tout haut ce qu'elle pensait tout bas. Avait-elle réellement voulu être honnête avec Selma ou avec elle-même ? Sa poitrine lui sembla s'alléger d'un poids. Eva inspira profondément, ferma ses yeux, redressa sa tête, expira, et ouvrit ses yeux sur une élève bouche bée.

'Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.'

15 mai 2018, 22:09
 S. Al Hayya  Nouvelle rencontre, nouveau livre
Selma s'installa rapidement; elle venait de hausser le ton pour montrer à la jeune Serpentarde qu'elle n'avait pas l'intention de se laisser faire. C'était à double tranchant: soit celle-ci réagissait mal, et elles se battraient peut être, ce qui ne déplairait pas à Selma, qui avait besoin d'extérioriser sa colère, soit elle prendrait bien le fait qu'elle ne lui obéisse pas, et peut être qu'elle s'entendraient bien finalement. En tout cas, la verte et argent semblait réfléchir, perdue dans ses pensées, dévisageant Selma, en haussant un sourcil.

Et alors que Selma ne s'y attendait pas, elle déballa d'une traite à Selma:
« C'est pas une excuse pour être désagréable, je sais, mais en découvrant Poudlard j'ai aussi découvert que j'étais adoptée, pas vraiment la chose qu'on dit la première fois qu'on rencontre quelqu'un, j'imagine, mais je préfère te prévenir. Bon de base je suis pas vraiment la personne la plus charmante d'après ce que j'ai compris, mais c'est pas trop mon moment de gloire ces jours-ci. Tu sais, quand tu réalises que tu aurais pu vivre dans un lieu beaucoup plus cool, avec d'autres gens comme toi au lieu de déménager de villes en villes pour éviter qu'on ne se pose trop de questions sur les phénomènes dont TU es l'unique cause. Une fille bizarre, différente, nocive, en somme. »
Après avoir fait son petit discours, elle semblait apaisée, elle ferma les yeux, puis regarda Selma.

Selma qui, d'ailleurs, la regardait la bouche ouverte, étonnée qu'elle lui raconte une partie de sa vie alors qu'elles ne se connaissaient pas encore, et qu'elles venaient de très mal démarrer. En effet, découvrir qu'on est adoptée, c'est pas le top en arrivant à Poudlard. Et d'après ce qu'elle disait, les gens ne la trouvait pas forcément très gentille, ce qui peux vite lui faire penser d'elle-même qu'elle repousse les gens. Elle reprit vite ses esprits et répondit:
"D'accord, je peux tout à fait comprendre. Et je peux te demander comment tu as découvert ton adoption? En fait tes parents adoptifs étaient moldus c'est ca? Et du coup je suppose que tu as été rejetée." Selma s'arrêta un instant en levant les yeux au ciel. "En fait je suis en train de te ressasser des choses que tu as forcément vécu, je met bien les pieds dans le plat quoi... Bref, tu veux en parler? Et désolée pour tout à l'heure, mais je comptais pas me laisser faire ^^ "

Selma lui sourit et se laisser aller sur le dossier de sa chaise, dévisageant la jeune fille en face d'elle.

17 mai 2018, 21:12
 S. Al Hayya  Nouvelle rencontre, nouveau livre
    Eva lut sur le visage de Selma une réflexion intérieure. Elle répondit finalement :
« D'accord, je peux tout à fait comprendre. Et je peux te demander comment tu as découvert ton adoption ? En fait tes parents adoptifs étaient moldus c'est ça? Et du coup je suppose que tu as été rejetée. En fait je suis en train de te ressasser des choses que tu as forcément vécu, je met bien les pieds dans le plat quoi... Bref, tu veux en parler ? Et désolée pour tout à l'heure, mais je ne comptais pas me laisser faire . »
    Sous le flot de questions, Eva mis un temps à réfléchir et se décida finalement à commencer par le début, en souriant à la remarque sur l'intercalation de plus tôt.
« Quand j'ai reçu la lettre, mes parents adoptifs, Moldus, m'ont tout de suite avoué la vérité.. mais non je n'ai pas été rejetée, c'est plutôt moi qui leur en ai voulu... peu importe. »
    Pourquoi avait-elle déballé toute sa vie déjà ? Elle se détestait de l'avoir fait, ça n'était vraiment pas dans ses habitudes, elle qui accordait difficilement sa confiance et qui savait combien livrer des informations personnelles pouvait se retourner contre soi, surtout que la Serdaigle devait bien s'en fiche. Tant pis, elle ne pouvait plus faire machine arrière, elle ne pouvait plus reprendre ses mots déjà répandus. En dévisageant Selma, elle se dit qu'elle semblait faire partie de ces personnes bienveillantes qui ne dévoileraient pas ses révélations.  Elle soupira. Comme les gens pouvaient la surprendre parfois ! Si les rôles avaient été inversés, Eva aurait sûrement inscrit ces confessions dans une partie de sa tête et s'en serait servie si l'occasion se présentait. Ne souhaitant pas continuer sur ce sujet, elle interrogea son interlocutrice :
« Au fait comment tu t'appelles ? Moi c'est Eva. Je viens d'Espagne, au-cas-où tu te poserais des questions sur mon accent.. »

'Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.'

18 mai 2018, 13:22
 S. Al Hayya  Nouvelle rencontre, nouveau livre
Selma espérait ne pas avoir mis la fille en face d'elle mal à l'aise, mais elle savait que dans ce genre de situations, on ne parlait pas beaucoup, et sentir que quelqu'un s'intéressait réellement à ce que l'on subit peut faire du bien. Et Selma ne pouvait s'empêcher de ressentir de la compassion envers elle. La serpentarde réfléchit un peu, puis repris la parole:
« Quand j'ai reçu la lettre, mes parents adoptifs, Moldus, m'ont tout de suite avoué la vérité.. mais non je n'ai pas été rejetée, c'est plutôt moi qui leur en ai voulu... peu importe. »

Selma se mit à réfléchir à comment elle aurait réagit si elle avait été dans cette situation. C'est dur pour une enfant de 11 ans d'apprendre qu'on est adoptée, et en même d'apprendre qu'on est une sorcière. Ca devait faire beaucoup trop d'informations d'un coup pour la jeune fille. Alors Selma comprenait qu'elle puisse se renfermer et en vouloir à ses parents adoptifs de n'avoir rien dit, même s'ils avaient sûrement voulu que son bien. La vert et argent sembla vouloir changer de sujet, en disant à Selma:
« Au fait comment tu t'appelles ? Moi c'est Eva. Je viens d'Espagne, au-cas-où tu te poserais des questions sur mon accent.. »

Selma respecta sa volonté de ne pas parler de son adoption, mais elle voulut lui montrer que malgré tout, elle serait là si un jour elle changeait d'avis et voulait lui parler. C'est vrai que Selma avait perçu un petit accent, qu'elle n'avait pas su identifier. L'Espagne! C'est super, ce pays attire beaucoup Selma, elle espère pouvoir y aller un jour. Elle répondit à Eva:
Enchantée Eva, moi c'est Selma. Tu sais, concernant ton histoire, si tu veux en parler je suis là. D'ailleurs même si tu veux pas en parler, je suis là ^^
Elle continua en souriant:
L'Espagne, c'est magnifique, je vois sans cesse des photos du paysage, ca donne envie! Moi je suis Libanaise, j'habite à Beyrouth ;) 

24 mai 2018, 20:55
 S. Al Hayya  Nouvelle rencontre, nouveau livre
     Selma avait fait comprendre à la jeune fille rousse que si elle souhaitait parler de ses problèmes  de famille ou si jamais elle avait envie de discuter tout simplement, elle serai là. Celle-ci lui avait ensuite parlé de ses origines libanaises, Beyrouth précisément. Eva avait accueilli d'un signe de la tête ses propos, faisant comprendre à sa camarade Serpentard qu'elle garderai ces informations précieusement et qu'elle y penserai en cas de besoin.  
     Beyrouth. Elle n'était jamais allée là-bas mais rêvait parfois de voyager dans ce pays arabe. L'adolescente Espagnole en avait souvent entendu parlé, avait vu des photos mais les images qu'elle s'en faisait dans sa tête dépassaient de loin toute description. Eva fut sortie de ses pensées par un rappel de la bibliothécaire. En effet, la bibliothèque fermant à 19h30 ce dimanche, il restait encore à notre vert et argent de nombreuses lignes à gratter sur son parchemin de DFLM. 
     Elle demanda de l'aide à sa nouvelle rencontre qui accepta vivement et ne mit pas beaucoup de temps à finir son devoir, ayant pour une fois à peu près comprit le cours. C'est le cœur léger qu'elle quitta Selma à la porte de la bibliothèque, partant toutes deux dans des directions différentes, l'une vers la salle commune de Serpentard, l'autre vers la Grande Salle, pour se recroiser un jour, peut-être.

'Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.'