Inscription
Connexion
24 juin 2018, 13:40
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
Aïe, deux Cognards de suite, ça faisait mal. Eileen avait beau avoir l'habitude maintenant de prendre des coups - le Quidditch n'était pas un sport sans risque - elle avait été sonnée un bon moment et, à présent, elle était plus qu'agacée. Reprendre ses esprits sur le banc de touche, elle n'aimait pas ça. Tally avait eu le champ libre bien trop longtemps à son goût et ses coéquipières en avaient pâti. Dernière en date, Sofia qui avait rejoint l'infirmerie après sa mauvaise chute et qui était donc hors course pour la fin du match. Le compteur des points ne leur était pas favorable mais ça, ça ne l'inquiétait pas. Non seulement le score n'était pas suffisamment grand pour les bleus pour que le match soit joué mais surtout, elle avait toute confiance en ses camarades pour renverser la vapeur. Charge à elle de les y aider du mieux qu'elle le pouvait et ça commençait par faire jouer à nouveau de sa batte !

Le temps qu'elle puisse reprendre sa place sur le terrain, la capitaine adverse avait déjà frappé la balle folle. Celle-ci se dirigeait à présent droit vers Aliizea. Et ça, Eileen ne pouvait pas laisser faire. La jeune fille venait juste de vivre ses premières minutes sur le terrain, il fallait la préserver. Surtout qu'on n'était jamais à l'abri que le vif se décide à apparaître. La Serpentard, déterminée comme jamais, tira donc sur le manche de son balai pour prendre rapidement de la hauteur et alla se placer sur la trajectoire du Cognard. Elle avait besoin de faire passer toute sa frustration, elle espérait donc que sa frappe allait faire mouche. Elle arma le bras et laissa le cours des choses se dérouler comme il le devait !

Action : dévier.
Cible en cas de réussite : Lyn Felix
Série : [5-6]
24 juin 2018, 14:50
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
Et une relance de réussie ! Les bonnes habitudes qui revenaient, petit à petit. Lyn en était très satisfaite. Parfait. Du coup, Lexie avait le souafle bien en main. Et elle était juste devant les anneaux. Parfait, parfait ! En quelques secondes, c'était joué. Elle balança la balle de cuir à travers les anneaux, sans que la gardienne des verts puisse faire quoi que ce soit. Enfin, seulement crier une quelconque méchanceté - qui avait atteint la rouquine, d'ailleurs, alala. Tally avait crié un truc à Lyn, pas de très bon goût d'ailleurs - quelle idée de rappeler "ça", comme la Capitaine l'appelait. Fin bref, inutile d'accorder de l'importance à ces mots.
Le cognard avait frappé la petite Davis. Elle se prenait tout, dans ce match, la pauvre. Bon, et juste après, il y eut une petite pause, le temps de remettre le souafle aux Crochets d'Argent et de laisser des joueurs échanger leurs places sur le terrain. Lyn avait un peu pitié de Sofia Davis qui semblait vraiment pas en état de revenir ensuite, après tout ça. Du coup c'était une autre petite nouvelle au poste d'attrapeuse. Aliizea Moore. Okay, eh bien, prochaine cible de déstabilisations, adjugé vendu ! Lyn eut un léger sourire. C'était cruel, mais c'était pour le match. La petite italienne ne prêta même plus attention au cognard, elle se concentra sur ce qu'elle allait bien pouvoir dire. Côté souafle, il n'y avait de toute manière rien de plus qu'un réengagement.

Après s'être rapprochée légèrement de l'attrapeuse adverse, Lyn toussota pour s'éclaircir la voix et l'interpella.

- MOORE ! Tu comptes tester tous les postes jusqu'à en trouver un où tu t'en sors un minimum ?

Première fois que Lyn voyait quelqu'un débarquer en tant que batteuse et aussitôt après devenir attrapeuse. Quelle idée ! En tout cas, ça avait suscité la curiosité de l'aiglonne. Plus qu'à attendre de voir si ça faisait mouche.

Action : déstabiliser Aliizea Moore
Thème : implication dans le match

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
24 juin 2018, 16:08
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
10 points grâce à Anita, suivis d'un but. Les Eclairs jouaient en équipe et grâce à leur combinaison, ils avaient pu afficher un score de 40 à 0. Même si les choses semblaient plutôt bonnes pour les Bleus, Lexie savait que tout pouvait très vite basculer ! Les Serpentard misaient beaucoup à travers ce match, et ça se ressentait dans leur défense. Ils étaient déterminés, à tel point qu'on pouvait remarquer leur échange de joueurs au sein même de l'équipe en place. La Capitaine savait très bien ce qu'elle faisait, c'était certain. Elle connaissait ses joueurs, et en particulier leurs points forts. Ces remaniements d'équipe devaient être liés à leurs compétences, très certainement.

Si Lexie a été un bon moment en phase d'observation, ce n'était plus le cas désormais ! Parfaitement concentrée sur son match, elle entendait bien montrer ses capacités pour ce noble sport qu'est le Quidditch. Elle avait analysé, beaucoup, les actions de ses adversaires, et cela étant fait, il lui fallait agir méthodiquement. Faisant un léger signe de tête à Anita, Tally et Lyn, elle espérait que ses camarades la suivent dans ses choix. Elle aurait besoin de leur aide pour réaliser cet exploit, elle le savait.

Alors qu'elle venait de marquer son premier but, on aurait pu croire qu'elle serait enclin à jouer les prochaines actions du match, mais ce n'était pas vraiment le cas. Certains mots, lancés par Phoebe Swan, ancienne attrapeuse des Verts, devenue Gardienne, lui sont parvenus jusqu'aux oreilles et cela l'avait fortement blessée. Elle n'arrêtait pas de se remémorer ces paroles. A tel point qu'elle n'était plus très confiante lorsqu'elle se positionnait pour intercepter le souafle que son adversaire venait de lancer en direction de leur petite nouvelle tête.

Action : voler le souafle

Echec automatique
24 juin 2018, 19:52
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
24 juin 2018, 19:53
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
Alors alors, où en était la situation ? Cognard, pour commencer. Bon, tout était ok, Tally avait encore fait un coup de maître, pif paf pouf sur l'attrapeuse adverse. La pauvre, à peine débarquée et déjà agressée de toutes parts. Les dangers du sport, que voulez-vous. Du coup, la batteuse adverse était actuellement... ailleurs. Pas très en place sur son balai. Impeccable ! Du coup, si viffet il y avait... ça serait pour Anita. Oui, très bien, très bien ! Et côté souafle ? Eh bien. Reprenons. Mathilde Evans s'était chargée de l'engagement. Soit. Elle avait envoyé la balle... euh n'importe où, elle l'avait balancée dans le vide. D'accord. Lexie avait tenté de la rattraper. Mais elle avait eu, comme qui dirait, un léger souci, et donc elle se retrouvait sans le souafle, un peu déséquilibrée sur son balai.
Pour conclure : le souafle était libre. Libre de toute emprise. Et qui pouvait s'en emparer ? Swan était trop loin, Moore était dans les choux, Lexie également, et Anita était probablement partie à la chasse au viffet - dont, sans aucun doute, elle reviendrait victorieuse. En somme, cela faisait... pas grand monde en capacité d'aller cueillir le souafle. Donc Lyn devait être la première, afin d'empêcher Mathilde Evans de s'approcher plus des anneaux. Objectif, contre-attaque, encore ! Objectif, récupérer la balle de cuir qui était actuellement en chute libre. Objectif, relancer. C'est cela, une descente en piqué - encore -, une remontée avec la balle en main - encore - et une relance à Lexie - encore. Programme du moment !
Ni une, ni deux, Lyn avait foncé, en même temps qu'elle se récapitulait dans sa tête ce qu'elle avait à faire. Rien de bien compliqué, en fait. Encore et toujours la même chose !

Action : relancer à Lexie Campbell
Série : [5-6]

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
25 juin 2018, 18:11
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
Cette phase de jeu était une catastrophe. Tally avait envoyé d’un coup précis le Cognard tout pile sur Aliizea, qui venait tout jute d’arriver sur le terrain, et remplaçait à présent Sofia qui ne paraissait certainement en état de continuer de jouer et s’était éclipsée. Eileen avait tenté de rattraper le coup mais, par un malheureux concours de circonstances n’était pas parvenue à ses fins et avait manqué de tomber de son balai. Phœbe avait senti Lexie plutôt confuse à la suite de ses propos lancés alors qu’elle faisait son premier tir. Bien qu’elle ne parût pas très concentrée et en état de jouer correctement elle avait pris le risque fou de s’emparer du Souafle et la voilà dans la même position que la Capitaine des Crochets. Pour couronner le tout, Mathilde aurait presque pu être en état de tirer mais le Cognard l’avait choisi pour cible et Jenkins semblai plutôt contente que le vent soit du côté des Éclairs. La petite Swan, pas grand-chose ne pouvait être fait par l’équipe en une position bien délicate. Lyn avait même rapidement récupéré la balle rouge, de toute façon la Serpentard ne l’aurait pas pu, mais elle avait vu la poursuiveuse verte le frôler des doigts, elle n’avait été vraiment pas loin. Campbell était un dangereux élément pour l’instant, Phœbe ne voulait pas le revoir devant les anneaux des Crochets de sitôt. Ainsi, s’approchant de la joueuse bleue, la gardienne tenta de lui faire parvenir des mots acides pour la faire douter et l’empêcher de jouer correctement.

Action : Déstabiliser – Cible : Lexie Campbell – Thème : [Implication dans le match]

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
25 juin 2018, 18:36
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
Les Éclairs menaient toujours le match. Certes, ce n’était que de quarante petits points, une véritable broutille dans le Quidditch. Pourtant, Tally avait l’impression de donner le meilleur d’elle-même. Ce n’était tout de même pas sa faute si le Cognard fuyait sa batte, si ? Et ce n’était pas non de sa faute si Eileen s’amusait à chaque fois à s’interposer ?! Hors de question de se remettre en question, plutôt continuer à rabrouer les autres joueurs. C’était son caractère. Il fallait bien dire que le commentateur Poufsouffle avait une terrible façon de prononcer « Éclairs ». A chaque fois, il insistait sur le “e” inexistant du mot. Cela hérissait les poils de la jeune Serdaigle. Au moins, Norma commentait d’une façon convenable. Peut-être grâce à Qirn. Il devait réussir à lui faire parvenir toute l’énergie dont elle avait besoin pour commenter le match. C’était forcément lui. Tally jetait d’ailleurs de coups d’œil fréquents vers la tribune, espérant apercevoir sa boule de poil préférée. C’était assez fou à quel point elle s’était attachée à ce petit machin. En le délivrant d’un adroit Lashlabask, elle n’aurait jamais pensé développer une telle relation avec un animal qui n’est pas forcément réputé pour son intelligence. C’était peut-être d’ailleurs pour cela qu’elle appréciait sa compagnie. Il ne se posait pas de question, acceptait les cadeaux les plus ridicules et s’amusait d’un rien. Il était d’un facile à vivre ! Bien plus que la plupart de ses camarades de Poudlard.

Jenkins revint au match. Son adverse direct avait perdu l’équilibre en tentant de dévier son Cognard qui avait terminé dans l’omoplate de la pauvre Moore. L’attrapeuse avait également subit les railleries directes et sans concession de leur gardienne, Felix. Le tour avait été drôlement adroit pour les Éclairs. Il fallait continuer dans cette direction. Sentant que le vent pouvait tourner à tout moment, Tally prit une grande inspiration avant de dégainer sa batte et de frapper d’un coup sec sa balle fétiche.

Cogner Phœbe SWAN
Série : [1-2-3]

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
25 juin 2018, 21:27
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
25 juin 2018, 21:27
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
Image
Le Viffet de bronze vient de faire son apparition près de la tribune nord ! MOORE et ENOR peuvent s'en emparer.
(Octroie 10 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et confère une réussite automatique sur la prochaine action du joueur désigné par l'attrapeur : CAMPBELL )

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
25 juin 2018, 21:27
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
Tandis que Lexie tentait de sortir de cet état qui ne lui ressemble pas vraiment, le match continuait d'avancer. Les Eclairs, eux aussi, enchainaient les actions et avaient bien suivi la petite rouquine dans sa petite folie. C'était maintenant ou jamais, il fallait tout donner, et surtout être le plus rapide. C'était un risque, chaque membre bleu en était conscient, mais si cela fonctionnait, alors l'écart se creuserait à leur grande joie !

Aller, aller Lexie, ressaisis-toi, tu vas tout faire capoter bon sang. Comment de simples mots pouvaient autant destabiliser Lexie qu'un cognard lancé avec hargne par les batteuses du match ! C'en était consternant ! Elle s'en voulait la petite poursuiveuse, ça c'était certain.

Tandis que Tally, sa merveilleuse Capitaine, tentait de mettre en place le tout et surtout faisait en sorte de mettre à l'abri, chacun des Eclairs, de la balle furieuse, Anita à l'oeil de Lynx, et à la vitesse du tonnerre, se chargeait de la plus petite des balles, l'un des viffets. Ils n'étaient pas loin, il suffisait de bien ouvrir l'oeil et de rester alerte. Et c'est bien ce que faisait Anita, elle assumait son rôle à merveille.

Regarde Lexie, toutes tes camarades font ce qu'on attend d'elles, alors pourquoi tu restes plantée là, face à ton échec et aux paroles blessantes de Phoebe. Après tout, cette gardienne faisait ton taff aussi. Ne la laisse pas te perturber plus que de raison.

C'est en voyant l'effort de guerre de sa merveilleuse équipe que Lexie se remit en route espérant réussir son action qui lui permettrait d'allonger le score.


Action : Tirer