Inscription
Connexion

21 août 2018, 20:40
La rentrée des élèves de première année
La rentrée a poudlard :

Le jour de la rentrée, Klaus était un peu inquiet car il ne savait pas ce qu'il l'attendait , sa grand-mère le laissa devant la gare de King's Cross en lui disant simplement «Bon courage». Il avança et ne se retourna pas , jusqu'a atteindre la voie 9 et 10. En ne comprenant pas ou était la voie 9 ¾ il se croyait perdue jusqu'a qu'il voit un sorcier et sa mère traverser ensemble le mur entre la voie 9 et 10. Alors, n'ayant pas d'autre alternative il traversa le mur et trouva enfin la voie 9 ¾. Puis monta dans le train, s'asseyant dans une cabine en préférant s'isoler des autres puis lut un livre. Lorsqu'il remarqua que le train ralentissait, il enfila sa robe noire, impatient de sortir du Poudlard Express .

Il arriva a Poudlard escorté par un Garde-chasse , puis arriva dans la Grande salle . Les regards était posées sur les nouveaux. Le stress montait pour les nouveaux arrivants , puis on appella enfin mon nom ,« Klaus Storm ».Il n'avait jamais ressentie un telle stress , il se dirigea vers le tabouret , puis a peine le choixpeau frolla c'est cheveux blond qu'il exclama :
« Hmm... Intéressant , je vois de l'avenir et du courage , cela ne fait aucun doute... «GRYFFONDOR !».
La table de Gryffondor s'eleva puis applaudie le jeune sorcier , ainsi Klaus rejoingna la table des Gryffondor en se disant que c'etait le début d'une histoire

« Que dit-on au Dieu de la Mort ? » – Pas aujourd’hui. » – Syrio Forel - Got

21 août 2018, 22:49
La rentrée des élèves de première année
Lyle venait de finir son assiette. Le ventre bien rempli, il avala d'une traite le reste de son jus de citrouille s'essuya le coin des lèvres, puis dit enfin :

- Je ne sais pas si c'est comme ça dans tout le pays, ma mère est originaire d'un petit village très croyant. Elle et ses parents n'étaient pas persécutés mais les habitants se méfiaient d'eux. Disons que depuis plusieurs générations, les membres de la famille étaient considérés comme différents voir étranges. Ils ont voulu partir pour ne pas que leurs enfants et petits-enfants aient à subir cette réputation et à se cacher pour faire de la magie. C'est ce qu'ils m'ont raconté.

Lyle marqua une pause et imagina à quoi aurait pu ressembler sa vie s'il était né en Grèce et finit par conclure que cet "exile" avait été une chance à la fois pour sa mère ainsi que pour lui.

Ça doit être très dur pour un sorcier de ne pas pouvoir utiliser ses pouvoirs sans entraves tu ne penses pas ? Reprit-il après s'être tourné vers Roxane.

En parlant de ça, je me souviens avoir entendu dire que les sorciers et sorcières étaient opprimés au moyen-âge, je me demande si nous allons étudier ce chapitre d'histoire en cours. S'exclama Lyle, qui commençait à ressentir un léger picotement au niveau des yeux à cause de la fatigue.
Dernière modification par Lyle Lockwood le 22 août 2018, 10:13, modifié 1 fois.

22 août 2018, 00:44
La rentrée des élèves de première année
- Oh pitié, soupira Roxane, avachie sur sa chaise, face à son assiette désormais vide. Ne me parle pas d'Histoire de la Magie ...
La rouquine se redressa lentement et leva les bras pour s'étirer en bâillant.
- C'est la matière que j'ai le moins hâte d'apprendre... Enfin, en tout cas, le cours auquel j'ai le moins envie d'assister...

La fatigue accumulée tout au long de cette incroyable journée commençait à gagner le corps et l'esprit de la jeune fille. Ses pensées lui parvenaient de plus en plus embrumées et le fait de parler des futurs cours d'Histoire de la Magie n'arrivait pas à la rendre plus éveillée.

- Ça ressemble aux cours d'Histoire des Moldus, à ce que l'on raconte ! Ils nous parlent pendant des heures à propos des guerres entre les clans de gobelins, du règne de Voldemort, de Harry Potter, etc etc ...

Elle s'interrompit pour reprendre son souffle dans un nouveau soupir. Effectivement, il n'était pas difficile de deviner que Roxane n'était pas une grande fanatique des cours théoriques...
Ayant tout de même conscience de ce qu'elle disait et, se disant que Lyle appréciait peut-être cette matière, elle tenta de tempérer un peu son propos : - Enfin, je sais que c'est une matière importante, que c'est bien de connaître l'Histoire de nos ancêtres, et tout ça mais ... Pour être franche, je préfère les cours plus mouvementés comme les sortilèges, par exemple !

Comme revigorée par l'évocation de la matière qui l'intéressait le plus, Roxane se tourna vers son camarade et le regarda, comme pour déchiffrer un quelconque enthousiasme sur son visage.

- Non ? Tu préfères l'Histoire de la Magie ? interrogea-t-elle. Bah... Je peux comprendre, dit l'élève, de plus en plus fatiguée, dans un haussement d'épaules compréhensif, alors que Lyle n'avait pas encore répondu. Consciente que ses paroles et ses actes faisaient de moins en moins sens, elle plaisanta entre deux bâillements :

-Bon, je commence à divaguer, ça veut dire qu'il va falloir aller se coucher ! Haha...

Griffes et crocs
Griffes et coeurs
Gryff' vainqueurs !

22 août 2018, 10:39
La rentrée des élèves de première année
« Aie ! Hé tu peut faire un peu plus attention ! » Voici les mots qui me ramenèrent à l’instant présent. J'étais en train d’admirer la beauté de ce magnifique château qu’est Poudlard quand je bouscula un jeune garçon de mon age. Mince ! Je me rendis compte que ce que j’entendais c’était le dernier vers déclamé par le Choixpeau, je n’avais presque rien écouté ! Heureusement que ce garçon m’avais remis les pieds sur terre. Je le remercia intérieurement et attendis d’être appelé.
«Aldaric Ader !»
Ce nom résonna en moi comme si c’était la première fois que je l’entendais. Je m’approcha du tabouret, m’assis et le Choixpeau fut posé sur ma tête.
Je souhaitait de tout mon cœur rejoindre la maison de Mr Norbert Dragonneau et de ma mère, et aussi celle qui était pour moi la meilleur des maisons, Poufsouffle.
« Je vois, tu es très interéssé par Poufsouffle, mais tu est aussi très curieux, et un amoureux des livres, tu serais mieux a Serdaigle »
Non, non, non, Poufsouffle est la meilleure des maison, déclamai-je avec toutes les forces de ma pensée.
« je le sais très bien, mais tu aime les livres et les étoiles, tu es malin et curieux, et Serdaigle te fera le plus grand bien »
puis, s’adressant a l assemblée, il déclama :
« Serdaigle ! »
Je me dirigea vers ma nouvelle maison, de plus en plus convaincu de la justesse du choix du Choixpeau. Et arrivé a ma table, j’étais finalement convaincu que Serdaigle est ma maison, et que je m’y ferai sûrement d’excellents amis.

"To know what you know and what you don't know, that is true knowledge" Confucius

22 août 2018, 13:53
La rentrée des élèves de première année
Lyle semblait amusé par la réaction de Roxane. Il avait déjà fait face à ce cas de figure lors du trajet dans le Poudlard Express. On dirait que je suis le seul élève de première année qui s'intéresse à l'histoire de la magie. Pensa t-il en se remémorant cette discussion dans le train avec des garçons de son âge qui avaient l'air très excités à l'idée de jeter des sorts et d'assister à des cours plus mouvementés comme disait Roxane.

- Quand je faisais encore l'école à la maison, l'histoire des moldus, c'était ce que je préférais ! Mais l'histoire de la magie ça a l'air cent fois mieux. Dit-il, une lueur dans les yeux avant de reprendre sur un ton enthousiaste :

Mais à vrai dire, j'ai envie de tout essayer, de voir et d’apprendre un tas de trucs, dont les sortilèges bien sûr !

Lyle s'était soudain ragaillardi et la fatigue laissa place à l'excitation bien qu'il avait encore très envie d'une bonne douche et d'un lit douillet. Le garçon essaya d'imaginer à quoi pouvait bien ressembler la tour de Gryffondor avec l'aide de quelques descriptions et témoignages de ses parents éparpillés ça et là dans sa mémoire.

Il ne lui en fallu pas plus pour commencer à dodeliner de la tête. La fatigue avait refait brusquement surface après ce court moment d'euphorie.

22 août 2018, 20:30
La rentrée des élèves de première année
Emelyne était ébahie en entrant dans la grande salle. Le spectacle des bougies flottants sous le dôme du faux-ciel étoilés étaient juste magnifique. Elle qui adorait les étoiles et les constellations, elle était servie. Autour d'elle, la masse d'élève de première année se resserrait au centre de l'allée principale, face à la table des professeurs et à l'estrade.
Sur celle-ci, un tabouret, avec le fameux Choipeaux posé dessus, trônait au centre.
La peur d'Emelyne de ne pas être prise à Gryffondor, comme tous ses ancêtres avant elle, repris les devants.
"Pourvu que je sois à Gryffondor, pourvu que je sois à Gryffondor, pourvu que je sois à Gryffondor..." pensa-t-elle.
L'appel des élèves commença. Beaucoup passèrent avant elle. Tous affichaient un sourire radieux lorsque le Choipeaux annonçait leur maison. On entendait :
"- Poufsouffle !
- Serdaigle !
- Gryffondor !
- Poufsouffle !
- Serpentard !
- Gryffondor !
- etc..."

Emelyne stressait de plus en plus...
Soudain, son nom fut appeller :
"- Miss O'Brien Emelyne ?"
Elle déglutit... C'était à son tour... Allait-elle décevoir sa famille ? Elle espérait tellement que non. Elle s'avança, les mains légèrement tremblantes. Elle s'installa sur le tabouret. On posa le Choipeaux sur sa tête et sans même attendre :
" - Gryffondor !"
Quel soulagement ! Elle était à Gryffondor ! Elle était à Gryffondor ! Heureuse elle sauta littéralement du tabouret en reposant le Choipeaux dessus au passage et alla en courant rejoindre les Gryffondor qui l'applaudissaient joyeusement. Elle était si heureuse ! Elle en était certaine : ce serait la plus belle année scolaire qu'elle puisse avoir depuis sa naissance !

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

23 août 2018, 16:06
La rentrée des élèves de première année
Clarée mourait de froid car elle était trempé, et elle aurait tout donné pour être bien au chaud a l'intérieur du château qu'elle apercevait là bas. Malheureusement, elle était sur le quai d'une gare minuscule, sous une pluie torrentielle, au beau milieu d'une foule d'élèves inconnus. Elle avait perdue Amande des yeux, car elle était descendue avant elle, sans l'attendre. Soudain, une voix grave et forte cria :
- Les élèves de première année, avec moi !
Clarée se dépêcha d'aller voir d'où provenait cette voix, et se retrouva nez a nez avec un géant barbue et décoiffé, trempé. Il avait des mains gigantesques, aussi grosses que des couvercles de poubelles, et on aurait crut qu'il n'avait pas d'yeux car sa barbe recouvrait une bonne partie de son visage. La Hooper frissonna en le voyant, mais resta là où elle était, juste devant lui, pour être une des premières a entrer. Quand le géant vit qu'une petite foule s'était rassemblé autour de lui, il se fraya un chemin a travers la foule d'élève plus grands que Clarée et les autres premières années.
Le géant fit monter les élèves par trois dans des barques a l'air vielles comme le monde, en bois. Clarée se retrouva avec une fille et un garçon, qui ne parlèrent pas durant tout le voyage. La brunette eut tout le temps de regarder où elle se trouvait, en faisant attention a ne pas trop se faire mouillée par les vagues qui passaient par dessus le parapet. D'un côté, il y avait une forêt a l'air lugubre, de l'autre un vaste parc, avec, tout au bout, une sorte de stade étrange.
Ils arrivèrent enfin devant l'école. Ils débarquèrent tous le monde, et ils s'arrêtèrent devant une série de marche. La brunette vit une femme sortir par les grandes portes. La femme, qui avait l'air douce et gentille, commença un long discours, que Clarée écouta jusqu'au bout, intéressée. Puis elle laissa entrer les élèves tremblotants et frissonnants, dans un vaste hall, qu'ils traversèrent, pour aller dans une petite salle exiguë.
Et ils durent de nouveau attendre. Mais au moins, pensa Clarée, elle était au chaud. Elle essaya de retenir la plupart des têtes qu'elle voyait, même si c'était très compliqué, car il y avait beaucoup de monde, dans cette salle, que quelqu'un nomma "la petite salle". Clarée avait envie de s’assoir, de manger et de se sécher.
Soudain, on vint les chercher, et ils se mirent a la queue leu leu. Puis la brunette rentra dans une salle gigantesque, où ce tenait 5 tables. Une rouge, une verte, une bleue et une jaune. Et tout au fond, la cinquième. Il n'y avait que des adultes sur cette dernière. Des élèves furent appelés, et peu a peu, la file diminua. C'est comme ça que Clarée apprit que les élèves de la table rouge étaient les Grffondors, ceux de la verte, les Serpentard, ceux de la bleue, les Serdaigle, et ceux de la dernière, la jaune, les Pouffsoufle.
On appela alors les H, et Clarée attendit patiemment son tour, le coeur battant. Dans quelles tables serait elle répartie, elle ? Tout d'un coup, son nom fut crié :

- Clarée Hooper !
La jeune fille s'avança d'un pas hésitant, et s'assit sur le tabouret en bois, en tremblant. De froid ou de peur ? Elle mit le chapeau déchiré sur sa tête, mais il tomba sur ses épaules, et elle ne vit plus rien. "Tant mieux, pensa-t-elle, au moins je ne verrais pas les autres". Soudain, elle entendit une voix dans sa tête, qui disait :
- Hum... loyale, gentille et attentionnée... avec beaucoup de fidélité et de patience. Un tantinet maladroite et gourmande... Je sais ce qu'il te faut, petite.
- Quelle maison ? murmura Clarée, qui se fichait complètement d'où elle allait, car elle ne savait rien des maisons.
- Surement Pouffsoufle... quoique Serdaigle t'irait bien, car tu es très curieuse et intelligente... POUFFSOUFLE !
Clarée se releva, enleva le choixpeau et le reposa. Elle était heureuse que le chapeau ait pris en compte toutes ses qualités, et rejetés ses défauts. Elle se dirigea vers la table jaune, accueillie par les élèves de cette "maison". Quelqu'un lui souhaita la bienvenue, et la brunette alla s'assoir au bout de la table, où elle savait qu'elle pourrait être tranquille.

INACTIVE.
Je dis adieu à ce site. <3

23 août 2018, 16:24
La rentrée des élèves de première année
Mélisandre n'en croyait ni ses yeux, ni ses oreilles, après un voyage dans un train ROUGE VIF, elle avait traversé un grand lac en BARQUE à la lueur de LANTERNES et guidé par un DEMI-GEANT!

Après, elle était entrée dans un château immense et, accompagné des autres élèves qui poussaient de tout côtés des petits cris émerveillés, on avait poussé les portes immenses d'une grande salle où elle était entrée, ses petits pas se fondant dans le bruit incessant provoqué par les nombre incalculable de personnes présentes dans cette pièce. Elle s'arrêta alors, provoquant des grognements de la part des futurs élèves qui la suivaient et observa l'espace qui l'entourait. Quatre grandes tables s'alignaient le long de la pièce et à chaque table de nombreux élèves vêtus de longues robes noirs et du chapeau pointu assorti pour la plupart, avaient arrêtés leurs discussions pour les observer d'un œil curieux. Elle leva la tête un instant et s'aperçut qu'il n'y avait pas de plafond! des lanternes, flottant en l'air illuminaient un ciel nocturne étoilé. Elle se souvint alors de ce qu'elle avait lu dans l'"Histoire de Poudlard" dans le train, et que c'était un plafond magique.

Un sourire apparut au coin de ses lèvres et elle avança sur les dalles de pierre, entre les tables jusqu'un tabouret où trônait un vieux chapeau rabougri. Derrière lui, des adultes habillés de la même manière que les élèves, très certainement les professeurs, les regardait, certains avec bienveillance, d'autres avec suspicion. Au centre, derrière un pupitre doré se tenait une femme, encore jeune qui les regardait tous avec autorité et sympathie. La directrice.
Toutes les premières années sursautèrent alors quand le vieux chapeau rabougri se mit à chanter...


Reducio
Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.


Ils furent d'autant plus étonnés lorsque la sous-directrice, qui leur avait servi de guide jusque la, leur dit de s'approcher chacun leur tour pour qu'elle puisse poser ce chapeau sur leur tête!

Mélisandre, quant à elle, l'avait lu auparavant dans l'"Histoire de Poudlard". Elle attendit donc son tour patiemment. Serdaigle ou Poufsouffle? Elle savait qu'elle irait dans une de ses deux maisons. Quoique peut-être à Serpentard, sa mère lui disait toujours qu'elle était plutôt rusée...
Lorsque une voix criant "Mélisandre Flywales" résonna dans la salle, son coeur loupa un battement. Elle s'approcha donc, lentement, tel un prisonnier s'approchant de la guillotine.


Assise sur la chaise et le chapeau sur la tête, elle s'efforça de ne pas regarder les élèves murmurant autour d'elle et se concentra sur la voix qui résonnait maintenant distinctement dans sa tête.

-Hmmm, très compliqué, très très compliqué, je vois que tu es maligne, c'est indéniable, mais tu n'as pas suffisamment d'ambition, tu ne t'épanouirais pas à Serpentard... Tandis qu'à Serdaigle, oui... mais, il manque quelque chose, de l'originalité peut-être?
C'est certain, Poufsouffle? Oui, tu as un grand cœur mais, par dessus tout, tu as une détermination hors du commun! Oui j'ai pris ma décision!


Cela faisait une bonne minute que Mélisandre balançait ses petites jambes sur le tabouret, attendant patiemment le résultat. Elle savait que le choix serait difficile mais lorsque le Choipeau Magique hurla:

"Gryffondor"

Elle sursauta, en se demandant si il ne s'était pas trompé quelque part, elle ne se pensait pas vraiment téméraire! Elle rejoignit donc sa table, pensant qu'il faudrait mériter ce choix, et se glissa entre deux élèves qui la serrèrent de chaque côté, la félicitant d'être tombée "dans la meilleure maison de l'école".
Se laissant convaincre, elle rit à son tour et profita du bon repas qui se dressait désormais sous ses yeux brillants des jolies choses qu'elle avait vu.

24 août 2018, 00:53
La rentrée des élèves de première année
Amusée par l'enthousiasme de son camarade, le même dont elle avait fait preuve il y a à peine un instant, Roxane ne put s'empêcher de rigoler gentiment. Malgré la fatigue croissante et l'heure du coucher qui approchait indéniablement, la bonne humeur de la nouvelle élève restait intarissable.

- Et bien, tu as l'air vraiment très intéressé, Lyle ! Et très curieux aussi ! Tu aurais été un bon élève chez Serdaigle, je pense, dit-elle avant de se reprendre. Enfin, attention, je ne remets surtout pas en cause ni la décision du Choixpeau ni ta place à Gryffondor, surtout pas ! Mais tu m'as l'air d'avoir certaines qualités des aigles bleus, non ? Tu es curieux, ça tu l'as déjà prouvé, haha, et tu as l'air intelligent, aussi.

Une main sur le menton en signe de réflexion, elle regarda le jeune garçon de haut en bas, comme si elle tentait de juger de ses qualités par la seule action de son regard sur lui.

- Tu ne trouves pas ? ajouta-t-elle ensuite en posant son regard fatigué sur le visage de Lyle. On ne te l'a jamais dit ? Après, si le Choixpeau t'as réparti à Gryffondor, je ne doute pas que tu es aussi courageux, bien sûr ! Bla bla bla...

Et la bavarde était repartie... Elle vanta en quelques phrases les mérites de sa maison -dont de semblait très fière- mais, bien vite, la fatigue la rattrapa et la voix du préfet de Gryffondor, qui appelait les élèves à se mettre en rang, mit fin à ses éloges.

- Allons-y ! Direction la Salle comm..., mais la fin de sa phrase fut étouffée par un énième bâillement.

Griffes et crocs
Griffes et coeurs
Gryff' vainqueurs !

24 août 2018, 13:06
La rentrée des élèves de première année
A ces mots, les joues de Lyle se mirent à rougir légèrement comme à chaque fois qu'on lui faisait des compliments, puis il dit :

Oui, c'est vrai que j'aurai bien pu atterrir chez Serdaigle mais à ce qu'on dit je suis très têtu et casse-cou sur les bords donc je ne crois pas que ça puisse coller. Le choixpeau n'a pas eu l'air de douter en tout cas ! Il ponctua sa phrase d'un bâillement avant de reprendre : Chez Gryffondor je me sens à ma place, Gryffondor c'est la meilleure maison. Dit-il d'un ton décidé.

A l'annonce du préfet, Lyle paru soulagé. Encore un peu et j'allais m'endormir sur le banc. Quelle belle soirée en tout cas ! Pensa t-il, avec un air comblé.

J'ai hâte de voir ma chambre... et mon lit surtout ! Dit-il à Roxane en pouffant de rire. Puis ils se mirent à suivre le flot d'élèves vers la tour de Gryffondor. Lyle semblait savourer ce moment, car au fond de son cœur il le savait : cette année ainsi que les autres seraient riches en aventures. Il lança un dernier regard à la grande salle qui commençait à se vider petit à petit puis fit un signe de la main aux professeurs, certains ne réagirent pas alors que d'autres esquissèrent un sourire.