Inscription
Connexion

05 sept. 2018, 23:30
Le Flood des Nouveaux
Honnêtement, Blaise, je suis d'accord avec toi! C'est de loin le meilleur univers fantastique, selon moi (Ce n'est pas pour rien que je suis ici!) ;)

Cependant, j'aime aussi beaucoup l'univers des Chevaliers d'Émeraude! (Est-ce que ça compte même si ça parle beaucoup du monde des chevaliers?) Mais je crois que oui, car il y a aussi de la magie! Je ne me souviens pas trop trop de l'histoire... :( Avec 12 tomes Les chevaliers d'Émeraude et 12 tomes Les héritiers d'Enkidiev (la suite des Chevaliers d'Émeraude), ça en fait du monde! En fait, ça fait super longtemps que j'ai lu cette série, alors voilà!

P. S : AH OUI! PERCY JACKSON!! Merci Nathan! Je n'y avais pas pensé!! J'ai aussi adoré ces romans. As-tu vu les films?

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

05 sept. 2018, 23:35
Le Flood des Nouveaux
Moi, je trouve qu'Harry Potter est le meilleur univers fantastique.
Mais le deuxième est Percy Jackson. J'ai tout lu les livres et regardé les deux films de nombreuses fois.Pas autant qu'Harry Potter mais presque.

La vérité fini toujours par être démasquée

05 sept. 2018, 23:36
Le Flood des Nouveaux
Julia Lili Martinez a écrit : 05 sept. 2018, 23:30 Honnêtement, Blaise, je suis d'accord avec toi! C'est de loin le meilleur univers fantastique, selon moi (Ce n'est pas pour rien que je suis ici!) ;)

Cependant, j'aime aussi beaucoup l'univers des Chevaliers d'Émeraude! (Est-ce que ça compte même si ça parle beaucoup du monde des chevaliers?) Mais je crois que oui, car il y a aussi de la magie! Je ne me souviens pas trop trop de l'histoire... :( Avec 12 tomes Les chevaliers d'Émeraude et 12 tomes Les héritiers d'Enkidiev (la suite des Chevaliers d'Émeraude), ça en fait du monde! En fait, ça fait super longtemps que j'ai lu cette série, alors voilà!

P. S : AH OUI! PERCY JACKSON!! Merci Nathan! Je n'y avais pas pensé!! J'ai aussi adoré ces romans. As-tu vu les films?
J'ai lu le premier tome des Chevaliers, et personnellement je n'ai pas trop apprécié. Je veux dire, le monde était bien construit, mais l'histoire en elle même ne m'a pas trop plu ^^

Après les livres, oui :) Mais bon, ça ne m'étonne pas qu'il n'y a pas de suite, c'était pas fameux fameux :lol:
C'est cette série qui m'a fait apprécié la Mythologie grecque :cute: Je suis incollable dessus maintenant :lol:

Quelque peu perdu, mais tranquillement de retour
3ème année RP, déjà

05 sept. 2018, 23:39
Le Flood des Nouveaux
Bah! Pas grave! Tous les livres ne peuvent plaire à tout le monde! Et puis, j'ai arrêté au 8ème tome des héritiers d'Enkidiev. Je voulais passer à un autre roman...
Oui! Moi aussi! Je veux même aller en Grèce! Visiter le Parthénon et tout, j'adorerais!! <3

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

05 sept. 2018, 23:44
Le Flood des Nouveaux
J'ai longtemps réfléchi à ta question et je dirais que l'univers de Bottero restera pour moi un de mes meilleurs souvenirs de lecture fantastique/fantasy, oui parce qu'il a mêlé avec brio les deux.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

05 sept. 2018, 23:47
Le Flood des Nouveaux
Ennis O'Belt a écrit : 05 sept. 2018, 23:44 J'ai longtemps réfléchi à ta question et je dirais que l'univers de Bottero restera pour moi un de mes meilleurs souvenirs de lecture fantastique/fantasy, oui parce qu'il a mêlé avec brio les deux.
Tu parles d'Ewilan et Ellana? :cute: J'ai commencé Ellana en premier, du coup j'ai été un peu déçu par Ewilan (l'histoire était trop prévisible. Beaucoup trop) mais bon, j'ai pas encore lu la deuxième série alors je lui laisse sa chance :lol:

Lili: Après des années de bataille contre mes parents, on y va enfin en Avril :grin:

Quelque peu perdu, mais tranquillement de retour
3ème année RP, déjà

05 sept. 2018, 23:49
Le Flood des Nouveaux
Génial! JE SUIS ULTRA JALOUSE!!!!! ;)

Je vais peut-être y aller avec l’école! (Si je n’ai pas manqué les inscriptions...)

Ennis : J'ai aussi aimé Bottero!!
Dernière modification par Julia Lili Martinez le 06 sept. 2018, 01:01, modifié 2 fois.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

05 sept. 2018, 23:51
Le Flood des Nouveaux
Julia Lili Martinez a écrit : 05 sept. 2018, 23:49 Génial! JE SUIS ULTRA JALOUSE!!!!! ;)

Mais j'irai peut-être avec l'école cette année!!! (Si je n'ai pas manqué les inscriptions...)
Wow! Avec l'école! Mais tu es en quelle classe, si c'est pas indiscret?

Quelque peu perdu, mais tranquillement de retour
3ème année RP, déjà

05 sept. 2018, 23:53
Le Flood des Nouveaux
Les Chevaliers d'Emeraude, une très belles série mais qui appartient au genre de l'heroic fantasy. Si ce genre vous intéresse je vous invite à vous plonger dans l'univers de Terry Goodkind, il a écrit notamment l’Épée de Vérité, meilleure saga de livre depuis le seigneur des anneaux.

Et oui mon cher Nathan, Percy Jackson peut être ranger dans le genre fantastique, des dieux grecs qui accordent du crédit à des ados pré-pubères... c'est assez invraisemblable comme situation :D

Ravi de voir qur vous êtes globalement tous des lecteurs plus ou moins aguerri :)

B.A.R.

05 sept. 2018, 23:57
Le Flood des Nouveaux
Nathan Brior a écrit :
Julia Lili Martinez a écrit : Génial! JE SUIS ULTRA JALOUSE!!!!! ;)

Mais j'irai peut-être avec l'école cette année!!! (Si je n'ai pas manqué les inscriptions...)
Wow! Avec l'école! Mais tu es en quelle classe, si c'est pas indiscret?
Je viens tout juste de t'envoyer un hibou! Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave du tout!

Tu devrais le voir bientôt

Ah! Et Blaise, j'ai aussi aimé Eragon et Amos Daragon!
Dernière modification par Julia Lili Martinez le 05 sept. 2018, 23:59, modifié 1 fois.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~