Inscription
Connexion
27 sept. 2018, 00:05
Peine et Préjugés  PV : J. Flynn 
Emelyne avait vaguement entendu le jeune Jon. Il s'excusait à son tour, si elle comprenait bien... Puis il prononça le nom de Kelly. A ce moment là, elle releva vivement la tête vers lui. Il l'avait entendue ?! Il avait compris ?! Il avait compris qu'elle était odieuse ?! Non... Il ne devait pas avoir compris... Il avait juste compris que c'était Kelly, la clé de cette histoire. Si il savait, il la traiterait certainement de monstre... Mais elle se devait, rien que pour le remercie de sa gentillesse envers elle, d'être sincère avec lui. Et puis... C'était certainement égoïste, mais maintenant qu'elle avait conscience que c'était vraiment arrivé, elle avait besoin d'en parler à quelqu'un. Hors, elle ne pouvait en parler à Klaus, son meilleur ami à Poudlard. Car elle avait trop peur de le perdre. "Quelle égoïste..." se dit-elle. Elle baissa la tête, coupable. Puis elle se lança dans l’explication.

- Oui, c'est de ça... Kelly est ma meilleure amie d'enfance. Pardon, à vrai dire, c'est ma seule amie d'enfance. Tous les autres du village me voyait comme un monstre, notamment à causse de mes yeux. Au final, ils n'avaient pas tord... Avant de partir à Poudlard, Kelly est moi sommes aller dans notre cabane secrète. C'est une cabane que nous avons construite ensemble, à l'abris des regards, dans un arbre entouré de champs. Nous avons passer toute la journée ensemble. A la fin, nous avons fait un serment.

Emelyne se tût un instant... "Je n'aurait jamais dû le faire, ce stupide serment !" Les larmes commencèrent à affluer à nouveau, mais elle les retient. Elle reprit :

- C'était un serment débile... Je lui avait promis de me faire pleins d'amis sorciers et sorcières, qui peut être viendraient me voir et la rencontreraient. J'ai fais de mon mieux pour m'entendre avec tout le monde dès mon arrivée ici. Et je suis heureuse car j'ai rencontré plein de personnes géniales ! Quant à Kelly, elle m'a promit de ne jamais m'oublier et de garder notre cachette secrète jusqu'à mon retour, pour les vacances de noël.

Emelyne eu la voix qui flancha. Elle garda un instant le silence.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
27 sept. 2018, 00:21
Peine et Préjugés  PV : J. Flynn 
Jon avait patiemment écouté l'histoire de la fille dont il ignorait toujours le nom (mais le moment semblait mal choisi pour lui demander ...). Il l'écouta parler de sa meilleure amie Kelly, de l'enfance qu'elle avait eu. Quand elle lui avait expliqué que les gens de son village la considéraient comme un monstre à cause de ses yeux, Jon ne comprit pas. Certes, les yeux violets sont peu courants, voire carrément inexistants, mais de là à cataloguer les gens comme des monstres... Cependant, lui aussi avait vécu en campagne, et il savait que les gens de là-bas n'étaient pas réputés pour leur acceptation des différences. Cependant une phrase ne lui échappa pas : "Au final ils n'avaient pas tort"... "Pourquoi ?" s'interrogea-t-il.
Elle lui parla ensuite de ce serment que Kelly et elle avaient prononcé. Ce récit le fit sourire, et le rendit un peu nostalgique aussi. Lui n'avait jamais eu personne avec qui partager de genre de promesses, personne sur qui il pouvait compter à ce point. À part Connor bien sûr, mais Connor n'était plus là.
Quand elle eut fini de parler, sa voix se brisa un instant et elle garda le silence, silence que Jon ne put s'empêcher de rompre :


- Très bien je vois... Mais j'suis désolé si je n'ai pas compris, mais je crois pas qu'il y'ait quoique ce soit de négatif dans ce que tu me dis non ? 'fin... j'veux dire, tu lui a promis de te faire des amis et tu t'en es fait ?

Jon comprit que le souci venait peut-être de Kelly. À partir de maintenant, il lui faudrait être extrêmement prudent dans ses paroles.

- Il s'est passé quoi ? Elle n'a pas réussi à protéger la cabane..?

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3
27 sept. 2018, 03:09
Peine et Préjugés  PV : J. Flynn 
Emelyne fit non de la tête.

- La cabane, c'était sans importance... J'ai reçu un courrier le 21 septembre, de la part de ma mère. Dans cette lettre, elle m'expliquait qu'elle était désolée d'avoir attendue si longtemps pour me le dire. Mais Kelly et une autre fille ont été retrouver le 3 septembre sous les décombres d'une cabane de bois, dans les champs. Il ne savent pas trop pourquoi la cabane s'était écroulée puisqu'elle était solidement construite, visiblement. La fille était nouvelle au village, elle était dans la classe de Kelly. Kelly l'avait emmener dans notre cabane pour la lui montrer. Elles étaient en haut quand le toit est tombé sur elle et que le plancher à céder. Par chance, la fille n'avait qu'une petite égratignure. Kelly par contre... Dans la chute, un morceau de bois s'est logé dans un de ses poumons. Le temps que les secours arrivent et qu'ils l'emmènent à l'hôpital de la ville la plus proche, elle est... morte.

Emelyne ne pu retenir plus longtemps ses larmes.

- J'ai pas voulu y croire. J'ai pas voulu parce que je savais très bien pourquoi ! C'est à cause du serment que nous avons fait ! Elle avait promis dans cette même cabane de ne pas me remplacer ! Elle avait promis mais elle a ammener une autre fille. Ce n'était pas pour me remplacer ! Elle était juste seule ! Elle voulait qu'on soit toutes amies, j'en suis certaine, je la connais très bien. Elle ne voulait pas me remplacer... Mais ça a été interpréter ainsi. A la fin de notre serment, nous avons toutes deux dit que la traîtresse de cette promesse mourait immédiatement. C'est pour ça qu'elle a été la seule gravement blessée ! C'est ce foutu serment ! J'ai dû sans le vouloir transmettre un peu de magie dedans... Et maintenant, maintenant... Kelly est morte par ma faute ! Parce que je suis un monstre ! Alors qu'elle n'a pas rompu sa promesse ! Elle méritait pas !

Emelyne enfouit à nouveau son visage plein de larmes dans ses mains. Tout était de sa faute, à elle et sa foutu magie incontrôlable !

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
27 sept. 2018, 03:27
Peine et Préjugés  PV : J. Flynn 
Jon était préparé à tout sauf à ça.
La Gryffondor lui avait tout déballé sans crier gare, et s'était même effondré en larmes en plein milieu. Et il y avait de quoi.
Quand il entendit l'affreuse histoire de ce qui était arrivé à Kelly, son sang se glaça et il sentit ses cheveux se dresser. Ce qui était arrivé était tragique, sans aucun doute, mais Jon ne savait pas comment réagir : jamais de sa vie il n'avait été confronté à la mort, une chance incroyable. Il ne s'était jamais retrouvé non plus face à quelqu'un qui souffrait à cause de la mort, et même s'il avait toujours su que c'était une épreuve douloureuse, il le découvrait véritablement maintenant.
Et c'était une sensation horrible. Mais ce n'était pas le plus horrible.
Que cette fille se reproche la mort de sa meilleure amie était compréhensible, mais un serment d'enfant ne pouvait pas être la cause de cette tragédie, magie ou pas. Il refusait de l'admettre. Et malgré son jeune âge, il savait que vivre avec ce genre de blâmes pouvait ruiner une vie. Il fallait qu'elle le comprenne...


- Je suis tellement désolé... Je ne sais pas quoi dire... Tout ce que je sais c'est que ça peut pas être ta faute, tu n'as jamais voulu ça...

Il sentait bien que les mots lui échappaient, et pourtant la douleur de cette fille était horrible à voir. Alors il fit la seule chose qu'il pouvait faire, la seule chose qu'un être humain pouvait faire pour soulager ce genre de peines.
Sans un bruit il la serra contre lui pendant qu'elle continuait à pleurer.
Sans un mot, il l'écouta pleurer et se dit que jamais de sa vie il ne voudrait ressentir cela.
Et il attendit.

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3
27 sept. 2018, 04:37
Peine et Préjugés  PV : J. Flynn 
Emelyne ne se dégagea même pas. Elle avait inconsciemment bien trop besoin de ça. Ce qu'il avait dit était vrai bien sûr... Elle n'avait pas voulu ça. Mais quand on ne contrôle pas sa magie, tant de chose peuvent advenir, que l'on ne souhaitait pas forcement... Mais c'était gentil à lui de vouloir la réconforter. Elle resta donc contre lui le temps de se calmer. Dès qu'elle n'eu plus de larmes, elle se redressa, essuya ses yeux avec sa manche et lui dit :

- Merci. Tu es adorable... Je suis désolée. Ta robe de sorcier est un peu mouillée du coup.

Elle sortit un de ses mouchoirs blancs brodés de ses initiales. Elle s'en servit pour essuyer les parties légèrement humide de la robe du jeune garçon. Tandis qu'elle faisait ça, elle se rendit soudain compte qu'elle ne s'était même pas présenter ! Elle rougit de honte. Elle releva la tête et dit :

- Au fait, excuse-moi, je ne me suis même pas présenter ! Je m'appelle Emelyne O'Brien, je suis en première année à Gryffondor. Mes amis m'appelle Emy.

Elle se retrouva à le regarder droit dans les yeux. Des yeux gris-verts magnifiques, quand ont les voyant d'aussi près. Elle aimait vraiment ce qui était beau. Et ces yeux l'étaient indubitablement.

- Tes yeux... Magnifiques... murmura-t-elle, plus pour elle que pour lui.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
27 sept. 2018, 04:53
Peine et Préjugés  PV : J. Flynn 
Leur étreinte dura quelques instants, même si Jon n'aurait pas su dire combien de temps exactement. Il avait perdu la notion du temps à ce moment, tout ce qu'il ressentait c'était la peine de la fille. Elle finit cependant par s'éloigner de lui, ses yeux violets complètement rouges.

- Merci. Tu es adorable... Je suis désolée. Ta robe de sorcier est un peu mouillée du coup.

- Boh tu sais c'est rien, les larmes c'est de l'eau, nan ?

Sans même l'écouter elle sortit un mouchoir ou il aperçut les lettres "E" et "O" brodées dessus. Elle se servit de ce mouchoir pour essuyer les parties qu'elle avait prétendument mouillé, même si cela ne représentait absolument aucune gêne pour lui. Il était juste heureux de constater qu'elle avait arrêté de pleurer.

- Au fait, excuse-moi, je ne me suis même pas présenter ! Je m'appelle Emelyne O'Brien, je suis en première année à Gryffondor. Mes amis m'appelle Emy.

Ah ! Cette fille s'appelait donc Emelyne... Emy pour les amis. Lui avait-elle dit cela comme une invitation à la considérer comme une amie ? Vu l'improbable enchaînement d’événements qu'avaient constitué leur rencontre, il ne savait plus trop sur quel pied danser. Il nota tout de même l'info.
Étrangement, elle le fixa droit dans les yeux pendant plusieurs instants. Il ne savait pas trop si cela le mettait mal à l'aise, mais il se sentit rougir.


- Tes yeux... Magnifiques...

Elle avait marmonné d'une voix si basse que Jon n'avait pas pu entendre le moindre mot.

- Pardon ? J'ai pas entendu ce que tu as dit...

Sans trop savoir pourquoi, il n'attendit pas la réponse et enchaîna directement :

- En tout cas, malgré tout ça, heureux de t'avoir rencontrée Emel... Emy. Maintenant je suppose que je comprend ta réaction de tout à l'heure, tu devais avoir besoin de parler. J'espère que ça t'a fait du bien...

À son tour, il décrocha un sourire. Emelyne en avait sûrement besoin, et il ne voulait pas qu'elle se sente gênée après avoir pleuré comme ça.
Il réalisa soudain que, pris dans cette histoire émouvante, il avait totalement oublié qu'ils se trouvaient toujours dans un des couloirs de l'école. Non pas qu'il en avait quelque chose à faire qu'on puisse le voir réconforter une autre élève, mais il ne put s'empêcher de se demander ce que diraient les autres Serpentard s'ils l'avaient vu comme ça...

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3
27 sept. 2018, 13:26
Peine et Préjugés  PV : J. Flynn 
Jon Flynn a écrit : 27 sept. 2018, 04:53
- Pardon ? J'ai pas entendu ce que tu as dit... En tout cas, malgré tout ça, heureux de t'avoir rencontrée Emel... Emy. Maintenant je suppose que je comprend ta réaction de tout à l'heure, tu devais avoir besoin de parler. J'espère que ça t'a fait du bien...
Il avait dit cela avec un sourire. Puis il sembla un peu ennuyer ou... simplement embêter par la situation. En même temps, c'est vrai qu'il y avait de quoi : ils devaient ressembler à un petit couple vu de l'extérieur. Emelyne rougit et s’écarta, soudain mal à l'aise. Elle ne voulait pas qu'il y ai de quiproquo.

- Je n'ai rien dit de spéciale... Je suis heureuse aussi. Et encore désolée. Tu as raison... Jusqu'à maintenant, je ne voulais pas en parler car je me disait que si je n'en parlais pas, ça ne serait pas vrai. Je ne voulais pas l'accepter. Et puis finalement, c'est mon père qui m'a envoyer un courrier pour me le dire. Or je sais que mon père ne mens jamais... Alors j'avais plus le choix de le croire. J'en ai parler à un autre garçon déjà, qui est à poufsouffle, mais je me refusais quand même d'y croire. Je n'avais pas vraiment encore réaliser que c'était ma faute...

Elle se rembruni. Pourquoi avait-elle fait ce stupide serment ? Est-ce qu'au final, c'était si important de ce faire des amis ? Est-ce que c'était si important qu'elle la remplace par une autre amie, moins monstrueuse qu'elle ? Est-ce que ça en valait vraiment la peine ? Non... Définitivement non. Elle aurait aimer remonter le temps et ne jamais faire ce serment ridicule !

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
27 sept. 2018, 23:32
Peine et Préjugés  PV : J. Flynn 
Il comprenait le raisonnement d'Emy. C'était si naïf et pourtant si logique. C'était comme quand on était persuadé que le croque-mitaine allait vous dévorer et que vous vous cachiez sous les couettes, persuadé que ces dernières vous offraient une protection sacrée et inviolable, alors qu'il ne s'agirait pour la bête que d'agripper ces draps pour en finir avec vous.
C'était pareil avec Emy : jusqu'au bout elle avait pensé que ne pas évoquer l'incident empêcherait son existence.


- Tu sais c'est pas stupide d'avoir pensé comme ça. J'veux dire, prend ma Tante Rosaria par exemple : elle a des pouvoirs de prémonitions, rien de très dingue mais parfois elle parvient à percevoir des petits événements anodins qui vont se produire dans un futur plus ou moins proches. Et parfois ces événements sont plus mauvais que bons, alors elle et moi on se dit tout le temps que si on parle pas des choses et qu'on y pense pas, ça n'arrivera pas. Est-ce que c'est vrai ? J'en sais rien. Mais ça m'empêche pas de continuer d'y croire...

Jon chercha ses mots quelques instants, pour formuler correctement ce qu'il cherchait à dire.

- ... Ce que j'veux dire c'est qu'il y'a une différence énorme entre ce qu'on croit et ce qui est vrai, je pense. Et qu'il faut savoir faire la part des choses. Tu peux croire si tu veux que tu contrôles les choses d'une quelconque manière, mais la réalité finira toujours par arriver là où elle veut arriver. Alors même si tu as "échoué" dans ta croyance, tu dois savoir que ce n'est pas ta faute.

Il fit une longue pause. Il était surpris d'avoir dit tout ça, à vrai dire il ne savait même pas qu'il était capable de raisonner comme il venait de le faire.

- J'espère que ce que je dis a du sens, sinon je suis désolé...

Nouvelle pause.

- Hey mais au fait, je change complètement d'sujet, mais j't'ai écoutée parler tout à l'heure. Tu es Irlandaise toi aussi non ?? demanda-t-il plein d'entrain.

Il était sincèrement curieux de savoir, mais il espérait aussi pouvoir libérer un peu Emy et la faire penser à autre chose.

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3
29 sept. 2018, 19:11
Peine et Préjugés  PV : J. Flynn 
Jon Flynn a écrit : 27 sept. 2018, 23:32 - Hey mais au fait, je change complètement d'sujet, mais j't'ai écoutée parler tout à l'heure. Tu es Irlandaise toi aussi non ?? demanda-t-il plein d'entrain.


Emelyne l'écouta attentivement parler de sa tante Rosaria et de son histoire de prémonitions tristes. C'était sans rapport avec sa propre situation et en même temps... Elle cru comprendre où il voulait en venir... En gros, il disait qu'elle n'était pas responsable de la mort de sa meilleure amie. Que ce n'était pas de sa faute. Elle voulait tellement y croire... Mais il y avait ce serment qu'elles avaient fait toutes les deux. Ce serait bien trop beau comme coïncidence. Elle ne pouvait pas l'ignoré. Puis il lui posa une question complètement hors sujet.

- Euh... Oui, je suis irlandaise. Je suis née à Shannon et je vis à Kilmurry, un village juste à côté. C'est l'Irlande du sud.

Elle ne comprenait pas pourquoi il lui avait soudain demander ça. Il avait un soucis avec l’Irlande ? Elle se souvient que son nom était Flynn. Non, en fait il devait être lui-même irlandais. Et simplement content de pouvoir parler avec une irlandaise. Mais elle était tout de même assez perplexe.

- Pourquoi tu me demande ça ?

L'avantage, c'est qu'elle ne pensait plus du tout à cette histoire de serment. Elle était concentrée sur le pourquoi de cette question plus ou moins étrange. Elle l'observa droit dans les yeux, attendant sa réponse. Qu'allait-il répondre ? Elle ne saurait même pas le deviner... Ses yeux avait repris leur couleur habituelle, avide de curiosité qu'elle l'était désormais.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
02 oct. 2018, 00:13
Peine et Préjugés  PV : J. Flynn 
- Euh... Oui, je suis irlandaise. Je suis née à Shannon et je vis à Kilmurry, un village juste à côté. C'est l'Irlande du sud. Pourquoi tu me demande ça ?

Bam ! Il avait vu juste. Il était si certain de son coup pour une raison simple : il avait grandi dans le manoir familial et surtout il en était très peu sorti. Certes, ses parents daignaient parfois l'emmener quelque part quand la sortie concernait la famille complète (comprendre "Connor") mais il n'avait jamais mis les pieds hors d'Irlande. Quand il était arrivé à Poudlard, et même à Londres, au Chaudron Baveur et au Chemin de Traverse, il avait découvert des multitudes d'accents inconnus pour lui. Et pendant sa première année à Poudlard, à sa connaissance il n'avait pas rencontré de personne Irlandaise comme lui, tout du moins il ne s'en était pas rendu compte.
Emy, elle, avait un accent très prononcé selon lui. Forcément, il n'y avait pas fait attention au tout départ, comme le contexte ne lui avait pas trop laissé le temps de remarquer ça, mais maintenant que tout s'était calmé, la sonorité était limpide pour lui.
Il remarqua que les yeux d'Emelyne brillaient différemment maintenant, comme si les tracas d'il y'a quelques instants s'étaient évanouis temporairement. Il en profita donc pour répondre :


- Oh comme ça ! J'ai juste pas beaucoup rencontré de gens qui venaient de chez nous alors... Faut dire que ça fait toujours plaisir ! Ce n'était pas une question très importante. Moi j'habite à côté d'Arklow si tu situes !

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3