Inscription
Connexion
27 sept. 2018, 18:35
Le Flood des Nouveaux
Alors, Elladora, pour essayer de reprendre ce qu'a dit Elwing :

L'année devoir correspond à l'année dans laquelle tu fais tes devoirs. Quand tu as finis tout les devoirs d'une année, tu peux envoyer un hibou à la direction pour passer en année supérieure. L'année devoir est celle indiquée en dessous du nom de chacun dans nos messages ^^ 

MAIS

Ce n'est pas pour autant que ton personnage va grandir d'un an de plus ! Il suit une évolution sur le rythme de : une année IRL = une année RP. On suit le contexte RP du site qui s'étale en même temps que le rythme IRL et donc tu ne peux pas faire progresser ton personnage plus vite, puisque tu ne sais pas ce qu'il va se passer dans le contexte !

J'espère que je réponds à ta question de manière claire ;) 

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte
27 sept. 2018, 18:41
Le Flood des Nouveaux
Je complète Clément en vous redirigeant vers cette partie.

Il faut bien comprendre qu’il y a une différence entre l’année devoir (votre progression à les faire) et l’année rp qui suit l’année irl (va permettre à votre personnage de vieillir). Si vous souhaitez faire partie intégrante de la chronologie (et donc pouvoir participer à d’éventuelles aventures, avoir son nom dans le contexte) il vous faut vous y inscrire (cf. le lien)

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
28 sept. 2018, 06:46
Le Flood des Nouveaux
Merci beaucoup ahah avec 3 explications je suis sûre de ne pas me tromper !
30 sept. 2018, 01:18
Le Flood des Nouveaux
Pour que j'en sois sur une bonne fois pour toute.(soit plein de gens on fait des bêtises.non je ne donnerais pas de nom. on est en 2018=2042 ; 2019=2043, ça correspond à Année scolaire Septembre 2042 à Juin 2043? Mon perso a 11 ans et il est né en mai, donc il est né le 22 Mai 2032? si il était né en Octobre il aurait du naitre par exemple le 1 Octobre 2031? pour rentré en Septembre 2042?
J'ai compris ou je suis perdu ?

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours
30 sept. 2018, 01:20
Le Flood des Nouveaux
Nous sommes en Septembre 2043 et non 2042 ;)
Donc, si ton perso est né en mai, et s’il fait sa rentrée en 2043, comme il doit avoir impérativement 11 ans au moment de sa rentrée, il est né en 2032.
30 sept. 2018, 01:26
Le Flood des Nouveaux
Eileen Eastwood a écrit : 30 sept. 2018, 01:20 Nous sommes en Septembre 2043 et non 2042 ;)
Donc, si ton perso est né en mai, comme il doit avoir impérativement 11 ans au moment de sa rentrée, il est né en 2032.
ok donc Pour que j'en sois sur une bonne fois pour toute, deuxième round. on est en 2018=2043 ; 2019=2044 (ça c'est fait), ça correspond à Année scolaire Septembre 2043 à Juin 2044? Mon perso a 11 ans et il est né en mai, donc il est né le 22 Mai 2032?

si il était né en Octobre il aurait du naitre par exemple le 1 Octobre 2031? pour rentré en Septembre 2043? parce que en Octobre 2042, elle avais 11ans, mais en septembre il avait que 10ans. c'est bien ça?
J'ai compris ou je suis perdu ?

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours
30 sept. 2018, 01:27
Le Flood des Nouveaux
T’as tout bon ;)
30 sept. 2018, 02:27
Le Flood des Nouveaux
Eileen Eastwood a écrit : 30 sept. 2018, 01:27 T’as tout bon ;)
Merci Eileen. Vais mieux pouvoir dormir. j'ai fini ma fiche sans erreur de date comme ça^^ici!

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours
30 sept. 2018, 02:31
Le Flood des Nouveaux
Kevin Alexanders a écrit :
Eileen Eastwood a écrit : T’as tout bon ;)
Merci Eileen. Vais mieux pouvoir dormir. j'ai fini ma fiche sans erreur de date comme ça^^ici!
Du coup j'ai été curieuse et j'ai été voir ^^ Jolie fiche, petit Serpent/

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
30 sept. 2018, 02:35
Le Flood des Nouveaux
Cassiopée Malory a écrit : 30 sept. 2018, 02:31
Kevin Alexanders a écrit :
Eileen Eastwood a écrit : T’as tout bon ;)
Merci Eileen. Vais mieux pouvoir dormir. j'ai fini ma fiche sans erreur de date comme ça^^ici!
Du coup j'ai été curieuse et j'ai été voir ^^ Jolie fiche, petit Serpent/
Cassiopée Malory, la rédactrice en chef du Sale Hasard a regardé mon travail . Je suis flatté ^^. (pour ma part, j'ai lu votre journal^^ )

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours