Inscription
Connexion
13 oct. 2018, 16:18
 03/10/2043  Les tribunes
Conditions météorologiques
Une pluie froide tombe sans discontinuer sur le terrain. Le thermomètre avoisine les 17°.
Commentateurs du match
Norma Sutherland & Gryffs Sorrow

110 mots minimum par post

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
13 oct. 2018, 17:30
 03/10/2043  Les tribunes
Gray était l’un des premiers à être arrivé dans les tribunes. Il avait monté les marches avec détermination, en ratant une marche à plusieurs reprises. Ne voyant personne, il s’assit au premier rang, « le meilleur endroit pour voir tout le match » pensait-il. Il avait préparé son caoué tout jaune pour combattre cette pluie intense et pouvoir vivre le match a fond !

Il était excité de pouvoir enfin être spectateur d’un match de Quidditch. Il était prêt à donner de la voix et à agiter le drapeau de Poufsouffle pour encourager l’équipe.

« Je me demande s’ils vont bien réussir à voler avec un temps pareil » se demandait-il.

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP
13 oct. 2018, 17:46
 03/10/2043  Les tribunes
Enfin j'allais pouvoir assister a mon premier match de quidditch. Deux maisons qui n'étaient pas miennes s'affrontaient. Au moins je n'accorderai aucune importance a l'équipe gagnante et je pourrais simplement profiter du spectacle. La température extérieure n'était pas encore désagréable mais l'humidité ambiante rendait le froid des vents du nord bien plus mordant qu'a l'accoutumé. Cependant peu importe les intempéries j'avait revêtit ma cape d'hiver et affrontait la pluie.

Rapidement je me trouvait une place pas trop humide dans les tribunes et fixait le terrain. Rha fichus lunettes ! L'eau avait recouvert mes verres et il ne m'était plus possible d'apercevoir quoi que ce soit ! Ainsi je décidais de les retirer ,je verrais flou mais je verrais . Je regardai autour de moi, je n'étais pas la seule a avoir fait l'effort de venir voir les joueurs sous la pluie ,quelques élèves courageux étaient déjà prêts a hurler pour leurs équipes. Evidemment une majorité de poufsouffles et de serdaigles se faisait ressentir. J'essayais de me tenir loin de tout endroit ou pourrait être provoquée une bagarre et attendais patiemment l'entrée des joueurs sur le terrain.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
13 oct. 2018, 18:08
 03/10/2043  Les tribunes
Nathan quitta le dortoir en baillant, son écharpe verte et argent enroulée avec fierté autour de son cou. Il ne faisait pas si froid que ça, mais il pleuvait à verse dehors et Nathan comptait bien vaincre ce temps pour voir le match. Car aujourd'hui, le premier match de la saison allait se jouer entre Serdaigle et Poufsouffle. Les pauvres, se dit le jeune blond. Ils allaient devoir jouer dans un temps pourri et sans grande visibilité. Il eut de la sympathie pour les joueurs, connaissant lui-même le calvaire de jouer par ce temps. Continuant son chemin vers le stade de Quidditch, il adressa un signe de tête à des connaissances qui devaient elles aussi se préparer pour le match et finit par s'arrêter aux portes du château. Le vent grondait et la pluie tombait à flot. Il déglutit, rabattit sa capuche sur sa touche de cheveux et passa les portes, non sans appréhension. Il voyait des gens courir se réfugier à l'intérieur, et sourit avec sarcasme. Il était fou d'aller comme ça, seul dans les tribunes alors que le match ne commençait que dans une heure. Mais il prévoyait cette année d'entrer dans les Crochets d'Argent, alors il volait passer encore plus de temps dans le stade pour voir. Pour observer. Pour comprendre.

La pluie tapait contre sa capuche et mouillait les méches qui dépassait. Il resserra son écharpe et grimpa les marches qui permettaient d'accéder aux tribunes. Il ne fut même pas étonné de voir qu'il était l'un des premiers, et s'avança pour s'installer à une bonne hauteur, son regard analysant les moindres détails du stade.

Vous avez toujours rêvé de parler avec Nathan? Eh bien c'est le moment! Je n'ai aucune condition, vous pouvez répondre directement sans avoir de passer par les hiboux. (je crois que rêve trop moi :lol:)
Dernière modification par Nathan Brior le 13 oct. 2018, 19:02, modifié 1 fois.

Quelque peu perdu, mais tranquillement de retour
3ème année RP, déjà
13 oct. 2018, 18:25
 03/10/2043  Les tribunes
Thaléa s'apprêtait à rejoindre les tribunes pour regarder le premier match de quidditch de l'année : Poufsouffle contre Serdaigle, les pauvres n'avaient pas de chance ils allaient devoir jouer sous ma pluie.
Elle avait toujours adoré regarder des matchs de quidditch, son père l'emmenait souvent en voir !

Elle mit son manteau et son écharpe verte et argent, dehors il ne faisait pas froid mais la pluie tombait à flot, elle prit donc soin d'attacher ses cheveux en queue et de mettre sa capuche, elle détestait avoir les cheveux mouillés.
Après s'être préparé à affronter la pluie elle prit le chemin des tribunes, une fois dans celle-ci elle choisit un endroit où elle aurait une bonne vue pour le match, il n'y avait pas encore trop de gens, elle s'installa donc à la deuxième rangée, bien décidée à profiter de ce match...

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
13 oct. 2018, 19:43
 03/10/2043  Les tribunes
Image
Image
Lili était très contente aujourd'hui. Elle allait enfin pouvoir assister à un match de Quidditch à l'école. Elle adorait ce sport et voulait voir l'équipe de sa maison. Par contre, elle ne voulait pas sortir à cause des conditions météorologiques. En effet, il pleuvait beaucoup et Lili avait en avait horreur. Cependant, pour rien au monde elle aurait raté un match. 

Elle mit donc un manteau très chaud, même s'il faisait 17 degrés celsius. Elle ne voulait absolument pas avoir froid sous la pluie battante. Elle fut donc un peu en retard, mais s'installa confortablement avec ses amis dans les tribunes de Poufsouffle. Les bancs étaient quand même très humides, mais avec son imperméable qui lui arrivait aux cuisses, elle était correcte. Elle aurait bien aimé être avec ses amis des autres maisons, mais si l'équipe de sa maison gagnait, Lili voulait être avec ses confrères et consoeurs pour célébrer leur victoire. La jeune sorcière s'inquiéta quand même un peu pour ses amis, étant donné qu'il pleuvait très fort. Cependant, elle avait confiance en eux et les encouragea dès le début du match. 
Dernière modification par Julia Lili Martinez le 19 oct. 2018, 00:08, modifié 1 fois.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~
13 oct. 2018, 19:58
 03/10/2043  Les tribunes

Bonjour à tous et bienvenue pour ce moment que vous attendez tous,
le coup d'envoie de cette saison 2043/2044 de Quidditch !
Je suis en compagnie de Norma Sutherland et nous seront vos commentateurs pour ce match.


Merci d'être venu aussi nombreux malgré les intempéries.



De nombreux changements ont été apportés cette saison du côté des Ailes d'Airain.
Dirigée par Tally Jenkins pour sa seconde année consécutive, les Ailes d'Airain sont en quête de titre cette saison après plusieurs années de disette. Mais je laisserai ma collègue présentait plus en détail cette équipe de Serdaigle qui pourrait bien créer la surprise cette année.



Du côté des Frelons très peu de changement, McKinnon intègre le quatuor de départ au poste d'attrapeur. Et Alienor Delphillia rejoint l'équipe comme remplaçante. Très peu de profondeur sur le banc, ce sera peut être un désavantage sur lequel vont jouer les Bleus !


On notera tout de même l'absence de Jeff Hunter, élément important lors de la Victoire de la Finale de l'an dernier.


Alors Norma? Un petit pronostique pour ce match peut être?

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
13 oct. 2018, 20:17
 03/10/2043  Les tribunes
Inspire. Expire.
C'est le souffle court que la petite fille s'assit dans les tribunes. La paume pressée contre son Coeur dont le rythme était bien trop élevé, elle luttait pour respirer. Ses paupières se fermèrent un instant, signe de repos et de Calme. Oui, il fallait qu'elle se calme.

L'Enfant rouvrit lentement les paupières tout en continuant de respirer doucement, concentrant toute son attention sur son Souffle. Elle ne devait pas penser à la foule qui l'entourait, aux Autres qui étaient de plus en plus nombreux et qui l'enfermaient dans leurs cris et leurs rires. Ils étaient bien trop joyeux pour l'Enfant drapée de Ténèbres, pour l'adolescente dont le Coeur et l'Esprit étaient envahis par l'Obscurité et cherchaient désespérément la Lumière. Sans la trouver.

Elle devait faire croire à son corps qu'elle était Seule ici. Elle ne devait pas s'affoler. Sa respiration se calma peu à peu, et il ne resta plus aucune trace de la Lutte qu'elle venait de gagner, contre son Esprit. La course effrénée y était sans doute pour autre chose. Elle était à l'autre bout du château et avait courut à toute allure pour ne pas louper le commencement du match. Mais c'était les Autres qui la submergeaient qui avaient surtout provoqué cette Peur.

Ce fut la tête haute qu'elle essuya rageusement une Larme qui coulait sur sa joue, se mêlant à la légère pluie qui tombait du ciel, et qu'elle dirigea son Regard vers le terrain. Les Frelons contres les Ailes d'Airain. À ne pas se mentir, elle préférait peut être les bleus. Le jaune était tape-à-l'oeil, synonyme de jour et donc de bruit. Le Frelon était violent. Le bleu était doux et calmait. La couleur du ciel... Et les Aigles pouvaient s'élever plus haut que les Nuages.

Mais l'Enfant était une Poufsouffle. Et elle soutiendrait sa maison. Sa maison...
« Ta maison sera ta deuxième famille » La fillette peut encore entendre sa mère qui lui chuchote ça dans l'oreille, en lui expliquant le monde de la Magie. Elle avait juste omis de dire qu'il était tout autant empli d'Autres et tout aussi violent que celui des Moldus... L'Enfant l'avait oublié l'année précédente, avait cru y être à sa place, y être heureuse. Elle savait désormais qu'elle s'était trompée. Sa famille, c'était les personnes qu'elle choisissait. Sky était de sa famille. Maman et Mamie l'étaient aussi, mais elles étaient Parties. Mortes. Papa l'était mais en ce moment elle aurait bien aimé le contraire. Il l'avait trahi. Et les cousines aussi faisaient partis de sa famille. Mais pas les Poufsouffles. Non, pas eux. Eux, c'étaient des Autres. Des Autres comme tout le monde. Envahissants et dangereux. Certains d'entre eux n'étaient peut être pas des Autres, mais l'Enfant ne dirait jamais que sa maison était sa famille. Ce terme était trop Puissant et Vaste à la fois.

Mais elle était là. Fière d'être ici pour soutenir sa maison. Elle ne brandirait pas de bannière flamboyante comme les Autres, non. Mais dans son Coeur, elle les soutenait. Ils n'avaient rien fait pour elle mais elle se devait de les soutenir. Parce qu'ici, à Poudlard, c'était comme ça. On était fier de sa maison.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
13 oct. 2018, 21:52
 03/10/2043  Les tribunes
Aaron était sorti en courant de sa salle commune, pressé d'aller voir son premier match de Quidditch. Il avait traversé tous les couloirs du château à la même allure, même s'il s'était fait réprimander une ou deux fois. Enfin, il était arrivé dans le parc, où il avait pu s'apercevoir qu'il pleuvait. Par chance, il aimait la pluie et la température n'était pas basse, il rejoignit ainsi le stade en tee-shirt.

Arrivé dans les gradins, il constata qu'il y avait déjà une certaine foule. Le stade était beaucoup plus grand qu'il ne le pensait, et il balaya du regard les tribunes pour trouver des connaissances. Ses yeux finirent par se poser sur une masse jaune : d'autres supporteurs des Frelons ! Il décida alors d'aller les rejoindre, manquant de tomber sur le sol glissant, et arriva enfin à leur niveau. Là encore, il chercha un visage familier dans le groupe et descendit au premier rang où il réussi à trouver une place libre. Il s'y installa, et se retrouvait ainsi à côté de Gray qui, étonnamment, n'était pas en caleçon. Ce dernier secouait déjà en tous sens son drapeau. Aaron sortit alors le sien de sa sacoche trempée, et se mit à l'agiter aussi. Il était impatient que le match démarre, pour voir l'affrontement entre les Pouffsouffle et les Serdaigle, qui s'annonçait épique !

Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin !

~Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe~
14 oct. 2018, 00:12
 03/10/2043  Les tribunes
C'était un grand jour pour Aliosus, il allait voir son premier match de Quidditch, et cela voulait dire "sortir". Il avait appris ça en observant ses parents, lorsqu'ils sortaient dans des occasions où il y avait beaucoup de monde il était capital de faire la meilleure impression possible. Aussi Aliosus avait revêtit ses plus beaux habits de journée (qu'il ne fallait surtout pas confondre avec les habits de soirée, il l'avait appris dans un manuel de savoir vivre de 1984 dans la bibliothèque familiale) et s'était soigneusement coiffé. 

En sortant du château, ses espoirs furent vite douchés, au sens propre. Mais ne se laissant pas décourager, il repartit dans le dortoir et fouilla dans ses valises pour en sortir un vieux parapluie noir.
"Ah ah !" énonça-t-il en brandissant triomphalement l'objet. 

Il reprit le chemin du stade et vit que déjà les tribunes se remplissaient rapidement. Il reconnu plusieurs têtes, Thaléa qui lui était littéralement tombée dessus dans le parc, Nathan son responsable de dortoir, Lili qu'il avait croisé plusieurs fois et une autre Serpentard qu'il ne connaissait pas mais qu'il reconnaissait néanmoins. 

Les tribunes étaient magnifiques et Aliosus commença à prendre conscience du spectacle auquel il s'apprêtait à assister. 

6ème année