Inscription
Connexion

04 déc. 2018, 01:10
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Eliana Hastings pénétra dans la grande salle en même temps que Marty Lamberts et les autres élèves de première année. A ce moment-là toute les autres personnes déjà présentes se retournèrent afin de les observer et la jeune fille essaya de ne prêter aucune attention à tout ces regards. Ce n'étais guère difficile, car fascinée par le plafond magique, elle regardait principalement en l'air. Des centaines de bougie flottaient et le ciel était magnifique!
Soudain le petit groupe s’arrêta et elle baissa alors la tête. Ils étaient arrivée devant un tabouret sur lequel se tenait un choixpeau, le choixpeau dont lui avait parlé sa mère. Celui qui allait les répartir dans les différentes maisons. Le sous directeur frappa dans ses mains deux fois ainsi le silence résonna, la cérémonie de répartition allait pouvoir commencer.
Puis le choixpeau se mit à bouger et chanter:

Il y a des centaines d'années et quelques mois,
Godric, Rowena, Salazar et Helga,
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.

Il vous suffit de me poser sur votre tête,
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,
Celle où vous serez le plus heureux.

Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.

Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.

À ceux dont le coeur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

Ruse, ambition et pouvoir, Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.

Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
C'est donc aux quatre maisons réunies
Que je souhaite un bon appétit.


Tout le monde applaudit et la répartition commença. Les premiers noms furent appelés et tour à tour ses camarades s'asseyaient sur le tabouret, revêtaient le choixpeau et allaient s'asseoir à leurs tables correspondante. Eliana devenait de plus en plus nerveuse, elle voulait absolument être à Serdaigle pour suivre les pas de sa mère. Le début du voyage avait assez bien commencé. Elle n'avait pas parlé beaucoup durant le trajet, dans le Poudlard express, et s'était réfugiée dans un de ses livres. Mais elle avait apprécié le voyage en barque et la première vue du château qui se découpait dans la nuit.
Elle était encore plongée dans ses pensées quand elle sursauta: on venait de l'appeler.
Regardant droit devant elle, Eliana marcha en direction du tabouret, s'assit et mit le choixpeau sur sa tête. Il prit alors vie et réfléchit à quelle maison il allait l'envoyer tandis qu'elle priait pour qu'elle soit à Serdaigle.

"mmh... tu voudrais aller à Serdaigle... Mais est-ce que c'est la bonne maison pour toi? je vois de la curiosité et des qualités, mmh oui, tu seras donc à... SERDAIGLE!"

Soulagée Eliana eu un petit sourire, ôta le choixpeau et alla s'assoir à la table tant convoitée sous les applaudissements sa nouvelle maison.

ça va déchirer! (mais pas du papier)
première année RP

04 déc. 2018, 12:11
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Athéna entra dans la Grande Salle, le regard emprunt de fascination quoique intimidé, sa posture faussement nonchalante et son impatience se faisant ressentir à travers son tic ; iel s'ébouriffe les cheveux quand le stress sonne à la porte.

Néanmoins iel s'efforce de ne pas ressembler à n'importe quoi, déjà que son uniforme est légèrement débraillé, en plus contrairement aux autre filles (qu'iel n'est pas par ailleurs, sauf sur le plan physique et encore !) elle porte un de ces jeans noirs et non ces jupes arrivant aux genoux assortis aux collants qui vont avec.

Puis ses cheveux sont courts et sa carrure, plutôt sportive tout de même, complète ce tableau qu'iel sait insolite ; d'ailleurs c'est une certitude que les autres vont le-a regarder étrangement à la mention de son prénom féminin.

Mais elle aime beaucoup ce prénom ! Elle ne va pas le changer, même si sa mère lui a proposé de faire ça l'été dernier, Athéna lui a dit que le fait qu'elle l'accepte comme iel est suffit à ses yeux, ça et le fait qu'elle le-a genre comme il faut ... iel a de la chance d'avoir une mère comme ça.

Revenant à l'instant présent, Athéna ou ''Then'' pour les intimes, se reconcentre sur la Répartition alors que le Choixpeau déblatère le même discours que chaque années.

''Huuuh, par le caleçon de Merlin il peut pas aller plus vite ce bout de tissu ! J'ai la dalle moi, bon c'est vrai que j'aurais du mieux manger à midi ... mais deux sandwichs et une part de tarte au chocolat c'est pas suffisant !''

"Athéna Williams !" Appelle soudainement le professeur charger de mettre le vieux bout de tissu, qui doit être pourrit, sur la tête des enfants.

Lorsqu'iel sortit du tas des nouveaux élèves, son pari personnel fut concluant : tout les regards sont désormais braqués sur sa personne et quelques murmures d'interrogations se font entendre. S'efforçant de ne pas rougir, baisser la tête ou partir en courant de ce grand château pour retourner chez sa mère, Athéna s'assoit sur le petit tabouret le Choixpeau couvrit littéralement sa vision.

"Que vois-je ici ... ? Un chapeau-flou de trois Maisons de Poudlard, cela est un phénomène rare. Ma chère enfant, ou dois-je dire aussi mon, vous êtes à la fois un-e élève de Serdaigle, de Serpentard et de Griffondor.''


Fichtre ! Pourquoi ne fait t-iel jamais rien comme les autres ?! Et que choisir ... ? Serdaigle aurait pu lui faire plaisir à iel et à sa mère, Serpentard rendrait hommage à son grand-père - qui était un pur produit de cette Maison, la froideur en moins - et Griffondor est la Maison de son idole, Hermione Granger.

"Si cela peut t'aider, sache que chacune de ces Maisons t'acceptera tel que tu est, mais si cela te convient je vais te mettre à ... GRIFFONDOR !!"

La Maison du courage et de la force ? Ok, ça lui allait et rien ne l'empêcherais de se vêtir de l'ancienne écharpe de sa mère, aux couleurs de la Maison des aigles ou de mettre le bracelet en forme de serpents vert et argenté que son grand-père lui a offert.

Sous les applaudissements de ses nouveau camarades, sa nervosité s'en alla vite et un sourire de contentement apparut sur son visage ... puis iel s'ébourrifa les cheveux !

Salut les gens, moi c'est Athéna ou Then pour les intime ^^

04 déc. 2018, 22:24
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
«D’après ce que j’ai entendu, on est réparti dans les maisons par le choixpeau magique…

- Moi j’ai entendu dire que le choixpeau appartenant à Godric Gryffondor en personne…

- Je suis quasiment sûr d’être à gryffondor, la meilleure maison…

- Serdaigle est la meilleure maison, c’est celle de la connaissance…

- Personnellement, je préfère serpentard…

- J’ai peur des serpentard, je veux être à poufsouffle comme mon frère…»

Tandis que les élèves de 1ère année, qui n’était pas encore répartis, entrèrent dans la grande salle et que leurs murmures ne cessaient pas, Daisy restait calme parmi eux. Évidemment qu’elle était heureuse de faire sa première rentrée à Poudlard, cependant elle ne pouvait s’empêcher d’être stressée et d’appréhender ce moment qui déterminerait toute sa scolarité et peut-être même toute sa vie, ce moment où le choixpeau déterminerait quelle sera sa place.

Pour éviter d’être paralysée par la peur, Daisy décida de regarder autour d’elle. La grande salle était vraiment magnifique, ces bougies flottantes illuminaient le faux plafond étoilé de la grande salle. Autour d’elle, les élèves plus âgés et les élèves déjà répartis, les regardaient avec curiosité, certains faisaient des paris en essayant de déterminer la future maison de chacun selon leur physique. D’autres les regardaient avec bienveillance, quand d’autres attendaient clairement le repas.

Alors qu’elle observait, Daisy faillit manquer son nom qui fut appelé par le professeur, les têtes étaient tournées vers elle, et pendant un moment les murmures semblaient prendre fin. Le professeur appela une nouvelle fois son nom ce qui la sortit de sa torpeur et d’un pas raide elle se dirigea vers le tabouret, au milieu de l’estrade, elle s’assit et le professeur posa le choixpeau magique sur sa tête. Dès que le choixpeau toucha sa tête, il prit vie et commença un monologue :

«Hum...hum…. intéressant, je vois que parfois tu peux avoir beaucoup de volonté, même si parfois tu peux être naïve. Tu veux montrer aux autres que tu peux être la meilleure et tu es prête à tout pour faire valoir tes idées, cependant tu ne veux pas que les autres pensent que tu es arrogante, car tu peux être une amie fidèle. Hum...hum… intéressant, je vois que tu aimes l’Histoire de la Magie et plus particulièrement les révoltes des Gobelins, qui ont su faire preuve de bravoure selon toi. Par ailleurs, tu n’aimes pas quand les gens manquent de bravoure, mais tu sais le plus courageux n’est pas celui qui affronte toujours ses peurs, je pense que tu le découvriras par toi-même, si je te mets à GRYFFONDOR !»

Daisy ne pouvait pas le croire, elle qui pensait être à Serdaigle ou à Serpentard, mais devant l’enthousiasme avec lequel les autres gryffondor l’accueillirent, elle ne put empêcher un sourire d’étirer ses lèvres. Peut-être qu’après tout, être à Gryffondor peut s’avérer être une chance incroyable.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

05 déc. 2018, 01:50
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Les pas du garçon semblaient légers tandis que son cœur était lourd d’émotions, il descendait enfin du train posant son regard sur le nouveau monde qui l’entourait. La voix d’un adulte retentit et à sa vue Ori frissonna : En face de lui se tenait un géant, il ne connaissait nul homme aussi grand que celui qui se trouvait devant, Pourtant l’aura qui émanait de lui n’était pas imposante mais bienveillante. Ori se sentit directement en sécurité, puis tous se dirigèrent vers les barques en direction de Poudlard.

Assis sur sa barque couleur bronze, de ses grands yeux d’or il ne voyait que brume d’argent s’étendre à l’horizon.

Son cœur battait à la chamade, que pourrait-il découvrir derrière ce paysage troublé par les caprices de la météo ? Les minutes s’écoulaient tandis que la patience du jeune sorcier tarissait jusqu’au moment où… Oui ça y est ! les premières lumières de Poudlard se dévoilaient timidement jusqu’à ce que le château apparaisse entièrement ! Le cœur d’Ori reprit son rythme normal, il était émerveillé face à cette vue idyllique semblant embrumer son esprit : Il était comme entré dans un rêve d’où il ne sortirait jamais.

*C’est donc ici ma nouvelle maison…* pensait-il tout en se remémorant sur un léger fil de sa pensée la solitude, le rejet et le fin voile qui semblait constamment le séparer des autres, du monde… Des mondes. Vint ensuite le moment de sortir des flots, Ori l’esprit toujours vague tanguait encore un peu en sortant de la barque. Les élèves arrivèrent face à un Monsieur qui se tenait au pied d’un grand escalier qui après un petit moment d'observation commença à parler :

- Bienvenue à tous à l’école de Poudlard. Je suis Marty Lamberts, votre sous-directeur pour cette année scolaire, Derrière ces portes se trouve la Grande Salle où se déroulent tous les repas ainsi que les cérémonies importantes. Ce soir, celle de la Répartition vous permettra de connaître votre future maison. Tous les autres élèves ainsi que vos professeurs sont déjà présents comme vous l’entendez, alors préparez votre entrée. Mais ne vous inquiétez pas, tout ira bien.

A son émerveillement lors de l’ouverture des portes, à ses yeux étincelants qui semblaient capturer en leurs sein les innombrables lumières qui décoraient la salle, aux histoires de son grand père qui remontaient à son esprit, à sa timidité habituelle face à tant de monde lorsque son prénom se fit entendre.


"Ori Luwh !"

Ori s’approcha, curieux et un peu craintif vers ce qui semblait être un chapeau magique, une fois qu’il était sur sa tête l’introspection commença :
"Tu as des yeux d’or, Je vois... Tu accordes beaucoup de valeur à ce qui t’entoure."
-Juste à cause de ce détail physique, beaucoup ne me parlaient pas et me regardaient simplement de loin, comme si je n’étais pas assez bizarre pour les autres comme ça.
"Tu aurais voulu naître différemment ?"
Ori hésita un petit moment puis se résigna à répondre :
- Non.
"Excellente réponse ! Je vois en toi… une grande curiosité, Ton esprit vagabonde énormément. Tu ne manques pas d’imagination, Serdaigle te siérait bi... Oh ! Je vois une lune brillante dans une nuit… vide de sens ? C’est ainsi que tu te vois ? Beaucoup de solitude en toi jeune Ori, je ressens une envie de te faire énormément d’amis. Des parents souvent absents Hm ? Et ton grand père… intriguant personnage. Ne t’en fais pas pour tout ça tu trouveras ici ce qui te manque, devrais-je t’envoyer à Poufsouffle ? Hmmm... Gryffondor ?"
- Je ne me sens pas l’âme d’un héros, je ne suis pas très courageux.
"Cela ne semble pas te déranger, pourquoi donc ?"
- Eh bien, mon père m’a dit un jour que je n’avais peut-être pas le courage de supporter le poids des évènements mais…
"...Que tu avais la sagesse d’aimer les autres et de voir chaque chose à sa juste valeur."
Ori ne répondit pas, un peu étonné même s’il savait que le Choixpeau était capable de lire en lui.
"Tu valorises ce qui t'entoure et tu as un grand cœur, mais ne t’oublies jamais Ori, tu découvriras un monde encore plus grand observé à l’intérieur qu’à l’extérieur, tu as autant ta place que les autres ici bas et tu trouveras toujours chapeau à ta tête, car même la lune est entourée d’étoiles…"

« SERDAIGLE »


Il y eut un tonnerre d’applaudissement à la table des Serdaigle, Ori se joint à eux d’un pas vif, un sourire qu’il était incapable de maîtriser se dessina sur son visage, il avait trouvé une nouvelle maison et s’apprêtait à vivre et découvrir tant de choses dans un univers magique !
Dernière modification par Ori Luwh le 05 déc. 2018, 16:28, modifié 1 fois.

05 déc. 2018, 15:16
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
À son arrivée à Poudlard, Rose n’est toujours pas bien réveillée de sa sieste dans le train. Elle suit le troupeau de première année sans réellement faire attention à ce qu’il y a autour d’elle. Tout à coup, tout le monde s’arrête et elle entend une voix masculine :
“- Bienvenue à tous à l’école de Poudlard. Je suis Marty Lamberts, votre sous-directeur pour cette année scolaire.”
Cette fois-ci, Rose écoute attentivement. Le sous-directeur entâme un rapide discours et nous explique le déroulement de la soirée, en concluant avec les termes :
“- Mais ne vous inquiétez pas, tout ira bien.
Il ouvre les gigantesques portes de la grande salle et tous les élèves entrent en se bousculant légèrement. Ils avancent jusqu’à un tabouret sur lequel se trouve le fameux Choixpeau que Rose a toujours attendu de rencontrer. Au fond d’elle, Rose voudrait être une Poufsouffle, comme Jack, mais elle qui adore les lions, Gryffondor lui plairait beaucoup également. Mr Lamberts prend la parole une nouvelle fois :
“- La cérémonie de répartition va pouvoir débuter.
Le Choixpeau se met à bouger et à conter sa chanson emblématique. Après cela et une tonne d’applaudissement, les premiers élèves sont répartis dans leurs maisons respectives et, pendant ce temps, Rose s’émerveille du plafond magique, des longues tables remplies d’élèves plus ou moins jeunes, des nombreux et majesteux professeurs, et enfin de la magnifique directrice Mme Loewy. Elle est tirée de ses pensées par l’appel de son nom par le sous-directeur. Elle se raidit et avance lentement jusqu’au tabouret. On pose le Choixpeau sur sa tête et Rose ferme les yeux avec un petit sourire. Le Choixpeau prend la parole doucement :
“- Patiente, douce, loyale mais acharnée, hein? Poufsouffle !
Rose saute de joie en rejoignant sa table.
“- Poufsouffle ! Comme mon père” pense-t-elle.

Rose Davies

07 déc. 2018, 07:37
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Jade arriva dans la grande salle, regarda autour d'elle et vi tous les visages des autres élèves tournés ver elle et les autres première année.
Le choipeaux fut posé sur un tabouret au centre de la salle et on appela les élèves un par un dans l'ordre alphabétique. Le premier élève fut envoyé à Poufsoufle presque immédiatement mais le choipeaux mit plus de temps pour le second qui se retrouva finalement à serpentare. Plus la liste avançait et plus elle était stressée. Elle ne savait vraiment pas dans quelle maison elle allait être envoyée et se demandait laquelle était la meilleure. Son père avait été à poufsoufle comme son grand père alors que sa grand-mère était allée à serdaigle.
Quand ce fut son tour elle alla s'asseoir sur le tabouret et attendus son jugement.
Le choipeaux ne réfléchi pas longtemps, quelques seconde sufir pour qu'il cri SERDAIGLE !
Elle alla s'asseoir à la table. Mangea tout son repas, puis, les préfet accompagnerent les premières années dans la salle commune de serdaigle. Quand elle découvrit cet endroit extraordinaire et fit connaissance avec les autres élèves de serdaigle elle sut que son père avait raison par rapport à ce qu'il lui avait dit avant le départ :
"Peut importe dans quelle maison tu ira. Souviens toi juste d'une chose: le choipeaux ne se trompe JAMAIS".

Les mots sont à mon avis qui n'est pas si humble notre plus inépuisable source de magie. (Dumbledor)

07 déc. 2018, 19:04
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Stella était si angoissée qu'elle sentait que ses jambes tremblaient. Perdue au milieu des première année, elle regardait autour d'elle. Un grand escalier lui faisait face, et tandis qu'elle le montait, une voix masculine retentit :

"Bienvenue à tous à l’école de Poudlard. Je suis Marty Lamberts, votre sous-directeur pour cette année scolaire."

Stella ne percevait pas le visage du sous-directeur, sa petite taille l'en empêchait. Elle se leva sur la pointe des pieds pour essayer d'apercevoir quelque chose, sans résultat. Se résignant à le faire, elle croisa ses bras et son regard se perdit au loin. Elle réfléchissait.. Dans quelle maison allait-elle être envoyée ? Elle espérait être répartie à Serdaigle, l'ancienne maison de ses deux parents. Et si elle n'y allait pas ?
Quelqu'un bouscula Stella, coupant le court de ses pensées, la forçant à avancer. Elle se rendit compte qu'elle n'avait rien écouté, et suivit la foule des nouveaux élèves. Une grande porte s'ouvrit, et tout devint silencieux, tandis que les élèves assis autour de longues tables, observaient les nouveaux venus. Suivant le sous-directeur avec ses nouveaux camarades, Stella observa la salle. Le toit était tellement réaliste, qu'il lui semblait être exactement comme un vrai ciel.
Soudain, ils s’arrêtèrent, et le sous-directeur dit d'une voix claire :

“La Cérémonie de répartition va pouvoir débuter”

Un des plis du chapeaux posé sur un tabouret s'ouvrit pour former une bouche, et une chanson débuta. Tout le long, Stella était très concentrée. Quand le chapeau eut terminé de chanter, des applaudissements retentirent et le sous-directeur commença à énoncer les noms des élèves.

"...Flawrence Stella !"

Elle s'avança, tremblante, s'assit sur le tabouret, et mit le chapeaux sur sa tete. Une voix murmura à son oreille :

"Hum je vois.. Une grande créativité.. Hum.. Très rêveuse et.. Oh.. Je vois.. Très bien.. Je vais t'envoyer donc à..

SERDAIGLE !

"Chaton un jour, chaton toujours !"

08 déc. 2018, 00:30
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
La cérémonie de la répartition.

Maman m'en a parlé, oncle Jethro aussi, tous deux aussi logorrhéiques l'un que l'autre lorsqu'il s'agissait de leur maison respective ou des professeurs, ou des cours, ou des notes obtenues, ou de comment réussir au mieux ses ASPIC en fonction des matières que l'on maîtrisait le mieux ...
Leurs discussions animées ont rythmé plusieurs repas depuis la réception de ma lettre d'admission, au grand dam de papa qui, tout moldu qu'il est, a tenté de s'intéresser au début mais a vite jeté l'éponge lorsque le frère et la soeur, au comble de l'exaspération, étaient au bord de sortir leur baguette afin de changer l'autre en une créature visqueuse et immonde.
Maman était Poufsoufle, oncle Jethro Serdaigle. Chacun a toujours campé sur ses positions concernant sa maison et sa philosophie, la mentalité des élèves ... par contre ils étaient d'accord sur un point: les plus malfaisants allaient systématiquement à Serpentard.
Donc je savais que je ne voulais pas aller à Serpentard, car sinon je romprais avec une tradition familiale qui voulait qu'aucun d'entre nous n'était jamais allé dans la maison des serpents (du moins, pas depuis la scission d'avec notre riche parenté du Surrey qui eux, j'en suis sûr, ont dû y avoir plus d'un(e) représentant(e)).
Oh Josh, j'aimerais tant que tu sois là ... à nous deux on aurait pu surmonter ça à l'aise, se dire qu'on s'en fout mais royal de la maison dans laquelle on va aller, et plaisanter sur la barbe fleurie de tel professeur, le fait que le directeur avec son maintien si strict devait avoir un balai mal placé, ricaner sur l'énorme appendice nasal de cet élève (bon pour aller à Serdaigle celui-là, il a déjà le bec), et pouffer de rire en faisant des plaisanteries connues de nous seuls.
" ... Aaron" ... non mais par tous les dieux d'en bas, on n'en est qu'au double "a" dans l'ordre alphabétique, combien de temps dure cette cérémonie?
J'étais déjà impressionné par le nombre d'élèves qui étaient sortis du train, la lente progression dans les escaliers de pierre pour atteindre la grand salle, la quantité incalculable d'étudiants de tous âges déjà attablés qui nous dévisageaient ("comme au marché, tu regardes pour trouver le plus beau fruit" aurait dit Josh, et je suis bien d'accord avec lui).
Mais là, la cérémonie s'étire en longueur. Je ne suis pas fatigué, non (j'ai eu tout le temps de dormir dans le train), mais j'aimerais tant être fixé sur mon sort le plus rapidement possible tout en redoutant le verdict, soit dit en passant.
"Alex Cartoon" ... ah, ça se rapproche ...
Alors, quelle maison va m'attribuer le Choixpeau. Il ne paie pas de mine, semble mangé aux mites mais maman m'avait mis en garde: "il ne se trompe jamais: si tu penses le tromper sache qu'il voit au plus profond de toi, voit même ce que tu penses avoir caché, et désigne la maison la mieux adaptée en fonction de ce que tu es, de ce que tu penses être et de ce que tu pourrais devenir".
Qu'est-ce qu'il va voir au fond de moi? La tristesse qui me suit depuis que tu es mort, Josh? Le fait de ne plus me sentir aussi complice avec quelqu'un comme nous l'étions? Notre goût de l'affrontement (tant physique que verbal ... c'est vrai que nous n'avions pas notre langue dans notre poche)? Va t-il voir en moi ce que j'aspire à être vraiment même si je n'en ai pas encore la moindre idée moi même?
"Archibald Joshua Claringbold".
A l'annonce de mon nom j'ai l'impression que le silence se fait d'un seul coup dans la salle entière, que le temps et mon sang se figent, que mon scrotum devient une poche glacée qui cherche désespérement à remonter dans mon corps, et que chaque poil se hérisse en une décharge instantanée d'électricité statique.
Je m'avance vers le tabouret en essayant de garder une attitude cool et décontractée, mais je sais bien que mes articulations ne fonctionnent plus tout à fait normalement et sont beaucoup plus raides qu'à l'accoutumée.
Le Choixpeau est placé sur ma tête, sa voix gutturale s'élève à travers toute la salle (il ne me semblait qu'il parlait aussi fort pour les élèves qui m'ont préccédé).
"Alors, qu'est-ce que nous avons là? Un Claringbold de la branche galloise" ... bla bla bla, tout se brouille, j'entends juste quelques mots comme "frère", "fierté", "entraide" et "dilemme".
Le monde vacille autour de moi et ne reprend sa stabilité qu'au moment où j'entends "Poufsouffle" ...
Poufsouffle, comme maman. Encore un sujet de débat (et de discorde) avec oncle Jethro.
Je me lève du tabouret, et m'en vais rejoindre les autres élèves à la table de ma nouvelle maison où tous me sourient, me tapent sur l'épaule, me font une place parmi eux: je suis Poufsouffle, j'ai trouvé ma place et ma maison.
Je souris enfin, soulagé, détendu voire même heureux ... Josh, si seulement tu avais été là ... on aurait été tous les deux admis dans la même maison, ça ne fait aucun doute.
Je suis le reste de la cérémonie avec détachement, l'esprit léger et déjà ailleurs.
La litanie continue ... "Rose Davies" ... une petite blondinette s'avance vers le Choixpeau ... tiens, je l'ai vue dans le train, elle: elle était toute mignonne avec ses grands yeux bleus ... "Poufsouffle": nous serons dans la même maison.
Je souris encore plus à l'annonce du Choixpeau.

Ils sont ouf, les Poufsouffles, quand tu pouffes moi je souffle,
C'est l'hiver on s'emmitoufle, avec bonnet, écharpe et moufles.

20 déc. 2018, 10:57
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Depuis qu'on avait ouvert les lourdes portes de la Grande Salle, la tension qui serait le ventre de Saul ne cessait de se faire plus étroite et gênante. Le jeune garçon n'était vraiment pas du genre à stresser, normalement, il trouvait la bonne chose à fixer et il passait ses nerfs la dessus... Mais ici, il semblait impossible de fixer son regard sur une seule chose à la fois. Passant de la foule monumentale d'élèves, aux tableaux, aux professeurs, aux Choipeaux dès son arrivée... Saul avait le tournis. Et ce n'était pas comme si le supplice avait était bref. Il attendait maintenant depuis presque vingt minutes, depuis que la répartition avait commencé. Il lui semblait s'être déjà retourné une centaine de fois pour jeter un coup d’œil, du côté de la table des Serdaigle, à Lyra, sa grande-sœur, qui, commençant à lui sourire à chaque fois, avait fini par se retourner pour parler avec ses camarades bleus. Serdaigle, pour Saul, était la pire maison où il aurait voulu être envoyé. Et ça le rongeait de l'intérieur depuis quelques jours. Au fond, il avait reçu une éducation qu'on priserait chez les aiglons... Mais le respect des règles, le calme et les livres? Il ne pourrait pas... il imploserait!
Tout en mâchant et remâchant ses idées, le jeune Saul voyait autour de lui, la masse oppressante d'élèves diminuer.
Et puis.

- Lingtomn Saul!

Le jeune garçon tourna machinalement la tête pour voir le prochain à se faire explorer le cerveau par le vieux choipeau... Mais rien ne vint, sauf un petit hoquet de la part du nommé qui venait de se rendre compte que personne n'irait puisque c'était à lui. Il y eu un petit rire derrière et Saul, vite remit, s'attarda à lui tirer une langue toute rose avant de monter vers celui qui décidera de ses prochains jours. L’étau, aussitôt desserré, s'était transformé en un énorme doute. Et si on l'envoyait à Serdaigle? Comment régirait-il? Il serra aussitôt les poings, se rappelant des paroles du choipeaux... Trop de réflexion et hop! Direct à Serdaigle! Heureusement, une voix qu'on ne pourrait dater vieille ou jeune résonna au dessus de sa tête, balayant d'un coup toute hésitation.

- Tiens donc...? Tu doutes de mon savoir, petit?

Saul eu un frémissement.

- Bon alors, voyons voir... Une grande vivacité... Hum. Une belle noblesse d'esprit... Ta loyauté et ta franchise peuvent être très appréciées à Poufsouffle...

Jetant un coup d'oeil à la table des jaunes, le jeune garçon s'imaginait déjà s'asseoir auprès d'eux quand son étrange couvre-chef eut comme un froissement, mi-grognement mi-reniflement.

- Non, non... ça ne me va pas... Je dirais plutôt... Gryffondor !

Le silence fut aussitôt remplacé par une salve d'applaudissement du côté des Gryffons. Un sourire béat sur les lèvres, Saul se leva et s'avança jusque sa nouvelle famille. Ce fut une tornade de bourrade, de "bienvenue!" et le nouveau gryffon se retrouva assit, les cheveux tout décoiffés tandis que le silence se faisait à nouveau pour le prochain nouveau. Un sentiment étrange gonflait au creux de son ventre. Il avait soudain envie de se lever pour courir jusqu'au Lac et crier de toutes ses forces. Rugir plutôt. Oui ça devait être ça... Un rugissement dans son ventre. Il était à Gryffondor, la digne maison de son héro, son modèle... Sam Lingtomn, son frère ainé.

Saul Lingtomn, Troisième année RP #MMG
Les membres de la MMG sont les plus beaux, surtout Théo. ^^

20 déc. 2018, 16:06
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Cassiopée était dans ses pensées depuis qu'elle était sortie du train, elle suivit mécaniquement le groupe d'élèves qui marchaient pour se rendre dans la grande salle. D'un coup, elle percuta un élève.

- "Oh, désolé."

Tous les élèves, c'était arrêter. Une personne se tenait au pied du grand escalier de l'école et dit :

- “Bienvenue à tous à l’école de Poudlard. Je suis Marty Lamberts, votre sous-directeur pour cette année scolaire.”

Après, c'est premiers mots, Cassiopée sentie son cœur batte un peu plus vite, elle était tellement excité. Enfin, elle était à Poudlard. Depuis qu'elle était toute petite, elle était fasciné pour cette école. Après ça, il fit un rapide discours sur le déroulement de la soirée et ouvrir les grandes portes de la Grand Salle. Ils avancent jusqu’au tabouret ou se trouvait le Choixpeau. Là, le stress commença à gagner Cassiopé, elle voulait aller à Serpentard, comme tous les autres membres de sa famille, et avait une peur bleue de ne pas avoir les qualités adéquate. Mr Lamberts frappa des mains à deux reprises et dit :

-“La Cérémonie de répartition va pouvoir débuter.”

Le Choixpeau se mit à bouger et commença la chanson de rentrée.

Il y a des centaines d'années et quelques mois,
Godric, Rowena, Salazar et Helga,
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.

Il vous suffit de me poser sur votre tête,
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,
Celle où vous serez le plus heureux.

Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.

Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.

À ceux dont le coeur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

Ruse, ambition et pouvoir,
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.

Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
C'est donc aux quatre maisons réunies
Que je souhaite un bon appétit.


Ensuite, après quelques mots de Mr. Lambert, les premiers élèves furent reparties dans leur maison. Pendant ce temps Cassiopée observa avec plus d'attention la Grande Salle, elle était émerveillée par le plafond magique au-dessus d'elle qu'elle contempla pendant de longues minutes, tout d'un coup son nom fut prononcé par Mr.Lambert. Elle avança fièrement et avec assurance jusqu'au Choixpeau, mais au fond d'elle, elle était anxieuse. Le sous-directeur posa le Choixpeau sur sa tête, son cœur ce mi à battre encore un peu plus vite. Après quelques secondes, il s'exclama :

-"SERPENTARD!"

Avec soulagement, elle marchera jusqu'à la table de sa maison. Plusieurs personnes lui sourient en lui souhaitant la bienvenue. Même si elle ne le montra pas, elle était extrêmement touché par cet accueil. Cassiopée était heureuse, sa première année à Poudlard ne pouvait pas mieux commencer.
Dernière modification par Cassiopée Williams le 22 déc. 2018, 14:52, modifié 1 fois.

あくいんあっか