Inscription
Connexion
19 déc. 2018, 10:14
 07/11/2043  Les tribunes
@Alice Sangblanc

Le match était très éprouvant pour Aliosus, d'un côté il était absolument ravi et soulagé d'avoir enfin trouvé quelqu'un qui semblait avoir reçu une éducation comparable, quelqu'un auprès de qui il ne passerait pas pour un excentrique aux manières surannées, quelqu'un qui, étrangement, lui faisait un peu se sentir chez lui. D'un autre côté, sur son balai, volant dans la pluie, il n'avait envie de fixer ses yeux que sur Irisia, il voulait suivre le moindre de ses mouvements, pouvoir la féliciter sur chacune de ses passes précises,  de ses esquives élégantes et de ses tirs audacieux, elle avait travaillé si dur pour arriver à cet instant précis, il ne pouvait pas la décevoir.

Lorsqu'Alice lui répondit, le regard perçant et un sourire en coin, Aliosus eut la désagréable sensation d'être un mulot devant un chat.

- Eh bien...disons que d'une part, les grandes et riches familles de sorciers ne sont pas légions, en Irlande. D'autre part...

Sa camarade aux cheveux de nacre s'arrêta, énigmatique, et sembla étonnament reporter son attention sur ce qui se passait dans l'enceinte du stade. Le garçon suivi son regard sur les joueurs qui bataillaient dans la pluie.

C'était bien un cognard qui venait de frapper Irisia ? 

Aliosus resta interdit devant ce qu'il venait de voir. Un immonde pourceau de Gryffondor, un tas d'ichor rougeâtre sur balai, une vomissure chtonienne venait d'oser s'en prendre à sa meilleure amie ? Il en fut abasourdi pendant quelques secondes, puis il le fut plus encore quand il vit Irisia se remettre de ce coup comme si de rien n'était, mieux encore elle reprenait la balle et fila vers les anneaux adverses ! Quelle énergie ! Quelle résilience ! Voilà l'Irisia qu'il connaissait, c'était cette énergie, cette hargne et cette détermination qu'il admirait chez elle.

Son tir fut malheureusement arrêté mais cela ne la ralentit pas pour autant, tout comme le second cognard qui la percuta peu de temps après. L'estomac d'Aliosus se serra encore une fois, mais il commençait à saisir que c'était une composante du jeu, et que son amie devait en être pleinement consciente lorsqu'elle s'est engagée dans l'équipe, mieux encore, le Serpentard commençait à soupçonner la tornade rousse d'apprécier tout particulièrement la rugosité de ce sport.

Son inquiétude commençait à diminuer lorsqu'Alice pesta à l'avance sur le concert de bruits désagréables qui ne manquerait pas d'envahir l'école toute entière après ce match. Prenant conscience du contraste entre les deux filles de Serpentard, il se demanda si la couleur des cheveux avait quelque chose à voir avec le caractère. Il vérifia qu'il tenait encore correctement son parapluie pour les abriter avant de reprendre leur conversation.

- Sangblanc... C'est continental n'est-ce pas ? Cela fait longtemps que ta famille est installée en Grande-Bretagne ? 

6ème année
19 déc. 2018, 11:00
 07/11/2043  Les tribunes
L’automne, une saison qui déplaisait fortement à Carry et pour cause, la température était très basse et le sol était recouvert de feuilles mortes, ce qui laissait les pauvres arbres nus face au froid de la saison. Le froid, une température sensiblement plus basse que celle du corps humain, commençait à se faire ressentir malgré l’équipement de Quidditch que Carry portait. Mais elle ne pouvait pas s’en préoccuper car son esprit lui était porté sur le match. Plus elle le regardait et plus elle tremblait d’excitation. Les verts commençaient à perdre le contrôle du match tandis que les rouges se montraient de plus en plus dominant avec une possession du Souaffle plus qu’impressionnante. Mais même en étant sur le banc, Carry pouvait très facilement ressentir la pression qu’avait les Crochets d’Argents. Les la mâchoire de la remplaçante se crispaient chaque fois que les Gryffondors arrivaient à faire une passe, plus ils en faisaient et plus ils se sentaient en confiance ce qui n’était pas le cas des Verts qui faisait de leur mieux pour contenir l’attaque de leur adversaire.

Carry pouvait sentir la frustration la gagner et son sang bouillir de rage. Le problème ce n’était pas leur équipe. Le problème c’était la chance dont faisait preuve les Gryffondors. Jamais elle n’avait vu autant de réussite de leur part et Carry voulait entrer sur le terrain pour y mettre un terme. Carry suivait des yeux la position de tous les verts et fut prise de surprise quand elle entendit la voix à coté d’elle lui demandant si elle pouvait s’asseoir ici. Prise de colère par le match, Carry détourna les yeux du match pour voir la personne qui osait la distraire. Alors qu’elle se préparait à chasser la personne du banc, La verte fut prise d’un petit vertige quand elle aperçut son interlocutrice.

Carry ignorait son nom mais elle pouvait déjà dire rien qu’au physique qu’il devait être tout aussi beau qu’elle l’était. Un visage d’une douceur sans pareil avec une chevelure lisse et longue qui lui descendait jusqu’aux épaules. En plus de ses cheveux lisses, la jeune brune portait des lunettes noir sur un nez fin et avait des lèvres qui arborait un sourire que Carry qualifierait de charmeur. Jamais elle n’avait rencontré quelqu’un comme cette fille et c’était bien la première fois qu’elle se retrouvait aussi intrigué par une personne. Sans dire un mot elle lui fit un signe de la tête qu’elle pouvait s’asseoir ici. Normalement, Carry n’avait pas l’autorité pour donner l’accès au banc mais bon, elle était seule et très franchement avoir de la compagnie ne la gênait point.

-Et donc… tu t’appelles ? Demanda la verte d’un ton interrogateur en regardant la nouvelle venue dans les yeux.


@Jenny PoirreFresh c'est pour toi <3

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve
19 déc. 2018, 13:56
 07/11/2043  Les tribunes
Le match battait son plein en haut. Le jeu des gryffondors était admirable et peu touchée par mon envie de gagner j'admirais sagement ces échanges de souaffles. Leur attrapeur en particulier était d'une rapidité impressionnant, pas un seul vif ne passait hors de sa portée. J'étais un peu triste de voir les serpentard échouer malgré leur véhémence. L'envie ne suffirait peut être pas pour cette fois et la légendaire ambition des serpentard en prendrait un coup. Mais être un seprentard c'était aussi se relever rapidement et continuer de se battre pour gagner ses ambitions même après des échecs cuisants.

La fille me répondit en me regardant dans les yeux. A travers les gouttes je ne pût décrire convenablement leur couleur, peut être étaient-ils bruns noisettes mais peut être tendaient-ils vers le noir... Je me promis de mieux m'y concentrer une autre fois quand je la recroiserais à l'abri des intempéries. Sa voix lassive et ennuyée ne m'intimida pas, j'avais l'habitude de trouver au sein de ce château des élèves plus froids les uns que les autres.

- Jenny PoirreFresh , élève de première année à serpentard pour vous servir. Et toi tu es une serpentard aussi mais je n'ai plus souvenir de ton prénom...

D'humeur taquine je décidais d'ajouter :

- Alors tout les membres de l'équipe de quidditch de serpentard sont aussi nuls qu'eux ou je dois m'attendre à autre chose avec toi ?

Mon sourire se fit plus moqueur. Dans un élan d'égocentrisme non dissimulé je pouffait à ma propre blague sans honte de rire du visage de ma collègue.

@Carry Harrison <3 pas de repos pour les héros

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
19 déc. 2018, 15:28
 07/11/2043  Les tribunes
- Jenny PoirreFresh, élève de première année à Serpentard pour vous servir. Et toi tu es une Serpentard aussi mais je n'ai plus souvenir de ton prénom... La dénommée Jenny marqua une pause. Alors tous les membres de l'équipe de Quidditch de Serpentard sont aussi nuls qu'eux ou je dois m'attendre à autre chose avec toi ?


Carry ne put s’empêcher de remarquer le sourire taquin de jenny, quel beau sourire. Au fond il y’avait une part de vérité dans ce qu’elle disait : Les serpents étaient en train de se faire écraser et pas qu’un peu. Malgré le fait qu’elle appartenait à la même maison que l’équipe perdante, cela ne l’empêcha pas de se moquer d’eux. Carry pouffa faussement à la blague de Jenny et lui fit un sourire forcé en ferment les yeux brièvement pour lui montrer que sa blague était à peine drôle. Inutile de se montrer hostile car en vrai, Jenny s’était moquée des Serpentard et non de Carry et elle saurait surement en tirer avantage. Ce n’était pas le genre de Carry de se venter mais il était hors de questions qu’elle soit mêlée aux moqueries de son équipe et puis, ses coéquipiers n’entendront jamais parler de ses moqueries donc autant se mettre en avant le plus possible.

-Carry…Carry Harrison, je suis en deuxième année et je suis la batteuse ainsi que la poursuiveuse des Serpentard. Et pour tout te dire, non nous ne sommes pas tous aussi nuls, j’ai deux fois voire trois fois leurs niveaux à tous, lâcha-t-elle dans un rire nerveux. La raison pour laquelle je ne suis pas sur le terrain, c’est pour laisser les nouveaux jouer mais aussi laisser une chance à ses pauvres Lions, il faut bien les laisser gagner quelques choses cette année non ?


Carry détourna son regard de la petite brune pour regarder Eileen se battre avec férocité contre les cognards. Au fond de son esprit, elle souhaitait vraiment ne pas entrer sur le terrain après ses paroles car si jamais elle devait être appelée alors il y’aurait obligation de résultat de sa part sans quoi, la petite PoirreFresh ne manquera pas de lui rappeler à quel point Carry avait été ridicule lors du match.

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve
19 déc. 2018, 16:12
 07/11/2043  Les tribunes
Rolanbri relance le Souafle mais la défense des Rouge et or est suffocante et O'Belt le subtilise en vol. Elle ne le conserve pas et passe à Crimspeak. 

Outch. Il ne l'aura pas eu longtemps en sa possession car un cognard bien frappé par Vanellia Chronos vient le cueillir à l'estomac. C'est bien joué et le Souafle chute vers le sol.
Ce jolie coup sera t'il l'élément déclencheur? Les Serpentards vont ils saisirent cette seconde chance offensive?

J'aimerais bien avoir votre avis sur cette Question Elfie, pour vous quel joueur sur le terrain est le meilleur à ce jour? Personnellement si je regarde les stat's pures et dures je pense que Crimspeak est le joueur le plus prolifique. Fort passeur et omniprésent dans la course aux viffets, on sent chez lui une énergie déployée véritablement impressionnante!


Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
19 déc. 2018, 16:13
 07/11/2043  Les tribunes
Je me demandais un instant si la jeune fille me répondait avec un trait d'humour ou non. Mais vraisemblablement elle pensait réellement surpasser ces camarades à ce point... Je ne savais si je devais être impressionnée ou bien penser qu'elle mentait... Après tout je n'avait pas connaissance des capacités de chaque membre de l'équipe et je supposait que si elle avait été prise à la fois comme batteuse et poursuiveuse elle devait bien cacher quelques prédispositions pour le vol.

J'essayais de garder son prénom dans un coin de la tête. Et son nom aussi, Harrison donc... Il me paraissait important de retenir ce genre d'informations si l'on voulait se renseigner plus tard. J'hésitait même à sortir un calepin pour prendre note mais je me dis que cette rencontre me marquerai assez pour que je n'oublie pas.

Je reportais mon attention sur le match et jeter simplement quelques regards en biais à ma camarade elle aussi subjuguée par les actions de son équipe. J'oubliais quelque chose...mais quoi ? Il me fallût bien une minute pour m'en souvenir ; j'avais oublié de lui répondre. Trop occupée à l'écouter et capter des informations je n'avais même pas pensé à renchérir. Alors je laissais échapper un rire en repensant aux dires de la jeune Narcisse à mes côtés.

- Excuse moi je me moque peut être à tord. Mais j'avoue que tes dires me paraîtraient plus véridiques si tu rentrais sur le terrain... Mmh c'est vrai que les gryffons on parfois des têtes aussi grosses que la tienne, ils seraient anéantis sans une petite victoire à ressasser toute l'année.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
20 déc. 2018, 18:17
 07/11/2043  Les tribunes
Pour le meilleur joueur de ce match, je pense également a Crimspeak,  car il est sur toutes les actions, et il n'en a pas beaucoup raté... Mais on peut comprendre que chez les serpentards ça soit moins organiser, car les nouveaux sont encore timides et ls anciens n'ont pas l'habitude de joué avec eux... Moi je pense qu'il faut se méfier des serpentard car avec de l'entrainement, on ne sait jamais mais il sont tous assez bon...

Vanellia vise bien et frappe assez fort le cognard, Irisia sait magnier le souafle pour l'emmener jusqu'aux anneaux, Pheobe peut faire d'exellent plongeons et donc les arrêt qui vont derrière, donc des qu'ils seront organiser, on sera un peu plus mal...

Mais bon, pour l'instant pensons a maintenant et au exploit de Jo', on va entendre parler de lui en salle commune... Et pensons aussi a notre victoire!!!!!! Allez les gryffons!! ne les laisser pas attrapper le vif d'or, je compte sur vous!!!

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
21 déc. 2018, 02:52
 07/11/2043  Les tribunes
Alice haussa plusieurs fois les sourcils en observant le match. Elle ne comprenait pas tout, mais de ce qu'elle voyait, casser quelques côtes aux joueurs adverses devait rapporter quelques points à l'équipe. Ou alors était-ce une faute ? D'après les commentateurs, non, c'était presque une évidence. Alice en était certaine : jamais elle ne se tenterai au Quidditch. Elle laissait ce sport de barbare aux inconscients prêt à perdre l'usage d'un membre.
Aliosus lui avait semblé bien plus préoccupé par le match. Après tout, quoi de plus normal ? Sa meilleure amie jouait.

- Sangblanc... C'est continental n'est-ce pas ? Cela fait longtemps que ta famille est installée en Grande-Bretagne ?

Alice acquiesça d'un signe de tête avant de réajuster sa capuche de fourrure sur ses oreilles.

- C'est français, pour être plus exact. Et non, c’est même très récent. Mes frères et moi-même sommes la première génération de Sangblanc irlandais. Mon père a quitté la France en 2020. Mais nous sommes les seuls à vivre en Irlande. Le reste de la famille est toujours sur le continent. Disons que nous élargissions nos horizons...

Alice pivota sur son siège pour faire face à Aliosus. C'était décidé, il était bien plus intéressant que ce match. Et puis de toutes façons, si il venait à se passer quelque chose de suffisamment important au cours du match, elle était certaine qu'un hurlement de Brett lui indiquerait.

- Et en ce qui concerne ta famille paternelle...leur exode est récent ? »


Les yeux d'Alice pétillaient. Ce n’était pas la curiosité qui était en cause, mais l’amusement. Qu’est-ce qu’une fillette pouvait trouver d’amusant dans une discussion sur les origines familiales ?

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
22 déc. 2018, 23:20
 07/11/2043  Les tribunes
La fillette ne comprenait pas pourquoi il parlait de joueurs précis. Le Quidditch était un sport d'équipe alors pourquoi vouloir faire du cas par cas quand chaque membre était important individuellement ? Eider ne le montra pas mais intérieurement elle était quelque peu déçue. Ce garçon ne réfléchissait apparemment pas beaucoup ou du moins de la mauvaise façon.

L'inconnu dévia finalement la conversation sur le batteur des Griffes Ardentes. Eider tourna rapidement la tête vers lui, juste à temps pour le voir remettre une mèche de cheveux en place. Lui fort ? La bonne blague. Il était juste bon à faire des moulinets avec son bras, priant pour toucher le cognard.


- Non j'le connais pas, dit-elle avant d'ajouter, et franchement je sais pas c'que tu lui trouves. Son air s'était très certainement renfrogné à ces mots. La fillette se sentait obligée, forcée d'avoir ce frère. Elle ne savait pas ce que lui en pensait, bien qu'elle ait sa petite idée, mais de son côté elle n'en voulait pas dans sa famille.
Néanmoins, à ce moment précis, la jeune Serpentard le remercia intérieurement car grâce à lui, Vanellia venait d’entrer sur le terrain. Son amie jouait elle aussi au poste de batteuse ; de quoi revigorer l'attention d'Eider pour le match. Sa Miss B devait faire ses preuves.

L'écart, au départ moindre, se creusait peu à peu entre les deux équipes. Le meilleur ami d'Audric enchaînait les viffets, faisant ainsi s'envoler le score, et les buts mis ne faisaient qu'alimenter cette différence. Même le cognement de Vanellia sur Audric ne fit pas réagir la Serpentard. Sa maison était en train de se faire distancer et elle ne comprenait pas pourquoi. Peut-être était-ce dû à l'expérience des joueurs de Gryffondor ?

La capitaine des Crochets entra sur le terrain et au moment où Vanellia sortit, Eider lui adressa un signe de tête comme pour la féliciter des actions faites.
Elle profita de ce moment pour demander à son voisin, qui semblait s’y connaître plus qu’elle en Quidditch :


- Tu penses que l’issue du match est déjà scellée ?

@Celo Venesi

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
23 déc. 2018, 17:47
 07/11/2043  Les tribunes
Kevin assistait au match avec attention et il était dévasté pour les joueurs. Il espérait tant que pour le premier match d'Irisia, tout se passe bien pour elle. Mais ce n'était pas le cas et malgré le travail exceptionnelle d'@Eileen Eastwood et des autres membres de l'équipe,la chance était pas au rendez-vous. De plus, les Gryffondors paraissait en forme, ils cherchaient peut être à prendre une revanche par rapport à la coupe des quartes maisons. Mais tout n'était pas perdu, le vif d'or pourrait tous changé et malgré le temps et le manque de chance, il ne fallait pas renoncé au combat. Et les crochets devront tous donnée pour cette fin de match.

Allez @Irisia MacLynn , allez @Eileen Eastwood , allez @Vanellia Chronos, allez @Phœbe Swan, aller @Hugo Rolanbri. Allez les Crochets!
Allez les tribunes, c'est pas comme ça que l'on encourage ses amies...


Kevin se sentit soudainement extrêmement gêner, il c'était un peu emporté sur ce coup. Il se ressaya près de Lili, toujours solidement accroché au parapluie avec Alona. Les deux amis semblât attristé pour les joueurs de Serpentard, mais Lili sembla plus intéressé par l'état de Kevin, celui-ci n'avait plus un poil de sec. Mais Kevin ne ressentait pas le froid, ni le vent et même si il avait de l'eau jusqu'au chaussette, il se devait de resté jusqu’à la fin pour ses amis sur le terrain.

Pour leurs part, Thalea et Andrew commentait le match... Kevin fut ravi de voir que Thalea arrivé toujours à se faire des amis aussi facilement. Décidément tous les Serpentards sont différents... Kevin était un peu calmé, il se retourna vers Alona et Lili.

Ça va les filles? vous êtes pas trop mouillé j'espère, sachant que c'est un peu de ma faute si vous êtes ici sous la pluie.
a suivre dans le RP de Julia Lili Martinez
Dernière modification par Kevin Alexanders le 25 déc. 2018, 01:48, modifié 1 fois.

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours