Inscription
Connexion

11 févr. 2019, 23:36
 Manchester  Virée matinale  Privé E. Baker 
Image

Juillet 2043

Ils étaient partis vite comme l'éclair de chez eux, en ce beau matin d'été. Les parents de Lili n'avaient pas prévu d'aller voir leur amie, mais la mère de celle-ci mourut la veille. Janie voulut donc aller la visiter rapidement, afin d'être avec elle dans cette période difficile. Mary pleurait sans cesse et la jeune femme avait vraiment besoin de soutien. Elle avait appelé son amie en panique, la veille. Janie l'avait consolée au téléphone, mais cela n'était pas suffisant.

- Je te comprends ma belle... Ricardo, Lili et moi, on arrive demain chez vous! Ce sera correct pour toi? Nous ne pouvons te laisser dans cet état!

Son amie avait accepté avec plaisir et elle eut un petit regain d'énergie. Le seul problème : elle habitait Manchester et les Martinez, Londres. Ils devront faire pas mal de route, mais Janie DEVAIT être là pour Mary. Après avoir eu la nouvelle, elle appela son mari d'une voix inquiète.

- Ricarrrddddoooo!!! La mère de Mary est décédée! Je lui ai dit que nous allions arriver chez elle demain! C'est O. K avec toi?

- Chérie, je t'ai toujours dit de m'en parler avant de prendre des décisions de cette envergure!

Janie baissa les yeux, comme un enfant qui avait fait un mauvais coup. Cependant, elle laissa entrevoir un petit sourire quand son mari accepta. Il s'était comme adouci et il avait l'air vraiment réceptif, ce qui la rassura. En même temps, Mary était aussi une bonne amie à lui. 

- Merci beaucoup!

Lili arriva donc en trombe dans la cuisine, se demandant ce qui se passait. Quelques années auparavant, ses parents lui avaient annoncé qu'ils partaient en Espagne. Cependant, cette fois-ci, elle savait que ce ne serait pas ça.

- La mère de notre amie, Mary, est décédée. On va donc passer quelques jours à Manchester pour la soutenir. Tu comprends?

- Ah! D'accord! Je suis désolée pour elle! En espérant qu'elle aille mieux bientôt! Mais je comprends ce que c'est de perdre quelqu'un...

Un ange passa dans la maison des Martinez-Smith. En effet, ils pensaient tous au bébé qu'ils avaient perdu il y a bien longtemps de cela. Ce triste événement les hantait toujours autant. Les larmes montèrent aux yeux de Lili, qui s'empressa de les essuyer, sans que ses parents ne remarquent. Pour se changer les idées, elle pensa au séjour qui l'attendait. La jeune fille avait quand même hâte!

\________________________________________/

Le lendemain

- Lili!! Entre dans la voiture, il est temps d'y aller!

Il n'était que 9h, mais s'ils voulaient arriver tôt dans la journée, ils fallait qu'ils partent durant la matinée. Surtout qu'ils ne transplanaient pas, au grand dam de Lili. Elle aurait vraiment voulu essayer, sauf que sa mère n'aimait pas ce moyen de transport. Ricardo lui avait déjà fait essayer, mais disons que ce n'était pas sa tasse de thé...

- D'accord maman! J'arrive dans trois secondes!

Cela leur prit tout de même du temps arriver, si bien qu'ils n'étaient pas encore là à l'heure du dîner. Ils s'arrêtèrent donc dans un petit café sur le bord de l'autoroute puis reprirent la route. Peu de temps après, la petite famille débarqua de la voiture et sonna. Mary arriva rapidement, les yeux cernés.

- Allô! Comment allez-vous?

- Bien, mais toi, comment vas-tu mon amie?

L'amie en question sauta dans les bras de Janie et pleura un bon coup. Quelques minutes plus tard, la jeune femme donna deux becs sur les joues de Lili et deux autres sur celles de Ricardo. Ils entrèrent dans la maison, puis déposèrent leurs bagages dans la chambre d'amis, au sous-sol. 

- Faites comme chez vous!

Ils discutèrent longuement tous les quatre, si bien que Lili était tannée. Ils avaient passé l'après-midi à parler et la fillette en avait assez. Elle se coucha donc très tôt, ce qui fit qu'elle se leva aux aurores. Il devait être 5h30-6h du matin. La future jeune Poufsouffle décida donc d'aller marcher un peu dehors, question de changer d'air. Elle en avait assez de cette ambiance pesante. Cela ne faisait pas longtemps qu'elle marchait, mais elle accrocha une fille de son âge. Que fait-elle ici? Peut-être qu'elle se pose la même question, en fait...

- Oulà! Je suis vraiment désolée!

La jeune fille la regarda d'un air rassurant, puis Lili lui fit un sourire gêné. 

@Emily Baker
Dernière modification par Julia Lili Martinez le 06 mars 2019, 19:20, modifié 1 fois.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

12 févr. 2019, 17:25
 Manchester  Virée matinale  Privé E. Baker 
Juillet 2043


Emily était chez Delia Williams depuis deux semaines seulement, mais le temps ne lui avait jamais semblé aussi long. Elle n'avait malheureusement pas d'autre issue. Il était inconcevable pour elle de remettre les pieds chez sa mère pour le moment, elle ne s'était pas vraiment fait d'amis à Poudlard, et ne connaissait pas sa famille. Qui restait-il d'autre que l'ancienne nourrice de son père, avec qui il n'avait jamais perdu contact, mais qui, bien que très gentille, était assez âgée. En plus de cela, Delia était une moldue, ce qui signifiait qu'Emily devait faire preuve de prudence lorsqu'elle faisait ses devoirs d'été, afin de ne pas éveiller les soupçons. Ses vacances seraient donc probablement les pires de sa vie. Le seul avantage était qu'elle n'avait pas à supporter sa mère ni tous ses secrets.

Ce soir-là, la jeune fille ne parvenait pas à trouver le sommeil. Chaque fois qu'elle fermait les yeux, elle revivait ce jour où elle avait appris la mort de son père. Que lui était-il arrivé ? Dans ses rêves les plus fous, il revenait vers elle, lui annonçant qu'il n'était jamais mort, et que sa mère avait inventé cela. Mais hélas, cela ne pouvait pas arrivé. Alors qu'elle parvint enfin à s'endormir, le sommeil de la jeune Pousfouffle était très agité, peuplé de cauchemars en tous genres. Fatiguée de cette nuit qui ne lui apporterait aucun repos, Emily décida de se lever, et d'aller travailler dans un café. Qu'y avait-il à faire d'autre, dans le coin ? Sans doute pas grand chose. Elle rangea ses livres de cours, et de quoi écrire dans son sac à dos, et, après s'être habillée, elle s'apprêta à sortir. Du moins avant d'entendre la voix endormie de Delia :


- Mais où vas-tu à cette heure-là ma petite ? Viens donc t'asseoir ici, je vais te préparer le petit-déjeuner.

Coupée dans son élan, la jeune fille réfléchit rapidement à la meilleure excuse, il n'y en avait pas. Et elle ne pouvait pas expliquer à cette femme qui l'hébergeait gratuitement qu'elle préférait se passer de sa compagnie pour cette fois.

- Merci Delia, mais ne t'en fais pas pour moi, je déjeune avec une amie !

Emily n'avait aucune amie ici, pas plus qu'à Poudlard, d'ailleurs. Elle avait eu l'occasion de discuter avec quelques élèves, mais ne s'était pas réellement fait d'amis. Si elle n'avait pas été si solitaire, la jeune fille l'aurait sans doute très mal vécu. C'est donc sous le regard compréhensif de Delia qu'elle referma la porte de la maison, et jeta un œil à sa montre. Il était 5h30 du matin, pas étonnant que la vieille dame ait été surprise de la voir debout. Il faisait nuit, et les rues étaient peu éclairées. Elle n'avait fait que quelques mètres lorsqu'elle heurta quelqu'un. Emily leva la tête et vit une jeune fille aux longs cheveux bruns, un peu plus grande qu'elle. Avant qu'elle n'ait pu dire quoi que ce soit-celle-ci s'excusa. Emily sourit d'un air amusé, avant de répondre :

- C'est moi qui m'excuse, je ne regardais pas où j'allais ! Mais aucune de nous n'est tombée alors j'imagine que c'est le principal !

Surprise, mais plutôt contente de croiser quelqu'un à cette heure ci, qui ne soit pas un fou, tueur d'enfants, Emily se présenta :

- Je ne pensais pas croiser qui que ce soit à cette heure ! Moi c'est Emily, et toi ?

Elle s'aperçut avec horreur en regardant ses chaussures que son livre de défense contre les forces du mal était tombé de son sac lorsqu'elle avait heurté la jeune fille. Sentant le rouge lui monter aux joues, elle s'empressa donc de le ramasser, espérant que celle-ci n'avait rien vu. Dans le cas contraire, elle risquait d'avoir des ennuis.
Dernière modification par Emily Baker le 01 juil. 2019, 21:59, modifié 1 fois.

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.

12 févr. 2019, 23:57
 Manchester  Virée matinale  Privé E. Baker 
Lili était vraiment gênée. Elle reconnut bien là sa maladresse légendaire. Heureusement que son interlocutrice ne semblait pas trop s'inquiéter de la situation. Au contraire, elle s'excusa également, prétextant que c'était de sa faute.

- C'est moi qui m'excuse, je ne regardais pas où j'allais ! Mais aucune de nous n'est tombée alors j'imagine que c'est le principal !

- Oui! Tu as raison! Ahah! Mais ne t'inquiètes pas, c'était vraiment de ma faute.

Quand Lili se sentait mal, il était dur de la déculpabiliser. La jeune fille voulait vraiment ne faire que le bien autour d'elle et blesser quelqu'un - ou tout simplement, l'accrocher - était comme un péché. Je devrai aller au confessionnal..., s'imagina-t-elle. Elle rigola un peu de sa propre pensée, puis sentit le besoin de s'expliquer étant donné l'air perplexe que lui faisait la jeune fille. Celle-ci la coupa dans son élan en entamant les présentations.

- Je ne pensais pas croiser qui que ce soit à cette heure ! Moi c'est Emily, et toi ?

- Je dois t'avouer que je suis également surprise! Moi, c'est Lili! En effet, c'est très bizarre! Je ne croyais pas me lever aussi tôt ce matin, mais le destin voulut cela! Ce que j'allais te dire, concernant mes pensées, c'est que je réfléchissais au confessionnal. Tu sais là où l'on va avouer nos péchés? Pratiques-tu une religion? Moi non, mais ma mère, oui! Ce doit être à cause d'elle que j'ai des références aussi bizarres...

TAIS-TOI Lili, si tu ne veux pas qu'elle te fuit! Tu ne veux tout de même pas te retrouver toute seule dans les rues de Manchester! 

- Ah oui! Je suis désolée! J'ai souvent tendance à parler trop souvent! Ce sont dans mes habitudes! Mais ne t'inquiètes pas, je ne mords pas! Enfin, pas vraiment...

Lili ne finit pas sa phrase et rigola un peu. Elle était tellement concentrée dans sa tirade, mais remarqua tout de même un livre aux pieds d'Emily. Celle-ci s'empressa de le ranger dans son sac d'école - elle travaillait durant les vacances? Ou alors n'était-ce pas un devoir? - et la jeune Martinez trouvait cela étrange... Est-ce que c'est parce que c'est personnel? Un journal intime? Peut-être que c'est un livre de magie... Emily est peut-être déjà à Poudlard! Elle n'a pas l'air bien plus vieille que moi, alors elle n'est sûrement qu'en deuxième ou troisième année maximum. Pendant que la jeune fille cogita, elle ne remarqua pas qu'Emily la regardait avec attention et gêne, sûrement stressée de savoir si Lili avait vu son livre. 

- Emily... désolée, je vais probablement te faire un peu peur si tu ne l'es pas, mais je veux tout de même te poser la question...

Le coeur de la jeune Martinez battait très vite et fort. Elle était nerveuse - et honteuse - à l'idée de lui poser une question si indiscrète, surtout si Emily n'était même pas une sorcière. Lili aurait terriblement honte si son interlocutrice n'avait pas de facultés magiques... Elle se lança tout de même, afin d'en avoir le coeur net.

- Voilà... Je me demandais, es-tu une sorcière? Ce livre que tu as rangé si rapidement est-il un manuel d'école? Si oui, n'aies pas peur de me le dire! Je vais aller dans cette école dans un peu plus d'un mois! J'ai tellement hâte! Tu peux tout me dire! Je suis digne de confiance. Peut-être que c'est dur à croire étant donné qu'on ne se connaît que depuis quelques minutes, mais je te le jure...

Emily la regarda d'un air surpris. Lili ne s'en préoccupa pas et attendit impatiemment sa réponse. Cette jeune fille eut tout de même l'impression d'avoir fait une erreur... Si c'était le cas, elle partirait en prenant les jambes à son cou. 

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

13 févr. 2019, 00:57
 Manchester  Virée matinale  Privé E. Baker 
La jeune fille, qui se présenta sous le nom de Lili semblait particulièrement stressée puisqu'elle s'excusa de nouveau, et se mit à débiter tout un tas de choses au sujet du destin et du fait de se confesser. Emily sourit, elle se demandait si Lili était toujours comme ça. Quelle qu'en soit la réponse, elle avait l'air sympathique, et au moins, elle avait de la conversation. La jeune Poufsouffle sourit, avant de répondre à sa question :

- Tu ressens le besoin d'aller te confesser là maintenant ? La jeune fille craint de n'avoir posé la question trop brutalement, elle tenta donc de se rattraper. Je ne te juge pas, hein, je me disais juste que ce n'était pas bien grave, en plus, je pense qu'aucune de nous n'a fait exprès de foncer dans l'autre ! Et non, je ne pratique aucune religion. Mes parents non plus, d'ailleurs..

Elle songea à son père, et à chaque Noël où il lui avait répété "le petit Jésus nous donne une occasion de nous réunir, mais j'ai cessé d'y croire il y a bien longtemps". Emily n'avait pas reçu d'éducation religieuse, et elle ne s'en portait pas plus mal pour autant. Cependant, on lui avait appris à respecter les personnes croyantes. Lili s'excusa de nouveau, de trop parler, cette fois, avant d'assurer à Emily qu'elle ne mordait pas. Cette dernière éclata de rire, elle sentait qu'elle allait bien s'entendre avec Lili.

Et le moment qu'elle redoutait arriva, Lili avait bel et bien vu le livre, et son comportement lui avait parut suspect. Emily commençait à paniquer, elle allait sans doute être renvoyée de Poudlard pour avoir exposé le monde de la magie au monde des moldus. Et là, contre toute attente, Lili, un peu hésitante lui demanda, semblant réunir tout son courage :


- Voilà... Je me demandais, es-tu une sorcière ?

Emily était tellement soulagée qu'elle avait envie de pleurer, elle retournerait donc bel et bien à Poudlard à la rentrée. Elle était presque aussi heureuse en ce moment précis que lorsqu'elle avait appris qu'elle y allait pour la première fois. Avant même qu'elle n'ait pu répondre, Lili lui expliqua qu'elle aussi était une sorcière, et rentrerait à Poudlard dans un mois. Emily soudain de très bonne humeur, d'abord car elle n'était pas virée, ensuite car elle venait de rencontrer par hasard une autre sorcière, et ce au beau milieu d'un quartier moldu à 6 heures du matin, décida de lui faire une petite blague. Elle répondit donc, le plus sérieusement du monde, en fronçant les sourcils d'un air étonné :

- Mais de quoi est-ce que tu parles ? Je vais au collège à Manchester, il est à 15 minutes d'ici. Et c'est quoi cette histoire de sorcière ? Tu es folle ma pauvre.

Emily, satisfaite, tourna les talons et fit mine de s'en aller. Elle fit presque aussitôt demi tour, éclata de rire, attrapa Lili par le bras et l'entraîna vers une ruelle plus à l'abri des regards avant de lui dire si doucement qu'elle chuchotait presque, le sourire aux lèvres :

- Je plaisante ! Pour répondre à tes questions, oui j'en suis une, et je suis inscrite dans cette école depuis 1 an maintenant, et c'était bien un de mes livres de cours. Je t'ai emmenée ici parce qu'il faut éviter que des moldus nous entendent. Dis-moi ce que tu veux savoir, je te dirai tout.

Le fou rire de la jeune fille reprit de plus belle. Elle espérait cependant que Lili avait de l'humour et ne prendrait pas mal la blague, mais l'occasion était trop belle.

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.

13 févr. 2019, 03:48
 Manchester  Virée matinale  Privé E. Baker 
Au moment auquel Lili avait parlé des péchés et de la religion, elle l'avait tout de suite regretté. Disons simplement que ce n'était pas le meilleur temps pour parler d'un sujet si délicat qui avait créé tant de distance entre les humains de religions différentes. En plus, Emily posa une question sur un ton un peu... La jeune fille ne savait le définir, mais elle n'y pensa plus, quand son interlocutrice continua sa phrase. Elle lui laissa une petite chance.

- Tu ressens le besoin d'aller te confesser là maintenant ? Je ne te juge pas, hein, je me disais juste que ce n'était pas bien grave, en plus, je pense qu'aucune de nous n'a fait exprès de foncer dans l'autre ! Et non, je ne pratique aucune religion. Mes parents non plus, d'ailleurs..

- Non, pas vraiment! Ahaha! C'est ma mère qui est croyante mais pas mon père et moi. La religion et moi, ça fait deux. Nous ne sommes pas vraiment amis. Ma mère a toujours été très sévère et même si je sais que ce n'est pas le cas de tous les croyants, ça m'a un peu refroidie quant à l'éducation que donnent les hauts placés et donc, les prêtes aux paysans, etc. Enfin, je crois que tu vois ce que je veux dire.

Lili arrêta net de parler pour ne pas dire quelque chose de déplacer ou quoi, même si elle savait qu'Emily ne pratiquait aucune religion. Avant d'avoir posé la question concernant la sorcellerie, la jeune fille l'avait déjà regretté. Celle-ci le regretta encore plus quand Emily lui dit qu'elle ne savait absolument pas de quoi elle parlait...

- Mais de quoi est-ce que tu parles ? Je vais au collège à Manchester, il est à 15 minutes d'ici. Et c'est quoi cette histoire de sorcière ? Tu es folle ma pauvre.

- Euh, je suis vraiment désolée Emily... Désolée, j'ai dru halluciner! Mais pourquoi je parle de sorcellerie moi? Ça doit être dans ma tête! Sûrement un rêve que j'ai fait cette nuit! Peut-être que je m'imaginais être une sorcière et tout!

La future jeune Poufsouffle en beurrait épais afin de cacher les soupçons. La réponse d'Emily semblait tellement naturelle! Son interlocutrice s'en alla, mais se retourna rapidement et éclata de rire.

- Pourquoi ris-tu Emily?

La Emily en question la prit par le bras et l'entraîna dans une petite ruelle, à l'abri de tous les regards. Pourquoi fait-elle cela? Elle est tellement mystérieuse!

- Aïe!! Tu m'as fait mal en me prenant de cette manière par le bras!!

Lili était très inquiète de n'être qu'avec Emily dans cette ruelle. Ce n'était pas très rassurant. Elles étaient deux jeunes filles, dans les rues de Manchester, aussi tôt le matin. Heureusement, elles n'étaient tombées sur personne de louche encore!

- Je plaisante ! Pour répondre à tes questions, oui j'en suis une, et je suis inscrite dans cette école depuis 1 an maintenant, et c'était bien un de mes livres de cours. Je t'ai emmenée ici parce qu'il faut éviter que des moldus nous entendent. Dis-moi ce que tu veux savoir, je te dirai tout.

- Ahh! Ne me refais plus jamais ça s'il te plaît!! J'ai vraiment eu peur! Ohh! J'ai vraiment hâte d'y être, à Poudlard!! Je ne crois pas avoir trop de questions pour l'instant... Mon père est sorcier, alors il est vraiment qu'il connaît bien le monde de la magie. Il est allé à Poufsouffle! J'espère y être aussi!

Ah! Avant de continuer de discuter, voudrais-tu qu'on aille voir s'il y a un petit café ouvert, pas trop bruyant? Nous nous ferons discrètes et nous ne parlerons pas de magie s'il y a trop de monde. Mais s'il n'y a personne, on pourra parler un peu de tout ça! Ce serait vraiment trop bien! Alors, qu'en dis-tu?

La jeune fille était un peu plus posée depuis qu'elle était moins anxieuse à cause de la réponse d'Emily. Elle se sentait de plus en plus en sécurité avec cette fille-là. Lili attendit donc impatiemment sa réponse, puisqu'elle ne comptait pas rester dans cette ruelle indéfiniment. 

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

18 févr. 2019, 00:36
 Manchester  Virée matinale  Privé E. Baker 
- Oh euh..je suis désolée, vraiment, je ne voulais pas te faire mal !

Emily était rassurée, Lili ne semblait pas lui en vouloir de lui avoir fait peur. En revanche, elle s'en voulait de lui avoir fait mal, car ce n'était aucunement son intention, bien au contraire, elle espérait se faire une nouvelle amie. Celle-ci lui expliqua que son père était sorcier, ce qui justifiait son absence de questions, et proposa d'aller dans un café. C'était une bonne idée, après tout, Emily n'était pas très rassurée d'être dans les rues à une heure pareille. Les deux jeunes filles étaient seules, et leur seul moyen de défense était la baguette d'Emily, qu'elle avait emporté par précaution. Elle savait cependant que son utilisation lui vaudrait une exclusion de Poudlard, elle préférait donc ne pas y avoir recours. Elle acquiesça, et se mit à marcher en direction d'un café dans lequel elle aimait particulièrement se rendre, c'était d'ailleurs là qu'elle avait l'intention d'aller avant de rencontrer Lili, tout en continuant la conversation :

- Suis-moi, je connais un café sympa, et à cette heure, on devrait pouvoir discuter tranquillement ! Tu me disais que ton père était à Poufsouffle ? Moi aussi j'y suis, les gens sont vraiment sympas, je suis très contente d'y être même si je t'avoue avoir été un peu étonnée, ou déçue, je ne sais pas trop, lorsque j'y ai été envoyée. Mes parents étaient à Gryffondor et Serpentard alors je pensais suivre leurs traces..

La jeune fille marqua une pause, le temps de vérifier où elles étaient. Bien qu'elle n'avait pas de soucis particuliers d'orientation, elle préférait faire attention à ne pas se perdre. Si elle se souvenait bien, le café n'était plus qu'à quelques mètres. A peine avait-elle eu le temps d'en avertir Lili qu'elle apercevait déjà le café, et en poussait la lourde porte en bois, qui s'ouvrit dans un tintement de clochette sonore. Emily salua le barman d'un coup de tête, et alla s'installer au fond du café, là elle pourraient parler sans être écoutées, bien qu'un couple de retraités étaient les seuls clients, avant l'arrivée des deux jeunes sorcières. L'ambiance était très chaleureuse, un feu brûlait dans une grande cheminée de pierre, et les fauteuils qu'avait choisi Emily était si confortables qu'ils lui rappelaient la salle commune de Poufsouffle. On ne pouvait pas rêver meilleur endroit pour prendre un café de bon matin. Elle sourit à Lili et demanda :

- Tu veux boire quelque chose ? Je vais prendre un chocolat chaud, ça me réchauffera. Du coup, pour en revenir à nos blaireaux, ça serait super que tu viennes à Poufsouffle ! Tu connais déjà des gens là-bas ? En tout cas ne t'en fais pas, si tu y es envoyée, tu y seras très bien accueillie. Mais j'imagine que c'est la même chose dans toutes les maisons. J'ai d'ailleurs entendu dire que si tu ne veux pas aller dans une maison en particulier, le Choixpeau ne t'y envoie pas !

La jeune Poufsouffle se tut, attendant une réponse de la jeune fille. Elle avait l'impression d'avoir monopolisé la conversation, et n'avait pas l'habitude de parler autant, mais ce n'était pas désagréable, bien au contraire.

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.

18 févr. 2019, 23:57
 Manchester  Virée matinale  Privé E. Baker 
Emily avait fait un peu mal à Lili lorsqu'elle l'avait traînée dans la ruelle. Elle semblait sincère lorsqu'elle s'excusa. Cependant, le bras de Lili était toujours un peu douloureux quand la jeune fille lui parla de Poudlard.

- Oh euh..je suis désolée, vraiment, je ne voulais pas te faire mal !

Elles discutèrent donc un peu dehors, jusqu'à temps que Lili ne se sente pas 100% en sécurité dans la ruelle, à cette heure-là. Il pouvait se passer n'importe quoi ; Janie avait bien mis la jeune fille en garde. Sa mère s'inquiétait tellement pour elle! C'en était rendu vraiment intense. Mais bon, c'est parce qu'elle adorait son petit bébé qu'elle faisait cela. Généralement, quand elle l'appelait « mon bébé », Lili grognait, se séparait d'elle et la réprimandait. Emily sortit enfin Lili de ses pensées quand elle lui dit qu'elle connaissait un café sympa non loin d'où elles étaient.

- Suis-moi, je connais un café sympa, et à cette heure, on devrait pouvoir discuter tranquillement ! Tu me disais que ton père était à Poufsouffle ? Moi aussi j'y suis, les gens sont vraiment sympas, je suis très contente d'y être même si je t'avoue avoir été un peu étonnée, ou déçue, je ne sais pas trop, lorsque j'y ai été envoyée. Mes parents étaient à Gryffondor et Serpentard alors je pensais suivre leurs traces..

- Ah! Génial! On peut donc y aller! Ce n'est pas qu'il fait froid, on est en juillet, mais je ne suis pas vraiment à l'aise ici... Désolée, je dois avoir l'air bébé en disant cela!

Pendant qu'elles marchaient, elles parlèrent un peu et cela laissa donc le temps à Lili de répondre aux autres questions d'Emily, qu'elle avait oubliées. 

- Oui! Exactement! Mon père est allé à Poufsouffle! Je veux donc y aller moi aussi, puisque mes grands-parents ont même été répartis dans cette maison. Je ne veux pas briser la tradition! Ma mère est moldue. Elle n'est donc pas allée à cette école de magie. Tes parents sont allés à Gryffondor et Serpentard...? Ce sont deux autres des quatre maisons de Poudlard, c'est bien cela? Je ne connais pas beaucoup de monde des sorciers. Mon père ne m'en a jamais vraiment beaucoup paré, étant donné qu'il y a ma mère. Alors ce serait la bonne occasion pour moi d'en savoir un peu plus!

Pendant que Lili parlait, elles étaient déjà rendues dans ledit café. Il était chaleureux et il n'y avait pas beaucoup de personnes. Que quelques-unes qui buvaient du café et qui lisaient le journal. La jeune fille regardait discrètement ceux-ci pour voir si leurs images bougeaient. Mais non, ce n'était pas le cas. En même temps, cela aurait été surprenant. 

- Tu veux boire quelque chose ? Je vais prendre un chocolat chaud, ça me réchauffera. Du coup, pour en revenir à nos blaireaux, ça serait super que tu viennes à Poufsouffle ! Tu connais déjà des gens là-bas ? En tout cas ne t'en fais pas, si tu y es envoyée, tu y seras très bien accueillie. Mais j'imagine que c'est la même chose dans toutes les maisons. J'ai d'ailleurs entendu dire que si tu ne veux pas aller dans une maison en particulier, le Choixpeau ne t'y envoie pas !

- Oh!! Je vais aussi prendre un chocolat chaud, je crois! C'est une excellente idée! Non, je ne connais personne là-bas. Je n'ai pas de cousins ni de cousines. Dans ma famille, il n'y a que mes grands-parents paternels et mes parents! Disons qu'ils ne sont pas en âge d'y aller!

Ah oui? Trop bien! Il nous écoute alors un peu... Je vais le supplier pour aller à Poufsouffle! Et sinon, c'est comment Poudlard? Comment ça se passe?

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

10 mars 2019, 15:48
 Manchester  Virée matinale  Privé E. Baker 
Emily appela le barman d'un signe de main, et commanda deux chocolats chauds. Si ses souvenirs étaient bons, il s'appelait Bob, mais elle avait eu peur de se tromper, et de sembler ridicule. Alors qu'il s'éloignait, elle leva les yeux vers la jeune fille, et lui avoua quelque chose, un peu timidement :

- Je n'ai pas voulu te le dire dehors pour ne pas t'inquiéter, mais je n'étais pas très rassurée non plus, on est bien mieux ici !

La jeune Poufsouffle se sentait parfaitement en sécurité dans ce café qu'elle connaissait bien, et était soulagée d'avoir avoué cela à la jeune fille. Bien qu'elle ne soit pas beaucoup plus vieille, elle avait souhaité avoir ce côté sûre d'elle, et ne pas faire peur à Lili, qu'elle venait tout juste de rencontrer. Elle lui posa quelques questions sur Poudlard, et c'est très enthousiaste que la jeune fille s'apprêtait à répondre. Ses parents lui avaient beaucoup parlé de Poudlard, mais elle aurait aimé rencontrer quelqu'un de son âge avant sa rentrée, pour pouvoir en parler. Prenant une grande respiration, elle se lança dans les explications :

- Oui il y a quatre maisons à Poudlard : Poufsouffle, où je suis, où les gens sont plutôt réputés pour leur gentillesse, leur loyauté et..leur gourmandise. La jeune fille rit doucement, avant de poursuivre. Il y a également Gryffondor, où était mon père, qui représente plutôt le courage, ensuite il y a Serpentard où vont les élèves les plus rusés et ambitieux, et enfin la dernière, Serdaigle qui accueille généralement les élèves sages et intelligents. Comme je te le disais, le Choipeaux t'écoute si besoin, sauf s'il est vraiment sûr de lui, je pense. C'est vraiment génial là-bas, c'est vraiment magique, il n'y a pas d'autre mot. Tout est si grand et beau, et les cours sont vraiment très intéressants, on étudie la métamorphose, la défense contre les forces du mal, le vol, l'astronomie, etc. Et à partir de la troisième année, tu peux choisir ta filière je crois.

La jeune Poufsouffle sourit en pensant à l'année qu'elle venait de passer à Poudlard, c'était mieux que tout ce qu'elle avait vécu jusqu'à présent. Elle était à la fois pressée d'y retourner afin de découvrir de nouvelles choses, et à la fois triste car chaque nouvelle année la rapprochait un peu plus de la fin de ses études, même si elle avait encore six années devant elle. Mais la première était passée tellement rapidement. Songeant à la chaleur de la salle commune de Poufsouffle, elle se rappela d'une chose que lui avait dite Lili, et tenta de la rassurer à ce sujet :

- Ce serait vraiment cool, si tu venais à Poufsouffle, mais ne t'en fais pas, je suis sûre que personne dans ta famille ne t'en voudra si tu vas dans une autre maison !

J'ai mis trois semaines à répondre, vraiment vraiment désolée !!! :sad:

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.

10 mars 2019, 22:44
 Manchester  Virée matinale  Privé E. Baker 
Lili était contente qu'Emily commande un chocolat chaud. Elle adorait cette boisson, autant en été qu'en hiver. C'était un peu comme son péché mignon. Même quand il faisait chaud, la jeune fille adorait en boire. Emily semblait bien connaître le café, ce qui sécurisa un peu Lili. Cependant, ses parents devaient se faire un sang d'encre... Bon, elle ne s'en préoccupait pas vraiment. 

- Je n'ai pas voulu te le dire dehors pour ne pas t'inquiéter, mais je n'étais pas très rassurée non plus, on est bien mieux ici !

- Oui! Merci énormément de ne rien avoir dit... Je crois que j'aurais été encore moins en contrôle de la situation! En tout cas, tu as vraiment bien géré! Félicitations!

Lili posait pas mal de question par rapport à Poudlard à Emily et la jeune fille semblait y répondre avec plaisir. La jeune Martinez n'avait pas l'impression de dérager. En effet, son interlocutrice était très patiente et expliquait tout vraiment bien. Lili était très à l'aise avec elle. 

- Oui il y a quatre maisons à Poudlard : Poufsouffle, où je suis, où les gens sont plutôt réputés pour leur gentillesse, leur loyauté et..leur gourmandise. Il y a également Gryffondor, où était mon père, qui représente plutôt le courage, ensuite il y a Serpentard où vont les élèves les plus rusés et ambitieux, et enfin la dernière, Serdaigle qui accueille généralement les élèves sages et intelligents. Comme je te le disais, le Choipeaux t'écoute si besoin, sauf s'il est vraiment sûr de lui, je pense. C'est vraiment génial là-bas, c'est vraiment magique, il n'y a pas d'autre mot. Tout est si grand et beau, et les cours sont vraiment très intéressants, on étudie la métamorphose, la défense contre les forces du mal, le vol, l'astronomie, etc. Et à partir de la troisième année, tu peux choisir ta filière je crois.

- Oh! C'est bien! Les matières vues sont vraiment différentes de celles du primaire! J'ai vraiment hâte! Mon père m'a un peu parlé de tout cela, mais pas énormément non plus. Je savais qu'il était à Poufsouffle, mais après cela, je n'avais pas énormément de détails. Il ne parlait pas beaucoup de Poudlard. J'aurais aimé qu'il m'en dise plus, mais bon! Ce n'est pas grave non plus! Et oui, je suis contente d'avoir vécu mon enfance dans le monde moldu! Ils sont impressionnants!

Emily souriait et ne disait rien. Peut-être pensait-elle à ses amis, à des souvenirs. Lili n'osa pas la déranger. Elle ne voulait pas la sortir de ses pensées. Quelques secondes plus tard, elle recommença à parler afin de rassurer Lili. 

- Ce serait vraiment cool, si tu venais à Poufsouffle, mais ne t'en fais pas, je suis sûre que personne dans ta famille ne t'en voudra si tu vas dans une autre maison !

- Oui! Je crois aussi! En fait, mon père ne s'en fait pas du tout, et ma mère encore moins! Pour mes grands-parents, je n'en ai aucune idée, mais je crois bien qu'ils sont vraiment ouverts à toute éventualité! Je crois donc que cela ne dérangerait personne, en effet! Et ta famille? Comme ton père est allé à Gryffondor, était-il déçu que tu sois à Poufsouffle?

La jeune fille voulait en savoir plus sur Emily et elle estimait que cela commençait par de petites questions de ce genre. Après avoir parlé, elle regarda autour d'elle pour voir si des personnes les écoutaient. Visiblement, ce n'était pas le cas, ce qui rassura Lili. Elle ne voulait pas être démasquée ou quoi que ce soit!

Ce n'est pas grave Emily! Ne t'inquiète pas! Je suis plutôt patiente! ^^

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

17 mars 2019, 00:10
 Manchester  Virée matinale  Privé E. Baker 
La Poufsouffle ouvrit la bouche pour répondre à Lili, et la referma aussi vite car Bob arrivait. Elle avait probablement eu l'air stupide, et s'était faite penser à un poisson qui ferait des bulles, ce qui la fit sourire. Elle se demandait si la jeune fille avait remarqué. Le barman déposé devant elles deux chocolats chauds ornés de chantilly, la spécialité du chef. Elle régla pour les deux, remercia le barman, et reprit sa conversation une fois qu'elle fut certaine qu'il était assez loin pour ne plus les entendre. Lili la remercia et la félicita de ne pas lui avoir montré qu'elle n'était pas rassurée, et Emily lui répondit d'un large sourire, afin de pouvoir se dédier à la suite de la conversation. Buvant une gorgée de chocolat, elle grimaça, il était très chaud. Elle le reposa et répondit à la jeune fille lui lui parlait de Poudlard et du fait qu'elle avait grandi dans le monde des moldus :

- C'est vrai que les matières sont toutes très intéressantes, ou presque. On ne peut pas tout aimer. Dit-elle en riant, Mais en tout cas si des questions te viennent n'hésite pas. Poudlard va vraiment te changer de ton enfance moldue. J'ai grandi dans un mélange des deux, mais quand même plus dans le monde des sorciers.

La jeune fille fit une deuxième tentative qui cette fois fut une réussite : elle parvint à boire une gorgée de chocolat chaud sans s'ébouillanter. Il était aussi délicieux que d'habitude. Elle passait un bon moment et était ravie d'avoir fait cette nouvelle rencontre. D'autant plus que Lili ne connaissait personne à Poudlard : elle ne serait finalement pas seule, la Poufsouffle serait là en cas de besoin. Lili l'interrogea, comme elle s'y attendait, sur sa propre famille et leur ressenti vis-à-vis de son a affectation à Poufsouffle, alors qu'aucun de ses parents n'y était allé. La jeune fille se mordit la lèvre et hésita. Si elle répondait la vérité, cela mettrait Lili mal à l'aise, mais elle n'avait pas envie de lui mentir. Elle respira donc doucement, et répondit calmement, tentant de dédramatiser ce qu'elle s'apprêtait à dire :

- Et bien je ne connais pas vraiment ma famille. Ma mère, quant à elle accorde peu d'importance aux maisons, elle sait qu'il y a du bon dans chacune d'elles. Et mon père..est décédé peu avant mon entrée à Poudlard, mais il aurait été fier de moi.

La jeune fille sourit, espérant rassurer Lili. Elle croisait les doigts pour avoir fait le bon choix en lui disant la vérité, car elle n'avait pas du tout envie de gâcher l'ambiance, mais elle préférait être honnête. A quoi bon bâtir une amitié sur un mensonge ? Emily n'était pas comme ça, c'est pourquoi elle changea de sujet, d'une façon un peu bancale peut-être :

- Alors , il est comment ce chocolat ? Et au fait, je ne t'ai pas demandé ! Tu vis ici, à Manchester ?

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.