Inscription
Connexion

18 févr. 2019, 15:47
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Quand elle entra dans la grande salle pour la cérémonie de répartition, Lila avait la boule au ventre. Tout en marchand ver la table de professeurs, elle se remémora ses débuts dans le monde de la magie : l'étonnement et la joie intense du moment ou elle avait appris qu'elle était une sorcière en recevant sa lettre pour Poudlard, la tristesse de quitter sa famille mêlée à l’excitation de découvrir le monde de la magie et de nouvelles personnes quand elle était montée dans le Poudlard-expresse et l'émerveillement que lui avait procuré la vue de Poudlard, le lieu magique ou elle allait étudier ces sept prochains années, quelques minutes plus tôt depuis sa barque sur le lac...
Tout ces souvenirs et toutes ces émotions s’entrechoquaient dans sa tête dans un tourbillon infernal... Et elle sursauta quand elle entendit le professeur qui appeler les élèves crier :
-"Lila Parchevo. "
Une bouffée de stresse monta en elle, mais cette foie, elle réussie à la repousser un peut en se disant que quelque soit la maison ou elle serait, elle s'y ferait des amis et de toute façon, touts les maisons avaient leurs qualités et leurs défaut... Lila s’avança donc lentement vers le tabouret à trois pieds, s'y assis et quand le professeur lui posa le choixpeau sur la te, elle entendit murmurer dans sa tête :
-"Mmm... Je vois... Je vois... Du courage... Et aussi... De la loyauté... Oui une grande loyauté envers ses amis...et tu est assez rusée... Mais pour moi, cela ne fait aucun doute :
Serdaigle !"
Et tout le stresse s'envola d'un coup, comme le nuage de fumé dégagé par les bougies d'un gâteau d'anniversaire sur lequel on souffle... Comme les bulles de savon qu’elle faisait étant petite, et qui étaient emportées par le léger vent du printemps... Comme un aigle majestueux qui prend son envol dans le ciel bleu et pur au dessus des montagnes...
Soulagée, Lila rejoignit la table d’où venait les acclamations dans un doux état d'euphorie. Elle s’assit à coté d'une fille avec qui elle avait sympathisé dans le train et quand les quelques élèves qui restaient furent répartis toutes sortes de plats apparurent sur la table. Elle se servit en abondance et tout en mangeant, elle laissa le fil de ses pensées dériver...
Elle pensa à sa famille qui lui manquait déjà et à qui elle s’était promis d’écrire régulièrement, mais surtout, elle pensait à sa nouvelle vie qui allait commencer. Demain, elle commençait les cours, demain, l’aventure commençait...

1ère année RP et devoirs.
C'est le rire qui me donne ma joie de vivre.

19 févr. 2019, 14:21
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Le jour fatidique était enfin arrivé. Après plusieurs heurs de préparation et de sermons, nos parents nous confièrent à une gouvernante de la maison pour nous emmener jusqu’à la gare de Londres afin de prendre le train de la voie 9 ¾ en direction de Poudlard. Rien que dans le train, j'étais déjà très émerveillé par ce monde qui s'ouvrait enfin à moi. La liberté et l’indépendance parentales, voilà ce qui m’attendais désormais. La morale concernant la coloration de Lou m’était déjà sorti de la tête et j’imaginais déjà foulées les marches du grand château qui allait devenir notre nouvelle maison pour les sept prochaines années.

Le voyage parus très court tant tout était subjuguant et prenant et déjà nous étions parmi les autres élèves de premières années à attendre devant une grande porte où l’on pouvait voir alors le sous-directeur Monsieur Lamberts ce présenté et nous informer de ce qui allait arriver dans les minutes suivantes.

Les informations se succédèrent et je commençais à sentir le stress s’emparer de mon corps. Je pouvais ressentir un frisson parcourir ma colonne quand le sous-directeur annonçais la cérémonie des répartitions. Le moment était important, et il était important que ma sœur et moi-même soyons envoyées à Serpentard pour perpétuer une sorte de tradition familiale. Je n’avais pas vraiment d’inquiétude à se sujet, mais l’effet de foule et l'adrénaline de l’instant était clairement présent, certainement en beaucoup d’entre nous. Voilà enfin que les grandes portes menant à la grande salle s'ouvraient devant nous.

Des bougies et un plafond magnifique volaient au-dessus de nos têtes, les élèves des années supérieures applaudissaient à notre entrée et nous allions bientôt passer sur la chaise au verdict du Choixpeau. Les mains du sous-directeur claquaient dans la salle et le silence pesant se fit immédiatement ressentir. Le Choixpeau se redressait, commençait alors à chanter une chanson sur les quatre maisons.

Des applaudissements éclatèrent à nouveau, rapidement calmés par les mots de Monsieur Lamberts qui s'était saisie d’un parchemin. Le moment était venu, je serrais fort la main de ma jumelle en attendant que l’une d’entre nous soit appelée jusqu’au moment fatidique ou de sa voix forte, j’entendis mon nom. Je lâchais alors la main de ma sœur et d’un pas décider je m’avançais vers le Choixpeau. Le sous-directeur le déposait alors sur ma tête et le Choixpeau se mit à parler.

“Tient donc, une jeune fille bien intéressante, hm il n’y a que peut d’hésitation à avoir, pour vous se seras, SERPENTARD”

Une foule d’applaudissements, et surtout un grand soulagement. Je regardais ma sœur avec un sourire et je rejoignais alors la table de ma nouvelle famille. Impatiente, je regardais alors ma sœur monter vers le Choixpeau à son tour attendant alors de savoir si celle-ci allait me rejoindre.

20 févr. 2019, 16:59
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
J'étais enfin arrivé à Poudlard ! J'étais heureux, car je voyais enfin le château que mon père m'avait si souvent décrit, quand je n'étais qu'un petit garçon avec des étoiles pleins les yeux. La silhouette sombre et compacte du bâtiment s'imposait à moi, tandis que je m'avançais vers lui, comme hypnotisé. J'avais beau être trempé à cause de ma traversée mouvementée du Lac, fatigué suite à une journée épuisante et courbatu par tous mes efforts, j'étais heureux, et personne ne pourrait gâcher ce bonheur. Qui aurait put croire que le petit grec des quartiers pauvres de Londres allait un jour se retrouver dans l'école de sorcellerie la plus célèbre du monde ?

Tout à coup, un homme arriva et commença un discours dont je ne saisis presque pas le sens, tellement occupé par mon observation de tous ces gens autour de moi, tous des nouveaux perdus comme moi, à l'air émerveillé. Je compris seulement que cet homme était le sous-directeur du nom de "Marty Lamberts". Je n'avais qu'une hâte : rentrer dans ce château merveilleux, passer sous le Choixpeau, me faire répartir dans n'importe qu'elle maison (si possible Serdaigle, mon père y étant allé), puis goûter à tous les plats que les tables recelaient.

Enfin, le sous-directeur nous fit rentrer dans une grande salle, où quatre table était alignées. La rouge, à ma droite représentait Gryffondor. Elle était suivie d'une verte, qui était surement Serpentard, puis d'une jaune qui devait être Pouffsoufle. Enfin, la dernière, la bleue, était Serdaigle. Mon regard bleu glacier fit le tour de la salle avant de monter vers le plafond, qui, comme me l'avait décrit avec passion mon géniteur, représentait le ciel en ce moment même. Pour l'instant, il était noir et nuageux, et de grosses gouttes de pluie semblaient s'abattre sur nous sans nous toucher. Quelle étrange sensation ! Je m'avançais un peu plus pendant que Mr. Lamberts faisait l'appel pour faire passer les Premières Années sous le Choixpeau. Quand j'entendis mon nom de famille suivi de mon prénom, mon estomac fit un salto arrière dans mes entrailles, un mélange de stress et de joie, d'appréhension et de plaisir.

Je marchais jusqu'au tabouret de bois où était posé le fameux chapeau parlant. Je m'assis avec précaution, profitant de chaque secondes qui passaient et de graver chacun des détails dans ma mémoire, pour m'en rappeler toute ma vie. Puis je déposais avec délicatesse le Choixpeau sur mes longs cheveux bruns et j'entendis alors une voix dans mon oreille, qui résonnait dans mon cerveau :

"Bon... Ulysse, c'est ça ? Tu es courageux, je le sens. Mais aussi très hautain et fier, parfait pour rejoindre les rangs de Salazar. Mais... ton non respect du règlement et ton audace te conduiraient bien chez les rouge et or. Inutile de préciser que Pouffsoufle ou Serdaigle ne t'iraient pas du tout..."

Mon ventre se serra à ces mots, car j'aurais bien voulu aller dans la même maison que mon père avant moi, mais apparemment nos personnalités n'étaient pas du tout les mêmes et j'avais plus les aptitudes de Gryffondor ou Serpentard. Repensant aux dernières paroles prononcées par mon géniteur avant mon départ, je secouais vivement la tête.

"Je ne veux pas aller à Serpentard ! Je suis pas méchant !"

J'avais murmuré ces mots sans avoir réfléchit. Le Choixpeau dit d'une vox apaisante :

"C'est ton choix... Alors je pense que la maison qui te conviendrais le mieux est... GRYFFONDOR !

Quand j'entendis ça, j'étais abasourdi. D'après mon père, c'était la maison de Harry Potter, la maison des courageux ! J'étais extrêmement fier d'y avoir été réparti. Un peu sonné, j'enlevais le chapeau qui me parut soudain lourd, et moi si faible... J'adressais un sourire aux élèves de la table rouge qui m’acclamaient et m'applaudissaient, rien aurait put me sortir de ma bulle de rêverie et de gloire, de fierté. Je m'avançais vers les Gryffondor et m'installais à la table...

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."

20 févr. 2019, 18:29
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Lorsqu'elle descendit du Poudlard Express, serrée dans sa cape nouvellement acquise, le vent ébouriffa les cheveux d’Élénore. L'air frais lui fis du bien après ce long trajet à bord du magnifique train, qui achevait un long voyage depuis son Irlande natale. Légèrement perdue, elle regarda autour d'elle et se mis en marche lorsqu'elle entendit une voix rauque appeler les premières années.
Elle croisa quelques élèves dont elle avait fait connaissance dans le compartiment qu'elle avait occupé a bord du train et leur adressa un charmant sourire.
Alors que les élèves plus âgés sortaient de la gare par petits groupes, les élèves de première années prenaient une direction différente, suivant le sous directeur de l'école.
Ils arrivèrent alors devant une immense étendue d'eau...un lac gigantesque, dont le vent remuait la surface. Élénore leva les yeux et découvrit avec stupeur, le château qui se découpait dans le ciel bleu nuit, de l'autre coté du lac.
Émerveillée, surexcitée, elle suivit un petit groupe d'élève qui se dirigeait vers des barques qui semblaient les attendre sur la grève, et c'est dans un silence étrange que les barques commencèrent a avancer vers leur nouvelle école.
Les pensées d'Elénore se perdirent dans la contemplation de ce magnifique château vers lequel les barques avançaient rapidement. Bien qu'un sentiment de mélancolie l'ai envahi le matin même, en repensant a son Irlande verdoyante et sa famille qui lui manquait déjà, la vision de tous ses élèves en route pour leur nouvelle vie,*sa nouvelle vie* pensa-t-elle, lui redonna du baume au cœur et c'est avec un sourire radieux qu'elle accosta.
Les premières années gravirent une volée de marche et se retrouvèrent dans un hall gigantesque où le sous directeur s’arrêta. Il sembla à Élénore que celui ci réfléchissait, mais sa voix ne trahi aucune hésitation lorsqu'il commença a parler.


“Cette première soirée à Poudlard sera déterminante pour votre scolarité. Vous allez être répartis entre quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune possède ses propres caractéristiques, ses valeurs, ses forces, et deviendra votre famille. Vous pourrez lui apporter des points par votre travail et votre comportement, mais également lui en faire perdre. À la fin de l'année la maison ayant le plus de points remportera la coupe des Quatre Maisons. À vous de faire honneur à votre maison.”


Ces quelques mots suffirent à plonger la jeune fille dans un stress auquel elle ne s'était pas préparée. Comment allaient-ils faire pour savoir dans quelle maison envoyer les élèves ?
Personne ne lui avait parlé de test....et c'est en pensant à ce qui allait bien pouvoir se passer qu’Élénore rentra dans la grande salle derrière ses camarades.
Son stress était tel, qu'elle ne remarqua pas les immenses tables qui l'entouraient, ni même le plafond magique qui reflétait à la perfection le ciel étoilé qu'elle venait de quitter. Elle regarda le sous directeur poser un vieux chapeau rapiécé sur un tabouret et regarda le début de la répartition d'un œil vitreux.
Après une chanson très instructive sur l'histoire de Poudlard, chantée par le choixpeau lui même, les élèves furent appelés tour à tour afin d'être répartis dans les différentes maisons.
Reducio

@Anna Clayborn fut envoyée chez Serpentard alors que @Ulysse Mage était accueilli par les Gryffondor... Chaque fois qu'un élève était réparti par le choixpeau, la table de la maison accueillait celui-ci à grand renforts de cris et d'applaudissements.
Quand enfin, son tour venu, elle coiffa le choixpeau, elle entendit une voix retentir dans sa tête...


"hummm...personnalité intéressante...très créative et indépendante.....tu as néanmoins un sens de l'amitié très accru....hummmm je pense que tu seras très bien parmi les POUFSOUFFLE!!!

Reducio



Une salve d'applaudissement l'accueilli à la table des Poufsouffle et elle se précipita vers ses nouveaux camarades, soulagée et heureuse de pouvoir commencer sa nouvelle vie...

Allez les frelons!!! vous êtes les meilleurs!
chaton un jour, chaton toujours.

23 févr. 2019, 18:14
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Katniss sort enfin du Poudlard Express et la brise fraîche emporte les odeurs des vieux arbres au loin. Tous les écoliers se parlent, sourient, rigolent entre eux et se dirigent vers le château qui n'est visible que parce que les lumières y sont allumées. Elle se laisse guider par le flot continu des élèves de première année, mené par elle ne sait quelle personne vers un embarcadère. Ils montent par petits groupes dans les barques de bois sombres et avançons tranquillement au gré du vent. Katniss profite de cet instant pour observer ses camarades. Malgré la faible luminosité, elle peut voir sur leur visage un camaïeu d'émotions : joie, appréhension, tristesse, excitation, impassibilité. Sur le sien, tous doivent être présents. Elle se met à contempler l'eau, à rechercher les fonds mais elle ne trouve que le reflet d'une jeune fille aux yeux embués. Les larmes roulent sur ses joues et la délestent du poids qu'elle avait sur la poitrine. Ce soir, elle aurai intégré une des quatre Maisons et une nouvelle aventure aura commencé.

Lorsque la jeune fille, un peu perdue, entre dans la Grande Salle, elle est assaillie par les tumultueuses conversations qui fusent de toute part. Malgré ses vêtements, elle se sent dépouillée, tous les regard sont tournés vers eux, les nouveaux de première année. Ils forment une belle brochette d'ahuris.
Marty Lamberts les accueille en souriant et commence à parler de choses sûrement très important mais Kat n'écoute pas. Elle observe chaque détails de la Grande Salle, du nombre de bougies à la couleur des fenêtres quand elle l'aperçoit. Le Choixpeau. Bien que son père n'est pas eu envie d'étaler la vie à Poudlard, il lui a tout de même parlé du Choixpeau. Elle ne l'imaginait pas si vieux et si usé. Tant de sorciers ont été repartis par lui.

La tête lui tournait. Elle n'entendit pas le chant traditionnel du Choixpeau mais se ressaisit peu de temps après.

Le Choixpeau commence à répartir les élèves de première Année dans les maisons et ses mains commencent à devenir moites. Les premiers à passer sont très contents de leur nouvelle maison, sauf une fille, qui a l'air terrifiée d'être chez Gryffondor.
C'est bientôt à son tour, elle n'aurait jamais dû manger de Chocogrenouilles dans le Poudlard Express.

« Hum, oui. Je vois. C'est très clair. POUFSOUFFLE ! »

Son coeur manqua de rater un battement. Plus qu'une personne et ce sera ellz. Elle ne veut juste pas aller chez Serpentard, son père y a fait de trop nombreuses mauvaises rencontres, et elle n'a pas envie de terminer comme lui. Elle aimerait bien être Poufsouffle. Ils sont gentils et loyaux. Ou pourquoi pas Serdaigle, mais elle pense ne pas avoir le niveau.

« Katniss Moherty ! C'est à vous Mademoiselle. N'ayez crainte, approchez, approchez. »

Katniss avance timidement vers le Choixpeau.
*J'espère que je ne vais pas attraper de poux*

« Oui. Des pensées contradictoires. Pourtant, oui je vois. Vraiment ? Mais si, mais si. SERDAIGLE ! »

Elle n'y croyait pas. Elle avança vers la table de Serdaigle sans même sans rendre compte. Elle s'assit à côté de ses nouveaux camarades.
Et elle sourit.

Je ferais sûrement moins de bruit, moins de tord
Moins de mal en faisant le mort.

24 févr. 2019, 15:23
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Enfin! On est arrivés! Le voyage en train est terminé. Pendant ce voyage je suis passé par toutes les émotions! La joie d'allez dans cette école où mes parents et mes grands- parents  étaient allés avant moi. Puis la tristesse de quitter Sarah, ma sœur. Ensuite l'excitation de tous ces découvertes à venir et enfin la peur de la maison dans laquelle j'aillais passer mes 7 prochaines années. Cette nouvelle famille… l'exitation, de cette peut être nouvelle mie dans le train! Je serre une dernière fois ma clé de maison que j'avais voulu garder et je suis les autres première années. Le voyage en barque se passe bien malgré que ma gorge soit nouée et incapable de sortir le moindre son. 
Un certain Marty Lamberts vient nous chercher et nous dit:
 “Derrière ces portes se trouve la Grande Salle où se déroulent tous les repas ainsi que les cérémonies importantes. Ce soir, celle de la Répartition vous permettra de connaître votre future maison. Tous les autres élèves ainsi que vos professeurs sont déjà présents comme vous l’entendez, alors préparez votre entrée. Mais ne vous inquiétez pas, tout ira bien." Et moi je pense, voilà il a raison tout va bien se passer! Mais je me mord tellement les lèvres qu'elle saigne. Alors nous pénétrâmes dans la Grande salle. Je reste bouche bée, la salle est magnifique, le plafond représente un ciel  de nuit. Puis, je vois quatre table. Celle de Gryffondor, celle de Serpentard, de Poufsouffle et enfin celle de Serdaigle. Et plus vers nous j'aperçois le Choixpeau, pas de doute c'est lui, ma mère m'en a tellement parlé! Je pousse mon regard vers la table de Gryffondor. Alors que je me perd dans mes pensées, une voix m'en sort. Je me tourne vers d'où viens cette dernière et aperçois  le Choixpeau qui commence sa chanson.
                                                  Il y a des centaines d'années et quelques mois,
                                                             Godric, Rowena, Salazar et Helga,
                                               Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,
                           Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.

                                                       Il vous suffit de me poser sur votre tête,
                                                Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête
                                              La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,
                                                        Celle où vous serez le plus heureux.

                                                        Si vous êtes audacieux et valeureux,
                                                  Vous irez dans la maison des Courageux,
                                               Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
                                             Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.

                                               Ceux qui chérissent la culture et le savoir
                                              Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
                                         Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
                                           Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.

                                           À ceux dont le coeur est rempli de sincérité,
                                  Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
                                     Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
                             Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

                                                      Ruse, ambition et pouvoir,
                                              Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
                                            Si vous voulez viser toujours plus haut,
                               Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.

                                      Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard
                                   Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
                                              C'est donc aux quatre maisons réunies
                                                  Que je souhaite un bon appétit.

Puis Mr Lamberts prit un grand parchemin et nous appelle un par un. J'écoutait les premières répartitions mais très vite je me perd dans mes pensées et j'en suis tirée par une voix qui crie:
-Anaé Jones! 
Comme un automate, je me dirige vers le Choixpeau et une fois encore je me détruit  les lèvres en les mordant. On me plaçe le Choixpeau sur la tête et il dit 
-Hum... je vois … ah oui très intéressant! Courageuse… oh un peu audacieuse mais il manque de la confiance en soi…Oui pas de doute ! GRYFFONDOR!
Alors que je me dirige vers la table des Gryffons une petite voix dans ma tête dit
-Yes! Moi courageuse??? Quelque part bien cachée alors! 
Quand j'arrive à la table de Gryffondor je sais que je vais me plaire dans cette maison. Premièrement parce ce que l'ambiance est convivial et chaleureuse et deuxièmement parce que le Choixpeau ne se trompe JAMAIS!                  

 

 
Dernière modification par Anaé Jones le 07 avr. 2019, 10:15, modifié 3 fois.

Anaé. J
Couleur: #8e1619

25 févr. 2019, 16:15
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Lou allait enfin aller à Poudlard, après tant d'attente, Anna, çà sœur, et elle allaient enfin pouvoir préparer leurs valises.
La veille au soir, Lou avait décider de se faire une coloration, c'était une nouvelle étape de sa vie qui commençait, elle voulait marquer le coup. Elle avait choisi le roux pour pouvoir enfin ce démarqué de sa jumelle. Aidée de celle-ci, elle avait appliqué sa nouvelle couleur et était ensuite aller se coucher après avoir vérifié qu'elle n'oubliai rien.
Le matin du départ pour King's Cross, les deux filles allèrent prendre le petit déjeuné dans les cuisines du manoir ou les attendait leur frère cadet Aaron.
Leur mère Katlyne était entrée à son tour, suivi de près par Henry, leur père. Outrés tout deux par cette nouvelle couleur de cheveux, Lou, c'était fait sermonné. Mais cela n'avait aucune importance, elle savait qu'il était trop tard pour un retour en arrière. Elle avait gardé la tête basse jusqu'à son départ de la maison.
Accompagnées par leur gouvernante, les filles se rendaient sur la voie 9/3 pour enfin prendre le Poudlard express.
Une fois dans le train, elles avaient choisi un compartiment vide. Anna, qui était d'un naturel discret, avait gardé un sourire flagrant sur le visage et ne parlait pas beaucoup. Lou en revanche s'extasiait de cette nouvelle liberté en se demandant si tout ce qu'elle avait entendu sur l'école de sorcellerie était vrai. Elle avait hâte de le découvrir.

Arrivées à la gare de Prè-au-Lard, les jumelles s'étaient jointes aux autres élèves de première année. Déjà, Lou avait repéré des camarades qui semblait venir de famille moldu ou pauvre, elle s'y écartât le plus possible. Il était hors de question qu'elle soit vue en compagnie de personnes si peu fréquentable.
Les premières années se dirigeaient alors vers le grand lac noir qui se trouvait au pied de l'école où ils embarquaient dans de petites barques en bois pour pouvoir le traversé. Y avait-il vraiment un calamar géant dans les profondeurs de cette eau sombre ? Peut-être que Lou finirait par avoir la réponse un jour, sûrement en poussant un sang de bourbe dedans.

Après avoir passé les grandes portes de l'entrée du château, avoir traversé le gigantesque hall, les premières années étaient rassemblé devant un homme qui se présenta comme étant le sous-directeur de l'établissement, Monsieur Lambert. Il leur expliqua rapidement comment allait ce déroulé les prochaines minutes.
Les portes de la grande salle s'ouvraient devant les visages admiratifs des nouveaux venus. Il y avait les 4 grandes tables de chaque maison de l'école. Lou avait rapidement repéré les élèves de Serpentard, la maison qu'elle espérait rejoindre. Ils étaient au fond de la pièce et avait des robes noir et vert.
Le faux ciel représentait une nuit étoilé comme dans la vraie vie, il semblait vraiment réel exactement comme l'imaginai Lou depuis toute petite.

Jusque la, Lou n'avait ressenti aucun stresse ni angoisse, mais l'idée que le Choixpeau puisse envoyer Anna et elle ailleurs qu'a serpentard lui fit sentir une boule dans le ventre. Ou pire si les jumelles étaient séparées ! Lou n'avait jamais été éloigné de sa sueur et cette idée lui glaça le sang l'espace d'une minute.
Monsieur Lambert commençait l'appel et Lou prit la main de Anna comme pour ce réconfortée mutuellement. Rapidement, Anna fut appelée, les applaudissements s'arrêtaient et le silence revenait dans la salle. Anna lâcha la main de Lou et alla s'asseoir sur le tabouret ou Monsieur Lambert lui mis le vieux chapeau sur la tête. Au bout de quelques secondes seulement le Choixpeau s'écriât "SERPENTARD !". Lou vit un soulagement sur le visage fin et pâle de sa sœur. Cependant, son visage a elle était encore crispé. Le sous-directeur l'appela à son tour. Elle s'avança jusqu'au tabouret et il mit le Choixpeau sur sa tête.

"Intéressant, votre sœur et vous êtes si différente et en même temps très proche. Je n'hésiterai pas longtemps pour vous non plus !"

"SERPENTARD !"


Quel soulagement ! Lou allait rester avec sa sœur et représenté la maison dans laquelle sa famille se trouve depuis plusieurs générations.

27 févr. 2019, 22:07
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
L'embrassade avec les parents avait était déchirante et interminable à la fois, le trajet dans le Poudlard express quand à lui avait été agaçant et stressant. Agaçant pour le temps qu'il mettait à avancer, selon Elfia qui pendant ce voyage avait le visage collé contre la vitre et stressant car elle ne savait dans quelle maison était sa place.. "Suis-je assez brave et courageuse pour me rendre à la table des Gryffondor?", "Suis-je une petite érudite à l'esprit sérieux et créative pour être une Serdaigle?", ou encore "Suis-je pleinement sincère et loyale pour me rendre avec les Poufsoufle?" ou bien "Suis-je assez maligne et rusée pour me faufiler chez les Serpentard?". Contre la vitre, quelques fois, Elfia se cogna doucement la tête, complètement perdue..

Et puis là voila, dans le château, devant l'énorme porte de la grande salle, là ou se dérouler la répartition des premiers années. Elle tourna la tête de gauche à droite puis de haut en bas. Durant sa marche vers la table des professeurs elle ne pouvait s'empêcher de lever incessamment la tête pour admirer les couleurs du plafond magique. Celui ci était d'une couleur qu'elle affectionne beaucoup: Le bleu nuit. Un ciel brumeux, tranquille, paisible et tellement magique. Mais ce n'était franchement pas malin de lever la tête de cette façon car Elfia faillit tomber plusieurs fois. Elle qui tenait tant à ne pas être maladroite..

"Gloups" Parchemin en main, l'un des professeurs de l'école allait nous appeler, nous les premiers années, les nouveaux. Plusieurs personnes frôla Elfia, parfois d'un pas assuré, puis quelque fois d'un pas fébrile.

Gryffondor! Poufsouffle! Gryffondor! Serpentard! Serdaigle!

Les couleurs s’enchaînaient sous les yeux d'Elfia qui n'était ni pressée et ni peureuse de s'approcher à son tour du choipeaux magique, maître du destin à présent. Elfia pensa "Il va fouiller quelques instants dans ta cervelle et le tour sera joué non? C'est un très bon analyste je suppose.."

ELFIA OWENSLY

"Gloups" le gong avait frappé, c'est son tour. Elle s’avança doucement et prit place soigneusement sur le tabouret en bois, devant les derniers élèves qui attendaient leur passage sous le choipeaux.

"M'empêcherais-tu de lire en toi jeune fille...je constate que tes pensées sont grandes... tu observes le monde...analyse les yeux...Je vois de la gentillesse et de la compassion... ton coeur est pure et il accompagnera..POUFSOUFFLE!"

A cet instant sans savoir vraiment pourquoi Elfia se mit à sortir ses dents pour offrir un énorme sourire à sa deuxième famille...
Sans savoir vraiment pourquoi, une seconde fois, elle se sentait à l'aise, tranquille, et surtout bien entourée parmi les jaunes.

●○ Les crayons cassés colorient malgré tout. ○●

28 févr. 2019, 01:33
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Fiss était perdu dans d'erratiques pensées lorsqu'il sentit le train s'arrêter, le sortant de son état quasi-léthargique.
Il regarda par la fenêtre, puis vit un château qui lui parut cyclopéen qui le laissa bouche bée et les yeux écarquillés; si les innombrables ouvrages qu'il eût dévoré avant de découvrir l'existence de ce lieu purent l'amener à faire preuve d'une grande imagination, rien ne l'avait préparé à découvrir cela de ses propres yeux si peu de temps après avoir découvert l'existence même de la magie.

Il sentit quelque chose le bousculer, se retourna, mais ne vit qu'une foule d'enfants sortir impatiemment du train.
Il rassembla ses affaires, puis s'affaira vers la sortie.

Nombre de voix d'enfants impatients d'entrer dans l'écoles tentaient de le sortir de ses pensées, mais Fiss était obnubilé par ce lieu surréaliste, duquel il s'approchait et qui lui faisait se poser tant et tant de questions.
Est-ce vraiment possible? Suis-je en train de rêver? Comment se fait t'il, s'ils sont conscients de leur nature, qu'aucun futur élève n'ai jusqu'ici tenté de lancer de sort sur l'un de ses camarades? Connaissent t'ils l'existence de leurs pouvoirs depuis longtemps? Et au fond, qu'est-ce que la magie? Est-ce quelque chose dans notre corps qui s'épuise? Est-ce quelque chose venant d'un organe? Des chirurgiens ont t'il déjà vu une glande ou autre chose de magique, qui permettrait de lancer des sorts? Si un tel organe existe, puis-je attraper une glande-magiqu'entérite? Quelles seraient les conséquences?

Les portes s'ouvrirent, laissant place à une grande salle qui ébahit grand nombre d'élèves.
Fiss leva la tête, puis regarda les élèves, puis les personnes au fond de la salle, puis à nouveau les élèves qui se mettaient à avancer.
Totalement perdu dans ce monde qu'il découvrait à grand coups de lieux improbables, de poteaux de gare illusoires et de discussions ayant l'air d'aller dans le sens d'un défaut de connaissance de Fiss, et non d'une anormalité des personnes l'entourant, il décida de suivre la cohue d'élèves visiblement plus confiants que lui.

Avançant vers la table des professeurs, il vit les dizaines, ou peut être centaines, ou milliers de regards se braquer sur les arrivants, l'air parfois curieux, parfois moqueurs, parfois blasés.
Il essayait d'esquiver tous les regards possibles, afin de couper court aux protocoles sociaux, de peur que vint à l'idée de l'un de ceux qui ont l'air d'être des élèves plus anciens de venir parler ou le questionner sur la magie, ce qui le mettrait dans une position des plus inconfortables.

Puis commença un discours qui parut ne durer que bien peu de temps, un discours qui retentissait dans l'école, qui commençait par souhaiter la bienvenue, avant de commencer à délirer sur une histoire de chapeau.

Un choi'peau? J'imagine que c'est un Couvre-chef, dans un patois propre aux environs de l'école, ou du lieu d'origine de l'orateur, pas de quoi fouetter un Choi! se dit t'il amusé, avant que le couvre-chef sur lequel était incrusté un immonde visage, qui ressemblait au monstre qu'il avait jadis vu dans un vieil animé de Tim Burton, dans le monde d'Halloween, ne vint aux yeux des élèves.

Ces derniers jurent appelés , un à un, par ce dernier, et Fiss redoutait grandement ce moment, recommençant à se poser nombre de questions.
Mais qu'est ce que c'est que cette horreur? Ça lit dans les pensées? Comment va t'il réagir s'il sait qu'il me dégoutte? Ais-je un moyen de partir en douce?

Trop tard, c'était son tour; il avança timidement vers le choixpeau, qui finit sur sa tête contre sa volonté, bien qu'il n'osa pas montrer physiquement qu'il ne voulait pas de cette... chose..

Hmmmm... Calmes toi, voyons, je ne vais pas te manger!
..Oui, je suis magique, et non, je ne fonctionne pas avec deux piles LR6!
Beaucoup de curiosité en tout cas... une soif de tout savoir...
..Hmmmm... Mouiii.. Je vois...
Serdaigle!

On lui enleva le choixpeau, puis il chercha quelque chose ressemblant à un aigle, au dessus des tables, afin de commencer à s'y diriger, timidement, puis de s'asseoir auprès de ses nouveau... camarades? Lorgnant rapidement sur ceux qui se retrouvaient proches de lui, puis de regarder les derniers nouveaux venus avancer vers le choixpeau tels des moutons à l'abattoir.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard

28 févr. 2019, 14:02
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Dans la voiture direction la Gare de King’s Cross, Lucas ne se sentait pas très bien.. Il avait la boule au ventre à l'idée d’arriver dans une nouvelle école où il ne connaissait personne. Son frère, assis à sa droite, le rassura en lui disant que lui aussi était passé par là et qu’il n’y avait aucun soucis à se faire tant qu’il restais courageux et fort. Ses parents, à l’avant de la voiture, le rassuraient eux aussi. Son père se gara devant la gare, ils sortirent tous de la voiture et ils avancèrent vers l'entrée de celle-ci. Arrivé entre la voie 9 et 10, ses parents passèrent en premier avec son chariot rempli de ses affaires pour Poudlard, suivi de son frère et lui même. 1 secondes plus tard, il rouvrit les yeux. D’abord il vit le gigantesque train rouge brilliant qui crachait de la fumée grise de sa cheminée, ensuite il vit une énorme foule d’adultes et d’enfants près pour monter à bord du train. Lucas rejoingnit ses parents et ils avancèrent en direction d’un wagon.
Un homme siffla alors dans son sifflet et cria :

- 2 minutes, 2 minutes avant le départ du train. Dépêchez-vous d’embarquer !

Lucas commença alors à dire au revoir à ses parents et il fit un gros calin à son frère qui a toujours été là pour lui. Ça allait être très dur pour lui de quitter sa famille mais il était quand même heureux de pouvoir aller étudier la magie à la prestigieuse école de magie Poudlard.
Le jeune garçon entra dans le train, chercha un compartiment libre et il en trouva un avec une jeune fille qui devait sûrement aller pour la première fois aussi à Poudlard.

- Salut, je peux m’asseoir avec toi ?

- Oui bien sûr, installe toi !

La jeune fille était très jolie, blonde au yeux bleu.

- Je m’appelle Lucy et toi comment tu t'appelles ?

- Je m’appelle Lucas, enchanté de faire ta connaissance !

On fit alors connaissance pendant le long trajet jusqu’à l’école.
Quelques heures après le départ, le train s'arrêta et tout le monde descendit des wagons. Tout les 1ères années sont montés dans des barques jusqu’à Poudlard. Arrivé à l’école, le sous-directeur @Marty Lamberts nous accueilla et il commença à nous expliquer un peu l'école :

- Bienvenue à tous à l’école de Poudlard. Je suis Marty Lamberts, votre sous-directeur pour cette année scolaire. Cette première soirée à Poudlard sera déterminante pour votre scolarité. Vous allez être répartis entre quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune possède ses propres caractéristiques, ses valeurs, ses forces, et elle deviendra votre seconde famille. Vous pourrez lui apporter des points par votre travail et votre comportement, mais également lui en faire perdre. À la fin de l'année la maison ayant le plus de points remportera la coupe des Quatre Maisons. À vous de faire honneur à votre maison. Derrière ces portes se trouve la Grande Salle où se déroulent tous les repas ainsi que les cérémonies importantes. Ce soir, celle de la Répartition vous permettra de connaître votre future maison. Tous les autres élèves ainsi que vos professeurs sont déjà présents comme vous l’entendez, alors préparez votre entrée. Mais ne vous inquiétez pas, tout ira bien.

Nous avançâmes donc devant le regard des autres élèves et professeurs. Le sous-directeur nous demanda de nous arrêter et de former un petit groupe devant la table des professeurs.

- Il y a des centaines d'années et quelques mois,
Godric, Rowena, Salazar et Helga,
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.

Il vous suffit de me poser sur votre tête,
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,
Celle où vous serez le plus heureux.

Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.

Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.

À ceux dont le coeur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

Ruse, ambition et pouvoir,
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.

Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
C'est donc aux quatre maisons réunies
Que je souhaite un bon appétit.


Après la magnifique chanson du Choixpeau, Mr le sous-directeur déroula un parchemin et commença à appeler les élèves par ordre chronologique. A, B,C,D,...J.

Lucas Jones

Lucas s’asseya sur le petit tabouret et Mr Lamberts posa la Choixpeau sur sa tête..


- Mmh je vois... Difficile de choisir... Une profonde ambition et une gentillesse sans pareille. Beaucoup de détermination... ton courage n'a d'égal que ta fierté . Non tu as soif d'aventures, avec toi aucun doute. GRYFFONDOR !

Lucas était heureux, c’est à Gryffondor que ses parents avaient été envoyé quand ils étaient à Poudlard. Il avait hâte de faire connaissance avec sa nouvelle famille !
Dernière modification par Lucas Jones le 04 mars 2019, 00:11, modifié 1 fois.

• Première année Rp et devoir
• Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff’Vainqueurs !