Inscription
Connexion

11 juin 2020, 22:33
 Privé  Pictiomagie !
Les filles ne trouvaient pas, mais alors pas du tout.Je savais déjà que mes talents de dessinatrice étaient très limité mais de là qu'elles ne reconnaissent absolument pas mon dessin! J'avais presque envie de me moquer de moi même.
Elles donnaient des réponses qui n'avait rien avoir avec ce que j'avais dessiné. Pour être franche je ne savais même pas comment elles arrivaient à ces conclusions. Un rectangle avec un côté qui manque et un rond à gauche, ne pouvais pas être une baguette ou même un appareil photo. Mais je ne pouvais pas critiquer, je n'avais pas trouvé le premier objet et qui sait peut-être aurais-je dis la même chose.

Je mes retournais vers elles. Non absolument pas. Je rajoutais en échangeant un rapide regard entendu avec Emma Je crois que je vais vous aidez un peu avant de dire la solution.
Je réfléchis pendant quelques instants pour leur donner un indice, qui pourrai les aiguiller sans leur donner la réponse. C'était difficile, car l'objet à deviner était si simple qu'il en devenait difficile.
L'indice: Juste derrière vous il y a l'objet en question Et je montrai l'entrée de la salle d'un léger coup de tête .
Les observant attentivement, j'espérai que Meg trouverai la première. Si aucune d'elles ne donnaient la bonne réponse avec cet indice, alors je ne sais pas ce qui pourrai les aidez et il faudrait donner la réponse.

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy

13 juin 2020, 09:00
 Privé  Pictiomagie !
Un coup discret de la tête de la dessinatrice la fit tourner sur elle même. Elle se leva, croisa les bras et fit une drôle de moue, dubitative. De toute évidence, Meg nageait enfin coulait tout autant qu'elle. Bon… Observe bien et réfléchis.

Qu'est ce qu'il avait ici… Un mur, neutre, tout ce qu'il y a de plus neutre, idéal pour se concentrer sur son travail, pour revoir ses leçons sans être perturbée par autre chose. C'est pas ça. La porte... Normale, rien à dire... Elle se décala et recula un peu pour avoir une vision plus large, plus panoramique de la pièce. Si la Gryffondor avait fait un signe par ici, la réponse devait forcément s'y trouver. Des petits plus apparurent aux coins des yeux de la fillette, tout son visage montrait sa concentration. Non de non… Mais qu'est ce qu'Emma avait bien pu lui chuchoter à l'oreille ? Elle s'approcha à nouveau du dessin et recommença à tourner la tête pour observer l'étrange rectangle sous tous les angles. Sait-on jamais, peut être que l'inspiration allait finir par venir.

A défaut d'inspiration, elle se redressa et poussa un soupir et commença à proposer toutes les idées qui lui venait en tête en faisant tourner la feuille dans les différentes direction pour faire coïncider sa proposition avec le tracé mystère.

" Bon je tente tout ce que j'ai en tête… Après, je donnerai ma langue au chat. Un trou de serrure, une poignée de porte, la porte et une fenêtre, une porte avec un paillasson devant,... une porte et sa poignée !"

Elle releva la tête vers les autres avec un soudain sourire aux lèvres… Peut être que…

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

13 juin 2020, 13:08
 Privé  Pictiomagie !
Non, tout ce qu'elles avaient proposé était faux. C'en devenait si pénible que c'était amusant. Quel objet ou animal pouvait ressembler à cette chose ? Les secondes défilaient et Meg, les yeux plantés sur le dessin dans l'espoir de trouver quelque chose, peinait. Elle avait donné tout ce qui lui passait par la tête, et cette fois-ci, elle n'avait plus d'idées. A vrai dire, Deryn semblait aussi perplexe qu'elle, ce qui la rassurait. Au moins n'était-elle pas la seule à se creuser l'esprit sans rien trouver.

Quand elle avait donné sa langue au chat, Phoebe avait répondu :

L'indice: Juste derrière vous il y a l'objet en question

Aussitôt que ces mots furent prononcés, Meg se tourna brusquement vers le mur derrière, à la recherche d'un objet qui ressemblerait à l'esquisse de sa camarade. Son regard fouilla la salle de fond en comble, mais rien n'attira son attention. Juste des tables, des fenêtres, une pendule, une porte, du sol, et rien, rien du tout qui ne ressemble au dessin. Perplexe, elle se tourna de nouveau vers le schéma sur la table, pour de nouveau le détailler. Mais rien ne lui sauta aux yeux.

Ce fut seulement lorsque Deryn commença à proposer "serrure, poignée de porte, une porte avec un paillasson" qu'elle eut un déclic. Elle s'exclama :

Un verrou ? Des gonds ? Heu... une clé ?

Elle était prête à faire tout l'éventaire de ce qu'une porte comportait afin de trouver la signification de ce mystérieux dessin. Malgré toute son affection pour Deryn, elle voudrait trouver avant elle, de façon à gagner un point - elles n'en avaient toujours pas elle et Phoebe, et elle préfèrerait gagner si c'était possible.

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily

15 juin 2020, 00:26
 Privé  Pictiomagie !
J'avais donné un indice pour que les filles trouvent l'objet dessiné. Au début, elles paraissaient perplexe par la phrase que j'avais dite mais avaient vite compris et c'étaient misent à dire plusieurs réponses plus ou moins vraie. Mais elle étaient déjà plus proche qu'avant ce qui me rassurais légèrement , sans pour autant savoir pourquoi.
Je hochais négativement la tête à leur réponse quand soudain Deryn devina mon dessin.
-... une porte et sa poignée !"

Oui c'est ça! m'écriais-je un peu trop fort. Malheureusement ce n'était pas Meg, qui avait trouvé la bonne réponse et l'autre équipe menait deux zéro. Il fallait qu'on se ressaisisse. Mais vu la difficulté qu'elles avaient eu à devinner mon dessin, la faute venait surement de moi.

Je regardais les deux filles simultanément : "Désolée si mon dessin n'était pas clair, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois" Je réfléchissais quelques instants et rajoutais "Donc c'est à Deryn de dire à Meg ce qu'elle doit dessiner. C'est bien cela? J'en étais sure, mais je ne voulais pas paraître autoritaire, les gens n'aiment pas cela. J'attendis leur réponses tout en réfléchissant ce qui avait fait foirer mon dessin.
Peut-être est-ce le fait que le rectangle n'était pas complet? Possible. Après tout, j'avais hésité à dessiner le dernier trait mais ne l'avais pas fait au dernier moment, me disant que cela deviendrait trop bizarre. Je voyais à présent que je m'étais trompé.

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy

15 juin 2020, 10:02
 Privé  Pictiomagie !
Le regard posé sur la dessinatrice, dans l'attente d'une réponse, Deryn se taisait, la respiration presque en suspens. Meg, qui avait opté pour sa technique d'observation murale se mit elle aussi à faire des propositions. Deryn se mordit la lèvre en hochant la tête… Oui, ça pourrait être une sorte de verrou ou un gond. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé ?

La réponse de Phoebe lui fit pousser un soupir de soulagement et son sourire habituel revint se plaquer sur son visage. Un point de plus pour l'équipe des … C'était quoi d'ailleurs leur nom d'équipe ? Elle se mit à cogiter… Les DPGMB face aux …

"Je propose qu'on s'appelle les PG, Plumes Gourmandes ou Pictio Girls? Ca te dit Emma ?"

Deryn espérait que sa camarade aimait autant qu'elle les sucreries. Mais après tout, c'était une Poufsouffle… Elle se rendit ensuite compte que c'était à elle de souffler les consignes à Meg. Elle prit donc un air conspirateur avant de se pencher vers sa camarade et de lui chuchoter un petit mot à l'oreille.

"Tu dois dessiner u......"

Puis elle se redressa, contente de son idée, et impatiente de voir comment Meg allait dessiner tout ça. Elle se saisit ensuite de la plume et du parchemin des scores pour ajouter un point de plus à son équipe. Elle attendit un instant la réponse d'Emma pour savoir quel nom elle devait inscrire en haut de la page.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

15 juin 2020, 22:38
 Privé  Pictiomagie !
Une porte et sa poignée... pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? A présent qu'on lui avait donné la réponse, elle s'en voulait de ne pas avoir trouver avant. Même s'il manquait bizarrement un trait, ce qui ne terminait pas tout-à-fait le dessin, elle aurait put deviner. Au lieu de cela, elle avait proposé "verrou", "clé" ou d'autres choses idiotes, et avait donc fait perdre un nouveau point à son équipe. Elle s'en voulait ; il faudrait que, au prochain tour, Phoebe et elle gagnent au moins un point. Ce serait horrible sinon, de perdre avec 0. Elle se mordit la lèvre en regardant sa coéquipière avec honte.

Bon... bravo Deryn, ce dessin était compliqué. Mais il faut vraiment qu'on se rattrape !

Elle fit mine de bouder mais, en réalité, elle s'en fichait. Elle aimait beaucoup ce jeu, qu'elle trouvait très amusant, surtout en compagnie de filles comme Deryn, Phoebe et Emma. Mais bon... malgré cela, elle aimerait gagner un petit peu plus de points ! La jeune fille eut un sourire en découvrant que c'était à elle de dessiner. Avec son talent pour le dessin et son adresse à faire léviter les objets, les autres allaient mettre un temps fou à deviner ce que c'était... Deryn lui souffla le mot, et Meg ne put s'empêcher de retenir un sourire complice.

Je relève ce défi !
Elle pointa sa baguette en désignant l'une des craies, qui s'envola pour léviter au-dessus du parchemin. Elle traça d'abord un trait horizontal d'au moins cinq centimètres - elle aurait voulu le faire plus droit, mais la craie tremblotait dans les airs. A quelques centimètres du bord gauche du premier trait, elle commença un deuxième segment, de façon à ce que celui-ci ne soit pas tout-à-fait droit mais parte vers l'autre côté. Finalement, elle termina la figure avec un dernier trait, qui rejoignait le second en un sommet. L'autre bout de ce dernier segment touchait le bords droit du tout premier trait, à quelques centimètres toutefois de son début.
C'était très moche, ce qu'elle avait fait. Très, très moche. Mais elle espérait que ce qu'elle avait dessiné allait être deviné par Phoebe...

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily

16 juin 2020, 14:16
 Privé  Pictiomagie !
Emma observait Pheobe dessiner. Le dessin n'était pas parfait mais la consigne du Wingardium n'aidait pas vraiment. Elle reconnaissait bien le dessin, ayant trouvé l'idée. Mais les deux autres filles ne reconnaissaient pas. La Poufsouffle commençait à paniquer, comment faire si aucune ne trouvait ? Et pourtant Deryn et Meg essayaient, lançaient différents objets mais aucun n'était celui dessiné.

Pheobe regarda Emma, cette dernière comprit de suite et hocha la tête. Il fallait donner un petit coup de pouce aux deux autres joueuses.

- L'indice: Juste derrière vous il y a l'objet en question, lança-t-elle.

C'était d'ailleurs ainsi qu'Emma avait trouvé l'objet. En chuchotant à la Gryffondor elle regardait la porte et y avait donc pensé.

- Bon je tente tout ce que j'ai en tête… Après, je donnerai ma langue au chat. Un trou de serrure, une poignée de porte, la porte et une fenêtre, une porte avec un paillasson devant,... une porte et sa poignée ! dit Deryn.

- Oui ! C'est une porte ! dit Emma toute contente que quelqu'un ait finit par trouver.

Et elle l'était même encore plus car c'était Deryn, sa coéquipière, qui avait prononcé le mot. Même si, au fond, elle se fichait de gagner.

- Je propose qu'on s'appelle les PG, Plumes Gourmandes ou Pictio Girls? Ca te dit Emma ?

- Oh j'aime beaucoup Pictio Girl ! Mais si tu préfère on peut s'appeler l'équipe PG, ça fait aussi Pouffys Girls ! puis elle ajouta. Du coup ça fait 2 pints pour les PG et... 0 points pour DPGMB... Allez, vous pouvez encore nous rattraper ! dit gentiment Emma pour motiver ses adversaires, loin d'elle l'idée de provoquer !

Puis Deryn murmura la chose à dessiner à Margaret. La fillette se prépara, elles étaient proches de la victoire !

D'ailleurs, Meg commençait à dessiner. Emma suivait attentivement chaque traits, qu'était-ce ? La Poufsouffle ne voyait pas trop ce que sa camarade était en train de dessiner mais elle lança quelques idées :

- Euh... Un drapeau ? Une voile ?

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

19 juin 2020, 00:19
 Privé  Pictiomagie !
Meg dessinai.
Son dessin paraissait assez simple, ce qui ne promettait rien de bon. La simplicité n'est toujours facile, je l'ai prouvé tout à l'heure.
Concentration.
Mon honneur, souhaitait gagner au moins une manche et je n'avais pas l'intention de le décevoir. Je n'aimais pas le décevoir, il me donnait l'impression de ne rien valoir.
La craie lévitait dessinant de long traits sur le tableau noir. C'était la deuxième fois que Meg se retrouvait à cet emplacement depuis le début de notre soirée. Je ne l'enviai que très peu, c'était un exercice qui demandai beaucoup de concentration et il m'avait suffit de le faire qu'une seule fois pour savoir que deux était bien plus difficile.
Mais j'avais confiance en Meg et ses capacités magiques, cependant moins en ma capacité à deviner une image et à réagir rapidement.

Trois traits.
Elle avait dessinée trois traits. A côté de moi, Emma disait toutes sortes de propositions mais mon cerveau n'avait aucune idée. Je regardais le tableau essayant de réfléchir. Je réussi à sortir finalement que deux mots de mes lèvres. "Un triangle?"

Stupide
Deryn n'aurait pas donné un dessin si simple à effectuer. Mais je n'aurais su dire autre chose, mon cerveau était vide de toute pensées. Je regardais Meg dans les yeux en attendant le verdict. Mais je le connaissais déjà.
Dernière modification par Phoebe Everhart le 06 sept. 2020, 09:23, modifié 1 fois.

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy

19 juin 2020, 23:06
 Privé  Pictiomagie !
Meg se rendit compte à quel point son dessin n'était pas représentatif. Elle avait tout gâché, alors que quelqu'un de plus doué aurait pu réussir à faire deviner facilement l'objet. En effet, c'était tellement simple... mais, elle, elle avait rendu cette chose basique extrêmement dure à comprendre. Plus elle regardait son oeuvre, plus elle se disait que ça ne ressemblait qu'à un triangle, et que personne ne trouverait jamais. Et puis elle aurait pu rajouter deux ou trois traits pour le rendre plus réaliste et compréhensible. Malheureusement, maintenant que c'était fait, c'était fait, et elle ne pouvait plus rien faire, sauf compter sur l'intelligence et la vivacité de Phoebe.

Car, cette fois-ci, elle comptait bien faire gagner sa partenaire. Enfin, elle espérait surtout, car elle était bien incapable de tricher pour aider Phoebe. De toutes façons, quelles étaient les techniques de triche pour ce jeu ? Meg ne les connaissait pas. Alors même si elle avait voulu, elle n'aurait pas pu souffler le mot à sa coéquipière, ni lui mimer sous peine de se faire voir par les deux autres. Et, de toutes façons, elle détestait les tricheurs ; alors si elle s'y mettait... elle aurait honte.

Quand Emma commença à parler, la jeune Hunter eut peur que celle-ci ait deviné avant Phoebe, mais elle proposa n'importe quoi et Meg fut rassurée. Elle poussa un soupir, et son regard se posa sur sa coéquipière, dans l'espoir que celle-ci, en la voyant, ait un déclic quelconque. Malheureusement, la Gryffondor proposa aussi des choses plus ridicules les unes que les autres.

Heu... vous voulez un indice ? Histoire de ne pas rester bloquer...

Elle détestait que le jeu reste bloqué, surtout par sa faute. Alors autant leur donner un petit coup de pouce tout de suite, afin que leur partie ne soit pas bouchée trop longtemps. Réfléchissant à ce qu'elle pourrait leur dire, elle posa son doigts sur son dessin et déclara :

On l'a rencontré au début de l'année - tout début, même.

Cette fois-ci, c'était pratiquement sûr qu'elles trouvent. Il n'y avait plus qu'à espérer que ce soit Phoebe la plus rapide.

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily

20 juin 2020, 00:30
 Privé  Pictiomagie !
On l'a rencontré au début de l'année - tout début, même.
Mon cerveau ce mit tout d'un coup en marche. Tout les neurones c'étaient activés soudainement sans même me prévenir. Pourquoi? Je ne sais pas vraiment, peut-être l'envie de ne pas décevoir Meg et finir la partie avec un peu de dignité.
Qu'avait-on vu au début de l'année qui ressemblait à cela. Je déduisais qu'elle parlait du premier jour de notre arrivée dans ce grand château. Qu'avais ton donc vu ce jour qui puisse ressembler à cela. Soudain une image floue me vint en tête. Était-ce possible que ce soit cela? Non. Si! Peut-être. Faut que j'essaye. Emma semble encore réfléchir, j'ai le temps de le proposer. Force et Courage. L'honneur n'et composé que de ça. "Le... Le choipeau?"
J'aurais pas dû le dire, ce n'est sûrement pas cela. Sous pression, je dis toujours des trucs pas très juste, sans pour autant essayer de le changer. Une habitude. Je regardais le tableau noir comme cette nuit où avait eu lieu la répartition. Après tout cela était bien possible. La forme était semblable, simplifié mais semblable. ET puis Meg a dit qu'on l'avais rencontré, c'est sûrement quelque chose qui possède le don de la parole.
Je me mordis les lèvres en attendant ce qu'allais proposer Emma. J'espérai ne pas décevoir Meg. Je l'avais fait assez de fois dans la soirée pour que le schéma se reproduise encore une fois.

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy