Inscription
Connexion

02 mars 2024, 16:04
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Lavinia observait l'enregistrement, seule source de lumière dans le noir artificiel qu'avaient créé les rideaux. Elle trouvait cela presque hypnotique, cette petite boule de lumière qui se faisait peu à peu recouvrir d'un voile d'obscurité... L'image même la fascinait, sans qu'elle ne comprenne vraiment pourquoi. Ce n'était pas comme si les phénomènes astronomiques l'intéressaient d'un point de vue "scientifique"...

D'un point de vue magique, par contre, c'était une toute autre question. L’intérêt de la vipère fût donc piquer par la question du professeur. Les éclipses influenceraient la magie ? Voilà qui était bien plus intéressant que la taille en année-lumière d'une galaxie lointaine... Elle écouta la réponse d'une gryffonne, pensive, avant de lever la main et de tenter à son tour une réponse.

- Peut-être que cela augmente l'efficacité de certains types de sorts ?...

Elle pensait à des sortilèges très particuliers, dont elle ne parlerait pas à voix hautes. Des maléfices, des malédictions... Un soleil noir, pour de la magie noire. Cela ne lui semblait pas dénué de logique... Et puis, elle savait que les phases de la lune était capable d'influencer les potions... Alors pourquoi pas.
Lavinia observe l'enregistrement, fascinée par l'image, et propose son interprétation du phénomène magique.

Code couleur #008040 - Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade

04 mars 2024, 01:15
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
La fillette eut un peu de mal à se détacher du filet de lumière entourant ce vide obscur projeté dans les airs, mais son regard finit par se tourner vers le professeur. Son expression se fit plus pensive lorsqu'il les interrogea, et son esprit se mit à tourner à la recherche d'une réponse logique. Ses premiers camarades se lançaient déjà sur les sortilèges, et la Serdaigle rebondit sur l'idée de sa voisine de Serpentard:

- La lune influence beaucoup les potions, alors peut-être aussi que y'a certaines potions qu'on ne pourrait faire que pendant une éclipse? Ou justement qu'il ne faudrait pas faire pendant une éclipse? Parce que ça pourrait changer la façon de comment les ingrédients réagissent entre eux, ou comment leur magie se mélange?

Elle n'était plus certaine de si elle avait lu quelque chose à ce sujet, après tout, si le phénomène était si rare, ce ne serait pas étonnant qu'il ne soit pas évoqué dans les livres de base, et la matière était loin d'être sa préférée, aussi n'avait-elle jamais pensé à pousser ses recherches plus loin.
Astrid peine à se détacher de la projection, puis propose des hypothèses sur l'influence éventuelle d'une éclipse sur la fabrication de potions.

« Élémentaire, ma chère Spenrrow »
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

04 mars 2024, 01:35
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Ca avait été comme un réflexe. Je n'avais pas réfléchit. Ma main avait agrippé celle de Marine. C'était comme une façon de réaliser que le spectacle de l'éclipse se déroulant sous mes yeux, sous nos yeux, était bien réel, même si il s'agissait d'une retransmission.
En un mot, c'était époustouflant !
C'était comme si la Lune grignotait de plus en plus le Soleil. En réalité, c'était l'ombre de la Lune qui se formait sur le Soleil et qui le faisait progressivement disparaitre.
Au moment où l'éclipse était complète, l'image se figea et la voix du professeur se fit entendre, posant une question à l'assemblée d'élèves.
Certains commencèrent à proposer quelques réponses.
- Ca a p'être un effet sur certaines créatures magiques ?, proposais-je à la suite d'Astrid qui avait parlé de potions.

Erin poursuit l'observation de la projection en compagnie de @Marine Baylacq puis propose une réponse.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

05 mars 2024, 12:11
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Impatiente de voir la projection de l'éclipse solaire (faute de l'observer en direct), j'écoute d'une oreille distraite les explications du professeur. Je suis néanmoins ravie de voir que mes yeux ne craignent rien. Être aveugle à 12 ans n'est pas dans mes projets. Finalement, après ce qui me parait une éternité, Mr Pearce active enfin l'étrange petite sphère qui commence à projeter les images de l'éclipse.

Je reste silencieuse, les yeux écarquillés, étant émerveillée par ce que je vois et ne voulant en rater absolument aucune seconde. Le spectacle est absolument merveilleux, et même si l'événement s'est déjà passé, j'ai l'impression d'y être en chair et en os. Comme si le Soleil et la Lune s'étaient déplacés jusque dans la salle.

Je retiens un soupir de frustration lorsque la projection est arrêtée. Le professeur pose une question et je fronce les sourcils. Je n'ai aucune idée de la réponse, mais ne pouvait-il pas attendre la fin pour nous la poser ? La magie du moment est brisée, et je croise les bras, dépitée. Néanmoins, les réponses de mes camarades – en partie celle de Campbell – m'intéressent et je ne peux m'empêcher de les écouter.
Ashley, émerveillée, regarde la projection de l'éclipse et reste silencieuse.

✧ Deuxième année rp ✧
« Looking at the stars, admiring from afar »
#741b47 | Fiche PR

05 mars 2024, 21:09
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Alors que le spectacle était à son comble, que la Lune cachait complètement le Soleil et que les yeux de la lionne brillaient de bonheur face à la beauté du filet de lumière qui s'échappait difficilement des contours de la Lune, l'anglaise fut durement ramenée à la réalité. Elle ne se rendit pas compte que le film s'était arrêté tant l'évolution des deux astres avait été lente mais la voix du professeur ne manqua pas de la faire redescendre dans la salle de classe. Déçue de voir l'évènement coupé en deux elle prit son mal en patience en écoutant les autres répondre à la question du professeur.

Elle prit un moment avant d'y réfléchir de son côté quand son impatience de voir la suite laissa un peu de répit à son esprit pour penser à autre chose. La question était des plus intéressantes, Marine n'avait aucune idée de la réponse mais était curieuse de savoir ce qu'une éclipse apportait ou non à la magie. Elle resta donc silencieuse écoutant attentivement les propositions de ses camarades.
Marine est déçue que la projection s'arrête. Aux côtés d'@Erin Fergusson elle reste silencieuse et attentive aux réponses de ses camarades à la question du professeur.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

05 mars 2024, 21:28
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Etan continuait d'observer le phénomène sans bouger d'un millimètre et sans ouvrir la bouche, de peur de se faire reprendre par le professeur d'Astronomie. Ce qui pour une fois, n'était pas très complexe vu qu'il était complètement absorbé par le spectacle qui fut mis en pause au meilleur moment.

Avant que le garçon ne se mette à râler en se demandant qui avait malencontreusement mis la diffusion en pause, Mister Pearce posait une question sur le lien entre la magie et le phénomène. L'Irlandais n'était pas assez doué dans ce domaine pour trouver une réponse convenable. Le brun écoute les autres élèves en attendant le retour de son directeur de maison. Etan lançait un regard discret à son ami à ses côtés.
Etan ne bouge pas pour observer le phénomène puis il écoute les réponses des élèves.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

05 mars 2024, 23:45
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
La projection s'arrêta au moment le plus 'magique' de l'éclipse, lorsque la lune occulta entièrement le soleil. Concentrée, Ennis mit plusieurs seconde à réaliser que le temps était suspendu. Il fallu que le professeur pose une question pour s'en rendre compte. Tournant son regard vers lui, elle se concentra pour remettre les éléments de cette dernière dans l'ordre tout en écoutant les réponses de ses camarades.

Ensuite, il lui fallu faire revenir plusieurs connaissances, certaines lui venant de Tomas et d'autres de Diarmuid. "
Il me semble que lors d'une éclipse, les forces qu'exerce le Soleil et la Lune sur la Terre s'additionne. Souvent, il y a alors des marées plus fortes par exemple." Commença-t-elle pour poser le décor de son raisonnement tout en regardant l'image projetée. "Mon frère m'a aussi expliqué que notre flux magique était influé par les astres et des phénomènes célestes. Je pense donc que lors d'une éclipse solaire, la magie doit être comme fortifiée." Pou741B4784774d]Il y a une différence d'influence de la magie si une éclipse est totale ou partielle?[/color]" Demanda-t-elle sans masquer sa curiosité.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis

06 mars 2024, 18:10
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Ce qu'elle regardait avait beau avoir été filmé, la jeune adolescente avait conscience du fait qu'elle n'observerait pas ça dix fois dans sa vie et qu'elle était là en train de vivre une expérience... peu habituelle. Toutefois, à un moment du spectacle, elle ne put s'empêcher de baisser les yeux sur sa voisine, Erin, et remarqua que celle-ci serrait la main de Marine. Une pointe de jalousie naquit dans le cœur de l'aiglonne, qui préféra retourner la tête vers la projection.

Au moment où la Lune était parfaitement alignée avec le Soleil, ce moment où un astre occultait l'autre, le professeur mit en pause la diffusion. Pourquoi ? Ellana n'avait pas envie d'écouter les explications ; elle voulait simplement voir, contempler le phénomène. Malgré tout, la question l'intéressa, plus que les précédentes : elle avait l'habitude de voir les astres d'un point de vue moldu et aborder celui sorcier, avec l'influence sur la magie, était quelque chose qui l'intéressait, plus qu'elle n'aurait pu l'admettre. Elle écouta avec attention les réponses de ses camarades, se retenant de demander pourquoi les astres avaient un impact si important sur leur magie. Et qu'était-ce la magie ? Comment est-ce que cela fonctionnait ? Pourquoi était-elle influencée par des éléments extérieurs, tels que les astres ? Elle voulait comprendre, connaître mieux la magie... si mystérieuse.

Ellana écoute avec attention les réponses de ses camarades et se pose des questions au sujet de la magie.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

07 mars 2024, 15:35
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Ernest n’osait plus bouger. Seuls ses yeux balayaient encore les alentours, se posant successivement sur le rideau mis en “pause”, son directeur de maison, ses camarades ou pas, son directeur de maison à nouveau. Il aimait bien ça les étoiles, Ernest. Surtout quand il s’agissait de retrouver les constellations le soir au moment du coucher, sur ce plafond étoilé que sa mère avait enchanté rien que pour lui. Mais pour être tout à fait honnête, l’astronomie, c’était le truc d’Elianor.

Lui s’y intéressait surtout parce que c’était elle. Pour lui faire plaisir, pour ces moments de complicité à deux aussi. C’était beau, c’est vrai. Fascinant et mystérieux, vrai aussi. Mais s’il était là, c’était surtout pour jauger leur directeur de maison. Voir de quel bois il était fait. De quel sang aurait été plus juste. Il avait bien demandé à quelques premières années qui l’avaient en cours d’astronomie mais il voulait se faire une idée par lui-même.

Les questions de ses camarades ouvraient des fenêtres dans son esprit, des ouvertures sur des multitudes d’autres questions. Il observa plus intensément Ennis et écouta sa question avec attention. Parce qu’elle était préfète. C’était une grande Ennis. Forcément ce qu’elle avait à dire devait être plus intéressant que les autres. En croissant le regard d’Etan, il haussa simplement les épaules.
Ernest écoute plus ou moins attentivement sans mot dire.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

08 mars 2024, 10:58
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Lucia est un peu déçue lorsque l'enregistrement s'arrête. L'éclipse était vraiment magique à regarder, même si ce n'était qu'une sorte de vidéo. Elle avait vraiment observer avec attention tous les détails qui s'étaient produits, et une fois la fin de la vidéo, elle ajouta quelques annotations sur son parchemin.

Lorsque le professeur demanda si les élèves avaient un avis de ce qu'il se passait au niveau de la magie à ce moment-là, Lucia se rendit compte qu'elle ne s'était même pas posée la question. Mais en soit, c'était une très bonne question, il y avait tellement de choses qui pouvaient jouer sur la magie, et ça c'était un phénomène tellement puissant dans l'espace, ça avait forcément un impact. Mais la question de l'impact positif ou négatif, elle n'avait pas la réponse. La plupart des impacts qu'elle connaissait étaient plutôt négatifs, c'était souvent des choses qui influençaient sa magie vers un fonctionnement plus difficile et plus médiocre. Mais là, comme c'était par les étoiles, et l'espace, l'influence était peut-être positive ! C'était d'ailleurs ce que semblaient penser plusieurs élèves qui prirent la parole, une grande majorité d'entre eux proposaient une amélioration, ou une fortification de leur flux magique, et Lucia n'en connaissait pas assez pour les contredire. Pour le coup, la question était très bien posée, puisque la réponse l'avait beaucoup intriguée à présent.
Lucia ajoute quelques annotations à son parchemin à la suite de l'éclipse, puis réfléchit à la question de l'influence sur le flux magique, elle pense qu'il y a une influence, mais ne sait pas dans quel sens.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^