Inscription
Connexion

29 mars 2020, 00:18
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
PREMIER POST: L'HISTOIRE

Je suis « né-sorcier », et j’ai 11ans. Mes parents m’ont appris beaucoup de choses sur Poudlard et de son histoire. J’aime apprendre de nouvelle chose.
J’ai une petite sœur de 6 ans qui souhaite déjà être assez grande pour pouvoir aller à l’école avec moi. Mes parents travaillent au Ministère de la Magie. Nous habitons à Cardiff, dans une petite maison de ville très sympa avec un petit cachet British. Nous avons à la maison un petit chat de compagnie du nom de Lilou qui n’arrête pas de dormir.
Niveau copain, je n’en ai pas, car vue que je suis timide j’ai du mal à aller vers les autres, je dirais que c’est mon plus grand point faible, en plus de la peur des insectes (araignées, serpent, moustique...).
Notre famille est assez riche. Mes parents économisent depuis très longtemps pour que plus tard, ma sœur et moi pouvons vivre au mieux.
J’adore manger mais je suis assez compliqué pour la nourriture.
Après l’école je souhaite suivre les traces de mes parents qui est de travailler au Ministère de la Magie.

Après avoir pris Le Poudlard Express nous sommes tous aller dans la grande salle où on a été accueilli par les professeur et le Choixpeau magique qui nous a fait sont discours.
J'écoute attentivement le choixpeaux qui ma dit que ma maison était les Serpentard. Je me dit: "l’année que je vais passer ici sera remplie d’épreuves mouvementées afin d’évoluer dans mon apprentissage, et sur moi-même. J’ai hâte de commencer "! Après le super repas, le préfet des Serpentard nous emmène dans notre salle commune et nous fait également visiter les lieux. Ensuite j'ai rencontré ma marraine qui me suivra pendant ma scolarité. J'ai hâte de commencer les cours....
Après mon installation, j'ai hâte de me faire beaucoup d'ami en espérant que mon manque de confiance en moi ne me bloquera pas de trop pour aller vers les autres. Pour le moment je n'ai que ma marraine qui est la pour moi. J'espère que cela va continuer et que je me ferai beaucoup d'ami.

Elléa Swan

30 mars 2020, 01:35
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Phoebe descendit du train en tirant sa grosse valise. Elle aperçu devant elle l'imposant château qui dominait les alentours de toute sa hauteur et un sourire se dessina sur son visage. Elle savait que son père c'était vigoureusement opposé au fait qu'elle aille à Poudlard car il considérait que Ilvermony donnerait une meilleure éducation à sa fille. Cependant sa mère avait refusé cette idée car elle ne voulait pas voir sa fille loin d'elle et la discussion c'était arrêté là.
Les nuages découvrirent un beau soleil de septembre qui illumina le quai entier. Elle aperçu son cousin qui lui faisait signe de s'approcher et elle se mit a marcher vers sa direction.
Tout va bien ? Tu n'as rien oublié ? lui demanda-t-il oui, oui marmona-t-elle bon bah va dirige toi vers les barques et on se rejoint dans la grande salle d'accord ? A toute suite!. A toute suite !
Phoebe passa sa main d'un mouement mécanique dans ses long cheveux et se mit en route vers la foule d'élèves de première années qui se pressait autour des barques.
Arrivé au château une femme les attendait, aux portes du château. Elle arborait une longue robe de sorcière aux teintes noires et argentées.
Suivez moi je vous prie leur dit-elle d'une voix un peu trop forte au goût des oreilles sensibles de Phoebe
Arrivé devant une grande porte d'où s'échappaient une centaine de voix la femme s'arrêta et annonça d'une voix sonore :

"Bienvenue à toutes et à tous pour votre première année à Poudlard ! Je m’appelle Isabel Almeida, et je suis la sous-directrice de Poudlard. Dans quelques instants, vous allez rejoindre les autres élèves pour le banquet et être répartis dans votre future maison. Pour celles et ceux qui ne sont pas encore familiers de tout cela, sachez qu’à Poudlard, les élèves sont répartis dans quatre maisons : Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor. Chacune d’elle possède ses propres qualités et convictions, ses propres titres de grandeurs, ses célébrités aussi… Votre maison sera également votre famille pour les sept années à venir. Elle comptera sur vous pour la représenter au mieux ! "

La porte s'ouvrit et ils entrèrent. La salle était gigantesque, plus grande que Phoebe n'avait jamais imaginé et elle était illuminée par des centaines de chandelles qui flottaient dans les air au dessus de cinq grande tables. A leurs rentrée dans la salle les voix qu'elle avait entendu c'était évanouies et tout les regards étaient fixés sur le groupe qui avançait timidement à travers la salle. Arrivé devant la table des professeurs où un vieux chapeau rapiécé siégait sur un tabouret en bois.
« Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête, annonça-t-elle en pointant le chapeau en question pour que tous puissent le voir, afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire… »
A peine eut-elle terminé le chapeau s'anima et commença à chanter :

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands

Une fois la chanson terminé tout le monde applaudit et la femme qui les avait ammené dans la salle commença à appeler leur nom dans l'ordre alphabétique. Puis ce fut à son tour :
-Phoebe Everhart !
Elle s'approcha du tabouret d'un pas titubant et mis le chapeau sur sa tête.Elle avait peur. Soudain elle entendit une voix dans sa tête :
-Hmm...Je vois..., je vois...une grande force morale et une determination hors du commun mais aussi une grande curiosité ainsi que de nombreuses connaissances, tu préfère travailler dans l'ombre que d'être devant les projecteurs et une certaine antipathie contre le monde qui l'entoure...voyont...disons GRYFFONDOR !!!

Après avoir hurlé ce dernier mot dans la salle des acclamations s'élevèrent de la table aux couleurs rouge et or, et Phoebe enleva le chapeau de sa tête et se dépecha de la rejoindre. Elle était contente de s'être retrouvé à Gryffondor mais était très étonnée car elle avait pensé se retrouver à Poufsouffle comme le reste de sa famille. Dès ce soir elle irai envoyer un hiboux pour annoncer la nouvelle à ses parents. Mais pour l'instant place au banquet avec sa nouvelle famille !

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy

30 mars 2020, 09:51
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
À l'arrivée de la grande salle j'était tellement stréssée ! Je ne savais pas dans quelle maison j'allai être répartis. Un professeur arriva et appella des personnes avant moi qui avaient l'air aussi stréssé que moi. Un seul était très à l'aise car il était sûr de lui. Il y avait tellement de première année qui étaient passés avant moi sous le choixpeau, il se décidait soit immédiatement soit avec un moment de réfléxion. Mon tour arriva, j'avais toujours la boule au ventre :

_ Laura Hells ! cria le professeur comme elle l'avait fait avec les autres élèves passés avant moi. Assis-toi.

Je m'assis sur la chaise en bois qui devenait inconfortable avec le stress. Arrivée ici je me posais mille milliards de questions. Dans quelle maison vais-je aller? Es-ce qu'elle va me plaire ? Es-ce que tous le monde va être sympas avec moi? Es-ce que les professeurs vont me plaire? Enfin bref, des questions sans qui restaient sans réponse qui faisait qu'accroître mon stress déjà présent lors de l'arrivée à la grande de salle.
Le professeur posa le choipeau sur ma tête :

_ Mmmmmh... Je vois la une grande sagesse mais aussi une grande bonté. Tu es loyal mais tu prends tes études beaucoup à cœur. D'un côté il y'a Serdaigle mais je pense que je vais t'envoyer à... POUFSOUFFLE !

Tous les élèves avaient applaudis. J'était un peu voir beaucoup déçu car en feuilletant le livre de l'histoire de Poudlard je n'avais pas trouvé beaucoup d'histoire sur cette maison, je n'avais pas trouvé non plus de caractère à celle-ci. Peut-être que c'est elle qui me correspond le mieux mais c'est loin d'être elle que j'aurais voulu, c'est même celle que je n'aurais pas voulu en premier. Moi personellement, je ne trouve aucun intérêt à cette maison. Je préférerais être envoyé à Serdaigle qui pour moi a plus d'intérêt que Poufsouffle. Malgrès ma déception, je finis par me raisonner, peut-être qu'après tout ma nouvelle maison à plus d'histoire que ce que je ne le crois. Peut-être y a t- il des secrets que notre cher Harry Potter n'a pas résolu ? Et puis si le choipeau magique m'as envoyé Dans cette maison c'est que j'ai plein d'aventure à vivre dans celle-ci et que c'est celle qui me correspond le mieux malgrè son peu d'histoire et de caractère découvert du moins. Et puis au moins je serai en compagnie que de gens ou presque en qui je peux compter ! Après toute les répartitions terminer, tous les Poufsouffle suivirent le préfet pour aller à la salle commune des Poufsouffle. Je n'en pas le temps de faire des rencontres avec toutes les explications à donner au premières année notamment celui de faire attention aux escaliers mais pour nous cela devrait aller car les Poufsouffle sont au premier étage .
Dernière modification par Laura Hells le 22 juil. 2020, 17:21, modifié 1 fois.

"Quand on donne on reçoit
1ère année Rp 2044/2045
Couleur : color=#BF00BF

30 mars 2020, 16:32
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Violette avait froid, et l'humidité de la bruine qui avait commencé à s'abattre sur le domaine ne l'aidait pas à se réchauffer. Elle resserra sa cape autour d'elle et leva les yeux vers la femme qui se tenait devant elle. Elle la vit alors se tourner pour ouvrir les portes de l'impressionnante bâtisse devant laquelle elles se tenaient.

Quand elle fit signe aux futurs élèves d'entrer dans le hall, Violette se précipita et dû même se retenir de ne pas courir pour se mettre à l'abri. Tout en frictionnant ses bras pour se réchauffer elle reporta son attention sur la femme :

-Suivez-moi je vous prie, leur dit-elle fermement.

Leur groupe se mit donc en marche et ils arrivèrent devant une grande porte derrière laquelle on percevait un brouhaha de voix entremêlées. La femme fit un petit discours dans lequel elle se présenta et leurs expliqua le système de maison. Violette ferma les yeux et se dit "tout sauf Serpentard, je sais que je n'aurais pas ma place parmi eux..."

La sous directrice se remit à parler mais Violette ne l'écoutait plus, trop occuper à se demander dans quelle maison elle allait être envoyée. Puis elle vit les autre se mettre en rang et se dépêcha de faire pareil, en essayant de revenir à la réalité.

Mrs Almeida ouvrit les porte et les fit traverser une grande salle remplie d'élève plus âgés portant les uniformes de leurs maison, ce qui donna une autre pensée à la jeune Violette "Pas Gryffondor non plus, je ne suis pas assez courageuse..."

Toute à ses pensées elle loupa encore les mots de la sous directrice, et sursauta quand le Choixpeau se mit à chanter. Elle écouta la chanson attentivement et se dit que oui, définitivement, elle n'avait pas sa place ni chez les serpent, ni chez les lions.

La répartition commença et très vite, ce fut le tour de Violette, qui sursauta à nouveau en entendant son nom. Elle gravit lentement les quelques marches qui la séparait du tabouret et s'assit dessus pendant que Mrs Almeida posait le Choixpeau sur sa tête.

-Oh je vois...dit le choixpeau dans le tête de la jeune fille, il y a du courage en toi mais en effet, Gryffondor ne sera pas le meilleur endroit pour toi. Serdaigle pourrait convenir... Mais je crois que le mieux pour toi serai...

-Pas serpentard...chuchota Violette en serrant les poings...

- Poufsouffle! Hurla le couvre chef enchanté.

Violette se rendit alors compte qu'elle avait retenu son souffle jusque là et avala une bouffé d'air frais avec soulagement avant de se précipiter vers la table des jaunes et noirs. Elle fut chaleureusement accueillie et sut tout de suite qu'elle était à sa place dans cette maison.

La vie est un jeu, dont le but est de mourir heureux!
Vio #800080

31 mars 2020, 01:34
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
L'entrée dans la grande salle se fit rapidement. La fillette avançait dans la masse des élèves du même âge. Elle jeta un regard autour d'elle, la salle était grandiose. De chaque côté se trouvait deux longue table. A droite il y avait les Serdaigle et les Gryffondor, à gauche c'était les Poufsouffle et les Serpentard.
La jeune fille leva les yeux au plafond, il était splendide. Elle avait rêvé de se moment depuis des mois voir des années. Elle n'avait plus qu'une hâte, savoir dans quelle maison elle allait être transféré.
Le groupe d'élève s'arrêta. On entendait plus un bruit. Un chapeau fut transporté devant la table des professeurs. La fillette savait ce que c'était, le fameux choixpeau. Il récita son discours mais pour avouer Octavia ne l'écoutait pas. Elle était en train de réfléchir dans quelle maison elle allait être envoyé. D'un côté elle voulait être à Gryffondor comme son père, mais Serdaigle était la maison de sa mère. Elle savait qu'elle n'irai pas à Serpentard car elle ne supportait pas le passé de cette maison. Il restait Poufsouffle, avec ses deux mains gauche et sa gentillesse elle pouvais s'y plaire après tout.
C'était maintenant l'heure de la répartition. Les élèves fut appeler les uns après les autres. A chaque fois, la table accueillant un nouvel élève se mettait à crier pour féliciter leur nouveau camarade. Il ne restait plus beaucoup de première année maintenant.


"Octavia Still."

La jeune fille s'approcha, elle sentait en elle montait le stress. Elle se tourna face à la salle. Tous les regards était tournés vers elle. La jeune fille se depecha de s'asseoir puis elle ferma les yeux. Elle pu sentir le choixpeau en contact sur sa tête. S'ensuit un dialogue des plus loufoque.

"Hum, un père a Gryffondor, une mère a Serdaigle et pourtant tu as les qualité d'une Poufsouffle.
- Je veux être comme mon père.
- C'est vrai que Serdaigle est un peu trop individualiste pour toi mais tu as une belle soif de connaissance.
- Je veux être dans la même maison que mon père.
- je vois aussi que tu es loyal, c'est impressionnant ce que tu peux faire pour une amie."

Une larme se mit à couler le long de sa joue. Comment pouvait il savoir. Elle remontait à loin cette histoire. Pourtant la larme était bien là.

"JE VEUX ÊTRE À...
- GRYFFONDOR. "

La jeune fille n'en croyait pas ses oreilles. Le choixpeau avait finit sa phrase et l'avait envoyé dans la maison qu'elle voulait. Elle sentit le poids du chapeau se lever et elle fit de même. D'un pas méfiant elle s'avança vers la table des Gryffondor. C'était donc elle qui avait gagné, elle qui avait choisi sa maison, elle qui avait choisi son destin.

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.

31 mars 2020, 19:22
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Tout ce monde, c'était incroyable! Et stressant. Elle n'aimait pas tellement les autres. Ils avaient bien sûr l'air très sympas, mais elle n'était pas très sociale.
Alison se mit à dévisager les autres avec curiosité.
Et sursauta lorsque la femme qui les guidait pris la parole.
« Bienvenue à toutes et à tous pour votre première année à Poudlard ! annonça la femme, en souriant. Je m’appelle Isabel Almeida, et je suis la sous-directrice de Poudlard. Dans quelques instants, vous allez rejoindre les autres élèves pour le banquet et être répartis dans votre future maison. Pour celles et ceux qui ne sont pas encore familiers de tout cela, sachez qu’à Poudlard, les élèves sont répartis dans quatre maisons : Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor. Chacune d’elle possède ses propres qualités et convictions, ses propres titres de grandeurs, ses célébrités aussi… Votre maison sera également votre famille pour les sept années à venir. Elle comptera sur vous pour la représenter au mieux ! »

Alison devint nerveuse. Compter sur elle. C'était... Impressionnant. A la maison, sa famille évitaient de compter sur elle. Même leur chat, Campbell ne comptait pas sur elle.

Ils entrèrent en rang dans la grande salle.

Eh bien...Elle n'a pas volée son nom celle-là, songea Alison en essayant de ne pas rentrer dans la personne devant elle. Évidemment, cette personne en question était dix fois plus grande qu'elle, et lui bouchait la vue. Une géante était également à sa droite. Elle décida de jeter de timides coup d’œil à gauche, lorsqu'elle sursauta une deuxième fois.
Son cœur allait détester ces premiers jours dans cette école.

"Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?"

*Mais c'est quoi ce truc ?*

"Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence."


*Maison des crâneurs*

"Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux."


*Maison des traîtres.*

"Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin."


*Maison des faibles.*

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours


*...*

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Elle fronça les sourcils.
On les envoyait là pour les faire mourir?
*Ça m'déplait pas.*

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands"


Un chapeau qui chante. C'était original. Évidement, ses frères et sœurs s'étaient bien gardé de lui parler de tout ça. Heureusement que sa grand-mère lui en avait un peu parlé.
Le choixpeau, n'est-ce pas?
Et maintenant, dans quelle maison allait-elle aller?
L'idée trottait dans sa tête, ne voulant pas se faire attraper pour se faire clouer au sol une bonne fois pour toutes.
Alison enfonça la tête entre ses épaules en se faisant toute petite, ce qui n’était pas très compliqué, vu sa petite taille.
Les noms défilaient et Alison aurait voulu que tout s’arrête là ; qu’un évènement improbable se produise, que le plafond se décroche ou que le choixpeau devienne brusquement aphone.
*Devrait bien exister un sort pour ça, non?*
"Alison Morrow"

Elle s'avança en tenant sa robe à deux mains pour les empêcher de trembler, et en se mordillant la lèvre.
La voix du choixpeau dans sa tête la fit sursauter. Ils tinrent un petit conciliabule pendant quelques temps. Il posait les questions et elle répondait. Ou pas. Il pouvait répondre seul.

Gryffondor, suppliait-t-elle intérieurement.
Gryffondor, hurlait son cœur.
Gryffondor demandait ses pensées.
*Gryffondor*
*Gryffondor*
*Gryffondor*
*Gryffondor*
*Gryffondor*

*Gryff...*"POUFSOUFFLE !"*...Ondor...*

L'air emplissant ses poumons s'envola d'un coup.
Figée, pétrifiée par la peur, elle ne bougeait plus.
*Il s'est planté.*
Elle se raccrochait à cette certitude, rejetant de tout son cœur la maison énoncée par le Choixpeau.
Des applaudissements éclatèrent dans la salle tandis qu'elle se levait comme un automate, vidée de toute pensée cohérente., et allait s'asseoir entre deux filles qui avaient l'air de bien s'amuser.

Elle ne toucha même pas au buffet, pourtant appétissant, se répétant toujours les mêmes phrases intérieurement, en boucle, comme un disque rayé.
*J'suis pas à Gryffondor. J'suis pas comme Eux. J'le hais leur choixpeau. Un jour, j'le tuerai.*
Dernière modification par Alison Morrow le 24 avr. 2021, 13:57, modifié 3 fois.

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

31 mars 2020, 21:43
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Lily avait un noeud dans l'estomac : cette rentrée, elle n'était pas comme les autres...
C'etait sa première année à Poudlard !! Elle s'était un peu apaisée pendant le trajet en train , assise sur son siège, enfermée dans sa bulle. Mais là, devant cette porte immense, le stress revenait comme une tornade ! Les autres élèves n'avaient pas l'air plus sereins...

La femme qui les avait accueillis, elle et ses camarades, se présenta :
" Je m’appelle Isabel Almeida, et je suis la sous-directrice de Poudlard. Dans quelques instants, vous allez rejoindre les autres élèves pour le banquet et être répartis dans votre future maison. Pour celles et ceux qui ne sont pas encore familiers de tout cela, sachez qu’à Poudlard, les élèves sont répartis dans quatre maisons : Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor. Chacune d’elle possède ses propres qualités et convictions, ses propres titres de grandeurs, ses célébrités aussi… Votre maison sera également votre famille pour les sept années à venir. Elle comptera sur vous pour la représenter au mieux ! "
Elle laissa filer quelques secondes avant d'ajouter :
"Tout au long de l’année, des points pourront vous être attribués si votre scolarité et votre comportement sont exemplaires. Mais il vous en sera également retiré dans le cas contraire!A la fin de l’année, la Maison qui aura le plus de points aura l’honneur de remporter la coupe des quatre maisons. L’année passée, c’est Serpentard qui a gagné. Alors je compte sur vous pour donner votre maximum, pour votre future Maison, mais aussi pour vous-même. Bien !"

Miss Almeida leur demanda de se ranger, et d'un coup de baguette, ouvrit les grandes portes.
Le coeur de Lily manqua un battement. La salle était immense avec quatre rangées de tables disposées sur toute la longueur de la pièce et au fond une table perpendiculaire aux autres...
Chaque table représentait une maison...
Les anciens élèves observaient les nouveaux venus qui défilaient devant eux. Miss Almeida s'arrêta prêt d'un tabouret et se tourna vers les nouveaux venus. Elle se racla la gorge et les conversations cessèrent... " Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire… "
Lily se figea lorsqu'elle aperçu le choixpeau à côté de Miss Almeida, elle n'en revenait pas !
Bien-sûr, Lily était une sorcière, la magie faisait partie de sa vie ... mais son père ne parlait jamais de ses années à Poudlard, il ne parlait d'ailleurs quasiment jamais de magie... Elle avait tout à découvrir !
Le choixpeau se mit alors à chanter :
Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Le choixpeau termina de chanter et Miss Almeida annoca le début de la répartition.
Une première élève fut appelée, Lily l'observait, se demandant ce que le choixpeau aller choisir pour elle. Quelles étaient ses qualités ? L' intelligence ? La curiosité ? La détermination ? Le courage ? Oui, mais elle était aussi gentille et loyale. C'est d'ailleurs ce qu'Emma, sa meilleure amie moldue, disait souvent d'elle : " tu es vraiment une amie loyale !" Et puis son père avait fait parti de la maison Poufsouffle, ça elle le savait. Cette certitude l'aidait à se détendre un peu.
Lily fut tirée de ses pensées lorsque Miss Almeida prononça son nom. Elle s'avança, les jambes tremblantes vers le tabouret et le choixpeau qui déciderait de son avenir. Les mains moites, elle cramponnait fermement sa robe en s'asseyant. Miss Almeida posa le choixpeau sur la tête de Lily. Le temps s'emblait s'être arrêté. Finalement, le choixpeau annonça : " Serdaigle!"
Lily reprit son souffle, elle ne s'était pas rendu compte qu'elle avait stoppé sa respiration. Elle se leva et alla rejoindre sa nouvelle maison. Elle n'était pas certaine du choix que le choixpeau avait fait pour elle. Mais lorsqu'elle s'asseya à sa table et qu'elle fut joyeusement accueillie par ses nouveaux camarades, elle se dit qu'il fallait faire confiance au choixpeau...

Préfète des Ventoulpes

01 avr. 2020, 11:02
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Anna entra dans la Grande Salle, entourée de toutes les autres premières années. La salle était immense ! Toutes ces bougies flottantes... c'était magnifique. Et puis, la salle était très bruyante. Il y avait un monde inimaginable à l'intérieur.
Ils s'avancèrent dans l'allée principal en suivant la sous-directrice de Poudlard, Isabel Almeida. Elle s'était présentée à eux juste avant d'ouvrir grand les portes de la Grande Salle. Tous les nouveaux étaient acclamés par les autres élèves, Anna se croyait dans un rêve.
Isabel les fit s'arrêter juste devant un tabouret et un chapeau pointu.
C'est ça le Choixpeau ?
Elle espérait que, comme lui avait dit sa mère, le Choixpeau se fiait à l'envie du nouvel élève pour le répartir dans une des quatre maisons.
Anna ne savait pas vraiment dans quelle maison elle voulait être. Presque toute sa famille était allée à Serdaigle mais, malgré son intelligence qui pourrait la faire aller dans cette maison, elle ne savait pas si elle en avait envie. Elle ne voulait être comme toute sa famille. Et puis, elle avait envie de plus d'actions ! Elle voulait pouvoir braver l'interdit et être dans une maison chaleureuse et accueillante. Griffondor était la maison qu'elle admirait depuis toujours pour son courage et sa loyauté. Elle avait tellement envie d'y rentrer mais en serait-elle digne ?
Isabel la coupa de ses pensées et leur annonça en montrant le Choixpeau :

-Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire…

Et le Choixpeau commença à leur chanter la chanson qu'il ne pouvait chanter qu'une fois dans l'année:
Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Lorsque la chanson fut terminé, Anna commençait à stresser. En plus, elle allait passer dans les premières comme son nom de famille commençait pas un B !
Respire... Respire, se répéta-t-elle intérieurement pour se calmer.
Et le moment tant redouté arriva :

-Anna Brown ? appela Isabel Almeida.

Elle se dirigea lentement vers le tabouret et s'y assis.
Il n'est pas confortable dis-donc !
On lui posa le Choixpeau sur la tête et elle partit avec lui dans ses pensées.

-Mmh... Je vois. Beaucoup de Serdaigles dans la famille mais une envie de liberté, de se différencier. Tu es très intelligente tu sais, chez les Serdaigles tu aurais un grand avenir !
Mais il y a aussi de la loyauté et de la bravoure en toi, ou vais-je bien pouvoir te mettre...


Anna n'avait plus d'avis, elle voulait juste que ça finisse. Le Choixpeau ferait forcément le bon choix, elle lui faisait confiance.

-Très bien... ça sera GRIFFONDOR !

Anna se releva sans vraiment avoir réalisé ce qui venait de se passer. La table des rouges et ors l'acclamaient et elle se dirigea vers eux, toute souriante.
Finalement, elle savait très bien ce qu'elle voulait depuis le début : être différente de sa famille et appartenir aux Griffondors.
Rien ne pouvait plus gâcher sa journée.

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7

01 avr. 2020, 18:12
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Kathleen y était enfin. Après la traversée en barque du Lac, elle se trouvait devant les majestueuses portes de Poudlard. Elle était une née-sorcière. Elle connaissait donc l’existence de Poudlard, depuis sa plus tendre enfance. Son départ, même si elle l’avait attendu depuis que la lettre de son admission était arrivée, avait été difficile. C’était la première fois que la jeune fille quittait sa famille. Un bruit sourd, tira la jeune fille de sa rêverie. Les enfants nés-moldus, arrivés par un autre procédé. Décidément dans quel mondes vivions-nous. Certains commencèrent à former des groupes. Puis, une jeune femme apparut devant les portes et fit entrer les élèves en rang. Cela devait être Mlle Almeida, la sous-directrice de Poudlard. Ils entrèrent dans la grande salle. Les yeux de la jeune fille, brillaient de milles feux. Ses parents lui avaient décrits Poudlard, mais elle n’aurait pu imaginer, une telle splendeur.
Mais, la jeune fille malgré son émerveillement, était légèrement….tendue. Elle n’aimait pas être le centre de l’attention. Donc autant dire que là, elle était servie. En face des élèves se trouvaient, posé sur un tabouret, le choixpeau. Après un petit discours de la sous-directrice, celui-ci entama une chanson :

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffles apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


A la fin de cette chanson, Mlle Almeida annonça le début de la répartition. Kathleen n’avait pas d’inquiétude, elle n’avait pas de préférence pour telle ou telle maison. Malgré tout, elle n’arrivait pas à s’imaginer chez les Serpentards.

« STANFORD, Kathleen »

Kate s’approcha, avec les jambes en coton. Elle s’assit sur le tabouret et sentis le poids du choixpeau sur sa tête. Elle entendit la voix du choixpeau au cœur même de son esprit. Kate n’aimait pas cela, son esprit était privé. Elle entendit le rire du choixpeau et se décida d’essayer d’inverser le processus. On ne savait pas après tout. Le choixpeau se mit à rire plus fort et dit :

« Vous êtes curieuse et passionnée. Quand une énigme vient à vous, vous chercher à la résoudre. Je ressens malgré tout, une pointe de sagesse. SERDAIGLE ! »

Dès qu’on lui eu retirée le choixpeau, Kathleen recommença à respirer. Elle se dirigea vers la table des Serdaigles, où elle fut accueillit par un tonnerre d’applaudissement par sa nouvelle maison. Elle s’assit à une place et suivit le cœur léger et heureuse, la suite des festivités.

Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats, non. Ernest Hemingway

02 avr. 2020, 13:55
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Enfin Lyanna se trouve devant les portes du château après un long trajet. Elle voit une dame très élégante avec sa robe noire et argentée. Celle-ci leur ouvre les grandes portes du château et leur demande de la suivre. Elle leur souhaite la bienvenue et se présente comme étant la sous-directrice ce qui impressionne encore plus Lyanna. Elle écoute avec attention son discours de peur d'en manquer une partie.

Une fois terminé, ils se mettent en rang et la porte de la grande salle s'ouvre pour laisser place à un brouhaha énorme et effrayant. "Mais qu'est-ce que je fais ici" se demande-t-elle. Ils avancent dans l'allée centrale où de chaque côté se trouve deux grandes tables qui font le long de l'immense salle et au bout Lyanna peut en voir une autre perpendiculaire. "Je ne pensais pas qu'elle pouvait être si grande malgré ce qu'a pu me raconter Steeve, mon frère, je ne l'imaginais pas du tout comme ça, elle est beaucoup mieux en vrai."

Au bout, devant la table perpendiculaire où se trouve les professeurs, un tabouret est posé tout seul avec un vieux chapeau dessus. Lyanna aperçoit la sous-directrice prendre un parchemin, elle explique d'une voix forte, pour faire taire tout ce bruit assourdissant, comment va se passer la répartition. Quand elle a terminé elle annonce que le choixpeau a quelque chose à nous dire et celui-ci commence à chanter une étrange chanson dont Lyanna ne saisit pas toutes les paroles trop angoissé par la suite, et pourtant son frère la lui avait déjà chanté.

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


A la fin de cette chanson, la répartition commence et Lyanna attend son tour avec impatience tout en étant terrifiée. Elle entend son nom, elle s'avance timidement vers le tabouret où on lui pose le choixpeau sur sa tête, elle ose à peine respirer et attend qu'il lui annonce la maison dans laquelle elle passera 7 années qu'elle espère merveilleuse. Elle ne veut surtout pas aller à serpentard où il n'y a aucun membre de sa famille qui a étudié dans cette maison. Son père était un poufsouflle, sa mère une serdaigle et son frère un gryfondor, du coup aller dans une de ces trois maisons ne l'a dérange en aucun cas, au contraire elle pourrait se sentir plus proche d'eux.
Elle ferme les yeux en entendant le choixpeau parlait fort pour que toute la salle puisse entendre : "POUFSOUFFLE!"
Elle ouvre les yeux et un large sourire embellit son visage, "Ho je suis trop contente, je vais être dans la maison où papa a étudié!!! Je ne m'attendais pas à me retrouver dans celle-ci pourtant, je ne me trouve pas hyper patiente alors que c'est une des qualités...." pense Lyanna en se dirigeant vers sa table sous les applaudissements et les acclamations de sa maison.
Elle s'assoit et prend une grande respiration, encore une grosse étape de passée et un stress en moins. Elle continue à écouter attentivement la répartition et à applaudir les nouveaux arrivants. Une fois la répartition terminée, le buffet annoncé arrive et Lyanna réfléchit déjà à son premier plat.

L.R
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily