Inscription
Connexion
08 juin 2023, 20:45
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Image



Orla manque tomber d'hilarité quand Herminie entame le premier couplet, non sans lui avoir d'abord tiré la langue. La petite Poufsouffle ne s'en formalise nullement, tout occupée qu'elle est à essuyer les larmes de rire et à taper dans ses mains. Herminie se rassoit, et c'est déjà à son tour de reprendre le micro.
« Ouaaahh… ohlala, j'en peux plus… Hrm hrm ! Pardon, cher public, je me suis laissée aller à l'admiration du talent de mon aînée pour la chanson ! Un tonnerre d'applaudissements pour Herminie Peers, s'il-vous-plaît !

Kate Hunter reste toujours le Souafle à la main, et on dirait que le rythme s'accélère sur le terrain ! C'est la question que tout le monde se pose Herminie, alors que les deux attrapeurs sont au coude à coude et donnent chacun un coup d'accélérateur pour piquer sur le vif d'or… Tiens ! Je le vois ! Il est… !
»
Orla suspend son geste et reste bouche bée en constatant la capture de Pamela, puis reprend :
« Ça alors ! Cox vient de nous démontrer une rapidité spectaculaire en refermant ses doigts sur la balle dorée ! C'est donc… Oui, c'est une fin de match et une victoire retentissante pour les Griffes Ardentes ! Quel retournement de situation ! J'en reste sans voix ! Le score est à 50-20 pour les Gryffondor ! »
Elle sent sa lèvre inférieure trembler sous le coup de la montagne de russe d'émotions qu'elle vient de vivre, mais reprend contenance afin de féliciter les vainqueurs :
« Félicitations aux Griffes Ardentes pour cette victoire, et un grand bravo aux Hel's pour nous avoir tenus en haleine jusqu'au bout ! Morgane, quel match ! Je vous demande d'applaudir bien fort Gryffondor, qui remporte deux points au championnat ! »
Après un bref regard jeté à sa collègue, Orla poursuit :
« Le moment est venu d'annoncer le grand gagnant du jeu devine le nombre… Il s'agit d'Erwan Martin ! Grâce à un rare don de prescience, il est parvenu à deviner qu'il y avait 8 chocogrenouilles dans le bocal ! »
Orla se lève et fait un geste aux membres des deux équipes encore dans les airs.
« Nous invitons tous les joueurs qui le souhaitent à venir nous rejoindre dans la tribune des commentateurs ! Si vous voulez adresser un mot à tout Poudlard, c'est le moment ! Et si des spectateurs veulent prendre des photos avec leur équipe fétiche, n'hésitez pas à nous rejoindre également ! Il y a de la place, en plus d'un appareil photo magique ! »
*
Aux joueurs : comme vu par hibou avec les capitaines et expliqué ci-dessus, vous êtes tous invités inRP à venir dans la tribune des commentateurs, et à poster à la suite de ce commentaire en y mettant en scène votre personnage, qu'il souhaite adresser un mot au château ou non. ^^
@Alienor Delphillia @Argentella Wighters @Deryn O'Connors @Edmund Long @Elijah Coyle @Gryffs Sorrow @Kate Hunter @Kalev Cohn
@Leo Ginger @Alexander Luben @Elfie Chassin @Lyam Murphy @Britanny Huggins @Ennis O'Belt @Onyx Willard @Pamela Cox
Aux supporters/cheerleaders : n'hésitez pas à poster un RP mettant en scène votre protégé dans la tribune des commentateurs ! Si vous souhaitez une photo avec un joueur ou une équipe, veillez à me mentionner dans votre RP pour que je prépare un éventuel montage.
@Dawn Wolf @Charlotte Dwight
À @Erwan Martin : les 8 chocogrenouilles arrivent dans ta malle !

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤
08 juin 2023, 23:22
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor


Cheers: 1 - 2 - 3 - 4 - 6 - 9 - 10 - 14 - 15 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 24 - 27 - 29 - 32
Fanfare: 5 - 7 - 8 - 11 - 12 - 13 - 16 - 17 - 23 - 25 - 26 - 28 - 30 - 31


Tour 20 & fin


Le jeu s’est tellement accéléré sur le terrain que Dawn a failli manquer la capture du vif d’or par Pamela juste après un tir d’Ennis arrêté. Quoi qu’il en soit, cela marquait la fin du match mais surtout la victoire des Griffes Ardentes. La capitaine, qui venait de terminer la figure précédente, sauta sur place en agitant ses pompons et en criant sa joie à plein poumons. Il était maintenant temps pour elles de clôturer la chorégraphie avec une belle pyramide.

Dawn était debout et resterait au sol avec Dorra et Rafaëla. Elle aida Bella à grimper l’épaule gauche de cette dernière avant de poser une main sur la hanche de Bella et l’autre tenant son poignet alors que sa coéquipière posait en diagonale. De son côté, Dorra faisait de même avec Alice. Les deux cheerleaders du haut de la pyramide lancèrent un Periculum, l’un rouge et l’autre jaune pour marquer le coup de cette victoire.

Reducio
Image
Ne prendre en compte que les 5 cheers d'en haut.


@Rafaëla White, @Dorra Kane, @Alice Smith et @Bella King
@Nélya Marks, @Gaby Grange et @Elise Brown

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
09 juin 2023, 09:31
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Image

Fin du match
L'équipe de cheerleaders de Poufsouffle s'était toujours donnée à fond pour son équipe et ce jour là n'était pas une exception. Encore une fois, un slogan était dit et le joueur de Quidditch de l'équipe jaune arrêtait une fois de plus un tir adverse. C'était un certain exploit que Charlotte ne manquerait pas de saluer d'ici la fin du match.

Alors que le match repartait de plus belle, elles agitèrent leurs pompons dans une coordination certaine. Une fois en haut, une fois en bas... Et un mouvement de jambe vers le haut plus tard, elles faisaient un tour sur elles mêmes pour recommencer à agiter leurs pompons.

Pourtant, alors qu'elles avaient les yeux plein d'espoirs et qu'elles étaient motivées, l'annonce de la capture du vif d'or et le coup de sifflet final prit tout le monde de court. Bouche bée, Charlotte baissa les bras et ses pompons rebondirent contre ses jambes. La déception se lisant sur son visage, elle regarda les filles autour d'elle et aperçut Constance, ébahie devant ce retournement de situation. Elle renta d'avoir un ton motivé et elle dit à ses camarades :

- Vous avez été incroyable ! Je suis vraiment contente de pouvoir faire vibrer cette autre magie dans le stade avec vous.

Elle fit un pas vers les filles du groupe et initia un câlin collectif. Puis, elle lâcha avec un maigre sourire.

- On va réconforter nos joueurs ?

Il ne leur restait plus qu'à ramasser des bouteilles d'eau qui avaient été emmenées sur le terrain et de les emmener vers les joueurs qui descendaient déjà du ciel pour retrouver la terre bien ferme.
@Maddie Joy, @Megan Arrington, @Lily-Rose Holland, @Mary Bain, @Constance Nelson

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
09 juin 2023, 09:32
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Quarante minutes sur le terrain et Deryn posait pied à terre totalement lessivée. Il ne faisait pas si chaud que ça pourtant mais elle avala le contenu entier d'une des petites bouteilles en verre mises à la disposition des joueurs ou presque.

"Non d'un botruc je suis cramée."

Elle avait suivi la fin du match en silence, reprenant des forces et ne prenant la parole que pour encourager ses coéquipiers sur le terrain. Une vingtaine de minutes plus tard, alors que l'irlandaise envisageait de recommencer à bouger pour reprendre sa place sur le terrain, les attrapeurs semblèrent s'agiter et ce qui devait arriver arriva, le match prit fin mais pas de la façon dont elle l'avait espéré.

Un peu sonnée par la nouvelle, Deryn oublia tout à coup la prestation de Herminie au micro et ne réagit même pas quand Alienor lança sa batte avec colère. Elle suivit la capitaine jusqu'au centre du terrain et se joignit au reste de l'équipe, pour un salut final.

La voix d'Orla résonnait dans le stade invitant les personnes qui le souhaitaient à venir parler au micro. Un petit sourire en coin apparut sur le visage de la quatrième année. Elle hésitait... étincelante dans son costume de paillettes, elle décida de ne pas laisser disparaître sa bonne humeur de début de journée.

"Vous voulez pas qu'on aille chanter un truc au micro ? Pour féliciter les cheers ? Ou on improvise un espèce de poème ? Ed, tu viens avec moi ?"

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
09 juin 2023, 13:48
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Un paquet de patacitrouilles à la main, je regarde ce match avec attention. Depuis le début j’aurais pu être à peu près neutre, mais pleins de raisons me poussent à vouloir une victoire des Griffes Ardentes. D’abord parce que Onyx et Lyam faisaient partis de l’équipe, je voulais qu’ils donnent leur maximum et qu‘ils ne se fassent aussi vite attrapés que la dernière fois par les aigles. Les bleus que nous confronteront d’ailleurs bientôt ! Mais ce n‘est pas tout, cette Delphilia méritait qu‘on lui rappelle qu‘elle n’était pas la plus forte sur le terrain, et que malgré leur victoire contre nous, qu‘ils étaient tout à fait battables. Je ressentais pourtant une grande rivalité avec les Gryffon de base, mais depuis le match, je l‘avais en travers. Le souafle faisait des allers-retours et les gardiens faisaient de belles prouesses, ces arrêts étaient exceptionnels. Surtout ce jaune ! Gryffs Sorrow, aucune n’était passée, il se dope ? Il lit dans les pensées ou…ou alors il était juste fort.

Mâchouillant mes pâtes à citrouille, à travers les verres de mes jumelles que je tiens de ma main gauche, je vois Pamela s’emparer du vif alors que les Poufsouffle menaient le score. Yes ! Je me lève brusquement pour mieux voir, le coup de sifflet viens de retentir, youpiii ! Je prend mon sachet et lâche mes jumelles qui retombent sur mon torse, comme elles étaient accrochées à mon cou. Je descend les marches et une main me tire la manche, m’arrêtant dans mon élan. Je me retourne et une petite tête châtaine qui m‘est familière me fait face. Luz, mon frère.

«- Louna, regarde ce que j‘ai fait pendant le match !»

Il leva une feuille et me montra son œuvre. Elle était jolie, elle représentais euhh. C’était une esquisse de Lyam…sur le point de faire une passe et le cognard qui lui arrive dessus.

«- Pourquoi l’as-tu dessiner ?»

Il baisse le dessin et fait une mine de déception.

«- Je pensais que ça te plairait que je te dessine ton amoureux. »

J’écarquille les yeux et rougie de tout mon être.

« - Mon amou…mais non ! N’importe quoi qu’est-ce qui te fait dire ça ?»

Il lia ses mains et papillonna des yeux. Il ne va pas faire ça ?

«- Tu le regardais comme ça. Et tu ne regardais pas l’autre garçon de l’équipe. Même Alexander, tu ne le regardes pas comme ça Louna !»

« - Arrête tes bêtises, il n‘est que mon ami !»

«- Ton amiii plus plus ! Allez je t‘offre ce dessin, ne me remercie pas je sais, je suis le meilleur.»

Il me le mis dans la main et s‘en alla en se dandinant l’air innocent. Je pris de nouveau la feuille et la regardais profondément. Les traits étaient suberbement trop bien faits. Je la plie en quatre et la met dans ma poche, vilain garnement.

Je continue de nouveau mon chemin et arrive non loin des joueurs, du moins à ma hauteur dans les gradins.

« - Bravo Onyx ! Bravo Pamela ! Bravo Ly..Lyam ! »

@Lyam Murphy, @Onyx Willard, @Pamela Cox et @Alexander Joyce Jr pour la mention

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
09 juin 2023, 22:17
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Herminie s'incline avec une raideur un peu timide, le rouge aux joues, avant de se rasseoir, ses oreilles écoutant les paroles animée de sa collègue Orla, mais sentait la fatigue la rattraper. Ses yeux avaient du mal à suivre l'action, tant et si bien qu'elle posa ses mains dessus pour pouvoir se concentrer sur les actions. Mains qu'elle retira pour hocher la tête quand la plus jeune la prit à partie, et ensuite... Ensuite c'était allé très vite. Elle ne put retenir une grimace de déception et d'inquiétude, cherchant du regard les Hel's. Non... Bien sûr, ils pouvaient encore gagner la coupe, mais la victoire aurait un certain goût rance. Elle échangea un regard atterré avec Orla avant d'hocher la tête en direction du bocal de chocogrenouille qui n'avait pas réussi à motiver la foule. Quel dommage... Au moins, c'était un ami qui les aurait - elle sourit dans sa direction par delà les travées.

Au centre du terrain, les Hel's désormais à nouveau pailletés se rassemblaient autour de leur Capitaine pour des mots d'encouragements, semblait-il. A une autre occasion, elle aurait peut-être repris le micro pour remercier et saluer la foule, compter les différentiels de points de la saison mais... Elle se sentait nauséeuse de fatigue maintenant que l'adrénaline s'était envolée, et ne put qu'adresser un sourire reconnaissant à Orla. En bas, Alienor lui mimait un cœur avec les doigts, et elle ne put que rougir à nouveau sans pouvoir se maîtriser, d'autant que le principal intéressé se dirigeait vers la tribunes... Voulait-il dire un mot au micro comme la deuxième année venait de les inviter ? Si elle n'était pas autant appuyée contre le dossier, elle se serait dandinée de gêne. Là, la fatigue donnait l'apparence d'un flegme très anglais, simplement trahi par le rose de ses joues qui ne voulait pas s'estomper.

"Hmm" - elle lui sourit doucement - "t'as fait plus que de ton mieux, c'était incroyable. Tu n'est pas crevé toi ? Au fait, tu voulais dire un mot ?", penchant la tête vers Orla et le micro devant elles avant de la réappuyer contre le dossier.

@Orla LeFer, @Alienor Delphillia et @Gryffs Sorrow

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
09 juin 2023, 22:49
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Merde. Le vif était juste là, elle avait voulu refermer les doigts dessus et… Rien. Du vide. Et la balle dorée était invisible.

Elle savait ce que cela voulait dire, et Alienor la fit sortir pour la remplacer par Kalev. Encore une fois, elle avait laissé la balle lui échapper. Elle faisait une bien piètre attrapeuse. Une piètre poursuiveuse aussi, vu le match qu’elle venait de faire. Elle n’avait pas touché la moindre balle, et même si le match n’était pas fini, elle savait qu’elle ne retournerait pas sur le terrain, surtout vu comment elle avait joué…

Elle s’assit sur le banc, la mâchoire serrée, énervée contre elle-même. Et voilà qu’un penalty était sifflé en leur défaveur. Après le jeu des Gryffondor, ils écopaient d’un penalty pour des paillettes et une stupide erreur de placement ?

Heureusement que Gryffs était là pour corriger le tir. Ou l’arrêter plutôt.

Kate s’avançait vers les buts, le souafle en main, quand elle entendit le sifflet retentir dans le stade et vit Cox brandir le vif d’or. Mais comment ? Elle avait bien vu Kalev s’entraîner, il était tout à fait capable de l’attraper ! Enfin, elle aussi, elle attrapait des vifs en entraînement, se rappela-t-elle.

De rage, elle faillit balancer le balai qu’elle avait en main au sol, avant de se rappeler que c’était celui d’Ali et que cette dernière y tenait comme à la prunelle de ses yeux. Ce qu’elle ne retint pas, en revanche, fut un juron haineux. Ne pas pleurer. Ne pas pleurer.

Quand Alienor se tourna vers elle, visiblement chamboulée, elle fit toutefois l’effort d’esquisser un sourire crispé, pendant que la capitaine les couvrait une dernière fois de paillettes.

Elle suivit ses deux ainées vers les autres joueurs qui descendaient du terrain, et pris une profonde inspiration pour masquer sa colère et son dégout. Elle rejoint le cercle, s’accrochant d’un côté à l’épaule de Deryn, de l’autre à celle d’Edmund – elle essayait de ne pas devoir lever les bras deux mètres au-dessus de sa tête – et écouta le micro-discours d’Alienor. Bien joué, bien joué… Qu’elle parle pour elle. Elle ne se laissa cependant rien transparaître et leva la main au ciel avec un enthousiasme feint, scandant leur slogan.

À la proposition de Deryn, elle haussa les épaules avec un demi-sourire.

« Bah, il faut bien quelqu’un qui chante correctement si vous ne voulez pas faire saigner les oreilles des spectateurs ! »

Voilà. De l’ironie, une blague. C’est bien ça. Comme d’habitude.

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !
09 juin 2023, 23:32
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Touchant pied à terre non loin d'autres joueurs des deux équipes, je me retrouve un peu perdu. Pleurer ou célébrer ?

C'est la première fois que je perds. Enfin. Pas vraiment la première. Mais avec cette équipe, si.

La première fois sans le soutien de Noel et ses discours qui ramènent toujours le sourire, au moins quelques secondes. La première fois sans Cal et ses yeux tristes, Cal et ses émotions débordantes.

La première fois sans deux corps effondrés à mes côtés.

La première fois aussi, qu'une défait signifie une victoire. 30 points, c'est pas assez pour qu'ils nous passent devant au classement. Et pas vraiment assez pour que Serdaigle puisse le faire sans un record de point phénoménal.

Sans trop y penser, je me dirige vers Ali, habitué sans doute aux mots d'encouragements de ma capitaine.

Un sourire m'échappe finalement, venant dissiper la brume de l'incompréhension. Après tout on a fait une saison incroyable, et c'était pas un match horrible non plus. On s'est bien défendu. On a pas mal joué.

Sourire qui s'agrandit en entendant Orla qui anime les tribunes comme toujours. Evidemment, il fallait qu'on perde le match qu'elle commente. Et j'ai même pas fait une belle action.

- Allez, j'suis chaud ! Faut finir la saison en beauté nan ?

Répondant à Deryn, je commence à me diriger vers la tribune. On est là pour s'amuser aussi, faut dire.


@Alienor Delphillia @Argentella Wighters @Deryn O'Connors @Edmund Long @Gryffs Sorrow @Kate Hunter @Kalev Cohn et @Orla LeFer

Boulet en rébellion visuelle
Code couleur #004040 - Deuxième année RP
10 juin 2023, 12:01
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Edmund était presque sur le cognard quand Leo lui passa devant et le frappa violemment façon Delphillia, loin hors du terrain. Mais c'était pas vrai !

Impuissant, Edmund ne put alors qu'observer Cox suivre les indications de Chassin et s'élancer vers le vif, Kalev non loin derrière elle. Les deux attrapeurs jouaient presque des coudes tant ils étaient proches et le garçon se prit un instant à espérer avant que finalement un coup de sifflet ne marque la fin du match.

20-50

Les Griffes Ardentes avaient gagné.

Edmund en aurait pleuré de rage. Le match avait été serré tout du long, les Poufsouffle parvenant à maintenir une avance de vingt points alors qu'ils jouaient en suivant les règles face à des tricheurs de renom, et malgré tout ils perdaient sur une action de dernière seconde. Tout une rencontre, quarante minutes d'efforts, d'arrêts spectaculaires, de tirs pour que tout se joue finalement en trente secondes entre deux joueurs dans un coin de terrain.

Et le pire dans tout ça, c'était qu'Edmund l'avait vu venir. Il avait vu Ennis murmurer quelque chose à Cox, il savait ce qui allait se passer, et malgré tout il avait été incapable d'agir à temps. Une fois de plus il s'était fait prendre de vitesse par Ginger. Cette défaite était autant de sa faute que de celle de Kalev, peut-être même plus encore puisqu'il jouait depuis plus d'un an déjà, lui, et n'avait pas l'excuse d'être nouveau au sport. Malgré tout son entrainement, il restait malhabile, gauche sur un balai, incapable d'accélérer ou prendre des virages assez serrés pour passer devant les batteurs des équipes adverses.

Il rejoignit le sol avec une expression fermée pour prendre part à la tentative de discours d'encouragement de sa capitaine qui ne lui insuffla aucun réconfort. La colère de la triche de leurs adversaires couplée à la déception de la défaite et la culpabilité de s'en savoir responsable faisaient croître en lui le désir de simplement partir. Se réfugier quelque part, dans le parc, où personne ne le dérangerait et où personne ne le verrait. Où il pourrait crier, maudire, s'imaginer déclamer aux Griffes Ardentes leurs quatre vérités et ce qu'il pensait exactement de leurs méthodes détestables, où il pourrait s'imaginer arriver un peu, un tout petit peu plus tôt sur ce cognard et l'envoyer à pleine balle vers Cox. Un désir aux antipodes de ce que leur suggérait Deryn.

- Non merci, ça ira, lui répondit-il, la frustration transparaissant clairement dans sa voix.

Il n'était nullement d'humeur à ça.

@Alienor Delphillia @Argentella Wighters @Deryn O'Connors @Elijah Cohn @Gryffs Sorrow @Kate Hunter @Kalev Cohn

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
10 juin 2023, 16:12
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Kalev s'était élancé, déterminé à avoir ce fichu vif d'or qu'il venait de réparer pour la deuxième fois depuis le début de ça match. Le vent giflé son visage alors qu'il traverse le terrain jusqu'à atteindre la position de Cox. Elle aussi, elle l'a vue. Il s'allonge, laisse son balais prendre de la vitesse, avant de tendre le bras et ses doigts. Au coude-à-coude avec son adversaire, Kalev pouvait presque frôler la petite balle. Malheureusement, malgré toute sa bonne volonté, c'est Cox qui l'attrape.

Son cœur rate un battement, peut-être même plus. Il n'en sait rien. Tout ce qu'il sait, c'est que ça faisait mal. Très. Les yeux écarquillés, il avise Cox avec une certaine stupeur. Déni. Kalev ne voulait pas y croire sur l'instant. À quel moment il avait merdé ? La fin du match est sifflée et lui, abattu n'ose pas se tourner en direction de son équipe. Le garçon renifle, ravale ses larmes par fierté, à croire que seul Lavinia avait ce privilège de les voir. D'ailleurs, était-elle dans les tribunes ? Il espérait que non.

À défaut de se sentir assez courageux pour descendre et rejoindre son équipe, il prend le temps de se rapprocher de son adversaire du jour et lui tendre la main. Elle méritait de félicitations, elle, au moins, n'a pas triché.

— Bien joué.

Ni plus ni moins, ça gorge était trop serré pour en rajouter de plus, mais il n'en reste pas moins sincère. Elle avait bien joué. Puis son regard se porte en contre bas où son équipe s'était rejointe avant de prendre la direction des tribunes. Il n'ose pas les suivre, encore moins descendre, honteux.

@Pamela Cox
@Lavinia W. Campbell (pour la mention)

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
Avatar part chrisfroot