Inscription
Connexion

06 oct. 2022, 13:39
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonjour, oui c'est bien cela ! :)
Je viens de modifier l'introduction du manuel pour que ce soit plus clair :)
N'hésite pas si tu as d'autres questions !

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

06 oct. 2022, 13:48
 Devoirs  Soutien scolaire
Merci.
C'est plus clair maintenant ^^

j'voudrais quand même pas faire honte à mon DDM...

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

10 oct. 2022, 14:28
 Devoirs  Soutien scolaire
Petit aparté pour revenir sur ma réponse précédente, me rendant compte que c'est toujours pas clair en fait ... :rolleyes:
Oui, il s'agit bien de la même classification, mais la seconde partie de la question n°1 ne porte pas sur comment elle classe, mais le contenu ... Et comme c'est impossible d'être plus "clair" sans donner la réponse, je vais modifier carrément la question ! :ninja:

Elle devient donc :
1. D’où vient la classification des créatures magiques et quelles sont les différents types de créatures qu'elle répertorie ?
En espérant que cela soit plus compréhensible pour vous tous :)

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

12 oct. 2022, 18:51
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonjour,

J'comprends pas trop la question (devoir 3.2)
Explique pourquoi tu crois qu’un des niffleurs s’appelle Daphné. Il y a un référence antique à cela, si ça peut t'aider. (Entre 100 et 200 mots)
Il faut expliquer pourquoi je pense qu'un des niffleurs s'appelle Daphné ou expliquer pourquoi il s'appelle Daphné ?

Merci

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

12 oct. 2022, 19:10
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonsoir, il s'agit d'expliquer pourquoi ce niffleur, l'une des deux qui résident à Poudlard et donc celle mentionnée dans le cours, s'appelle Daphné.
J'espère que cela répond à ta question :)
Bonne soirée !
Jae

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

08 déc. 2022, 16:53
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonjour ! J'avais une question pour le premier devoir de 3A :
Quand il faut classer les sorciers à la 3e question, je ne comprends absolument pas, comme ça classer les sorciers ? Je ne vois vraiment pas quels types de sorciers pourraient être catégorisés.

Donc vraiment je ne comprends pas cette question, merci d'avance belle journée !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

08 déc. 2022, 22:17
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonsoir ! :)
Il n'y a aucun type en effet... :sweatingbullets: Ce qui est demandé c'est que vous disiez si, selon vous, un sorcier est une "créature" X, ou alors XX ou alors XXXXX etc...
En espérant avoir répondu à votre question, n'hésitez pas si besoin !
Bonne soirée

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

08 déc. 2022, 22:50
 Devoirs  Soutien scolaire
Aaaaaah oui c'est bon ! Toutes mes excuses, j'avais mal compris la question ! Merci ! Belle soirée !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

31 mai 2023, 20:12
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonsoir !

Je viens avec une question concernant la question 5 du devoir 3.2 Commencer en douceur :
5. Les niffleurs sont très liés aux gobelins. En quoi ? Comment dénichent-ils des trésors ensemble ? A quoi servent les métaux ramassés ? Pourquoi ce travail est-il bénéfique aux deux créatures ? (Entre 150 et 250 mots) /4
En cherchant sur internet je ne trouve aucune réponse concernant les détails de la coopération entre gobelins et Niffleurs (les informations trouvées sont extrêmement vagues), ou en tout cas pas assez pour répondre correctement à cette question. Est-ce qu'il est permis d'extrapoler ou d'émettre des hypothèses pour y répondre, ou n'ai-je simplement pas assez bien cherché ?

Merci d'avance et bonne soirée !

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !

31 mai 2023, 20:26
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il faille faire des recherches approfondies sur internet pour répondre à cette question :) Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faut extrapoler, mais faire des hypothèses et dire ce qui semble le plus probable/cohérent, oui :) En vous basant sur ce que vous savez des gobelins et des niffleurs, vous devriez réussir à trouver des réponses "logiques" à ces questions. Difficile de vous en dire plus... Mais si vous bloquez toujours, n'hésitez pas à me redire.
Bonne soirée !

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).