Inscription
Connexion
19 juil. 2022, 00:01
 31.05.2047  Holmes et l'Oiseau-Soleil  L.Holmes ∞ I 
Lydia ouvre grand la bouche de surprise et d'admiration devant cet oiseau magnifique. « Wow, j-je... » Son balbutiement reprend, signe qu'elle est face à une situation complètement inconnue. « Ravie de... de vous rencontrer également. Je m'appelle Lydia, enfin peut-être que... Sûrement le saviez vous. » Elle replace nerveusement une mèche de cheveux derrière son oreille.

Mes excuses pour le retard !

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
19 juil. 2022, 23:16
 31.05.2047  Holmes et l'Oiseau-Soleil  L.Holmes ∞ I 
Tour
〚 10 〛


◎ Lydia Holmes ◎
⦿ ... ➳ ...
❝ La voix de l'oiseau résonne encore une fois dans votre tête: "Je le savais, et beaucoup d'autres choses aussi. Mais nous ne sommes pas ici pour parler de mon omniscience. Malgré les immenses pouvoirs qui m'ont été confiés, je ne peux pas sortir de cet endroit."❞
∞ Prochaine résolution le 22 juillet ∞
Lydia Holmes

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
23 juil. 2022, 14:59
 31.05.2047  Holmes et l'Oiseau-Soleil  L.Holmes ∞ I 
Elle n'ose pas demander ce que cet oiseau à la voix mystérieuse sait d'elle et s'attarde sur sa dernière phrase. « Hein ? Diphda et moi sommes coincées ? »

Calme, elle se met aussi tôt à réfléchir et recherche du regard les issues de la salle.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
23 juil. 2022, 23:24
 31.05.2047  Holmes et l'Oiseau-Soleil  L.Holmes ∞ I 
Tour
〚 11 〛


◎ Lydia Holmes ◎
⦿ ... ➳ ...
❝L'oiseau répond amusé: "Non. J'ai bien parlé de moi, et non de vous. Je ne peux qu'interférer aux alentours de la Pièce va-et-vient, comme je l'ai fait avec mes plumes pour te guider jusqu'ici" L'oiseau se tait un instant puis change de sujet brusquement: "As-tu entendu parler de la chambre des secrets?"❞
∞ Prochaine résolution le 26 juillet ∞
Lydia Holmes

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
25 juil. 2022, 23:51
 31.05.2047  Holmes et l'Oiseau-Soleil  L.Holmes ∞ I 
Elle réfléchit en fronçant les sourcils : l'oiseau voudrait-il l'utiliser ? Pour qu'il retrouve sa liberté en dehors de cette pièce ? Mais... S'il était dangereux ? « Oui, je la connais de nom. Vous voulez que je vous sorte d'ici à l'aide de cette salle ? Cela me paraît très difficile. » répond-t-elle d'un ton froid de tacticienne. « Enfin pardon... » rougit-elle en étant à nouveau impressionnée par la splendeur de l'oiseau.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
26 juil. 2022, 21:21
 31.05.2047  Holmes et l'Oiseau-Soleil  L.Holmes ∞ I 
Tour
〚 12 〛


◎ Lydia Holmes ◎
⦿ ... ➳ ...
❝Comme s'il avait lu dans vos pensées, l'oiseau vous répond alors: "Non... Je n'ai ni l'envie, ni la possibilité, de sortir d'ici, par quelque moyen que ce soit. Mon rôle est de rester dans ce lieu et continuer à régir la salle sur Demande comme depuis des siècles. Et c'est pour cela que j'ai besoin de l'assistance de quelqu'un." Il laisse une pause avant de reprendre: "La chambre des secrets est une salle bien particulière qui abritait une certaine entité"❞
∞ Prochaine résolution le 30 juillet ∞
Lydia Holmes

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
27 juil. 2022, 15:14
 31.05.2047  Holmes et l'Oiseau-Soleil  L.Holmes ∞ I 
Elle se demande de qui veut parler l'oiseau lorsqu'il évoque une assistance. D'elle ? D'un autre gardien des lieux ? Elle ne formule toutefois pas sa question à voix haute et préfère répondre oralement - c'est grisant de parler seule dans un lieu si majestueux - au passage sur la chambre des secrets. « Oui je connais plus ou moins l'histoire, vous parlez bien du basilic ? Il avait un lien avec vous ? »

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
30 juil. 2022, 18:47
 31.05.2047  Holmes et l'Oiseau-Soleil  L.Holmes ∞ I 
Tour
〚 13 〛


◎ Lydia Holmes ◎
⦿ ... ➳ ...
❝La voix de l'oiseau résonne encore une fois dans votre tête: "Optime. Le basilic était à Salazar Serpentard ce que je suis à Rowena Serdaigle. Mais le basilic est mort, tué de l'épée de Godric Gryffondor", termina t-il, grave.❞
∞ Prochaine résolution le 03 août ∞
Lydia Holmes

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
06 août 2022, 12:10
 31.05.2047  Holmes et l'Oiseau-Soleil  L.Holmes ∞ I 
« C'est donc Rowena Serdaigle qui vous a placé ici ? » Se sentant plus en confiance, elle en profite pour monter quelques marches et s'assoit sur l'une d'elles en essayant d'être à peu près face à l'oiseau. La pensée qu'il pourrait provoquer les mêmes dégâts que le basilic lui traverse rapidement l'esprit mais elle la chasse aussitôt. Elle écoute ce que la créature a à raconter.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
08 août 2022, 00:18
 31.05.2047  Holmes et l'Oiseau-Soleil  L.Holmes ∞ I 
Tour
〚 14 〛


◎ Lydia Holmes ◎
⦿ ... ➳ ...
"Tout à fait. Chaque fondateur de l'école a créé une salle secrète, dotée d'une entité pensante, afin de continuer à réaliser leurs idéaux après leur mort. Tu te trouves ici dans le centre névralgique de la Pièce Va-et-Vient, vestige de la salle du Trône de Rowena Serdaigle, d'où j'étudie chaque requête d'accès dans cette salle hors du commun." L'oiseau se tait quelques secondes avant de reprendre: "Mais les quatre entités de Poudlard étaient aussi garants d'un équilibre, qui a été fragilisé lors de la mort du basilic, et qui risque la destruction complète. Si on ne réinvestit pas la chambre des secrets par une nouvelle entité, ce sera la fin de l'école."
∞ Prochaine résolution le 11 août ∞
Lydia Holmes

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides