Inscription
Connexion

30 déc. 2023, 11:42
 sept. 2048  La rentrée des premières années
1er Septembre 2048
Grande Salle, Poudlard
Depuis qu'elle avait mis pied à Pré-au-Lard, Anastasia n'avait pas dit un mot. Le stress commençait à monter. Sa mère voulait qu'elle aille à Serpentard, son père s'en fichait tant qu'elle avait des bonnes notes. La jeune fille savait qu'elle avait tout pour aller à Serpentard, mais elle commençais à douter. Et si je n'ai pas ce qu'il faut? Et si je ne vais pas à Serpentard? Suivant les autres élèves de son pas rapide, elle commençait à ne pas se sentir bien. Elle voulait que ses parents soient fières d'elle. Ils étaient fières de Nathan, contents de Sacha. Mais Anastasia, elle devait encore faire ses preuves.
En arrivant dans la Grande Salle, la jeune fille retint son souffle. C'était beaucoup plus grand que ce qu'elle s'était imaginée. Voyant que ses frères la regardaient, elle leur renvoya un petit sourire. Puis elle leur tourna le dos. Elle ne voulait pas qu'ils la voient dans cet état. Le Choixpeau chanta sa chanson, et Anastasia soupira, rassurée. "Si vous êtes plutôt habile, Que vous ne voulez pas être inutile, Que vous voulez réussir plus tard, Alors, vous irez à Serpentard." La rousse se reconnaissait dans ces paroles. Si le Choixpeau était honnête dans sa chanson, elle finirait à Serpentard.
Wiśniewska... Anastasia fut appellée dans les derniers. Droite dans son uniforme, elle marcha la tête haute jusqu'au tabouret. Le sous-directeur posa le Choixpeau sur ses cheveux roux. Une vingtaine de secones plus tard, elle se releva, les larmes commençaient à lui monter aux yeux. Elle cligna des yeux pour les faires partir et sourit. Elle ne devait pas montrer qu'elle était déçue, qu'elle était triste. Plus tard dans la soirée, lorsqu'elle sera seule, elle pourra pleurer sa décéption.
Toujours la tête haute et un sourire aux lèvres, la jeune fille avança vers la table des Gryffondor et s'assit près de son frère. Celui-ci la regarda en souriant, fier. Il n'avait aucune idée de ce qui se passait dans la tête de sa petite soeur. Et c'était pour le mieux, elle ne voulait pas qu'il le sache. Ni lui, ni Nathan. Il la félicita d'un:
Bien joué frangine!
Merci, répondit-elle en un souffle, le regard fixé sur son assiette.

Anastasia Wiśniewska
Gryffondor ⋇ Pas encore dans la chronologie
Couleur RP: #7d9a68

14 janv. 2024, 13:31
 sept. 2048  La rentrée des premières années
"Pour certain qui revenez
Vous connaissez le rituel
Pour les autres qui arrivez
Profitez c’est exceptionnel

C'est le moment tant attendu
Que voici tout juste venu
Il décidera de votre foyer
Jusqu'à votre dernière année

Je suis certes un peu poussiéreux
Mais je suis tout autant sérieux
Et beaucoup plus équilibré
Que votre avis influencé.

Si vous savez juger autrui
Si vous êtes bien instruits,
Et plutôt imbu des règles
Alors, vous irez à Serdaigle.

Si vous êtes plutôt habile
Que vous ne voulez pas être inutile
Que vous voulez réussir plus tard,
Alors, vous irez à Serpentard.

Et si vous êtes aimable,
Loyal et charitable
Si vous n’êtes pas un maroufle,
Alors, vous irez à Poufsouffle.

Si vous êtes vaillant,
Si vous avez du cran,
Qu’en vous âme et cœur sont forts
Alors, vous irez à Gryffondor.

À chacun son caractère,
Mais vous êtes complémentaires.
La maison n’est qu’un habitacle,
Ensemble, vous ferez des miracles !"


La répartition semble durer des lustres. Quand, enfin, mon nom est appelé -malheureusement, au tout début, fichu G dans mon nom de famille-, je me dirige, les jambes tremblantes, vers le tabouret où mes prédécesseurs se sont assis.
Le Choixpeau ne me tombe pas devant les yeux, contrairement à mes autres camarades, et j'ai tout le plaisir de détailler le visage des autres étudiants, qui sont soit ennuyés et attendent le festin, soit impatients de rencontrer les nouveaux élèves.
Une voix retentit dans ma tête. Oui, dans ma tête. Je sursaute. Ce n'est pas ma conscience qui me parle, ce n'est pas normal.
"Tu as des qualités...
Comme des défauts, je complète.
"Peu ouverte aux autres, tu vas pourtant de l'avant, tu as de bonnes notes même si tu n'étudies pas beaucoup... Et un grand mépris des règles.
"What my houuuuse, I'm wonderiinnnng, chantonne ma conscience, qui est de retour.
Je sens que le Choixpeau est assez étonné de cette présence, mais il ne fait aucun commentaire et semble réfléchir.
Je peux retourner chez moi ?... je murmure mentalement. Je n'ai jamais voulu aller à Poudlard...
Un sentiment de compassion m'envahit, puis le Choixpeau annonce sa décision :

"Serdaigle !"

Je reste quelques instants coite de stupeur, puis me précipite vers la table bleue. Non pas rassurée, mais irritée. Je lui ai dit que j'aurai mieux fait de rentrer chez moi, mais ce débile ne m'a pas écoutée. J'ignore les signes de bienvenue des autres Serdaigles et regard d'un air vide mon assiette déserte de toute nourriture.
Dernière modification par Erin Gray-Feather le 17 avr. 2024, 23:06, modifié 2 fois.

L'enfer, c'est les autres.

14 janv. 2024, 23:44
 sept. 2048  La rentrée des premières années
Ayant un nom en W, Violet attendit patiemment que ses nouveaux camarades passent au choixpeau, les uns après les autres.
Enfin, patiemment... Ce fût le cas au début, mais sur la fin Violet finit par sautiller d'excitation.

Elle entendit d'abord le nom de Duncan Woods, son cousin. Duncan était un né-moldu qui découvrait tout juste le monde des sorciers, car Violet et sa famille avait bien préservé le secret. Elle le vit être attribué à Poufsouffle, ce qui ne l'étonna pas.
Alors qu'elle voyait Duncan rejoindre la table des Poufsouffle, elle savait être la prochaine :

"Violet Woods !"

Lorsqu'elle entendit son nom être appelé, une vague de stress l'a submergea. Elle se remémora tout ce qu'elle savait sur les 4 maisons.
Durant ces dernières années, elle avait essayé à plusieurs reprises d'établir dans quelle maison elle sera assignée.
Sa mère lui avait expliqué que bien souvent, une famille a tendance à avoir une affinité particulière avec une maison plus qu'une autre et que, la famille sorcière de Violet étant presque entièrement composée de serpentard, elle irait probablement là-bas.

Elle s'assit sur le tabouret, et ferma les yeux. Puis elle entendu ce vieux chapeau parler :

"- Mmmh, intéressant, très intéressant... Tu viens d'une famille pour laquelle j'ai presque toujours prononcé le même mot, "Serpentard", qu'en penserais-tu si je t'y envoyais également ?
- Je ne sais pas... Ma mère est sûre que je finirai là-bas mais moi, j'ai un doute.
- Je sens en toi des objectifs déjà définis et un côté rebelle. Oui, tu te plairais bien à serpentard...
- C'est là-bas que j'irai alors ?
- Je perçois quelque chose de plus fort encore. Beaucoup de gentillesse, et un grand sens de la justice. Une volonté de défendre ceux que tu juges injustement malmenés. Oui, nous te verrons certainement en manifestation d'ici quelques années...
- Je vais à Serpentard, alors ? Je ne comprend p.."

Le choixpeau lui coupa alors la parole et annonça d'une voie puissante :

POUFSOUFFLE


Sur ce mot, Violet écarquilla les yeux, surprise. Elle se releva et, pendant qu'elle voyait sa robe arborer les couleurs jaunes et noires de sa maison, elle se dirigea vers sa table avec un grand sourire, sous les applaudissements.

Intérieurement, elle avait envie de rire. Sa mère n'en reviendrait pas, lorsqu'elle lui raconterait.
Dernière modification par Violet Woods le 05 févr. 2024, 20:35, modifié 1 fois.

Couleur #a825ef - 1ère année RP
Toi qui lit ceci, sache que tu es génial ! Des gens t'aiment, souris !

20 janv. 2024, 19:55
 sept. 2048  La rentrée des premières années
Cécile Millers écouta avec grande attention les paroles du professeur Featherstone puis entra avec les autres premières années dans la grande salle.
Elle sourie, Poudlard enfin elle en avait tant rêvée. Bien qu'elle était habitué au luxe de son manoir familial, elle trouva que la beauté de la grande salle était à couper le souffle. Elle observa les bougies en lévitation et regardait partout autour d'elle.
Puis le chapeau commença à chanter. Bien sûr, ayant grandie au sein d'une famille de sorcier Cécile avait entendu parler de la cérémonie de répartition et du chapeau.
En écoutant les paroles de la chanson elle se mit à rêver et à se demander dans quelle maison elle serait envoyé. En effet, dans la famille de la jeune sorcière contrairement à la majorité des familles de né-sorciers il n'y avait pas une seule maison qui se détachait, tous les membres ou presque avaient été envoyés dans une maison différente.
Ses grands-parents avaient tous étés envoyés à Serpentard, ses parents à Gryffondor quand à ses cousines l'ainé avait été envoyé à Serdaigle, la cadette à Poufsouffle et la benjamine à Gryffondor.

L'avantage c'est Cécile n'avait aucun préjugés sur les maisons, elle savait que tous les membres de sa famille étaient des gens bons avec des caractères différents et que chaque maison avait ses qualités.

La petite fille se demanda où elle serait bien envoyé, en effet elle possédait des qualités correspondant aux quatre maisons : elle était rusée comme une serpentard, intrépide comme une gryffondor, étudie comme une serdaigle et et loyale comme une poufsouffle. Sa répartition représentait pour elle un véritable mystère.

Tout à ses pensées la jeune-fille failli ne pas entendre le professeur Featherstone appeler son nom. Heureusement elle sortie de sa rêverie juste à temps. Elle sentait les regard posée sur elle mais s'efforça de marcher d'un pas assuré. Elle pris place sur le tabouret qui était plus haut qu'elle ne l'avait imaginé. Le chapeau fut placé sur sa tête, d'instinct elle ferma les yeux et se concentra fort. Entendre une voix dans sa tête était encore plus déstabilisant qu'elle ne l'avait imaginé :

-Intéressant, un profil très intéressant. Hmm vous ne répondez rien jeune fille pas de commentaire ? Ni de préférence ? Un tel calme c'est très rare.

-Je vous fais entièrement confiance, envoyez moi là où vous estimez que j'appartiens pensa la jeune fille.

Hmm, ce n'est pas pour me déplaire, voyons. En effet, un véritable caméléon. Tu pourrais t'épanouir dans n'importe quelle maison. Tu présentes des qualités très différentes les unes des autres. Mais certaines prédominent malgré tout : ta loyauté, ta générosité, ton grand coeur et pour toutes ces raisons je crois que la maison qui te conviendras le mieux est

POUFSOUFFLE

Des applaudissements retentirent dans toute la salle. Cécile se leva joyeusement et balaya la salle du regard. Elle aperçue la table des Noirs et Or et alla s'y asseoir.

20 janv. 2024, 22:34
 sept. 2048  La rentrée des premières années
Aujourd'hui était un jour décisif dans ma vie. J'allais enfin savoir dans quelle maison j'allais être répartie. Durant l'été, je n'avais cessé de me poser la même question :

"Dans quelle maison est-ce que je vais aller ? Serait-ce à Poufsouffle comme mon père et mon frère ? Ou bien dans une autre maison ?"

Cette question revenait sans cesse dans mon esprit. Depuis que j'étais réveillée, je n'arrêtais pas d'enrouler une mèche de cheveux autour de mon index (signe de stress ou bien d'ennui, dans ce cas-ci, c'était du stress).

Ce matin, j'avais embarqué à bord du Poudlard Express. Pendant tout le trajet, une boule d'excitation et d'angoisse me nouait le ventre. Quand le train cessa d'avancer, je souffla un bon coup, prit ma valise et sortit de mon compartiment. Pour rejoindre le château, il fallait aller par petits groupes de 5 ou 6 dans de petites barques pour traverser le lac.

Je resta silencieuse durant tout le trajet. Quand, je vis le château de Poudlard devant moi j'étais émerveillée. Je resta la bouche ouverte pendant un long moment. Une camarade me tapota l'épaule et m'annonça que nous étions arrivé et qu'il fallait descendre. Je rougis car elle avait du penser que j'étais niaise de rester la bouche ouverte comme ça. Je descendis donc de la barque et suivie mes camarades.

Nous arrivâmes dans le Hall d'entrée. Le sous-directeur vint nous voir pour nous expliquer qu'il allait dire nos prénoms un par et que lorsqu'on entendrait le notre, nous devrons venir s'assoir sur le tabouret.

Nous entrâmes en rang dans la Grande Salle. Le plafond était parsemé de chandelles et montrait un ciel bleu foncé rempli d'étoiles scintillantes. J'étais éblouie et émerveillée par ce spectacle. Le choixpeau récita :

"Pour certain qui revenez
Vous connaissez le rituel
Pour les autres qui arrivez
Profitez c’est exceptionnel

C'est le moment tant attendu
Que voici tout juste venu
Il décidera de votre foyer
Jusqu'à votre dernière année

Je suis certes un peu poussiéreux
Mais je suis tout autant sérieux
Et beaucoup plus équilibré
Que votre avis influencé.

Si vous savez juger autrui
Si vous êtes bien instruits,
Et plutôt imbu des règles
Alors, vous irez à Serdaigle.

Si vous êtes plutôt habile
Que vous ne voulez pas être inutile
Que vous voulez réussir plus tard,
Alors, vous irez à Serpentard.

Et si vous êtes aimable,
Loyal et charitable
Si vous n’êtes pas un maroufle,
Alors, vous irez à Poufsouffle.

Si vous êtes vaillant,
Si vous avez du cran,
Qu’en vous âme et cœur sont forts
Alors, vous irez à Gryffondor.

À chacun son caractère,
Mais vous êtes complémentaires.
La maison n’est qu’un habitacle,
Ensemble, vous ferez des miracles !"


Les nouveaux arrivants défilèrent sur le tabouret et on entendait le choixpeau annoncé la maison où ils passeraient le reste de leur scolarité. Mon nom fût annoncé. Rongée par le stress, j'avança et m'assis sur le tabouret. Je sentis le choixpeau être déposé sur ma tête. Je l'entendis marmonner des paroles que je n'arrivais pas à comprendre tellement j'étais stressée. Enfin il annonça au et fort :

Poufsouffle !


Quel soulagement ! J'étais enfin répartie dans une maison. J'étais définitivement une élève de Poudlard ! Rose de plaisir, je rejoignis la table des Poufsouffle où certains me félicitèrent et me laissèrent une place parmi eux. Je m'assis et écouta la suite du répartissement.

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6

23 janv. 2024, 01:18
 sept. 2048  La rentrée des premières années
Matteo était heureux d'être enfin arrivé à Poudlard. Le voyage dans le Poudlard Express lui avait semblé duré une éternité, lui qui avait toujours voyagé jusqu'à présent au moyen de portoloins ou de poudre de cheminette. Lorsqu'il était arrivé sur le quai 93/4 de la gare de King's Cross, il avait senti son coeur s'accélérer, il ne s'attendait pas à voir autant de monde et d'agitation autour de lui, un groupe de jeunes adolescents ravi de se retrouver s'était mis à courir sur le quai et l'un d'eux s'était cogné dans le chariot que poussait Matteo, accompagné de sa grand-mère paternelle et de Julietta, et avait failli le déséquilibrer. Il avait dû tirer sur ses bras pour que sa grosse malle et sa valise ne se renversent pas par terre.

L'effervescence avait continué à l'intérieur du train ! Matteo avait fini par trouver un compartiment encore vide, dans lequel il avait pu s'installer. Après avoir réussi avec pas mal de difficulté à hisser ses bagages dans les filets situés au-dessus des banquettes, il avait sorti son manuel d'histoire de la magie pour avancer un peu dans la lecture, mais très vite deux garçons s'étaient installés dans son compartiment après lui avoir adressé une brève salutation et avaient commencé à se raconter leurs vacances respectives, les parties de quidditch de l'un deux avec ses frères et soeurs, et le volume sonore s'était encore élevé avec l'arrivée d'un troisième élève, visiblement ami des deux premiers, qui parlait avec passion des bombabouses qu'il avait fait explosé dans le jardin de son oncle. Matteo malgré ses bouchons d'oreille avait du mal à se concentrer sur sa lecture et s'était mis à la recherche d'un autre compartiment plus calme, qu'il n'avait malheureusement pas trouvé. Il avait l'impression que toutes les personnes présentes à bord de ce train étaient exagérément surexcitées ! Et la traversée en barque, qui avait suivi le voyage en train, et qui avait amené les élèves à s'entasser dans de petites embarcations, n'avait pas atténuée sa sensation d'oppression liée à la foule. Qu'il était loin le temps où Matteo était seul sous un grand pin parasol dans le parc de la villa de sa grand-mère !

Matteo se trouvait à présent dans une pièce si grande que le bruit de ses pas et de ceux de ses nouveaux camarades sur les dalles de pierre résonnait partout autour d'eux. Même s'il avait lu déjà plusieurs livres sur Poudlard, il ne s'attendait pas à ce que les lieux lui semblent si gigantesques ! Alors qu'il avançait doucement vers la double porte de bois devant laquelle le professeur Featherstone les attendait, il parcourut le hall du château du regard. Celui-ci s'arrêta d'abord sur le grand escalier menant aux étages supérieurs, puis se perdit à la recherche du plafond du hall qu'il n'arrivait à déceler, avant de se poser sur le mur par lequel ils étaient entrés et dans lequel il pouvait voir quatre grandes niches dans lesquelles se trouvaient les quatre sabliers qui comptabilisaient les points des différentes maisons. Pour l'instant, les sabliers étaient encore vides mais ils allaient se remplir et se vider tout au long de l'année en fonction des récompenses et des punitions reçues par les élèves. La vue de ces sabliers renvoya Matteo à son questionnement sur la maison dans laquelle il allait être réparti. Sa mère avait étudié chez les Serdaigles et en avait tiré une grande fierté et une vraie satisfaction. Elle lui avait offert, alors qu'il était encore tout petit, une histoire illustrée de la vie de Rowena Serdaigle, mettant l'accent sur son intelligence et sa créativité. Il n'avait pas de préjugés sur les autres maisons, mais depuis toujours il s'imaginait entrer dans la maison bleue et craignait d'être déçu si le choixpeau l'envoyait ailleurs.

Alors, les portes de la Grande Salle s'ouvrirent et Matteo vit apparaître devant lui la pièce dont il avait lu à plusieurs reprises la description dans les livres retraçant l'histoire de Poudlard. Les quatre rangées de table correspondant aux quatre maisons, la grande table des professeurs dressée devant le mur du fond, les bougies flottantes, le plafond laissant voir le ciel étoilé, et surtout le silence qui se fit lorsque Matteo et ses camarades de première année avancèrent dans la salle, tout semblait à la fois irréel et impressionnant ! Tout, à l'exception du vieux morceau de tissus rapiécé qui se trouvait sur un tabouret devant la table des professeurs. Et pourtant, c'était ce vieux chapeau hors d'âge qui allait déterminer leur avenir à Poudlard ! C'était lui le maître de la cérémonie de répartition !

Lorsque le Professeur fit signe aux élèves de s'arrêter à quelques mètres du Choixpeau, celui-ci commença à bouger et entama sa chanson de l'année :

Pour certain qui revenez
Vous connaissez le rituel
Pour les autres qui arrivez
Profitez c’est exceptionnel

C'est le moment tant attendu
Que voici tout juste venu
Il décidera de votre foyer
Jusqu'à votre dernière année

Je suis certes un peu poussiéreux
Mais je suis tout autant sérieux
Et beaucoup plus équilibré
Que votre avis influencé.

Si vous savez juger autrui
Si vous êtes bien instruits,
Et plutôt imbu des règles
Alors, vous irez à Serdaigle.

Si vous êtes plutôt habile
Que vous ne voulez pas être inutile
Que vous voulez réussir plus tard,
Alors, vous irez à Serpentard.

Et si vous êtes aimable,
Loyal et charitable
Si vous n’êtes pas un maroufle,
Alors, vous irez à Poufsouffle.

Si vous êtes vaillant,
Si vous avez du cran,
Qu’en vous âme et cœur sont forts
Alors, vous irez à Gryffondor.

À chacun son caractère,
Mais vous êtes complémentaires.
La maison n’est qu’un habitacle,
Ensemble, vous ferez des miracles !


Matteo avait le coeur serré. les regards tournés vers ses camarades et lui le mettaient profondément mal à l'aise. Une goutte de sueur coula le long de sa colonne vertébrale, son estomac était noué, sa gorge était sèche, et toute son attention se portait sur le vieux Choixpeau qui avait cessé de bouger et s'était à nouveau avachi sur son tabouret. À ce moment précis, sa grand-mère Graziana et Julietta lui manquaient terriblement. Il sentait qu'il allait franchir une étape décisive dans sa vie, qu'il quittait irrémédiablement le monde de l'enfance pour entrer dans l'adolescence et dans ce long cheminement qui allait faire de lui un véritable sorcier. Il repensait à toutes les aspirations qu'il avait au sujet de sa scolarité à Poudlard, à sa soif de connaissance, au fait qu'il était sûr que cette école, l'une des plus prestigieuses écoles de sorcellerie au monde, allait lui procurer les meilleures opportunités pour apprendre tout ce qu'il voulait sur toutes les formes de magie ! Mais allait-il réussir à s'accoutumer à cette vie au milieu des autres, à cet esprit de groupe qu'il ressentait parmi les élèves qui se retrouvaient autour de chacune des rangées de table, allait-il être bien accueilli et accepté par ses camarades de maison, lui le solitaire ?...

Il avait le regard fixé sur le tabouret et le Choixpeau, mais ne voyait que passer furtivement, comme dans une sorte de brûme, les élèves appelés successivement par le Professeur Featherstone, son esprit étant bien trop occupé par ses doutes et ses questionnements. Aussi, sursauta-t-il lorsqu'il entendit le professeur prononcer son nom. Matteo avança d'un pas mal assuré vers le tabouret, puis s'assit sur le bord du tabouret, avant de sentir le tissus du Choixpeau se poser sur ses cheveux. Il ne fallut qu'un bref instant pour que Matteo entende une voix forte prononcée :
"Serdaigle !"

Des applaudissements et une certaine agitation apparut alors à la tablée bleue. Matteo se releva et avança d'un pas un peu tremblant vers ses nouveaux camarades, l'effervescence le mettait mal à l'aise mais il était tout de même très heureux et rassuré d'entrer dans la noble maison de Rowena Serdaigle.
Dernière modification par Matteo Galeazzo le 25 janv. 2024, 17:58, modifié 1 fois.

"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions." Confucius

23 janv. 2024, 13:26
 sept. 2048  La rentrée des premières années
J'ai donc ben faim moi là ! C'est pas possible du tout ! Pourquoi on nous laisse pas manger dans les bateaux, c'est le bien être voyons donc ! Pis, en plus, on viens de me dire qu'il y avait pas de réseau ni de prises de courant, ici, ça veut donc dire pas de cellulaire, ni de guit' élèctrique ! Maudit sois je ! Bon, j'exagère, j'entre dans une école de magie, pas à me plaindre comparé à la faim dans le monde et aux guerres mais QUAND MÊME ! C'est chiant... Me voilà aussi capricieuse que hier, et qu'avant hier, et qu'avant-avant hier, et qu'avant avant avant hier... To much là, par contre. J'ai onze ans et je me comporte déjàà comme une de ces ados débiles de quinze, pas trop vite moi ! On se calme le pompom, on reprends ses esprits parce que... C'est la répartition ! Ouh là, je vais découvrir mon destin **avec une voix enchanteresse ou mélodramatique** Je peux pas tout avoir en même temps et ça, c'est une étape par laquelle passer avant de faire les cours et tout et tout le reste, du bla-bla-bla incompréhensible. C'est la vida !

Bref j'avance comme tout les élèves de ma promo en direction de l'école, la main trempée tout simplement à cause que je l'ai foutu dans l'eau après avoir voulu avoir la sensation de l'eau potentiellement glacée au creux de ma paume. Elle l'était et ça, je peux vous l'assurer ! J'ai encore froid et je parrais ridicule. J'men fiche complètement de ce que les autres pensant de toute façon.
C'est foutument (nouveau mot que j'ai créée) long, l'attente ! Mon nom compasé qui commence par un maudit "M", là, faut attendre que toutes les 12 autres lettres de début de prénoms passent et ça, multiplié par X nombre en raison des élèves. Peuh, je suis tellement trop intelligente. Le choixpeau se met enfin à chanter :
Pour certain qui revenez
Vous connaissez le rituel
Pour les autres qui arrivez
Profitez c’est exceptionnel

C'est le moment tant attendu
Que voici tout juste venu
Il décidera de votre foyer
Jusqu'à votre dernière année

Je suis certes un peu poussiéreux
Mais je suis tout autant sérieux
Et beaucoup plus équilibré
Que votre avis influencé.

Si vous savez juger autrui
Si vous êtes bien instruits,
Et plutôt imbu des règles
Alors, vous irez à Serdaigle.

Si vous êtes plutôt habile
Que vous ne voulez pas être inutile
Que vous voulez réussir plus tard,
Alors, vous irez à Serpentard.

Et si vous êtes aimable,
Loyal et charitable
Si vous n’êtes pas un maroufle,
Alors, vous irez à Poufsouffle.

Si vous êtes vaillant,
Si vous avez du cran,
Qu’en vous âme et cœur sont forts
Alors, vous irez à Gryffondor.

À chacun son caractère,
Mais vous êtes complémentaires.
La maison n’est qu’un habitacle,
Ensemble, vous ferez des miracles !



Je me fais finallement appeler, moi qui avais si hâte devenant moi qui a si peur. C'est normal d'être stressé dans des moments pareils ? Je crois bien que oui mais j'ai l'avis de personne sur ce point là et donc, ça m'est totalement impossible de le savoir, d'en être sûre. Truc chose se met à parler, sans que je sache si ça se passe dans ma tête ou bien pour de vrai. Il est chelou. "En toi, je vois une intense curiosité" Vrai. "Tu es intelligente et aussi plutôt ouverte d'esprit" Si il le dit ! "Par contre, tu es plutôt impulsive, ce qui remet en quetsion mes choix..." Bon, pas besoin d'en dire plus !

"SERDAIGLE"

§ les chaudrons d’étain forever § § Tonight, we are young 🎵 § § Nous sommes ou je suis, au moins on est quelqu’un §
Fiona McGaw-Boyer, première année #af4806

23 janv. 2024, 21:36
 sept. 2048  La rentrée des premières années
Violet Cooper, première année - 11 ans BBCode= #5E6BCF
1 septembre 2048, cérémonie de répartition
Après
_________________________________________________________
Je quittai ma barque en compagnie de Callista, Fiona, Megan et Lucile, puis nous marchions en piaffant jusqu'au marches de l'école.
Après un voyage bien trop rapide, suivi de la traversée d'un lac pour le moins... mouvementé, nous étions enfin au tournant décisif ; nous allions apprendre quelle sera notre maison durant nos sept années d'études ! Pendant le trajet en train, j'avais pu apprendre diverses choses sur les maisons, à commencer par leurs noms : au nombre de quatre, elles se nommaient Gryffondor, Serdaigle, Poufsoufle et Serpentard, ainsi que quelques traits de caractère essentiels. Je ne savais absolument pas ce qui m'attendait, et cela créait comme un sentiment d'excitation mêlé de peur en moi.
Un homme au grand âge se tenait devant la porte, et semblait m'imposer une sorte de respect. Je le saluai de la tête, sans savoir si il m'avait vue ou non. Une fois tout le monde arrivé, il dit :
- Bonjour à toutes et à tous. Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue à Poudlard. Je suis ravi de vous accueillir dans notre illustre école de sorcellerie. Je suis Archibald Featherstone, votre sous-directeur. Dans quelques instants, nous allons faire irruption dans la Grande Salle du château, où ont l'habitude de s'y dérouler les repas et certains évènements. Ce soir, il s'agit du traditionnel banquet de rentrée, accompagné du rituel de répartition. Chacun d'entre vous sera réparti dans l'une des quatre maisons de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard. Elle sera votre maison pour les sept années à venir. Chacune de vos réussites et bons comportements feront gagner des points à votre maison ; et à l'inverse, vos méfaits lui en feront perdre. Une coupe viendra récompenser la maison qui aura gagné le plus de points. Votre maison sera là pour vous guider, et vous aider à donner le meilleur de vous-mêmes tout au long de vos années. Faîtes-lui honneur. Maintenant, veuillez me suivre.

Sur ce, les portes de la Grande Salle s'ouvrirent seules, comme par magie. Mais c'était de la magie ! Je n'arrivai toujours pas à réaliser que, ça y est, je suis à Poudlard. J'ai attendu ce moment avec hâte, mais aussi appréhension. Chassant mes doutes pour pas qu'ils ne me submerge, je décidai de penser à autre chose.
Détailler ce qui m'entourait me sembla être une merveilleuse idée. J'examinai alors les quatre tables remplies d'élèves scrutateurs, ainsi que la cinquième peuplée de professeurs. Enfin, je n'en étais pas sûre, mais vu leurs physiques, le fait qu'ils soient étudiants m'aurait fortement étonnée. Nous commençâmes à avancer, suivant le professeur Featherstone. Les bougies flottantes du plafond n'échappèrent guère à mon examen, et je poussai même quelques petites exclamations, m'émerveillant du plafond magique qui donnait l'impression de ne pas avoir de toit. J'aperçus même des tableaux aux sujets bougeant, se dandinant pour mieux nous voir !
Nous arrivâmes au niveau d'un morceau de tissu, posé sur un tabouret. Je me rendis compte qu'il s'agissait en réalité d'un chapeau à l'instant se fendit d'une bouche et se mit à chanter :
Pour certain qui revenez
Vous connaissez le rituel
Pour les autres qui arrivez
Profitez c’est exceptionnel

C'est le moment tant attendu
Que voici tout juste venu
Il décidera de votre foyer
Jusqu'à votre dernière année

Je suis certes un peu poussiéreux
Mais je suis tout autant sérieux
Et beaucoup plus équilibré
Que votre avis influencé.

Si vous savez juger autrui
Si vous êtes bien instruits,
Et plutôt imbu des règles
Alors, vous irez à Serdaigle.

Si vous êtes plutôt habile
Que vous ne voulez pas être inutile
Que vous voulez réussir plus tard,
Alors, vous irez à Serpentard.

Et si vous êtes aimable,
Loyal et charitable
Si vous n’êtes pas un maroufle,
Alors, vous irez à Poufsouffle.

Si vous êtes vaillant,
Si vous avez du cran,
Qu’en vous âme et cœur sont forts
Alors, vous irez à Gryffondor.

À chacun son caractère,
Mais vous êtes complémentaires.
La maison n’est qu’un habitacle,
Ensemble, vous ferez des miracles !

La chanson se termina sous des applaudissements, et j'étouffai un rire. Un chapeau qui parlait. En voilà, une drôle d'idée ! Je me demandai qui avait bien pu avoir une telle idée. Le sous-directeur attira notre attention :
- Jeunes gens, quand je prononcerai votre nom et votre prénom, vous vous avancerez pour vous asseoir sur ce tabouret. Je déposerai alors le Choixpeau sur votre tête pour qu'il vous examine et détermine dans quelle maison vous irez. Vous pourrez alors gagner vos camarades de maison à leur table pour profiter du banquet.
Il déroula un rouleau de parchemin et appela tour à tour les élèves, dans l'ordre alphabétique. Il appela quelques noms, puis arriva aux C, la catégorie à laquelle j'appartiens. Finalement, mon nom fut prononcé :
- Cooper, Violet !
Un peu tremblante, je m'avançai, peu confiante. Je m'assis sur le tabouret et mis le chapeau sur ma tête. Aussitôt, j'entendis une voix :
- Tiens, une nouvelle tête ! Tu ne m'as pas l'air confiant, jeune fille.
J'hochai la tête, nerveuse.
- Ne t'inquiètes pas, je sais ce que je fais ! Alors, je vois que tu es une enfant intelligente, et que tu as beaucoup étudié. Oh... Je vois aussi beaucoup de tristesse. Courage, accroches-toi ! Bon... J'imagine que tu irais mieux à... SERDAIGLE ! cria-t-il.
Je me leva, heureuse d'être répartie à cette maison. Je me dirigea à la table de ma nouvelle maison sous les applaudissements, et m'assis à côté d'une fille brune.
@Callista Tremblay, @Lucile Buchs, @Fiona McGaw-Boyer, @Megan Stewart et @Lucile Bonnewijn pour les mentions ! (Lucile la Serdaigle, je lance le RP !)

Serdaigle, c'est à coup sûr la meilleure des maisons !
On ne vit qu'une fois, profitons du temps qui nous est accordé !
Grande, grosse, énorme, GRANDILOQUANTE lectrice.

23 janv. 2024, 22:04
 sept. 2048  La rentrée des premières années
Le grand jours était arrivé!! Le MOMENT ! La cérémonie des répartition.
Alors moi je pensais sois me retrouver à Griffondor pu alors Serdaigle. Je suis courageuse, intelligente, studieuse et par dessus tout, j'adore lire. La grande salle était magnifique. Je passai dans les premières évidemment vu que mon nom de famille commence par un B. Voilà, on avait prononcé mon prénom alors je m'avançai et m'assis sur le tabouret. Le professeur m'installa le choixpeau sur la tête.

-Alors! Je vois bien de choses mon enfant. De la foie, du cran, du travaille. Tu m'as l'air bien studieuse jeune fille. Et par dessus tout, je vois des tonnes et des tonnes de livres. Je pense bien que tu as les qualités requises pour entrer à


Serdaigle


Et les élèves applaudirent. J'allais me sentir bien dans cette maison, je le sentais. Je m'assis à ma table et regarda le cérémonie. Quand ce fut autour de Violet. Elle était dans la même maison que moi. Et elle s'était assise juste à côté de moi. Je comptais bien en profiter pour me faire une nouvelle amie.

-Bonjour. Je suis Lucile mais je suis pose que tu le sais déjà vu que tu m'as vu me faire répartir dans cette maison. Où habites-tu?

Je connaissais déjà une Violet ici à Poudlard. Je l'avais rencontrée dans le train. J'espère ne jamais confondre les 2.

23 janv. 2024, 22:52
 sept. 2048  La rentrée des premières années
Emma était sortit du Poudlard Express et il lui manquait des yeux pour tout admirer !
Poudlard était magnifique et paressait gigantesque, comment allait-elle faire pour retrouver son chemin ?
Pourtant, une autre question occupait une plus grande place dans son esprit : Dans quelle maison sera-t-elle répartit ?
À Poudlard, une maison ce n'était pas rien, c'était comme une deuxième famille, et sa scolarité allait durer sept ans, elle espérait donc que le choipeaux ne fasse pas d'erreur.
Le petit groupe de première année venait d'arriver devant la Grande Salle, et Emma commençait à angoisser.
Que ferait-elle si elle restait bloqué sur la chaise, comme une débile à attendre que le choipeaux décide de son sort ? Et imaginons qu'il se trompait et que sa maison ne lui corresponde pas du tout ?
La jeune fille avait une vaque idée des qualités requissent pour intégrer chacune des maisons :
Gryffondor, c'était pour les plus courageux et déterminer ; Serpentard c'était pour les élèves ruser et remplient d'ambitions ; Serdaigle c'était pour les personnes intelligentes et créatives ; et la maison Pouffsoufles était réservé aux élèves dotés d'une grande patience, généreux et travailleur.
Une fois que la petite troupe d'élèves fut invité à entrer dans la Grande Salle, Emma se sentait de plus en plus stresser, heureusement qu'elle n'était pas trop en début d'alphabet.
On commença à appeler les noms, les élèves se laissèrent leur place au fur et à mesure et se fut le moment des noms de familles commençant par J.
Emma avait le cœur serrer et elle ressentait un nœud au creux de l'estomac.

-Emma James

La jeune fillette rejoignit d'un pas quelque peu tremblant le tabouret et disposa le choipeaux sur sa tête.

-Humm, tu es doté d'une très grande intelligence, le savais-tu ? Mais tu as aussi en toi une profonde gentillesse, même si tu ne désire pas la montrer... Je distingue par dessus tout de l'ambition...,oui, une très grande ambition, mais tu es aussi rusée et avide de faire tes preuves, je me trompe ? Serpentard t'aiderais vraiment je le sens.... Mais je distingue aussi quelque chose d'autre : du courage ! Beaucoup de courage, mais aussi de la détermination...

Au bout d'un long moment, le choipeaux fit son choix, il l'envoya à :

-GRYFFONDOR

Emma rejoignit donc la table des Gryffondors, un sourire aux lèvres.
Certes, elle ne s'attendait pas du tout à ce choix mais le choipeaux ne pouvait qu'avoir raison, après tout !

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
« 3 mots. 7 lettres. Dis les et je suis à toi. » Blair à Chuck.
#Arianatorforever