Inscription
Connexion

27 janv. 2024, 00:00
 Tutorat   Collectif  Mettre la gloire en bouteille
Apparemment, ces camarades de maison n'avaient rien remarqué d'étranger dans le comportement d'Anna.
- Ben, j'sais pas... mais quand on a été à la fête foraine en mai dernier, elle était plus... comment dire... joyeuse., expliquais-je. J'pensais que vous seriez p'être au courant de quelq'chose, vu qu'vous êtes dans la même maison.
Constance propose que c'est peut-être du aux potions, matière dont j'étais la tutrice d'Anna. Pourtant, nos séances de travail au sein du club de soutien s'étaient quand même améliorées au fil du temps. Soupirant, je sens comme un poids se poser sur mes épaules. J'étais peut-être pas à la hauteur de cette tâche.

L'infirmier nous demande alors de nous décider sur la potion qu'on souhaite réaliser lors de cette séance de révision. L'idée de faire une potion en quasi-autonomie me tente bien, surtout que c'est ce qu'on nous demande à l'examen de fin d'année. Mais lorsque j'entends Eli demander si elle peut réaliser une potion goutte-bâillon je m'étonnes un peu, me demandant ce qu'elle veut faire avec cette potion.
- Bon, j'vous laisse. Bon courage !, dis-je à mes deux camarades, avant de rejoindre une table de travail où je m'installe pour sortir un crayon et un morceau de parchemin.
- J'veux bien faire de la Pimentine, M'sieur., indiquais-je à l'infirmier.
Puis, je réfléchis un instant à la recette de la potion apprise en première année pour commencer à inscrire sur le papier la liste des ingrédients et les étapes de la préparation.

Erin termine sa discussion avec @Constance Nelson et @Élisabeth Willis.
Puis elle s'installe pour préparer de la Pimentine.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

27 janv. 2024, 16:59
 Tutorat   Collectif  Mettre la gloire en bouteille
Lucas avait correctement répondu à la question que l’infirmier avait posé et cela le satisfaisait mais il s’était rendu compte que Astrid n’avait pas eu le temps de répondre à la question. Attendant un peu, l’infirmier donna un couteau à Lucas qu’il posa tout de suite tant qu’il ne travaillait pas. Il voulait tout simplement éviter de blesser quelqu’un. Une fois tout ça terminer, M O’Belt prit une règle et prit un tubercule. Il coupa celui-ci avec précision. Lucas était impressionné. Il n’avait plus les mots. C’était enfin à nous de pratiquer mais Lucas n’était pas certain de ce qu’il allait faire. Il regarda Astrid faire mais d’après son expression ce n’était pas une réussite.

Lucas décida donc de prendre une racine d’Asphodèle et la déposa devant lui. Il prit une règle et commença à mesurer mais n’était pas très certain sur la taille de ce qu’il allait couper. Il prit le couteau et découpa un bout mais déçu de son résultat avec une découpe pas très droite, il décida d’engager la conversation.

- Vous avez réussi vous ? Je crois que j’ai raté ?

Il était timide mais décida que de parler un peu pourrait les aider à mieux réussir ce qu’il ferait. Il prit son tubercule et l’observa en ayant l’impression que la mauvaise découpe n’était pas si grave que ça en avait l’air. Il décida de continuer sur sa lancée de la discussion sur la signification des tronçons comme l’avait demandé l’infirmier.

- Désolé mais vous avez une idée pour la signification des tronçons ?

Il essayait d’être sympathique mais est ce que ses camarades de promotion avait décidé de ne pas lui répondre et préférait travailler en silence.
Lucas coupe mal son tubercule et discute des questions que l’infirmier a posé avec @Ernest Stevens et @Astrid Keaty

Lucas Calme

28 janv. 2024, 14:28
 Tutorat   Collectif  Mettre la gloire en bouteille
C'est clair, elle ne sait plus ce qu'elle fait ici. Devrait-elle partir ? Elle n'ose pas regarder Erin, elle sait qu'elle l'a déçu une fois de plus. Mais tant pis, c'est comme ça, c'est la vie... En fait, plus rien n'a vraiment d'importance depuis que Coco est parti. Elle ne voulait pas qu'il l'abandonne, elle, sa petite fille préférée car il n'en avait pas d'autre. Elle ne voulait pas qu'il parte, en tout cas pas maintenant. C'était trop tôt. Et pourtant il l'a fait, il a cédé, cédé à la mort qui l'attendait déjà depuis longtemps, sans jamais vouloir s'éloigner de son chevet.

Elle l'a appris la semaine dernière, presque un mois après la fin. Pour ça elle en voulait énormément à ses parents, qui avaient imploré son pardon, disant ne pas avoir eu avant le courage de l'écrire sur le papier, de lui annoncer. Mais Anna n'avait pas daigné leur répondre, savoir qu'elle avait pu mener une vie normale pendant un mois entier sans savoir que Connor était décédé la dégoûtait, elle n'arrivait même pas à réaliser que son papi était parti depuis si longtemps. C'était trop dur. Elle le voyait peu, certes, mais elle le voyait quand même, et regrette maintenant de ne pas lui avoir dit plus de fois au combien elle l'aimait. Connor était un homme très discret et qui s'exprimait rarement quand on ne s'adressait pas directement à lui, il était bon et gentil avec tout le monde et n'avait jamais causé de tort à personne. Ses sourires fiers et approbateurs avaient illuminé l'enfance de la rouquine Il était tout le contraire de Liam, le grand-père maternel.

Anna avait sorti de sa poche un pion. D'échecs, plus précisément, la reine. C'était la dernière fois qu'elle avait vu Connor, lors des vacances d'été, qu'il le lui avait confié. C'est lui qui lui avait appris à jouer aux échecs, avec qui elle jouait de bon coeur à la moindre occasion... mais à ce moment-là il était déjà trop affaibli pour y jouer correctement et prévoyait même peut-être déjà que c'était la dernière fois qu'il voyait sa chère petite fille. L'irlandaise ne pouvait imaginer à quel point Laure, sa grand-mère, devait être dévastée par la mort de son mari. Il avait pourtant tenu longtemps face à la maladie, mais tous espéraient un rétablissement miraculeux.

Tandis que les élèves autour d'elles commençaient à préparer leurs potions, c'était la dernière chose à laquelle pensait Anna. D'habitude elle n'aime pas pleurer en public, mais son papi passe avant tout, est au-dessus de tout. Il l'a toujours été.

Sa colère s'était muée en une tristesse inconsolable, elle savait qu'elle devait quitter la salle, elle savait que rien ne s'améliorera lors des prochaines séances de tutorat, qu'elles se fassent collectivement ou individuellement. Alors rangea son précieux pion, prit une plume et un morceau de parchemin et écrivit rapidement tout ce qui lui passait par la tête. Elle savait qu'Erin devait la mépriser et la détester, et elle avait raison, mais ne voulait pas en plus de ça tout lâcher sans rien lui dire.

Son écriture finie, elle rangea son matériel, se leva et passa indifféremment aux côtés de ses camarades de maison, pour poser son bout de papier en face d'Erin. Elle évita son regard une dernière fois puis sortit de la salle sans un mot.
Reducio
Erin
J'arrête le tutorat, je n'ai plus envie de m'améliorer
Je ne viendrais plus n'essaye pas de me convaincre s'il te plaît
désolée de t'avoir fait perdre autant de temps avec moi, j'espère que tu me pardonneras
désolée pour tout en fait
J'ai appris pas mal de choses grâce à toi, mais je sais plus vraiment si je veux faire des potions plus tard, c'est pas mon truc

@Erin Fergusson :kiss2:
@Edwin Wellhister si tu veux la suite :lol:
@Faustine Ruewen tu vois j'écris :D

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

28 janv. 2024, 18:58
 Tutorat   Collectif  Mettre la gloire en bouteille
Côté découpe Diarmuid pouvait voir que ça se passait plutôt bien. Les trois élèves semblaient assidus et sérieux. Quelque part, c'était pour le mieux puisque cela lui permettait de lancer - enfin - les plus âgés sur de la préparation de potion. Pour une au moins, ça semblait être acté. "Très bien Miss Fergusson, je vous laisse utiliser une paillasse pour la confectionner de tête. Au moindre doute, vous me demandez." L'adolescente ne se fit alors pas prier et l'irlandais revint sur les deux autres.

- "
La potion Goutte-Baillon?" Demanda-t-il confirmation en levant un sourcil à la vue du sourire en coin d'Elisabeth. "Elle est vue assez tôt en deuxième année il me semble. Installez-vous. J'arrive." Une idée d'exercice venait de lui venir, ça permettrait de voir leur niveau effectif. Diarmuid commença par attraper de livre de potions adéquat puis recopia les ingrédients avant de noter les étapes de la recette. Cependant, il n'inscrivit pas la totalité de cette dernière. A chaque fois, la quantité et le nom de l'ingrédient manquait. La première ligne ressemblait donc à 'Ajouter ... d'... dans un chaudron taille 2.' Et toutes les suivantes ressemblait à ça.

Le pédiatromage revint alors vers les deux Poufsouffles et leur tendit le parchemin. "
Voici pour vous, un petit exercice de logique plus que de mémoire. Comme pour votre camarade, si vous avez besoin, je suis juste là." Il les laissa ensuite se mettre au travail pour rejoindre ceux qu'il avait laissé avec un exercice sur les racines d'Asphodèle. Il s'arrêta cependant à un bon mètre cinquante pour leur laisser du temps. De là, il observa ses trois groupes de travail, mais aussi la jeune fille qui du fond de la classe, venait de venir voir la Serdaigle avant de quitter les lieux. Il regarda alors la plus âgée et lui demanda. "Vous pourriez me rappeler le nom de votre camarade s'il vous plaît?"

Prochaine avancée le 04 février (sauf si c'est nécessaire avant).
Clôture du RP le 15 février.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

29 janv. 2024, 12:56
 Tutorat   Collectif  Mettre la gloire en bouteille
Eli pensait qu'il serait mieux d'aller voir Anna à la fin du cours et Constance acquiesça en lançant un regard à la dérobée à l'infirmier. C'est vrai que c'est p't'être pas le moment de se faire remarquer de nouveau.
Quant à elle, Erin expliquait pourquoi elle trouvait que Anna avait un comportement différent et Constance afficha une moue mal à l'aise. Non, elle n'était pas vraiment au courant de la vie d'Anna, en tout cas, pas en détails. Aussi, elle était embêtée de parler d'elle comme ça sans qu'elle soit là.

L'intervention de l'infirmier fut presque aussi bienvenue aux yeux de la châtaine qu'impromptue et elle se sentit raidir. Il trouvait qu'elles prenaient trop de temps pour se décider. Constance mourrait d'envie de regarder sa montre pour voir combien de temps on parlait là, mais c'était pas le moment. Aussi, elle garda les yeux baissés, dans l'idée de rester discrète.
Lorsqu' Eli parla finalement de la potion de goutte-baillon, elle relève son visage aussi vite qu'un vif d'or et un sourire étire doucement ses lèvres. Ainsi, son amie avait compris son message tacite qu'elle avait tenté de faire passer un instant plus tôt soit "pas de pimentine, pas d'pimentine..."

Constance, en cet instant, ne pensait pas vraiment que Eli pouvait avoir suggéré cette idée pour une autre raison que faire une potion davantage à leur niveau.
Aussi, la châtaine acquiesce lorsque Mr O'Belt répète la demande, comme vérifiant qu'il avait bien compris. Elle salue rapidement de la main Erin qui s'en va, pour une raison qui lui échappe, préparer tout de même de la Pimentine, alors que clairement, c'était bien trop facile - surtout qu'à ses yeux, l'aiglonne était une fortiche en Potions mais bon, "comme elle préfère !".

Lorsque l'infirmier s'éloigne de leur paillasse, Constance fronce un peu les sourcils, surprise, tournant un regard interrogateur vers son amie.
- Pourquoi qu'il est parti t'crois ? C'est une potion "normale", fit-elle en haussant les épaules, et plus sympa à faire qu'une simple Pimentine. Bonne idée d'ailleurs chère collègue, ajoute-t-elle avec un clin d'oeil.

L'adulte revient finalement assez vite, l'oeil brillant comme s'il avait une idée derrière la tête.
Pas le temps de tergiverser davantage qu'il pose devant elles un parchemin avec un texte à trou. "Un petit exercice de logique plus que de mémoire" qu'il dit ? Ouais, autant l'un que l'autre, pense Constance en fronçant perceptiblement les sourcils, lisant une à une les lignes incomplètes.

- Bon, ben, j'crois qu'il est temps qu'on s'mette au boulot, hein, lance-t-elle à Eli en sortant son manuel, le feuilletant dans l'idée de trouver la recette du Goutte-baillon.
Elle s'arrête tout d'un coup, comme frappée par la foudre.
- Crotte d'éruptif, on doit faire ça sans l'manuel, j'imagine, souffle-t-elle à l'intention de son amie.
Une sorte d'interro, en gros. Crotte, j'ai pas révisé moi...

Son coeur balançait entre la consternation, l'embarras et la détermination à faire de son mieux. Elle soupire, repose son manuel dans sa besace et sort sa trousse. Du bout de son crayon de papier, elle tapote son menton en lisant la première ligne.
Attend attend, dedans y'a de la poudre de poulpe... de la fleur d'aconit et... y'avait pas du... dictame d'dans aussi ?
-Psst Eli... chuchote-t-elle, tu t'en sors toi ? Ca t'dis qu'on remplisse ensemble les trous ? Deux cerveaux valent mieux qu'un non ? Comme ça, on passe plus vite à la pratique, t'en dis quoi ?
Constance est ravie de la proposition d'@Élisabeth Willis, persuadée que son attitude un instant plus tôt a été perçue par son amie pouffy. Elle salue de la main @Erin Fergusson qui s'en va tout de même préparer de la Pimentine, pour une raison qui lui échappe. Lorsqu'elle reçoit l'exercice de Mr @Diarmuid O'Belt, elle a l'impression d'avoir à faire à une sorte d'interro et sa mémoire lui fait un peu défaut. Elle propose donc à Eli de faire ça à deux. Elle ne remarque pas le départ d'Anna.

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

30 janv. 2024, 00:51
 Tutorat   Collectif  Mettre la gloire en bouteille
Finalement, j'avais laissé Eli et Constance à leur chaudron, enfin, à la préparation de la potion Goutte-Baillon que la première voulait fabriquer. De mon côté, ça serait de la Pimentine. Certes, il s'agit d'une potion de première année, mais que je jugeais bien plus utile, surtout si je la réussissais correctement.
- Oui, d'accord, M'sieur., répondis-je à l'infirmier lorsqu'il m'indiqua de ne pas hésiter à le consulter en cas de doute.
Puis, je me mets à écrire la liste des ingrédients nécessaire ainsi que les indications de préparation :

eau 1/2 chaudron t2
10 g. huile d'eucalyptus
3 fois sens horaire
5 f. menthe poivrée + 1 b. romarin + 20 cL sang de salamandre
3 fois sens anti-horaire
2 piments broyés
laisser bouillir 5 min et éteindre le feu

J'avais à peine finit d'écrire qu'une ombre passe devant moi, déposant un morceau de papier sur la table. Levant les yeux, je vois Anna quitter la salle. Croyant en un miracle, je me retourne en direction du fond de la salle où la Poufsouffle s'était installée. La place était belle et bien vide. Elle était partie.
Reportant mon regard devant moi, je me saisis d'une main tremblante du mot qu'elle venait de déposer. Je le déplie et commence à y déchiffrer l'écriture qui en noircit une partie, mais la voix de Mr O'Belt raisonne à mes oreilles, m'interrompant à mi-chemin.
- Anna. Anna Delore. C'est... enfin, c'était ma binôme pour le club de soutient. J'l'aidais en potions et botanique... mais elle arrête... apparemment..., répondis-je d'une voix plate en tendant le morceau de parchemin à l'adulte.
Je sentais à nouveau un poids sur mes épaules, le poids de l'échec.
Soupirant, je glisse en direction de l'infirmier la feuille où j'ai noté les instructions.
- Est-c'que vous pouvez vérifier qu'y a pas d'erreurs, s'il vous plais ?

Une fois fait, il sera temps de se lancer. J'avais un demi chaudron à remplir d'eau et à mettre à chauffer. Vu mon état d'esprit actuel, il serait surement mieux adapté d'utiliser une allumette que ma baguette pour allumer le feu d'un incendio.

L'entrain d'Erin à préparer une potion est diminué suite à la lecture du mot laissé par Anna. Erin répond à l'infirmier et lui demande de vérifier ses instructions pour la préparation de la Pimentine.

adaptation de la recette du devoir en y intégrant les ingrédients du registre de potion


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

02 févr. 2024, 12:15
 Tutorat   Collectif  Mettre la gloire en bouteille
Ernest était particulièrement appliqué. Les potions, c’était un peu comme la cuisine et la pâtisserie finalement, et ça, il en avait l’habitude. Et comme sa mère moldue insistait pour que les choses du quotidien soient faites sans magie à la maison, il avait un peu d’entraînement. Ou du moins, c’est ce qu’il réalisait petit à petit. L’adolescent était peut-être un peu maniaque et mettre une règle entre ses mains, c’était le début de la fin. Le nez presque collé à la table, il commença à mesure chacun des petits cubes qui avait découpé. Sur chacune de ses faces. Et évidemment, ce n’était pas parfait.

Le petit brun releva la tête vers le Gryffondor, une grimace de mécontentement accroché aux lèvres.

“Bin… pff… c’est pas parfait…”

Ernest ne savait pas s’arrêter à “bien”, il fallait toujours qu’il essaie de faire “mieux”. Il n’avait pas de demi-mesure. L’adolescent était bien trop timide pour arriver à aligner plus de trois mois quand il était dans un groupe. Et plus que deux personnes, c’était déjà un groupe pour lui. Mais comme la question de Lucas restait en suspens, il interrompit sa découpe pour essayer de répondre au Gryffondor. Il ne voulait pas se tromper ou dire une bêtise et avoir l’air ridicule. Surtout pas devant un Gryffondor.

“Un tronçon, c’est… une portion quoi… un morceau… j’crois qu’en général, ça doit être plus long que large… enfin… j’sais pas… peut-être ?”

Il était incapable de formuler une réponse sur un ton assuré, même s’il connaissait la réponse à une question. L’adolescent doutait toujours de tout, et surtout de lui-même.
Ernest coupe méticuleusement sa racine avant de répondre à la question de @Lucas Calme.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

02 févr. 2024, 21:06
 Tutorat   Collectif  Mettre la gloire en bouteille
Les deux amies iraient voir Anna après le cours, c'etait acté, mais l'arrivée de M.O'Belt coupa net leur discussion, recentrant le sujet sur le travail du jour. Son idée de Goutte-bâillon énoncée, Éli vit de suite le visage radieux de Constance, elle semblait ravie, pourtant cette idée était loin de faire l'unanimité. Erin toujours fixée sur la pimentine, préféra se diriger vers une paillasse pour travailler seule.
Dommage...

Le sujet de leur révisions interrogea légèrement l'infirmier, mais le sourire entendu d'Éli lui confirma leur choix. Ok, la potion n'etait pas très complexe, et elle avait été vue en début d'année dernière, mais la Poufsouffle n'avait pas particulièrement été attentive et concentrée, trop de chose l'avait détourné de ses études, et bien qu'elle essayait de rattraper le plus possible ses lacunes, elle avait besoin de savoir réaliser cette potion parfaitement, et maintenant !!!

Alors que M.O'Belt leur demanda de s'installer, les laissant un instant seules, son air amusé intrigua Éli. Qu'allait il faire ? Constance se posait visiblement la même question, curieuse d'avoir l'avis de son amie, elle la félicita en même temps pour le changement de direction qu'avait pris leur révisions.

- T'as vu... En plus ça va être utile, chère collègue ! Offrant son poing à sa camarde pour checker. Elle observait l'infirmier, concentré sur un parchemin, sans comprendre ce qu'il etait en train de faire. Hum... on va vite le savoir . En effet le prof du jour revenait déjà, avec dans ses mains un petit exercice pour corser le travail.

Les explications terminées, Éli offrit de nouveau un sourire à M.O'Belt, elle le trouvait très efficace et impliqué dans son nouveau rôle. Il avait l'air d'apprécier ce qu'il faisait, et c'etait agréable à voir. Une fois seules, les filles se mirent de suite au travail. Constance, toute à sa rigueur tentait déjà de chercher les réponses, pour finir par proposer un travail en binôme à Éli. Trop facile !

- T'inquiètes, j'les ai toutes les réponses. J'ai pas demandé cette potion au hasard, J'ai révisé par cœur la théorie, mais j'ai besoin de savoir faire nickel la potion en pratique. J'en ai vraiment besoin ! Attrapant la feuille, la jeune filles y nota de tête toutes les réponses très rapidement. Tu vois ! J'la sais par cœur... on passe à la pratique maintenant ? Un sourire sournois éclaira son visage, Éli pensa au projet qu'elle avait, et le visage de Redose s'installa un instant dans son esprit, avant de revenir rapidement au moment présent, se focalisant de nouveau sur Constance. Tu préfères faire quoi ?

@Erin Fergusson, @Constance Nelson, @Diarmuid O'Belt, @Redose Omniak

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

05 févr. 2024, 11:10
 Tutorat   Collectif  Mettre la gloire en bouteille
Lorsqu'elle la complimente sur sa bonne idée de suggérer la potion de goute-baillon, l'air ravi de sa camarade l'amuse et l'intrigue. Attendez, qu'est-c'qu'elle mijote ?
Par réflexe, Constance entrechoque son poing à la rencontre de celui d'Eli et lui lance un regard scrutateur.
- Eliii... à quoi tu penses ?
Elle n'aura pas de réponse à cette question car Mr O'Belt revient avec son parchemin "à trous".
Bien qu'elle commence à se questionner sur la raison initiale qui avait poussé Eli à parler de cette potion, la châtaine se rappelle qu'elle est là pour une chose : étudier, s'améliorer en Potions.

Donc là voilà qui se penche sur son exemplaire du parchemin transmis par l'infirmier, son esprit s'entrechoquant contre son crâne. Crotte, j'ai pas révisé moi...

Attend attend, dedans y'a de la poudre de poulpe... de la fleur d'aconit et... y'avait pas du... dictame d'dans aussi ?

Finalement, elle n'y tint plus et attire l'attention de son amie pour lui suggérer à son tour une idée : travailler à deux pour aller plus vite.
Proposition qui ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd : avec entrain, son amie lui explique qu'elle a choisi cette potion justement parce qu'elle connait la recette mais qu'elle a besoin de s'entraîner à la pratique.
Ah ouais, c'est juste pour ça ? Parce que tu connais déjà la recette ? Attends, mais tu viens de dire que tu as "besoin" de t'entraîner à la pratique de cette potion... Pourquoi Eli ? C'est vraiment dans une idée studieuse ou bien prépares-tu un mauvais coup ?

Ses prunelles noisettes étudient en silence son visage comme si celui-ci pourrait lui révéler les secrets qu'il cache.
Elle voit Eli attraper à la volée son parchemin, y remplir les "trous" qui perçaient le texte manuscrit sans aucun temps de réflexion et s'écrier que c'est terminé.

Plus les secondes s'égrenaient et plus Constance se disait qu'il se tramait quelque chose. Se pourrait-il qu'Eli ne soit pas juste là dans une idée de s'améliorer comme le suggère pourtant la création du club de soutien ? Tout à fait. Constance la connaît bien et sait que son amie a parfois l'esprit débordant d'idées et de plans.
- Eli... souffle-t-elle avant de lancer un regard alentours pour vérifier qu'elles n'étaient pas écoutées, pourquoi est-ce que tu as tant besoin de savoir la faire impeccablement ? c'est pas juste pour impressionner Miss Xanirez n'est-ce pas ?

L'atmosphère studieuse qui les entourait ne l'atteignait presque plus en cet instant. Tout ce qu'elle avait besoin de savoir, ce n'était pas ce que Eli avait pu remplir dans les trous du texte, mais bien le plan qu'elle fomentait en cachette. Eli, Eli, Eli...

@Élisabeth Willis tu es grillée ! :grin:

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

05 févr. 2024, 15:05
 Tutorat   Collectif  Mettre la gloire en bouteille
- "Merci." Dit-il d'abord sobrement quand Erin eut fini de lui expliquer qui était la Poufsouffle-fantôme. Il lui confirma ensuite que ce qu'elle avait noté à propos de la Pimentine était juste avant de la re lorsqu'elle lui avait expliqué qui était la jeune fille fantôme. Il y avait encore beaucoup d'interrogation sur cette petite, mais pas sur le fait qu'il en parlerait à Mia dès qu'il le pourrait. "Aussi étrange que sa décision puisse vous paraître, il me semble préférable que vous n'insistiez pas pour qu'elle revienne dessus. Mais n'hésitez pas à dire à ses amis d'être présent pour elle." Ajouta-t-il avant de s'éloigner son sans un regard pour les deux filles à qui il avait donné une recette à trou. Ca semblait suivre son cours, il était possible de revenir vers l'atelier de découpe.

Dans l'ensemble, les jeunes s'étaient débrouillés comme ils avaient pu. C'était loin d'être régulier ou parfait, mais il s'avait d'expérience comme c'était long à acquérir. "
Ne vous en faites pas si ce n'est pas encore régulier. Ce vient avec le temps. Le plus dur est de réussir à estimer la taille. Ca s'apprend ceci dit, même s'il n'y a pas de secret, il faut s'entraîner." Il y avait plusieurs astuces, qu'il leur donna; se créer des gabarits en parchemin de différentes longueurs afin de les voir et les manipuler, découper des carrés dans des parchemins sans les tracer au préalable en essayant de tomber sur une mesure choisie, tracer des traits sans règles graduées dans la mesure choisie, tenter de deviner la longueur d'un objet puis vérifier... C'étaient là des exemples qu'ils pouvaient tout à fait adapter à leurs propres situations.

Restait maintenant la question des tronçons. "
C'est une très bonne piste Ernest. Un tronçon, c'est effectivement un morceau. En potion c'est généralement utilisé pour les ingrédients plus ou moins cylindriques comme des racines ou des tiges. Ca eut dire qu'on taille juste des portion de la dimension demandée dans le sens de la longueur." Il prit une racine de marguerite et fit la démonstration. "Ce lui doit faire 3 centimètres environ." Dit-il avant de prendre la réglette pour vérifier. "Et demi, trois centimètres et demi." Corrigea-t-il. "On vous demandera rarement cette dimension cependant." Indiqua-t-il avant de les inciter à essayer d'obtenir des tronçons d'environ un centimètre tout en prenant le temps de vérifier leur prise des couteaux pour les aider à être plus efficaces dans leurs manière de faire.

Tout en animant cet atelier, il ne manquait pas de surveiller les trois filles plus loin. Pour le moment ça semblait aller. Quoique les deux jaunes semblaient bien bavardes. Mais comme rien dans leurs gestes ne semblait - pour le moment - ressembler à une erreur grave, il laissa faire.


Prochaine avancée prévue le 10 février
Fin du RP le 15 février

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75