Inscription
Connexion

12 déc. 2020, 16:46
 Cours RP-2A   Terminé  Décolle et batifole, tu t'envoles!
A la fin de la pratique, Hannah esquissa une petite moue : elle n’était pas véritablement satisfaite d’elle-même, ayant dû s’y reprendre à plusieurs fois pour réussir et rester dans le couloir lumineux. A coup sûr, la capitaine des Crochets d’Argent recommencerait cet exercice jusqu’à le maîtriser, et peut-être même qu’elle le proposerait également à ses coéquipiers lors d’un entraînement.

Cependant, les nouvelles instructions de Monsieur Saunders lui redonnèrent le sourire. Avec le Quidditch, elle était habituée aux brusques changements de direction, que ce soit pour récupérer une relance ou esquiver un cognard. Ainsi, travailler sur le freinage lui semblait plus habituel et instinctif, que de se diriger sans voir l’avant de son balai. Confiante, la jeune Serpentard était décidée à réaliser l’exercice à pleine vitesse. Elle ne savait pas ce que ferait les trois joueuses des Griffes Ardentes, mais elle comptait bien leur montrer qui était la meilleure. Sur un balai, le moindre défi était propice à la compétition pour l’irlandaise.

Dommage que Ginger ne soit pas là !

La deuxième année resta dans le même couloir que précédemment. Avant de frapper le sol pour décoller, elle adressa un petit conseil à sa camarade, craignant qu’elle ne se sente obligée de suivre l’allure qu’elle comptait imposer aux autres joueurs de Quidditch.

« Va à ton rythme, Kelly ! Démarre lentement et accélère progressivement quand tu le sens ! »

Quelques instants plus tard, Hannah s’était déjà élevée dans les airs. Penchée de tout son corps sur son balai, elle accélérait, cherchant à atteindre les limites du balai que lui prêtait l’école. Elle jeta quelques furtifs coups d’œil pour repérer la Gryffondor la plus proche, et l’interpella.

« Hé, Britanny ! Tu crois que t’arrives à tenir le rythme ? »

Lancée à vive allure, la fillette se concentra ensuite sur le professeur de vol, puisqu’à cette vitesse, la moindre erreur pouvait s’avérer dangereuse. A chaque coup de sifflet, elle tirait sur le manche de son balai, cherchant le juste équilibre dans un mouvement à la vois vif et progressif. La Serpentard s’était donnée pour objectif de ralentir et d’accélérer le plus rapidement possible. De ce fait, certains freinages furent brusques et, bien que parfois secouée, elle arriva à maintenir son balai dans l’alignement de son parcours.

@Kelly Fullbuster, @Britanny Huggins :grin:

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

16 déc. 2020, 17:46
 Cours RP-2A   Terminé  Décolle et batifole, tu t'envoles!
Elle se sentait tellement mal après sa question idiote et totalement inutile qu'elle avait effectué l'exercice sans un mot, tant bien que mal, les joues plus rouges celui sur les uniformes des Gryffondor. Elle avait la vue floue, les yeux embués de larmes, mais tout ce qu'elle voulait c'était disparaître sous Terre et ne plus jamais refaire surface. *Et si Monsieur Saunders regrettait de m'avoir demandé de participer ?*. Elle chassa vite cette idée de sa tête, ce n'était pas le moment de remuer le couteau dans la plaie !
Les paroles de Léna la firent sursauter. Elle essaya ses yeux d'un revers de la main et se tourna vers elle, souriante.

- Ouais ça va et toi ? Et... je sais pas si j'ai réussi c'était galère

Elle s'approcha de son professeur, la tête baissée. Elle s'en voulait tellement qu'elle n'osait même plus le regarder. Eileen écouta attentivement la consigne. Bon ça allait, cette fois elle savait comment faire. Elle n'était pas sûre de bien y arriver, mais savoir comment se placer c'était déjà un bon début...
Avant d'y aller, elle se tourna vers Léna.

- Bon allez courage ! On se met à côté ?

Supposant que oui, Eileen se plaça directement dans le couloir disponible le plus proche, laissant la Serdaigle se placer où elle voulait.
Elle enfourcha son balai et essaya de décoller à peu près en même temps de Léna. Elle n'allait pas très vite, mais ça l'était suffisamment pour elle. Sa tresse lui claquait contre le dos. Elle attendait les coups de sifflets, mais avait beaucoup de mal à freiner lorsqu'ils retentirent un première fois. Elle tira sur son balai mais eut énormément de mal à s'arrêter. *La Magie a un problème avec moi ou quoi ?*

Au fur et à mesure que les coups de sifflets retentirent dans ses oreilles, elle y parvenait, un peu mieux. Elle arrivait à rester dans son couloir, c'était mieux que rien, non ?
@Léna Romanoff

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

16 déc. 2020, 20:47
 Cours RP-2A   Terminé  Décolle et batifole, tu t'envoles!
J’étais soulagée,
Dans un long silence,
Je pousse un léger soupir.
Après avoir poser ma question à mon amie,
Je me tourne vers le professeur et le regarde sans rien rajouter.
Vite, je reçois une réponse d’Eileen,
Je lui adresse un gentil sourire.
Je remarque que ses yeux brilles.
Sur le coup, je n’y adresse aucune attention.
Je décide de me retourner face à au professeur, bien que les yeux d’Eileen me reste en mémoire.
C’était étonnant ...

J’écoutais Monsieur Saunders d’une oreille attentive,
Je ne voudrais pas me louper sur cette exercice.
Il est presque comme le précédent exercice que nous devions faire mais quelque chose avait été rajouté ...
Il fallait s’arrêter pile au coup de sifflet.
Je me mordille la lèvre,
Je suis soucieuse.
En effet, ça m’a l’air plutôt compliqué.
Moi qui ne suis ni adroite ni précise ...
Je m’apprête à essayer lorsque une voix m’interpella.
Je me tourne alors vers Eileen et écoute ce qu’elle a à me dire.
Elle voudrait qu’on se mette à côté,
J’acquiesce d’un hochement de tête en lui souriant.
J’attrape mon balai et me place dans le couloir situé aux côtés d’Eileen.
Je décollais en même temps que ma camarade.
J’avançais lentement mais sûrement.
Lorsqu’il siffla une première fois, j’eus grand mal à m’arrêter.
Au fur et à mesure, je réussissais de mieux en mieux mais jetais toujours hesitante ...

A la fin de l’exercice,
Je m'avance vers Eileen et lui demande :

- Est-ce que ça va ? Je ... tu avais l’air triste tout à l’heure ...

Sur le coup, je voulais être gentille.
Mais j’avais peur de lui avoir demandé quelque chose qu’elle aurait aimé cacher.
Comme moi avec ma tristesse ...

@Eileen Jones <3

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

18 déc. 2020, 18:26
 Cours RP-2A   Terminé  Décolle et batifole, tu t'envoles!
De nouveau, nous devions faire un exercice dans ce fameux couloir, le couloir de la mort. Nous devions voler à la vitesse de notre choix puis, freiner brusquement.
Je ne comprenais pas bien l’intérêt de cet exercice à part faire peur. Cela me rappelait d’ailleurs un souvenir, un jour sur les routes d’Irlande je me trouvais à l’arrière de la voiture familiale et la voiture devant nous avait freiné brusquement et mon père avait du lui aussi freiner brusquement. Ce jour là, j’avais compris l’utilité de la ceinture de sécurité et j’avais eu très peur. Alors, j’espérais ne pas me blesser en freinant brusquement sur mon balai car là, je n’avais pas de ceinture de sécurité.

Je respirais profondément avant de finalement taper du pied au sol pour prendre mon envol. Je jetai un œil à Hannah qui venait de me dire de prendre mon temps. Évidemment, c’était simple pour elle, elle était comme un poisson dans l’eau ici.

Je commençais à partir essayant de rester concentrée pour ne pas louper le coup de sifflet du professeur. Lorsque le premier coup de sifflet avait retenti j’avançais si lentement que je n’avais eu aucune difficulté à m’arrêter. Si je voulais m’améliorer je devais prendre des risques et me jeter à l’eau. Je reparti de plus belle sur mon balai, je me penchais un avant prenant exemple sur Hannah qui volait à une vitesse folle. J’allais à vive allure lorsque le second coup de sifflet se fit entendre. Je tirai un gros coup sur mon balai, je sorti un peu du couloir mais j’étais contente puisque j’avais réussi à ne pas tomber de mon balai.

A mesure que les coups de sifflets se faisaient entendre j’étais de plus en plus à l’aise sur mon balai et osais même prendre de plus en plus de vitesse.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

18 déc. 2020, 19:22
 Cours RP-2A   Terminé  Décolle et batifole, tu t'envoles!
Charlotte s'approchait donc de la fille nommé Britanny. Il lui semblait que c'était une joueuse de Quidditch, elle avait regardé la composition de toutes les équipes même si elle n'avait pas pu assister au dernier match. Elle profita d'un moment de calme entre deux exercice pour l'aborder.

- Salut ! Moi c'est Charlotte. Tu es Britanny, c'est ça ? Tu fais du Quidditch non ?

La réponse du professeur lui donna de la manière à réfléchir. Elle le remercia pour ses explications et se plongea dans ses pensées. Alors comme ça, voler sur un balai c'était comme lancer un sortilège ? Est-ce qu'il fallait ressentir le balai comme on devait se connecter avec la baguette pour bien y arriver ? Elle s'imagina alors en cours de Défenses Contre les Forces du Mal, visualisant son balai comme une baguette. Peut-être que cela l'aiderai. Elle n'avait pas peur du vide, elle avait juste du mal à maitriser le balai.

Prête à s'envoler, elle frappa du pied le sol. Une fois dans les air, elle resta tout d'abord statique puis se concentra en essayant de ressentir les mouvements que pouvaient faire le balai. Elle pencha doucement le balais en avant puis freina en relevant le manche. Cela avait plutôt bien fonctionné alors elle était plutôt satisfaite. Ayant à peu près compris ce qu'on lui demandait, elle repartit doucement en écoutant les coups de sifflets. Au premier, elle allait tout doucement mais son freinage un peu brusque manqua de la faire tomber sur le sol. Elle avait relevé le manche beaucoup trop vite et s'était déséquilibrée vers l'arrière. Elle se dit alors que tout était dans le dosage du balai.

Elle continua à avancer à une faible vitesse sur quelques essais, elle semblait avoir comprit un peu mieux le fonctionnement du balai mais tout n'était pas parfait. Elle avait du mal à se doser à cette vitesse alors peut-être qu'à une vitesse plus élevée, le coup brusque qu'elle ne pouvait s'empêcher d'effectuer fonctionnerait mieux.

Elle s'élança alors à une vitesse un peu plus élevée au risque de rentrer dans quelqu'un et au coup de sifflet, elle mit un grand coup de manche vers l'arrière. C'était une nouvelle fois un peu trop brusque mais elle ne fut pas à deux doigts de tomber cette fois-ci. Après tous les coups de sifflets, elle était un peu plus à l'aise et ses essais la satisfaisaient suffisamment même si c'était loin du parfait qu'elle aurait aimer effectuer.

Elle se posa donc mais un peu fatiguée, ses jambes la lâchèrent et elle s'écroula sur les fesses en rigolant.

@Britanny Huggins je suis désolée c'est un peu tard que je poste, si tu ne peux pas le prendre en compte je le modifierai

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

18 déc. 2020, 22:41
 Cours RP-2A   Terminé  Décolle et batifole, tu t'envoles!
Et un sifflet pour nous détruire les oreilles, un !
Ça me rappelle vaguement les cours de sports moldus, et la manie des enseignants de siffler toutes les trente secondes. Je ne suis vraiment pas fan de ce genre de bruit strident, je dois bien l'avouer.

Enfin, pas question de râler, après tout, le cours se passe quand même plutôt bien. Ralentir et s'arrêter, ce n'est pas vraiment un problème. Ce qu'il faut, c'est maitriser quand et comment ralentir pour se retrouver ou on le souhaite.

Pas trop brutalement, tout en douceur. Je commence doucement, comme d'habitude, et finit par prendre de la vitesse après quelques sifflements. Le début est facile, mais je manque de me faire éjecter avec des ralentissement trop abruptes après avoir pris un peu de vitesse.

Mes dernières accélérations sont plus rapides, et mes arrêts plus long, puisque je ne veux pas m'écraser pas terre. Heureusement, tout se passe bien et je ne risque pas de tomber.

Ralentir, et s'arrêter, sont des bases qu'il faut absolument maitriser. Savoir accélérer sans savoir ralentir, c'est signer son arrêt de mort. Ensuite, s'arrêter quand on le décide est une chose, devoir se plier à une décision extérieure en est une autre.

Enfin, j'espère que personne n'aura de vraies difficultés avec cet exercice et surtout que personne ne chutera. Se retrouver les fesses sur le sol peut-être douloureux en plus d'être assez humiliant.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

18 déc. 2020, 22:55
 Cours RP-2A   Terminé  Décolle et batifole, tu t'envoles!
La rousse acquiesça aux paroles de son professeurs. Ah ça, elle n'allait pas rater une occasion de s'entrainer, c'est sûr. C'est alors qu'une fille l'accosta. Elle se présenta mais Britanny ne se souvenait pas de ce visage. Elle fronça les sourcils avant de sourire, heureuse que quelqu'un souhaite faire connaissance avec elle.

- Euh oui, je suis Britanny, et je joue chez les Griffes Ardentes ! Je suis désolée, mais tu es aussi en seconde année ? Ton visage ne me dis rien...

Ce n'est qu'après avoir prononcé ces mots, que la fillette se rendit compte de leur porté. Si elles étaient en effet toutes les deux en seconde année, ce n'était pas très gentil de sous-entendre qu'elle ne l'avait jamais remarqué. Alors qu'elle allait s'excuser, le professeur reprit son cours. Britanny passa sa main dans ses cheveux, gênée, et fit un sourire contrit à Charlotte. Elle reporta son attention sur les explications qui suivirent et grimaça à la remarque que ce prit sa coéquipière. Une fois les instructions données, l'anglaise se dirigea vers un couloir, comme ses camarades. Elle passa une jambe par-dessus le manche et s'installa sur sa monture. C'était un exercice qu'elle avait déjà essayé avec ses entrainements de Quidditch, mais rien n'est jamais parfait. Elle prenait donc cet essai au sérieux. Elle tapa du pied et décolla.

Alors qu'elle allait s'élancer, elle entendit son prénom. Tournant la tête, elle tomba sur le regard d'Hannah. Si j'arrive à tenir le rythme ? Qu'est ce qu'elle insinue ? Cette fille la rendait mal à l'aise, elle ne savait jamais comment se comporter. Et même si la rousse s'était quelque peu affirmée depuis l'année précédente, confronter Hannah était encore hors de portée. Elle tentait donc de rester le plus neutre possible en sa présence. Et se taire aussi... Elle se contenta donc d'hausser les épaules avant de partir à toute vitesse. Elle n'était pas en compétition avec la Serpentard ou autre, mais toujours contre elle-même. A chaque coup de sifflet, elle faisait un arrêt brutal, relevant le manche et appuyant de tout son poids vers l'arrière, afin de ne pas s'élever en freinant. Elle accélérait de plus en plus entre les sons émis. Le dernier freinage fut un peu trop brute et mal géré de part sa vitesse, mais elle se rattrapa bien vite. Elle voulut jeter un coup d'œil à Hannah à la fin mais se ravisa avant, ne voulant pas entrer dans son jeu. A la place, elle sourit à Charlotte qui était sur les fesses et lui tendit la main, pour l'aider à se relever, s'excusant par ce geste de son précédent manque de tact.


@Charlotte Dwight @Hannah Lyse Sparks :)

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

18 déc. 2020, 23:07
 Cours RP-2A   Terminé  Décolle et batifole, tu t'envoles!
Alors passons à l’avant dernier exercice du jour !
Bon, vu comme ça il n’a pas l’air très très difficile. Il suffit juste d’avancer et de freiner au coup de sifflet du professeur sans sortir des lignes. De toute manière il n’y a qu’une façon de savoir si l’exercice est simple ou pas, c’est de le mettre en pratique !

Me revoilà sur mon fidèle destrier du jour ! Je vais commencer par y aller doucement, pour voir déjà si j’y arrive. Puis, si c’est bien, j’accélère un peu et ainsi de suite. Ça me fait un peu penser à un jeu Moldus ! Comment ça s’appelle déjà ? Ah ! C’est bon ! C’est « 1,2,3 radis ! ». Heu... non, c’est pas ça... 1,2,3... étoile ? Lune ? Galaxie ? Astéroïdes ? Non c’est pas ça non plus ! Mais je sais que c’est en rapport avec quelque chose dans le ciel, mais quoi ?

*Rafaëla se souvenait de l’air et le chantonnait mais elle avait oubliée ce qu’il y avait après le « 1,2,3 ».*

Je me souviens parfaitement qu’il y avait une personne qui se retournait et qui chantait « 1,2,3 quelque chose », les autres avançaient et dès qu’il avait finit, il se retournait et les autres s’arrêtaient... Mais oui ! C’est « 1,2,3, SOLEIL ! »
J’ai retrouvé ! En plus je n’étais pas nul à ce jeu ! Et bien je n’est plus qu’à faire de même mais sur un balai.

C’est partit ! J’avançais doucement la première fois, au coup de sifflet je freinais. Aucun problème jusque là, je peux accélérer !
Deuxième fois un peu plus rapide. Ensuite pareil, coup de sifflet ! Et hop ! On s’arrête !

Je continuais ainsi jusqu’à la fin de l’exercice.
*La jeune fille était heureuse d’avoir réussi cet exercice et fière qu’un jeu Moldu l’ai aidé.*

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !

19 déc. 2020, 13:33
 Cours RP-2A   Terminé  Décolle et batifole, tu t'envoles!
L'exercice suivant est dans mes cordes. De la rapidité et de la réactivité assez pour freiner ni trop brusquement ni trop faiblement. Le freinage est un élément clé de la maîtrise du balai, et il apparaît à mes yeux comme réellement essentiel. Prenant une vitesse moyenne et constante, à l'affût du moindre coup de sifflet, je dépose fermement mes mains sur le manche de bois de mon balai.

Triiit !

Presque mécaniquement, mes mains tirent le manche en arrière, pour atténuer la vitesse du balai en une fraction de seconde et s'arrêter net. La première tentative s'avère réussie, mais je ne délaisse pas pour autant ni ma concentration, ni ma réactivité prête à un nouveau freinage.

Cette fois-ci, je laisse mon être se prendre au jeu de la vitesse, entraînant mon balai de bois et la brise douce.
Le deuxième coup de sifflet retenti, mon ventre fait un bon, et mes mains appuient davantage sur le manche afin de le tirer en arrière pour m'arrêter.
L'exercice reprend, je m'assagie et revient à une vitesse stable et relativement faible. Cet fois si, l'arrêt est net et précis. Les coups de sifflet s'enchaînent, et voilà que je sens la fin de l'exercice arriver. Je prends de la vitesse, en veillant à ne pas dépasser du couloir ainsi tracé, et accélère encore. Le vent de la vitesse siffle dans mes oreilles, il me doit de mieux les tendre pour écouter le siffler retentir. Je ne relâche pas mon attention et -Triiit. Le son est bref, brutal, strident et ordonne de lui même à mon corps de se mettre dans la position optimale pour freiner, puis m'arrêter. Fière de ma performance, un sourire s'écrit sur les lèvres dans la brise légère.

Excusez-moi du nouveau retard,
Réellement navrée, je veillerai à ce que cela ne se reproduise plus,
Belle journée,

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch

21 déc. 2020, 20:49
 Cours RP-2A   Terminé  Décolle et batifole, tu t'envoles!
Cox restait encore et toujours assise sur le coté à rien faire. Rhys nota que pour les prochaines fois, elle ne serait en aucun cas prioritaire et elle baissa dans son estime. Tant pis pour elle, si elle ne savait pas saisir la chance quand cela se présentait.

Le professeur de vol reporta son attention sur les autres élèves. Dans l'ensemble, le premier freinage fut un peu chaotique. Mais au fur et à mesure de ses coups de sifflets, elles y arrivaient de mieux en mieux. Il n'y avait rien de catastrophique à déplorer. Lorsque Rhys donna le coup de sifflet final, la Première Année chuta. Mais de suite, elle fut relevée par une de ses camarades, l'enseignant n'eut pas besoin d'intervenir.

- L'heure est presque achevée, nous allons donc entamer le dernier exercice. Vous devrez voler le plus lentement possible. Contrairement à ce que la plupart d'entre vous estime, cela est beaucoup plus difficile de voler doucement! En effet, cela requiert non seulement un meilleur équilibre, mais surtout d'être plus concentré. Vous serez donc plus fatiguée rapidement. C'est pour cela qu'il y aura toujours une vitesse minimum où vous vous sentirez le plus à l'aise. Je vous demande donc pour ce dernier exercice de ne pas faire du sur-place mais d'avancer. D'avancer comme si vous aviez un Grapcorne sur l'arrière de votre balai et qu'il vous empechait d'accélérer.

Rhys leur indiqua le coup d'envoi. Parfois, il devait intervenir en leur disant de ralentir. Lorsque la fin des minutes règlementaires arriva, il leur demanda de revenir.

- Nous en avons terminé pour aujourd'hui. J'espère que dans l'ensemble ces exercices vous ont plu et que vous vous sentez un peu plus à l'aise avec un balai. Souvenez vous qu'il peut sentir vos émotions. Faites-le vide. Les petites chutes peuvent être fréquentes au début car vous ne trouvez pas votre équilibre. Mais une fois que vous êtes assise sur le "siège" et que vous ne faites pas un mouvement brusque, alors il n'y a aucune raison de tomber. Souvenez-vous en! Nous continuerons ce genre de petits exercices tout au long de l'année. Bonne journée à toutes!

Chacune des élèves devait ranger son matériel dans la remise à balais et Rhys vérifia derrière elles que tout était en ordre. Il resta un peu sur le terrain le temps de répondre à des questions si elles en avaient.
Il s'agit de la fin du cours. C'est à vous de jouer. Votre personnage va t-il réussir à voler lentement en gardant son équilibre? Que va t-il faire à la fin? Vous avez jusqu'au jeudi 31 décembre-21h pour répondre vu qu'il s'agit du dernier post de votre part. Bonnes fêtes à tous!

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino