Inscription
Connexion

21 févr. 2021, 09:54
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, second groupe
Le cours continuait et Laurence trouvait le cours très intéressant et elle continuait de prendre des notes. Elle était curieuse de savoir ce que renfermait les runes et ce que l'on pouvait bien faire avec. Les réponses de ces camarades étaient intéressante et Laurence porta un intérêt particulier sur la réponse de Deryn. *Est ce que c'est possible qu"une rune remplace une baguette ?* se demanda t-elle en commençant à s'imaginer avec une rune à la place de sa baguette avant que sa camarade se penche vers elle pour lui demander comment ceux de son année faisaient pour en savoir autant. Laurence n'en aillant aucune idée, haussa les épaules. *C'est vrai qu'il y en a qui savent plein de choses*.

- Ils ont peut-être fait des recherches à la bibliothèque avant de venir
. lui chuchota t-elle en se penchant vers sa camarade.

Helen prit la parole et Laurence sentit qu'elle attendait une sorte de confirmation et même si elle n'avait pas vraiment d'idée elle lui sourit à nouveau. *T'inquiète c'est bien ce que tu dis*. A vrai dire, elle attendait surtout que la professeur réponde pour savoir si les runes pouvaient servir en quelque sorte à remplacer la baguette. Bien sûr elle ne changerai sa baguette pour rien au monde, mais tenter de nouvelles choses ne la dérangerait pas non plus. *De toute façon, je ne suis même pas sûre que se soit juste*.

@Helen Primrose

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

21 févr. 2021, 12:43
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, second groupe
Miss Taylor expliqua que plus tard, nous utiliseront les runes comme amplificateur de magie. C’était ce genre de choses saugrenues que je n’aurais jamais imaginée l’existence, mis à part dans des romans de sciences fictions Moldus.

Sans vraiment savoir quoi répondre à la question de la professeure, j’écoutais les autres parler. Ewen, Poufsouffle rencontré l’an dernier, parla de contes qui parleraient d’aptitudes magiques, à travers un enchantement. Il rajouta d’autres choses, mais je dois bien l’admettre, je ne comprenais pas tout.

Devant moi, une fille demanda à sa camarade comment il avait fait pour en savoir autant sur le sujet, ce à quoi elle lui répondit qu’il avait dû faire des recherches avant de venir. Des recherches ? N’avaient-elles pas plus absurde ? Même le premier des Serdaigle ne ferait de recherches pour un cours d’initiation, n’est-ce pas ?

Rapidement, j’essayais de remettre en place ce que j’avais compris, le re-notant sur le parchemin, que j’avais posé sur ma table lorsque je suis arrivée. Suite à cela, j’ouvrais attentivement mes deux oreilles, afin ‘en comprendre plus sur le cours. Soudain, une question me vient en tête. Comment des lettres peuvent-elles contenir un pouvoir magique ?

- Miss ? Comment se fait-il qu’un alphabet possède des attributs magiques, comme une baguette magique ? Est-ce que ça veut dire que si j’écris un sort avec l’alphabet runique, il se lancera comme il le ferait avec une baguette ?

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

21 févr. 2021, 19:23
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, second groupe
Britanny était un peu perdue dans les explications données par le professeur. Beaucoup de choses à emmagasiner et à comprendre également. Le fait que la partie "histoire" ne soit qu'en arrière-plan rassura la fillette qui ne souhaitait aucunement assister à un cours d'Histoire de la Magie "bis". Cependant, l'utilisation de cet alphabet se faisait apparemment beaucoup dans la divination; une matière qui n'attirait pas vraiment la Gryffondor. Passer des heures à regarder le fond d'une tasse, très peu pour elle. Miss Taylor rassura ses, peut-être, futurs élèves en expliquant que c'est plus l'aspect "canalisateur" des Runes qui sera étudié, et cela pouvait être intéressant. Mais aucune certitudes, Britanny s'imaginait ben qu'il n'y aurait pas de pratique "dynamique".

La question posée laissa la rousse sans réponse. Elle n'en avait absolument aucune idée. Mais Ewen compléta des informations données par une de ses camarades de Maison, donnant certainement pratiquement l'intégralité de a réponse attendue. Elle posa son coude sur la table, pour appuyer sa tête sur sa main, écoutant les autres réponses. Une voix près d'elle interrompit sa concentration. Elle était étonnée qu'Elina lui adresse la parole et sa question l'a mit mal à l'aise. Est-ce qu'elle croit qu'avec mes stats de la saison précédente je devrais pas être dans l'équipe cette année ? Elle essaya de sourire avant de répondre.


- Euh.. Oui. Toi aussi de ce que je sais ? Prête pour le prochain match ?J'espère que la météo sera clémente...

La fillette en doutait sérieusement en voyant les température descendre doucement chaque jour qui passe. Elle baissa les yeux et tomba sur le parchemin de sa camarade. Noircit. Elle ouvrit grand les yeux.

- Mince j'ai même pas prit de notes encore ! Ca commence bien... Chuchota-t-elle. Tu veux prendre cette option l'année prochaine ?

Britanny avait sortit ses affaires et notait les quelques trucs dont elle se souvenait.


@élina Clarke :)

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

04 mai 2021, 20:56
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, second groupe
Elle perdait ses élèves, elle le sentait. Ce que Joanne ne savait pas c’est que cette perte est surtout du à sa narratrice qui ne prend jamais le temps de répondre. Ceci étant dit (et la narratrice vous présentant ses plus plates excuses), il était temps de répondre aux élèves … et d’en remettre certaines à leurs places ! Par Merlin qu’elle n’aimait pas ça … « Miss Clarke, Miss Huggins, si je vous dérange vous pouvez très bien continuer votre discussion dehors ». Le sourire carnassier ne laissait pas de place au doute : les jeunes filles avaient le choix, mais si elles faisaient celui de partir, Joanne ne serait pas clémente.

« Bien, revenons à nos runes ! J’ai entendu … par là ». Elle indique Deryn du bout de sa baguette « … que certains sorciers n’avaient pas de baguettes mais qu’ils faisaient de la magie tout de même. Votre question est très claire et ma réponse le sera tout autant : oui, les runes peuvent servir de catalyseur, peut-être moins puissant que nos baguettes mais en effet ». Sourire pour la Poufsouffle.

Ewen, à côté, avait eu des informations toutes aussi intéressantes. « C’est tout à fait exact » Clap-clap, voilà que maintenant, la jeune femme faisait bravo avec ses deux mains comme un enfant. « Je n’irais pas aussi loin sur les capacités d’enchantement, n’ayant pas pu en voir de mes yeux, mais j’imagine que comme tout mythe trouve naissance avec une part de vérité alors … peut-être ? ». Une petite pause, le temps de les laisser digérer. « Il est toutefois vrai que les grands guerriers Vikings gravaient leurs épées de runes pour obtenir la protection divine d’Odin ». Malheureusement, les grands guerriers n’étant plus là pour faire un petit test grandeur nature.

Ensuite, Joanne répondit à une Serdaigle (Helen) « Vous avez raison, on peut effectivement s’en servir comme lettre, mais il est assez compliqué d’écrire des formules en runes. De là à faire de la magie sans être présent … cela reste difficile ». En vérité, ils n’apprenaient pas ce genre de chose dans le cursus proposés par Poudlard. La magie doit être contrôlée et pour être contrôlée, le sorcier doit être présent.

Pour finir, elle répondit à une Serpentard (Lexa) « Comme dit à vos camarades plus tôt, les runes peuvent être utilisées comme ça mais elles ne seront jamais assez puissante, me concernant, vous ne pourrais pas lancer un sortilège de la sorte, désolée ». Sourire contrit pour s’excuser, être professeure ne supposait pas connaître l’avant-gardiste de la matière après tout … Quoiqu’il en soit, il fallait avancer ! « D’après vous dans le cas d’une mauvaise utilisation de rune, par un non initié par exemple, que pourrait-il se passer ? ». Petit regard inquisiteur.

04 mai 2021, 21:09
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, second groupe
La professeure avait fait une remarque à deux filles qui discutaient entre elle sans prendre vraiment le temps de l’écouter. En l’entendant parler je me trouvais finalement bien heureuse de ne pas avoir de voisin ainsi je n’avais pas de tentation et je ne risquais pas de bavarder.

Après avoir prit le temps de répondre à chacun des élèves qui avaient prit la parole à sa question précédente, elle nous posa une nouvelle question. Est-ce que c’était ça les cours de runes, des débats ? Finalement ce cours s’annonçait bien plus agréable que prévu.

Je l’avais la main timidement pour répondre à la question. Je n’étais pas sûr de ma réponse mais après tout, nous étions là pour apprendre.

- Je pense que ça dépend de l’utilisation des runes... Mais je me dis que si un objet est protégé par des runes alors peut-être qu’une personne qui n’y connaît rien a en rune peut subir de gros dommage comme une malédiction par exemple.. Mais, je sais aussi qu’on peut faire des prédictions grâce aux runes alors ça pourrait donner une mauvaise prédiction également. Cela dit si on parle d’utiliser les runes comme l’utilisation d’un sortilège alors peut-être que ça pourrait avoir des conséquences sur le lanceur ? Je ne sais pas trop...

A mesure que je parlais j’avais l’impression de m’enfoncer et de sortir beaucoup de bêtises pour continuer mes monologue. J’avais donc pris la décision d’arrêter de parler et d’écouter l’avis de mes camarades. Frénétiquement je pris un morceau de ma robe et je le tortillais autour de mon index pour faire passer le stress.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

06 mai 2021, 14:59
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, second groupe
Les élèves continuaient de chercher une réponse convenable à la question de Miss Taylor tandis que Deryn dévisageait maintenant son voisin. Mais d'où il sortait tout ça lui ? Maintenant, elle ne s'étonnait plus de ne pas le croiser très souvent dans le parc. Il devait passer sa vie à la bibliothèque ! Ou alors il était simplement passionné de runes et de la civilisation nordique ou viking... Qu'est ce qu'il avait dit déjà ?

"Comment tu sais tout ça ? Tu as acheté en avance le manuel de runes pour l'an prochain ?"

Leur professeur ayant reprit la parole, Deryn reporta son attention sur elle sans oublier pour autant qu'Ewen lui devait une réponse. Ainsi donc ces objets magiques se nommaient des "catalyseurs". Elle prit note sur son parchemin de quelques détails donnés par l'adulte, notant mentalement que, même elle, ne maîtrisait pas totalement la puissance magique de cet alphabet. Ce détail avait un côté rassurant de savoir que même un adulte devait apprendre mais en même temps un peu effrayant, révélant la masse extraordinaire de chose qu'ils allaient, en tant qu'élève, devoir apprendre dans les années à venir. La nouvelle question la fit froncer les sourcils. Elle leva le doigt pour partager sa réflexion.

"Si on considère que les runes sont comme les objets magiques, je suppose qu'une mauvaise utilisation peut causer des soucis à celui qui les utilise ou à celui sur qui on les utilise. Un peu comme quand on lance un sortilège. Certains sont complexes ou trop puissants pour être maîtriser par certains sorciers et peuvent s'avérer dangereux en fonctionnant mal ou en épuisant le sorcier."

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

07 mai 2021, 14:30
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, second groupe
Les applaudissements, si on pouvait les appeler ainsi: faisait rougir le brun qui ne s'attendait pas à une réaction si positive de la part de la professeure de runes. Ce n'était pas souvent qu'on le félicitait pour ses connaissances ou ce qu'il pouvait apporter à un cours. Quant à la question qu'elle posa à ses élèves: il n'avait aucune idée de ce qu'aurait pu être la réponse. Hormis l'idée de ne pas attribuer le bon sortilège au réceptacle que l'on gravait, Ewen tentait de réfléchir aux autres possibilités. Donner des propriétés non désirées, blesser celui qui utilisera ces runes bien plus tard tant bien même que l'auteur desdites runes. Le jeune sorcier préféra laisser les autres élèves répondre à la question. Il n'aurait pas apprécié qu'on le fustige pour prendre souvent la parole ou de faire l'intéressant. Une critique à tort puisqu'il n'aimait pas être le centre de l'attention.

De son côté, Deryn n'avait pas tardée à le faire après l'avoir taquiné sur ses connaissances de la culture vikings et sa mythologie. Tout du moins c'était son interprétation puisqu'il n'était pas aussi assidu au point de prendre en avance les manuels des années suivantes. Même si cette initiative aurait pu l'effleurer de par sa curiosité grandissante: Ewen aimait aussi prendre son temps pour assimiler ce qu'il lisait et ne pas s'éparpiller plus que de raison.


- Ma mère qui s'intéresse énormément aux runes, donc forcément j'ai pu lire certaines choses par-ci par-là. répondit-il en chuchotant pour ne pas déranger le cours.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

08 mai 2021, 18:37
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, second groupe
Helen baissa les yeux de honte quand miss Taylor réprimanda deux filles au fond de la salle, dont Élina, sa camarade de dortoir, qui discutaient. Elle aussi avait parlé à Laurence, sa voisine de table et même si elle était quasiment certaine que la professeure de runes ne les avait pas entendues, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir mal. La Serdaigle jeta alors en direction de Laurence un regard désolé.

Elle écouta ensuite attentivement les réponses que la professeure apportait à ses camarades.
Helen hocha la tête quand miss Taylor lui répondit, satisfaite. Elle s'empressa alors de tout noter sur son parchemin pour ne rien oublier. Elle écouta ensuite toutes les explications de la professeure avec attention, les Runes étaient tellement plus complexes que ce que la fillette avait pu imaginer mais plus elle découvrait une nouvelle chose en rapport avec cette matière, plus cela l'intéressait, elle qui était de nature très curieuse.

Quand elle eut terminé de noter tout ce qu'elle pouvait sur son parchemin, elle se redressa sur sa chaise et en profita pour se masser le poignet endolori. Elle n'avait pas l'habitude d'écrire autant d'explications orales.
Mais à peine la fillette eut le temps de lever la tête pour observer ses camarades qu'une nouvelle question venait de tomber.

Les conséquences d'une rune mal utilisée ?

Helen n'en avait encore une fois aucune idée et elle commença à réfléchir pour trouver une idée. Deux filles prirent la parole et Helen trouva leur intervention pertinente. La Serdaigle se doutait que si la professeure posait la question, c'est que cela avait un effet particulier, qui n'était pas identique à ceux des sortilèges. Mais quoi ? Elle n'arrivait pas à trouver une idée qui pourrait convenir.
Helen s'étonnait d'ailleurs que le Poufsouffle assis à la table à sa gauche, n'ai pas déjà répondu, lui qui semblait déjà tout connaître des runes...

Même si Helen n'avait toujours pas trouvé de réponse, elle leva la main pour prendre la parole. Elle n'hésitait plus à présent, elle avait compris que dans cette inititaion, chaque réponse, quelle soit bonne ou mauvaise, serait bénéfique à tous et le fait que beaucoup semblaient aussi perdus qu'elle la rassura. Elle dit alors :

"Peut-être que comme les Runes peuvent servir de canalisateur, si elles sont mal exécutées, toute la magie emmagasinée au même endroit pourrait se déverser de façon très intense, ce qui serait dangereux.. ?"

Elle regarda alors la professeure, quêtant une réponse.

@Laurence Solomon ^^

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

11 mai 2021, 17:25
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, second groupe
Britanny sursauta légèrement quand la professeur prononça son nom. Pour la réprimander. Ses épaules s'affaissèrent et elle porta son regard sur ses notes, exprimant silencieusement le fait qu'elle ne souhaitait pas sortir. Ce n'est pas comme si elle ne s'intéressait pas au cours en plus, elle avait participé pour poser une question sur les futurs métiers liés à l'Etude des Runes. Cependant, avec tout l'engouement des autres, la moitié de sa question était passée à la trappe. Et tout se qui se disait était encore trop abstrait pour qu'elle puise vraiment intervenir sereinement. A contrario, Ewen semblait être comme un poisson dans l'eau en ce moment, chacune de ses interventions étant pertinentes aux yeux de la fillette. Elle fronça les sourcils, cachée derrière sa chevelure rousse, repensant à la remarque qu'elle venait de recevoir. Elle avait entendue d'autres chuchotements pas très loin d'elle, avait-elle parlé un peu trop fort ? Elle souffla et lança un sourire d'excuse à Elina qui, elle aussi, s'était ainsi fait reprendre. Ca commence bien... Elle se contenta donc de noter les quelques informations supplémentaires que Miss Taylor venait de donner, sans un bruit de plus.

A la question suivante, la rousse ne savait pas si elle devait répondre pour montrer qu'elle n'était pas là pour nettoyer son Brossdur, ou alors se taire pour ne pas se faire plus remarquer. Soufflant, elle amorça un geste pour lever sa main gauche. Elle avait penser au fait que, étant donné que les Runes agissaient comme un catalyseur, un novice pourrait faire "exploser" le tout. Mais une élève de Serdaigle venait d'exprimer exactement la même idée. Avant même que son bras soit totalement tendue, la rouquine le rabaissa et appuya sa tête sur sa main, attendant que leur professeur approuve ou non les suppositions de ses élèves.


@Élina Clarke :)

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

15 mai 2021, 17:22
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, second groupe
Le cours continuait et Laurence écoutait. La professeur réprimanda alors sa meilleure amie et la joueuse de Quidditch de Gryffondor. Laurence elle avait encore un peu de mal de digérer sa dernière défaite contre elle et était bien contente d'être à côté d'Hélène -même si être à côté de Élina ne l'aurait pas dérangée non plus, mais bon, elle ne l'avait pas vu alors ça lui avait permit de faire une nouvelle connaissance !

Helen ne répondit d'ailleurs pas à son interrogation ce que l'aiglonne comprit sans problèmes, elle non plus n'avait pas franchement envie de se faire réprimander par Miss Taylor. Laurence l'a trouvait un peu effrayante sur les bords, le sourire qu'elle avait lancé était clairement un signe : ne surtout pas sortir. Elle comprenait que se ne soit pas sympa de parler, mais après tout ce n'était qu'une initiation alors pourquoi paraître méchante ? Sans se poser plus de questions, elle écouta la nouvelle question et les réponses de ses camarades. Elle se sentait un peu stupide à côté d'eux, elle n'avait absolument rien à dire et tout ce a quoi elle avait pensé avait déjà été dit. C'était intéressant mais en même temps elle aurait aimé pouvoir participer et montrer que ce sujet l'intéressait mais elle n'avait ni questions, ni réponses alors elle se contenta de poser sa tête sur sa main et d'écouter ce qu'il se disait d'autre.

@Helen Primrose (désolée pour ce post complétement plat)

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra