Inscription
Connexion

26 août 2023, 00:14
La Volière
Mona Edwards • 1? yo
Volière • 7 avril
@Lucia Varalta
•••


Je marche vers la volière doucement, l'esprit tranquille.
En arrivant, je repère immédiatement le grand duc de mes parents.
Ils m'ont envoyé une lettre. Sûrement la réponse de ma précédente dans laquelle je leur parlait de ma dernière note. Un désolant. Je ne sais même pas comment j'ai réussi mais je l'ai fait.
Alors j'ouvre l'enveloppe en appréhendant les mots.
Bonjour Mona,
J'espère que tu te portes bien et apparemment oui puisque tu t'amuses tellement avec tes amis
que tu en oublies ta scolarité.
Je te préviens, tu as intérêt à avoir trois optimaux minimum à partir de maintenant si tu ne veux pas le regretter amèrement.
Nous avons eu déjà beaucoup de mal à digérer le fait que tu sois avec ces idiots de Gryffondor mais finalement, tu leur ressembles alors tu as trouvé ta famille.
Maintenant, petite fille tu vas te concentrer sur tes cours pour devenir une sorcière mémorable et rendre honneur à notre famille si tu ne veux pas finir en sombre idiote.
En espérant que tu ais saisi le message,
Bonne journée,
Mère & Père
A la fin est gravé le symbole de notre famille.
Je sais que mes parents ne me feront jamais de mal et que ce hibou existe simplement pour rajouter de la pression à la pile déjà existante.
Je plie le parchemin, le glisse dans ma poche arrière et sens mes membres commencer à trembler.

•••
Dernière modification par Mona Edwards le 01 sept. 2023, 21:36, modifié 2 fois.

I live for the chase, I live for the drugs, I live for the money, I live for the fame
troisième année rp
Evie à la vie à la muerte

31 août 2023, 23:23
La Volière
Assise sur le canapé du salon du troisième étage de la résidence familiale où le couple s'était finalement résolu à se rendre, Aalana maintenait sa tête entre les mains, en laissant son regard se perdre sur ses chaussures. Non loin d'elle, Jacob se maintenait droit à l'aide de sa canne, le regard également baissé sur le sol.

La conversation qui les animait depuis maintenant la fin de leur emménagement il y a quelques jours prenait une tournure qui déplaisait à Aalana, mais une fois de plus, le calme de son époux tempérait son caractère bouillonnant.

Après une longue argumentation, Aalana avait fini par céder, épuisée par l'enfant grandissant dans son ventre, et avait concédé à laisser Jacob rédiger une lettre pour demander un troisième avis.
𝑬𝒅𝒊𝒎𝒃𝒐𝒖𝒓𝒈, 𝒍𝒆 𝟐𝟎 𝒇𝒆́𝒗𝒓𝒊𝒆𝒓 𝟐𝟎𝟒𝟖

𝑱𝒂𝒄𝒐𝒃 𝑴𝒂𝒓𝒌𝒔
𝑹𝒆́𝒔𝒊𝒅𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝑪𝒐𝒆𝒍
𝑬́𝒄𝒐𝒔𝒔𝒆, 𝑹𝒐𝒚𝒂𝒖𝒎𝒆-𝑼𝒏𝒊

𝑨 𝒍'𝒂𝒕𝒕𝒆𝒏𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝑴𝒊𝒂 𝑽𝒆𝒓𝒎𝒊𝒍𝒍𝒐𝒏,
𝑪𝒐𝒍𝒍𝒆̀𝒈𝒆 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒓𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆𝒓𝒊𝒆 𝒅𝒆 𝑷𝒐𝒖𝒅𝒍𝒂𝒓𝒅
𝑯𝒊𝒈𝒉𝒍𝒂𝒏𝒅𝒔, 𝑬́𝒄𝒐𝒔𝒔𝒆, 𝑹𝒐𝒚𝒂𝒖𝒎𝒆-𝑼𝒏𝒊


𝑩𝒐𝒏𝒋𝒐𝒖𝒓,

𝑱𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒆́𝒄𝒓𝒊𝒔 𝒂𝒖 𝒔𝒖𝒋𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝑵𝒆́𝒍𝒚𝒂, 𝒆𝒏 𝒆𝒔𝒑𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕 𝒓𝒆𝒄𝒆𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒗𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒔𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒆𝒕 𝒗𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒆𝒙𝒑𝒆́𝒓𝒊𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒕 𝒂̀ 𝒖𝒏𝒆 𝒔𝒊𝒕𝒖𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒍𝒂𝒊𝒔𝒔𝒂𝒏𝒕, 𝒎𝒂 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆 𝒆𝒕 𝒎𝒐𝒊, 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒖𝒏 𝒇𝒍𝒐𝒖 𝒄𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒐𝒖𝒓 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒊𝒎𝒑𝒐𝒓𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒆𝒕 𝒐𝒑𝒓𝒆𝒔𝒔𝒂𝒏𝒕.
𝑫𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒄𝒐𝒖𝒓𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒖 𝒎𝒐𝒊𝒔 𝒅𝒆 𝒅𝒆́𝒄𝒆𝒎𝒃𝒓𝒆, 𝒋'𝒂𝒊 𝒎𝒂𝒍𝒉𝒆𝒖𝒓𝒆𝒖𝒔𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒆𝒓𝒅𝒖 𝒎𝒐𝒏 𝒑𝒆̀𝒓𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒕𝒆 𝒂̀ 𝒖𝒏𝒆 𝒊𝒏𝒔𝒖𝒇𝒇𝒊𝒔𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒄𝒂𝒓𝒅𝒊𝒂𝒒𝒖𝒆. 𝑪𝒆𝒑𝒆𝒏𝒅𝒂𝒏𝒕, 𝒔𝒖𝒊𝒕𝒆 𝒂̀ 𝒅𝒊𝒗𝒆𝒓𝒔 𝒆́𝒗𝒆̀𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒏'𝒂𝒗𝒐𝒏𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒑𝒖 𝒆𝒏 𝒂𝒗𝒆𝒓𝒕𝒊𝒓 𝑵𝒆́𝒍𝒚𝒂 𝒒𝒖𝒊 𝒔'𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒓𝒂𝒑𝒑𝒓𝒐𝒄𝒉𝒆́𝒆 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒏 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅-𝒑𝒆̀𝒓𝒆, 𝒂𝒊𝒏𝒔𝒊 𝒂̀ 𝒑𝒓𝒆́𝒔𝒆𝒏𝒕 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒏𝒆 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒔𝒖̂𝒓 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒎𝒂𝒓𝒄𝒉𝒆 𝒂̀ 𝒔𝒖𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒖𝒊 𝒂𝒏𝒏𝒐𝒏𝒄𝒆𝒓 𝒖𝒏𝒆 𝒕𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒗𝒆𝒍𝒍𝒆.

𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒉𝒆́𝒔𝒊𝒕𝒐𝒏𝒔 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒍'𝒐𝒑𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒍𝒖𝒊 𝒆́𝒄𝒓𝒊𝒓𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒍𝒆𝒕𝒕𝒓𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒎𝒆𝒕𝒕𝒓𝒆 𝒇𝒊𝒏 𝒂̀ 𝒔𝒐𝒏 𝒊𝒈𝒏𝒐𝒓𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒂𝒖 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒕𝒐̂𝒕, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒅𝒆𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒍𝒂 𝒍𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆𝒓 𝒈𝒆́𝒓𝒆𝒓 𝒄𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒄 𝒑𝒂𝒓 𝒆𝒍𝒍𝒆-𝒎𝒆̂𝒎𝒆 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒔𝒐𝒖𝒕𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒇𝒓𝒆̂𝒏𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒐𝒑𝒕𝒊𝒐𝒏... 𝑪𝒆𝒑𝒆𝒏𝒅𝒂𝒏𝒕 𝒂𝒕𝒕𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒆𝒏𝒄𝒐𝒓𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒍𝒐𝒏𝒈𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔 𝒏𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒏𝒐𝒏 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒖𝒏𝒆 𝒃𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒔𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒖𝒊𝒍 𝒐𝒖 𝒎𝒆̂𝒎𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒄𝒆𝒓 𝒑𝒂𝒓 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒄𝒆 𝒒𝒖'𝒆𝒔𝒕 𝒓𝒆́𝒆𝒍𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒂 𝒎𝒐𝒓𝒕 𝒅'𝒖𝒏 𝒑𝒓𝒐𝒄𝒉𝒆 𝒆𝒕 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒄𝒆𝒍𝒂 𝒊𝒎𝒑𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒎𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒓𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒆𝒍𝒍𝒆.
𝑷𝒆𝒏𝒔𝒆𝒛-𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒔𝒆𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒓𝒆́𝒇𝒆́𝒓𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒖𝒊 𝒂𝒏𝒏𝒐𝒏𝒄𝒆𝒓 𝒍𝒂 𝒏𝒐𝒖𝒗𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝒄𝒐𝒖𝒓𝒓𝒊𝒆𝒓, 𝒐𝒖 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒅'𝒂𝒕𝒕𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒐𝒄𝒉𝒂𝒊𝒏𝒆𝒔 𝒗𝒂𝒄𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒖𝒊 𝒆𝒏 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒕 𝒅𝒆 𝒗𝒊𝒗𝒆 𝒗𝒐𝒊𝒙?

𝑳'𝒆𝒙𝒊𝒔𝒕𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒅'𝒖𝒏 𝒐𝒃𝒋𝒆𝒕 𝒎𝒂𝒈𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒗𝒂𝒏𝒕 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒎𝒆𝒕𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒖𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆𝒓 𝒆𝒏 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒗𝒐𝒚𝒂𝒏𝒕, 𝒂̀ 𝒍'𝒊𝒏𝒔𝒕𝒂𝒓 𝒅'𝒖𝒏 𝒕𝒆́𝒍𝒆́𝒑𝒉𝒐𝒏𝒆 𝒑𝒐𝒓𝒕𝒂𝒃𝒍𝒆, 𝒔𝒆𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒖𝒕𝒊𝒍𝒆...

𝑽𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒆𝒙𝒑𝒆𝒓𝒕𝒊𝒔𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒂 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒂𝒑𝒑𝒓𝒆́𝒄𝒊𝒆́𝒆, 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒒𝒖𝒆 𝒔𝒐𝒊𝒕 𝒗𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒂𝒗𝒊𝒔.

𝑬𝒏 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒓𝒆𝒎𝒆𝒓𝒄𝒊𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒇𝒂𝒊𝒕𝒆𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒇𝒊𝒍𝒍𝒆.


𝑩𝒊𝒆𝒏 𝒂̀ 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝑱𝒂𝒄𝒐𝒃 𝑴𝒂𝒓𝒌𝒔
@Mia Vermillon

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

05 sept. 2023, 18:03
La Volière
En lisant la lettre du père de Nélya, je ne peux m'empêcher d'être attristé par la nouvelle. Cette petite mérite tellement de bonheur et pourtant, cela ne semble pas être pour aujourd'hui, je prends alors un parchemin et fais tourner la plume autour de mes doigts, ma tête posé sur ma main, à la recherche de ce qu'il pourrait être les mieux pour la gryffondor. Je finis par trouver mes mots et commence à écrire ma lettre, faisant des pauses à la recherche de formulation ou de meilleure idée.
L'écriture se veut soigné et le parchemin est en parfait état.
Poudlard, le 26 février 2048

Mia Vermillon
Collège de sorcellerie Poudlard
Highlands, Écosse, Royaume Uni


A l'attention de Jacob Marks
Résidence des Coel
Écosse, Royaume-Uni


Bonjour,

Je tiens à vous remercier de la confiance que vous me portez et je vous présente toutes mes condoléances pour votre père. Je m'excuse par la même occasion pour le temps de réponse à votre lettre, j'étais à la recherche de la réponse à vous donner, à la recherche de la solution la plus convenable pour votre fille.

Votre situation est particulièrement délicate, je ne pense pas qu'attendre soit une bonne solution et je ne pense pas non plus que Nélya soit prête à encaisser cette nouvelle seule. Il n'existe malheureusement pas de choses magiques similaire à un téléphone portable et celui-ci ne fonctionnerai pas non plus au château. J'ai bien réfléchi et je souhaiterais vous proposez un compromis, celui de l'annoncer moi même à votre fille. Comme vous le savez, je la vois une fois par semaine et je pourrais lui expliquer à notre prochaine séance. Elle ne serait pas seule et je pourrais l’accompagner dans ce moment, répondre à ses questions et l'aider à comprendre ce qu'elle ressent. Cela ne remplacera pas le besoin d'en parler avec vous qu'elle aura probablement, mais permettra de ne pas la laisser seule, sans la faire attendre. Je pense qu'elle mérite d'être au courant, de faire son deuil également.

Je ne sais pas si cette solution vous conviens, n'hésitez pas à me faire part de votre désaccord. Je reste à votre disposition.

Bien à vous,
Mia Vermillon, psychomage de Poudlard
@Nélya Marks, je pense que c'est mon unique post du coup ^^

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis !
Absence(s) - Merci Erin pour l'avatar <3

05 sept. 2023, 20:42
La Volière
Dès la réception de la réponse, le jour suivant son envoi c'est à dire le mercredi, Jacob et Aalana prirent le temps de lire la lettre ensemble pour mener à nouveau une discussion. Celle-ci s'était avérée bien plus calme et le couple tomba rapidement d'accord: la proposition de la psychomage était le parfait compromis, mais hors de question de laisser les choses ainsi, alors, ils se mirent tous deux à la rédaction d'une première lettre pour remercier miss Vermillon, puis d'une deuxième destinée à Nélya, que celle-ci n'obtiendrait que via la psychomage lors de leur rencontre fatidique.

Le premier billet fut envoyer dans la soirée, sur un parchemin raccourci et propre, quoi que légèrement froissé, l'écriture de Jacob y est moins soignée, car rédigée dans une atmosphère rendue stressante par sa femme.
𝑬𝒅𝒊𝒎𝒃𝒐𝒖𝒓𝒈, 𝒍𝒆 𝑱𝒆𝒖𝒅𝒊 𝟐7 𝒇𝒆́𝒗𝒓𝒊𝒆𝒓 𝟐𝟎𝟒𝟖

𝑱𝒂𝒄𝒐𝒃 𝑴𝒂𝒓𝒌𝒔
𝑹𝒆́𝒔𝒊𝒅𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝑪𝒐𝒆𝒍
𝑬́𝒄𝒐𝒔𝒔𝒆, 𝑹𝒐𝒚𝒂𝒖𝒎𝒆-𝑼𝒏𝒊

𝑨 𝒍'𝒂𝒕𝒕𝒆𝒏𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝑴𝒊𝒂 𝑽𝒆𝒓𝒎𝒊𝒍𝒍𝒐𝒏,
𝑪𝒐𝒍𝒍𝒆̀𝒈𝒆 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒓𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆𝒓𝒊𝒆 𝒅𝒆 𝑷𝒐𝒖𝒅𝒍𝒂𝒓𝒅
𝑯𝒊𝒈𝒉𝒍𝒂𝒏𝒅𝒔, 𝑬́𝒄𝒐𝒔𝒔𝒆, 𝑹𝒐𝒚𝒂𝒖𝒎𝒆-𝑼𝒏𝒊


𝑴𝒊𝒔𝒔 𝑽𝒆𝒓𝒎𝒊𝒍𝒍𝒐𝒏, 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒙𝒕𝒓ê𝒎𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒓𝒆𝒄𝒐𝒏𝒏𝒂𝒊𝒔𝒔𝒂𝒏𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒗𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒊𝒎𝒑𝒍𝒊𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝒍'𝒂𝒕𝒕𝒆𝒏𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒒𝒖𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆𝒛 à 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒇𝒊𝒍𝒍𝒆.

𝑽𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒔𝒐𝒍𝒖𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆 ê𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒂 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒂𝒅𝒂𝒑𝒕é𝒆 𝒂𝒖 𝒗𝒖𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒔𝒊𝒕𝒖𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏. 𝑪𝒆𝒑𝒆𝒏𝒅𝒂𝒏𝒕 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒓𝒆𝒏𝒗𝒆𝒓𝒓𝒐𝒏𝒔 𝒖𝒏𝒆 𝒅𝒆𝒖𝒙𝒊è𝒎𝒆 𝒍𝒆𝒕𝒕𝒓𝒆, 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒇𝒐𝒊𝒔-𝒄𝒊 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏é𝒆 à 𝑵é𝒍𝒚𝒂. 𝑽𝒐𝒖𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓𝒓𝒆𝒛 𝒍𝒂 𝒍𝒖𝒊 𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆𝒓 𝒂𝒑𝒓è𝒔 𝒍𝒖𝒊 𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒆𝒙𝒑𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆𝒓 𝒍𝒂 𝒔𝒊𝒕𝒖𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏.

𝑨 𝒏𝒐𝒖𝒗𝒆𝒂𝒖, 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒓𝒆𝒎𝒆𝒓𝒄𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒅𝒖 𝒇𝒐𝒏𝒅 𝒅𝒖 𝒄œ𝒖𝒓 𝒎𝒂 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆 𝒆𝒕 𝒎𝒐𝒊 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒗𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒕𝒓𝒂𝒗𝒂𝒊𝒍 𝒂𝒖𝒑𝒓è𝒔 𝒅𝒆 𝑵𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒇𝒊𝒍𝒍𝒆.
𝑴𝒆𝒓𝒄𝒊.
Si leur note de réponse avait été rapide, les Marks avaient prit le temps de trouver les mots juste pour s'adresser à Nélya, en l'imaginant, lors de sa réunion habituelle avec la psychomage, lorsqu'elle apprendrait le décès de son grand-père.

Quelle tête ferait-elle? Allait-elle comprendre? Allait-elle pleurer? Voudrait-elle rentrer auprès de ses parents? Leur en voudrait-elle de ne l'apprendre que maintenant? Ou bien de ne pas être avec ceux lui apprenant directement la tragédie?
Ces doutes rongèrent Aalana des jours durant et lui drainèrent son énergie encore plus que la croissance du petit être dans son ventre.
Malgré Jacob à ses côtés pour la rassurer Aalana ne pouvait se calmer, et assurait qu'elle resterait anxieuse jusqu'à voir sa fille.
𝑬𝒅𝒊𝒎𝒃𝒐𝒖𝒓𝒈, 𝒍𝒆 𝒔𝒂𝒎𝒆𝒅𝒊 𝟐9 𝒇𝒆́𝒗𝒓𝒊𝒆𝒓 𝟐𝟎𝟒𝟖

𝑱𝒂𝒄𝒐𝒃 𝑴𝒂𝒓𝒌𝒔
𝑹𝒆́𝒔𝒊𝒅𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝑪𝒐𝒆𝒍
𝑬́𝒄𝒐𝒔𝒔𝒆, 𝑹𝒐𝒚𝒂𝒖𝒎𝒆-𝑼𝒏𝒊

𝑨 𝒍'𝒂𝒕𝒕𝒆𝒏𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝑴𝒊𝒂 𝑽𝒆𝒓𝒎𝒊𝒍𝒍𝒐𝒏 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒇𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒂𝒅𝒐𝒓é𝒆, 𝑵é𝒍𝒚𝒂
𝑪𝒐𝒍𝒍𝒆̀𝒈𝒆 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒓𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆𝒓𝒊𝒆 𝒅𝒆 𝑷𝒐𝒖𝒅𝒍𝒂𝒓𝒅
𝑯𝒊𝒈𝒉𝒍𝒂𝒏𝒅𝒔, 𝑬́𝒄𝒐𝒔𝒔𝒆, 𝑹𝒐𝒚𝒂𝒖𝒎𝒆-𝑼𝒏𝒊


𝑵é𝒍𝒚𝒂, 𝒎𝒂 𝒄𝒉è𝒓𝒆 𝑵é𝒏𝒂.

𝑪𝒆 𝒏'𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒍𝒆𝒕𝒕𝒓𝒆 𝒋𝒐𝒚𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒊𝒎𝒐𝒏𝒔 𝒕'𝒆𝒏 𝒆𝒏𝒗𝒐𝒚𝒆𝒓 𝒑𝒂𝒓 𝒄𝒆𝒏𝒕𝒂𝒊𝒏𝒆, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒍𝒆𝒕𝒕𝒓𝒆 𝒏é𝒄𝒆𝒔𝒔𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒔𝒖𝒓 𝒖𝒏 𝒔𝒖𝒋𝒆𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒖𝒓𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒅𝒖 𝒂𝒃𝒐𝒓𝒅𝒆𝒓 𝒊𝒍 𝒚 𝒂 𝒅é𝒋à 𝒍𝒐𝒏𝒈𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒕𝒆 𝒑𝒓é𝒑𝒂𝒓𝒆𝒓.

𝑷𝒂𝒓𝒇𝒐𝒊𝒔, 𝒊𝒍 𝒂𝒓𝒓𝒊𝒗𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆𝒔 𝒕𝒓𝒊𝒔𝒕𝒆𝒔, 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆𝒔 𝒔𝒊 𝒕𝒓𝒊𝒔𝒕𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒏𝒗𝒊𝒆 𝒅𝒆 𝒑𝒍𝒆𝒖𝒓𝒆𝒓 𝒕𝒓è𝒔 𝒇𝒐𝒓𝒕 𝒆𝒕 𝒑𝒆𝒏𝒅𝒂𝒏𝒕 𝒍𝒐𝒏𝒈𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔, 𝒆𝒕 𝒐𝒏 𝒆𝒔𝒕 𝒕𝒆𝒍𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒂𝒕𝒕𝒆𝒊𝒏𝒕, 𝒒𝒖'𝒐𝒏 𝒂 𝒍'𝒊𝒎𝒑𝒓𝒆𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒒𝒖𝒆 𝒎ê𝒎𝒆 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒄œ𝒖𝒓 𝒄𝒓𝒊𝒆, 𝒆𝒕 𝒒𝒖'𝒐𝒏 𝒓𝒆𝒔𝒕𝒆𝒓𝒂 𝒕𝒓𝒊𝒔𝒕𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔. 𝑴𝒂𝒊𝒔 𝒄𝒆 𝒏'𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒍𝒆 𝒄𝒂𝒔. 𝑴𝒂 𝑵é𝒍𝒚𝒂, 𝒕𝒖 𝒍𝒆 𝒔𝒂𝒊𝒔, 𝒎ê𝒎𝒆 𝒔𝒊 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒒𝒖𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆 𝒕𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒎𝒂𝒍 𝒖𝒏 𝒎𝒐𝒎𝒆𝒏𝒕, ç𝒂 𝒏𝒆 𝒅𝒖𝒓𝒆𝒓𝒂 𝒑𝒂𝒔 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔.

𝑪𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒇𝒆𝒖𝒊𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒕𝒐𝒎𝒃𝒆𝒏𝒕 𝒅'𝒖𝒏 𝒂𝒓𝒃𝒓𝒆 𝒆𝒕 𝒃𝒓𝒖𝒏𝒊𝒔𝒔𝒆𝒏𝒕 𝒋𝒖𝒔𝒒𝒖'à 𝒅𝒊𝒔𝒑𝒂𝒓𝒂𝒊𝒕𝒓𝒆 𝒆𝒏 𝒑𝒐𝒖𝒔𝒔𝒊è𝒓𝒆, 𝒊𝒍 𝒂𝒓𝒓𝒊𝒗𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒈𝒆𝒏𝒔 𝒂𝒖𝒔𝒔𝒊 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒖𝒏 𝒗𝒐𝒚𝒂𝒈𝒆 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒓𝒆𝒕𝒐𝒖𝒓 𝒒𝒖'𝒐𝒏 𝒂𝒑𝒑𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒍𝒂 𝒎𝒐𝒓𝒕. 𝑷𝒆𝒑𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊, 𝒊𝒍 𝒆𝒔𝒕 𝒎𝒐𝒓𝒕 à 𝒄𝒂𝒖𝒔𝒆 𝒅'𝒖𝒏 𝒑𝒓𝒐𝒃𝒍è𝒎𝒆 𝒅𝒆 𝒄œ𝒖𝒓 𝒂𝒑𝒓è𝒔 𝒏𝒐ë𝒍 𝒑𝒂𝒓𝒄𝒆 𝒒𝒖'𝒊𝒍 é𝒕𝒂𝒊𝒕 â𝒈é. 𝑪𝒆 𝒏'𝒆𝒔𝒕 𝒍𝒂 𝒇𝒂𝒖𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒔𝒊𝒎𝒑𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒂 𝒗𝒊𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒏𝒆 𝒑𝒆𝒖𝒕 𝒗𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔.

𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒏'𝒆𝒏 𝒂𝒗𝒐𝒏𝒔 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒃𝒆𝒂𝒖𝒄𝒐𝒖𝒑 𝒑𝒂𝒓𝒍é 𝒂𝒍𝒐𝒓𝒔 𝒋'𝒊𝒎𝒂𝒈𝒊𝒏𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒅𝒐𝒊𝒔 𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒅𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒆𝒔𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔, 𝒂𝒍𝒐𝒓𝒔 𝒏𝒆 𝒈𝒂𝒓𝒅𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒄𝒆 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒔𝒆 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒕𝒂 𝒕ê𝒕𝒆 𝒆𝒕 𝒕𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒕𝒐𝒊, 𝒕𝒖 𝒂𝒔 𝒃𝒆𝒂𝒖𝒄𝒐𝒖𝒑 𝒅'𝒂𝒎𝒊𝒔 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒈𝒆𝒏𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒕𝒊𝒆𝒏𝒏𝒆𝒏𝒕 à 𝒕𝒐𝒊 𝒆𝒕 𝒒𝒖𝒊 𝒔𝒆𝒓𝒐𝒏𝒕 𝒍à 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒕'é𝒄𝒐𝒖𝒕𝒆𝒓 𝒕𝒖 𝒑𝒆𝒖𝒙 𝒏𝒐𝒖𝒔 é𝒄𝒓𝒊𝒓𝒆 à 𝒏'𝒊𝒎𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆 𝒒𝒖𝒆𝒍 𝒎𝒐𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔.

𝑴𝒂 𝑵é𝒏𝒂, 𝒑𝒂𝒓𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆𝒏𝒔, 𝒎ê𝒎𝒆 𝒔𝒊 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒃𝒓𝒐𝒖𝒊𝒍𝒍𝒐𝒏, 𝒎ê𝒎𝒆 𝒔𝒊 𝒕𝒖 𝒏'𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒔û𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆𝒏𝒔, 𝒔'𝒆𝒙𝒑𝒓𝒊𝒎𝒆𝒓, 𝒑𝒍𝒆𝒖𝒓𝒆𝒓, 𝒒𝒖𝒆𝒔𝒕𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆𝒓, 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒆𝒔𝒕 𝒊𝒎𝒑𝒐𝒓𝒕𝒂𝒏𝒕. 𝑱𝒆 𝒕𝒆 𝒍'𝒂𝒗𝒂𝒊𝒔 𝒅𝒊𝒕 𝒂𝒑𝒓è𝒔 𝒕𝒂 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊è𝒓𝒆 𝒄𝒉𝒖𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒗é𝒍𝒐, 𝒆𝒕 𝒕𝒖 𝒅𝒐𝒊𝒔 𝒔û𝒓𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒏𝒄𝒐𝒓𝒆 𝒕'𝒆𝒏 𝒔𝒐𝒖𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 : 𝑵é𝒍𝒚𝒂, 𝒔𝒊 𝒕𝒖 𝒗𝒆𝒖𝒙 𝒑𝒍𝒆𝒖𝒓𝒆𝒓 𝒂𝒍𝒐𝒓𝒔 𝒊𝒍 𝒇𝒂𝒖𝒕 𝒑𝒍𝒆𝒖𝒓𝒆𝒓, 𝒕𝒖 𝒅𝒐𝒊𝒔 𝒑𝒍𝒆𝒖𝒓𝒆𝒓 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒔𝒐𝒓𝒕𝒊𝒓, ç𝒂 𝒏𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒕 à 𝒓𝒊𝒆𝒏 𝒅𝒆 𝒕𝒆 𝒅𝒊𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒕𝒆 𝒄𝒂𝒍𝒎𝒆𝒓 𝒔𝒊 𝒕𝒖 𝒂𝒔 𝒆𝒏𝒄𝒐𝒓𝒆 𝒃𝒆𝒔𝒐𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒑𝒍𝒆𝒖𝒓𝒆𝒓. 𝑺𝒊𝒏𝒐𝒏, 𝒕𝒆𝒔 𝒍𝒂𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒗𝒐𝒏𝒕 𝒓𝒆𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒕𝒂𝒓𝒅.

𝑻𝒂 𝒎𝒂𝒎𝒂𝒏 𝒆𝒕 𝒎𝒐𝒊 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒅é𝒔𝒐𝒍é𝒔 𝒅𝒆 𝒏𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒕𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒏𝒐𝒔 𝒃𝒓𝒂𝒔 𝒊𝒎𝒎é𝒅𝒊𝒂𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕, 𝒅𝒆 𝒏𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒕𝒆 𝒍'𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒅𝒊𝒕 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒕ô𝒕, 𝒅𝒆 𝒏𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒗𝒐𝒊𝒓 ê𝒕𝒓𝒆 𝒍à, 𝒑𝒓è𝒔 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒊 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒕'𝒆𝒎𝒃𝒓𝒂𝒔𝒔𝒆𝒓 𝒆𝒕 𝒕'𝒆𝒏𝒍𝒂𝒄𝒆𝒓, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒊𝒍 𝒚 𝒂𝒖𝒓𝒂 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒃𝒓𝒂𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒕'𝒂𝒄𝒄𝒖𝒆𝒊𝒍𝒍𝒊𝒓 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒐ù 𝒕𝒖 𝒊𝒓𝒂𝒔 𝒑𝒂𝒓𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒆𝒔 𝒂𝒊𝒎é𝒆.

𝑫𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒄œ𝒖𝒓 , 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒕'𝒂𝒊𝒎𝒐𝒏𝒔 𝒎𝒂 𝒄𝒉é𝒓𝒊𝒆, 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝑵é𝒏𝒂,
𝑷𝒂𝒑𝒂 𝒆𝒕 𝑴𝒂𝒎𝒂𝒏
@Mia Vermillon mon dernier post!
Dernière modification par Nélya Marks le 21 sept. 2023, 16:55, modifié 1 fois.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

07 sept. 2023, 16:06
La Volière

DOMHALL O'BELT - 14/09/2026

Le jeune homme fut, cette fois-ci, beaucoup moins surpris de recevoir du courrier de son jeune beau-frère. Cela ne signifiait pas qu'il était certains d'obtenir une réponse, mais cela suivait la logique initiée par le Serpentard. Le hibou de Poudlard vint le trouver un matin alors qu'il était sur le départ, le châtain réceptionna la lettre qu'il mit, par sécurité, dans sa cape. Ce soir, Owen devait rentrer, hors de question qu'il tombe sur le contenu de la lettre sur son bureau. Et il n'avait pas le temps de la mettre dans son tiroir. Et puis ça lui permettrait de la lire au travail, pendant l'une de ses pauses. Un des avantages de Declan, c'était qu'il était tout sauf curieux, son employeur ne poserait aucune question et ne chercherait pas à lire ni la missive ni la réponse qu'il débuterait certainement là bas. Tant que ça n’empiétait pas sur son travail bien entendu.

Ce fut sur sa pause déjeuner, qu'il prenait toujours le plus tard possible pendant la période de fermeture médiane, que Domhall prit connaissance de la réponse d'Edwin. Il tiqua par endroits, retint un soupir ou deux... Le petit - plus si petit - était bourré d'insécurités. Il y eut aussi des picotement dans les yeux impossible à réprimer. Il replia la lettre, même si son temps de pause n'était pas terminé, il n'allait pas répondre tout de suite, il ne lui restait que quelques minutes et il sentait qu'il aurait besoin de tout écrire d'une seule fois. Cela patienterait le lendemain soir, quand son compagnon resterait au collège pour la surveillance de nuit.


De Domhall O'Belt, Dublin
A Edwin Wellhister, Poudlard
Bonjour Edwin,

Tout notre échange est gardé en sécurité ne t'en fais pas. Et je t'accorde qu'on lit parfois voire souvent comme dans un livre ouvert sur le visage d'Owen, je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas lui en parler tout de suite. Mais tu sais, tu ne le décevras pas si tu es amoureux. Je ne dis pas qu'il n'émettra jamais de réserves sur une fille ou un garçon qui attirera ton attention, mais il ne te mettra pas dehors et ne se fâchera pas vraiment ou pas très longtemps. Il tient trop à toi.

Pour ce qui est de la discussion qui te paraît gênante, sache juste qu'être averti ne fais pas de toi quelqu'un de mauvais, au contraire. Mais gardons cela pour quand tu te sentiras prêt, tu me feras signe.

A propos d'Antonn, j'ai du mal à savoir quoi dire pour t'aider. Peu-être que si vous êtes un jour confrontés à un couple de garçons ou de filles dans les couloirs tu pourras déjà avoir des indices sur si ça le dérange ou pas. Quand aux signes qu'il pourrait t'aimer... Je suppose que tout dépend de comment il montre son affection. Je suis plutôt quelqu'un qui va porter de l'intérêt et aimer passer des moments ensemble. Je crois que ça, plus le fait que j'ai de moins en moins été gêné par ses gestes - il est très tactile, bien plus que moi - ça a dû lui laisser à penser que ça valait le coup d'essayer.

En ce qui concerne les livres je ne sais pas. Mais il doit bien exister des livres d'étiquette sorcière quelque part dont la bibliothèque. Difficile de t'aider plus à distance. Sauf si tu oses poser la question à Ennis qui pourrait faire une recherche pour toi, voir l'emprunter à ta place. Sinon, on peut y voir cet été, mais tu sais, ça passe par un tout; la manière d'être, de s'habiller, de parler. Il faudra que tu puisses expliquer ce que tu veux faire pour rester toi aussi.

Oui ça a été douloureux quand ma mère m'a rejeté. Ça l'est toujours. Mais je dois faire avec. Un peu comme toi avec tes parents. Mais nous avons tous les deux d'autres personnes qui s'en fichent que nous soyons sorciers ou pas ou de qui nous sommes amoureux. Il faut se raccrocher à ça pour avancer. Quand à la mère d'Antonn, je ne la connais pas. Les Sang-Purs montrent souvent un visage différent en public que ce qui peut se passer à la maison. Mais j'ose croire que les Harrison sont une exception dans le degré de rancœur envers les moldus et les nés-moldus. J'aimerais pouvoir te rassurer mais je ne veux rien te promettre d'irréel.

Ça fait quand même plusieurs points commun entre vous, les sortilèges et les origamis. Laissez-vous le temps de vous découvrir vous en trouverez d'autres. Pouvoir se confier est aussi important. Attends peut-être de voir comment vous continuez à vous entendre avant d'évoquer ton passage au Manoir Harrison. Ce ne sera pas évident, ni pour toi à dire, ni pour lui à entendre. Lui cacher pour le moment est peut-être préférable.

Ni Diarmuid, ni Ennis, ni ton frère, ni moi ne sommes infaillibles. On sait juste plus ou moins composer avec nos faiblesses. Fort tu l'es déjà tu sais. Tu as vécu beaucoup de choses difficiles et tu les as surmontées. Et puis tu sais demander de l'aide. C'est quelque chose qui demande plus de force que tu ne le crois. Et de rien pour le livre, autant qu'il serve!

A très vite, on pourra en parler de vive voix
Dom'

Historique de l'échange:
@Edwin Wellhister: 1.3.5.7
Domhall O'Belt: 2.4.6.8

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis

26 oct. 2023, 22:17
La Volière
La lionne ne s'attendait certainement pas à recevoir une lettre d'Alice venue de nulle part. Mais cette gentille attention lui donna un grand sourire et du baume au cœur. Elle s'était empressée de lui répondre espérant lui renvoyer autant de bonne humeur qu'elle en avait reçu avec cette lettre.
Coucou Alice, ^^
Ta lettre surprise m'a fait très plaisir ♥, merci !
Je vais très bien et toi ? C'est vrai qu'on ne fait que se croiser sans prendre le temps de s'arrêter, et je manque sans doute d'un peu de courage pour venir t'aborder de moi-même, tu vois j'ai peur de déranger m'enfin... Pour ce qui de ma timidité je crois qu'elle tient beaucoup trop à moi pour ma laisser tranquille, pfff !
Ooooh, merci, ça me touche, je suis toujours contente de pouvoir parler lecture avec quelqu'un !

On a dû se croiser depuis mais sans y faire plus attention que ça, c'est difficile d'échapper à quelqu'un quand on est dans la même maison (pas que je veuille te fuir non plus haha). Bien sûr, ça ne fait pas partie de mes histoires préférées mais j'ai bien aimé, et toi ? C'était chouette mais pas vraiment pratique, j'avais l'impression d'être un oiseau à qui on a coupé les ailes tant je devais rester tout proche de Nelya, et pour se déplacer on a connu plus facile haha !

Mission réussi ! On dirait mon père quand j'étais petite avec cette phrase ! Bien sûr viens me voir si ça te tente un de ces jours.

À très vite
Marine
La lettre rédigée et joliement pliée pour entrer dans une enveloppe la timide chargea un hibou de l'école - car elle n'en avait pas adopté un - de trouver Alice dont le prénom étaient finement calligraphiée sur l'enveloppe décorées de boucles complexes pour faire un peu de décoration.
@Alice Smith réponse à cette lettre qui commence à dater, oups :sweatingbullets:

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

10 nov. 2023, 17:22
La Volière
Mi-septembre 2048
Pour @Samuel Falkner

Sigmund a choisi un papier de qualité pour écrire à l'un de ses anciens élèves et prédécesseurs. La lettre arrivera accrochée à la patte d'un hibou de l'école, et accompagnée d'un minuscule petit sac en tissu enchanté. À l'intérieur, celui-ci se révèle suffisamment grand pour contenir l'équivalent d'un grand tableau... mais il s'agit-là plutôt d'une certaine toile enroulée sur elle-même.
Mon cher Samuel,

Te souviens-tu de ton bon vieux professeur d'étude des moldus, celui qui t'a accompagné pendant ta septième année à Poudlard ? C'est moi, le professeur Charleston..... tu le sais peut-être déjà mais je suis de retour à Poudlard, et c'est désormais moi qui suis Directeur de Gryffondor. J'ai pris la suite de Rafael Mason, un charmant jeune homme qui est toujours enseignant à l'école... suis-je bête, tu le connais ! c'est un fantastique gars et tu te doutes bien que je suis immensément fier de prendre votre suite à tous les deux. Je me suis douté que vous étiez amis car je vous ai aperçus l'année dernière, tous les deux pendant l'examen de transplanage des petits enfants.... ne me demande pas comment, c'est un mystère qui restera mon petit secret !!!!! es-tu d'ailleurs bien sûr que mon petit Elian est suffisamment grand pour transplaner tout seul ???? il ne m'avait pas semblé très serein....... son père est d'accord avec moi, c'est encore un enfant.....


Je m'égare, me diras-tu.... c'est qu'il est plaisant de prendre de tes nouvelles après tout ce temps. Buvons un thé tous les trois prochainement, avec Rafael !!!!! je vous préparerai un bon petit repas comme j'en ai le secret.

Si je t'écris, au delà du fait qu'il me plairait beaucoup de te revoir et de voir de mes propres yeux (de plus près, tu me diras!) comme tu as grandi, c'est aussi pour te faire parvenir quelque chose qui t'appartient.....

pardonne-moi, j'aurais aimé pouvoir garder le portrait de ton Croup plus longtemps dans le bureau qui a un jour été tien à Gryffondor, mais il se trouve que le destin a mis sur la route de notre maison un tout autre tableau qui, après des centaines d'années de silence, peut enfin retrouver sa place d'origine....... monsieur Godric Gryffondor lui-même et son infinie sagesse sont de retour pour me tenir bonne compagnie dans le bureau, je te dis qu'on rigole bien tous les deux, j'espère que tu me crois....

C'est très curieux cette histoire, mais figure-toi que ton tableau de ton mignon petit Croup cachait ..derrière, une toile oubliée depuis ..... longtemps.. bloquée. J'ai bien fait attention à ne pas abîmer ton bien en l'ôtant de son cadre, tu constateras que ta petite bestiole se porte comme un charme. Entre nous, je dois te dire !!!!! que mon chat Moustache a toujours eu beaucoup de mal avec ton Croup -d'ailleurs, tu me diras comment il s'appelle?? c'était parfois usant de les entendre ... aboyer, miauler l'un sur l'autre à longueur de journée. j'ai bien un jour cru que moustache trouverait moyen de se suspendre au-dessus du meuble pour faire ses griffes sur ta peinture. Petit diable qu'est cette mignonne bestiole !

faisons-les se rencontrer en vrai. ils s'entendront certainement mieux ainsi. j'aimerais beaucoup les voir jouer ensemble.

je t'embrasse mon garçon, et je profite de cette courte missive pour te partager le fait que je suis immensément fier de toi... d'adolescent tu es devenu un très gentil jeune homme, et tu as déjà derrière toi de nombreuses réussites, une vie chargée et nul doute que tu continueras à épater tout ce beau monde... je suis fier du petit homme que tu es devenu, tu as parcouru un long chemin et j'espère que ta vie est désormais douce et tranquille. je te souhaite tout le bonheur du monde.

Sigmund, ton ancien professeur
Directeur de Gryffondor

@Rafael Mason. @Elian Kernac'h
628

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

11 nov. 2023, 11:52
La Volière
Mardi 03 novembre 2048, peu avant 16h


Renn était tellement heureuse de participer aux échanges qu'elle s'était dit qu'elle allait envoyer une lettre à Alyona, pour lui dire. L'ancienne Serdaigle aussi avait participé aux échanges, c'était en partie grâce à elle que l'écossaise avait eu envie de participer aussi. C'est ainsi que, juste avant de se rendre au cours de Botanique du mardi après-midi, Renn avait filé à la volière pour envoyer la lettre qu'elle venait à peine d'écrire. Elle confia son parchemin à un hibou de l'école, pas le temps de négocier avec son frère pour emprunter Sirius.


Pour Alyona Farrow
De la part de Renn Saeunn
Coucou Alyona,

J'espère que tu vas bien.
Moi, je suis tout excitée : je participe aux échanges AMICO ! Je suis trop contente, je te jure, je fais que en parler à Nolan et ma sœur tellement je suis contente. Je vais pouvoir partir dans une autre école, comme toi, c'est pour ça que je voulais te le dire ! Tu sais en plus, cette année, Miss Montmort a réduit le nombre de place, il n'y avait plus qu'une seule place par école.
Bref, je m'égare. Ma correspondante est à Motutapu, c'était l'une des écoles que je voulais le plus. Elle s'appelle Amaya. J'ai trop hâte d'apprendre à la connaître, j'espère qu'elle est gentille et que je m'entendrai bien avec elle ! J'ai pas encore écrit ma première lettre, je crois que je sais pas trop quoi lui dire. T'avais eu du mal à écrire la première pour Estefania, toi ? D'ailleurs, vous prenez de vos nouvelles, parfois ?
Par contre, je réalise pas trop que mes lettres et celles d'Amaya vont parcourir toute la planète. Motutapu, c'est vers l'Equateur, c'est si loin de l'Écosse. Je pense que je m'en rendrai vraiment compte quand je recevrai sa lettre... Enfin, on verra.
J'ai déjà appris quelques mots en castillan pour parler avec Amaya, elle ne parle pas beaucoup anglais je crois. Du coup, je sais dire hola (ça veut dire "coucou") et hasta luego (c'est "à bientôt").

A bientôt !
Renn
@Alyona Farrow J'espère que ça te va !

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

12 nov. 2023, 10:49
La Volière
Elena était dans une fureur noire. Comment avait elle pu avoir cette note en Botanique ? Certes, ce n'était pas sa matière préférée, de loin, mais depuis le début de l'année, elle faisait tout pour avoir des notes passable dans presque toute les matières. Donc quand le professeur Charleston s'était approché de sa table, la serpentarde avait au moins espéré avoir une note qui montrait à sa mère qu'elle faisait vraiment de son mieux. Une note qui ferait en sorte que ses parents soient d'accord, pour une fois, à son sujet. Mais non. À la vue de sa copie, la première réaction d'Elena avait été de se figer. C'était la première fois qu'elle se préoccupait d'avoir eut une mauvaise note. Puis la colère l'avait emporté. Comment ce veracrasse de professeur Charleston n'avait pas pu voir qu'elle avait vraiment fait un effort pour ce devoir ? Ce n'était pas juste ! Et les pirates se venaient toujours devant une injustice. Elle caressa un moment l'idée de se mettre debout sur sa table et de déchirer sa copie devant tout le monde, mais c'est alors qu'une graine de mauvaise idée germa dans son esprit. Puisque le professeur Charleston n'était pas capable de corriger une copie correctement, il agirait sûrement avec plus de bonne volonté si elle avait un atout dans sa manche

En sortant du cours, comme une somnambule, la jeune Links s'était dirigé vers la serre tropicale, celle qu'elle connaissait le mieux. Elle était ouverte, mais il n'y avait personne en vue. Elena regarda rapidement autour d'elle. Que des gros arbres ou des plantes impossible à transporter. Soudain, à sa droite, elle aperçu une petite plante en pot. Sans réfléchir, elle en attrapa un qu'elle fourra dans son sac, et sortit à toute vitesse. La deuxième année tourna un peu dans le parc. Que devait elle faire maintenant ? Si elle allait voir le professeur Charleston, il lui mettrait une retenue sans même lui laisser le temps de prononcer le mot "Optimal". L'idée éclata dans son esprit. Géniale, et dangereuse. La lettre anonyme. Aussitôt, Elena se précipita à la volière, tira un bout de parchemin de son sac et écrivit en déformant son écriture:

Professeur Charleston,
Je détient une de vos précieuses plante tropicale,
Si vous voulez la revoir, glissez une copie avec un Optimal au pied de l'arbre géant maintenu par une pierre noire. La plante vous seraa alors rendue sans aucun dommages.


Elena hésita à ajouter une menace du genre "Sinon, je vous la renverrai découpée en morceaux" mais elle se ravisa. Charleston donnerait la copie, ça ne faisait aucun doute. Au pire, elle pourrait toujours envoyer un autre courrier. Les pirates faisaient en général écrire la lettre de rançon par la victime, mais la jeune serpentarde ne voyait vraiment pas comment une plante pourrait tenir un stylo. Sa colère était toujours aussi vive, et elle décida de retourner dans son dortoir pour vérifier si un des capitaines de ses aventures préférées avait déjà kidnappé une plante. Avant de partir, Elena accrocha la lettre à la patte d'un des hiboux de l'école. On verrait si Charleston céderait devant ce kidnapping.

@Sigmund Charleston, vraiment désolée :sweatingbullets:

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
Avatar par Ernest, happy birthday Etan !

20 nov. 2023, 20:55
La Volière
Edwin gardait les lettres du plus vieux comme un sale petit secret. Il avait peur de beaucoup de choses. Que quelqu'un les lise et connaisse son secret, ou pire qu'il s'en serve contre lui. Le pire c'était qu'Antonn pouvait tomber dessus si Edwin ne faisait pas assez attention et le jeune garçon voulait éviter à tout prix que son ami prenne conscience des sentiments tourmentés qui l'habitaient. Il n'était même pas tout à fait à l'aise avec cette idée donc hors de question que quelqu'un d'autre en ai conscience. Déjà le dire à Domhall avait été un vrai pas en avant qui l'avait presque paralysé durant l'écriture de la première lettre.

Il avait donc lut donc la dernière lettre de son presque frère un soir, bien au chaud dans son lit et protégé par ses rideaux fermés. Elle avait fini au fond de sa malle comme les autres. Cette lettre avait été différente des autres car Edwin avait osé dire ces trois petits mots qu'on dit dans une famille mais qu'il avait toujours eu peur d'exprimer à un des O'Belt. Dire "Je t'aime" à Owen semblait presque naturel mais il ne s'était jamais senti suffisamment proche et en confiance pour l'écrire et encore moins pour le dire de vive voix aux autres habitants de l'appartement. C'était la première fois et Edwin avait longuement hésité avant d'envoyer sa lettre de peur que ça ne soit pas bien prit par le plus âgé. Il avait eu peur de tout foutre en l'air et, à la réception de la réponse, avait été empli d'un soulagement si fort qu'il en avait pleuré, bien que son ego l'avait empêché de se l'avouer à lui-même.


De Edwin Wellhister, Poudlard
à Domhall O'Belt, Dublin.
@Ennis O'Belt

Coucou Domhall,

Je sais que Owen est sympa, mais ça me fait peur quand même. J'arrive pas à comprendre pourquoi et parfois ça m'énerve, j'en ai marre d'avoir peur. Je sais que vous êtes pas comme maman, parce que de toute façon je suis plus trop certain qu'elle m'aimait vraiment alors que je sais que Owen si. Tu penses que ça ira mieux un jour ? J'essaie fort de me dire que y'a pas de soucis. De toute façon, il sort aussi avec un garçon alors ça devrait pas tellement le déranger mais... Je sais pas. J'ai quand même les chocottes. J'ai l'impression que même un Poufsouffle serait moins froussard que moi, et c'est pas peu dire.

Tu sais y'a cette nana qui s'appelle Aelle, elle c'est une vraie dure à cuir, elle me fait plus flipper que Montmort ou Loewy. J'aimerais être comme elle et juste m'en foutre du regard des autres ou de celui de mes professeurs. Et puis en plus elle sort avec des filles alors elle doit être sacrément courageuse pour le montrer à tout le monde. Moi je le cache pas vraiment mais ça me ferait flipper grave que tout le monde le sache. J'ai l'impression que c'est moi qui ai le plus honte d'aimer les garçons dans l'histoire et pas les autres qui me détestent pour ça.

C'est une bonne idée de lui parler d'un autre couple comme ça, je pense que je vais réussir à lui poser la question. Manque plus qu'à croiser quelqu'un, ou alors je lui parlerais d'Aelle même si je suis plus certain d'avec qui elle sort. Faudrait que je me renseigne. Merci pour l'idée. J'essaie de pas être trop tactile moi mais j'ai l'impression de tout le temps en avoir besoin. J'ai l'impression d'être un vrai bébé à toujours essayer de faire des câlins aux gens. Sérieusement, on dirait une nana de 10 ans, alors que je suis un garçon. Tous les mecs autour de moi font pas ça, on dirait juste qu'ils sont de base super stylés. Y'a même un garçon dans ma Maison on dirait qu'il est gravé dans le marbre, comme la moitié des gens en fait. Parfois j'ai l'impression que j'ai rien à faire à Serpentard.

Je vais essayer de demander à Ennis pour les bouquins, elle devrait sûrement en connaître t'as raison. Je sais même pas comment elle fait pour lire autant sans se décoller les yeux de leurs orbites.

J'ai hâte que parler des Harrison fasse plus mal. Je sais pas si ça arrivera un jour, j'ai l'impression que c'est encore partout sur moi. C'est un peu comme si j'avais des fourmis partout sous la peau, quand j'y pense ça me démange. Je crois pas que j'arriverai un jour à tout raconter ou à expliquer comment c'était vraiment dans ma tête. Même à Owen. Y'a des trucs que je veux pas qu'il sache, il serait trop triste pour moi et je supporte pas de le regarder s'inquiéter. D'un côté c'est sympa parce que personne le fait d'habitude, mais j'aime pas quand les gens ont pitié. J'ai pas l'impression d'être fort, à part vous y'a pas grand monde à qui je puisse en parler sans que les gens prennent pitié de moi. C'est le pire truc. Mais je sais que Antonn, lui, il me comprendra si je lui dis un jour. Lui aussi il se pense pas fort, et je suis content quand il me le montre. J'ai moins l'impression d'être seul dans tout ce merdier.

Merci pour tes lettres, je suis très content de les lire.
Je t'aime,
Edwin
Pour moi ça peut s'arrêter là sauf si tu as quelque chose à répondre et que y'a des éléments de réponse pour moi dedans !

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)