Inscription
Connexion
02 oct. 2021, 19:03
 Helchets Ardain  Match test - Stratégie
Je pense que le dé affiché sur la réso est celui obtenu après l'addition / soustraction des faces de dé liés au statut. (Et tout cas, à en croire l'avant-dernière réso et la question sur mon cognement dans le bureau des arbitrages. Le "vrai" lancer de dé était 20, - 5 pour l'encouragement, + 3 pour les zones entre cognard et cible = 18 comme indiqué sur la feuille de match)

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
02 oct. 2021, 19:06
 Helchets Ardain  Match test - Stratégie
Oui. Pour le cognement j'avais trouvé ça.

Pour ma récupération, je pense que je partais sur 20+5 (desta) et en face 14 + 2 (mobilisation)

Donc 17... c'est étrange. 16, j'aurais pu comprendre

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
02 oct. 2021, 19:09
 Helchets Ardain  Match test - Stratégie
J'ai pas tout à fait compris ton calcul, je crois.

Pour arriver à 17, le lancer original aurait logiquement dû être de 14; -2 (mobilisation) =12 ; +5 (désta) = 17 , non ?

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
02 oct. 2021, 19:24
 Helchets Ardain  Match test - Stratégie
Houlala oui... pardon.

Pour ton cognement. Tu as 16 PC. Au départ tu partais sur un 16/20.
On a ajouté +3 au dés pour les distances. On était à 16/23. Puis on t'a ajouté - 5 pour l'encouragement donc 16 chances sur 18.

Pour moi. On part avec 14/20.
On fait -2 puis +5. J'avais 14 chances sur 23. Mais en tout cas, 17... je capte pas.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
02 oct. 2021, 19:31
 Helchets Ardain  Match test - Stratégie
J'avais compris les calculs comme ça aussi, au début, mais ma nouvelle compréhension est différente. Sans garantir que ce soit juste, je le vois comme ça.

En gros, le dé qu'on lance est toujours à 20 faces, donc c'est toujours sur 20. Et le nombre de PC reste inchangé. Donc pour mon cognement, ça a toujours été 16 / 20. Pour toi, ça a toujours été 14 /20. Les bonus / malus des statuts sont ajoutés au dé après que celui-ci a été lancé. Ça ne change pas le nombre de faces du dé qui sera lancé. Donc pour moi, le lancer de dé a donné un 20. -5 + 3 = 18. Pour toi, le lancé était de 14. -2 + 5 = 17

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
02 oct. 2021, 19:36
 Helchets Ardain  Match test - Stratégie
Mais... ça ne change pas le fait que mon action était ratée si ? Enfin. Ma passe est possible elle donc... c'est juste que ça a pu bloquer Phoebe et que ça m'a permis de prendre mon temps.

On est d'accord que Eoin devait être cogné au dernier tour et avoir perdu des PE ? Qd ton cognement a raté justement.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
03 oct. 2021, 23:37
 Helchets Ardain  Match test - Stratégie
Du coup Eoin tu as eu un retour ? Le tour fini demain.

Prochain tour, je serai pour cogner Irene en rush ou Eileen si Irene est hors de portée et qu'on peut tirer.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
03 oct. 2021, 23:44
 Helchets Ardain  Match test - Stratégie
Non j'ai toujours pas eu de retour, si j'ai pas de réponse avant midi demain je poste une deuxième fois.

color=#674ea7
7ème année RP
04 oct. 2021, 00:44
 Helchets Ardain  Match test - Stratégie
On peut essayer de leur demander directement ? C'est peut être un oubli ?

je suis d'accord avec Deryn, ce serait une bonne chose de cogner l'une d'elles

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
04 oct. 2021, 05:54
 Helchets Ardain  Match test - Stratégie
Je ne sais pas si tu as explicitement demandé. Sinon, peu-être que comme un post invalide est ignoré par l'arbitre comme indiqué dans le règlement, d'où l'absence de réponse.

Est-ce qu'on fait des remplacements du coup, si oui lesquels ? Si Erza aimerait rentrer, ce serait mieux que je sorte moi je crois, comme Shado risque de recevoir le souafle.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin