Inscription
Connexion

22 mars 2023, 21:22
Club culturel - Partagez vos coups de cœur
Hello ! :)

Je voudrait vous partager une chanson. Emouvante, joyeuse, triste, colérique... Pour moi, cette musique est le mix de toutes les émotions.
A chaque fois que je l'écoute, mon coeur bondit. Une chanson assez connu d'un groupe que j'adore, voici.... *roulement de tambour*

clique dessus


Voila, j'espère que cette chanson vous a plu. N'hésitez pas a me dire votre avis par hibou ^^

Belle soirée, sur une note musicale !

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

17 avr. 2023, 12:14
Club culturel - Partagez vos coups de cœur
Bonjour !
Je voudrait vous parler de mon livre préféré du moment: La Vie Invisible d'Addie Larue

Ça parle d'une jeune fille dans les années 1700 qui passe un pacte avec un démon: elle sera libre. Sauf que plus personne ne la reconnait, et qu'elle disparait de la mémoire des gens dès qu'ils ne la voient plus. Le démon essaie de la décourager pour avoir son âme, mais comme elle est têtue, elle refuse de la lui donner. Et ça continue pendant 300 ans. Un jour, elle entre dans une librairie, et le vendeur la reconnait.

En espérant que ça vous plaira :)

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
Avatar par Ernest, happy birthday Etan !

19 mai 2023, 10:07
Club culturel - Partagez vos coups de cœur
Bonjour bonjour! Voici un autre de mes coups de coeur, je la conseille vraiment:

Promises de The Cranberries!

Cette chanson est incroyable, elle est super forte et c'est une très bonne façon de se défouler quand on est en colère! :)
Et d'ailleurs, j'en profite pour remercier @Orlaith Ó Súilleabháin pour m'avoir fait découvrir cette chanson formidable! :love2:

Voili voilou, j'espère que cette fabuleuse musique aura bientôt conquit le coeur de certains sorciers! :cute:

G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!

19 mai 2023, 10:30
Club culturel - Partagez vos coups de cœur
La notification de ce sujet me fait penser que je devrais passer par ici également !

Je vous invite fortement à aller écouter au moins une fois
"Midnight City" de M83 !
Ca va faire plusieurs jours que je l'écoute en boucle, sans réussir à comprendre ce qui m'hypnotise autant chez cette musique...

Mais si un jour, l'humanité connaît sa "good end", je dis que c'est la musique qu'il faudrait jouer. C'est le genre de musique qui vous fait vous sentir comme le personnage principal. J'ai l'impression qu'elle crée des souvenirs qu'elle fait ressurgir simplement par son écoute.

Bref, je ne vous fait pas attendre plus longtemps :

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

19 mai 2023, 12:29
Club culturel - Partagez vos coups de cœur
Bonjour bonjour ! ^^
Je viens de découvrir ce sujet et je me suis dis que je pourrais vous partager une petite série de manga nommée Les Chroniques d'Azafaréo que j'ai découvert récemment. Étant fan de dragon, de fantasy et de manga, je me suis empressée de les lire et j'ai eu un gros coup de cœur. ^^ Bon, en vrai je sais pas quoi dire, mais je vous recommande ces mangas ! :lol: Voici le résumé et la couverture du premier tome :
Reducio
Image

La rumeur dit que le royaume d'Azaféro est protégé par le pouvoir du Dragon Bleu... Mais depuis quelques temps, il ne pleut plus sur les terres, et l'équilibre est menacé. Le pouvoir du dragon serait-il en train de s'affaiblir ? C'est dans ce contexte que Rukul, héritière d'une famille d'herboristes prêtres, est envoyée pour servir la créature mythique au sein du palais royal. La jeune fille, en échec familial, trouvera-t-elle sa place auprès du dragon ? Et quels secrets royaux découvrira-t-elle ?

À travers l'histoire d'une jeune prêtresse en échec, laissez-vous embarquez dans les secrets d'un royaume peuplé de dragons et complots politiques...

Voilà, c'est tout ! ^^

Deuxième année RP 2048-2049 - #957713
Si on se moque de toi parce que tu es différent(e), moque toi d'eux parce qu'ils sont tous identiques !
Vous avez trouvé ! Cadeau (suffit de rajouter http://) : url-r.fr/hfdhW

19 mai 2023, 19:42
Club culturel - Partagez vos coups de cœur
Bonsoir !

Alors je ne sais pas trop si on peut appeler ça un "coup de cœur", mais ça permet de trouver des coups de cœur :cute: !

Pour les grands ou petits lecteurs, je vous conseille booknode.com : c'est un site qui permet d'avoir une bibliothèque virtuelle avec des listes de préférences, des envies etc..., on peut également noter les œuvres, mettre des commentaires... et chaque livre est suivi de ses liens d'achat (neufs ou d'occasion) qui mènent à de nombreux sites (et qui précisent le montant de l'achat), donc ça permet d'avoir une vue rapide des différents achats possibles (même s'ils n'y sont sûrement pas tous ^^ ), et c'est bien pratique !

Je tiens à préciser : ce n'est pas un site sur lequel on peut lire des e-books, c'est un site sur lequel on peut trouver des romans qui nous correspondent, et les enregistrer afin de ne pas les oublier :lol: .

Pour les fans de l'art cinématographique, ce site existe également en version films : cinenode.com

J'espère que cette découverte va vous faire découvrir des perles de la littérature :cute: !

Belle soirée !

Merine

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava modifié par Astrid K. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

21 mai 2023, 11:43
Club culturel - Partagez vos coups de cœur
Bonjour bonjour !
Déjà merci à tous mes VDD pour leurs supers conseils, j'ai profité de chaque post haha :cute:
Et je voulais juste passer en vitesse pour vous parler et vous conseiller un film que j'ai vu hier soir, c'est La promesse de l'aube, il était incroyable :love2:
Alors déjà, perso principal : Pierre Niney, super acteur :wise:
Et ensuite c'était vraiment drôle, émouvant, les musiques étaient supers... bref, regardez-le, il est sur Netflix !
Ce film vient du roman "La promesse de l'aube" de Romain Gary, c'est donc inspiré d'une histoire vraie :happy:
Bon visionnage et n'oubliez pas les pop corn :drool2:

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

12 juil. 2023, 16:01
Club culturel - Partagez vos coups de cœur
Bonjour, bonjour !

Grande fan de la culture Queer, je voulais vous partager l'emissiion suivante : DRAG RACE FRANCE !

Reducio
Image
Image


Il s'agit d'un concours de drag, premier en France ! mais pas que ! Et c'est ce qui rend l'émission vraiment intéressante c'est qu'elle n'a pas justement pour but de montrer des Drag Queen, mais elle a aussi pour but de faire rire et surtout un but éducatif : montrer tout le travail qu'il y a derrière un show drag (chant, danse, sketchs, maquillage, couture des costumes...) :wow:

Disponible sur france.tv ou par canal+

C'est mon coup de cœur 2022-2023 en terme d'émission culturelle alors je voulais vraiment le partager (ce sujet est génial, on découvre des trucs à tous les posts :love2: )

Joyeux visionnage !

𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot à une Etoile - R.W Emerson

02 déc. 2023, 16:22
Club culturel - Partagez vos coups de cœur
Image

La Horde du Contrevent
Alain Damasio


La science-fiction est probablement l'un des genres littéraires qui m'intéresse le moins mais je me suis tout de même lancée, sans trop de conviction, dans le pavé qu'est La Horde du Contrevent en février suite aux nombreuses éloges que reçoit ce roman depuis sa publication en 2004. Méfiante j'ai reculé page par page, apprivoisé cet univers complexe et ses personnages brutaux, doucement séduite.

Il m'arrive parfois d'oublier pourquoi au juste je lis. Ça m'est revenu comme un coup de poing en découvrant La Horde : je lis pour soudainement m'interrompre au bout d'une phrase, relever les yeux et réaliser combien, pour des raisons difficiles à traduire en mots, je suis émue. C'est un grand récit sur le courage, sur la volonté, c'est un récit qui parle au fond de la plus lointaine obsession de l'humanité : la recherche de sens.

Complet et circulaire, doux et cruel, c'est un long trait de génie, bien sûr stylistiquement maitrisé de bout en bout, mais c'est surtout un livre qui accomplit l'étrange miracle de parler... de tout à la fois. Désorientée puis curieuse et fascinée, j'apprivoise le langage, la haine, la solidarité, la honte, le soulagement, je découvre tout pour la première fois et je sais que c'est un roman qui restera avec moi pour toujours.

Tu restes collé au vent, collé au vent, collé au vent
Que tu te battes, que tu fasses aucune concession sur le reste

Devant mon ordi j'attends le chaos

30 déc. 2023, 15:35
Club culturel - Partagez vos coups de cœur
Bonjour à tous !

Je voulais présenter ici un livre que j'ai adoré, il s'agit de Fleurs d'Oko qui est un livre de Laëtitia Danae. Plutôt du genre fantasy, j'ai trouvé que l'histoire était extrêmement bien écrite et les personnages bien construits et attachants.

Ci-dessous le résumé de la quatrième couverture du roman :
Reducio
Dans le royaume de Sangaré, la magie est réservée aux hommes. Mais Oko est une jeune femme spéciale : elle parle le Langage des fleurs. Quand elle apprend que le grand sorcier Soumaoro, envoûteur à la Cour, cherche un aspirant, Oko s’enfuit pour tenter sa chance et accéder à un monde meilleur.
Sélectionnée et emmenée au palais d’Ivoire, Oko déchante. La jeune magicienne n’est pas la seule à posséder un don unique. Au total, vingt candidats, filles et garçons, ont été réunis pour participer à quatre cycles dans lesquels
chacun devra apprendre à maîtriser les quatre magies ancestrales. Jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. Le successeur.

Entre magie, compétition, intrigues à la cour, ruses et coups bas, à qui Oko pourra t-elle se fier dans sa quête d’émancipation ?

1ère année RP | 11 ans | #3a79df
- Pour toutes demandes de RP mes messages n'attendent que votre hibou -