Inscription
Connexion
23 mars 2021, 17:29
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 18 : RÉSULTATS -


Maladie : Les clients devaient commencer leur phrase par une conjonction de coordination.


Explications des réponses :
Reducio
Les conjonctions de coordination sont : mais - où - et - donc - or - ni - car.

1. Où - Ni
2. Et - Mais
3. Car - Or -Mais
4. Mais - Où
5. Et
6. Ni - Donc

Indice : il rappelait que la maladie n'était pas liée à la personnalité mais à la façon de s'exprimer et, plus précisément, à des mots placés en début de phrase.



Félicitations à tous les participants de cette session !

Le podium :
~ ~ 1 ~ ~
Maggie Tetenlere remporte 10 mornilles.
~ ~ 2 ~ ~
Anna Brown remporte 7 mornilles.
~ ~ 3 ~ ~
Léna Romanoff remporte 4 mornilles.
  • Nombre de participations justes hors podium (1 chocogrenouille et 1 mornille) : 8
  • Nombre de participations fausses (1 chocogrenouille) : 3


La dix-neuvième session aura lieu ce soir, à 20h30

Attention, votre réponse sera à envoyer à Diane Turner et Enola Bush.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
23 mars 2021, 20:30
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 19 -


Une nouvelle maladie se répands à nouveau dans le chaudron... Mais qu'est ce que cela peut bien être cette fois-ci ?


Reducio
Médicomage : Est ce que vous aviez beaucoup d'amis quand vous étiez enfants ?
Thomas Dumbhagin : Peut-être pas beaucoup, mais nous formions un petit groupe de garçons assez populaire. Nous avions même construit un objet capable de nous aider à espionner les gens.

Médicomage : Dans quelle maison avez vous étudié ?
Elizabeth Merrow : A Gryffondor, bien que toute ma famille ait été à Serpentard.

Médicomage : Est ce que votre prénom possède quelque chose de spécial ? Une étymologie ou alors une signification particulière ?
Eider Dawkins : Il vient du nom de l'étoile la plus brillante visible depuis la terre (après le soleil).

Médicomage : Quelles sont vos relations avec votre famille ?
Maximilian Volts : Je n'en ai aucune, j'ai coupé mes liens avec eux à l'âge de 16 ans. Ma famille est fière d'être sang-pur, je ne l'ai jamais été. Ma cousine est d'ailleurs celle qui m'a porté le coup fatal, preuve que je n'ai jamais eu de liens avec eux.

Médicomage : Vous voulez dire que c'est votre cousine qui vous a tué ?
Elizabeth Merrow : En effet, pendant une bataille au ministère, je suis mort d'un sortilège impardonnable : Avada Kedavra.

Médicomage : Quel est le lieu sorcier qui vous a le plus marqué ?
Thomas Dumbhagin : Askaban, sans aucun doutes, j'y ai été emmené pour un meurtre que je n'ai jamais commis. Je ne garde que des mauvais souvenirs de ce lieu.



Quelle maladie peut donc bien se cacher derrière ?




__________________________

Vous avez jusqu'au lundi 29 mars, 20h30, pour envoyer votre réponse par hibou à Diane Turner Et Enola Bush (merci de faire des phrases et de mettre les formules de politesse de base).
Un indice vous sera communiqué le samedi 27 mars.

E. Bush, Serveuse au Chaudron Baveur
Couleur : #986550
28 mars 2021, 16:01
 Jeu  Le Médicomage
Excusez moi pour l'attente, voici l'indice qui devait arriver hier. :wise:

- SESSION 19 : INDICE -


Le médicomage commence à comprendre la situation mais préfère s'assurer que son hypothèse est vraie.

Médicomage : D'accord, je commence à comprendre... Vous n'avez vraiment aucune famille auquelle vous rattacher ?
Eider Dawkins : J'ai une deuxième famille, celle de mon meilleur ami qui m'a toujours très bien accueilli. J'ai d'ailleurs l'honneur d'être le parrain du fils de mon meilleur ami.

Médicomage : Possédez vous une particularité magique ?
Maximilian Volts : En effet, j'ai la chance d'être un animagus.


Cette fois plus de doutes, le médicomage a trouvé quelle maladie se cache derrière.


__________________________

Vous avez jusqu’au lundi 29 mars, 20h30, pour envoyer votre réponse par hibou à Diane Turner et Enola Bush.

E. Bush, Serveuse au Chaudron Baveur
Couleur : #986550
20 avr. 2021, 09:12
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 19 : RÉSULTATS -

Et voilà, certains les attendaient peut-être, voici les résultat de la session 19. Merci pour toutes vos participations !


Maladie : Les clients pensaient être Sirius Black.


Explications des réponses :
Reducio
Cette page pourra vous être utile.
1. Sirius faisait parti du groupe des Maraudeurs.
2. Il était à Gryffondor et toute sa famille à Serpentard.
3. Le prénom Sirius vient de l'étoile éponyme qui est la plus brillante visible depuis la terre (après le soleil) et dont le nom vient du grec ancien σείριος (seirios), qui peut se traduire par « rayonnant » ou « caniculaire .
4. Sirius a quitté sa famille à l'âge de 16 ans pour ce réfugier dans la famille de James Potter.
5. Bellatrix Lestrange l'a tué d'un Avada Kedavra.
6. Barty Croupton l'a envoyé à Azkaban pour le meurtre des Potter puisque personne ne savait qu'il n'était plus le Gardien. C'est Peter Pettigrow qui a trahi et condamné les Potter à une mort certaine.
Indice :
- La famille de James Potter le considérait comme leur deuxième fils. Il est le parrain de Harry Potter.
- Son animagus est un Chien noir.



Félicitations à tous les participants de cette session !

Le podium :
~ ~ 1 ~ ~
Edmund Dale remporte 10 mornilles.
~ ~ 2 ~ ~
Phoebe Everhart remporte 7 mornilles.
~ ~ 3 ~ ~
Zoey Redfly remporte 4 mornilles.
  • Nombre de participations justes hors podium (1 chocogrenouille et 1 mornille) : 43
  • Nombre de participations fausses (1 chocogrenouille) : 1


La vingtième session aura lieu ce soir, à 20h30

Attention, votre réponse sera à envoyer à Diane Turner et Enola Bush.

E. Bush, Serveuse au Chaudron Baveur
Couleur : #986550
20 avr. 2021, 20:30
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 20 -

Profil des clients malades :

De nouveaux clients sont une fois de plus malades après avoir consommé leur tournée de bièraubeurres... Le Chaudron n'est décidément plus ce qu'il était.


Reducio
Médicomage : Bonjour, peut-être pourriez-vous me parler un petit peu de votre famille ?
Isla Craig : Bien sûr. Je viens d'une très ancienne famille sorcière et je suis la benjamine d'une fratrie de trois filles.

Médicomage : Vous vous entendiez bien avec elles ?
Isla Craig : Oui plutôt, surtout avec la cadette en fait. Mais après il y a eu une... trahison et nous avons coupé tout contact.

Médicomage : A quelle période avez-vous étudié à Poudlard ?
Charlie Ayling : Hum, si mes souvenirs sont bons j'ai dû y être entre 66 et 73.

Médicomage : Très bien et où vivez-vous ?
Jacob Tramontane : Dans un comté au sud-ouest de l'Angleterre, dans la maison de mon mari.

Médicomage : Oh vous êtes mariée, je vois. Vous avez des enfants peut-être ?
Jacob Tramontane : Oui, un garçon que j'aime par-dessus tout et pour qui je serais prête à faire n'importe quoi. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai refusé de l'envoyer à Durmstrang, il était hors de question qu'il parte si loin.

Médicomage : Il est donc allé à Poudlard, dans la même maison que vous j'imagine ?
Zoey Redfly : Parfaitement. Je me souviens que pendant sa première année je lui faisais parvenir tous les jours des confiseries. Une époque lointaine et presque paisible.



Quelle est la maladie que doit soigner le Médicomage ?




__________________________

Vous avez jusqu'au lundi 26 avril, 20h30, pour envoyer votre réponse par hibou à Diane Turner Et Enola Bush (merci de faire des phrases et de mettre les formules de politesse de base).
Un indice vous sera communiqué le samedi 24 avril.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
24 avr. 2021, 14:55
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 20 : INDICE -


La lumière commence peu à peu à se faire sur cette maladie encore inconnue au Médicomage. Néanmoins, il préfère être sûr de lui quant à l'antidote à donner.

Médicomage : Est-ce que vous pourriez me parler de votre première baguette magique s'il vous plaît ?
Charlie Ayling : La première ? Eh bien il n'y a pas grand chose à dire, elle a été détruite par un sortilège de Feudeymon à Poudlard...

Médicomage : C'est bien ce qu'il me semblait. Je vais vous demander maintenant de me la dessiner ici pour valider mon hypothèse et ce sera bon.
Zoey Redfly :
Reducio
Image


Le Médicomage sourit en voyant le dessin et salue les clients avant de se saisir du bon antidote.


__________________________

Vous avez jusqu’au lundi 26 avril, 20h30, pour envoyer votre réponse par hibou à Diane Turner et Enola Bush.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
25 mai 2021, 19:17
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 20 : RÉSULTATS -


Maladie : Les clients pensaient être Narcissa Malefoy. En hommage à son actrice :byecry:


Explications des réponses :
Reducio
Cette page pourra vous être utile.
1. Narcissa appartient à la famille Black, l'une des plus anciennes familles de Sang-Pur. Elle a deux grandes sœurs : Bellatrix Lestrange et Andromeda Tonks.
2. La cadette de la famille est Andromeda. Elle a été reniée après s'être mariée avec un né-moldu.
3. La scolarité de Narcissa à Poudlard se fait entre 1966 et 1973.
4. Narcissa vit avec son mari dans le manoir des Malefoy situé dans le Wiltshire.
5/6. Ils ont un fils, Drago. Narcissa est très protectrice avec lui.

Indice :
La baguette de Narcissa est détruite lors de la bataille de Poudlard, dans la Salle sur Demande.


Félicitations à tous les participants de cette session !

Le podium :
~ ~ 1 ~ ~
Zoey Redfly remporte 10 mornilles.
~ ~ 2 ~ ~
Noémie Claire remporte 7 mornilles.
~ ~ 3 ~ ~
Maximilian Volts remporte 4 mornilles.
  • Nombre de participations justes hors podium (1 chocogrenouille et 1 mornille) : 21
  • Nombre de participations fausses (1 chocogrenouille) : /


La vingt-et-unième session aura lieu ce soir, à 21h15

Attention, votre réponse sera à envoyer à Diane Turner et Enola Bush.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
25 mai 2021, 21:15
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 21 -

Profil des clients malades :

Quatre élèves arrivent avec une nouvelle maladie. Heureusement, notre médicomage préféré est là. Avec lui aucuns doutes, ces élèves sont entre de bonnes mains :

Reducio
Médicomage : Commençons avec une question simple : Comment vous sentez vous ?
Lahya Eaton : Pas super, ça ne sert à rien de le cacher, je suis stressée, apeurée mais déterminée... Je ne sais pas à quoi m'attendre et je sais que je vais risquer ma vie alors forcément. Je suis complètement effrayé mais je me dis aussi que j'ai peut-être une chance de survivre.

Médicomage : Survivre ? Vous allez donc risquer votre vie ? Mais qui allez vous affronter ?
Mattew Thomas : En effet... Mais, vous vivez dans une grotte ? Ça a été annoncé sur la Gazette du sorcier. En tout cas nous avons tous entre 11 et 17 ans et nous sommes tous de Poudlard, 3 élèves de chaque maisons ont été tirés au sort, dont moi.

Médicomage : Et où cela aura t-il lieu ?
Eileen Adams : Dans l'enceinte de Poudlard, il me semble.

Médicomage : Et, est-ce une épreuve ?
Nélya Marks : Je ne sais pas vraiment, je ne suis pas sûre que l'on puisse appeler ça comme ça. Nous allons devoir survivre dans une arène et il ne restera qu'un seul survivant.

Médicomage : Pourquoi devez vous absolument vous affronter ?
Lahya Eaton : À cause de la Citadelle. Ils considèrent Poudlard comme le "berceau" de la rébellion et elle a décidé d'organiser ses jeux. Comme quoi "les terroristes ont été les premiers à vouloir faire couler le sang" et c'est maintenant à nous d'en payer le prix.

Médicomage : Qui est à l'origine de tout ça ?
Mattew Thomas : Ursula Parkinson, la cheffe du conseil des sorciers...



Alors, une petite idée de la maladie qui touche ces pauvres élèves ?




__________________________

Vous avez jusqu'au lundi 31 mai, 21h30, pour envoyer votre réponse par hibou à Diane Turner Et Enola Bush (merci de faire des phrases et de mettre les formules de politesse de base).
Un indice vous sera communiqué le samedi 29 mai.

E. Bush, Serveuse au Chaudron Baveur
Couleur : #986550
29 mai 2021, 11:15
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 21 : INDICE -


Au vu de la difficulté de cette session, j'ai décidé de ne pas mettre les questions prévus au départ mais plutôt de vous donner d'autres informations :

Les malades parlent ici d'un événement qui a eu lieu l'année dernière, en juin dernier sans aucuns doutes. Dans Poudlard, c'était un événement Hors-RP qui a vu s'affronter 12 élèves du site... Bon courage ! T-)


Le Médicomage part chercher l'antidote : il a trouvé.


__________________________

Vous avez jusqu’au lundi 31 mai, 21h30, pour envoyer votre réponse par hibou à Diane Turner et Enola Bush.

E. Bush, Serveuse au Chaudron Baveur
Couleur : #986550
22 juin 2021, 16:53
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 21 : RÉSULTATS -


Maladie : Les clients pensaient participer aux Hogwarts Games.


Explications des réponses et de l'indice :
Reducio
En juin 2020, une animation hors RP est apparue dans le parc de Poudlard : les Hogwarts Games. L'édition de la Gazette devrait répondre aux différentes questions. ;)


Félicitations à tous les participants ! Les récompenses sont en vol tout comme celles de la précédente session.

Le podium :
~ ~ 1 ~ ~
Ellana Memoria remporte 10 mornilles.
~ ~ 2 ~ ~
Jeanne Cerise remporte 7 mornilles.
~ ~ 3 ~ ~
Alex Foster remporte 4 mornilles.
  • Nombre de participations justes hors podium (1 chocogrenouille et 1 mornille) : 4
  • Nombre de participations fausses (1 chocogrenouille) : 5


La vingt-deuxième et dernière session de l'année aura lieu ce soir, à 21h00

Attention, votre réponse sera à envoyer à Diane Turner et Enola Bush.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou