Inscription
Connexion

25 juil. 2020, 20:19
Aide aux RP
J'aurais tendance à dire que si ça fonctionne à pile (ou batterie) ça ne fonctionne pas à Poudlard, donc non, pas de douce (ou pas) musique dans nos oreilles. C'est triste d'ailleurs, il va falloir inventer un équivalent !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

25 juil. 2020, 20:24
Aide aux RP
Malheur à moi ... la vie de ma petite Léna est fichue :'( :lol:

Merci les filles !

Et si j’en traficote un pour qu’il fonctionne sans pile ni batterie :whistling: ? Rien ne dit que ça fonctionnera :lol:

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

25 juil. 2020, 21:01
Aide aux RP
Je pense que ce n'est pas dans les capacités d'une adolescente de l'âge de Léna, mais tu peux toujours faire un RP où elle essaie, après tout ^^

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

30 oct. 2020, 18:33
Aide aux RP
Bonsoir,

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment j'en profite donc pour la poser ici. Certains lieu de Poudlard ne possèdent pas de description indiquant à quoi ressemble la pièce. En fait a part les salles de classes il y a rarement une description des lieux, à moins que ce soit moi qui ne fasse pas attention. Ça m'embête donc car dans certains de mes rp j'aimerais faire une description de la pièce mais je n'ai rien pour m'appuyer. Par exemple j'ai fait un rp dans la salle des trophées mais rien ne m'indique à quoi elle ressemble. Est ce que chacun fait comme il veut ? Mais dans ce cas ce n'est pas bizarre d'avoir plusieurs description différents de la même pièce dans plusieurs RPS ?

J'espère avoir été assez claire,
Mary.M

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

30 oct. 2020, 19:27
Aide aux RP
Salut Mary,

la plupart du temps on s'inspire des images de la salle ou de la logique quand c'est possible.
Exemple : Salle des trophées = beaucoup de trophé
Lac = eau
Parc = herbe et arbre ...
J'espère t'avoir un peu aidé
L.L


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

30 oct. 2020, 19:39
Aide aux RP
He bien, c'est ce que j'allait dire aussi Mary !

D'autres exemples :
Infirmerie = lits en rangés avec des petites tables de chevet à coté.
Couloirs = passage resserrés ou il n'y a pas de meuble et seulement que des élèves qui divaguent.
Bibliothèque = rangées très hautes de livres avec des bancs et des bureaux pour lire et étudier.
etc...

J'espère t'avoir apporté aussi des informations complémentaires ! ;)

A.L

Gianna la Majesté Imprévisible
Gang des Débidivis
On m'appelle aussi Ami pour Amila

30 oct. 2020, 19:55
Aide aux RP
Bonsoir Mary, je me permet aussi de te répondre : en ce qui concerne les pièces souvent aperçues dans les films, ou dans lesquelles il y a une description dans les livres, je m'appuie dessus (par exemple, la Grande Salle avec les bougies suspendues au plafond, et les 4 tables alignées).
Sinon, je m'aide de l'image qui est en fond, par exemple dans le stade de Quidditch, tu vois une image de fond avec le terrain, les gradins, etc.
Si tout ça ne t'aide pas, tu peux aussi faire des descriptions sans donner trop de détails, pour reprendre les exemples de mes VDD, pour la salle des trophées, des trophées de partout, tu peux même dire que certains noms te semble familiers, car ils sont connus (Harry Potter par exemple)
Pour finir, si rien de tout ça ne te permet de faire de bonne description, tu peux aller chercher sur Pinterest, ou même sur google, en tapant ce que tu recherche ("salle des trophées Poudlard" par exemple)
En espérant t'avoir aidée,
Lexa.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

30 oct. 2020, 20:06
Aide aux RP
Merci à toutes je ferai comme ça pour mes prochains RP ^^

Mary.M

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

31 oct. 2020, 10:56
Aide aux RP
Bonjour,

J'aimerai faire un RP solo, où le frère de Charlotte lui montre le château. Mais du coup il vont visiter plusieurs endroits et je ne sais pas où poster le sujet. Je n'ai pas vraiment envie de faire un sujet pour chaque lieu en tout cas :sweatingbullets:

Si vous avez une idée...

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

31 oct. 2020, 10:58
Aide aux RP
Les couloirs serait peut-être le mieux ?

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6