Inscription
Connexion
08 juil. 2023, 20:39
 03.01.2048  Delphillia, O'Belt et l'esprit de Poudlard  A.Delphillia ∞ VI   E.O'Belt ∞ III 
Ennis écouta attentivement Sir Cai, acquiesçant à plusieurs reprise pour marquer sa compréhension, notamment lors de son oubli des autres entités magiques en dehors des sorciers. "Est-ce qu'on sait ce qui provoque la désolation de l'Arbre-Monde, il n'a plus de protection?" Demanda-t-elle lorsqu'il eut terminé avant d'ajouter une autre question qui n'en était pas vraiment une. Elle pensait comprendre les implications à ce qu'il venait de leur dire. "Ça veut dire que pour qu'il reprenne vie, un sorcier ou une sorcière doit lui offrir son corps et sa magie à nouveau?"

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis
10 juil. 2023, 12:39
 03.01.2048  Delphillia, O'Belt et l'esprit de Poudlard  A.Delphillia ∞ VI   E.O'Belt ∞ III 
Aliénor écouta avec attention les paroles de l’homme alors que Colby semblait reprendre doucement une respiration normale. Assise par terre, les mots de tête causé par l’intrusion se dissipaient doucement, c’était une magie fascinante la légilimentie quand même !

-Ca signifie que le directeur de l’école devrait être au courant non ? Ca doit être une partie de son taff que de veiller sur l’arbre… Miss Montmort vous avez du boulot en retard…

Mais quand Ennis évoqua de se sacrifier pour redonner de la magie à l’arbre Aliénor fronça les sourcils.

-La magie ça n’a pas de date de péremption non ? Pourquoi aurait-on besoin de le renouveler, votre magie suffit plus ? Parce que mon mal de crane trouve que vous en avez encore pas mal en réserve ! De toute façon je vois personne ici capable de donner sa magie pour fusionner avec un arbre hein. Désolée, ce château est comme ma maison, mais… Ouais non, la vie c’est bien aussi.

Et puis ils avaient la vie devant eux ! Son regard dévia vers Colby.

-Ca va mieux toi avec le heaume ?

Puis elle retourna la tête vers le spectre.

-Dites, vous savez si c’est grâce au nexus que le château est doté de sa propre magie ? Qu’il se modifie ? Vous savez si a votre époque…

Elle coula un regard quelque peu méprisant vers Ennis. Tant pis.

-Si a votre époque le château était différent ? Genre s’il y avait un cristal sur l’une des tours de Poudlard ?

Elle l’avait vu avec Colby, mais ça lui paraissait tellement lointain déjà elle voulait juste savoir pourquoi, terminer cette quête.

-J’veux dire, l’arbre, c’est la clef de l’ancien temps ?

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
14 juil. 2023, 16:16
 03.01.2048  Delphillia, O'Belt et l'esprit de Poudlard  A.Delphillia ∞ VI   E.O'Belt ∞ III 
Tour
〚 27 〛



◎ Alienor Delphillia ◎

⦿ Lumos (actif)

◎ Ennis O'Belt ◎

⦿ X
Ennis, le chevalier secoue la tête. "Dans un sens, Dame Ennis, il en a trop. Tout d'abord, le Château-vivant est des plus merveilleux édifice qu'il m'a été donné de voir, mais tout puissant qu'il fût, il n'est qu'un objet, il n'a pas conscience de la nécessité de voir le jour. Au fur et à mesure des menaces qui pesaient sur l'Arbre-Monde, le château l'a enfouit en son cœur. Son existence est parfois connue par les directeurs successifs, Dame Alienor, mais bien peu l'ont vue de leurs yeux". Colby tourne vivement la tête vers Ennis a sa question. Le chevalier continue "C'est loin d'être aussi simple", répond l'homme avant de secouer la tête à l'intervention d'Alienor, prêt à répondre mais Colby qui hochait la tête doucement, semblant tout de même très fatigué et amorphe, prit la parole, sa voix résonnant sous le heaume. "Vous n'avez toujours pas répondu", fait le garçon, un reproche dans la voix.

L'homme a un rictus "C'est que vos amies posent beaucoup de questions, Sir Colby, le récit en devient décousu. Le Château-Vivant est plus terne aujourd'hui en effet. Son cœur s'est affaibli, et l'humeur de ses habitants s'est obscurcie.", ramenant son regard sur Alienor. "Un cristal... Celui-ci est arrivé bien plus tard, Dame Alienor. Le Château était modeste dans ses premières années, et n'a cessé de se réinventer".

Il lève un doigt comme pour accepter une ultime question, avant d'aboyer de rire "Tout dépend du point de vue. La clef de l'ancien temps est apparemment le nom que m'ont donné les initiés à son secret. Jeu de mot volontaire ? Déformation de mon nom au fil des âges ? Mais je suis l'arbre, et l'arbre est moi".

"Bien. Ce n'est pas aussi simple," répète le chevalier en haussant la voix pour demander le silence. "La désolation s'est accélérée en très peu de temps. La guerre. La mort, la haine, le désespoir, d'abord, plusieurs fois. Puis un étranger est venu et a blessé le nexus de manière irrémédiable". Il fronce les sourcils. "J'ai lu dans le cœur des habitants du Château-vivant. Tous pensaient bien faire, protéger l'édifice... Mais lui... Cet homme qui pliait la terre à ses desseins, a déchiré les racines de l'Arbre-Monde, a tordu le Lac noir et l'a coupé de la Vieille Forêt et du reste des terres du pays."

"La magie est un flux, Dame Alienor, et un nexus isolé des courants qui parcourent la terre meurt à petit feu." - sa voix grave résonne comme une condamnation. "Bientôt, les créatures magiques n'auront d'autres choix que de partir. Les esprits, les fantômes, perdront toute attache. Peut-être cela a t-il déjà commencé."

"Cet effondrement... me semble inéluctable. L'équilibre est brisé. Ma magie s'épuise à compenser l'isolement qui frappe le cœur de Poudlard", termine t-il, stoïque.

"Pourquoi aurait-il fait cela", s'agite Colby, l'air malade. Comme tous ceux présents ce 2 mai 2044, il se souvient de tout ces grands sorciers et sorcières, et du mage de la terre.


∞ Vous avez jusqu'au 18 juillet ∞
@Alienor Delphillia - @Ennis O'Belt

Doucement sur les questions, je n'ai pas l'intention d'écrire un roman :grin:

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
14 juil. 2023, 18:47
 03.01.2048  Delphillia, O'Belt et l'esprit de Poudlard  A.Delphillia ∞ VI   E.O'Belt ∞ III 
Aliénor hoche la tête aux réponses du chevalier. La clef de l'ancien temps n'était donc qu'un regroupement de personnes connaissant l'existance de ce lieu... S'en était presque décevant...

A la fin des mots de l'homme elle ne put s'empêcher d'ajouter pour elle-même:

-Ils voulaient nous protéger...

Alors elle aussi était coupable. Elle avait aidé comme tous les première et seconde années de l'époque à faire naître ces arbres. Et maintenant le château ce mourrait.

-Bon ben reste plus qu'à tout remettre comme avant ? Faire cramer un arbre c'est dans mes cordes.

Dit-elle en se relevant.

Désolée Ena, je crois que les filles s'emballent
Dernière modification par Alienor Delphillia le 20 juil. 2023, 09:10, modifié 1 fois.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
15 juil. 2023, 20:09
 03.01.2048  Delphillia, O'Belt et l'esprit de Poudlard  A.Delphillia ∞ VI   E.O'Belt ∞ III 
Trop de protections? Et aucune solution? Ennis ne pouvait pas y croire. Elle ne voulait pas. Mais des racines déchirées, un flux interrompu. Elle tourna la tête vers Alienor et hocha la tête une première fois - elle aussi se souvenait de ce sort qu'elle avait lancé pour faire croître l'arbre du paon - puis une deuxième. "Elle a raison." Dit-elle cette fois-ci pour appuyer son acquiescement. "S'il a pu faire tout ça, il doit être encore possible de faire quelque chose pour rétablir le flux et soigner l'Arbre-Monde!" Une exclamation qui sonnait comme le refus à la résignation. "ou le replanter." Ajouta-t-elle tout bas après avoir regarder à nouveau l'arbre en bien mauvais état.


Euh... oups? Je crois que moi aussi je me suis faite embarquée ^^

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis
23 juil. 2023, 21:13
 03.01.2048  Delphillia, O'Belt et l'esprit de Poudlard  A.Delphillia ∞ VI   E.O'Belt ∞ III 
Tour
〚 28 〛



◎ Alienor Delphillia ◎

⦿ Lumos (actif)

◎ Ennis O'Belt ◎

⦿ X
Ennis, Alienor, le chevalier sourit "Vous parlez de ces deux arbres entrelacés ? Ce ne sont pas les coupables, Dame Alienor, nul besoin d'arriver à de telles extrémités. Ils brillent de la magie des habitants du château et auront certainement un rôle à jouer à l'avenir. Non, le problème c'est cette île qu'est devenu Poudlard, ces roches et ces terres brisées. Et toutes les conséquences déjà engagées". Il nie ensuite de la tête. "Le déplacer le tuerait probablement, même si le soleil lui ferait du bien".

"Il n'est pas non plus question de détruire le château", intervient le garçon casqué, statuant l'évidence.

"Non c'est exact. Je suis navrée pour votre quête, Sir Colby". Le dénommé fronce les sourcils. "On dit dans les légendes qu'on peut lui parler. On peut ?". L'esprit a un silence, et vous considère tous les trois. "Si vous le demandez, je peux y consentir. Mais comprenez bien, que la Vieille Magie est celle des sacrifices. Des deux parties. Vous pourriez causer de grands tords. L'entendez-vous ?".

Colby vous dévisage longuement, Alienor, et hoche les sourcils dans votre direction, Ennis. "Bien sûr, Sir Cai. J'y vais tout seul", vous lance t-il avec bravade. "Autant que je serve à quelque chose. Tu expliqueras à mon père, Ali. Et je te donne pour mission de réparer le reste. Le Lac, la forêt tout ce qui va pas. Si quelqu'un peut déplacer des montagnes, c'est bien toi", continue le garçon avec certitude.


∞ Vous avez jusqu'au 27 juillet ∞
@Alienor Delphillia - @Ennis O'Belt

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
23 juil. 2023, 21:39
 03.01.2048  Delphillia, O'Belt et l'esprit de Poudlard  A.Delphillia ∞ VI   E.O'Belt ∞ III 
Au fur et à mesure de la discussion, Ennis se décomposa, devint même livides quand elle entendit les mots 'Vieille Magie' et 'sacrifices'. Pourtant, elle même avait parlé du don de sa magie et de sa vie quelques minutes plus tôt mais là... Ça prenait une toute autre tournure. Elle dévisagea le jeune homme "Tu ne comptes pas aller au suicide?!" Une question qui n'en était pas vraiment une, elle avait bien compris qu'il se pensait condamné à cause de sa pathologie dont elle ne savait rien. Et ses mots pour Alienor étaient on ne pouvait plus clair. "On ne peut pas te laisser entrer là dedans, ça ne peut pas être la seule solution!" Elle ne connaissait pas le garçon, mais savoir qu'il... l'inquiétude d'Alienor qu'elle n'avait pas simulé. L'irlandaise ne pouvait pas se résoudre à se dire qu'il n'y avait pas d'autres moyens que celui là, celui qui impliquait que l'un d'eux aille à la mort. Et pourtant dans un coin de sa tête, elle savait qu'il avait raison, l'idée lui était venue spontanément tout à l'heure. Elle savait aussi qu'elle n'aurait pas le cran de prendre sa place, toute Gryffondor qu'elle était, la vie lui importait trop. Elle les regarda tous les trois tour à tour, inquiète.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis
23 juil. 2023, 21:48
 03.01.2048  Delphillia, O'Belt et l'esprit de Poudlard  A.Delphillia ∞ VI   E.O'Belt ∞ III 
Alienor suit l'échange fronçant les sourcils par instant observant l'esprit et Colby à tour de rôle. A la fin de la tirade du garçon Aliénor fait un pas vers lui vanatvde s'arrêter net, tentant de comprendre ce qu'il vient de se passer.

-Attends Colby quoi ? Parler à ton père ? Qu'es ce que tu veux que...

Une lumière s'alluma dans l'esprit de la jeune fille qui se précipita vers le garçon et lui attrapa le poignet avant de se tourner vers Sir Cai.

-Un prix, pour parler au château ? Quel sacrifice ? Quel sacrifice Colby?!

Et puis c'était bien mignon de faire ces courses ensuite mais c'était mignon ça... OK, elle appréciait de savoir que Colby lui donnait autant de qualités mais là ça partait... Beaucoup.

La voix d'Ennis paniqua encore plus la jeune fille.

-Il en est hors de question. Il va te dire quoi le château hein ? Que ces pierres se font vieilles ? Nan ça vaut pas l'coup c'est de la folie.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
24 juil. 2023, 22:41
 03.01.2048  Delphillia, O'Belt et l'esprit de Poudlard  A.Delphillia ∞ VI   E.O'Belt ∞ III 
Tour
〚 29 〛



◎ Alienor Delphillia ◎

⦿ Lumos (actif)

◎ Ennis O'Belt ◎

⦿ X
Ennis, Alienor, Sir Cai observe l'échange d'un air soucieux avant de murmurer "Les voies de l'Arbre-Monde sont impénétrables, Dame Alienor...", mais vous n'êtes pas en état d'y prêter attention. Colby attrape rageusement le heaume et le jette par terre. Le vénérable objet s'arrête entre vous avec un bruit de ferraille. Immédiatement, il se met à respirer trop vite.

"Il va me dire ce que tu n'arrives pas à entendre !", crie le garçon, au bord des larmes, sa poitrine se soulevant à un rythme effréné. Ses muscles bien que faibles sont contractés sous votre main. "Que je vais mourir un de ces jours, sans avoir rien accompli, tout seul ! Alors autant vivre encore un peu, choisir comment je vis, pour une fois. Même si ma vie ne vaut sans doute pas autant que celle d'un chevalier-sorcier...". Sa voix se brise.

"Ali... Je veux m'asseoir sur ce siège. S'il me reconnaît...", reprend t-il en murmurant, pointant celui où l'on devine un aigle sous la mousse.

"Je peux toujours refuser de toute façon, Sir Cai ?", demande le garçon d'un ton presque enfantin. L'esprit le regarde avec l'ombre d'un sourire doux sur son visage couturé. "Bien sûr. Elle laisse toujours le choix. Mais les autres doivent sortir".

"Laisse moi demander, Ali", supplie Colby.


∞ Vous avez jusqu'au 28 juillet ∞
@Alienor Delphillia - @Ennis O'Belt

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
24 juil. 2023, 22:48
 03.01.2048  Delphillia, O'Belt et l'esprit de Poudlard  A.Delphillia ∞ VI   E.O'Belt ∞ III 
Le cœur d'Aliénor se brise suite aux actions et aux paroles de Colby. Elle fait un pas en arrière, lâchant le poignet du garçon.

-Je... T'es pas seul...

Chuchote t-elle sans même être certaine de vouloir que le garçon entende ces mots. Mais ça avait l'air si important pour lui, tellement plus important. Des larmes embuent ces yeux alors qu'elle tente de retenir la boule qui se forme dans sa gorge sans vraiment savoir pourquoi.

-Il va se passer quoi? S'il te reconnais.

Elle se tourne vers Sir Cai.

-Ça va lui faire du mal? Et son corps il restera ici? Il finira comme vous? Est-ce que... Est-ce que je vais perdre mon ami?

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle