Inscription
Connexion

28 nov. 2016, 17:09
Evasion  PV DIAFORA Gwenaëlle 
- Qui est là ?"

Au-final elle aurait du parler, mais le fait que Athéna eu entendu aussi le bruit la paralysa pour un instant. Elle plia ses poings et le fait de ne plus bouger lui fit d'autant plus ressentir ce froid qu'elle tachait d’oublier. Pendant que la Gryffonne avait la tete tourné dans la direction du bruit précédent, elle ne pu s’empêcher de retenir un frisson qui était un parfait mélange entre la peur et le fait d’être (un peu) gelée.
D'accord elle n'était pas une Gryffondor ! Mais elle se sentait néanmoins honteuse en voyant sa camarade se mettre devant elle comme si elle pourrait la protéger d'un quelconque danger.
" Surtout qu'elle n'a pas sa baguette ce qui n'est pas mon cas..." A cette pensée, elle avança vers sa camarade se rendant compte en bougeant que ses pieds lui faisait un peu mal à cause du froid. Quelle idée de partir sans chaussettes ! En effet dans son départ précipité pour aller récupérer sa baguette, la petite rouquine avait décidé de mettre directement ses chaussures et elle s'en blâmait !
Maintenant étant à la même hauteur de l'autre première année, elle ne put s’empêcher de retenir un long soupire de soulagement. Ce n'était ni une créature de la foret, ni un professeur : c'était tout simplement une élève. A présent que la silhouette se distinguait mieux de l'obscurité elle reconnue l'élève en question. C'était une des filles de sa Maison, elle le savait car elle l'avait déjà entrevue dans le dortoir ou en cours, sans pour autant avoir fait attention à son nom. Celle-ci devait sans doute être intimidée car elle n'avait toujours pas ouvert la bouche.


" - Je propose que l'on rentre, je suis exténuée pour ma part et notre chère amie au prénom imprononçable ici présente, va finir par se transformer en un véritable morceau de glace si l'on s'attarde encore un peu.


Hein ?! Gwen se retourna avec un mouvement vif vers la Gryffondor, la fusillant presque du regard, ce qui heureusement ne s'était pas vu pour deux raisons : la première étant que nous étions la nuit et donc qu'il faisait très sombre, la deuxième étant que celle-ci ne regardait pas en sa direction. Puis elle leva les yeux au ciels avant de rebaisser la tete pour marmonner de façon très indistincte.


" - Mon prénom n'est pas imprononçable..." affichant un petit sourire à puérilité de cette phrase, elle se demanda soudainement si en parlant de "morceau de glace", la Gryffondor avait parlé de sa froideur ou du fait qu'elle gelait sur place. Tout en réfléchissant sur le sens de la phrase, sa façon de l'interpréter et quel sens au juste serait le mieux vu par elle-même elle faisait de petit mouliner à droite à gauche avec le bras sans trop savoir quoi dire.
Soudain elle entendit des gloussements et Athéna (elle se souvenait du nom elle !) partir dans la direction des petits bruits. D'une nature curieuse, bien qu'elle ne voulait pas l'admettre, la jeune vert et argent la suivit.
Quel ne fut pas son émerveillement en voyant ces petites créatures qu'elle reconnu rapidement comme être des fées. Ne bougeant plus, ne parlant plus, elle en oublia le froid qui l'environnait et ne les quittait plus des yeux, la bouche ouverte en un "O" d''admiration.


- Je crois qu'il est vraiment temps de partir les filles, ou nous allons déranger ces adorables petites créatures ! "


Le chuchotement de celle qu'elle avait fait aimablement sortir d'un trous, la rappela à la réalité et elle eu un sursaut brusque, qui fit partir les deux fées les plus proches des gamines. Reculant doucement, non sans quitter des yeux les fées elle arriva enfin de nouveau vers les deux autres filles et se mit à parler de la même voix basse que la Rouge et Or.


- Oui. Sinon, pourquoi étais-tu là Leyra ?" Dit-elle se souvenant comme par miracle du nom de cette fille pour l'avoir entendu dans la Salle-Commune.

En parlant de Salle-Commune, elle avait hâte de retourner dans son dortoir...

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F

04 déc. 2016, 21:34
Evasion  PV DIAFORA Gwenaëlle 
Maintenant que Lerya s'était enfin dévoilée aux deux silhouettes , elle leva la tête juste assez pour pouvoir les observer tout en prenant bien soin d'éviter leur regard . Une fille, de griffondor vu ses habits, se tenait devant une serpentarde dont elle n'arriva plus à se souvenir de son nom.
Il faut dire que Lerya n'osait pas vraiment parler à d'autres personnes et préférait rester avec ses livres et ses dessins. Mais elle était persuadée de l'avoir déjà vu dans la salle commune.
Ne voyant aucune menace de la serpentarde qui maintenant qu'elle la regardait de plus près, était sans baguette, et d'une élève de sa maison, elle baissa sa main. D'ailleurs ce geste moldu, maintenant qu'elle y réfléchissait, devait surement paraître ridicule.


- Je propose que l'on rentre, je suis exténuée pour ma part et notre chère amie au prénom imprononçable ici présente, va finir par se transformer en un véritable morceau de glace si l'on s'attarde encore un peu.

Un prénom imprononçable? ça devrait surement l'aider à retrouver le prénom de ce futur "morceau de glace". Surement un prénom à plusieurs syllabe....Lerya repassa tout les noms qu'elle avait pus entendre dans la salle commune..c'est bon! Gwenaëlle ! Maintenant elle s'en souvenait elle se demanda comment elle avait pus l'oublier, elle était dans le même dortoir que le sien. Mais il est vrai qu'à cause de son tic elle avait du mal à reconnaître les visage et par conséquent à avoir du mal à se souvenir du prénom des personnes lorsqu'elle les rencontrait dans des endroits différent qu'à l'habitude.

-Et je suis sure que tu vas pouvoir nous apprendre qui tu es et ce que tu fais ici à une heure pareille sur le chemin du retour, je pense qu'il va nous falloir un peu de temps pour atteindre le château ! 

Avons qu'elle ne puisse répondre elle entendit sa compagne de maison marmonner.

" - Mon prénom n'est pas imprononçable..." 

Cela la fit sourire. Elle regarda en direction de la griffondor , elle la vit le regard dans le vide. Puis celle-çi se diriger quelque part
prés de la foret puis elle vit Gwenaëlle faire de même . Lerya les suivit de quelques pas puis elle écarquilla les yeux! Des Fées! Réel! Et pas le fruit de son imagination!


-le livre avait donc raison... murmura-t-elle

Sans attendre un instant de plus elle sortit son carnet à dessin pour croquer ce moment si précieux et magnifique. De geste simple mais précis elle en dessina plusieurs dans différentes positions.


- Je crois qu'il est vraiment temps de partir les filles, ou nous allons déranger ces adorables petites créatures ! " 

Tellement absorbeé par son croquis et ces magnifiques créatures, elle ne savait pas de qui venait cette voie mais elle avait raison. IL ne fallait pas plus les déranger, Lerya fit quelques derniers traits avant de regardait ses créature avec admiration et affection. Depuis le temps qu'elle en rêvait, cela ne la motivait qu'encore plus pour découvrir d'autres créatures les plus incroyable que les autres et peut être qu'un jour elle pourra voir un dragon.

- Oui. Sinon, pourquoi étais-tu là Leyra ?"

A l'entende de son prénom, elle sursauta , mais ne voulu pas quitter les fées des yeux pour lui répondre de peur que si elle le ferait, les fées disparaîtraient.


-Je sors souvent le soir pour découvrir les secrets du châteaux et créatures qui pourraient s'y cacher, et j'ai lu qu'un soir comme celui-ci au bord d'un lac il y avait des chances d'en voir je suis donc venu ici et je ne le regrette pas. Répondit-elle un doux sourire.

Puis elle se voulu aussitôt d'avoir prononcée ses mots. Elle se pinça les lèvres. Et si ces deux élèves allaient raconter qu'elle se baladait le soir...

Mais l’homme dont le sang coule à flots sur la terre,
Fixant toujours les yeux divins de la chimère
Meurt, la poitrine ouverte et souriant encor.
couleur: #0b8c6e

05 déc. 2016, 23:34
Evasion  PV DIAFORA Gwenaëlle 
" - Oui. Sinon pourquoi étais-tu là Lerya ?


La voix de la Serpentarde fit s'envoler quelques petites fées qui se reposèrent quelques branches plus loin en papotant toujours gaiement. Athéna avait un superbe sourire qui s'élargit encore lorsqu'elle remarqua la célérité avec laquelle la nouvelle arrivante qui se nommait apparemment Lerya, avait dégainé son carnet. L'air concentré de la nouvelle arrivante et un rapide coup d’œil par dessus l'épaule de la concernée apprirent à la polonaise que ce carnet était un carnet de croquis. Quelques traits avaient suffit à la jeune fille pour représenter magnifiquement les petites fées, et dans différentes positions. La Gryffondor était impressionnée et, dans son esprit rendu confus et trouble par la fatigue, elle s'imagina se faisant croquer le portrait par un soir d'hiver, dans la neige immaculée. A cette idée, son sourire habituel s'épanouit sur ses lèvres avant qu'elle ne reprenne contenance en secouant la tête. La Rouge et Or se demanda un instant comment sa camarade dont elle n'arrivait toujours pas à se souvenir du nom avait pu savoir le nom de la dessinatrice, mais cette vaine interrogation fut chassée de son esprit versatile en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire par la fatigue. Cette dernière s'abattit sur ses épaules comme une chape de plomb et pour s'en défaire la Gryffy bailla bruyamment et s'étira en poussant ses bras vers le ciel noir, faisant s'envoler les fées qui l'avaient approchée dans un tintinnabulement outré. Amusée mais lasse rien qu'a l'idée de rentrer à pied, la Gryffy attendit (presque) patiemment que leur nouvelle compagne termine ses croquis et réponde avant de partir d'un pas ferme et décidé.



- Je sors souvent le soir pour découvrir les secrets du château et créatures qui pourraient s'y cacher, et j'ai lu qu'un soir comme celui-ci au bord d'un lac il y avait des chances d'en voir je suis donc venu ici et je ne le regrette pas. "


La Gryffy eut un grand sourire à l'adresse de Lerya, et prit le temps de noter dans son cerveau embrumé que la première année portait des vêtements très semblables à ceux de sa sauveuse et qu'elle était plus petite que l'autre première année, à qui elle devrais vite se décider à redemander le nom, avant que son pas ferme qui cachait son immense lassitude ne s'éloigne des filles et des fées rapidement. En se dirigeant vers le château, la Rouge et Or se demanda si elle avait seulement pris la peine de dire au revoir à ses compagnes. Son cerveau qui était vraiment sur le point de la lâcher ne réussit pas à lui fournir cette information et la Gryffondor se concentra sur ses pieds afin de rentrer rapidement au château, dans son dortoir. Son visage semblait figé en une moue d'éternel bâillement et lorsque ses pieds butèrent contre les marches en pierres du château, la loque humaine qu'était Athéna eut du mal à croire en sa chance, elle qui était persuadée que sa traversée serait comme la torture de Sisyphe, un éternel recommencement d'épreuves et de douleurs. Elle avait eu le sentiment de marcher pendant tellement longtemps que ces marches, le salut à ses yeux, n'étaient qu'une légende, elle avait même finit par oublier pour quelle raison elle marchait, suivant simplement la lumière qui dansait devant ses yeux, parfois aussi loin qu'un phare dans la tempête et parfois si proche qu'elle ressemblait à la flamme si fragile d'une bougie. Ses pieds qui supportaient de plus en plus mal le poids de la jeune fille vécurent la montée des marches comme dans un rêve, et elle rejoignit ses pénates avec un soulagement indicible, sans même une pensée pour ses malheureuses camarades dont elle ne se souciai plus.




FIN

"le bonheur est un choix, pas un résultat !"

Mon code couleur :#DC143C