Inscription
Connexion

26 nov. 2019, 10:29
Questions pour un sort !
PROCHAINE SESSION : Mercredi 27 novembre aux alentours de 12h30

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

27 nov. 2019, 12:57
Questions pour un sort !
Mes excuses pour le léger retard, voici la session du jour ! Vous avez jusqu'à ce soir, 20h, pour m'envoyer votre réponse par hibou et uniquement par hibou (merci donc de ne pas poster dans ce sujet !). Votre hibou doit contenir au minimum un bonjour et une phrase pour être pris en compte. Bonne chance !

Je suis un sort étudié en Deuxième année. Je suis un sort qui a la particularité de servir contre une "créature" et seulement celle-ci. Cette créature se transformant en votre plus grande peur, je suis LE sort qui vous permettra de vous en débarrasser en le transformant en quelque chose de "ridicule". Je suis ?

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

28 nov. 2019, 10:40
Questions pour un sort !
Bonjour,

La réponse à la question de cette session était : le sortilège Riddikulus. Merci une nouvelle fois pour vos nombreuses participations, vous me semblez être toujours au rendez-vous et ça me motive !

Voici le top 3 des élèves ayant répondu le plus rapidement. Avant toute chose, voici la capture qui prouve l'envoi des hiboux des personnes afin qu'on ne m'accuse pas de favoritisme. C'est la première fois dans l'un de mes jeux qu'une seule maison est représentée dans le top, ainsi, j'assure mes arrières ^^.

Image


1. Lili Cooper, qui fait gagner 6 points à sa maison
2. Aliya Cole, qui fait gagner 4 points à sa maison
3. Alaska Cross, qui fait gagner 2 points à sa maison


Tous les autres participants reçoivent une bourse équivalent à leur salaire quotidien des dortoirs.
La date de la prochaine session vous sera annoncée sous peu.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

02 déc. 2019, 22:18
Questions pour un sort !
Prochaine session : mercredi 4 décembre aux alentours de 12h45

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

04 déc. 2019, 12:43
Questions pour un sort !
Voici la nouvelle session de QPUS ! N'oubliez pas de bien envoyer votre réponse par hibou avec au minimum un bonjour et votre phrase de réponse. Vous avez jusqu'à ce soir, 20h, pour envoyer votre réponse. Bonne chance !
Je suis un sort qui n'est que mentionné en Septième année, lors d'un cours dédié à la catégorie de sort dans laquelle je me trouve. Je ne peux pas être lancé à Poudlard car je suis tout simplement le sortilège impardonnable qui tue instantanément ma cible. Je suis ?

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

05 déc. 2019, 10:48
Questions pour un sort !
Vous avez ex-plo-sé le record de participations ! 49 pour cette session, j'en suis plus que ravie (ma bourse un peu moins hahaha). Merci une nouvelle fois de l'engouement que vous portez à ce jeu, je vois vos petits mots dans les hiboux que je reçois et ça me fait très plaisir :D . Sans plus attendre, voici le classement de cette session !
Top 3

1. Aliya Cole, qui fait gagner 6 points à sa maison
2. Lili Cooper, qui fait gagner 4 points à sa maison
3. Christopher Martin, qui fait gagner 2 points à sa maison
Tous les autres participants remportent une bourse équivalent à leur salaire quotidien des dortoirs. La date de la prochaine session vous sera annoncée sous peu.

RAPPEL : Il n'y aura pas de session de QPUS entre le 18 décembre et le 8 janvier !

EDIT : J'ai oublié, la réponse était bien Avada Kedavra !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

10 déc. 2019, 13:58
Questions pour un sort !
CALENDRIER DÉCEMBRE/JANVIER


PROCHAINES SESSIONS 
Mercredi 11 décembre aux alentours de 12h00
Lundi 16 décembre (l'heure vous sera donnée jeudi)

Pas de session de QPUS entre le 18 décembre et le 7 janvier

Reprise du jeu le 9 janvier !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

11 déc. 2019, 12:00
Questions pour un sort !
Bonjour ! 

Voici la nouvelle session de QPUS ! Comme d'habitude, veillez à bien écrire dans votre hibou au minimum "bonjour" et une phrase afin que ce dernier soit pris en compte. Cette fois-ci, l'orthographe du sort compte ! Si vous faites partie des premiers à envoyer votre réponse et que l'orthographe de votre sort est incorrecte, vous ne pourrez pas prétendre aux points en jeu, Vous avez jusqu'à 20h ce soir pour m'envoyer votre réponse. Ce sujet sera verrouillé afin que personne ne puisse poster la réponse dedans.
Bon courage !
Je suis un sort étudié en Première année et qui a deux effets : sur terre, je produis des petites étincelles et sous l'eau, je lance un jet d'eau bouillante. Mon étymologie est très simple et fait un peu penser à "lâche moi les basques". Je suis ?

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

12 déc. 2019, 15:15
Questions pour un sort !
La réponse était : Le sortilège Lashlabask. (personne ne s'est trompé sur l'orthographe !) Merci pour vos nombreuses participations ! Une nouvelle fois, vous êtes au rendez-vous et ça me fait très plaisir !
Voici sans plus attendre le top 3 de cette session :
1. Christopher Martin, qui fait gagner 6 points à sa maison
2. Aliya Cole, qui fait gagner 4 points à sa maison
3. Lexie Grey, qui fait gagner 2 points à sa maison
Tous les autres participants remportent une bourse correspondant à leur salaire quotidien des dortoirs.

PROCHAINE SESSION (et la dernière de l'année !) : LUNDI 16 DECEMBRE aux alentours de 14h30

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

16 déc. 2019, 13:20
Questions pour un sort !
Suite à un contre-temps de type fuite d'eau dans la cuisine, la session du jour pourrait être retardée. Si c'est le cas, elle aura lieu au maximum à 15h30. Mes excuses pour la gêne occasionnée.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway