Inscription
Connexion
13 nov. 2020, 12:54
 IA.4  Almeida et l'unité Veaudelune
∾ L'Œil du MJ ∾

Image
Image
Askuwheteau continue sa progression dans le couloir.
L’homme referme la porte derrière vous puis il loge ses yeux pétillants d’émotion dans les vôtres.
« Alors la valise a survécu à cette catastrophe… »
A l’intonation de sa voix ébranlée, vous n’arrivez pas à savoir, sur le coup, si c’est une question ou une constatation.
« Stephen Gilmore, chef de l’unité Veaudelune, dit-il en regardant par terre. La plupart des créatures que se trouvent dans la valise ont été sauvé par mon unité. Comment est-elle entrée en votre possession ? »
@Isabel Almeida vous avez jusqu'au dimanche 15 novembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
15 nov. 2020, 19:09
 IA.4  Almeida et l'unité Veaudelune
Isabel se détend en entendant l'homme se présenter.

"Unité Veaudelune..." répète-t-elle.

Isabel s'avance un peu dans le couloir.

"J'étais là, le jour où les Moldus on attaqué la section 13... C'est Emiko Anderson qui m'a demandé d'aller à la couveuse avant de..."

La gorge d'Isabel se tord sous l'émotion. Elle ne finit pas sa phrase.

"C'est là que j'y ai trouvé la valise."

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
16 nov. 2020, 13:48
 IA.4  Almeida et l'unité Veaudelune
∾ L'Œil du MJ ∾

Image
Gilmore semble partager votre émotion au regard désolé qu’il pose sur vous.
« Un désastre, dit-il en passant près de vous. Venez, j’ai du thé sur le feu. »
Il tourne à droite après s’être arrêté près d’Askuwheteau pour le regarder droit dans les yeux, toujours un peu mal à l’aise.
« Mon unité et moi passions beaucoup trop de temps à l’étranger pour suivre les mouvements de personnel au sein de la Section, dit-il en approchant sa baguette du feu pour l’éteindre. A quelle unité étiez-vous affectée ? »
Gilmore pointe sa baguette par-dessus son épaule et aussitôt une chaise se décale de la petite table ronde pour vous permettre de vous asseoir.
« Vous buvez votre thé nature ? sucrée ? ou peut-être avec un nuage de lait ? »
Vous voyez tout un service à thé se poser délicatement devant vous, suivi d’une assiette de biscuits.
@Isabel Almeida vous avez jusqu'au mercredi 18 novembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
16 nov. 2020, 21:23
 IA.4  Almeida et l'unité Veaudelune
*Que penses-tu de lui ?* pense Isabel en passant à côté d’Askuwheteau, avant de rejoindre le dénommé Stephen.

"J'étais en charge de l'unité Upsilon, répond Isabel tout en s'asseyant sur la chaise. Nature, je vous remercie".

"Vous avez fait un travail remarquable, enchaine Isabel après quelques secondes. Les créatures que renferme cette valise sont incroyables. Qu'est-il advenu de votre équipe ?".

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
17 nov. 2020, 18:13
 IA.4  Almeida et l'unité Veaudelune
∾ L'Œil du MJ ∾

Image
* Il n’est pas de la race des prédateurs. *
Askuwheteau pénètre dans la cuisine, fait un petit tour de la table puis s’assit sur le pas de l’entrée comme pour monter la garde.
En se retournant, Gilmore se fige en l’avisant du coin de l’œil.
« C’est la première fois que j’observe un tel comportement chez un Womatou, dit-il avant de prendre place en face de vous. Merci pour le compliment. »
D’un coup de baguette magique, il envoie remplir votre tasse d’un thé parfumé aux senteurs orientales.
« Epsilon… Epsilon, répète-t-il, songeur. L’unité de recherche et de reconnaissance c’est ça ? »
Il avale une gorgée de thé avant de saisir un biscuit.
« Mes hommes attendent mes ordres, vous répond-il. Ils sont actuellement stationnés à Paris. Je suis rentré au pays pour me charger de quelques affaires. »
Il boit une seconde gorgée en vous regardant.
« Et les vôtres ? »
@Isabel Almeida vous avez jusqu'au vendredi 20 novembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
20 nov. 2020, 11:26
 IA.4  Almeida et l'unité Veaudelune
Isabel regarde la Womatou.

"Elle m'a été d'une grande aide pour pouvoir m'occuper des réfugiés de la mallette" , dit Isabel avec un fin sourire.

Elle boit quelques gorgées de thé avant de répondre tout en secouant la tête dans un signe de négation.

"Je ne sais pas... Depuis l'attaque, je n'ai pas eu de nouvelles de la section ou de mon unité."

Isabel baisse le regard sur sa tasse.

"Je ne saurais pas vous dire combien ont pu survivre."

Elle relève la tête vers Gilmore.

"Mais je suis rassurée de savoir qu'au moins une unité a pu perdurer."

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
21 nov. 2020, 00:40
 IA.4  Almeida et l'unité Veaudelune
∾ L'Œil du MJ ∾

Image
Image
Gilmore semble profondément affligé par ce que vous lui rapportez. Son regard se perd dans le fond de sa tasse de thé. Un silence gêné s’installe entre vous. Gilmore tourne sa tête vers Askuwheteau puis il reporte son attention sur la table, comme s’il peinait à vous regarder dans les yeux.
« Je suis sincèrement désolé, dit-il. »
Il trempe ses lèvres dans le thé puis il délaisse sa tasse pour poser ses coudes sur la table.
« Nous sommes aujourd'hui trop peu nombreux pour nous ignorer, dit-il, gêné. Que diriez-vous… si, je vous proposais de rejoindre mon unité le temps que nous retrouvions la vôtre ? »
@Isabel Almeida vous avez jusqu'au lundi 23 novembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
23 nov. 2020, 18:50
 IA.4  Almeida et l'unité Veaudelune
Isabel se râcle la gorge, comme pour dégager ses émotions coincées. Elle imite Gilmore en buvant dans sa tasse.

"Surtout en ces temps, difficile de savoir de quoi sera fait demain..." marmonne Isabel. "Ce serait avec plaisir, M. Gilmore. Comme je vous disais, je travaille à Poudlard. Ma disponibilité a donc ses limites, surtout si vous agissez en dehors du pays. Mais si je peux apporter une quelconque aide à votre unité, en accueillant certaines créatures par exemple, ce sera avec joie." propose-t-elle.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
23 nov. 2020, 23:00
 IA.4  Almeida et l'unité Veaudelune
∾ L'Œil du MJ ∾

Image
Image
Le visage de Gilmore se fend d’un sourire bien que son expression demeure globalement attristée par les informations que vous lui avez rapportées.
« Si vous pouviez faire ça pour elles, ça nous serait d’une aide inestimable, dit-il, un peu plus enthousiaste. Mais attendez, maintenant que vous m’y faites penser, il y a peut-être quelque chose… où est-ce que j’ai bien pu ranger ça, par Merlin ? Ne bougez pas, je reviens tout de suite ! »
Il se lève de table et quitte précipitamment la pièce en enjambant le Womatou.
Askuwheteau vous harponne du regard.
* Je peux le suivre. *
Le ton du Womatou est insensiblement le même que d’habitude, mais vous distinguez comme une interrogation dans la formulation de sa pensée.
@Isabel Almeida vous avez jusqu'au jeudi 26 novembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
24 nov. 2020, 15:34
 IA.4  Almeida et l'unité Veaudelune
Isabel observe la Womatou un instant, un peu sceptique.

*Il vaudrait mieux éviter de trop l'inquiéter en le suivant... Nous allons bientôt rentrer, ne t'inquiète pas, ce ne sera plus long.*

Elle attend que Gilmore revienne en finissant sa tasse de thé, tout en surveillant Askuwheteau.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c