Inscription
Connexion
07 févr. 2021, 13:28
Chassin VS Tramontane  RP 
On comptait deux sorts "Gonflus", deux quatrième année sur l'estrade, deux baguettes magiques, deux paires d'yeux qui se cherchaient. Tout était en double.

Alors il n'était sûrement pas exclu que Jacob réussisse son sort une deuxième fois.

Ce sort-là s'appelait "agacement d'Izkyos garanti". Il permettait de diriger à la baguette l'envahissant hibou vers sa cage quand il commençait à ennuyer les garçons du dortoir. 

L'attention centrée sur Elfie au moment de jeter son sort, il espérait voir apparaître une épaisse nuée de chauves-souris, suffisante pour souffler un instant et repartir de plus belle sur Elfie.

La résolution de leur relation pétrie de contradictions attendrait plus tard, l'heure était aux sorts et aux regards.

Lancer Furocreatum [3,4,5,6]

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
08 févr. 2021, 12:08
Chassin VS Tramontane  RP 
Zut, je n'avais pas réussi à bouger à temps. Le sort de Jacob m'avait touché. Mais il fallait que je me relève. Il fallait que je continue d'attaquer jusqu'à ce que JAcob perde. Mais c'était plus compliqué que je ne l'aurais crus. Jacob était bon et rapide. A peine ai-je eu le temps de me remettre du dernier sort, qu'il continua. Mais cette fois-ci, je n'allais pas me laisser faire, à rester sur place. Je n'allais pas risquer de me prendre un autre sort. Le sort lancé part Jacob était rapide. Sans réfléchir je réagis, quelques millièmes de secondes après, pour me protéger, ou du moins essayer. Si ça marchait, je pourraiss attaquer par la suite.

Lancer un sort: Protégo

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
11 févr. 2021, 21:19
Chassin VS Tramontane  RP 
Image


Récapitulatif des fautes :
Reducio
Tour 1 : Chassin écope d'une faute action.
Tour 1 : Tramontane écope d'une faute action.
Tour 2 : Chassin écope d'une faute absence.
Tour 3 : Chassin écope d'une faute action.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
11 févr. 2021, 23:13
Chassin VS Tramontane  RP 
*Plus fortes que Batman !* Izkyos serait te-lle-ment fier de lui. Le hibou penserait sans aucun doute que Jacob peut être fier d'avoir enfin appris à lancer ce sort autrement que sur son hibou. C'était sans doute un hibou de mauvaise foi, pas prêt à reconnaître son caractère (à peine) tapageur et (un tout petit chouïa) possessif.

En tout cas, le domaine de prédilection de Jacob était les airs et il continua naturellement sur sa lancée de sorts aériens. Aussi était-il peut-être un des seuls ados capables de prendre une seconde après avoir lancé son nouveau sort pour regarder avec des yeux pétillants de joie les chauves-souris qui entouraient désormais Elfie. C'était trop chouette.

Son regard brun s’enrichit encore de scintillements quand un mouvement de son corps pour tracer à la baguette le geste approprié lui fit entrevoir des Gryffons qu’il appréciait dans les tribunes et surtout une silhouette amie qu’il aurait reconnue entre toutes.

Il ajouta tout de même un mot une fois son sort lancé, se disant qu’une petite plaisanterie serait de nature à aiguillonner le sens de la compétition de l’ex-commentatrice de quidditch, qu’il savait développé : « Bon, Elfie, tu laisses les chauves-souris voler autour de toi. Mais les viffets, tu nous les attraperas tous, d’accord ? » Il fixa ses appuis graciles sur le sol, espérant être prêt à parer un éventuel sort adverse.

Lancer Avis [3,4,5,6]

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
12 févr. 2021, 14:00
Chassin VS Tramontane  RP 
Zut, j'ai la poisse ou quoi! Je n'ai réussi qu'un sort, c'est pas possible! Jacob est à son deuxième réussit, me voilà maintenant avec des chauves souris au dessus de la tête, il faut que j'arrive à trouver JAcob, pour lui lancer un sortilège, assez puissant, pour l'affaiblir le temps que ces chauves souris s'en aille.

Il fait le malin à vouloir me déconcentrer. Je vais allez dans son jeu, je vais lui répondre, juste avant de dégainer un sort, il n'aura pas le temps de réagir et ce sera dans la poche, enfin j'espère.

"Ne t'inquiète pas pour ça, les chauves-souris ne devraient pas rester jusqu'au match!"

A peine finit, je dégainai ma baguette, afin de lancer un sort, que j'espère fonctionnera.

Lancer un sort: Mucus ad Nauseam[1,2,3]

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
15 févr. 2021, 21:20
Chassin VS Tramontane  RP 
Image


Récapitulatif des fautes :
Reducio
Tour 1 : Chassin écope d'une faute action.
Tour 1 : Tramontane écope d'une faute action.
Tour 2 : Chassin écope d'une faute absence.
Tour 3 : Chassin écope d'une faute action.
Tour 4 : Tramontane écope d'une faute action.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
17 févr. 2021, 16:43
Chassin VS Tramontane  RP 
Rho, c’est pas possible. Encore un sortilège de raté. Il faut absolument que je réussisse mes prochains sortilèges. Si je veux veux gagner, il faut absolument que Jacob soit diminué, sinon je n’y arriverais pas. Les sorts ne fonctionnent pas, pourtant j’essaye de faire comme Miss Perkins et Miss Holloway m’ont appris, mais ça ne fonctionne pas.

Aussi si j’arrivais à enlever ces foutus chauves souris d’autour ma tête, je pourrais continuer à me concentrer. Leurs griffures ne font pas mal,  mais piquent quand même un peu. Je pourrais essayer de me soigner, ou d’essayer de faire fuir ces chauve souris, mais non, il fallait que j’attaque, pour montrer, que ses sorts ne me faisaient pas mal, qu’il avait beau me toucher, je continuerais.

Lancer un sort: Mucus ad Nauseam[1,2,3,4]

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
18 févr. 2021, 13:40
Chassin VS Tramontane  RP 
Rrrr… souvenirs de gryffon n’étaient pas synonyme de bonne mémorisation. Dire « Avis » en lieu et place d’« Avifors » n’avait clairement pas l’air de permettre aux résultats de voler haut. Le regard de Jacob se recentra sur Elfie qui profita de l’échec de son sort pour prendre l’ascendant. Le sort des crottes de nez n’était pas le plus élégant qu'il connaisse, au point que Jacob fronça spontanément un peu le nez, révulsé.

D'après Elfie, les chauves-souris n'étaient pas coriaces. Très bien, il suppléerait donc les chauves-souris : qu’Elfie et les chauves-souris comptent sur lui pour avoir de la force ! Gryffon pour ne pas rimer avec mémorisation rimait avec motivation et il se dressa pour se jeter un sort à lui-même, le sourire dessiné sur le visage. D'une voix assurée, qui trahissait un peu de son entrain, qu'il prononça : "Ferula !"

Lancer Ferula [SOIN]

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
23 févr. 2021, 14:15
Chassin VS Tramontane  RP 
Image


Récapitulatif des fautes :
Reducio
Tour 1 : Chassin écope d'une faute action.
Tour 1 : Tramontane écope d'une faute action.
Tour 2 : Chassin écope d'une faute absence.
Tour 3 : Chassin écope d'une faute action.
Tour 4 : Tramontane écope d'une faute action.
Tour 5 : Chassin écope d'une faute absence.
Tour 5 : Chassin écope d'une faute action.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
23 févr. 2021, 19:01
Chassin VS Tramontane  RP 
Je vis un, puis deux "Mucus ad nauseam" passer sous mon nez en moins de deux. Pfpfpf. Elfie semblait décidément en avoir après mon nez. Ce serait pourtant plus amusant de réussir à faire apparaître un de ces nez rouges de mousse moldue qu'on trouvait dans les boutiques de farce et attrape du monde moldu plutôt que du mucus. Enfin bon. Sans me laisser filer à mon tour ma chance de lancer dans la foulée un sort, je pointai de nouveau ma baguette vers Elfie, fis fermement le fameux geste et prononçai fort un nouveau sort, la doublant de vitesse.

Une fois le sort lancé, je n'avais pas pour autant fini : "Tu ne perds rien, sauf ta baguette peut-être, pour attendre..." Le ton était amusé. Peut-être un petit défi réveillerait-il Elfie de son mutisme prolongé et opiniâtre ? A adversaire de taille, satisfaction plus grande. Un sourire se dessina sur mon visage alors que je recentrais mon attention sur elle : je venais de doubler de vitesse une attrapeuse réputée.

Lancer Expelliarmus [1,2,3,4]

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)