Inscription
Connexion

09 mars 2021, 23:07
 06.01.2046  Almeida et la piste parisienne  I.Almeida ∞ V 
Sans attendre, Isabel se lève et rouvre la porte. Elle jette un regard discret dans l'escalier.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

16 mars 2021, 23:00
 06.01.2046  Almeida et la piste parisienne  I.Almeida ∞ V 
Tour
〚 VI 〛


Isabel Almeida
?
Lorsque Isabel ouvre la porte, elle entend plus qu'elle ne voit la personne qui monte. Jusqu'à ce que cette personne, un homme d'âge mûr au teint abimé par le soleil, lui passe devant en ouvrant grand la porte et en respirant à grand bruit. L'homme semble épuisé par l'effort fourni et ne porte pas d'intérêt immédiat à Isabel, préférant s'assoir au bout de la table. Quelques secondes passent ainsi, avant qu'enfin l'homme se décide à parler "Vous êtes Almeida, c'est ça ?" il n'attend pas vraiment la réponse de l'enseignante et rajoute "Quelle sale histoire"
∞ Delai de résolution : 20 mars 2021 ∞
〚 @Isabel Almeida 〛

Le destin met beaucoup de hasard dans son jeu.

17 mars 2021, 23:20
 06.01.2046  Almeida et la piste parisienne  I.Almeida ∞ V 
Isabel observe l'homme s'installer en silence, un peu prise de court par son attitude. Elle hoche la tête à la question qu'il lui pose tout en refermant la porte avant de s'approche de la table, sans pour autant de rassoir.

"Vous êtes... Herman ?" demande-t-elle en repensant à la lettre. "Que vous arrive-t-il ?"

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

18 mars 2021, 21:27
 06.01.2046  Almeida et la piste parisienne  I.Almeida ∞ V 
Tour
〚 VII 〛


Isabel Almeida
Herman Mavis (lien)
Herman ne quitte pas des yeux Isabel alors qu’elle l’interroge. « Je ne suis rien de plus qu’un vieux bonhomme vous savez ». Les yeux sont cernés par la fatigue mais le bonhomme se relève, s’avance vers Isabel et lui tend une main usée, écorchée, fatiguée par les aléas du temps et du travail.
« Herman Mavis, directeur de l’unité Veaudelune ». Les yeux d’Herman s’emplissent d’une certaine nostalgie alors qu’il ajoute « Je remplace Gilmore, le temps qu’il … qu’il revienne ? ». Un long soupir suite cette semi-interrogation. « Voyez-vous, il est parti sur la piste du marché franco-espagnole … toutes ces créatures vendues là … mais … ». Il soupire à nouveau. Cela suffit à faire comprendre la possible fin tragique de Gilmore. « Toujours est-il que ce n’est pas pour ça que je vous ai demandé de venir en urgence ». Du doigt, il montre les journaux entassés sur le buffet.
« Un oiseau bleu sème le trouble chez les moldus. Il fait la une des journaux depuis quelques jours à présent. Nous n’arrivons pas à mettre la main dessus. A chaque fois que nous pensons pouvoir l’approcher, il disparait, POUF ». Pour signifier la disparition il claque des doigts dans l’air et son air impuissant parle pour lui.
∞ Delai de résolution : 22 mars 2021 ∞
〚 @Isabel Almeida 〛

Le destin met beaucoup de hasard dans son jeu.

21 mars 2021, 09:40
 06.01.2046  Almeida et la piste parisienne  I.Almeida ∞ V 
Isabel écoute attentivement les paroles de Mavis, partageant un instant les craintes de l'homme au sujet de Gilmore.

La jeune femme se tourne vers les journaux lorsque Mavis en parle. Et va les prendre et les pose sur la table afin de les lire plus attentivement qu'elle ne l'avait fait précédemment .
"Un oiseau bleu? Vous pourriez m'en dire plus, à quoi il ressemble ? Il disparaît sous vos yeux, ou avant votre arrivée ?" demande-t-elle en feuillettant les pages.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

23 mars 2021, 21:20
 06.01.2046  Almeida et la piste parisienne  I.Almeida ∞ V 
Tour
〚 VIII 〛


Isabel Almeida
Herman Mavis (lien)
« Il est apparu par trois fois ces trois derniers jours, à des lieux différents en plein Paris. Deux fois dans le 8ème arrondissement et une fois dans le 13ème. Nous ne savons pas grand-chose de cet oiseau mais il laisse toujours de grandes plumes bleues, qui finissent par disparaitre au bout de quelques heures, ne laissant que des cendres derrière lui ». L’homme pousse un soupir, les journaux n’en disent pas plus. Juste que les découvertes et les observations ont toujours lieu à proximité de laboratoires pharmaceutiques.
∞ Delai de résolution : 27 mars 2021 ∞
〚 @Isabel Almeida 〛

Le destin met beaucoup de hasard dans son jeu.

24 mars 2021, 00:11
 06.01.2046  Almeida et la piste parisienne  I.Almeida ∞ V 
Isabel tique face aux détails donnés par Herman. Des plumes qui disparaissent en laissant des cendres ? Cet oiseau aurait-il un lien avec les Phénix ? Des pharmacie ? Comme c'est étrange... L'esprit curieux de la jeune femme s'active déjà, excité à l'idée de découvrir de nouvelles espèces.

"Et que pourrais-je faire pour vous aider ?" demande Isabel, un peu soucieuse de l'aide qu'elle pourrait apporter dans une telle affaire. Après tout elle s'occupait avant de tout de soins et d'étude de créatures, elle n'avait pas vraiment une âme d'enquêtrice.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

26 mars 2021, 12:58
 06.01.2046  Almeida et la piste parisienne  I.Almeida ∞ V 
Tour
〚 IX 〛


Isabel Almeida
Herman Mavis (lien)
Herman pousse un long soupir. Isabel dispose visiblement de plusieurs moyens pour les aider mais en est-elle seulement consciente ? « Je suppose que vous n’êtes pas sans savoir que notre unité ne dispose que de peu d’homme … ». Il fait une pause, puis sonde Isabel de ses yeux gris. « J’ai supposé que votre présence pourrait nous être utile pour … ». Il semble hésiter concernant la suite des informations à vous dire. « … vous y étiez, ce jour-là, n'est-ce pas ? »
∞ Delai de résolution : 30 mars 2021 ∞
〚 @Isabel Almeida 〛

Le destin met beaucoup de hasard dans son jeu.

30 mars 2021, 23:57
 06.01.2046  Almeida et la piste parisienne  I.Almeida ∞ V 
Isabel fronce légèrement des sourcils. Elle pense savoir de quoi parle Herman, mais le sujet étant sensible, elle préfère s'en assurer.

"De quoi parlez vous... ? De ... l'attaque ?"

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

19 avr. 2021, 22:03
 06.01.2046  Almeida et la piste parisienne  I.Almeida ∞ V 
Tour
〚 X 〛


Isabel Almeida
Herman Mavis (lien)
« Oui, de l’attaque » Il n’en dit pas plus mais ses yeux parlent pour lui : des larmes roulent discrètement le long de ses joues. « Ce jour-là … nombre d’entre nous sont morts pour protéger ce que nous avions de plus cher. Nous avons aussi perdu bon nombre de créatures magiques … certaines tuées par les hommes venus pour nous détruire … d’autres emportées avec eux ». Il déglutit et s’essuie les yeux. « Le choix vous appartient bien sûr mais … ». La phrase reste en suspens ... il ne tient qu’à Isabel de faire son choix. Herman a déjà fait son choix et ne manque pas de le faire savoir à Isabel « Il y a un autre labo dans le 13ème arrondissement ... j'y vais dans pas très longtemps, souhaitez-vous m'accompagner ? »
∞ Delai de résolution : 23 avril 2021 ∞
〚 @Isabel Almeida 〛

Le destin met beaucoup de hasard dans son jeu.