Inscription
Connexion
16 mai 2022, 17:58
 11/05/2047  Serdaigle vs Gryffondor
Avec grande satisfaction, je vois Phoebe foncer sur le Souafle à peine le coup d’envoi donné. Et non seulement elle fonce sur le Souafle, mais elle parvient également à le récupérer et à continuer tour droit son chemin direction les anneaux bleus. Pas que ça m’étonne de ma coéquipière - au contraire, avec les nombreux entraînements je ne m’attendais à rien d’autre - mais ça fait tout de même plaisir de voir un tel action réussie pour débuter le match.

Ce qui fait moins plaisir, en revanche, c’est que le cognard se dirige sur Alex et que Gates en profite pour donner encore un coup dessus afin de renforcer sa vitesse et confirmer la trajectoire. La balle de cuir est à l’autre bout du terrain donc pas de risque dans cette optique-là, mais on a perdu une remplaçante depuis le dernier match, donc avoir des titulaires en forme est d’autant plus important. Je ne suis pas loin, donc je pourrais essayer de l’interposer entre la balle de fer et le gardien rouge, mais un rapide signe ainsi qu’un regard entendu plus tard m’en dissuadent : Alex m’informe qu’il s’en occupe.

Ok bah je le laisse faire et il a intérêt à réussir ce qu’il entreprend. Par sécurité, je décide de rester à proximité - on sait jamais, hein - et de toute manière je dois être prête à placer la prochaine frappe. Ce qui est cool c’est qu’Alex me permet de gagner un peu de temps, comme ça je peux tranquillement analyser le terrain et choisir une cible.

Cogner : Celia-Awena Fournier

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
16 mai 2022, 17:58
 11/05/2047  Serdaigle vs Gryffondor
_______________



Dernier match. Dernier match pour Poudlard avant la fin de l'année et le troisième match pour James, l'attrapeur des Ailes d'Airain. Toujours aussi fier de son intégration à l'équipe il avait tout de même un peu de stresse. Le stresse de perdre, de mal jouer, peut-être même de joueur contre les Gryffondor à cause de ce qui s'était passé en début d'année pendant leur match avec Poufsouffle. Mais cela ne voulait rien dire, le match contre Serpentard s'était bien passé non ? Quoiqu'il en soit, il ne pouvait maintenant plus reculer.

Le balai entre les jambes, le brun décolla du terrain et, comme ses coéquipiers, se plaça. Juste avant de s'envoler, il souhaita un bon match à l'équipe de Serdaigle, dont Léna, la nouvelle arrivante. James avait était très heureux lorsqu'il avait appris l'intégration d'une nouvelle joueuse dans l'équipe, mais avait malgré ça était déçu que ce soit elle. Bien que ce soit passé quelques mois plus tôt, voir années, il n'avait pas oublié leur rencontre, un peu tendue, dans un couloir de Poudlard. Malgré ça, le jeune attrapeur pris sur lui et se dit que cela ne devait être qu'un mauvais souvenir et que, peut-être, elle avait changé.

Volant au dessus du terrain, James jeta un rapide coup d'œil autour de lui, regarda les tribunes, les personnes sur le terrain, l'arbitre, Alda Pegas et enfin, les joueurs adverses. Il fut sorti de son observation par Zoey, qui lui lança des encouragements. Reçus avec un grand sourire, le jeune Holling l'encouragea également. Il comptait sur elle, et Eoin, pour marqué plein de but et ce n'est pas sans encouragements qu'ils allaient y arriver !

Action : Repérer - 3 secteurs

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP
16 mai 2022, 17:58
 11/05/2047  Serdaigle vs Gryffondor
Dernier match de la saison à Poudlard. Les Griffes Ardentes affrontaient les Ailes d'Airain pour une course à la coupe serrée. En entrant sur le terrain, Britanny était sous tension. L'équipe avait encore bougé, avec le départ de Swann et Luke, et le retour d'Elfie. Les entrainements avaient été plutôt intense pour retrouver une dynamique optimale entre les joueurs. Parfois, la rousse se demandait sincèrement comment sa capitaine arrivait à garder son énergie malgré tout ce qu'elle devait gérer pour l'équipe.

Perchée sur son Brossdur 6, la Gryffondor s'élevait dans les airs pour rejoindre sa position. Le Soleil était haut dans le ciel, heureusement qu'à cette altitude, le vent dissipait la chaleur. Les tribunes étaient déjà pleines et les joueurs étaient maintenant tous en place. Britanny avait déjà joué contre la plupart d'entre eux, mais c'était la première fois qu'elle affrontait Léna. En effet, en début d'année, elle lui avait expliqué les règles du Quidditch, mais ne pensait pas qu'elle ferait naitre une envie de rejoindre l'équipe. Elle essayait de ne pas se focaliser sur le regard des joueurs, certaine que leur opinion sur les Griffes Ardentes étaient encore ébranlée. Concentration.

Miss Pegas entra sur le terrain à ce moment, coupant cours à ses réflexions. Instantanément, son esprit venait de se verrouiller sur le match. Aucunes distractions ne devait la perturber. Lorsque la malle fut ouverte, elle repéra de suite la balle rouge. Le souafle. Sa prise se resserra sur le balai. Elle était prête. Et Phoebe aussi, puisqu'à peine le coup de sifflet entendue, elle s'était précipitée vers la balle pour la saisir. La voilà partie vers les anneaux déjà. La rousse se tenait prête à intervenir au moindre problème.


Se déplacer en C4
Progresser en C2
Tirer

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
16 mai 2022, 18:02
 11/05/2047  Serdaigle vs Gryffondor
Irene avait regardé le cognard filer en direction du gardien adverse avec satisfaction. Que ce fut de son fait ou non, le jeune garçon était la cible parfaite. Pourtant, Irene ne pu s'empêcher de déchanter, en voyant ce que le garçon faisait. Il semblait vouloir se rapprocher d'elle, il essayait probablement de lui renvoyer la balle. Irene suivit l'action des yeux, elle n'aurait aucune chance de semer le cognard par la vitesse, pas dans cette position. La seule option possible, si le cognard lui fonçait dessus, était une roulade du paresseux, effectuée au bon moment et à la bonne vitesse. Irene se rapprocha le plus possible du manche de son balai, les yeux rivés sur son adversaire, qui parvint à éviter le cognard, au grand déplaisir de la jeune rousse. L'ex-capitaine des Ailes d'Airain parvint avec justesse à effectuer son tonneau, sentant l'air siffler et raser ses mains.

Elle avait eu chaud, mais le match venait tout juste de commencer, les rouges avaient déjà pris le souafle, Irene ne pouvait pas décrocher aussi vite à cause d'une simple tentative de duperie. Il fallait immédiatement qu'elle reparte, qu'elle se lance à la poursuite du cognard avant qu'il ne soit trop éloigné d'elle. La jeune fille tira de toutes ses forces sur le manche de son balai, effectuant un demi tour en épingle à cheveu. La balle noire était là, presque à portée, il suffisait qu'elle gagne la course contre Leo. La cible du cognement était déjà choisie, ne restait plus qu'à donner le coup. Malheureusement Leo lui passa sous le nez, Irene bondit en direction du cognard, dans l'espoir de dévier sa trajectoire.

Action : Dévier vers Leo GINGER

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
16 mai 2022, 18:27
 11/05/2047  Serdaigle vs Gryffondor
Après avoir observé attentivement le terrain pendant un court instant pour analyser les différentes positions et stratégies pouvant être adopter, je me rendis compte d'une chose, Chassin était revenue dans l'équipe des Gryffondor. Eh bien, Gryffondor maison des braves, hein ? Il n'y avait rien de brave chez cette fille là. Ni même dans la moitié de cette équipe. Le souvenir de la bagarre après le match contre les Poufsouffle était encore présent et à la place de Leo, Eoin en aurait exclu tous les participants. Qu'importe si cela mettrait l'équipe dans une position délicate, la violence gratuite n'avait rien à faire dans ce sport. Surtout pour des raisons aussi triviales que des accusations de tricheries.

Cependant, l'heure n'était pas à la réflexion et le capitaine Irlandais de l'équipe de Quidditch de Serdaigle se devait d'agir comme tel et montrer l'exemple en employant tous les moyens à sa disposition et en faisant tous les efforts nécessaires pour mener son équipe vers la victoire, vers l'avant, vers l'offensive. Une offensive qui se devait être rapide, chirurgicalement précise et avec une grande efficacité. Tout ce qu'avait travaillé les Ailes d'Airain durant leurs entraînements. C'est ce qui leur avait manqué lors du match précédent. Leurs attaques avaient à peine émoussé la défense des Poufsouffle et il s'était eux même montrés en difficultés lorsque les positions avaient été inversés. Cela ne serait pas le cas aujourd'hui. Il regarda derrière lui et vit que le cognard fonçait au loin vers lui. Les batteurs étaient en train de s'en occuper mais, au cas où, il allait faire parler sa roublardise pour attirer le cognard vers un pauvre Gryffondor. Il avait deux choix intéressants à sa disposition. Chassin et Luben. Deux joueurs qui méritaient bien une bonne correction. Son choix se porta sans trop d'hésitation sur l'attrapeuse, il ne l'aimait pas et ne serait pas du tout désolé de la voir se tordre de douleur. Luben allait attendre un autre moment avant de prendre sa part.
Duper vers Elfie Chassin

color=#674ea7
7ème année RP
17 mai 2022, 15:13
 11/05/2047  Serdaigle vs Gryffondor
Finalement, Phoebe ne parvient pas à tirer, la balle lui échappe des mains. Tant mieux, je n'ai pas eu le temps de réperer les joueurs sur le terrain. Les noms de nos adversaires, je les ai écoutés d'une oreille très distraite quand une des commentatrices, je ne sais plus qui les a annoncés. Le seul commentaire que j'ai plus ou moins écouté, c'est celui sur Irene et moi, les légendes de Serdaigle. Je souris. Il est vrai que nous avons une longévité incroyable à nos postes. Cela fait 3 saisons déjà, il me semble. Seule Leo a joué plus de matchs que nous, sur ce terrain. Mais malgré cela, elle n'a pas pu apprendre de ces prédécesseurs, et savoir que le fair play est primordial. Mais après, ce sont les griffes. Je n'ai jamais aimé jouer contre eux, cela m'a toujours laissé un gout amer dans la bouche. Au moins, Elfie Chassin a été exclue.
Une silhouette au loin me fait douter de cette pensée. C'est bien elle que je vois au loin, là ? Je regarde, absolument stupéfaite, Leo, me demandant comment elles s'y sont prises pour que l'attrapeuse reprenne sa place. Elle n'est pas sensée en plus avoir un comportement totalement indécent en classe, elle ?
Je n'ai pas le temps d'élaborer que je vois du coin de l'œil Phoebe se remettre en position de tir. Ah non non, nous n'allons pas le faire plusieurs fois Tu tires, j'arrête ton tir et on en parle plus.

Action Arrêter le tir

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
17 mai 2022, 18:02
 11/05/2047  Serdaigle vs Gryffondor
Le match était bel et bien commencé. Elfie reprit directement les sensations qu’elle avait pu avoir auparavant lors du premier match de la saison ou de celle d’avant. Elle appréciait les retrouver. Bien qu’elle avait repris les entraînements avant, s’était totalement différent. Elle le remarquait vraiment à présent, cela lui avait manqué. La pression et la détermination de battre l’adversaire était ce qu’elle cherchait, elle pouvait simplement jouer sans penser à l’extérieur. Son regard se porta néanmoins vers l’un des poursuiveuse des Ailes, mais aussi leur capitaine, Eoin Sinnegan. Si elle pouvait le battre ce serait un plaisir supplémentaire. Il collait trop Alienor et ce n’était pas bon. De le voir perdre, tout comme voir perdre la Poufsouffle était une satisfaction personelle pour la gryffondor.

Mais e concentrer était une priorité, elle devait enlever de son crâne son envie de passer au-dessus des deux joueurs de quidditch. Elle gardait malgré tout un œil sur le souafle si jamais elle devait aider les poursuiveuses, mais elle pouvait normalement rester tranquille en faisant confiance à Brit et Phoebe qui gérait de leur côté. Elle pouvait donc ne pas se préoccuper de la balle rouge. Elfie prit un peu de hauteur, histoire d’avoir une vue plus globale sur le terrain. Elle remarqua son adversaire direct Holling lui aussi en pleine recherche. Si l’un d’eux repérait le vif, l’autre devrait accélérer du même côté. Tout en observant elle-même si elle ne voyait pas la balle volante, elle gardait un œil vers l’attrapeur de Serdaigle au cas où elle devrait dégainer pour tenter de le dépasser.

Action: Repérer dans trois secteurs

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
18 mai 2022, 16:00
 11/05/2047  Serdaigle vs Gryffondor
Et youhouuu c'était un coup d'envoi réussi ! La rousse s'était immédiatement emparée du souafle, devançant les poursuiveurs adverses et heureusement Gates n'avait pas tenté de lui envoyer le cognard, ce qui lui laissait le champ libre pour foncer vers les anneaux défendus par Fournier. Tout était parfait.
En deux ans, c'était la première fois qu'elle avait l'occasion de jouer face aux Ailes d'Airin. L'équipe avait beaucoup évoluée si bien que Phoebe ne savait pas trop quoi penser de ses adversaires en dehors des infos énoncées lors des entraînements stratégiques. En dehors du Quidditch elle ne connaissait personnelement aucun des membres de l'équipe bleue même si certains d'entre eux étaient dans sa promotion et d'autres comme Irene étaient connus de tous à Poudlard pour leur accomplissements.

Trop absorbée dans ses pensées pour s'assurer que le souafle était bien sécurisé par son bras gauche, elle senti ce dernier glisser jusqu'à se libérer complètement de son emprise. S'arrêtant le plus vite possible pour essayer de faire demi-tour, elle vit que Britanny était plus proche de la balle et la laissa s'en occuper, tout en prenant sa place au milieu du terrain pour être prête si jamais le souafle venait à retomber ou pour protéger si jamais les adversaires s'en emparaient. Allez Brit, si j'ai pas réussi tu réussira, envoie cette fichue balle dans leurs anneaux.


Se déplacer en C4

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
18 mai 2022, 16:09
 11/05/2047  Serdaigle vs Gryffondor
Alors que la batte de Gates s’écrasait sur la balle de fer, un éclair de lucidité parcourut le Gryffondor. Alexander entama une accélération puissante en direction de la batteuse. Alors qu’il fonçait dans sa direction, il savait exactement ce qu’il devait faire. Foncer, et tourner au dernier moment. Avec un peu de chance, le cognard lui foncerait dedans. Mise hors-jeu par sa propre frappe, voilà un scénario qui plaisait au gardien. Malheureusement, alors qu’il se dirigeait à toute allure vers sa cible, celle-ci eut le réflexe de faire une roulade du paresseux. Toujours pas débarrassé du cognard, Alexander affirma la pression qu’il exerçait sur le manche de son balai et décida de l’imiter. Il n’avait jamais tenté cette acrobatie et manqua de glisser, mais son essai fut couronné de succès, si bien qu’il observa le cognard prendre la direction d’un autre joueur. Un bleu, parfait ! Alors que la batteuse repartait en quête de la balle folle, Alexander lui cria : « Franchement, c’était une belle esquive ! Mais la prochaine fois, j’te louperai pas ! » La batteuse lui avait démontré qu’elle était expérimentée et qu’elle savait ce qu’elle faisait sur le terrain. Une adversaire à la hauteur, en dépit des résultats de leur équipe, qui ne faisait qu’accroître sa motivation.

Le gardien, le problème du cognard mis temporairement de côté, se reconcentra sur le souafle, toujours en possession de leur équipe. C’est bon signe ! Alleeeez.

Action : se déplacer en A7 + encourager Everhart

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127