Inscription
Connexion

25 oct. 2022, 17:17
Réunion de la rentrée 47/48
*Ouf* Elle ne s'était pas fait avoir par un mauvais tour et était bien au bon endroit. Déjà rassurée, l'anxiété qui enserrait son estomac se détendit un peu pour laisser un sourire léger effleurer ses lèvres. La jeune adolescente se tourna vers la voix dans à ses côtés alors qu'elle entrait dans la salle pour se retrouver en face d'Edmund Dale. Gardant son sourire, elle serra doucement la main tendu avant de lui répondre à son tour.

-Merci, remerciement qui valait pour avoir répondu à sa question et l'avoir accueillie. La brunette s'avança davantage dans la pièce pour observer les lieux. Ou du moins, ce qu'elle pouvait voir de sa position. Il y avait quelques fauteuils et de la nourriture sur la table, ça allait pouvoir compenser pour son repas mangé à la va vite. Quelques secondes plus tard, c'est un nouvel étudiant qui entra dans la pièce. Au vu de comment il agissait, il devait certainement avoir participé l'année dernière. Ne pouvant s'empêcher de jouer avec le bas de sa jupe pour s'occuper les mains, la quatrième année rendit le sourire à Jeffrey avant de se présenter à son tour.

-Élina, et merci, répondit-elle simplement. Puis ce fut au tour d'Ennis d'entrer dans la salle. Lorsque la nouvelle préfète-en-chef lui souhaita à son tour la bienvenue, elle l'a remercia également avant que sa professeure ne lui adressa la parole à son tour. De plus en plus détendu, la serdaigle accrocha le regard de Miss Valerion pour lui répondre.

-Merci pour l'invitation Miss. Elle fut rapidement rejoint par Bad qu'elle avait déjà croisé dans la tour de Serdaigle et sourie à la manière dont il l'apostropha. C'est vrai qu'ils étaient les seuls représentant de la maison bleue, mais en observant bien, l'autre étudiante féminine de la place était l'unique gryffondor, tout comme Jeffrey qui était à Poufsouffle si elle se souvenait bien. Sa concentration retourna toute fois vers Bad et l'adolescente lui répondit avec un sourire.

-Alors il faudra montrer de quoi Serdaigle est capable, on pouvait deviner l'amusement dans sa voix alors qu'elle parlait. Elle sentait qu'elle allait bien profiter de ce club et avait hâte de voir ce qu'il pouvait lui apporter. La jeune fille suivit le mouvement lorsque la plupart des autres étudiants commencèrent à s'assoir et se retrouva dans le coin d'un fauteuil pouvant accueillir quelques personnes. À la question des vacances, elle retint de justesse une grimace avant de hocher simplement la tête. En relativisant, elle avait tout de même passé de bonne vacances, surtout la dernière semaine qu'elle avait passé chez sa meilleure amie, autant se concentrer sur ce point. Mais rapidement, son esprit écouta les réponses des autres membres, attendant de voir la suite de la soirée.

Désolé pour la longueur inutile de ce post :sweatingbullets:

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

26 oct. 2022, 17:59
Réunion de la rentrée 47/48
Bad fut le dernier à entrer dans la salle et Aliosus supposa qu'ils étaient au complet, c'était donc un petit groupe dans lequel il allait devoir se faire sa place, malgré que Miss Valerion ait estimé qu'il en possédait déjà une. Il semblait au Serpentard que la plupart se connaissaient bien, plus, en tout cas, que la connaissance habituelle car inévitable qu'avait n'importe quel élèves des camarades de sa promotions ou des promotions proches. Le Poufsouffle Hunter, dont il venait d'apprendre le nom, Bad, Ennis... ils les avaient déjà vu ensemble. Lui n'avait guère que de liens avec sa à-nouveau-collègue Ennis et d'exécrables relations avec Dale.

C'est pour cela qu'il choisit une place libre à côté de l'autre nouvelle arrivante au club, Elina, apprit-il de la bouche de Bad.
«C'est un plaisir pour moi d'y entrer également Miss. C'est exact, Ennis et moi travaillons de nouveau au même poste, c'est enrichissant. Avec l'équipe actuelle je ne pense pas que nous soyons exposés à des manquements aussi graves que l'année dernière, c'est encourageant.»

Il hésita à attendre que quelqu'un prenne la parole au sujet des vacances, comme pour avoir plus d'informations sur le ton qui était en cours dans ces soirées, et finalement il alla contre son instinct en commençant à répondre, après tout, pourquoi pas ?

«Oui miss d'excellente vacances pour ma part, instructives et pleines de surprises comme il se doit.»
Il n'allait pas non plus jusqu'à aller raconter que le point culminant de son été avait été le procès des échappés d'Azkaban et ses retrouvailles avec les Sangblanc, cela, ça restait pour lui, et de toutes manières Miss Valerion y avait assisté également, il était fort probable qu'elle l'y ait vu.

6ème année

28 oct. 2022, 16:04
Réunion de la rentrée 47/48
Finalement, l'élève qui avait fait don de sa mémoire à Sixtine, avait passé la porte avec quelques minutes de retard. Après quelques excuses, il indiqua être heureux de revenir en ce lieu et il fit un accueil chaleureux à sa camarade de maison et non au Serpentard ce qui surpris la professeure.

Ennis fut la première à répondre aux questions concernant le nouveau rôle qu'ils avaient endossé, avec Aliosus, elle ne sembla pas vouloir s'étaler sur le sujet et la professeure ne s'en offusqua pas. Aliosus avait lui aussi répondu, en étant un peu plus bavard. Quel plaisir pour Sixtine de le voir ainsi, entouré d'autres talents. Une fois tout ce petit monde installé, la maitresse des lieux sortie de sa robe une plume ainsi qu'un petit calpin de parchemin qu'elle posa sur ses genoux.

- Pour cette année, je souhaite accès nos réunions selon 3 thèmes, vous allez me dire quel thème vous préférez pour que je note votre nom. Le premier thème : les soins, le deuxième thème : la défense et enfin le troisième thème : la ruse. Je sais que c'est un peu flou comme ça mais vous verrez au fil des réunions. Bien sur, je ne vais pas accès votre apprentissage uniquement sur des sorts, c'est pour ça que j'ai choisi 3 thèmes au sens large.

Sixtine récupéra son calpin ainsi que sa plume et attendit que les prodiges se décident à choisir chacun un thème pour noter leur nom.

245

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

02 nov. 2022, 23:49
Réunion de la rentrée 47/48
Une des nouvelles recrues, Elina, semblait un peu sur la réserve et observatrice. C'était normal quelque part car arriver dans un groupe déjà formé pouvait être intimidant. Toutefois Jeffrey était intrigué par l'aiglonne et avait hâte de voir ses talents. Le Poufsouffle aimait assez ces caractères discrets en apparence mais probablement plus hauts en couleur en réalité. Après tout si elle était ici c'était qu'elle avait du faire forte impression auprès de Mrs Valerion et que la Serdaigle devait bien cacher son jeu derrière son apparente réserve.

En revanche l'autre recrue semblait déjà parfaitement à l'aise et habitué aux mondanités. Oui, il avait eu vent de ce Nerrah sans trop savoir quoi en penser. Il avait l'air d'avoir un Brossdur coincé au mauvais endroit parfois mais l'intuition de Jeffrey le poussait à ne pas juger trop hâtivement. Pas encore. Il n'aurait su dire pourquoi mais quelque chose chez le Serpentard le poussait à creuser. Peut-être y découvrirait il une personnalité complexe qu'en apparence, comme ça avait été le cas avec Ennis. D'ailleurs ce n'était sans doute pas un hasard si les deux semblaient plutôt bien s'entendre.

Mrs Valerion reprit ensuite la parole et Jeffrey l'écouta avec intérêt, se demandant ce qu'elle pouvait bien avoir en tête. Il jeta un coup d’œil à Edmund, étonnamment discret jusque là. Mais personne ne semblait disposé à faire le premier pas suite à la proposition de leur enseignante de Défense Contre les Forces du Mal.

« Bon et bien je vais me lancer en premier. » commença Jeffrey après un court moment de silence. « Ce sera la défense pour moi Miss, vous m'intriguez. » ajouta le sixième année avec un sourire.

Il savait que c'était inutile de chercher à en savoir plus tout de suite. Alors l'anglais avait réfléchi sur ces trois thèmes et il était tenté par chacun d'entre eux de la même manière. Pour se décider il avait songé à ce qui pourrait le servir dans son but de devenir Dragonologiste. La ruse était importante évidemment mais dans ce métier, il aurait souvent à faire face frontalement à ces créatures et même peut-être à savoir gagner un petit peu - si c'était possible - leur confiance. Il avait donc délaissé cette option. Puis il avait délaissé les soins, songeant qu'avec une bonne défense il aurait sans doute moins besoin d'avoir recours à ces soins.

Noms en gras pour "Au fil des Mots"

05 nov. 2022, 17:24
Réunion de la rentrée 47/48
Aucun problème.

Simple. Efficace. Un sourire en plus et tout est bon, tout est cordial.

Et d'un second sourire, j'accueille le salut de Miss Valerion.

Ce plaisir est toujours partagé.

Vous le savez bien. Hahaha.

Mais le sourire sincère ne tarde pas à arriver :

Jeffrey ! La forme, oui. Et toi ?

Puis j'enchaîne, sans lâcher mon sourire sincère des lèvres, d'un hochement de tête en direction d'Ennis pour répondre affirmativement à sa question. Décidément... Il y a du monde à saluer, ce s-... !

Mais mon sourire se brise bien vite pour laisser place à une soudaine quinte de toux : j'ai avalé ma salive de travers à la vue du nouvel arrivant. Je devais être un chouïa trop heureux pour Merlin qui s'est empressé de rééquilibrer mon niveau de bonheur en amenant Nerrah. Nickeel.

Et il ne fait même pas semblant, en plus. Môsieur est trop parfait donc non seulement il ne me salue pas moi mais, en plus, il ne salue que la professeure. Donc on est pas assez bien pour toi. Même si on était au club Prodigium bien avant toi. Et bien soit, d'accord, hein. EXCUSE-NOUS.

Moi qui pensais que ce serait une belle année sans Kingson... Autant, Eaven, il est juste un peu idiot. Pas détestable. Enfin si, détestable, mais ça passe à peu près. Mais franchement, si c'est pour me retrouver avec Nerrah sur les bras... Merlin, j'en pleure d'avance.

Ma quinte de toux passée et le blondinet étant visiblement incapable de parler à quelqu'un d'autre que Miss Valerion, je prends finalement place en observant l'arrivée d'Eaven. Qui prend le temps de saluer quelqu'un d'autre que la professeure, lui.

Et mon sourire revient bien vite lorsque je vois qui prend l'initiative de s'asseoir à côté de moi. C'est bon. La présence de l'autre ne va pas m'empêcher de passer une bonne soirée, tout de même ! Non ?

Après un bref hochement de tête en guise de réponse à la question de notre professeure et avoir retenu par je-ne-sais-quel-miracle un long soupir à l'entente de la réponse du Serpentard, je prends le temps d'étudier la seconde question de la professeure. Question bien plus intéressante que la question-bateau posée précédemment. Même si ma réponse est toute choisie.

Les soins... Merci bien mais non. Si je veux des cours de médicomagie, je vais rendre visite au frère d'Ennis à l'infirmerie. Reste à voir entre la défense et la ruse. Et je préfère amplement attaquer plutôt que de se contenter de défendre. La meilleure défense est l'attaque. Si on attaque correctement, il n'y aura même pas besoin de défendre puisqu'on ne laissera pas l'adversaire attaquer. Et puis elle n'a même pas dit « attaque ». Non, elle a dit « ruse ». Quand elle dit ça, je visualise des lianes qui viennent agresser notre adversaire dans son dos pendant qu'il est trop occupé à nous regarder ou de la magie illusoire. Ça donne trop envie !

Personnellement, c'est la ruse qui m'intrigue le plus...

Noms soulignés pour Au fil des mots.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

05 nov. 2022, 22:47
Réunion de la rentrée 47/48
Ennis écouta Aliosus compléter sa réponse... Effectivement l'an passé il y avait eu un cas assez problématique chez les préfets, et il ne s'agissait pas d'une excursion nocturne en haut de la tour d'Astronomie, non, à côté ça, c'était... une bagatelle. Et la nouvelle préfète-en-chef se disait qu'il allait être compliqué de faire pire en terme de manquement. Tout le monde était finalement installé et la professeur poursuivit en indiquant la couleur de cette année qui débutait tout juste. Le choix d'Ennis ne se fit pas dans l'immédiat. Autant elle avait écarté les soins parce qu'elle savait qu'elle pourrait compléter ses connaissances assez facilement. Mais la défense comme la ruse avaient chacune un attrait bien à elle et le choix était cornélien et elle voulait faire en toute décorrélation de ses relations avec les autres membres. Ainsi, elle ne répondit pas aussi rapidement que Jeffrey ou Edmund. Se seule certitude serait de travailler avec l'un ou l'autre... D'un côté l'Occlumencie était déjà une magie défensive... quoique, en créant de faux-souvenirs... Et de l'autre son père et ses frères mettaient en avant un côté retors qu'elle pourrait gagner à travailler...

Dilemme... Elle n'allait tout de même pas sortir un gallion pour se décider? Non, elle devait bien pouvoir faire un choix rationnel. Et la première chose qui lui venait en tête c'était que temps qu'elle en aurait la possibilité, elle continuerait de saisir l'opportunité que représentait Prodigium. Mais aussi qu'elle pouvait continuer à demander à un autre ancien auror de quoi l'aider à optimiser sa manière de se défendre. Alors, elle répondit assez naturellement: "
La ruse miss s'il vous plaît." Joli contraste pour une Gryffondor, de choisir la thématique réputée correspondant aux Serpentard. Seul quelqu'un qui la connaissait bien pourrait comprendre. Et dans cette pièce, deux seulement pouvait prétendre à en savoir assez sur elle.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis

15 déc. 2022, 23:33
Réunion de la rentrée 47/48
Installée sur l'un des sofas qu'offraient la salle, l'adolescente écoutait les conversations qui se déroulaient autour d'elle en silence. Elle n'avait rien à ajouter d'intéressant, alors pourquoi prendre la parole ? Attentive, elle n'était pas pour autant complètement concentrée sur la réunion jusqu'à ce que Miss Valerion rende les choses davantage intéressante. Axer les réunions selon 3 thèmes, ce n'était pas ce à quoi elle s'était attendu. Et encore moins après avoir entendu les 3 thèmes en question. La défense, c'était prévisible, mais les soins et la ruse, c'était inattendu. Sourcils froncés signe de réflexion chez la brune, elle réfléchissait à ce qu'elle pouvait bien faire comme choix. Jeffrey avait choisis sans grande hésitation le thème de la défense, Edmund celui de la ruse tout comme Ennis.

De son côté, elle avait très vite éliminé les soins. C'était quelque chose qui l'intéressait beaucoup, mais ce n'était pas son but premier lorsqu'elle avait commencé à s'améliorer en défense contre les forces du mal. La défense et la ruse par contre, c'était deux domaines qui la rendaient curieuse. Si naturellement son esprit penchait pour la défense qui était l'option la plus logique, la ruse avait son côté attractif. Après tout, son but était d'être prête si jamais une créature venait à l'attaquer comme ça lui était arrivé l'année dernière en salle commune. Et si être capable de se défendre contre celle-ci lors d'une possible prochaine attaque pouvait être pratique, être assez rusé pour déjouer son adversaire était également un avantage à ne pas négliger. Et puis son esprit créatif allait bien pouvoir l'aider. Sa décision prise, elle ouvrit la bouche pour prendre la parole :

-La ruse également, Miss.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

23 déc. 2022, 19:27
Réunion de la rentrée 47/48
La pointé de fierté que semblait porter Élina envers la maison de Rowena Serdaigle ravit Bad. Même si l'état d'esprit du garçon avait évolué au fil des ans vis-à-vis de son ouverture aux autres fondateurs, il restait fier et honoré de la famille vers laquelle le Choixpeau l'avait guidé. Son rôle de préfet et ses rencontres avec la Dame Grise l'avaient encore davantage emprunt de cette identité. Bad sourit donc à sa camarade Serdaigle et prit place dans un fauteuil moelleux et solitaire proche de celui occupé par Aliosus et Élina, côté du Serpentard. L'intérêt qu'il leur portait commençait à être aisément perceptible ...

Pourtant sa curiosité changea bien rapidement de cible lorsque Sixtine Valerion les invita à un choix entre trois thèmes pour cette nouvelle année scolaire au club. Je les veux tous !, pensa Bad en son for intérieur, son regard brillant de désir aux lumières des chandelles. Alors que Jeffrey allait donner sa réponse, le Serdaigle leva le regard au plafond pour réfléchir, analyser les possibilités et tenter de faire le meilleur choix possible. Interdiction de se faire influencer par les décisions des autres ! Jeffrey : la défense. Pour devenir Auror, il me faut les trois, pensa Bad. Tous faisaient partis du kit indispensable au métier de ses rêves. Edmund : la ruse. Si dans d'autres conditions le Serdaigle aurait sûrement lâché un petit ricanement, la nécessité de prendre une décision rapide l'en éloigna en cet instant. Ennis : la ruse. Le choix du contre-pied, chère amie ? Ce n'était pas non plus le point fort de Bad et, même s'il s'était promis de ne pas se laisser influencer, la tentation était grande. Ce thème était peut-être celui qui lui serait le moins accessible par l'études des ouvrages. Élina : la ruse.

Son choix était fait. Bad se redressa dans son fauteuil et sourit à la leader du club Prodigium.

« Ce sera la ruse pour moi aussi, Miss ! »

Petit clin d'œil à Ennis.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

08 janv. 2023, 09:59
Réunion de la rentrée 47/48
Le premier à se lancer dans les choix de l'un des trois thèmes c'est l'adolescent Hunter. Il choisit la défense et Sixtine note sur son parchemin son choix. Edmund Dale choisit ensuite de prendre la ruse, ce qui fait sourire Sixtine car elle aurait parié sur ce choix. Vint ensuite le tour de la préfète en chef, Ennis qui prit la ruse tout comme la petite nouvelle du club et l'élève de Serdaigle. Il ne manquait plus que le choix d'Aliosus mais en attendant qu'il se décide, il fallait avancer alors, elle lui laissa le temps de le réflexion et en profita pour expliquer son idée au membre de son club.

- Je vois que la plupart d'entre vous ont choisi la ruse, la semaine prochaine nous allons donc travailler là dessus et vous allez découvrir que lors d'un duel ou en cas de problème, la ruse est parfois la meilleure solution pour prendre le dessus. Nous allons travailler sous forme de petite mise en situation et vous allez essayer de vaincre par la ruse. Ne vous inquiétez pas, il n'y aura aucun blessé, j'y veillerais.

Elle attendit quelques instants pour voir si l'un des élèves avait une question puis répondit aux questions si il y en a avant de reprendre le cours de son monologue. Hunter n'avait pas choisi la même chose que ses camarades.

- Mister Hunter, vous avez choisi la défense nous allons donc étudier le meilleur type de défendre à choisir selon les situations. Par exemple face à un dragon un simple protego risque de ne pas être assez protecteur. Mais ça, vous vous en doutez, j'en suis certaine.

La professeure se tourna ensuite en direction du fils Nerrah pour voir si il avait enfin fait son choix de thème.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

11 janv. 2023, 23:05
Réunion de la rentrée 47/48
Sans grande surprise les autres membres du Prodigium avaient opté pour la ruse. Jeffrey avait d'ailleurs été tenté lui aussi par cette option qui était certainement la plus intrigante. Peut-être Ennis aurait-elle pu choisir le soin mais avec Diarmuid pour frère l'irlandaise avait du se dire qu'elle avait déjà un excellent professeur sur cet aspect. En tout cas Jeffrey assumait totalement de se démarquer par son choix mais il écouta avec attention les mots de l'enseignante concernant l'option qui avait été la plus choisie.

De ce qu'il comprenait, il allait aussi participer à l'entraînement sur les techniques de ruse. Si tel était le cas c'était une bonne nouvelle car il était très curieux sur ce sujet. Peut-être que Mrs Valerion avait juste demandé à ses prodiges de donner leurs préférences pour les évaluer ou essayer de cerner les nouveaux ? Ou bien pour hiérarchiser et prioriser certaines thèmes par rapport à d'autres... En tout cas l'ancien Hel's avait hâte d'y être et n'était pas inquiet quand aux risques de blessures. Avec des cours en petit comité et un professeur qui veillait au grain, cela irait sans doute très bien.

Puis l'anglais sourit à sa professeure de Défense Contre les Forces du Mal lorsque celle-ci s'adressa directement à lui. Il acquiesça d'un air entendu car la femme avait parfaitement cerné ses intentions en choisissant ce thème.

« Effectivement, c'est ce qui a dicté mon choix professeur. Trouver le moyen de défense adapté à la situation et gagné en réactivité pour le lancer. Face à un dragon je doute qu'on puisse avoir plusieurs essais. La ruse m'a intrigué aussi je vous avoue. Mais si je suis dragonologiste un jour mon but sera de gagner la confiance des créatures dont je m'occupe. A ce titre je préfère ne pas trop jouer la carte ruse avec les dragons, qui sont des créatures très intelligentes. » avait alors étayé l'anglais avant de tourner la tête vers Nerrah, qui semblait hésiter sur son choix.