Inscription
Connexion

18 août 2023, 18:26
Battement d'ailes  J.D. 
Alexander poussa un soupir de soulagement. Le professeur semblait avoir saisi ce qu'il voulait dire. Alors que Mr Dawson s'épanchait en réponse à sa question, le Gryffondor tâta les poches de sa robe de sorcier dans une dernière recherche désespérée de son carnet. Peut-être l'avait il en fait laissé dans l'une de ses poches ? Évidemment que non. Pas de chance, il ne pourrait garder de trace immédiate de cette discussion particulièrement enrichissante. Et à mesure que l'adulte parlait, les yeux d'Alexander laissaient transparaître tantôt une curiosité extrême, tantôt une réflexion intense, mais le sentiment dominant qu'il exprimait était surtout le plaisir d'en apprendre plus sur le mode de vie des créatures qui l'intriguaient. Toutefois, il réfréna son envie d'interrompre le professeur pour lui poser encore plus de questions, tentant de les conserver dans son esprit pour l'interroger le moment venu. Lorsqu'il eut terminé, la plupart de ses questions s'envolant au fur et à mesure qu'il intégrait de nouvelles informations, il se contenta de quelques mots.

« J'aimerai bien savoir ce qu'ils ont dans la tête. » Il s'arrêta à son tour devant l'abri. Et d'une voix plus calme, comme s'il pensait à voix haute, il poursuivit. « Voir à travers leurs yeux. Comprendre ce qu'ils ressentent et comment ils interagissent avec leur environnement. Même si en étant humain, je ne comprendrais sans doute pas les choses de la même façon qu'eux. » Il leva les yeux vers le professeur. Il s'éparpillait. Nerveusement, il baissa les yeux. Et après quelques secondes à réfléchir aux éléments de réponse qui lui avaient été fournis, Alexander reprit finalement la parole. « Vous pensez que si les humains ont décidé de protéger les Vivets, de les contenir dans des réserves... C'est à cause d'une forme de sentiment de culpabilité ? Vous l'avez dit, certaines espèces s'éteignent parce que... C'est comme ça. Mais quand c'est la faute des humains, parce qu'ils ont détruit leur environnement, ou parce qu'il les ont chassé... Et qu'au bout d'un moment on s'est rendu compte que l'espèce est en voie de disparition. C'est peut-être aussi pour ça qu'on décide de sauver ces espèces là et pas d'autres ? Parce qu'on se rend compte qu'on a merd... qu'on leur a fait du mal ? »

Encore une fois, le Gryffondor n'était pas vraiment sûr de l'intelligibilité de son discours. Mais le professeur semblait ouvert à ce genre de questionnements, et il était sans doute la personne la plus qualifiée pour l'aider à comprendre un peu mieux cette partie du monde qui l'entourait. Créatures magiques ou pas.

@Jae Dawson Aucun souci, c'est un plaisir tant pour Alexander que pour moi :lol:

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

22 août 2023, 15:13
Battement d'ailes  J.D. 
Jae hocha de la tête à la remarque de l'étudiant, la partageant dans une certaine mesure. S'il n'avait pas particulièrement envie de se glisser dans leur tête, il avait toujours trouvé amusant de comparer les modes de vie des différentes espèces. « Oui, je comprends. Ceux qui étudient le comportement des animaux trouvent cela passionnant et enrichissant également » commenta Jae, restant assez bref cette fois-ci.

Le professeur de soin aux créatures magiques resta silencieux quelques secondes après que l'étudiant ait formulé une nouvelle question, réfléchissant à la réponse. Il ne releva pas l'emploi du langage familier, l'élève s'étant corrigé avant même de finir son mot. « Je suppose que oui, » répondit finalement le métis. « C'est plausible en tout cas, on ne peut pas contredire le fait que c'est bien de la faute des sorciers et il y a bien eu des mesures prises pour les protéger. Ceux qui travaillent dans les réserves à présent, je pense qu'ils le font par amour des créatures plus que par culpabilité cela dit. »

Le métis marqua une pause avant de tourner la tête en direction de la porte. Car si la conversation était très intéressante, Jae n'en oubliait pas la raison première de leur présence ici, montrer à Alexander l'intérieur de la cage des Vivets pour qu'il se rende compte de l'effet du sortilège d'extension indétectable. « On entre ? » Proposa le métis tout en poussant la porte. « Entrez vite, » ajouta-t-il, « pour ne pas que les créatures restantes s'échappent. »

J'ai fait beaucoup plus court cette fois ! :lol: Mais je te laisse revenir dessus si tu veux ! ^^

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

24 août 2023, 22:07
Battement d'ailes  J.D. 
Alexander était dubitatif. Même si les raisons initiales qui avaient poussé les humains à protéger certaines créatures pouvaient lui paraître fallacieuses, il voulait bien croire que désormais, il s'agissait de désirs plus nobles et d'une bienveillance à l'égard des ces espèces. Ou peut-être était-il trop naïf ? Il s'en savait rien, mais si le professeur Dawson était de cet avis, il n'avait pas de raison d'en douter.

Au moment où ce dernier lui demanda d'entrer dans l'abri, le Gryffondor hocha vivement la tête et se hâta de passer l'encadrement de la porte. Effectivement, s'il restait des créatures dans l'abri et qu'elles venaient à s'échapper parce qu'il lambinait, il ne souhaitait pas passer le reste de sa matinée à courir après pour les faire rentrer. Ou pire, que ce moment intéressant ne se transforme en retenue à cause de son manque d'attention. Alors qu'il observait les lieux autour de lui avec curiosité, dans l'espoir de saisir un peu mieux les explications que l'adulte lui avait donné quelques minutes plus tôt sur le sortilège d'extension indétectable, son regard ne put s'empêcher d'être attiré par l'un des Hoo-hoo qui se trouvait dans l'abri. Il y avait tant de choses qui aiguisaient son intérêt, tant de questions qu'il voulait poser, mais il ne voulait pas importuner le professseur plus que de raison.

« Quel est l'aspect des créatures qui vous passionne, vous ? J'imagine que vous avez fait d'autres trucs avant de poser vos valises à Poudlard non ? » Non pas qu'enseigner à Poudlard lui semblait être un choix de seconde zone, mais Mister Dawson ne serait sans doute pas le premier professeur de l'école à avoir eu une autre vie entre ses études supérieures et son poste de professeur de Soins aux Créatures Magiques. Sur ces mots, Alexander laissa à nouveau vagabonder son regard dans l'abri.

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

31 août 2023, 18:38
Battement d'ailes  J.D. 
Jae referma rapidement la porte derrière eux, avant de porter son regard sur l'enclos magiquement agrandi. Il resta silencieux, pour laisser Alexander se rendre compte de la conséquence du sortilège d'extension indétectable. L'espace faisait presque deux fois la taille de la salle de classe de soin aux créatures magiques, ce qui laissait aux oiseaux un bel espace de vie. Le métis ne reporta son attention sur l'élève que lorsque celui-ci reprit la parole pour lui poser une question, changeant par ailleurs de sujet. Ce n'était pas vraiment un secret, le professeur avait d'ailleurs mentionné ses études en début d'année pour se présenter, en tout cas, c'est ce qu'il lui semblait. Mais son intérêt pour les créatures n'avait sans doute pas été assez explicite.

« Lorsque j'étais élève, j'étais surtout passionné par les potions. Je me suis intéressé à la botanique et aux animaux, car ils entrent dans la composition des potions. À force d'apprendre des choses sur eux, et au cours de mes voyages, j'ai finalement commencé à apprécier les observer et étudier leur comportement. Mais je dois avouer que je ne pourrais pas passer mes journées à ne faire rien d'autre que m'occuper et soigner des animaux. » Il avait beau être manuel, apprécier le contact avec les créatures et veiller à leur bien-être, ce n'était définitivement pas cette partie qu'il préférait. Il n'était pas non plus un acharné de la protection ou de la promotion des créatures, même s'il reconnaissait que c'était bien et surtout, important.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

06 sept. 2023, 19:56
Battement d'ailes  J.D. 
C'est grand. Alexander ne pouvait rien constater de plus. L'abri, vu de l'intérieur, semblait effectivement bien plus spacieux que lorsqu'il se tenait dehors, quelques instants plus tôt. Comme si les murs avaient été poussés pour augmenter l'espace disponible de façon... indétectable, comme le nom du sortilège l'indiquait. Le parallèle que le professeur avait fait sur les tentes sorcières lui revint alors en mémoire. Ces fameux abris de fortune pouvaient-ils s'apparenter à de véritables maisons tout confort ? Le Gryffondor avait désormais hâte du jour où il pourrait vivre cette expérience en réponse à sa question. Pour confirmer ses observations, il avança de quelques mètres à l'intérieur de l'abri en direction du mur situé à sa gauche. Il ne savait pas réellement à quoi s'attendre. Peut-être imaginait-il dans son esprit être confronté à une barrière invisible ? Quoi que le sortilège aurait perdu son utilité. Décidément, la magie pouvait produire des résultats passionnants.

Plongé dans ses pensées en observant la structure de l'abri, l'anglais écoutait silencieusement la réponse que le professeur Dawson lui apportait. Peut-être que celui-ci se répétait sur son parcours, puisqu'il était d'usage pour les professeurs de se présenter lorsqu'ils rencontraient leurs élèves pour la première fois, mais Alexander n'y prêtait généralement pas attention. Qui étaient les professeurs lui importait peu, ce qu'ils avaient à lui apprendre, bien plus. Mais cette fois-ci, c'était différent, puisqu'il s'avérait véritablement intéressé. Un sourire amusé apparut sur son visage. Donc il s'est intéressé aux créatures d'abord parce qu'ils pouvaient servir d'ingrédients ? C'est comme si je disais que je m'intéressais aux vaches parce que j'aime les manger.

Il garda toutefois son commentaire pour lui. Même s'il n'y avait pas, de son point de vue, de mauvaise justification de l'intérêt que portait l'adulte aux créatures, il préférait éviter de passer pour un garçon insolent. Ce n'était pas le but. Son regard redevint plus sérieux, et il se contenta de remercier le professeur de Soins aux Créatures Magiques. « Je vois. Merci professeur. » Réalisant qu'il commençait peut-être à l'importuner avec toutes ses questions, quand bien même la proposition de visiter l'abri émanait de Mister Dawson, Alexander se retourna brusquement vers lui. « Je veux dire, merci, aussi, d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. Et de me faire visiter l'abri. Est-ce que vous avez besoin d'un coup de main pour quoi que ce soit, maintenant que je suis là ? Histoire de pas vous faire perdre tout votre dimanche ? »

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

08 sept. 2023, 13:07
Battement d'ailes  J.D. 
Le garçon semblait être arrivé au bout de ses questions. En tout cas, un petit blanc s'installa pendant quelques instants. Silence que Jae ne tenait pas particulièrement à rompre, laissant l'étudiant profiter des lieux et assimiler ses réponses et tout ce qu'il avait dit jusqu'à présent. Le professeur attendit donc qu'Alexander ne décide de reprendre la parole.

« Avec plaisir ! » Répondit le métis aux remerciements du Gryffondor avant de gentiment décliner la proposition. « C'est gentil, mais ça va aller. En fait, je n'avais plus que les Vivets dorés à vérifier, j'avais déjà fait le reste. Je vais retourner voir si tout va bien, même si ça avait l'air d'être bon et puis je retournerais dans mon bureau pour la permanence. Mais une prochaine fois peut-être, si cela vous intéresse d'observer les soins aux créatures. »

Comme tous les dimanches matin, Jae restait deux bonnes heures dans son bureau afin de se rendre disponible pour les étudiants qui aimeraient le solliciter. Que ce soit pour une question sur une créature, sur un cours ou encore au sujet d'un devoir. « Je vous souhaite une belle journée, » termina Jae tout en verrouillant avec sa baguette l'abri après qu'ils soient sortis. Les deux sorciers se séparèrent à ce moment-là. Jae tourna les talons après un dernier sourire poli, pour retourner d'où ils venaient, comme il l'avait déclaré juste avant, laissant l'étudiant vaquer également à ses propres occupations.

C'est une fin pour moi. Merci pour l'échange, c'était super sympa ! :cute:

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

12 sept. 2023, 10:43
Battement d'ailes  J.D. 
Alexander était ravi d'avoir pu échanger avec le professeur de Soins aux Créatures Magiques. Même si le premier sentiment qui l'avait parcouru lorsque l'adulte était venu le saluer était la déception de voir son moment de tranquillité perturbé, le troisième année était finalement satisfait. Non seulement il avait appris quelque chose, mais Mister Dawson s'était montré à l'écoute et disponible pour digresser, malgré la barrière imposante - plus qu'avec d'autres professeurs, qu'il imposait entre les élèves et lui.

Son aide déclinée, Alexander se contenta de hocher la tête en signe de compréhension avant de remercier une fois de plus le professeur. « D'accord. Encore merci Professeur. J'vous assisterai une autre fois alors ! » Sur ces mots, il passa la porte de l'abri en direction de l'extérieur avant d'adresser un sourire poli au professeur de Soins aux Créatures Magiques. « Passez un bon dimanche ! À
demain !
» Puisqu'effectivement, leurs chemins se recroiseraient dès le lendemain à l'occasion du cours à venir. Et Alexander avait déjà hâte.

Malheureusement, sa petite pause dans la zone de Soins aux Créatures Magiques touchait à sa fin. Il était initialement sorti pour échapper à son devoir d'Étude des Moldus, mais au fond de lui, l'anglais savait très bien qu'en remontant au dortoir, il serait obligé de s'y atteler. Autant éviter que ce soit après le dîner, s'il voulait profiter d'un temps de sommeil décent. Offrant un dernier hochement de tête au professeur en guise de salut, Alexander se dirigea alors en direction du château.

Merci pour ce RP ! ^^

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127