Inscription
Connexion

12 avr. 2023, 14:21
Péripéties du club Prodigium
Bad aperçut Sixtine et Ennis s'approcher. Le Serdaigle adressa à cette dernière un regard presque suppliant dans lequel elle pouvait décrypter un peu subtile "Nooooon, pas elle ...". L'enseignante de défense contre les forces du Mal eut, quant à elle, des mots qui se voulaient rassurants mais qui forçaient Bad à admettre une vérité qu'il n'était pas prêt à accepter. Le garçon ne voulait jouer davantage les enfants pourris gâtés auprès de maman Sixtine et tenta de ravaler sa fierté pour répondre. Le regard fixé sur le mur devant lui, il ne pouvait s'empêcher de jongler entre ironie, humour frustré et louanges persifleuses.

« Une plus-value ? C'est vrai qu'un mannequin d'entraînement de plus pourrait être utile. Évitant Aliénor, Bad leva finalement ses yeux vers Sixtine. Oh oui, des talents, elle en a ! »

Insupportable, moqueuse, colporteuse, acerbe. Bon ... Douée en Quidditch, franche, parfois généreuse, aussi ... Bad avait conscience que cette éternelle rivalité entre Aliénor et lui faisait partie de son équilibre et que si elle venait à disparaître, le Serdaigle en serait le premier perdu.

Pour l'heure, le garçon tenta de faire preuve d'un peu plus de maturité et se leva avant de se diriger vers Aliénor, la main tendue. Le moment parfait que choisit Ennis pour questionner sur le programme du jour.

« Bienvenue. »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

12 avr. 2023, 14:41
Péripéties du club Prodigium
Elle fit tout pour imprimer l’image boudeuse de Bad dans son esprit. Comme quoi, un garçon en 6ème année pouvait largement être déstabilisé par une fille qu’il avait pourtant battu en duel quelques années auparavant. Aliénor était ravie de l’effet qu’elle avait sur le garçon. La jeune fille ne fit de mimer un baisé du bout des lèvres pour seul réponse à sa pique. La salle-sur-demande… Elle avait vécu bien pire que de se retrouver enfermée avec lui là-bas maintenant.

Et immédiatement après que Monseigneur Bad ait pleurniché, deux dames volèrent à son secours. Une de manière inaudible qui ne fit que se placer à ces côtés et l’autre, leur professeure qui vint rassurer le garçon d’une manière… Maternelle ? Elle ne faisait pas ça avec tout le monde hein ? Rien qu’à cette idée un frisson parcourut la colonne vertébrale de la jeune fille. Elle qui avait du mal avec les rapprochement tactiles… Sans façon ! Elle secoua la tête pour penser à autre chose, voir Bad en position de faiblesse, bien mieux pour son moral.

-Merci de reconnaitre mes talents très cher.

Être en position de force, un délice. Elle ne prit même pas la peine de considérer la main tendue de Bad.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

16 avr. 2023, 00:27
Péripéties du club Prodigium
Comme tous les mardi depuis son entrée au club prodigium, la quatrième année s'était rendu pile à l'heure à la salle qui leur était réservé. Son uniforme toujours sur le dos, elle avait dû convaincre Loria, sa chatte, de rester hors de la salle pour une énième fois. L'animal tenait tant à la suivre partout que ça en devenait presqu'épuisant, mais elle l'appréciait tant que ça ne la dérangeait pas plus que ça.

Et donc, installée avec les autres prodiges, l'adolescente attendait de voir qui allait être la prochaine personne à passer la porte. Miss Valerion leur avait parlé d'une nouvelle recrue lors de la dernière réunion et la serdaigle était curieuse de savoir qui cela pouvait bien être. Secrètement, elle espérait que ça soit quelqu'un de sa promotion, ainsi elle ne serait plus la plus jeune du groupe. Mais malheureusement pour elle et pour son collègue de maison apparemment, la nouvelle prodige n'était pas celle espéré. En soit, l'irlandaise n'avait rien contre Alienor, à part qu'elle était l'une de ses rivales au Quidditch, et la déception passé de ne pas voir apparaitre un visage plus connu, elle s'empressa de la saluer.

-Bienvenue Alienor, dit-elle à son tour en lui offrant un sourire timide.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

18 avr. 2023, 18:21
Péripéties du club Prodigium
Alors que sa question franchissait ses lèvres, Ennis vit Bad se lever pour tendre la main à Alienor. La châtain les observa, l'espace plutôt restreint quand ils étaient ainsi autour des fauteuils lui permettant de ne pas rompre le contact visuel avec l'adulte qui les réunissait ce soir là. Et la jeune fille, qui fanfaronna - Ennis n'aimait pas vraiment ça les fanfaronnades, mais si la brune se complaisait dans ce genre de remarques et bien soit - et ignora la main tendue... "Nous avons ici tous des talents à peaufiner." Sorti platement la Gryffondor - ce n'était destiné à personne en particulier - avant que son regard ne soit attiré par une nouvelle présence qui souhaita la bienvenue à leur nouvelle comparse de club. "Bonsoir Elina, tu vas bien?"

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis

22 avr. 2023, 18:15
Péripéties du club Prodigium
Ennis demanda si quelque chose était prévu pour la séance d'aujourd'hui et, avant qu'elle ne puisse répondre à la question, Bad fit une remarque avant d'avouer que la nouvelle recrue disposait de quelques talents.

- En réalité non, je n'ai rien prévu pour ce soir si ce n'est de présenter le club à Aliénor, lui expliquer ce que nous faisons ici et lui offrir une visite guidée des lieux. Mais, si l'un de vous souhaite qu'on aborde un thème ou qu'on pratique un certain type de magie, je suis toute ouïe. Ah Miss Clarke, bonsoir, installez vous.

Sixtine fit de même en s'installant sur l'un des canapés et en attendant les éventuelles propositions pour la soirée.

- Qui veut offrir une visite guidée à notre nouvelle recrue ?

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

24 avr. 2023, 12:21
Péripéties du club Prodigium
Aliénor répondit d’un simple signe de tête à l’élève qui salua l’ensemble des présents avant de se concentrer sur la professeure. L’écoutant avec attention un fin rictus étira ces lèvres. Et c’était parti, préparez-vous pour le flot de questions à grande vitesse de la facette curieuse de la jeune fille.

-A vrai dire j’avais beaucoup de questions. De manière générale, vous approfondissez des notions vues en cours ou vous allez plus loin que le programme ? On peut prendre de l’avance sur le programme ? Il arrive qu’on s’entraine les uns sur les autres ? Vous devez avoir des contacts pour les écoles supérieures non ? Je suppose que l’idée c’est que ce club permette un lien entre anciens et nouveaux, créer un réseau en somme ?

Certes elle comptait s’inscrire à l’ISMI, c’était son rêve de devenir joueuse de quidditch. Mais maintenant qu’elle était là, ça lui prouvait qu’elle pouvait aussi très bien envisager d’autres possibilités et rester ouverte à d’autres options d’avenir. Aliénor n’avait pas énormément d’ambition, mais son avenir l’inquiétait plus qu’il n’y paraissait.

-Mais c’est vrai qu’une visite des lieux serait un bon début.

Ajouta-t-elle plus calmement.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

24 avr. 2023, 15:41
Péripéties du club Prodigium
La main tendue de Bad ne trouva preneur chez Aliénor. Le Serdaigle souffla du nez en secouant la tête de gauche à droite avant de retourner vers son fauteuil. Au passage, il leva les yeux vers Sixtine Valérion d'un air qui voulait dire c'est-une-personne-qui-agit-comme-ça-la-plus-value-club-?. Le garçon ne pipa mot et avant de retrouver la place qui était sienne salua un membre bien plus appréciable.

« Salut Élina. Puis, Bad enchaîna une réponse à la proposition de Sixtine en levant les sourcils. J'aurais bien voulu présenter le club à Aliénor mais elle a décidé de m'ignorer. »

Tandis que la nouvelle recrue partait dans un flot de questions dont il n'écouta aucun mot, le sixième année prit finalement place dans son fauteuil avant de se tourner vers Ennis en soupirant.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

29 avr. 2023, 11:42
Péripéties du club Prodigium
En réponse à sa professeur, Ennis se contenta d'acquiescer avant d'accueillir Bad qui venait de se rasseoir en lui disant à voix basse et en irlandais pour qu'il soit le seul à entendre et comprendre "Laisse-là." Le garçon n'était pas bilingue comme elle, mais il devrait comprendre.

Pendant ce temps, Alienor avait posé plusieurs questions. Ennis était entre deux eaux. Le silence? Ou bien répondre pour lui couper la chique? "
C'est très à la carte. Miss Valerion nous a déjà fait travailler sur des sorts qu'on voit plus tard à Poudlard. Le Patronus l'an dernier. Sans ça, je n'aurais pas pu en découvrir sa forme." Commença-t-elle tranquillement mais en s'octroyant une petite révélation. "Mais aussi des choses complètement hors programme comme Emancipare ou Fulgari. Pourtant..." Ennis fut songeuse un instant avant de demander. "Vous savez pourquoi ils ne sont pas enseigné?"

Elle laissa un temps à l'adulte pour répondre avant de poursuivre. "
On peut s'entraîner. Il y a des mannequins, mais si on veut faire un duel, tant que Miss Valerion est là c'est possible, comme au club..." Elle avait pointé la direction de l'espace d'entraînement. Mais sur les contacts... Si elle avait beaucoup apprécier redécouvrir Wilson, elle ne l'avait pas spécialement contacté depuis qu'il n'était plus à Poudlard. Peut-être devrait-elle se dit-elle en portant sa tasse à ses lèvres.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis

22 mai 2023, 16:56
Péripéties du club Prodigium
Aliénor leva les yeux au ciel à la réponse d’Ennis. Mais quelle greluche celle-là à se mettre en avant comme ça. Elle venait clairement de dire que ELLE, elle connaissait la forme de son patronnus et que donc elle avait réussir à en faire apparaitre un corporel. Aliénor leva les yeux au ciel sans en rajouter. Rien que sa présence suffirait à le mettre mal à l’aise à la longue, mais elle ne devait pas jouer toutes ces cartes maintenant.

-Cool.

Répondit-elle simplement avant d’observer les autres élèves. Ils avaient l’air si sage tous là assis comme des bons petits chiens… Aliénor se leva d’un coup avant de déclarer :

-Bon du coup je vais faire un tour toute seule.

Personne ne voulait lui montrer les lieux ? Et bien tant pis, elle était assez grande pour découvrir les lieux seule. Et puis ne disait-on pas qu’il valait mieux être seul que mal accompagné ? Et bien elle allait appliquer cet adage aujourd’hui et les prochains jours s’il le fallait, Aliénor savait être patiente.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

27 mai 2023, 09:34
Péripéties du club Prodigium
La querelle entre Alienor et Bad allait être plus difficile que prévu à gérer. Mais, Sixtine prenait le risque, elle aimait bien les deux élèves et, ils allaient tous les deux devoir faire des efforts pour rester au club et faire en sorte que les choses se passent pour le mieux.

Aucun des prodiges ne s'étaient montré volontaire pour faire faire le tour des lieux à Alienor. Décidemment, il n'y avait pas qu'avec Bad qu'elle semblait avoir quelques problèmes. La professeure, bien que déçue par ce manque de respect de la part de ses prodiges, se leva pour proposer une visite guidée à la batteuse.

- Venez avec moi Miss Delphillia. Après tout, qui de mieux placé que moi-même pour vous faire faire le tour des lieux, n'est ce pas ?

Sixtine présenta donc chaque pièce du club à Alienor et lui expliquant l'intêret qu'elle pourrait y trouver. Elle expliqua également le fonctionnement du club et les quelques règles de savoir vivre avant de retourner au petit salon avec les autres prodiges.

Rappel : Fin de la péripétie le 1er juin !

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.