Inscription
Connexion

29 août 2023, 18:55
Un pas de trop
Lorsque la phrase sortit de la bouche de Lucia, elle reçu comme réponse un haussement d'épaules de la part de sa camarade. Cela pouvait autant dire qu'elle bottait en touche, comme un "tu as raison", simple façon de dire qu'on avait pas envie de changer d'avis, mais sans pour autant pousser la discussion. Mais cela pouvait également dire qu'elle réfléchissait, qu'elle ne savait pas. Pour faire de la danse classique, il y avait peut-être du matériel, ou des choses nécessaires que Lucia ne connaissait pas. Enfin, au bout de quelques secondes, la jeune fille qui se trouvait à ses côtés répondit en partie à ses questions, par un oui, ou une sorte de oui du moins. Ca ne répondait pas parfaitement puisque cela ne voulait pas dire j'y vais, mais cela ne ressemblait pas à un non non plus. Et puis elle reprit en tournant la discussion sur Lucia. Ce n'était pas ce que la fillette préférait mais bon, il n'y avait rien de mal à répondre à cette question.

Bien sûr, en répondant à cette question, elle ouvrait la porte à d'autres questions, mais ce n'était pas très grave. Sa camarade ne semblait pas méchante, même plutôt l'inverse, elle n'avait rien à trop y perdre, si ?

- Oui je dansais, j'aime bien me défouler sur la musique.

Sa voix était douce, même si elle espérait que la discussion ne tourne pas trop longtemps autour d'elle.

- Tu veux que je te laisse danser ou tu veux que je vienne ?

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

09 sept. 2023, 22:37
Un pas de trop
- Oui je dansais, j'aime bien me défouler sur la musique.

Ces paroles rendirent Winter d'autant plus curieuse sur le loisir de sa camarade. Mais elle sentit que les questions n'étaient peut-être pas les bienvenues pour le moment lorsque la rouquine changea de sujet de conversation et ajouta :

- Tu veux que je te laisse danser ou tu veux que je vienne ?

Légèrement surprise, la Gryffondor haussa les épaules, hésitante, prenant quelques secondes pour réfléchir. L'idée de danser était finalement assez tentante, mais elle ne savait pas si elle se sentait d'en faire dès maintenant. Cela pourrait aussi être sympathique de faire plus ample connaissance avec sa camarade, qu'elle ne voulait pas non plus chasser de la pièce, mais Winter ne savait si elle se sentait prête à danser devant un public même s'il ne s'agissant que d'une seule personne.

Cela lui était déjà arrivé plusieurs fois pendant son enfance de danser devant un public, mais plus du tout depuis les deux années d'isolement, loin de tous moldus. Elle avait eu l'occasion dans le cadre familial plus récemment, avec sa grand-mère qui lui donnait parfois des leçons de danse classique, mais cela n'avait rien à voir avec une presque inconnue. Finalement, elle se décida sur un compromis :

- Je veux bien que tu restes... Je ne suis pas sure de danser mais j'aimerais bien un peu voir la salle !

Peut-être que prendre ses marques dans la pièce lui permettrait de se sentir plus à l'aise, voir lui permettre de se remettre à la danse.


Désolée pour le retard @Lucia Varalta !!

« When the flowers of every color bloom and the flower petals flutter off
The festival is at its peak, it won’t end, this is the climax »
- IZ*ONE Fiesta -

Couleur #d22d45

09 sept. 2023, 23:25
Un pas de trop
Après quelques secondes d'hésitations, sa camarade finit par prendre une décision. Comme depuis le début, elle ne disait jamais oui complètement, mais ne disait pas non non plus. C'était toujours un juste milieu, qui lui permettait de s'en aller si besoin, mais également de se motiver à aller plus loin. Cette fois, elle était d'accord pour quitter l'encadrement de cette porte, de rentrer dans la salle, tout en continuant la discussion, mais sans danser forcément. C'était déjà un premier pas.

Lucia entra donc à la suite de sa phrase, et posa ses affaires à l'entrée de la salle, contre le mur, comme à son habitude et s'assit quelques mètres plus loin, contre un mur toujours. La salle était vide devant elle, comme elle l'avait quitter quelques longues minutes auparavant. Mais la musique s'était arrêtée entre temps. La rousse ne la redémarra pas pour autant. Elle savait qu'à trop forcer, sa camarade se refermerait, et refuserait complètement de danser, il fallait qu'elle se sente plus à l'aise. Et si elle la mettait sans rien dire, il y avait des chances que celle-ci lui demande à elle de danser, et c'était hors de question. Et puis, elle ne pouvait pas vraiment dire non, enfin, ce n'était pas vraiment crédible de dire, je te regarde danser mais moi, aucune chance pour que tu me vois danser. S'en était même ridicule, et impossible.

- Avec plaisir, et pas de problème, fais comme tu le sens. Et si tu veux que je ferme les yeux à un moment, dis-le moi !

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

11 sept. 2023, 13:14
Un pas de trop
En l'entendant, sa camarade rentra à nouveau dans la salle et alla déposer ses affaires dans un coin, pour ensuite s'asseoir contre un mur. La Gryffondor la suivit, regardant autour d'elle avec curiosité, tandis que son interlocutrice reprenait :

- Avec plaisir, et pas de problème, fais comme tu le sens. Et si tu veux que je ferme les yeux à un moment, dis-le moi !

La réponse de sa camarade fit rire Winter. Elle la trouvait décidément très sympathique ! Néanmoins, elle n'était pas du tout sure de vouloir danser dès aujourd'hui. Peut-être qu'elle prendrait juste ses marques pour y réfléchir plus tard, et voir si elle aimait bien la salle. Regardant autour d'elle, Winter trouvait que la salle était encore plus grande que ce qu'elle pensait. Il y avait même une scène et des instruments de musique. Elle songea qu'à l'occasion cela pourrait être sympathique de pouvoir en essayer. Il y avait même des micros mais cela lui donnait moins envie, peu motivée à chanter fort. La fillette aimait bien chantonner, mais que dans le cadre familial, pas plus.

A l'origine cette pièce devait être faite pour les musiciens, mais les danseurs pouvaient aussi l'utiliser, au vu de l'espace et de la possibilité d'y mettre de la musique. La jeune Gryffondor trouvait l'ambiance agréable et, tout en continuant d'observer la salle, elle répondit à sa camarade :

- Haha, merci ! Au fait, comment tu t'appelles ? Je ne suis pas sur de me souvenir de ton prénom...

Winter se sentait un peu honteuse, vu qu'elles étaient dans la même promotion, mais elle avait souvent du mal à retenir les prénoms des gens qu'elle ne connaissait pas vraiment. Elle espérait que sa camarade ne le prenne pas mal.

« When the flowers of every color bloom and the flower petals flutter off
The festival is at its peak, it won’t end, this is the climax »
- IZ*ONE Fiesta -

Couleur #d22d45

12 sept. 2023, 14:43
Un pas de trop
Sa camarade l'avait rejoint dans la pièce et elle semblait découvrir la salle pour la première fois. Cela fit sourire Lucia, mais elle arrivait parfaitement à se rappeler la première fois qu'elle était entrée dans cette salle, même si ce souvenir était plutôt ancien, ça faisait plus d'un an. Mais cette salle avait un côté majestueux qu'on n'oubliait pas comme ça, et qui était vraiment fascinant, et rassurant aussi, on s'y sentait chez soi. Puis sa camarade reprit le fil de la conversation en lui demandant son prénom. C'était vrai qu'elles ne s'étaient même pas présentées. Certes, elles s'étaient déjà croisées en cours, mais Lucia n'étant pas très bavarde lors des cours, il était fort possible qu'elle n'ait que très rarement entendu son nom.

- Moi c'est Lucia ! Et toi ?

Lucia connaissait à peu près les noms de toute sa promotion, mais associer les visages aux noms n'était pas toujours facile, alors elle préférait poser la question plutôt que de dire une bêtise, même lorsqu'elle avait une idée, ou qu'elle était presque sûre d'elle. Les seuls noms qu'elle connaissait, c'était les personnes qu'elle avait croisé, et les gens de sa promo et de sa maison. Bon, les gens de sa maison qui avaient presque son âge, elle commençait à connaître leurs noms également, mais cela lui demandait plus de temps.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

17 sept. 2023, 22:40
Un pas de trop
Cette salle ne ressemblait pas tant que ça au club de danse qu'elle avait fréquenté plus jeune, mais l'ambiance était agréable, se dit Winter en continuant d'explorer la salle. Elle ne touchait à rien, mais se contentait d'en regarder, de loin, les recoins.

Sa camarade aux longs cheveux roux lui répondit :

- Moi c'est Lucia ! Et toi ?

"Lucia..." répéta dans sa tête Winter, se rendant maintenant compte qu'elle avait déjà entendu le prénom de son interlocutrice, parmi les élèves de Poufsouffle, elle en était maintenant sure et se sentit un peu honteuse. Mais en même temps, si la jeune Poufsouffle ne connaissait pas non plus le prénom de Winter, elles étaient donc toutes les deux sur un pied d'égalité. Il n'y avait pas de honte à ce que la Gryffondor ne se soit pas rappelée le prénom de son interlocutrice, ce qui la soulagea. Tout en continuant de regarder autour d'elle, la fillette répondit à Lucia :

- Je m'appelle Winter ! Tu es à Poufsouffle, c'est bien ça ?

La fillette préféra demander confirmation, ainsi que pour pouvoir maintenir la conversation. Elle se demandait comment Lucia s'était mise à fréquenter cette salle, si elle était arrivée par hasard ici ou si quelqu'un l'y avait emmenée. Mais pour le moment, Winter ne voulait pas lui poser plus de questions, sentant que ça pourrait la déranger. Et puis, si elle-même ne se sentait pas de montrer une danse, il valait mieux détourner le sujet.

« When the flowers of every color bloom and the flower petals flutter off
The festival is at its peak, it won’t end, this is the climax »
- IZ*ONE Fiesta -

Couleur #d22d45

18 sept. 2023, 11:51
Un pas de trop
Sa camarade semblait découvrir la salle, de fond en combles. Ce n'était pas réellement des étoiles dans ses yeux, même si Lucia n'était pas certaine que ça soit de réelles étoiles qui se trouvent dans les yeux des personnes dont on disait qu'elles ont des étoiles dans les yeux. Enfin, Lucia se perdait un peu dans ses pensées. Elle se remémorait toutes les fois où elle était venue dans cette salle, pour y danser, ou même pour écrire, dessiner, ou écouter simplement la musique. Sa joie intérieure apparaissait par un petit sourire sur son visage, et elle sortit de ses pensées en entendant sa camarade, Winter, se présenter à son tour, et lui demander confirmation sur le fait que la rousse se trouvait bien chez les Pouffys.

- Oui c'est ça ! Et toi ? Tu es chez Gryffondor il me semble...

Lucia était certaine d'avoir déjà croisé sa camarade, rien qu'en cours, mais elle n'était plus sûre de la couleur de sa robe habituelle. La jeune irlandaise la voyait rouge. Mais en même temps, la robe bleue, ou verte, pouvait lui aller aussi. Ce dont elle était certaine par contre, c'était qu'elle n'était pas jaune. Lucia était certaine de ne jamais l'avoir croisée dans sa salle commune, ni dans les dortoirs des filles. Elle avait donc une certitude, ce n'était pas une Poufsouffle. Et vu sa gentillesse, et sa façon d'être depuis le début de l'échange, ce n'était pas non plus une serpentard. Il ne restait que les rouges et les bleus. Et même si elle avait un instinct pour les rouges, le bleu restait dans un coin de sa tête, elle n'arrivait pas à l'enlever.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

24 sept. 2023, 14:28
Un pas de trop
- Oui c'est ça ! Et toi ? Tu es chez Gryffondor il me semble...

Ouf, Winter ne s'était pas trompée ! Heureusement, car elle se serait sentie honteuse de faire erreur. Après tout, cela aurait été quelque peu étonnant que sa camarade soit de Serpentard, vu son tempérament. Serdaigle aurait été aussi une option, bien entendu, mais Winter se souvenait bien maintenant de l'avoir déjà vue porter l'uniforme de Poufsouffle, maintenant que cela avait été confirmé. Sa camarade devait elle aussi commencer à la situer, semblant de souvenir que Winter était à Gryffondor. La fillette confirma, avec un sourire :

- Oui c'est bien ça ! On s'est croisées en cours, mais je ne me souviens pas qu'on ait déjà parlé...

Malgré son appartenance à la maison de Gryffondor, Winter restait quelque peu réservée, timide au premier abord, et n'avait pas parlé avec tous les élèves de sa promotion. Lucia semblant elle aussi assez timide, cela n'était pas étonnant qu'elles n'aient jamais eu l'occasion de se côtoyer plus que ça. Mais la jeune Gryffondor continuait à se demander comment sa camarade de Poufsouffle avait commencé à aller dans cette salle et décida donc de l'interroger à ce sujet :

- Au fait... Tu l'as découverte comment cette salle ?

Winter avait bien eut l'occasion de visiter le château pendant sa première année, mais elle n'était jamais vraiment entrée dans cette salle. La fillette ne savait pas que cette salle de répétition était utilisée pour la danse, ou peut-être qu'elle n'y avait tout simplement jamais pensé.

« When the flowers of every color bloom and the flower petals flutter off
The festival is at its peak, it won’t end, this is the climax »
- IZ*ONE Fiesta -

Couleur #d22d45

28 sept. 2023, 23:14
Un pas de trop
Sa camarade était bien chez les gryffons, elle avait une bonne mémoire, c'était déjà ça. Mais c'était possible qu'elles ne se soient jamais parlé, Lucia n'allait pas trop vers les autres pour les travaux de groupe en général, et puis surtout l'année dernière où elle découvrait tout. Ce n'était pas sa meilleure qualité la sociabilité à la base, mais avec le peu d'amis qu'elle avait eu durant sa primaire, et son enfance avant Poudlard en général, elle l'était encore moins et fuyait plutôt les gens. A présent, ça avait un peu changé, mais ça restait difficile. Elle s'était promis de faire des efforts, mais doucement, elle n'était pas très à l'aise et ne voulait pas que ça se retourne contre elle.

- Non en effet ça ne me dit rien, mais je vais rarement parler aux gens que je ne connais pas donc c'est pas très étonnant !

Pour la salle de répétition, elle ne savait plus trop comment elle l'avait découverte, mais bon, elle n'avait pas trop le temps de réfléchir.

- Euh.. Je sais plus trop ! L'année dernière j'y allais pas mal pour écrire ou dessiner, y avait de la musique c'était sympa, mais je ne sais pas pourquoi j'ai poussé cette porte la première fois. Et pour la danse, c'est une amie qui m'a surprise et qui m'a un peu forcé à y aller, et depuis j'y vais de temps en temps, mais je préfère toujours danser seule !

Lucia rigola un peu en terminant sa phrase, comme une façon de rigoler un peu d'elle.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

27 nov. 2023, 19:30
Un pas de trop
- Non en effet ça ne me dit rien, mais je vais rarement parler aux gens que je ne connais pas donc c'est pas très étonnant !

Winter et Lucia se ressemblaient plus que ce que la jeune Gryffondor avait imaginé. Sa camarade semblait tout aussi timide, malgré son aisance pour la danse quelques minutes plus tôt, étant donné qu'elle non plus n'allait pas vraiment vers les autres. Winter, tout comme elle, avait aussi tendance à surtout rester avec les personnes qu'elle connaissait bien. Cela avait surement un rapport avec le fait que la blondinette n'avait eu que trop peu de relations sociales avec des enfants de son âge durant toute son enfance. Ce n'était ni sa faute, ni celle de sa famille, mais plutôt des réglementations dans le monde des sorciers survenues ces dernières années. La Gryffondor répondit :

- Oh moi non plus... Je reste toujours avec les mêmes personnes !

En attendant, Winter avait finalement un grand nombre d'occasions de se sociabiliser, entourée d'une multitudes de jeunes sorciers. Hélas, tout était bien moins simple que ce qu'elle avait imaginé, le simple fait que cette dernière et Lucia ne s'était jamais véritablement croisées, même en étant dans la même promotion, le prouvait.

- Euh.. Je sais plus trop ! L'année dernière j'y allais pas mal pour écrire ou dessiner, y avait de la musique c'était sympa, mais je ne sais pas pourquoi j'ai poussé cette porte la première fois. Et pour la danse, c'est une amie qui m'a surprise et qui m'a un peu forcé à y aller, et depuis j'y vais de temps en temps, mais je préfère toujours danser seule !

La façon dont Lucia avait découvert cette salle était assez originale. Cela intriguait Winter que sa camarade écrive et dessine, elle-même appréciant le dessin. La fillette ne jugea pas bon de l'interroger à ce sujet, sentant qu'elles ne se connaissaient pas encore assez. En finissant sa phrase, Lucia rigola et Winter l'imita tout en ajoutant :

- C'est original comme tu as découvert cette salle... Ton amie a bien fait de te dire d'y aller !


Vraiment désolée pour le retard @Lucia Varalta ! :(

« When the flowers of every color bloom and the flower petals flutter off
The festival is at its peak, it won’t end, this is the climax »
- IZ*ONE Fiesta -

Couleur #d22d45