Inscription
Connexion

01 nov. 2023, 19:23
Quand une cheerleader rencontre deux notes de musique
La jeune Serdaigle sentait que ce moment allait rester inoubliable, gravé dans sa mémoire à jamais. Certes, elle faisait régulièrement du cheerleading depuis qu’elle avait intégré l’équipe de sa maison ; sauf que, contrairement à ses séances habituelles d’entraînement, elle ne ressentait plus l’angoisse étouffer son cœur au point de la faire suffoquer. Et, pour la première fois depuis une éternité, elle ne pensait plus à rien. Elle laissait juste les membres de son corps se coordonner avec le vent sans réfléchir à ce qu’il pouvait potentiellement se passer après. Un sourire rayonnant étirant ses lèvres, elle poursuivit sa danse avec une joie qu’elle n’avait jamais éprouvé auparavant.

Les yeux clos, elle effectua alors un salto et retomba sur ses pieds, parfaitement droite. Puis elle poursuivit avec un grand écart et une roue, en perdant totalement le contrôle. C’était la première fois qu’elle sentait ses émotions prendre le dessus sur sa conscience et se laisser aller. Faites que cet instant dure toute une vie, supplia-t-elle pensivement. Pourtant, le temps n’était pas de son avis, et elle savait qu’il avait la désagréable manie d’avancer plus rapidement que prévu. Elle voyait déjà les aiguilles tourner dans sa tête. Non, je ne veux pas que ça s’arrête, pensa-t-elle en continuant de danser. Hélas, ses forces furent totalement épuisées, et elle ralentit la cadence, pour ensuite s’affaler aux côtés de Logan, le souffle court.

- Vrai…vraiment, tu…tu m’impressionnes, souffla-t-elle d’un air épuisé. Tu…tu jo…joues tellement bien ! Il faudra que…qu’on se fa…fasse un duo, un de ces jours…

Oui, car elle jouait du piano et du violoncelle depuis son plus jeune âge. Au début, c’était sous ordre de ses parents, et la fillette, qui avait terriblement peur de les décevoir, avait accepté malgré elle. Mais, au bout de plusieurs mois d’apprentissage, elle s’était mis à adorer les mélodies de ces deux instruments. Au jour d’aujourd’hui, elle n’hésitait pas à se faufiler dans la salle de répétition pour laisser ses doigts glisser sur les touches d’ivoire de son piano préféré.

@Logan Erskine :wow:

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

02 nov. 2023, 13:26
Quand une cheerleader rencontre deux notes de musique
Les notes de musique s'évanouissent petit à petit dans le ciel. La musique m'échappe, elle arrive bientôt à sa fin. Je ne peux plus y faire grand-chose. Mais ce moment formidable a marqué mon esprit, tout comme, j'en suis certain, il a marqué les étoiles qui y ont assisté, derrière ce ciel bleu.

J'éteins mon petit ampli et débranche ma guitare. Je range tous le matériel dans mon sac, puis, heureux, je regarde Tessa qui s'est assise à côté de moi, à bout de souffle.
Un duo ? Toi aussi, tu joues de la musique ?
Je suis sur ma planète : si elle me propose ça, ça signifie qu'elle aussi, elle a vraiment apprécié le moment que l'on vient de passer.
Ça serait avec plaisir, Tessa, la cheerleadeuse en herbe !
Je pose la guitare à côté de moi, croise les mains derrière ma tête et m'allonge dans l'herbe, le regard plongé dans le ciel. Quand j'y pense, c'est quand même bien de pouvoir profiter d'une fin d'après-midi dehors alors qu'on est déjà en fin octobre. Je repense à la chorégraphie de Tessa.
Tu sais que tu m'as mis la frousse quand tu as fait ton salto ? J'ai pris peur, et je crois même que tu m'as fait faire une fausse note, dis-je en rigolant.
Je laisse un petit silence.
Tu crois que tu pourras m'apprendre à faire un salto, un jour ?

235 mots
@Tessa Swan :happy:

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

02 nov. 2023, 19:04
Quand une cheerleader rencontre deux notes de musique
Tessa pouvait sentir des étoiles scintiller dans ses pupilles. Les yeux braqués vers son ami, elle se repassait ce qu’il venait de se produire. Elle avait dansé en ne faisant pas attention aux regards des gens, tandis que Logan avait joué un mélodieux morceau avec sa guitare. Bref, un moment extraordinaire, qu’elle espérait ne jamais oublier. Elle se voyait déjà dans dix ans, repensant paisiblement à « la Tessa la cheerleader qui se sentait plus heureuse que jamais ». Elle esquissa un sourire en s’imaginant ainsi, puis répondit à son ami :

- Oui, je joue du piano et de violoncelle depuis toute petite. Avant, c’était une corvée pour moi, mais à présent, j’ai l’impression de ne vivre que pour ça. Fin, je veux dire, je vis aussi pour mes proches et ma famille mais…bref, c’est compliqué.

Elle reprit un air sérieux en se rappelant que ce qu’elle vivait actuellement n’était pas simple. Même si elle essayait de surmonter ces épreuves de toutes ses forces, il lui arrivait souvent de regretter d’en être arrivée jusqu’ici. Mais elle décida d’épargner tous les détails à Logan. D’ailleurs, en parlant de ce dernier, elle se sentit rougir quand il la surnomma « cheerleader en herbe ».

- Super, alors ! Si tu veux, on pourra se donner rendez-vous à la salle de répétition…c’est sûr que l’idéal serait de jouer de la musique en plein air, mais je ne crois pas qu’il soit possible de porter le piano jusqu’ici…

Le jeune garçon s’allongea sur contre la herbe, mais la brunette resta assise. Elle lâcha un petit rire quand son interlocuteur lui confia qu’elle lui avait fait peur en exécutant un salto.

- Je t’avoue que je me suis fait peur à moi-même, j’étais vraiment pas confiante, rigola-t-elle en finissant par s’allonger elle aussi, le regard plongé dans les nuages. Mais, heureusement, je suis bien retombée…et oui, bien sûr que je pourrais t’apprendre comment on fait ! Ce serait avec grand plaisir.

@Logan Erskine :cute:

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

04 nov. 2023, 19:37
Quand une cheerleader rencontre deux notes de musique
Tu penses que j'en serai capable ?
Je lâche le ciel du regard et observe Tessa, maintenant allongée dans l'herbe extacement comme moi. Le ciel commence à se voiler de nuages, mais il fait encore beau.
De réussir à faire un salto, je veux dire. Bon, après j'aurai la meilleur des professeurs, dis-je en rigolant.
Je joue avec ma main et les brins d'herbe du terrain d'entraînement. Je réfléchis à ce qu'elle m'a dit.
T'étais pas confiante ?, dis-je d'un air à la fois surpris et inquiet. Fais attention hein, sinon avec toutes tes pirouettes tu pourrais finir la tête dans l'herbe. C'est pour les biquettes l'herbe, pas pour une serdaigle ! Après vu comme tu maîtrisais tout ce que tu faisais, t'as peu de chances de finir comme une biquette...

Je réfléchis aux propos de Tessa. Elle entretient apparemment des liens compliqués avec sa famille. Mais bon, ça, c'est le cas d'à peu près tout le monde, non ? Je ne sais pas... Disons que c'est différent dans chaque famille, et puis on vit tous les choses différemment.
Ça serait super qu'on puisse jouer de la musique ensemble ! Je suis partant !
Je m'arrête quelques instants.
Tu sais, quand j'ai commencé à faire de la musique, j'avais hésité entre le piano et la guitare. Et puis finalement j'ai choisi la guitare.
Je me rappelle de cette petite fête de village qui m'avait permis de prendre ma décision. À cette époque, je n'avais encore aucune idée de l'existence de la magie. Tout était plus simple... À vrai dire, je ne sais pas si le fait que je sois un sorcier facilite les choses. Mon grand-frère, Kenneth, était jaloux quand il a appris que je pouvais faire de la magie. Maintenant, il se peut bien que ce soit moi qui l'envie.
La musique, ça me permet de respirer. Je veux dire, quand je me fais du soucis... ou que je suis en colère... et bien je prends ma guitare et je joue. Seul. Ça me calme et ça m'aide à m'évader... oui, à évader mon esprit, à penser à rien d'autre qu'aux notes de musique qui volent autour de moi.
Je reporte mon regard sur le ciel nuageux. Et en ce moment, j'en ai bien besoin, de faire de la guitare. Tout ce qu'il se passe avec les anti né-moldus à Poudlard me travaille de plus en plus... surtout que l'heure de ma vengeance approche. Ça sera dans un peu plus d'une semaine. Mais je ne peux pas en parler à Tessa, je n'ai pas envie de l'impliquer dans tout ça. Par contre, je peux sonder le terrain sur ce niveau là.
Dis, Tessa. Tes parents, ils sont sorciers ou moldus ?

452 mots
@Tessa Swan

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

05 nov. 2023, 18:11
Quand une cheerleader rencontre deux notes de musique
Tessa esquissa un sourire quand son ami ajouta, sur le ton de la rigolade, qu’il allait avoir la meilleure des professeurs. Certes, elle savait faire un salto, mais jamais elle n’avait appris comment en faire à quelqu’un. Ce sera l’occasion de voir comment tu t’en sors, dans le rôle de prof, se dit-elle, confiante.

- Bien sûr que tu en es capable, Logan. Tu sais, tout le monde en est capable. Il faut juste éprouver l’envie de le faire et avoir confiance en soi. Une fois que t’as ça, tu en as les capacités.

Elle se sentit légèrement rougir quand le jeune garçon lui demanda, d’un air inquiet, de faire attention quand elle faisait ce genre de figure, en lui disant qu’elle pouvait finir la tête dans l’herbe, avec toutes ces pirouettes.

- Oh, tu sais, t’as pas à t’en inquiéter. Habituellement, je ne fais jamais de salto sans être confiante. Mais là, je ne sais pas ce qu’il m’est arrivé…j’avais l’impression de perdre le contrôle, et je me suis laissée aller…c’est la première fois que je ressens ça, c’est trop bizarre.

Elle écouta attentivement Logan quand ce dernier lui confia que la musique lui permettait de respirer. La brunette se reconnaissait dans ces paroles-là. Quand elle se sentait mal, elle écrivait sur son journal, ou elle s’exprimait avec son piano ou son violoncelle. Ou alors, tu fais du cheerleading, lui souffla une voix. Avant, quand elle dansait avec son équipe, elle était anxieuse, angoissée. Sauf que cette fois-ci, se fut différent. Elle avait ressenti une liberté, une joie de vivre qui lui était inconnue.

- C’est quasiment pareil pour moi. Quand j’éprouve une quelconque émotion négative, je me change les idées avec la musique ou l’écriture…ou la danse. Ce sont les seuls moments où je peux m’exprimer. Dans la vie de tous les jours, je…je porte comme un genre de…de masque, qui montre au monde entier un sourire qui n’existe pas…alors que quand je joue du piano, que j’écris une histoire…je dévoile la véritable personne que je suis…

Jamais elle n’avait avoué ça à quelqu’un. Logan était le premier à être mis au courant. Ça pouvait paraître étrange, qu’elle lui révèle toutes ces choses alors qu’ils se connaissaient à peine. Mais, pour une raison qui lui était inconnue, elle avait confiance en lui. D’ailleurs, elle réfléchit bien à sa question quand il voulut savoir si ses parents étaient moldus ou sorciers. Sur le coup, elle crut qu’il était anti-moldu, mais finit par chasser cette idée d’un revers de la main. Comme elle l’avait pensé plus tôt, elle avait confiance en lui.

- Je…en fait, ma mère est sorcière, et mon père est moldu. Mais j’ignorai tout du monde des sorciers jusqu’à mes sept ans, après qu’il y ait eu un incident. Ma mère a décidé de me dire la vérité. Sur le coup, j’ai eu un peu peur…et puis, je trouvais ça bizarre que mon frère jumeau n’ait aucune magie en lui…bref…j’ai grandi dans une école moldue, même après avoir su que j’étais destinée à être sorcière. Et, encore aujourd’hui, j’ai l’impression qu’une petite part de moi est toujours moldue…et…et toi ?

@Logan Erskine :)

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

06 nov. 2023, 00:14
Quand une cheerleader rencontre deux notes de musique
Se libérer les esprits avec la musique, l'écriture, le sport... je suis surpris qu'elle connaisse cette sensation, elle aussi. C'est assez rare, de trouver quelqu'un qui ressent également les choses de cette façon. À moins que c'est que personne n'en parle ou ne le dit tout haut.
Moi, il m'arrive d'écrire des paroles pour faire de la musique. Et puis je compose par dessus avec ma guitare. Mais bon... je suis pas doué en chant, dis-je en rigolant. Alors ça rend pas spécialement bien... Mais en tout cas, j'aime écrire. Je peux parler de tout et de n'importe quoi, et puis après je ressors tout ce que je ressens à travers ma guitare.
Je soupire en fermant les yeux et en me remémorant la sensation de légèreté que procure la composition et l'écriture d'une chanson.

Moi, mes parents sont moldus. J'ai deux grand-frères, moldus aussi. Et une petite sœur, Arabella. Jusqu'à peu, j'espérais qu'elle devienne une sorcière et me rejoigne à Poudlard, mais maintenant... je me dis que ça serait sûrement mieux qu'elle soit moldue, elle aussi. Je regarde Tessa et soupire : ce monde est si compliqué...
Donc de ce qu'elle vient de me dire, Tessa est une sang-mêlée. De ce que j'ai compris, son éducation a été la même que celle des enfants moldus : l'école classique. Et elle n'a appris l'existence de la magie qu'à sept ans seulement. Puis elle reste attachée à son côté moldu. Bien... je suis content de l'apprendre. Mais tout ça, ça ne veut pas non plus dire qu'elle n'est pas anti né-moldus. 'Fin, non, il y a de grandes chances qu'elle ne le soit pas, mais... je ne peux m'empêcher de penser... et si elle est comme les autres ? Comme Lance, Augustin, et tous ceux qui les soutiennent ? Je me sens obligé de lui poser la question, pour lever mes derniers doutes. Il faut que je m'en assure.
Et dis, tu n'es pas anti né-moldus ?
Je commence à aimer parler avec Tessa. Je soupire. Faites qu'elle ne soit pas anti né-moldus, s'il-vous-plaît...

Je laisse un petit silence, puis ajoute : Au fait Tessa. Tout à l'heure tu avais l'air un peu bizarre, quand je t'avais demandé si ça allait. Tu as des problèmes ?
Pourvu qu'elle n'est pas eu des soucis avec des trolls d'anti né-moldus... pas elle...
Tu peux m'en parler si tu veux...

394 mots
@Tessa Swan ^^

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

08 nov. 2023, 17:00
Quand une cheerleader rencontre deux notes de musique
La jeune Serdaigle arbora un petit sourire quand son ami lui avoua, en rigolant, qu’il n’était pas doué en chant. Elle ne pouvait pas nier ce qu’il disait, car elle ne l’avait jamais entendu chanter. De son côté, on pouvait affirmer le fait que cet art musical était dans ses cordes. Son père lui jouant des morceaux à la guitare quand elle n’arrivait pas à dormir, elle n’hésitait à y joindre sa voix. Mais ça, c’était avant, pensa-t-elle en tripotant tristement quelques brins d’herbe. Oui, avant l’horreur qui s’était rapidement propagée dans la petite famille Swan. Ses pensées basculèrent alors vers un autre sujet, quand Logan lui expliqua qu’il avait deux grands frères moldus, ainsi qu’une petite sœur, à laquelle il semblait être vraiment attaché. Elle hocha la tête quand il ajouta, en poussant un soupir, que le monde était compliqué.

- Oh oui, il est vraiment compliqué, fit-elle d’une voix frêle.

Soudain, Tessa frôla quasiment la crise cardiaque. Elle, une anti-nés-moldus ? Plutôt se jeter directement d’un pont. Elle haïssait les personnes qui insultaient les nés-moldus de sang de bourbe, et qui s’amusaient à les rabaisser. Pour elle, toutes les personnes qui peuplaient cette terre, sorciers ou non, était égaux. Ce n’était pas à cause de simples statuts peu importants qu’il fallait se faire la guerre.

- Non, surtout pas ! Je ne supporte pas les élèves ici qui se moquent des nés-moldus. Sérieusement, ils devraient avoir honte.

Elle sentit alors quelques larmes lui piquer les yeux quand son ami lui demanda si elle allait bien. Son jeu d’acteur n’avait pas vraiment marché. La brunette avait beau avoir essayé de lui prouver qu’elle se sentait bien, l’expression de son visage avait dû la trahir. Ça ne sert à rien de lui mentir sur ce sujet, lui souffla une voix. Elle prit donc une inspiration, avant d’avouer :

- Je…en fait, pas vraiment…je…j’affronte actuellement des…problèmes familiaux assez…importants…je ne pense pas qu’il soit nécessaire de te détailler la situation…pour que tu saches….mon…mon père a trompé ma mère…et j’ai très récemment découvert que…j’ai une demi-sœur à Poudlard…et puis…il y a d’autres problèmes qui se sont ajoutés à la liste…disputes avec ma cousine…bref…

Elle cligna rapidement des paupières pour estomper les larmes, et réussit à n’en faire couler aucune.
En fait, elle allait tout sauf bien.

- Et…hum…et toi ? Enfin, je…à part si je fais erreur, il…il me semble que…tu ne vas pas aussi bien que tu n’essaies de me le faire croire…?

@Logan Erskine :cute:

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

12 nov. 2023, 17:50
Quand une cheerleader rencontre deux notes de musique
Je libère ma respiration d'un souffle court. Bien, je suis soulagé... Tessa n'est pas anti né-moldus. C'est même tout le contraire, de ce que je peux comprendre. Je lâche un petit sourire en regardant le ciel, tout content.
Puis, d'une voix un peu chevrotante, elle me dit ce qui ne va pas. En réalité, il n'y a pas grand-chose qui va... En me racontant son histoire, elle a les larmes aux yeux. Pour ne pas la stresser, je ne la fixe pas et porte plutôt mon regard vers le ciel.
On est allongé, proches l'un de l'autre, et je sens ses épaules tressoter légèrement. Je me décide enfin à la regarder et, alors qu'elle achève son petit récit, elle semble se battre pour ne pas laisser de larme s'échapper de ses pupilles. Je remarque alors que ses yeux sont beaux. Bleus et verts, légèrement en amande. Je me surprend alors à la regarder de la même manière dont j'observe habituellement une étoile : avec une certaine admiration mêlée de respect.
J'effleure son épaule avec ma main d'un geste qui se veut rassurant, mais qui se trouve surtout hésitant. On dirait bien qu'elle a réussi à me rendre quelque peu timide. Je ne sais même pas si j'arriverai à lui parler de la façon simple et spontanée avec laquelle je parle en temps normal.
Je détourne mon regard et le porte à nouveau vers le ciel.

Puis elle m'interroge à son tour sur mon état. Elle voit bien que je n'ai pas réellement été sincère, de la même manière que je l'ai décelé à son égard. Je laisse échapper un petit rire. Mais dis donc, qu'est-ce qu'il se passe là ?

Je suis devant un beau dilemme. Jusqu'à là, je m'étais convaincu que la meilleure chose à faire était de ne pas lui en parler. Mais elle a gagné ma confiance. Et puis elle aussi s'est livrée, alors c'est peut-être à mon tour...
Je reste silencieux pendant un moment qui semble durer une éternité. Je n'ai vraiment pas envie de l'impliquer dans tout ça. Mais elle m'a dit qu'elle était contre les anti né-moldus, alors elle comprendra sûrement. Et puis même si je lui raconte ce qu'il se passe, je pourrai toujours faire en sorte qu'elle ne s'implique pas dans toute cette histoire. Oui voilà, c'est certainement la meilleure chose à faire.

Je vais bien, je t'assure. J'ai eu... des petits problèmes, mais je vais bien.
Je laisse un petit silence. Il est clair que je ne vais pas lui parler du coup de poing que je me suis pris. D'une part parce que je ne veux pas l'inquiéter, et puis surtout parce que je n'ai pas envie de paraître faible devant elle... mais je ne peux m'empêcher de me demander comment elle réagirait, si je lui parlais de ça.
Disons qu'il y a beaucoup d'anti né-moldus à Poudlard, et... je ne peux pas les regarder sans rien faire... je peux pas les voir cracher au visage de mes amis sans bouger le p'tit doigt. C'est comme s'ils voulaient nos faire partir de cette terre, alors qu'on ne leur a rien fait. Je comprends pas la haine qu'ils ont envers nous...
Je soupire.
C'est bien pour ça que je préférerais que ma sœur reste moldue plutôt qu'elle se découvre des pouvoirs. Du moins, pas avant que j'ai dégagé le passage à Poudlard, pour elle. Pour qu'elle n'ait pas à vivre ce que je vis... Mais j'sais pas si j'en suis capable...
J'ai l'impression d'être à la même place que Tessa quelques instants plus tôt, en me battant pour qu'aucune larme ne s'échappe de mes yeux.

604 mots
@Tessa Swan :happy:

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

18 nov. 2023, 21:31
Quand une cheerleader rencontre deux notes de musique
Après avoir lâché ce lourd poids qui pesait jusqu’à présent sur ses épaules, Tessa se sentait bien. Rares étaient les moments où elle arrivait à se confier de cette manière. Habituellement, elle se contentait d’exprimer ses sentiments à son journal intime, même si cela ne suffisait guère. Elle appréciait parler de ses problèmes à quelqu’un d’humain, qui allait réellement l’écouter. Sur le coup, elle eut peur d’avoir effrayé le jeune garçon avec toutes ces révélations, et craignait d’avoir fait une erreur. Mais, à son plus grand soulagement, ce dernier ne la jugea pas. Au contraire, il lui frôla l’épaule avec sa main, comme pour la rassurer, ce qui la fit rougir de reconnaissance.

Puis elle l’écouta attentivement quand il lui avoua ce qui le tracassait. Encore des idiots qui se moquent des nés-moldus, pensa-t-elle avec fureur. Sérieusement, elle haïssait ces personnes plus que quiconque au monde. Même plus que son père, ce qui était assez…peu probable, en général, vu ce qu’il avait fait subir à sa famille. Alors, se fut à son tour de frôler l’épaule de Logan pour lui montrer qu’elle le comprenait. Certes, elle n’était pas une née-moldue, mais, ayant grandi parmi eux, elle avait l’impression d’avoir elle aussi vécu ce genre de choses.

- Désolé…, marmonna la brunette en observant timidement son ami. Ce…ça doit pas être facile, tout ça…

@Logan Erskine :wow:

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.