6 juil. 2025, 16:32
 INTÉGRATION  RP Animation des nouveaux 4.0
Le cours de Défense contre les Forces du mal avait été assez instructif. Noah ne s’était pas ennuyé, et il s’était même plutôt amusé. Pour un premier cours, ça avait été super.

Maintenant, c’était l’heure du cours de potions. Noah était chargé, mais il avait pensé à prendre une sacoche. Pourtant, elle était presque inutile. Rien ne rentrait dedans. Il se résolut donc à mettre ses fioles dans son chaudron, ainsi que son manuel. Pour la balance, il se décida à la prendre sous le bras. Ce n’étais pas très pratique mais au moins, il n’avait rien oublié.

Quand il entra dans la salle de potions, et qu’il se fut installé, là professeur, Miss Xarinez commença :

« Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous. »

Ouf. Il n’aurait donc pas besoin de se trimballer son chaudron tous les jours. Noah posa son chaudron sur la paillasse et écoute attentivement.

« Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours ».

Ne pas courir, ne pas crier. Normal. Son père étant fou des potions, Noah avait dès son plus jeune âge, trempé dans l’art des potions. Et son père lui avait toujours expliqué les reste de sécurité. De plus, il était naturellement normal de ne pas courir partout ni de crier. C’était une règle stricte et simple de l’éducation.

Quant se fut à son tour de parler, le Serpentôt commença d’abord à se présenter :

« Bonjour. Je m’appelle Noah et je suis à Serpentard. Ce que j’attends des potions ? Pleins de choses. La découverte de nouveaux produits et plantes, la pratique, le développement de soi. Comprendre pourquoi les potions et la botanique sont souvent liés. J’attends aussi de savoir devenir plus autonome, plus créatif. Voilà tout. »

Simple et efficace, comme il aimait.

A la fin du cours, Noah était sur qu’il allait adorer cette nouvelle discipline.

@Elena Links

Reducio
EDIT HELEN :
Hello Noah ! J'espère que ce premier RP à Poudlard t'a plu !
De mon côté, je n'ai pas grand chose à redire, c'est presque un sans-faute ! Tu as bien respecter le nombre de mots minimum, la cohérence, tu n'as pas fait agir d'autres personnages, c'est parfait, un grand bravo à toi :wow:
Pense bien cependant à garder le bon code couleur pour les dialogues des autres personnages :) Ici, la couleur de la professeur est le #400080

Poudlard s'ouvre grand à toi pour la suite de tes aventures et de, peut-être, un futur prodige des potions ? T-)
Amuse-toi bien sur le site !
12 juil. 2025, 13:18
Layla suivait le groupe en silence, son chaudron bien serré contre elle. Il tapait doucement contre sa jambe à chaque pas, alors elle essayait de le coincer contre sa hanche pour qu'il arrête. Miss Xarinez ouvrit la porte, et Layla entra la tête un peu baissée, drôlement impressionnée par l'ambiance de la salle. L'odeur était bizarre, pas mauvaise, mais pas comme quelque chose qu'elle connaissait. Elle sentait que ça allait commencer à devenir sérieux.

Elle posa son chaudron sur la table comme on lui avait dit, en faisant attention à ne pas faire de bruit. Elle jeta un coup d'œil autour d'elle, puis sortit sa plume, son parchemin et son manuel, et les aligna sans réfléchir. C'était son truc pour se calmer.

« Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous. »

Layla a discrètement regardé ses amis. Certains avaient l'air super détendus. Elle, elle tentait juste de respirer normalement.

« Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours. »

Son cœur s'est mis à battre un peu plus vite. Elle a écouté les réponses des autres sans vraiment les entendre. Quand c'est venu à elle, elle a pris une inspiration discrète et a répondu, d'une voix super basse, presque hésitante :

«Euh... je... je pense que les potions, c'est... c'est un peu comme... de la magie qu'on fait soi-même. Et... j'aimerais savoir bien les faire, même si ça prend du temps. Voilà.»

Elle a levé les yeux, timidement, pour voir si c'était bon. Elle n'avait pas dit tout ce qu'elle pensait... mais c'était déjà pas mal.

Reducio
EDIT HELEN :
Bonjour Layla, j'espère que tu vas bien ! Merci d'avoir posté dans ce sujet, c'est un très bon premier RP à Poudlard !
Tu as bien respecté les règles du RPG du site : le nombre de mots minimum, la cohérence, tu as bien fait agir uniquement ton personnage, c'est parfait !
Toutefois, tu dois bien respecter le code couleur pour les dialogues de tes partenaires d'écriture :) Ici, c'est le #400080 pour la professeur (c'était indiqué dans le premier post du RP sinon les joueurs inscrivent souvent la référence dans leur signature ;) )
A part ça, je n'ai rien à redire, félicitations !!
Bon amusement sur le site, je suis sûre que tu vas nous écrire plein de belles histoires pour ta jeune Serpentard :cute:

EDIT LAYLA :
Modification de couleur faite !
Merci pour le retour :D
Dernière modification par Layla Faure le 21 juil. 2025, 13:17, modifié 1 fois.
17 juil. 2025, 23:24
Le premier cours de Willow avait été des plus enrichissant et la jeune fille avait pris soin de noter toutes les recommandations que leur avait donné le professeur. Il lui tardait d'en apprendre plus sur les différentes manières de contrer des sorts, des maléfices et autres dangers du monde magique.

Le cours suivant s'annonçait tout aussi passionnant et prometteur et l'idée de savants mélanges attisait l'impatience de la jeune fille. Elle suivait le peloton d'élèves, restant tout de même en retrait à l'arrière, loin du raffut causé par les chaudrons en amont.

En parlant de chaudron, elle espérait qu'elle n'aurait pas à trimballer le sien à longueur de journée, il n'était pas assez imposant pour la gêner dans ses mouvements, mais suffisamment pour être une nuisance. Elle y avait mis ses livres de cours et le tenait d'une main au dessus de son épaule, son calepin dans l'autre afin de relire ses notes.

Elle jetait des coups d'oeil vers le groupe de temps à autre pour ne pas perdre son chemin, maintenant une distance raisonnable, qui arrivait vers la salle de potions.
La professeur de potions, une très belle femme brune aux yeux clairs, fit entrer les enfants qui s'installèrent à leur bureau. Willow entra la dernière et s'installa à la première place libre venue, ne décrochant pas de ses notes.

Quand la professeur prit la parole, elle ferma ses notes et reporta son attention sur les instructions de sa professeure. Ne pas courir, ne pas crier car la fabrication de potions était dangereuse," semblaient être des règles de tenue en classe tout à fait basiques pour Willow, mais si madame Xarinez ressentait le besoin de mettre en garde les élèves, c'était qu'il y avait des raisons.

Elle écouta attentivement chaque élèves donner sa petite explication de ce qu'était une potion pour eux et ce qu'ils attendaient de ce cours. Tous avaient une vision bien singulière à la question et Willow ne perdit pas une note de ce que disait ses camarades. Elle pouvait aussi bien apprendre de ses professeurs que de ses pairs. Très vite son tour fut venu mais le petite sorcière n'avait pas beaucoup réfléchit à la question. Elle se souvint alors de ce que lui avait enseigner sa grand-mère sur la préparation de plantes médicinales.

"Willow Edwards, Serdaigle. Les potions sont des concoctions, des mélanges réfléchis d'ingrédients, divers et variés, dans le but de créer un breuvage dont les effets serviraient un objectif précis. Qu'ils soient utilisés à des fins mauvaises ou non, toutes les potions requièrent rigueur, minutie et patience. En ce qui l'en est de mes attentes pour ce cours, j'espère en apprendre plus sur les ingrédients que l'on peut trouver dans le monde des sorciers, les effets des potions et les limites de ce que l'on peut créer. Ce sera tout pour moi, merci de m'avoir écouté."

Elle se rassit et fière de sa réponse, et la nota aussitôt dans son carnet pour ne pas en perdre la moindre phrase.

Reducio
EDIT CONSTANCE : Hello et Bienvenue par ici Plume de Willow :happy: :bye: j'espère que ce premier post RP t'a plu à écrire !
En tout cas de mon côté je peux déjà te féliciter ! Bravo car ton post respecte bien le minimum de 220mots, tu ne fais pas agir d'autres personnages que le tien, tu respectes le contexte de base et tu es cohérente dans ta description ^^
Petit conseil toutefois, garde à l'esprit que la cohérence affecte également la façon que ton PJ parle :yes: elle est une enfant de 11ans et son vocabulaire a donc de fortes chances d'être différent du tien :innocent:
Belle continuation sur le site ! :cheers:
Dernière modification par Willow Edwards le 22 juil. 2025, 20:24, modifié 1 fois.

- #003947 - Petrificus totalus moi Émeline Joyner
𝕯𝖎𝖊𝖘 𝖎𝖗𝖆𝖊 𝖎𝖑𝖑𝖆, 𝖛𝖔𝖘 𝖘𝖔𝖑𝖛𝖊 𝖎𝖓 𝖋𝖆𝖛𝖎𝖑𝖑𝖆. 𝕸𝖆𝖑𝖊𝖉𝖎𝖈𝖙𝖚𝖘 𝖊𝖗𝖚𝖘 𝖎𝖓 𝖋𝖑𝖆𝖒𝖆𝖘 𝖊𝖙𝖊𝖗𝖓𝖚𝖒
20 juil. 2025, 14:31
Après un cours de Défense Contre les Forces du Mal plutôt intéressant qui avait mis Dorian sur un bon pied, il était temps d'assister à son premier cours de potion. Le garçon essaya de se frayer un chemin dans les couloirs et les escaliers remplis d'élèves de tous âges. Le château était grand, trop grand pour les petites jambes de l'élève. Cependant, sa petite taille était bien utile pour sortir de grands attroupements comme celui qu'il venait de traverser.

Dorian arriva enfin devant la salle de cours de potion et posa son chaudron le plus délicatement possible au sol. Le marchand sur le Chemin de Traverse lui avait dit qu'il était très fragile et qu'un simple coup pouvait le déformer. Le garçon étira ses bras endoloris par le poids de l'objet. Il était bien lourd ce chaudron dis-donc! Dorian s'était estimé heureux de n'avoir eu à descendre que seulement un étage de toute la journée avec son chaudron quand il vit la tête des élèves de Serdaigle et de Gryffondor qui avaient l'air au bout du gouffre.

La porte de la salle de classe s'ouvrit ce qui fit sursauter Dorian de surprise. L'élève prit son chaudron rapidement avant de voir l'enseignante qui se tenait devant l'entrée de la salle de classe. Grande, brune avec des yeux gris qui semblaient fixer chaque élève un par un. En un coup d'œil, Dorian sut que la femme qui se tenait devant eux n'était pas n'importe qui et qu'il allait devoir se tenir à carreaux s'il ne voulait pas s'attirer de soucis. Leur nouvelle enseignante les laissa s'installer dans la salle et le jeune garçon s'installa au troisième rang, ni trop loin, ni trop près du tableau et du bureau de leur professeur. Dorian posa son immense chaudron sur la paillasse devant lui comme demandé. Puis il eut une soudaine envie de regarder le contenu de son livre de potion. Il n'y avait rien de mal à cela n'est-ce pas?

Le garçon était encore dans son manuel quand il entendit la fin d'une phrase: "...vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours."

C'est à ce moment précis que Dorian leva la tête brusquement. Il n'avait rien entendu de ce qui avait été dit avant et maintenant il allait devoir parler! Le garçon posa son manuel sur la table et écouta attentivement ses camarades. Ils avaient tous des réponses plus ou moins convaincantes et tout un coup il sentit les regards sur lui, c'était son tour. Dorian ne réfléchit pas une seconde, après tout il devait donner son avis, pourquoi réfléchir pour avoir une réponse "correcte" ?

"Hum, pour moi les potions ce sont des sortilèges dans des bouteilles colorées. Elles peuvent faire du mal comme aider les autres et même faire des miracles. Elles sont aussi difficiles à faire que de lancer des sortilèges mais n'importe qui peut les utiliser. Et j'ai hâte d'apprendre plus de choses dans cette classe même si j'y connais pas grand chose en potion." Dorian s'arrêta, c'est tout ce qu'il avait à dire et heureusement car il avait tendance à dire tout ce qui lui passait par la tête. Si cette question lui avait été posée en histoire, son discours aurait pris l'entièreté de l'heure de cours.

Reducio
EDIT CONSTANCE : Bonjour Plume de Dorian :happy: j'espère que passer écrire ici ton premier post RP t'a plu ! Bravo d'ailleurs car ton post fait bien plus de 220mots, tu respectes la couleur de la professeure et le contexte de base proposé. Continue comme cela ! ^^ Bon amusement sur le site 🍪

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
22 juil. 2025, 21:40
Incroyable, fabuleux, ce premier cours a été à la hauteur des attentes de Léna. Tout en marchant vers son second cours, elle n'arrivait toujours pas à réaliser qu'elle était à Poudlard. Elle revoit encore le large et tendre sourire de son père quand elle reçut sa lettre. Et la voilà marchant dans ces mêmes couloirs que lui des années plus tôt. Absorbée par ces pensées, elle ne fit pas attention et bouscula une camarade, faisant au passage tomber ses livres et son chaudron qui reussir t'a l'assourdir.

"Oh ! Excuse-moi !"

L'élève trop pressé ne lui prêta même pas un regard. Elle haussa les épaules en signe d'indifférence et ramassa ses affaires. Elle commença à presser le pas, ce n'est absolument pas son genre d'être en retard. Elle arriva devant l'entrée du cours des potions, regarda sa montre et se rendit compte qu'elle était un peu en avance. Elle en profita pour relire ses notes du premier cours et attendit l'arrivée de ses camarades.
Au bout de quelques minutes, la professeure fit un signe aux élèves pour qu'ils puissent rentrer. Elle s'installa au premier rang comme à son habitude et attendit patiemment que le silence se fasse. Elle profita de ce court instant pour observer sa professeure, elle remarqua instantanément les yeux gris de celle-ci et c'est à ce moment-là qu'elle balaya la pièce du regard et fit comprendre que le cours allait commencer.

"Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous."

Elle écouta attentivement ces premiers mots et fut quand même soulagée à l'idée de ne pas transporter ce chaudron qui certes n'était pas lourd mais encombrant. À peine cette réflexion faite, la professeure Xanirez continua ses explications.

"Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours."

Elle écouta à tour de rôle plusieurs de ses camarades se présenter et quand son tour fut arrivé, elle respira un grand coup et d'un pas assuré, elle se leva, brandit un sourire et se lança.

"Je m'appelle Léna Walters, professeur Xanirez. Je ne connais pas beaucoup de choses sur les arts des potions, mais d'après les livres que j'ai lus, on peut créer toutes sortes de breuvages qui ont divers effets, ça peut être pour soigner comme pour faire du mal. J'ai lu également quelque part une potion qu'on dénommerait chance liquide. En tout cas, professeur, j'attends beaucoup de ce cours et j'ai hâte d'en apprendre plus."

Sur ces dernières paroles, Léna se rassit aussi fière que quand elle se leva et espérait avoir fait une bonne impression.

Reducio
EDIT CONSTANCE : Salut Plume de Léna :bye: bienvenue parmi nous, j'espère que passer par ici pour ton premier post RP t'a plu ^^ Mes félicitations, ton post est très chouette :yes:
Tu respectes bien les 220mots minimum, le contexte de base et tu ne fais pas agir d'autres personnages (saut une indication concernant Miss Xarinez mais c'était déjà noté dans son contexte en début de sujet donc parfait ;)) Je trouve également que le personnage que tu construis est bien cohérent donc nickel 👍 Petit conseil toutefois pour tes prochains RPs ;) Bien respecter la couleur de dialogue des autres personnages. Ici c'était #400080 (noté au début de ce sujet). Petite astuce : lorsque tu ne connais la couleur de ta co-plume, tu peux la récupérer en "quotant" son dernier post (petits guillemets en haut à droite de son post) : et là plus qu'à copier coller le code couleur :wink:
Bonne continuation sur le site ^^

/ Colors: #409fb0
24 juil. 2025, 23:01
Rebekah avait adoré son premier cours au sein de Poudlard, défenses contre les forces du mal, et elle attendait avec impatience le suivant. Cependant, c’est avec un peu d’appréhension qu’elle se dirigeait vers son prochain cours, celui de potion. En effet, elle avait beaucoup lu sur le sujet et cette matière, bien qu’intéressante, lui semblait être très compliquée. Pour ne rien arranger, son chaudron pesait un âne mort et faisait un bruit infernal, comme ceux de ses camarades à en juger par la cacophonie qui résonnait dans les couloirs, ce qui ne lui permettait pas du tout de se calmer.

Enfin arrivée devant la salle, elle suivi les directives de sa nouvelle professeure et entra, s’installant derrière un bureau vers le fond de la salle. Une fois que tous les élèves eurent trouvé une place, l’enseignante commença ses explications :

Cette nouvelle ravie Rebekah qui était, d’une part, heureuse de s’épargner le transport de son chaudron dans ses moindres déplacements, et d’autre part, très excitée à l’idée de pouvoir le ramener chez elle durant les vacances pour pouvoir s’entraîner et montrer à ses parents ce qu’elle avait appris, si elle en avait le permission.
Sans attendre, Miss Xanirez enchaîna sur la suite de sa présentation :

« Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours ».

Il fallut quelques secondes à Rebekah pour comprendre ce que venait de dire la professeure. Elle allait devoir parler devant toute la classe, cette partie ne lui posait pas vraiment problème, elle n’était pas extrêmement sociable mais s’exprimer à l’oral ne lui avait jamais donné de fil à retordre. Non, ce qui commençait déjà à lui donner des migraines se situait dans la seconde partie de la consigne. Il fallait définir les potions et parler de ses attendus concernant les cours. Le problème de Rebekah, c’est que tout se mélangeait dans sa tête. Elle s’attendait à trop de choses, était à la fois anxieuse, excitée et craintive et surtout, elle avait peur de donner une mauvaise réponse qui laisserai à la professeure une impression de sa personne comme étant maladroite et incompétente. Malgré tout, elle prit son courage à deux mains et, en se rappelant de ce que sa mère lui disais toujours, « Les autres ne savent pas à quoi tu penses, ai l’air confiante et ils y croiront », elle se leva, le dos bien droit et le menton relevé et elle donna sa réponse à la question d’une voix claire et assurée.

«  Pour moi, les potions ne se résument pas à mélanger des ingrédients pour parvenir à un résultat, elles sont bien plus que ça.. Elles permettent de transformer l’invisible en réel, de guérir, de tromper, ou même de dévoiler ce qui est caché. Une seule erreur et une potion de soin peut devenir mortelle ou nous transformer en citrouille, ce qui rend leur réalisation très intéressante mais aussi très demandeuses en concentration. Personnellement, je trouve les potions fascinante, autant par l’aspect théorique que pratique car elles regorgent de secrets. Pour finir, ce que j’attends d’un cours de potions, c’est d’apprendre, bien sûr, dans un premier temps, les bases des potions mais j'aimerai ensuite avec l'expérience pouvoir manier les potions, les manipuler — pas seulement suivre des recettes, mais comprendre la logique derrière chaque ingrédient. J’aimerais aussi créer mes propres mélanges un jour, et qui sait, peut-être découvrir de nouvelles potions.

Une fois sa réponse finie, elle se rassit, satisfaite, un poids s'échappant de ses épaules. Elle écouta ensuite avec attention les réponses de ses camarades et à la fin du cours, elle attendait avec impatience de pouvoir revenir et se mettre à fabriquer des potions.

Reducio
EDIT ELENA: Coucou Rebekah ! J'espère que tu as pris beaucoup de plaisir à rédiger ce premier post RP :cute:
Je dois te feliciter: tout est parfait. Tu respectes bien les règles du RP, et ton texte est en plus très agréable à lire. De plus, tu fais beauuucoup plus que les 220 mots minimum, donc c'est un vrai plus, félicitations :)
Au plaisir de te relire sur le site !

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout
2 août 2025, 16:39
Emily venait de terminer son premier cours à Poudlard, défenses contre les forces du mal. Elle était à la foie excitée, fière mais aussi légèrement perturbée : les cours allaient se montrer beaucoup plus intenses que ce que la jeune fille s'était imaginer...
Mais Emily ne resta pas déstabilisée plus longtemps, elle se dirigeait déjà vers son deuxième cours de la journée, les potions. Alors qu'elle se rapprochait de la salle, quelque chose attira son attention : les chaudrons. Tous les élèves, ou presque, avaient le leur. Mais évidemment Emily n'y avait pas penser...

- "Bon sang je suis vraiment tête en l'air ! Papa me dis toujours que ca finira par me porter préjudice. Il faut croire qu'il avait raison... Mais je ne dois pas me laisser abattre. Après tout ce n'est que le début, c'est normal d'avoir besoin d'un temps d'adaptation, je me rattraperais."

A cette pensée, Emily entra dans la salle de classe, à l'entrée de laquelle se tenait la professeur de potion, l'élégante Miss Xarinez.
Une fois tous les jeunes sorciers installés, Miss Xarinez pris la parole.

- "Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous. "

Suite à cet accueil, Emily se sentie visée, et une pointe de honte monta en elle. Même si elle n'était pas la seule, amener son chaudron était sa responsabilité, son devoir même. A ce moment là, elle se jura de se montrer plus sérieuse et organisée. Aussi prit-elle attivement son cahier, et nota de penser à ramener son chaudron après les cours, comme l'avait demander Miss Xanirez. Cette dernière repris d'ailleurs la parole.

- "Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours".

Emily ressenti une grande joie quand au fait de prendre la parole devant ses camarades, c'était l'occasion rêvée de faire bonne impression et, elle l'espérait, de se faire de nouveaux amis. Alors après quelques présentations, Emily se leva, et pris la parole à son tour.

- "Bonjour à tous. Je m'appelle Emily Tyler, mais vous pouvez m'appeler Mily si vous préférez. Pour être honnête je ne connais pas grand chose à l'art des potions. Je vois les potions comme quelque chose d'assez secret et mystérieux. C'est pourquoi j'ai d'autant plus hâte d'en savoir plus pour déceler tour les secrets, afin de pouvoir à mon tout réaliser des potions."

Le sourire aux lèvres, Emily se rassit sur sa chaise, excitée à l'idée de passer le reste de l'année dans cette somptueuse école de magie.

Reducio
EDIT CONSTANCE : Hello Plume d'Emily ;) J'espère que partager ce premier RP avec nous t'a plu ^^ Bravo en tout cas ! :yes: c'est un très bon post RP ! Il respecte les règles que l'on trouve dans le Guide de la Petite Salle ;) soit le nombre de mots minimum, ne pas faire agir d'autres personnages que le sien, respecter le contexte rp de base proposé, la couleur des autres personnages (ici celui de la professeure) et la cohérence. Donc, vraiment, super, je ne peux que t'encourager à continuer ainsi :grin:
Petit conseil tout de même, attention de bien distinguer les pensées de ton personnage de ses dialogues car au début de ton post, on a l'impression qu'elle parle à voix haute mais juste après tu parles de "pensées" ;) Pour les dialogues, tu mets en couleur, c'est très bien, juste il faut ensuite soit utiliser un tiret soit des guillemets :yes:
Belle continuation parmi nous :happy:

Emily Noah Tyler
#a34705
9 août 2025, 17:54
Le premier cours avait été, aux yeux de Matt, d'une tranquillité étonnante. Il avait beau avoir réellement aimé sa première heure, il l’avait passé en regardant dehors. C’était un peu sa façon d’étudier. Être tranquille, et libre de penser. Personne n’était venu lui parler, et il n’avait du parler à personne. Rencontrer des gens ne le mettait pas toujours à l’aise : autant parler en public ne le dérangeait pas, autant devoir alimenter une discussion le bloquait un peu plus. Il ne savait jamais quoi dire.
En arrivant devant la salle, son chaudron et tout ses ustensiles dans les mains, il se prépara mentalement à parler à de nouvelles personnes, à rencontrer un nouveau professeur, à découvrir une nouvelle salle… Il y avait en lui un mélange d’excitation, et d’appréhension.
Dès que la porte fut ouverte par Miss Xarinez, il suivit le flot d’élèves et entra dans la salle de potion. Il s’installa sur le côté, pour pouvoir être sûr d’étudier tranquillement, sans distractions. Dans sa tête, l’honneur des Serdaigle était primordial, et il se devait d’avoir des bonnes notes, même s’il espérait ne pas avoir trop de travail...
Une fois installé, Miss Xarinez prit la parole :
- Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous.
Matt jeta un regard aux autres élèves, examinant rapidement chaque visage. Celui-ci semblait amical, celui-là de Gryffondor semblait un peu hautain… Il retourna son visage vers la professeure, qui n’avait pas attendu son attention pour continuer son propos. Matt avait raté les premiers mots, mais repris en cours de route son écoute.
-…pelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours.
Alors que ses camarades commençaient à tour de rôle à répondre à la question posée, Matt eut l’idée de noter les prénoms et ses premières impressions de chacun, afin de pouvoir plus tard réussir à s’ouvrir à quelques-uns d’entre eux. Lorsque son tour fut venu, il répondit simplement :« Pour moi, les potions sont des outils pratiques dans tout types de situations. Ce que j’attend le plus, c’est de pouvoir concevoir mes propres potions de soins animaliers. »
Une fois son avis donné, il reprit ses notes sur ses camarades, espérant réellement pouvoir finir par s’ouvrir à certains d’entre eux, pour potentiellement créer de belles nouvelles amitiées.

Reducio
EDIT ELENA: Coucou Matt :wow: Pour commencer j'espère que tu as apprécié faire ce RP et écrire le premier cours de Potions de ton protégé :) Tout d'abord je veux te féliciter, ton post respecte bien toute les regles: il fait plus de 220 mots, tu respectes la couleur de parole de miss Xarinez... Il y a tout petit défaut, ta couleur RP n'est pas forcément très lisible ^^ Mais sinon tout est parfait, félicitations :happy:
Au plaisir de te recroiser sur le site,
Elena
18 août 2025, 05:32
Tout le monde pensait que Nicholas adorerait l'école. Pourquoi pas ? Il lisait tous les jours à la maison, non ? Mais c'était une erreur. Nicholas ne lisait pas par plaisir, il lisait parce qu'il y voyait sa seule issue. Et en classe, même s'il détestait chaque seconde, il se forçait à écouter.

Son premier cours portait sur les potions. Plusieurs enfants de onze ans avec des matières potentiellement explosives, qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? Nicholas n'avait pas d'amis ici, mais au moins il n'était pas seul. Très vite, il s'intéressa à ses bottes. Les autres ont mis du temps à arriver.

Enfin, « Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. » Il hocha lentement la tête, mais sans intérêt. Jetant un bref coup d'œil circulaire à la lecture des mots qui suivirent, Nicholas se gratta le front et plissa les yeux. Il n'était pas le seul à ne pas avoir de chaudron. D'autres, cependant, étaient venus préparés. Lui non. Cachant un rouler les yeux adressé à la jeune fille au visage rouge de honte, il s'efforça de ne pas s'en laisser troubler.

« Bien-sûr, » son professeur a continué, « je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux. » Dangereux, il pouvait en convenir. Un art ? Peut-être pas tant que ça. Tout pragmatique qu'il était, il ne voyait rien qui fût vraiment un art. Juste des sujets que les humains choisissaient de romancer. Il fronça légèrement les sourcils, puis se releva et suivit le reste de la classe dans le tour.

Les visites, malgré le manque de connaissances générales de Nicholas, consistaient généralement à marcher et à écouter, et non à parler. Mais il écouta attentivement et entendit toutes leurs explications, affichant un sourire en coin à l’adresse de certains. Comme c'était amusant quand c'était enfin son tour. « Nicholas, mais euh, Cole va bien, » dit-il en haussant les épaules. « Les potions, c'est juste une autre façon de faire de la magie. Par l'expérimentation, mais il faut aussi de la précision. Il s'agit de trouver l'équilibre, tu vois ? »

« J'imagine… » commença-t-il. « J'imagine que ce serait amusant, » proposa-t-il. « Faire exploser des trucs… » Il sourit légèrement, puis se redressa. « Ce serait aussi instructif. Et c’est tout. » Il était toujours en un seul morceau, n'est-ce pas ?

Oh, quelles autres tortures l’attendaient ?
Reducio
EDIT ELENA: Coucou Nicholas :wow:
J'espere que tu as pris du plaisir à écrire ce premier post, meme si on ne peut pas en dire autant de ton personnage :lol: Tu respectes bien toute les regles du RP, ainsi que le contexte donné, donc c'est génial, bravo ! Ta couleur RP est aussi lisible, donc pour moi c'est tout bon; félicitations pour ce tres bon post :D Au plaisir de te recroiser ailleurs sur le site :)
Dernière modification par Nicholas Crane le 26 août 2025, 05:36, modifié 3 fois.
20 août 2025, 18:17
Le cours de Défense Contre les Forces du Mal s'était révélé beaucoup plus intense qu' Hanka ne l'aurait imaginé. Lorsqu'elle sortit de la salle de classe, la petite Serdaigle avait déjà le cerveau embrouillé, et pourtant ce n'était que son premier cours de l'année.

Hanka jeta un coup d'oeil à sa montre et vit avec horreur que le cours de potions commençait dans deux minutes. Heureusement qu'elle avait pensé à prendre son chaudron avec elle. Désireuse de ne pas être en retard dès le premier jour, Hanka s'élança dans les couloirs et dévala les escaliers aussi vite que le lui permettait son énorme chaudron, qui, secoué dans tous les sens, produisait un tintement assourdissant.
Essoufflée, l'épaule endolorie, elle arriva dans les cachots juste à temps pour se faufiler par la porte qui se refermait derrière le dernier élève.

La salle des potions était sombre et glaciale. Traînant derrière elle son lourd chaudron qui grinçait sur le parterre de pierre, Hanka regarda d'un air ébahi les étagères où s'étalaient toutes sortes de fioles et de potions aux airs peu ragoûtants. Dépourvue de fenêtres, la pièce semblait particulièrement lugubre, malgré les torches qui l'éclairaient.

Hanka trouva une place tout au fond et jeta son chaudron par terre avec une fureur douloureuse. La voix du professeur Xarinez, une grande femme assez impressionnante, l'obligea à lever les yeux.

- Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous.

Hanka ressentit une grande joie à cette nouvelle, mais au fond d'elle, la jeune fille était un peu dépitée. Ce n'était pas comme la Défense Contre les Forces du Mal. Les Potions, c'était une matière qui ne l'attirait pas le moins du monde. Cela lui faisait beaucoup trop penser aux vieilles sorcières maléfiques que l'on voyait dans les livres pour enfants moldus.

Hanka, qui n'écoutait plus le professeur, sursauta lorsqu'elle entendit :

- ... allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours.

Hanka soupira et ne prit pas la peine de réfléchir à sa réponse. Elle écouta d'une oreille distraite ce que disaient ses camarades, mais pâlit légèrement quand elle réalisa qu'elle ne comprenait pas la plupart des mots qu'elle entendait. Quand ce fut son tour, la jeune Serdaigle se leva et répondit au hasard.

- Tout ce que je sais, c'est qu'on va devoir mélanger des trucs un peu bizarres dans des chaudrons et... heu... il faut faire attention à ce qu'on met pour... pour...

Hanka jeta furtivement un regard autour d'elle et vit, posée un peu plus loin, une petite fiole dont le contenant était d'un vert criard et où on pouvait lire "dangereux si mal utilisé".

- Pour ne pas mourir empoisonné. Je pense que mon objectif sera prioritairement de rester en vie...

Elle se rassit sans savoir si elle éprouvait de la honte à ce qu'elle venait de dire. Elle adressa un petit sourire mi-amusé mi-confus à Mme Xarinez avant de tourner les yeux vers son chaudron. Pourvu que les cours ne soient pas trop ennuyeux...

J'espère que ce n'est pas trop long...

Reducio
EDIT ELENA: Ce n'est jamais trop long, ne t'en fais pas :wise:

Coucou Hanka, j'espère que tu as pris du plaisir à écrire ce premier post des aventures de ta petite à Poudlard :wow:
Bahahaha, c'est sur, rester en vie c'est un bon objectif :lol:
Tu respectes bien les règles règles RP, donc félicitations ^^ Tu ne fais pas agir d'autre personnages, et ta couleur RP est parfaitement lisible :) Attention quand même à ne pas prendre trop de liberté sur les objets présents dans le lieu, mais à part ça c'est vraiment parfait ;)
Au plaisir de te recroiser ailleurs sur le site :D

Hanka Yunestrelyan --- Serdaigle --- Promo 2050-2051
Couleur RP : #970427
La parole est d'argent, le silence est d'or.