Inscription
Connexion
02 août 2023, 13:48
RP animation des nouveaux 2.0
Noémie c'était levée vers 6h pour bien commencer sa 1ère journée à Poudlard... Elle avait commencé par s'habiller avec sa cravate verte et sa chemise blanche ensuite elle avait chercher pendant 10 bonnes minutes la grande salle et avait pris son petit déjeuner... En buvant son chocolat chaud elle réfléchissait :

C'est quand même fou !! Je suis tombée à Serpentard !! Je n'aurais jamais imaginé que cela puisse arriver... Mais j'en suis ravie ! Serpentard est une maison avec de belles qualités et je crois les avoir...

Après avoir fini son petit déjeuner elle descendit à son dortoir et pris son sac de cours..
Elle regarda son emploi du temps et se rendit compte qu'elle avait cour de Métamophose dans 20 minutes!!

Ho non ! Je vais être en retard à mon 1er cour !! Mr Lynch va être furieux !!

La jeune fille sortit en trombe du dortoir et regarda l'emplacement de la salle de métamorphose :

Ho non !! La salle de classe est au 5 ème étage je vais devoir prendre les escaliers infernaux !!

Alors Noémie se mit à courir... Arrivé au 4 ème étage après avoir couru 10 minutes elle chercha le moyen le plus simple de monter le dernier étage...

Comment faire... Ho une autre 1ère année elle doit être perdue aussi !!

"Hey! Bonjour tu t'appelles comment ? Tu cherches le cour de Métamorphose aussi ?"

La 1 ère année la regarda et lui appris qu'elle s'appelait Nelyne et qu'elle cherchait elle aussi le cours de métamorphose.

"Génial, Moi aussi ! On y va ensemble plus qu’un étage !!"

Alors les deux jeunes filles trouvèrent et entrèrent ensemble le cour.

"Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon..."

Incroyable...

“J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

"Moi !! Je m'appele Noémie j'habite à Edimbourg. Vous conaissez ? Mais parents sont moldus se qui ne me dérenge absolument pas, d'ailleurs ils sont supers fiers de moi !! Au début j'avais peur de venir mais ma mamie le plus courageuse de tous les moldus m'a réconfortée... Elle est ma principale source de réconfort et d'informations ! Je l'adore... C'est la première fois que je vois des vrai sorciers, des tableaux qui bougent, des escaliers énérvants, des fantômes !! A Poudlard je veux apprendre ce qu'est vraiment la magie, les sortilèges, les potions,... "

Je crois que j'en ai un peu trop dit... Le prof à l'air étonné...

Reducio
EDIT - LYAM
Coucou Noémie !

Déjà merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu. ^^

Ton post respecte bien la règle des 220 mots minimum, bravo !
Cependant, tu ne peux pas faire agir un autre personnage que le tien comme tu l'as fait avec la prénommée Nelyne ou avec Mr Lynch qui paraît étonné.
Autre petit bémol, tu as mis les pensées de ton personnage en couleur. Il faudrait les laisser en noir, le gras ne dérange pas...
Sinon ton post est agréable à lire et tu as bien reprit la couleur de dialogue de Mr Lynch ! :happy:

J'espère te revoir bientôt sur le site et que mon avis t'aura été constructif. :)
02 août 2023, 14:15
RP animation des nouveaux 2.0
Swann avait dû courir pour arriver à temps pour son premier cours.
Surtout que ce cours était de Métamorphose.
Heureusement, elle n'était pas la seule. Devant la porte de la salle de classe, elle se recoiffa rapidement, souffla un grand coup et entra la tête haute.
Pas question se faire mauvaise impression dès son premier cours de l'année !
Elle chercha une place où s'assoir et en trouva une au millieu des rangs, s'assit et regarda se qui l'entourait.
Certains élèves arrivaient en courant, tandis que d'autres, déjà assis, attendaient que le professeur commence son cours.
" Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire vôtres désir de faire apparaître un dragon..." Swann souffla lorsque quelques élèves ouvrirent de grands yeux paniqués. Il ne feraient pas ça avant des années, pas de quoi en faire tout un plat !
" J'aimerai en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors, qui veut se lancer ?
La jeune Gryffondor ne voulait pas passer.
Elle détestait parler en classe. Tous ces regards tournés vers elle, vous qui allaient juger chacune de ses paroles qui sortaient de sa bouche. Rien que d'y penser, elle en avait la chair de poule.
Alors, elle attendit sagement son tours - qu'elle espérait très lointain - en écoutant attentivement des camarades.
Certains étaient très à l'aise et s'exprimaient sans gêne, et elle les admira, et d'autres, plus timides qu'elle comprenait et leur souhaitais bonne chance.
Quand se fut son tours, elle paniqua.
Dans sa tête, il y eu un blocage lorsque tous les élèves tournèrent la tête vers elle.
Heureusement, elle avait préparé sa présentation et l'avait apprise par cœur, alors, elle réussit à sortir d'une voix qu'elle espérait morne son texte.
- Bonjour, je m'appelle Swann Laudfeyson et je suis a Gryffondor. Ma mère est anglaise, mais a fais ses études de magie en France, à Beaux-bâtons. Mon père est américain et est un moldu tout comme ma sœur jumelle. J'espère que ma scolarité va bien se passer et que je me ferai des amis. Et j'ai hâte de découvrir toutes le sortes de magie.
Elle se rassit rapidement sans oser regarder des camarades en de disant tous ce qu'ils pouvaient penser d'elle.

Reducio
EDIT - LYAM
Coucou Swan !

Tout d'abord, j'espère que tu as aimé faire ce petit RP ! ^^

Ton post respecte bien la règle des 220 mots minimum, bravo ! Tu as bien pris en compte les Règles des RPGs, c'est très bien.
Tu as aussi bien repris la couleur de dialogue exacte de Mr Lynch dans ton post (#3E7D75), comme demandé.
Juste, tu ne peux pas dire que les autres élèves ouvrent des grands yeux paniqués lorsque Mr Lynch parle des dragons...
Sinon ton post est agréable à lire et tu décris bien les pensées de ton personnage, bravo à toi ! :happy:

Bonne continuation sur le site, merci à toi !

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~
05 août 2023, 09:43
RP animation des nouveaux 2.0
Angela s’est levé avec hâte, ce matin, pour commencer sa première journée de cours à Poudlard. Son premier cours était Métamorphose.
Elle arriva, accompagné de plusieurs autres élèves qu’elles ne connaissait pas encore, qui allaient eux aussi au cours de Métamorphose.
Elle entra dans la salle, et cherchant une place sur laquelle s’installer, elle s’assit près du mur, plutôt vers le milieu. Il y avait pleins de choses disposées un peu partout dans la salle, et qui, comme le pensait Angela, devaient avoir un rapport avec la Métamorphose !
Tout à coup elle vit un homme entrer dans la classe et s’asseoir sur le bureau :
Ce doit être le professeur se dit-elle
Il se leva de son bureau et commenca :
" Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire vôtres désir de faire apparaître un dragon..." effectivement, c’était bien le professeur, et il avait d’ailleurs l’air d’être très sympathique. Sans savoir pourquoi, Angela sentit qu’elle allait aimer cette matière !
“J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"
Ah, une bonne manière de se faire connaitre pour avoir des amis, peut-être… pensa-t-elle
Elle ne se porta tout de même pas volontaire, car elle ne voulait pas passer pour « la fille qui veut être populaire » « la fayotte », ou d’autre chose comme celle-ci !
Quand se fut à son tour, elle ne savait d’abord pas trop quoi faire et par où commencer, car elle n’avait pas vraiment écouté les autres… Elle se leva alors de sa chaise et commença :
« Bonjour à tous, je m’appelle Angela Everdeen, je suis née-sorcier, écossaise et je vis actuellement en Ecosse. J’ai un frère et une soeur et puis… je suis très heureuse de commencer mon année à Poudlard et j’ai hâte me faire des amis et vivre pleins d’aventures ! »
Angela se rassit, puis se fut au suivant.

Reducio
ÉDIT LILY

Bonjour Angela et merci à toi d'avoir posté ici, j'espère qu'écrire ce post t'as plu ^^ Il fait plus de 220 mots, on distingue bien les pensées des paroles, bravo ! Cependant, tu ne respectes pas la couleur des paroles de Mr. Lynch (à savoir #3E7D75) que tu peux récupérer en cliquant sur l'enveloppe en haut à droite du deuxième message de ce sujet. Il y a également le fait que tu joues un autre personnage que le tien ("le professeur l’appella et l’invita à se présenter", "le professeur hocha la tête ") : selon les règles du RPG tu ne peux faire agir que ton personnage.

Ça fait beaucoup d'informations mais j'espère avoir pu t'aider ! Bonne continuation sur le site :cute:


Reducio
Bonjour,
J’ai bien pris en compte tes remarques @Lily Turner et j’ai modifié, j’espère que c’est mieux comme ça ;)
Dernière modification par Angela Everdeen le 13 août 2023, 19:12, modifié 3 fois.

Angela Everdeen 1ère année (devoir+RP) à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR
12 août 2023, 19:03
RP animation des nouveaux 2.0
-------------------- [ fais toi un nom ] --------------------
Il y a quelque chose à dire sur l'atmosphère du château. C'était différent de chez moi, presque insupportable. Comment travaillerait-il sans la pression constante et le besoin, la faim dévorante, d'être parfait ?

Les professeurs semblaient assez compétents, mais n'étaient rien comparés à ses parents et professeurs. On pourrait dire qu'ils semblaient même... amicaux. Un professeur était censé te pousser, pas être un ami.

Aedan était généralement rapide à prêter attention, mais au fur et à mesure qu'il apprenait, les choses dans le château étaient assez ennuyeuses au début. Bien sûr, en temps voulu, l'excitation reprendrait et mènerait à des aventures. Jusque-là, il ne pouvait qu'attendre et voir ce que les cours lui réservaient.

Bientôt, la leçon a commencé et le professeur leur a demandé de partager leur famille. Aedan leva la main avec seulement quelques instants d'hésitation avant de commencer à partager. "Je viens de la lignée des Stallards, et bien que nous n'ayons pas de sang noble, nous sommes sûrs d'entrer dans l'histoire. J'ai grandi avec la magie qui m'a entouré toute ma vie, et je crois que je serai plus," a-t-il roulé les mots autour de sa langue avant de terminer, "compétent que les autres." Nul doute qu'il scrutait la pièce à la recherche de faibles, issus de familles de muggles.

Ce fut tout ce qu'il dit, et il s'installa dans son siège pour écouter les autres étudiants partager.
-------------------- [ Aedan Stallard ] --------------------
Reducio
EDIT CHERYL :
Coucou Aedan ! Merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu :happy:
Nul besoin de tourner autour du pot, je trouve aucun défaut à ton post, c'est un sans-fautes ! Il faut dire que tu es déjà prêt à entamer le monde du RP et à devenir plus compétent que les autres. Je te félicite ! Hâte de lire tes prochains RP's !
14 août 2023, 20:25
RP animation des nouveaux 2.0
Les yeux du jeune garçon s'ouvrèrent avec grande difficulté ce matin là, rien d'étonnant vu le sommeil profond dans lequel il était plongé. C'était pourtant un jour très important pour lui, et surtout le plus attendu de l'année, même de sa vie. Aujourd'hui, Etan assisterait à son premier cours à Poudlard, comme sa nuit pouvait le confirmer, c'était loin de stresser le petit brun.

L'irlandais, un éternel distrait, n'avait pas tout retenu des explications données pour rejoindre la salle de classe de cette matinée. Heureusement pour lui, un de ses camarade de dortoir donnait l'impression d'être bien plus sérieux que lui, il en profita pour se faufiler derrière lui et suivre le mouvement.

Les yeux du nouveau Serpentard étincelaient dans les couloirs, puis dans les escaliers, il était admiratif devant l'immensité et la beauté des lieux, son rêve de rejoindre Poudlard était maintenant achevé. Ses regards qui fusaient dans tous les sens lui valurent quelques légères frayeurs, il esquiva de peu une statue de chevalier qui lui lança un regard aussi noir et glacial qu'un Détraqueur. Puis s'arrêta juste à temps pour ne pas percuter une fille qui venait de s'arrêter pour attendre l'escalier encore en mouvement.

Sans même s'en rendre complètement compte, Etan venait de pénétrer dans sa première salle de classe, il prit place au plus proche du professeur parmi les places libres pour voir le cours avec sa petite taille.

Sept années. Je sais pas si ça va être trop long ou trop court ! Mais j'espère le faire apparaître un jour ce dragon.

Plusieurs élèves se présentèrent avant que son tour ne vienne, les regards étaient maintenant braqués sur lui. Le Serpentard se leva en arborant un large sourire avant de se lancer dans sa présentation.

« Moi, c'est Etan O'Brien, je suis Irlandais. Mes parents, ce sont tous les deux des sorciers, et j'ai un petit frère aussi. Mon père est un médicomage et ma mère tient une boutique d'ingrédient magique en plus d'assister mon père. récitait délicatement le brun comme s'il chantonnait une mélodie. Ce que je veux le plus apprendre ici c'est l'art des potions ! Mais la métamorphose ça à l'air cool aussi. Et j'aimerais bien voir un match de Quidditch aussi. Et voilà.» finit il avec moins de cohérence, en lançant un regard tout autour de lui avant de reprendre place sur sa chaise.

Les autres élèves s'exprimaient tour à tour, Etan les écoutaient jusqu'à ce qu'un papillon, ou tout autre insecte passe dans son champ de vision auquel cas il perdait le fil jusqu'à ce que ce dernier ne quitte la pièce.
Reducio
EDIT CHERYL :
Coucou Etan ! Tout d'abord, merci d'avoir posté ici ! Ton post est top : il fait plus de 220 mots, on distingue clairement les dialogues et la narration et tu restes cohérent tout du long. Maintenant, si je devais donner un conseil, ce serait d'éviter de mettre en scène d'autres personnages, donc dire qu'une fille s'arrête net devant les escaliers, vaut mieux éviter ! Mis à part ce détail, c'est top, continue comme ça :happy:

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche
15 août 2023, 11:33
RP animation des nouveaux 2.0
Akira marchait d'un pas à la fois excité et nerveux à travers les couloirs majestueux de Poudlard. Le château était encore plus impressionnant que dans ses rêves les plus fous. Les pierres anciennes semblaient raconter des histoires magiques, et les portraits des anciens directeurs semblaient presque le saluer en passant. Ses doigts effleuraient le parchemin de son emploi du temps qu'il tenait dans sa main, et il ne pouvait s'empêcher de sourire en voyant le premier cours inscrit : "Cours de Métamorphose".

"- Super ! un de mes cours préféré après celui des soins aux créatures magiques !"

Son cœur battait la chamade alors qu'il arrivait devant la salle de classe. La porte massive s'ouvrit en un grincement léger, dévoilant une pièce étonnamment chaleureuse malgré les rumeurs qui disaient que la métamorphose pouvait être difficile. Les tables et les chaises semblaient presque douillettes, avec une vue magnifique sur le parc du château à travers les grandes fenêtres. Akira s'assit à une table près de la fenêtre, ses yeux pétillant d'anticipation.

"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon..." lança le professeur

Le jeune garçon s'inclina en avant, ses coudes sur son pupitre, ne voulant pas perdre un seul mot de ce que le professeur avait à dire. Les autres élèves semblaient tout aussi fascinés, leurs visages reflétant une combinaison de curiosité et d'étonnement.

"J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

Le professeur attendit que la première main, le regard encourageant, mais cela ne fit qu'accroître sa nervosité. Akira baissa les yeux, ses doigts jouant nerveusement avec la plume posée sur son pupitre éspérant qu'un autre élève prendrait la parole.

Le reste de la leçon passa rapidement, entre rires, erreurs et réussites. Le jeune Gryffondor se sentait de plus en plus à l'aise avec ses nouveaux amis. Alors que le soleil se couchait doucement sur les tours de Poudlard, Le jeune sorcier savait que cette rentrée avait été le début d'une aventure magique et extraordinaire, et il était plus que prêt à découvrir tout ce que les cours de métamorphose et le reste de l'école avaient à lui offrir.
Reducio
EDIT CHERYL :
Coucou Akira ! Merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu ! J'ai trouvé deux petits soucis mais on va commencer par les points positifs :wise: Ton post fait bien plus de 220 mots, tu restes cohérent, et on distingue les dialogues de la narration. Maintenant, étant donné que dans son post, le professeur Lynch a mis ses paroles en gras, il faut également que tu les mettes en gras dans ton post :) mais tu as respecté sa couleur et ça c'est top ! Ensuite, fais attention à ne pas faire agir d'autres personnages : par exemple, tu ne peux pas dire que le professeur Lynch arque son sourcil s'il ne l'a pas mentionné dans son post ;)
Voilà tout, hâte de lire tes futurs RP's !


Reducio
Super merci des conseils ! ça fait un bail que j'ai pas vraiment fait de RP alors je m'y remets doucement ! j'ai corrigé ce qui n'allait pas vraiment ! A bientôt ^^

1ere année - Gryffondor - Couleur RP :#b33737
16 août 2023, 17:53
RP animation des nouveaux 2.0
Le premier cours d'Ingrid était avec le professeur Lynch, c'était le cours de métamorphose et après quelques difficultés à se reprérer la petite blonde pût enfin rentrer dans la salle de cours.
En entrant en classe elle remarqua brièvement un regard du prof et se mit aussitôt à prendre une posture un peu plus hautaine.
La jeune sorcière s'installa dans un coin assez raproché plus par envie d'affirmer sa présence que par la volonté de paraitre studieuse.
Elle jeta quelques regard ici ou là jugeant méthodiquement ses camarades de classe.

Alors celui-là qu'est-ce qu'il a une tête à claque se fit-elle la remarque en regardant un de ses camarades

Elle doit aller dans un asile de fou , non mais qui porte ça !? se dit-elle en ce moquant.

Après plusieurs remarques de ce type elle fut coupé par l'intervention de Monsieur Lynch.
Celui-ci voulant une présentation de chaque élève, Ingrid prépara soigneusement la sienne.

Une fois prête la serpentard attendit que la personne qui se présentait à ce moment là finissese puis elle se leva avec le plus d'élégance qu'elle pouvait, et prit la parole.

" Bonjour, Je suis Ingrid Hansen." Dit-elle dans un ton à la fois hautain et condescendant.

"J'avais hâte de découvrir ma nouvelle classe et me faire des amis parmis vous mais je suis un peu déçue. Je ne m'attendais pas à une classe de mangeurs de veracrasse. Mais c'est peut-être parce que j'en demande un peu trop. Enfin bref, j'ai hâte que vous puissiez tous maîtrisez la métamorphose histoire que vous puissez me cacher vos tête de troll."

Sur ces mots Ingrid se rassis contente de son intervention.

Reducio
EDIT - LYAM
Coucou Ingrid !

Déjà merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu. ^^

Ton post respecte bien la règle des 220 mots minimum, bravo !
Tu as aussi respecté les autres règles des RPGs comme l'interdiction de jouer un autre personnage que le sien ou les guillemets pour les paroles. N'oublie pas que si tu reprends les paroles de ton partenaire de RP, tu dois garder sa couleur exacte de dialogue.

Sinon, j'ai bien conscience de l'état d'esprit et du caractère de ton personnage, mais je voudrais souligner la cohérence. Tu peux bien sûr jouer un personnage haineux mais dans ce cas, avec les paroles de ton personnage par exemple, tu te serais sans doute directement pris une retenue. Je dis ça simplement pour que tu en sois prévenue.

J'espère te revoir bientôt sur le site et que mon avis t'aura été constructif. :)
Dernière modification par Ingrid Hansen le 26 août 2023, 22:14, modifié 2 fois.

"La magie c'est un outil, elle sert mes intérêts c'est tout"
16 août 2023, 22:16
RP animation des nouveaux 2.0
Couleur code : #556B2F
-------------- --------------- --------------- - --------------- ----------------------------- --------------------------

Katie est entrée sans crainte dans la classe de métamorphose.
On lui en avait déjà parlé, cela l'intéressait, mais ce n'était pas ce qu'elle préférait. En fait, pensa-t-elle avec agacement, elle aurait préféré donner un cours de potions.
Elle s'assit sur une chaise près de la fenêtre, à côté d'un garçon aux cheveux noirs bouclés, qui avait le même air ennuyé qu'elle, avec une pointe de supériorité.
Elle l'observe avec curiosité jusqu'à ce que le professeur prenne la parole.
Le professeur les invita à partager leurs origines et leur famille.
"Je viens d'une famille de sorciers, mes parents s'appellent Daisy et James et je m'appelle Katie Evans, mais vous pouvez m'appeler Evans ou un autre surnom si vous voulez. Mon cours préféré est le cours de potions" dit-elle, laissant entendre qu'elle préférerait être en potions plutôt qu'à là.
Je ne suis pas très sociable et j'ai beaucoup de caractère", ajoute-t-elle avec un sourire froid.
Cela dit, elle s'assit et regarda le reste des élèves.
Certains étaient sans aucun doute issus de familles de sorciers, d'autres étaient sûrement des Moldus.
Elle s'intéressa de près à ces derniers. Katie n'avait rien de personnel contre les Moldus, elle les trouvait intéressants, mais elle ne savait pas grand-chose d'eux.
Ses parents préféraient qu'elle ne se mêle pas aux Moldus, du moins pas à ceux qui ne pourraient jamais faire de magie.

-------------- --------------- --------------- - --------------- ----------------------------- -------------------------
Reducio
EDIT - LYAM
Coucou Katie !

Tout d'abord j'espère que tu as pris du plaisir à poster ici ! ^^

Ton post respecte bien la règle des 220 mots minimum, bravo !
Cependant, tu ne peux pas faire agir un autre personnage que le tien comme tu l'as fait avec ton voisin en disant qu'il a un air supérieur.

Autre petit bémol, tu as oublié de mettre le premier guillemet et la couleur/gras à ta deuxième prise de parole ("Je ne suis pas très sociable et j'ai beaucoup de caractère."). Et aussi, je ne sais pas trop comment ton personnage peut remarquer en peu de temps qui est Né-Moldu et qui ne l'est pas... :thinking:

Sinon ton post est agréable à lire et tu as bien respecté les autres règles des RPGs ! Penses bien que si tu reprends les paroles d'un autre personnage, tu dois garder exactement le même code couleur.

Bonne découverte du site ! :D

Katie Evans / 1ère année RP - Serpentard
Couleur: #556B2F ou #ad6fac
25 août 2023, 09:25
RP animation des nouveaux 2.0
Medita avait attendu ce moment avec une anticipation mêlée d'anxiété depuis le jour où elle avait reçu sa lettre d'admission à Poudlard. Le premier cours de métamorphose avec le professeur Lynch, c'était le genre de choses qui la rendait à la fois nerveuse et excitée.

La jeune sorcière, portant sa tenue de Poudlard aux couleurs de sa maison, avec des tons de vert et d'argent, sous sa robe de sorcier noire ornée de l'étendard de Serpentard à gauche de sa poitrine, entra dans la salle de classe. Elle observa brièvement la pièce, cherchant un endroit discret où s'asseoir. Une table au fond de la salle semblait parfaite. Elle y posa son sac et s'assit.

Alors que les autres élèves commençaient à remplir la salle, Medita se demanda qui deviendrait son ami ou sa camarade de classe. Elle n'était pas la meilleure pour engager la conversation, mais elle était déterminée à essayer. Elle adressa un sourire timide à un garçon assis à côté d'elle.

"Salut, je m'appelle Medita Ravis," dit-elle doucement. "C'est mon premier jour ici. Tu es aussi nouveau ?"

Elle espérait secrètement que ce garçon deviendrait un ami avec lequel elle pourrait partager sa passion pour la magie et la métamorphose.

Puis, le professeur Lynch prit la parole et dit : "Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. "Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon..."

Certains élèves ouvrirent de grands yeux paniqués, d'autres se redressèrent avec intérêt et avidité.

Medita, elle, sentit son cœur battre plus fort à cette perspective. Elle était prête à relever ce défi.

Le professeur Lynch continua : "J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

Il attendit que la première main se lève pour donner la parole au sorcier ou à la sorcière qui aurait le courage de commencer le tour de classe.

Medita hésita un moment, mais finalement, elle prit une profonde inspiration pour surmonter sa timidité. Lentement, sa main fine se leva.

"Je m'appelle Medita Ravis, monsieur Lynch," dit-elle d'une voix douce mais audible. "Je viens d'une famille de sorciers établie à Londres, en Angleterre. Mon père est un aurore et ma mère travaille au ministère. J'ai toujours été fascinée par la métamorphose meme si mon cours préféré est le cours de potions, et je suis très heureuse d'être ici à Poudlard pour apprendre cette magie incroyable."

Elle prit une pause et ajouta avec un léger sourire timide : "J'ai passé la majeure partie de mon temps à la bibliothèque familiale, à étudier et à me préparer pour mon avenir ici. J'ai hâte d'apprendre tout ce que vous avez à nous enseigner, monsieur Lynch."

Elle baissa ensuite la main, se demandant ce que ses camarades allaient dire et espérant que cette première interaction se passerait bien.

Reducio
EDIT - LYAM
Coucou Medita !

Déjà merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu. ^^

Ton post respecte bien la règle des 220 mots minimum ainsi que la plupart des règles des RPGs, bravo !
Cependant, lorsque tu reprends les dialogues d'un autre personnage, tu dois impérativement reprendre la couleur exacte utilisée (en l'occurrence #3E7D75).

Autre chose, fais attention au contexte du site et à la cohérence. Le Ministère de la Magie n'existe plus, tout comme le métier d'Auror. Mais ça tu ne pouvais pas le deviner. ;) Je te donne le lien de ce sujet où tu trouveras toutes les infos sur le contexte.

Sinon ton post est agréable à lire et tu détailles bien les pensées de ton personnage, félicitations ! :happy:

A bientôt sur le site !

Unis par la magie, guidés par la sagesse.
26 août 2023, 18:30
RP animation des nouveaux 2.0
Je suis perdue. C'est définitif. Après, 15 minutes à chercher la salle de classe, j'assume enfin que je me suis perdue dans cet immense château. Je m'assois sur les dernières marches de l'escalier que je venais de monter et je regarde dans le vide. Je suis foutue, qu'est-ce que je vais faire si je suis en retard au premier cours de l'année? C'est une catastrophe. Puis d'une oreille, j'entendis des élèves parler de cours de métamorphose, je décide donc de les suivre et découvre que si j'avais continuer 5 minutes de plus j'aurai pu trouver la classe. J'étais désespérée de ma facilité à abandonner.
Je rentre en classe discrètement, je ne veux pas me faire remarquer dès le premier jour. Et je m'assois à une place libre au milieu de la classe, le cours commença par la présentation de notre professeur.

"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon... J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

J'étais émerveillée à l'idée de faire apparaître un dragon mais très vite mon sourire se fana, la dernière chose dont j'ai envie c'est de parler devant toute la classe mais je suppose que je n'ai pas le choix.

Plusieurs élèves avaient déjà commencé à répondre, le stress montait lentement mais je souffle pour essayer de me calmer.

Un élève venait de finir quand je me décide enfin à lever la main pour répondre à la demande de mon professeur. Et le professeur m'interrogea.

- Bonjour, je m'appelle Sarah Wattiez, j'ai découvert que je suis une sorcière à l'âge de 6 ans pendant une dispute avec mon géniteur. Je suis sang-mêlé grâce à mère qui travaille comme agent immobilier, elle aide les sorciers à trouver un logement parmis les moldus. J'ai aussi une sœur que je ne peux plus voir mais avec qui je parle par lettre. Mon géniteur n'a pas accepté que je sois une sorcière, il m'a chassée ainsi que ma mère et c'est lui qui m'a séparé de ma sœur. Je n'ai que peu de base sur le monde sorcier mais j'espère apprendre énormément de choses ici mais la matière que j'ai vraiment hâte d'apprendre c'est soin aux créatures magiques. J'adore les animaux et depuis que j'ai appris pour les animaux du monde des sorciers, j'ai hâte d'en voir plein.

Je me rassis sur ma chaise, quand j'ai dit le mot géniteur certains élèves mon regardé étonné mais je m'en moque, ce n'est plus mon père. Les élèves continuèrent de se présenter puis le cours commença.

Reducio
EDIT - LYAM
Coucou Sarah !

J'espère que tu as aimé faire ce premier RP, merci d'avoir posté. ;)

Ton post respecte bien la règle des 220 mots minimum, bravo ! Tu as également bien respecté les autres règles des RPGs comme la cohérence ou les tirets/guillemets avant les dialogues.

Simplement, fait attention à ne pas jouer un autre personnage que le tien. Là tu dis que les autres élèves sont étonnés lorsque tu parles de géniteur. Vérifie juste que tu ne fais pas ça la prochaine fois...

Sinon ton post est agréable à lire et tu as bien reprit la couleur de dialogue de Mr Lynch ! :happy:

Bonne découverte du site ! ^^

Sarah Wattiez Serpentard #Pyjamafia
color=#d41c1c