Inscription
Connexion

02 avr. 2024, 10:25
Péripéties Poudlardiennes
Marilya arriva dans la Grande salle d'un pas sautillant, de bien meilleure humeur maintenant qu'elle se sentait plus réveillée. Ses yeux la piquaient encore, mais la perspective d'un château magique entier remplie de blague en tout genre lui donnait envie d'en découvrir plus.

Ce matin d'ailleurs, la salle était plongée dans une agitation inhabituelle, preuve qu'il se passait bien quelque chose. Elle croisa des mines réjouit, d'autre moins, et termina sa course à la table des Poufsouffles, juste à côté de @Clément Riwoods.

"Salut Clém ! Bien dormi ?" questionna la princesse en se servant un bol de la première chose qui lui passa sous la main.

Elle remarqua ensuite la lettre, la lut, et son visage s'illumina de mille feux.

"Oh cool !" s'exclama-t-elle.
Elle est heureuse de ne pas avoir cours de DCFM et pense déjà à aller se recoucher.

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

02 avr. 2024, 14:24
Péripéties Poudlardiennes
Jeudi 01 avril 2049

Un flot de hiboux entra dans la Grande Salle, et une lettre atterrit à côté de l'assiette de Merinda. Tout en dégustant son bacon, la Serpentard ouvrit l'enveloppe et la lut. Un grand sourire se dessina sur son visage. Pas cours de la journée ?! Mais quelle bonne nouvelle ! Ce poisson d'avril était l'occasion rêvée de sécher les cours en toute légalité !
Alors qu'elle redressait la tête, elle remarqua que tout le monde avait reçu la même lettre, et que ça faisait jaser. Les uns tombaient dans le panneau et paniquaient, et les plus intelligents sourissaient de cette occasion parfaite pour banaliser la journée.
Merinda aurait dû avoir Sortilèges le matin puis Botanique l'après-midi, mais elle transformait déjà son emploi du temps dans sa tête : renforcement musculaire, jogging autour du lac, quelques petits entraînements aux Sortilèges et DCFM en Salle sur Demande pour augmenter ses chances de remporter son prochain duel, lecture en plein soleil (ou dans un arbre, il faudrait peut-être rester caché afin de ne pas se faire prendre par des professeurs à la recherche d'élèves en grève ?), exploration avec Orlaith, et peut-être même baignade improvisée !
Elle se dépêcha de finir son petit-déjeuner avant qu'un adulte ne se rende compte de ces lettres et rappelle à tout le monde que les cours auraient lieu. Puis la métisse s'enfuit.
Merinda reçoit la lettre et se dit que c'est l'occasion parfaite de sécher les cours. Elle s'imagine une journée idéale avec @Orlaith Ó Súilleabháin puis sort de la Grande Salle.

Ceci est un OS, merci de ne pas interagir avec ma petite.

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava modifié par Astrid K. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

02 avr. 2024, 15:21
Péripéties Poudlardiennes
Sur la fin de son bâillement, la vibration de l'air fut perturbée par l'agitation de l'air causé par sa cadette, la brune fronça les sourcils pour l'observer sans parvenir à comprendre ne serait-ce qu'un peu plus la situation. Finalement en la voyant ouvrir une nouvelle lettre, son esprit se réveilla doucement alors que son regard allait et venait entre l'emplacement de ses deux lettres, où il n'en restait plus qu'une, et les mains d'Angela s'affairant à révéler le contenu d'un courrier... Doucement, à force de regarder les lettres, Nélya comprit que celle entre les mains de Angela faisait partie des siennes. Pourquoi t'ouvres mon courrier? Rien dans sa voix ne témoignait d'une quelconque colère à l'initiative de la plus jeune. Au contraire même, la galloise la laissa faire en l'observant et ne tarda pas à aller appuyer sa tête contre l'épaule de son amie, pour tenter de lire la lettre reçue. Alors, ça dit quoi? C'est qui? Lente au quotidien et encore plus au réveil, la brunette se frotta les yeux, alors qu'elle semblait prête à replonger dans un long sommeil.
Elle est encore bien à côté de la plaque et s'affale sur @Angela Everdeen prête à piquer un p'tit roupillon

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

02 avr. 2024, 19:43
Péripéties Poudlardiennes
Alyssa eut un sourire victorieux aux premiers mots d'Onyx, persuadée que cette dernière rentrait dans son jeu en sa faveur -bien que le fait que son amie lui prenne la main était louche : ce genre d'attention ne faisant pas vraiment partie de ses habitudes. Mais le sourire de la blondinette commença à se crisper, puis à se décomposer, plus Onyx avançait dans sa tirade.

- Heu... Ouais... Trop génial..., articula-t-elle en se redressant, sans retirer sa main non plus, essayant de garder son sourire qui se crispait de plus en plus alors qu'Onyx arborait maintenant un visage des plus illuminés tout en lui contant le plaisir que lui procurerait sa présence dans ce lieu si terrible qu'était la bibliothèque.

La jeune fille réfléchissait maintenant à toute allure sur une parade, puis son cerveau s'illumina.

- Aaaah, je ne me sens vraiment pas bien !, s'exclama-t-elle brusquement d'un ton plaintif.

Elle laissa tomber sa tête dans son assiette (vide et propre), la laissant tournée vers Onyx, avant de souffler :

- J... Je... J'crois que je ferais mieux d'aller à l'infirmerie... Trop désolée... Vraiment...

Son air désespéré se mua en un sourire fugace alors que la jeune fille faisait de son mieux pour ne pas éclater de rire, ses épaules se secouant pouvaient en témoigner.


@Onyx Willard :disguise:

We go, we high, go now
Girls never die, 절대 never cry
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

02 avr. 2024, 20:05
Péripéties Poudlardiennes
Je termine d’ouvrir la lettre de Nélya tout en lui expliquant pourquoi j’ouvre son courrier :

« J’ai reçu une lettre disant que les cours étaient annulés, mais c’est le premier avril, donc je pense que c’est surement une blague. Je veux voir si tu as eu la même !, lui répondis-je plutôt sérieusement, toujours aussi intriguée, quand elle s’affala sur moi ce qui me fis ajouter : Bah alors t’as vraiment pas dormi toi cette nuit ! Vaut pt’être mieux que les cours soient vraiment annulés pour toi ! »

Je lu les quelques lignes du courrier de mon amie qui étaient exactement les mêmes que sur ma lettre, ce qui confirma ma pensée : La blague avait surement été faite à tout Poudlard !
Je tendis la lettre à mon amie Gryffonne pour la lui montrer et m’exclamai en riant :

« C’est vraiment une super blague ça ! LES COURS ANNULÉS NÉLYA ! Moi franchement, je crois que je vais en profiter ! »
Angela découvre le même contenu dans la lettre de @Nélya Marks que dans la sienne et commence à comprendre ce qu’il se passe. Mais elle compte plutôt profiter de l’occasion !

Angela Everdeen 1ère année (devoir+RP) à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR

03 avr. 2024, 12:23
Péripéties Poudlardiennes
Malgré le raisonnement plus que logique d'Angela, Nélya préféra -et de loin- croire en la véracité de cette lettre pourtant douteuse en tout point. Alors, tout en se redressant après la prise de position de sa jeune amie, Nélya lui reprit doucement des mains la lettres pour la lire réellement pour la première fois, pas qu'elle ne croyait pas les paroles d'Angela, mais cette lecture était bien trop plaisante, trop enivrante d'un sentiment vivifiant chassant toute trace de sa fatigue qui débordait précédemment de chacun de ses pores. Angela, comme ils disent qu'à pas cours, j'vais r'tourner dormir! Son saint-graal entre les doigts de sa main gauche, elle se tourna vers la jeune fanfariste pour l'enlacer avec force pour fêter cette excellente nouvelle dont Nélya oubliait déjà totalement de relier à date du jour.

Le sourire illuminant sa frimousse déjà radieuse par son regard rieur, elle glissa la lettre dans la poche de sa robe de sorcière et s'empressa de s'atteler à son choix de mets pour son petit-déjeuner. Les minutes passant, elle se gava dans les règles de l'art comme elle savait si bien le faire, et termina en embrassant la joue de sa cadette avant de la saluer pour regagner son lit!
@Angela Everdeen Fin pour moi! :kiss2:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

03 avr. 2024, 13:19
Péripéties Poudlardiennes
Narcisse se redressa brusquement à l'intervention de Leann. Elle, ne pas travailler ? A la première occasion ?! Ok, il était définitivement très nul pour juger les gens. Il était persuadé qu'il ne trouverait pas plus sérieuse et acharnée qu'elle au travail ! Peut-être qu'elle prenait plus de plaisir aux activités physiques ?.. Bref, quoi qu'il en soit, il était hors de question pour lui de suivre son exemple ! Il lui répondit dans un éclat de rire amusé :

"Mais jamais d'la vie ! C'est trop bizarre !"

Et il aurait probablement enchainé sur une autre réaction, si Constance n'avait pas apostrophé son attention. Son expression changea du tout au tout, passant de l'amusement certain à la confusion perplexe. Sa réaction ne se fit pas attendre, et il fronça les sourcils en répondant.

"Mais... c'est pas gentil d'dire ça... c'est mon amie Leann, t'inquiètes !"

Son sourire était revenu, persuadé que ce petit malentendu serait dissipé grâce à cette explication des plus simples. Mais à présent, restait encore le problème de cette annulation des cours... Quelle galère.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

04 avr. 2024, 13:24
Péripéties Poudlardiennes
La lionne avait un peu, trop traîné sous les couvertures. Par la force des choses elle trouva donc une Grande Salle bondée de petits sorciers affamés qui prenaient des forces pour cette journée. Et il en faudrait des forces, autant pour les vilains farceurs pour redoubler d'imagination afin de mettre en place leurs mauvais tour, que pour leurs victimes afin supporter la longue journée de farces désagréables en perspective en ce premier Avril. Recroquevillée sur elle-même la timide prit place dans le coin de la Grande Salle le moins occupé, le moins bruyant, mais aujourd'hui même les hiboux s'y étaient mis.

Même en tâchant d'oublier le monde autour d'elle la brunette capta que les mêmes mots revenaient de différentes discussions. Ça parlait d'une lettre, lettre que la lionne ne tarda pas à recevoir juste à côté de sa tartine de miel. Curieuse elle arracha l'enveloppe pour découvrir le message. Elle comprit vite que c'était ce mot qui occupait les discussions des autres. En même temps il promettait une journée sans cours. Marine tiqua. Les professeurs ne leur avaient rien dit et qui plus est on était le premier Avril. Fallait-il y croire, l'adolescence avait toute la matinée pour se décider à se présenter au cas où devant la salle de DCFM cette après-midi.
Marine tente de trouver un coin le plus calme possible pour son petit déjeuner. Elle découvre le message étrange qu'elle n'est pas certaine de pouvoir croire.
N'hésitez pas à venir interagir avec la miss :cute:.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

05 avr. 2024, 00:30
Péripéties Poudlardiennes
Bon, c'est trop drôle. Vous voyez, pas besoin de farces et attrapes pour piéger quelqu'un lors du 1er avril, proposez-lui simplement une journée de révisions intensives avec enthousiasme. Quoi qu'il en soit, la réaction de la tête blonde ne me déçoit pas, et je suis fière de voir ma petite plaisanterie faire son effet. Son visage qui se décompose au fil de mes mots, son "Trop génial..." rien qu'un peu forcé, son sourire qui se crispe... et cerise sur le gâteau, voilà qu'elle prétend ne pas se sentir bien, lâchant sa tête dans cette assiette qui n'avait pourtant rien demandé. Je ne sais pas si elle a pris ma taquinerie sérieusement, je ne pense pas, mais peu importe ; mes lèvres se pincent pour ne pas rire à son jeu d'acteur en carton-pâte, juste avant qu'elle ne me souffle l'excuse ultime, celle de devoir se rendre à l'infirmerie. Alors qu'elle réprime un éclat de rire, je la regarde, faussement étonnée et faussement inquiète, et défais enfin ma main de la sienne pour la poser cette fois-ci sur son front.

- Mais oui, tu es brulante. Je retire ma main et prends un air grave. Ne t'excuse pas, tu as raison. Je vais t'accompagner à l'infirmerie, il ne faut pas que tu restes dans cet état.

@Alyssa Wright

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

05 avr. 2024, 09:06
Péripéties Poudlardiennes
Jeudi 1er avril 2049
D.OC

Charlotte avait mis un peu de temps à descendre ce matin. Elle avait réfléchi à toutes les personnes qui feraient des blagues et cela lui avait mis le sourire aux lèvres. Toutefois, elle avait été assez lente pour se préparer et avait laissé Deryn partir devant.

Surprise, elle avait croisé son amie dans le couloir et avait ri de la situation dans laquelle la sous directrice l'avait embarquée. Une fois assise à la table, le courrier lui était tombé dans les mains. A la lecture, elle comprit qu'elle pourrait possiblement ne pas aller en cours ce matin là, ni cet après-midi.

- C'est la meilleure journée pour rater des cours pour moi... J'ai DCFM cet après. Mais t'es sûre que c'est pas une blague de la direction ? J'peux venir voir à ton cours de ce matin avec toi si tu veux, j'ai pas cours. Comme ça au moins on est sûre ?

Elle regarda à nouveau la lettre pour savoir que faire et elle soupira.

- Y'a rien marqué dessus à part ça, on peut rien savoir sans aller voir.

Rapidement, elle englouti un jus de citrouille qu'elle venait de se servir en parlant. Ne sachant que croire. Après tout, Miss Priddy avait bien raconté n'importe quoi ce matin...

Charlotte discute avec @Deryn O'Connors

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily