Inscription
Connexion

10 juin 2020, 23:00
Une soirée improvisée
Luca n'était pas forcément timide, ni gêné d'être le seul garçon, c'était surtout qu'il ne voulait pas déranger ou être de trop. Cependant les jeunes filles de la soirée lui firent comprendre qu'il était le bienvenu, part une petite phrase ou encore un sourire, ce qui permis de rassurer le jeune Serpentard. Maintenant qu'il était bien plus à l'aise et détendu, il en profitait pour prendre une Chocogrenouille, qu'il mangea avec passion, avant de reposer la carte devant lui car il la possédait déjà en deux exemplaires, il pourrait la proposer à quelqu'un plus tard peut être.

Alors qu'il y pensait juste avant de se servir une petite friandise, April lança l'idée de commencer une partie d'Imperium ou Veritaserum, suivi immédiatement par son amie serpent. L'organisatrice de cette soirée, Anna, avait tiré la carte Révèles-nous ton plus grand secret, mais avant que Charlotte ne réponde, elle proposa de faire le tour de tout le monde avec cette question, c'était intelligent de sa part, cela allait accélérer un peu le jeu et permettre à tout le monde de participer équitablement. Luca commençait déjà à réfléchir à quel secret il avait bien pu avoir et qu'il pourrait divulguer.

L'histoire d'Anna lui rappelait un souvenir, il avait fait accuser à tort un camarade de classe quand il était encore en école moldu avant de rejoindre Poudlard, personne ne l'a jamais su, et ce jour-là il s'était fait un ennemi qu'il garde encore loin de lui. Il n'avait pas de chien et pourtant il aurait fait comme la précédente joueuse, il adorait les animaux. Malheureusement il ne pouvait pas en avoir, son père jugeait ça trop dangereux, puisque en tant que Magizoologiste, il ramenait souvent des créatures pour les étudier, et parfois un peu dangereuses. Les histoires des autres joueuses, lui avait mis un sourire sur le visage, qu'il gardait pendant qu'il prenait la parole pour annoncer son secret qu'il avait enfin trouvé.

« Hé bien, l'été dernier quand je suis rentré chez moi, mon père me manquait beaucoup, sauf qu'il devait se rendre à une conférence, voulant profiter de lui, j'ai coupé son réveil et je lui ai fait boire une potion de sommeil. Il a raté sa conférence, mais la potion était mal faite, il a dormi une journée entière. Ils n'ont jamais su que c'était moi, du moins ils ne m'ont jamais puni pour ça. Voilà, voilà ! »

@Alison Morrow


Ne pas mentionner d'année RP

14 juin 2020, 09:23
Une soirée improvisée
Révèle-nous ton plus grand secret?


Elle n'écoutait pas.
A vrai dire, elle n'écoutait plus depuis longtemps.
Et pourtant, la question resta en suspend dans l'air. Discrète au début, si petite, qu'elle ne l'avait pas remarqué.
Il fallait dire que son palais était occupé à assimiler la dose importante de sucre piquant qui lui arrachait la bouche.
*Plus jamais d'suçacides.*
Une autre voix dans son cerveau, à-moitié étouffé par le vacarme des pensées hurlant que tout ça était bien trop fort pour ses papilles, réussit tout de même à crier "suçacide = suicide!"
Elle secoua la tête en songeant aux magnifiques slogans que pourraient faire les dentistes sorciers à partir de simples jeux sur les mots.

Révèle-nous ton plus grand secret.


Une intonation dans la question.
Ce n'était plus une question. C'était un ordre.
Impérieux, forçant la main et obligeant à déballer des mots devant des inconnus, comme un magnifique tapis rouge.
Et si le tapis rouge était ses mots, alors le tapis rouge était son cœur.
Et les tapis étaient foulés, par milles pieds débiles qui ne faisaient jamais attention aux délicats tapis rouges.

Révèle-nous ton plus grand secret.

Non.
Révèle-nous ton plus grand secret.

NON!
Révèle-nous ton plus grand secret.

N...

Plus de bruit.
Plus de bruit, seuls des grognements de mastication.
Le reste de sa suçacide se coinça dans sa gorge, manquant la faire s'étrangler.
Son cerveau réfléchissait à toutes vitesses, essayant de gagner un peu de temps pour rassembler les pensées éparpillées au quatre coins de son crâne sous l'effet de la friandise *suicide*.

"J'dirais que mon plus grand secret..."

Elle fit une pause, vérifiant qu'on l'écoutait.
Ce qui avait malheureusement l'air d'être le cas.
Elle fit semblant de réfléchir, sentant son pouls s'accélérer et ses pensées voltiger encore plus rapidement.
Révèle-nous ton plus grand secret.*Non.*Révèle-nous ton plus grand secret.*Jamais.*Révèle-nous ton plus grand secret.*Mais pourq...*Révèle-nous ton plus grand secret.*Je...J'vais révéler....*Révèle-nous ton plus grand secret.*J'vais révéler mon plus grand secret.*Révèle-nous ton plus grand secret.*J'vais révéler... La ferme!*

"Euh", bafouilla-t-elle encore avant de se lancer définitivement, avec la sensation désagréable de s'enfoncer dans une spirale infinie.
*Veulent un secret ? Dans leurs rêves*

"J'pense que c'était y a deux ans. Mon frère venait de perdre une dent et mes parents avaient mis une mornille sous son lit. Il était tellement content que je lui ai dit de vite perdre d'autres dents. Quand il m'a d'mandé comment, j'lui ai dit de se colorier toutes les dents en noir à l'aide d'un feutre. J'l'ai juste échangé avec le feutre indélébile de ma sœur avant qu'il le fasse. Mes parents m'ont jamais soupçonnée et moi j'ai bien rigolé."


C'était pas beau de mentir.
Mais c'était pas pire que de raconter sa vie à des inconnus.
*Y a Anna.*
A des presque inconnus.
Si?
@April Notwhood
Dernière modification par Alison Morrow le 11 nov. 2020, 19:38, modifié 1 fois.

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

11 sept. 2020, 22:20
Une soirée improvisée
La première question est donc tombée, mon plus grand secret. Mais qui a donc fait ces cartes toutes pourries ? Si je m'attendais à une question banale, du genre "Quelle ta créature préférée ?" ou à la limite "Un élève que tu trouves beau ?", j'en suis bien loin. Mon plus grand secret, et ce dès la première carte. Par la barbe de Merlin, j'aurais mieux fait d'opter pour un bon vieux Impérium des plus classiques. Ma première pulsion serait de m'étouffer jusqu'à que mort s'en suive avec des patacitrouilles ou n'importe quelle sucrerie présente dans ces toilettes. Au lieu de quoi, ma crise de panique naissante est stoppée par la merveilleuse idée d'Anna, un soupir de soulagement s'échappe de mes lèvres. Chacun notre tour.

Tour à tour chacun de mes partenaires nocturnes viennent alors exposer le plus grand secret.. enfin mouais.. j'ai plutôt l'impression d'avoir affaire à des petits joueurs. La confession d'Anna me fait sourire, attendrie par cette anecdote, de la même manière que celle de l'autre Gryffondor, Olive, enfin dans les deux cas je me retrouve un peu dans ces histoires pleines de gourmandises et d'amour pour les animaux. Au tour de Luca, mon sourire s'élargie plus amusée, face à la malice digne du Serpentard qu'il est, et je ne peux empêcher de pouffer discrètement face à la bêtise d'Alison, la discrète Pouffsoufle.

Téméraire, lorsque les paires d'yeux viennent se poser sur moi, je me surprends à bégayer un bref instant avant de comprendre la petitesse de leurs histoires. Je ne vais tout de même pas raconter ma vie à de parfaits inconnus tout de même, si ? Ce n'est pas en cachant mes affaires à mes amis que je vais les déballer face des personnes que je connais depuis dix minutes, cela serait complètement risible, débile même. J'énumère ainsi la liste de mes méfaits et autres fiertés la recherche de la situation la plus comique à apporter, histoire d'alléger l'atmosphère devenue un peu trop lourde pour moi. Secret. Un mot que je n'aime pas. Cependant, un doute me traverse l'esprit. Je me demande si... non, ridicule. Secouant la tête, afin de chasser cette lueur saugrenue, je gonfle les joues en quête d'inspiration. D'un coup d’œil circulaire je détaille brièvement chacun des occupants de ces toilettes abandonnées. Après tout, pourquoi ne pas faire confiance à de parfaits étrangers ? Quoique, s'ils n'ont pas estimés que j'étais digne de confiance, ils ne doivent guère l'être non plus. Oh et puis zut, je ne dirais surement pas tous les détails mais je serais honnête !

- Je ne pense pas avoir un seul et grand secret, mais je viens d'une famille avec... certaines idées disons, et je dois dire qu'en grandissant je me questionne de plus en plus sur ce que je crois vraiment. Je pense beaucoup trop réfléchir pour mon âge, ça devrait être interdit.. Enfin voilà, rien d'exceptionnel mais c'est ma vérité.


Gênée, je me réfugie sur une carte de chocogrenouille tout en glissant un suçacide sur ma langue brûlante de vérité. Au suivant s'il vous plait.

Post RP, mis en ligne avec accord de @Anna Brown au vu de l'absence de la plume de @April Notwhood. Au tour de @Galatée Aloysia
Dernière modification par Charlotte Lewis le 28 sept. 2020, 10:41, modifié 1 fois.

Moond restera mon vilain bougre.

27 sept. 2020, 15:32
Une soirée improvisée
Tout le monde commença à parler, à raconter une anecdote. Certaines étaient simples, trop simple pour être vraies, mais Anna avait fait la même chose.
Un mensonge.
Toujours des mensonges, leurs vies n'étaient constituées que de non-dits.
De toutes manières, je ne pouvais pas leur raconter Ça.
Mais, même si les inventions de secret étaient facilement visibles grâce aux expressions du visage, les véritables secrets étaient amusants.
Celui de Luca redonna le sourire à la Rouge, l'idée de fabriquer une potion de sommeil sans aucune connaissance était bien pensé, elle-même aurait aimé le faire sur ses parents.
Mais quand à Alison, son léger bafouillement l'avait trahie, c'était forcément un mensonge.
Comme moi.
Après tout, elle ne pouvait rien lui reprocher, elle la comprenait car elle venait de faire de même.
Et puis, l'anecdote était bien trouvée, ce qui fit échapper un petit rire à la jeune fille.

Pour une fois, sa curiosité ne chercha pas plus loin, elle s'arrêta aux réponses simples de chacun, pour éviter un nouveau moment de malaise.
La réponse d'une Serpentard, Charlotte si elle avait bien retenu, était assez vague mais intrigante. Elle n'adhérait pas aux idées de sa famille, cela devait être vraiment dur de garder ce secret en soi tous les jours, et surtout en présence des concernés.
Après cet aveu, Charlotte sembla gênée.
Enfin, tout le monde le paraissait après avoir avoué à des inconnus leur plus grand secret.
C'était une mauvaise idée...

La jeune fille se pencha et saisit une des dernières Suçacides présentes sur le sol.
Elle observa les différentes personnes assises par terre, en tailleur, et ce moment de blanc qui était en train de se former entre eux.
Anna avait beau se creuser la tête, elle ne trouvait rien à ajouter. Elle avait très bien remarqué, comme eux tous, que le Veritaserum n'était pas une bonne idée.
On peut toujours se tenter un Imperium ?
D'un air décidée, elle tendit la boîte de cartes à Olive et proposa :

- Bon, ça vous tente un Imperium ? Parce que c'est pas que je m'ennuie, mais y'a plus trop d'ambiance là... Olive, je te laisse l'honneur de piocher !

Après tout, elle était venue initialement avec Olive pour s'amuser, profiter d'une virée nocturne pour sourire un peu plus.
Elle voulait juste profiter, se faire de nouveaux amis, sourire.
Il n'était pas question que la soirée parte dans tous les sens, avec chacun se remémorant les moments les plus tristes de leurs vies.
Non.
Il fallait s'amuser.
Et rien que d'y penser, ou était-ce plutôt l'acidité du bonbon qui lui chatouillait la langue, un souire encourageant se dessina sur ses lèvres.

Bonjour à tous !
Malheureusement, @Galatée Aloysia ne s'étant pas connectée depuis plus d'un mois, j'ai continué le RP à sa place... Si toi ou @April Notwhood revenaient, n'hésitez pas à nous faire signe !
Mais bon, il faut bien que notre petite soirée avance... alors à toi @Olive Greenwood :cute:

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7

10 nov. 2020, 09:40
Une soirée improvisée
Le garçon continuait d'écouter la suite des anecdotes après avoir révélé la sienne, respectait-elle tout le côté vérité, du Veritaserum, à ce moment-là, il préférait savourer les friandises en buvant leurs paroles plutôt que de déceler le vrai du faux. Le tour terminé, Anna, proposait maintenant de passer aux Imperium pour mouvementer tout ça, elle se tournait vers son amie Olive pour lui proposait d'en tirer un. Seulement, il semblait que la jeune fille avait dû abuser des chocogrenouilles ou autres sucreries, elle se plaignait d'un mal de ventre et préférait stopper sa soirée maintenant pour rejoindre son dortoir et se reposer pour le lendemain.

Cela faisait trop de mouvement pour cette heure-ci dans les couloirs, rester ici, devenait sûrement un risque de se faire attraper. Tel un serpent l'Anglais pensait déjà à prendre la fuite pour s'éviter encore des ennui avec les préfets ou les professeurs. Le Serpentard profitait qu'Olive se relève et s'en aille, pour en faire de même tout en souhaitant une bonne fin de soirée aux autres.

« Je crois que je vais devoir faire comme notre amie... chuchotait-il en se tenant le ventre. On a dû manger la même sucrerie, bonne fin de soirée à vous. » ajoutait le garçon.

Il prenait le chemin des cachots pour rejoindre son dortoir, il ne regrettait pas d'être venu partager quelques friandises avec de nouvelles têtes. Cependant, il valait mieux maintenant aller se reposer et les laisser finir leur soirée entre filles.

@Anna Brown @Charlotte Lewis @Alison Morrow je ne sais plus trop à qui c'est :sweatingbullets:


Ne pas mentionner d'année RP

12 nov. 2020, 17:26
Une soirée improvisée
"Le bonheur est comme un papillon: il vole sans jamais regarder en arrière."
*Il s'est envolé il y a longtemps, ce papillon, hein?*

______________________________


Son cœur battait toujours trop vite, trop fort et il lui faisait mal.
Pourquoi était-elle allée se fourrer dans cette soirée?
Pourquoi n'avait-elle pas rejoint le Lac, le Parc ou la tour d'astronomie?
Pourquoi avait-elle voulu se joindre aux Autres?

Pour se convaincre qu'elle leur ressemblait?
Qu'elle pouvait être aussi comme eux, prendre du bon temps au lieu de chocogrenouilles et de dragées bizarres, rigoler de tout et de rien?
*J'sais pas rire.*
Son rire, il était mort pendant les vacances de Noël.
Là où il aurait dû revivre, flamboyer dans sa gorge comme un beau feu de cheminée, il était mort, éteint par des reproches, des hurlements, des horreurs.

Elle secoua la tête et regarda deux des Autres partir.
Anna avait fait une proposition d'Imperium. Rien que le nom du jeu et savoir qu'elle allait encore devoir parler lui donnait envie de vomir.
*P't'être que si j'reste assez longtemps j'pourrais lui parler?*
C'était un espoir ridicule, absolument ridicule.
Bien sûr que non, il y aurait toujours les Autres pour faire barrière et pour empêcher de s'exprimer.

Et puis, qu'aurait-elle à dire à la Rouge?
*Merci pour la dernière fois?*
Alors que la Rouge l'avait vue brisée, anéantie sur le sol, dans un moment où elle était encore plus faible que d'habitude, plus rabaissée que d'habitude, plus indigne d'Eux que d'ordinaire?
Et elle devait la remercier pour tout ce qu'elle avait fait, pour avoir essayer de lui faire décrocher un sourire, pour lui avoir dit d'abandonner ici la lettre et de la noyer dans les toilettes?

Il en résultait qu'elle avait encore la lettre, bien au chaud dans son dortoir.
Elle n'allait pas perdre la peut-être dernière communication avec sa grand-mère.
Pour se souvenir d'Anna, aussi?
Pour se montrer que le château n'était pas bourré que d'Autres inconséquents comme il le semblait au premier abord, que des personnes ayant un minimum de cœur et de compréhension pouvaient exister?
*Mais elle peut pas comprendre...Elle est trop...Trop...Tout.*

La Rouge était belle, la Rouge était forte, la Rouge était Rouge, surtout, et ce détail lui poignardait le cœur.
Mais la Rouge l'avait aidée, alors elle ne pouvait pas s'arrêter à un détail *t'appelles vraiment ça un détail?* de maisons, à une erreur débile du Choixpeau.
Non, elle ne pouvait pas.
Elle ne pouvait vraiment pas.

Son souffle s'était fait fébrile, sa poitrine se gonflait et s'affaissait un peu trop rapidement.
Elle espérait que personne ne la regardait, que personne ne se souciait de son état, que personne ne lui ferait remarquer ses vêtements trop grands, ses cernes bleutées sous ses yeux, sa lèvre déchiquetée par le stress, ses doigts tâchés d'encre qu'elle n'avait pas réussi à enlever et de chocolat fondu.
Elle aurait voulu gratter la peau, l'arracher pour voir ses mains propres, propres comme celles d'Anna, pour lui ressembler ne serait-ce qu'une journée, pour *Merlin!* savoir ce que cela faisait d'être Rouge, de ne pas avoir Peur, de ne pas pleurer, de ne pas avoir de problèmes dans sa vie.

Mais il n'y avait pas de sorts pour échanger les identités.
Pas de recours pour faire changer l'avis d'un choixpeau complètement dépassé et qui commençait très probablement à devenir complètement gaga.

Assise sur le sol, la pierre froide lui gelant les jambes, elle sentait qu'elle se refroidissait peu à peu.
Attendre et mourir de froid ou rentrer sous sa couette sans peut-être voir une nouvelle opportunité de parler à Anna fleurir?
*Ils vont p't'être bientôt partir?*
L'Espoir fait vivre.
*Ah? Et si je t'enlève l'Oxygène, tu vis longtemps toi?*
Tu voudrais parler d'Espoir mais tu es incapable de parler de rêve pendant deux minutes, Gamine stupide.

Elle se crispa et haussa les épaules à la proposition de la Rouge.
Si seulement tout le monde pouvait partir plus vite...

Navrée, je ne crois pas qu'Alison fera beaucoup avancer les choses, même si j'avais la meilleure volonté du monde... Visiblement, elle, elle ne l'a pas... :laugh:

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

11 déc. 2020, 21:56
Une soirée improvisée
Les préfets étaient tenus de faire des rondes chaque soir pour vérifier que les autres élèves respectaient bien le couvre-feu. Et le samedi ne faisait pas exception. A 20h30 tous devaient se trouver dans les salles communes. Mais beaucoup se jouaient de ce point du règlement et se baladaient dans les couloirs. Alors les dix élèves en charge de veiller ai respect des règles passaient une heure à parcourir les différents corridor pour débusquer les différents contrevenants. Parfois un couple qui glane quelques minutes d'intimité, parfois des blagueurs qui fomentent un mauvais coup, parfois des rêveurs... Il y avait toujours une bonne raison.

Ce 25 février, la troisième année de Gryffondor était d'astreinte avec son collègue de Serpentard scolarisé en cinquième année; Saul Abernethy. Au début de leur ronde, sur la proposition de l'adolescent, ils s'étaient repartis les étages de façon équitable et avaient prévus de se retrouver vers 21h15 non loin des toilettes abandonnées afin de faire le point puis rejoindre leur salle commune avant leur propre couvre-feu.

Comme convenue, l'irlandaise retrouva le gallois à l'heure dit au lieu décidé:

- "
Rien de mon côté Saul. Soit ils ont été plus malins que moi soit..." La châtain suspendit sa phrase. La porte des toilettes à quelques pas d'eux venait de s'ouvrir laissant apparaître la silhouette d'un jeune garçon. Cueilli comme un fruit mûr. Sans attendre l'intervention de son collègue, la troisième année s'approcha du fautif:

- "
Tu sais que passé une certaine heure, tu es sensé être dans ta salle commune?" Lui indiqua-t-elle pour lui faire comprendre qu'il ne respectait pas les règles.

- "
Je suppose que tu n'étais pas seul!" Continua-t-elle en ouvrant la porte en grand laissant apparaître le groupe de six fille encore installées à l'intérieur.


@Anna Brown, @Olive Greenwood, @Luca Brazi, @Alison Morrow, @April Notwhood, @Charlotte Lewis, @Galatée Aloysia. Votre RP se déroule après le couvre-feu qui s'applique aussi le week-end. Comme aucun horaire n'est clairement indiqué nous avons supposé qu'il était encore assez tôt soit entre 20h30 et 21h30, d'où l'intervention de deux préfets moi-même et Saul Abernathy. @Kelly Fullbuster

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis

13 déc. 2020, 12:14
Une soirée improvisée
C'était une journée bien remplie pour moi, j'avais eu tellement de cours et surtout, j'en avais plein la tête mais, c'était bien normal j'étais maintenant en cinquième année, j'allais passer les BUSES que je me devais de bien réussir. Je me tuais d'autant plus à la tâche cette année car je voulais prouver à tout le monde que je pouvais devenir un grand sorcier. Je voulais que l'on connaisse mon nom dans tout Poudlard, était-ce déjà le cas ? En tant que préfet il y avait de forte chance pour que la plupart des élèves connaissent au moins mon nom et, c'était très bien comme ça.

Ce soir, j'avais proposé à Ennis de se répartir la ronde dans le château et, de se retrouver après celle-ci près des toilettes abandonnées. J'avais fait le tour de ma partie mais je n'avais rien eu à signaler. Finalement, c'était bien calme ce soir et c'était tant mieux, j'allais pouvoir dormir tôt et entre forme pour le lendemain. A la fin de ma ronde, je retournai près du lieu de rencontre avec Ennis. La jeune fille me fit un rapide compte rendu, elle n'avait rien eu de particulier de son côté. Décidément tous les élèves avaient ils décidé de respecter les règle ?

Alors qu'Ennis me faisait le topo un garçon sortit des toilettes abandonnées, en voilà un qui aurait pu passer entre les mailles du filet mais Ennis, plus rapide que son ombre, le sermonna en moins de temps qu'il en faut pour le dire. Je regardai le garçon, il était de ma maison... J'étais déçu, pourquoi fallait il qu'il s'agisse d'un garçon de ma maison ? Maintenant c'était sur on allait perdre des points pour la coupe des quatre maisons.

Ennis avait l'air furieuse, plus encore que moi. Cependant, je ne laissais pas le garçon s'en allait, je le regardai d'un air dépité pour lui faire comprendre qu'il aurait pu penser à sa maison avant de faire ça.

- Reste avec nous. Lui dis-je avant qu'il n'ait la bonne idée de quitter les lieux.

En ouvrant la porte, nous tombâmes face à 6 jeunes filles. Qui aurait pu deviner qu'une fête se tenait là. Je n'étais pas content et, j'allais le faire savoir.

- J'espère que vous vous êtes bien amusés tous ensemble car votre petite soirée improvisée est terminée. Je vais vous demander de rassembler vos affaires immédiatement et nous irons voir ensemble les directeurs de vos maisons respectives.