Inscription
Connexion

12 juil. 2021, 16:18
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonjour Mesdemoiselles.

Miss Jackson, il n'y a pas de nombre défini mais vous pourriez partir sur :
- deux utilisations communes à ces deux sortilèges
- une utilisation spécifique pour chacun d'eux
Bien sûr, il faut bien décrire les raisons de vos choix.

Miss Carrette, vous n'êtes pas obligé de "réussir" l'ouverture de la dernière boîte. Si découvrir la dernière boîte vous satisfait, vous pouvez vous arrêter là. Si vous tentez de l'ouvrir par curiosité, autant préciser ce qui vous arrive.

Bon courage à toutes les deux ! :)

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

12 juil. 2021, 16:21
 AIDE  Des questions ou un sort
Merci beaucoup miss ! :) Je n’avais pas totalement compris mais cette fois, c’est clair comme de l’eau de roche :) !


Merci :D

Songeons à profiter de nos belles années : Les roses d'aujourd'hui demain seront fanées.
Membre de l’IDD

12 juil. 2021, 16:26
 AIDE  Des questions ou un sort
Merci beaucoup Miss !

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

14 juil. 2021, 12:55
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonjour Madame Priddy.

Je voulais vous demander, pour le dernier devoir de première année, que devons nous expliquer pour la dernière question du devoir concernant les spécificités ?

Deuxième année RP - 12 ans |Vive Nirvana !
❤ Ma April, ma Evie ❤

14 juil. 2021, 13:49
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonjour Miss Andrews.

Ne connaissant pas les devoirs par cœur, je ne sais pas de quelle question vous parlez. Pourriez-vous préciser un peu afin que je puisse vous répondre ? :yes:

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

14 juil. 2021, 16:00
 AIDE  Des questions ou un sort
Il s'agit de cette question :
Reducio
Image


Dans laquelle je ne sais pas expliquer les spécificités des boîtes.

Deuxième année RP - 12 ans |Vive Nirvana !
❤ Ma April, ma Evie ❤

14 juil. 2021, 16:29
 AIDE  Des questions ou un sort
Pour cette question, je vous conseille de bien relire les questions déjà posées à ce sujet par ici.

Vous devez décrire l'aspect de vos boîtes (textures, couleurs, décorations, ...) et préciser de quel type de serrure s'agit-il.

Bonne chance !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

14 juil. 2021, 17:56
 AIDE  Des questions ou un sort
Merci beaucoup pour votre réponse Madame ! ^^

Bien à vous,

L.A

Deuxième année RP - 12 ans |Vive Nirvana !
❤ Ma April, ma Evie ❤

15 juil. 2021, 13:03
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonjour Miss Pridy,

Excusez-moi de vous déranger, mais j'ai quelques questions concernant le deuxième devoir de sortilèges, Le "Sortilège de Lévitation".
Wingardium Leviosa ne sert qu'à faire léviter seulement des objets. Peut-on considérer Levicorpus comme un sortilège qui sert à faire léviter des humains, ou des objets lourds ?
À partir de quelle masse peut-on utiliser Levicorpus ? Si on se fit à Harry Potter à l'école des sorciers, Ron Weasley fut capable de s'en servir contre un troll des montagnes, de faire léviter la "batte" qui sans doute pèse lourd. C'est un peu fouillis, donc ma question serait la suivante:
Wingardium Leviosa sert-il à faire seulement léviter tous les objets, même lourds ? Et Levicorpus seulement des humains ? Ou faut-il utiliser Levicorpus à partir d'une certaine masse ? Ou cela dépend-il seulement de la puissance du sorcier qui utilise le Sortilège de Lévitation ?

Merci d'avance et désolée pour les questions un peu tordues :sweatingbullets:

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

15 juil. 2021, 13:16
 AIDE  Des questions ou un sort
(Re)Bonjour Miss Merrow

Le Sortilège Wingardium Leviosa ne peut servir qu'à faire léviter des objets et pour les jeunes sorciers des petits objets. On commence sur une plume légère et on progresse peu à peu vers des choses plus lourdes et plus volumineuses. Un sorcier plus puissant peut utiliser ce sortilège pour faire léviter des objets lourds.

Le Sortilège Levicorpus est un maléfice qui sera étudié en DCFM. Il permet de suspendre dans les airs quelqu'un par la cheville (pas idéal selon l'objectif initial)

Il existe un autre sortilège pour faire léviter les êtres vivants, il s'agit de Mobilicorpus. Mais il est accessible uniquement à partie de la troisième année et dans un premier temps uniquement sur les corps immobiles.

J'espère avoir répondu à votre question.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049