Inscription
Connexion

26 mars 2022, 23:23
 libre  Entraînement pour les duels
Le fébrile sortilège de protection de Bad n’allait pas tenir longtemps. Et Ennis tardait à passer à l'offensive. Le Serdaigle ignorait la manière dont elle allait tenter de l’attaquer et il la fixait en fronçant légèrement les sourcils. Il était conscient de n'avoir aucun don en legilimancie mais qui ne tentait rien, n'avait rien. Heureusement, cette attente fut finalement de courte durée et un maléfice du Croche-Pied lui fonça dessus. En comprenant à sa formule, l'intention de la Gryffondor de le faire trébucher, Bad baissa, par réflexe, les yeux vers ses pieds. Son bouclier magique se brisa en des milliers d’étoiles qui se dissipèrent rapidement et ne dévia aucunement le sortilège qui le visait. Cependant, il en atténua l’effet car Bad faillit réussir à garder l’équilibre lorsque une force magique vint le faucher au niveau des chevilles. Faillit seulement car ce fut les quatre fers en l’air que le garçon se retrouva bien rapidement. Les tapis amortirent sa chute qui était bien plus ridicule que douloureuse.

Bad ne tarda pas à se relever avant de pointer le torse d’Ennis avec sa baguette en effectuant de petits mouvements circulaires.

« Bien joué, bien joué. Il y en a là-dedans, admit amicalement Bad en ne pouvant s'empêcher de dévoiler ses dents dans un grand sourire. Allez, à mon tour ! Voyons si je peux moi aussi te faire tomber ! »

Le Serdaigle se plaça face à la jeune fille en position d’attaque et lui laissa quelques secondes pour se préparer. Si elle tardait trop, il n’hésiterait pas à l’envoyer au tapis. Littéralement. L’heure de la vengeance bienveillante arrivait.
Dernière modification par Bad Eaven le 10 mai 2022, 23:30, modifié 1 fois.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

02 avr. 2022, 18:10
 libre  Entraînement pour les duels
L'instant qui sépara l'apparition du bouclier de Bad de son propre lancer de sort fut un échange de regard assez intense que le garçon brisa en même temps que son bouclier. Dommage, de ce fait, il chutait. Le sol était heureusement protégé de tapis et il ne se fit pas mal, le Serdaigle put même se relever prestement, la pointant desa baguette. Elle haussa les sourcils, mimique qui se détendit en voyant le sourire de l'adolescent. Elle était contente d'elle, elle aussi et le compliment était appréciable. L'irlandaise ne put empêcher le coin de ses lèvres de se relever et même de tressauter, la naissance d'un rire dans ce presque duel qui était pourtant sérieux.

- "
T'avise pas de me ménager surtout. Je suis pas en sucre." Plaisanta la châtain sur un ton qui se voulait sérieux, mais son sourire ne trompait pas, elle était d'humeur rieuse. Sauf que ce n'était pas pour autant qu'elle allait laisser Bad faire ce qu'il voulait d'elle. Visualisant le bouclier bleuté qu'elle avait appris à faire apparaître, Ennis alla puiser dans son sentiment de protection, celui qu'elle cherchait sans cesse auprès de différentes personnes et enfin, laissa l'incantation franchir ses lèvres, sans quitter Bad des yeux, et en faisant le geste approprié: "Protego"

Sa magie s'écoula doucement, se matérialisant souplement devant elle, cela puisant dans ses réserves, elle le sentait. Elle avait déjà beaucoup sollicité son énergie dans les flipendo successifs, son sort pouvait tenir, mais pas forcément une éternité.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis

09 mai 2022, 22:56
 libre  Entraînement pour les duels
Élisabeth avait entendu parler de ce club de duel, mais la peur d'y aller et de devoir réaliser devant de nombreux élèves plus expérimentés qu'elle, des sorts qu'elle ne maitriser pas, la rendait anxieuse.

Malgres tout, elle ne renoncée pas souvent, et ce club pouvait lui apporter des choses importantes pour sa vie future. Il fallait qu'elle y aille !
Voila comment la jeune Poufsouffle se retrouva à entrer dans cette salle déjà bien rempli d'élèves;
A trop réfléchir elle avais manquée le début ainsi que les explications du professeur Featherstone; ses camarades étaient déjà, pour la plupart, en action.

Éli préféra observer autour d'elle avant de prendre part aux différents ateliers.
Elle était impressionnée par la maitrise de certain ! Manifestement, elle avait bien fait de venir.
La pièce se divisée en différentes zones d'exercices.
Immédiatement, la jeune Poufsouffle était attirée par la partie de l'exercice avec les cibles. Elle était , dans la vie de tous les jours , plutôt maladroite et pas très douée de ses mains , donc tout se qui était sports à cibles chez les moldus ne lui réussissait que très rarement.
Les fois ou elle avait pu exercer les fléchettes ou le tir à l'arc, elle n'avait pas touchée la cible du tout ! Elle pensa que c'était une priorité absolue que de travailler sa précision de tir.

Tout en restant un peu à l'écart elle se positionna à coté des élèves qui s'exerçaient déjà . Elle espérait finir par avoir le courage de se lancer elle aussi .
Élisabeth, arrivée un peu en retard, décide d'observer les autres et surtout les élèves s'exerçant aux cibles pour prendre de l'assurance et pouvoir ensuite essayer elle même de s'entrainer.
Avec @Archibald Featherstone

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

11 mai 2022, 00:33
 libre  Entraînement pour les duels
"Pas en sucre", mais quand même ! Bad ne pouvait se résoudre à s’investir totalement dans son attaque d'un point de vue émotionnel. Hors de question de blesser Ennis pour un simple entraînement au duel. Elle pourrait le regretter mais c'était bien trop compliqué pour le garçon chez qui l'affectif jouait un rôle fondamental et duquel il n'avait pas toujours la volonté de se détacher. Pourtant, sa fierté le poussait à ne pas non plus trop mesurer son effort. Le Serdaigle allait devoir trouver le juste équilibre pour faire choir la préfète sans douleur.

Le magnifique bouclier bleuté qui apparut devant sa camarade était le déclencheur qu’il lui fallait. Ennis lui montrait qu'elle était prête. À lui d'en faire autant désormais.

Bad, baguette pointée vers le torse de la Gryffondor, s’apprêtait à passer à l’assaut. De front, juste après l’apparition du bouclier et à l’aide d’un sort offensif. En somme, d’une manière prévisible. Non, il lui fait autre chose … Oui, voilà ! Un éclat de malice passa brièvement dans le regard du Serdaigle.

Bad baissa soudainement sa baguette magique et pointa le tapis qui reposait sous les pieds d’Ennis. Les différentes étapes du lancer se combinèrent de manière harmonieuse tandis que résonnait une incantation dans le club de duel.

« Repulso ! »

Dans la représentation mentale de Bad, le tapis subissant le sortilège d'Expulsion ferait chuter sa camarade sans que le garçon n'ait eut à la viser directement. C'était parfait. À moins que ... Si Ennis tombait comme prévu, ce serait le sol dur, libéré de son tapis, qui l'accueillerait ! Aïe !

@Ennis O'Belt

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

12 mai 2022, 23:27
 libre  Entraînement pour les duels
Derrière l'écran bleuté de son bouclier, Ennis observait les réactions de son camarade de promotion. La baguette de l'adolescent pointé sur elle, elle détaillait la mine déterminée qu'il lui offrait et cet éclat dans ses yeux. Cela n'augurait rien de bon ce genre de regard non? Non. Elle vit la pointe du bout de bois changer de cible, s'abaissant vers le bas. Ses pieds. La préfète baissa la tête, insufflant à sa magie de renforcer le bouclier au plus près du sol. Les traits e son visage se tendirent. Elle commençait à sérieusement ressentir la fatigue de son exercice du début de séance, des perles de sueurs se formait sur ses tempes et dans sa nuque, glissant doucement sur sa peau.

Les yeux toujours fixés sur le bleu et bronze, elle se rendit compte au moment où l'incantation franchissait ses lèvres qu'elle s'était fourvoyée... Ce n'était pas ses pieds qu'il visait mais bien ce qu'il y avait en dessous. Malin. Et ça ne lui laissait pas beaucoup de temps pour réagir. Le tapis allait glisser vers l'arrière, elle allait chuter. Riposter ou bien éviter une blessure? La rouge et or laissa son instinct protecteur parler. Son bouclier se volatilisa à l'instant même où elle prononçait la formule d'un autre sort; "
Impedimenta!" . Gestuelle parfaite en visant le tapis. S'il avait commencer à se déplacer violemment vers l'espace derrière son dos, sa course ralentit. Alors, même si elle avait été déséquilibré et si elle sentait que ses réserves arrivait à leur terme, elle s'évita de s'affaler sur le sol dur, elle put même rester campée sur ses deux pieds au prix d'un écartement de ses bras pour se stabiliser. Puis, quand le matelas s'immobilisa définitivement, elle redressa la tête vers le brun avant d'expirer longuement.

- "
Bien vu!" Lâcha-t-elle dans un souffle avant de porter sa main droite à son front pour essuyer d'un revers de poignet le liquide salé qui sortait de ses pores. Son bras gauche, lui, était mollement retombé le long de son flanc. Elle ferma les yeux un instant avant de les rouvrir: "Je crois que j'ai un peu trop tiré sur la corde tout à l'heure..." Beaucoup même, elle avait été au bout de son endurance qui s'était amoindrie en deux moins de pause. La chape de fatigue lui fit affaisser ses épaules.


@Bad Eaven

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis

20 mai 2022, 09:42
 libre  Entraînement pour les duels
Oui, Onyx avait vu passer l'info pour la séance d'entrainement au club de duel. Mais comptait-elle y aller ? Non, pas vraiment. En réalité, elle pensait que ce club n'était pour elle, sans doute était-ce parce qu'elle était trop jeune et qu'elle pensait simplement que ça ne s'adressait pas à elle. C'était donc par pur hasard qu'elle s'était retrouvée à passer l'embrasure de la porte ; elle flânait dans les couloirs, elle n'avait pas eu cours de la journée, et avait jeté un simple coup d'œil à travers la salle, au cas où. Le professeur de Botanique donnait quelques explications sur le fonctionnement de la séance. Et puis mince. La brune été rentrée, trop happée par sa curiosité, avec l'envie d'essayer elle aussi. Il y avait des mannequins en métal d'un côté, de l'autre des cibles, et enfin quelques tapis pour s'entrainer en duo. Quelques livres sur l'art du duel étaient posés dans un coin. La Gryffondor fit le tour de la salle, regardant discrètement les uns et les autres qui commençaient à s'affairer, avant de jeter son dévolu sur les bouquins. Finalement, elle n'y connaissait pas grand chose, et le peu qu'elle avait pu voir du duel cette année n'était pas vraiment suffisant ; il était donc peut-être plus sage de commencer par là.

La petite s'était donc assise en tailleur et feuilletait avec sérieux les ouvrages, soufflant de temps en temps sur une mèche de cheveux rebelle, et relevant de temps en temps la tête pour observer ce que faisaient les autres. Un sport passionnant, le duel, trouva t-elle. Impatiente de s'y mettre elle aussi, elle ferma après quelques minutes le livre qu'elle tenait et le remit à sa place. Se dirigeant d'un pas conquérant vers les cibles, elle remarqua une jeune fille à la chevelure brune, qui, à priori, hésitait à se lancer. Pensant qu'elles pourraient toutes deux se soutenir, la petite sorcière l'interpella.

- "Salut, tu veux... qu'on essaye ensemble ? Chacune notre tour ?" elle fit un joli sourire à sa camarade, espérant que celle-ci accepte.

Onyx commence par lire les ouvrages disposés, puis se dirige vers les cibles. Elle demande ensuite à Elisabeth si elle veut bien s'entraîner avec elle.
@Élisabeth Willis j'espère que ça te convient, n'hésite pas sinon!

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

23 mai 2022, 02:39
 libre  Entraînement pour les duels
Éli regardais depuis plusieurs minutes déjà les élèves s'entraînaient sur les cibles. Elle avait terriblement envie de s'y mettre mais elle ne savait pourquoi , elle avait un peu peur de se lancer. Surement juste par angoisse de ne pas réussir ou bien par appréhension de l'inconnu.

Elle fut soudainement sortie de ses pensées par une jeune filles qui était à griffondor au vue de ses couleurs rouge et or. Elle paraissait sympa, et son sourire la rassura un peu, elle avait l'air déterminée à essayer l'exercice.

- "Salut, tu veux... qu'on essaye ensemble ? Chacune notre tour ?"

Éli n'attendait que cela !!!

- Oh super , oui avec plaisir ! Je n'osez pas vraiment essayer seule mais je veux bien que l'on essaye ensemble si sa ne te dérange pas oui.

Voila le petit coup de main qu'il lui manquait pour l'aider à dépasser ses angoisses.

Elle se plaça donc derrière la file des élèves en train de s' entraîner sur les cibles, de plus en plus de monde commencé à s'accumuler autour des différents ateliers d'exercices. Réfléchissant à des sorts possible, il fallait qu'elle en trouve un réalisable facilement et qui soit efficace.

- Tu pense que l'on devrais lancer quel sort ? Tu as déjà fait des entrainements comme ceux la ? ma famille est moldus et c'est la première fois pour moi.


@Onyx Willard c'est parfait !!

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

23 mai 2022, 14:44
 libre  Entraînement pour les duels
La réponse de la jeune fille ne se fit pas attendre, et l’enthousiasme de celle-ci fit sourire la petite Onyx. Et puis, la rouge et or était contente de pouvoir aider sa camarade, si elle n’osait, à deux ce serait plus simple et rassurant !

- "Génial ! T’inquiète pas, on est ensemble maintenant !"

Aux questions de la jaune, Onyx mit son doigt à bouche et leva les yeux pour réfléchir, cherchant dans sa mémoire les sorts qu’elle connaissait et qui étaient à leur portée. Hmmm… Comme l’avait signalé le professeur Featherstone, avec les cibles, il en fallait un qui permette de travailler la précision, et la Gryffondor pensait en avoir trouvé un qui fasse l’affaire.

- "On peut essayer un Flipendo, qu’est-ce que tu en penses ? Elle regarda sa camarade pour chercher son approbation. "Sinon non, je ne me suis jamais vraiment entraînée au duel, j’ai déjà essayé de faire quelques sorts qui pourraient servir, mais seulement depuis que je suis à Poudlard." Elle fit une risette joyeuse à sa camarade. "Être née-sorcière ne signifie pas qu’on a l’avantage sur tout. Au fait, comment tu t’appelles ?"

Pourquoi signifier son statut ? Avant son arrivée au château, Onyx n’avait de toute façon pas de baguette, tout comme sa camarade. Si le monde magique n’était pas une découverte, apprendre à maîtriser ses pouvoirs en était une. Elles étaient donc toutes deux au même niveau.
Pendant qu’elles parlaient, la file s’était largement réduite, et c’était à présent à leur tour. Onyx regarda avec bienveillance sa nouvelle rencontre.

- "À toi l’honneur, tu vas y arriver, j’en suis sûre !"
Onyx discute avec Élisabeth et lui propose de s’entraîner avec un Flipendo. Elle l’encourage ensuite à se lancer.
@Élisabeth Willis

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

23 juin 2022, 09:37
 libre  Entraînement pour les duels
Je suis soulagée de l'entendre dire qu'elle n'est pas si avancée sur les duels que moi. Je me sent un peu moins ignorante. Je me met beaucoup de pression pour ne pas paraitre en retard sur les autres , à tord peut être finalement !
Il fallait bien se lancer un jour et la proposition de la jeune fille de faire un Flipendo me parait bonne .

- Moi c'est Élisabeth mais appel moi éli , ok allons y pour le Flipendo alors.

Avec une certaine appréhension tout de même, je me rapproche jusqu'à l'endroit pour lancer le sortilège. Je reste très concentrée , inutile de regarder les autres autour, les savoir en train de m'observer n'arrangera rien à mon stress. Apres avoir inspiré et soufflé un grand coup, je visualise l'effet voulu sur la cible, réfléchi et trace avec ma baguette la gestuelle apprise en cours.

- Flipendo !

Le sort par un peu en dehors de la cible mais je suis plutôt satisfaite, au moins j'ai réussi à faire quelques chose ! Je ne peut que m'améliorer. Autour de moi je ne vois aucune marque de moquerie ni de jugement des camarades qui observent, cela me rassure de voir que l'ambiance est si posée et bienveillante.

- ça aurait pu être pire ! dis je avec un grand sourire; à toi ! Tu t'appelle comment au fait ? le stress me fait perdre ma politesse désolée.

Eli prend son courage à deux mains et sur les conseils d'Onyx se lance avec un Flipendo !
Avec @Onyx Willard désolé j'ai était méga longue à répondre ! :sweatingbullets:

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

24 juin 2022, 21:57
 libre  Entraînement pour les duels
Elle s'appelait donc Élisabeth, dit Éli, et était partante pour le maléfice de la Massue ! Super ! Onyx regarda sa camarade s'avancer afin de se placer ; elle paraissait redouter, mais la gryffonne était sûre qu'elle parviendrait à lancer le sort. Elle hésita par ailleurs à encourager Éli de vive voix, mais se retint, ne souhaitant pas rompre la concentration de la jaune, et préféra rester en retrait pour l'observer silencieusement. Son Flipendo fonctionna ! Légèrement à côté, mais quand même, elle avait dépassée son stress, ce qui fit sourire Onyx.

- Bravo Éli ! lui dit-elle chaleureusement.

La Poufsouffle, un large sourire aux lèvres, lui dit que ça aurait pu être pire et demanda à son tour le prénom de la Gryffondor.

- Mais c'était pas mal ! Et pas d'problème, moi c'est Onyx !

Sur ces mots, la rouge alla prendre la place d'Eli d'un pas pressé ; Flipendo, elle ne l'avait pas encore vu en cours, mais était impatiente de l’essayer. La petite connaissait théoriquement très bien ce sort, et n'avait donc plus qu'à appliquer ce qu'elle avait appris à travers les livres, et espérait que le maléfice fonctionne malgré le manque de pratique. Bon, concentration. Elle fit le vide pour ressentir sa magie, visualisa le coup de massue cogner au milieu de la cible, fit le tri dans ses émotions et effectua la gestuelle, une racine carrée se terminant par une sorte de demi-cercle.

- Flipendo !

Coup de chance ou pas, c’était une réussite… le sort percuta sa cible presque dans son centre. La brune resta surprise une ou deux secondes avant de se tourner vers Éli. Elle ne voulait pas du tout paraître vaniteuse, et lui sourit avec le plus de bienveillance possible.

- On continue là-dessus ? demanda t-elle tout en s'écartant pour laisser sa place.
Onyx regarde Élisabeth jeter un Flipendo et la félicite, puis se lance à son tour.
@Élisabeth Willis No problemo pour le retard ! J'utilise les dés mais sens toi libre de le faire ou non ^^

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève