Inscription
Connexion
08 nov. 2023, 19:50
 24/10/2048  Poufsouffle VS Serpentard
Le match avait commencé il y a à peine quelques minutes et tous les joueurs virevoltaient déjà dans tous les sens. Depuis les tribunes, pas sûre que les spectateurs parvenaient à distinguer qui était qui à moins d'avoir des multiplettes ou une paire de jumelles. A une telle distance, les visages camouflés par les lunettes de protection n'étaient que peu reconnaissables et le numéro sur le maillot des joueurs n'était pas dans tous les esprits. Si les sorciers présents avaient pour tache de reconnaître les sportifs en prêtant attention, Eider avait un peu le même objectif de son côté. En effet, la course au vif d’or pouvait se résumer de la même façon. Elle devait analyser le terrain à sa recherche, anticiper ses mouvements entre les zones, se concentrer uniquement sur sa couleur et ses battements d’ailes une fois repéré. Et ça, ce n’était pas une mince affaire avec la météo et les bruits qui s’élevaient des tribunes. Mais il fallait s’accrocher et ça allait le faire. Après tout, une bonne partie des entraînements qu’elle réalisait consistait à développer ses sens, qu’importe les circonstances.

Après ce coup d’envoi, Eider s’était intéressée à "analyser le terrain" comme elle aimait le dire. D’un œil extérieur, cela pouvait sembler dérisoire mais pour elle c’était primordial. Cela lui permettait d’avoir une vue d’ensemble et de savoir avec conviction dans quel secteur ne se trouvait pas le vif d’or. C’était un peu un truc d’attrapeur de faire ça, mais c’était vachement efficace. La seule chose était d’avoir l’œil et l’expérience suffisante. Tout le monde ne pouvait pas s’y essayer.

Agrippée à son balai, Eider crut justement apercevoir ce qu’elle recherchait. Si tôt dans le match, c’était rare mais pourquoi pas. Ne cherchant pas à en savoir davantage, la Serpentard parcourut le terrain à la recherche de la petite balle ailée.

Action : Repérer le vif d’or - 3 secteurs.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
08 nov. 2023, 19:50
 24/10/2048  Poufsouffle VS Serpentard
Alors que les yeux de la Poufsouffle se rivaient sur la précieuse balle rouge en pleine traversée du terrain, le regard de l'irlandaise fut un instant alpagué malgré elle par des lumières étranges ou plutôt des étoiles... Quatre étoiles venaient en effet de monter dans les airs avant d'éclater au dessus des tribunes dans une gerbe scintillante. La Poufsouffle fit vite le lien avec les cheers qui œuvraient plus bas et les coupes gravées au nom de la maison jaune et noire. Une bouffée de fierté l'envahit tout entière et son sourire s'agrandit. Dire qu'elle faisait parti de tout ça !

Un mouvement tout proche lui appris néanmoins qu'il ne fallait pas qu'elle continue à trop s'extasier sur la décoration du stade et sur les atouts de sa famille magique. Un match était en cours tout de même ! D'ailleurs, en parlant de match, soit la relance était ratée, soit l'interception avait foiré, mais le souafle était là, seul, en chute libre et, avouons le, bien trop près des anneaux protégés par Kalev. Deryn serra les dents pour se lancer dans un plongeon, piquant sans hésiter vers le sol ou plutôt vers la balle en perdition. Une poursuiveuse, se devait de poursuivre le souafle où qu'il aille ! En avant !

Quand ses doigts se resserrèrent sur le cuir rugueux, elle redressa la barre pour retrouver son équilibre et plus encore ses coéquipiers. À qui valait-il mieux passer ce précieux paquet ? Rapidement, elle se décida et tendit le bras dans la direction voulue.


Se déplacer en B5
Passer à Eliljah Coyle

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
08 nov. 2023, 19:52
 24/10/2048  Poufsouffle VS Serpentard
Je parcourais assez rapidement la distance qui me séparait du point que j'espérais atteindre. En prenant de la vitesse, je constatais que Antonn tentait de cogner dans ce qui me semblait être ma direction. Je me tenais prête à esquiver un cognard qui viendrait se mettre sur ma trajectoire tout en continuant à voler à pleine vitesse. Mais visiblement, le cognard avait suivi une autre voie car au fur et à mesure que je m'éloignais, rien ne vint perturber mon vol. Mauvaise analyse sans doute ou peut-être que la balle de fer en avait décidée autrement ? Concentrée je n'avais pas le temps d'y réfléchir.

Je scrutais au fur et à mesure de mon avancée les différents recoins du terrain. Positionnée non loin des buts, j'avais une vue plutôt dégagée, ce qui n'était pas pour me déplaire. Je marquais une pause aérienne et tentais tant bien que mal de discerner un point doré glissé entre tout les balais présents. J'espérais repérer le vif d'or un peu plus rapidement que d'habitude et je m'appliquais donc pour tenter de ne manquer aucun détail. Je n'avais aucune envie de le laisser passer et comme d'habitude je maudisait le moindre clin d'oeil inopportun. * Qu'est ce qui m'assure que pendant cette mini fraction de seconde je ne viens pas de te manquer ? Sauf si tu es au total opposé *. Je continuais ainsi en quadrillant le terrain au millimètre près. J'allais finir par le répérer, je pouvais y arriver.

Soudain, alors que je me pensais tranquillement à l'abri je sentis le cognard heurter mon bras gauche. Cela me détourna de mon attention quelques instant... Mais la clameur du terrain me ramena très vite au jeu. Elijah venait de marquer, je devais reprendre ce que je venais à peine d'espérer commencer avant de me prendre le cognard. Je recommençais à étudier tout les pans du terrain pour tenter de repérer ma petite balle favorite.

Repérer [3 secteurs]

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes
08 nov. 2023, 20:15
 24/10/2048  Poufsouffle VS Serpentard
Un but avait peut-être déjà été marqué dans leur camp, mais les Crochets n’allaient pas se morfondre pour si peu, du moins ce n’était pas le cas de la troisième année. Elle savait que Louna avait surement fait de son mieux pour l’arrêter, mais c’était loin d’être facile de veiller sur les trois anneaux en même temps. Le souaffle était entre leur main, et il ne fallait pas rater la relance. La brunette jeta un regard sur le terrain, cherchant le cognard par automatisme. La troisième année ne voulait pas être surprise par le cognard, car bien que cela remontait à quelques mois déjà, elle gardait un souvenir amer des cognements à répétition et de ses blessures du dernier match, contre l’équipe de Serdaigle. Et la joueuse espérait bien éviter de se retrouver de nouveau dans le même état, même si elle n’était pas naïve au point de penser qu’elle ne subirait aucune rencontre avec la balle folle cette fois-ci. J’espère qu’il fera mieux son job cette fois Clifford, au lieu de brasser de l’air pour faire rougir ses fangirls des tribunes… Elle se rappelait encore des accessoires que certains – surtout certaines – avaient porté au dernier match, avec le visage du batteur dessus. Veronica avait trouvé cela complètement ridicule sur le moment, et ça l’était toujours autant en s’en rappelant.

Quand sa camarade de chambre lança la balle de toute ses forces en direction de Emilia, la brunette espérait sincèrement qu’Emilia réussirait à la réceptionner.

Et chiotte. Elle vit O’Connor se saisir du souaffle, et elle pesta. Elle aurait du y aller, juste au cas où. Et maintenant, elle se retrouvait à foncer dans la trajectoire de la balle, dans l’espoir d’interrompre une passe.
Gêner la passe

La plus sataNik(s) des Serpys. #TêteAuReveil Troisième année RP. #b25769
Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR
09 nov. 2023, 12:24
 24/10/2048  Poufsouffle VS Serpentard
Je relance: comme prévu la balle vole et est projeté haute dans les airs en effectuant une sorte de cloche. Mais à mon plus grand désespoir, je ne sais pas ce qui a pu être la cause d’un atterrissage si précoce, mais elle chute bien avant la trajectoire d’Emilia. Qu’est-ce qui n’a pas été ? Était-ce le souffle du vent à contre sens ? Ou bien alors un manque cruel de puissance ? En tout cas c’était bien rageant de voir son action échouer, mais en plus que la balle vienne se lover dans les bras d’une jaune. Je vais finir par cracher dessus, peut-être qu’elle sera toute de suite mon enviable ?
Je vois Antonn s’essayer de cogner le gardien, bien essayer d’écraser son museau de blaireau. Puis il revient pas loin de mes anneaux, l’air plutôt essoufflé. Je cris rapidement en plaçant mes mains comme un mégaphone, il ne faut pas qu’il se relâche, il est sur une bonne lancée.

«- Allez Antonn vas-y continue, tu guides ce cognard comme un pro ! Écrabouille-les comme si ce n’étaient que des mouches ! »

J’avais l’impression d’être si petite à côté de lui, pourtant sur un match comme celui-ci, mon cerveau se branchait par défaut sur un niveau qui met tout mes coéquipiers sur un même piédestal. Oui le terrain a je crois, toujours cette faculté de nous unir, même si nous sommes pires ennemis en dehors du terrain.

Action : Encourager Antonn Clifford

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
09 nov. 2023, 15:20
 24/10/2048  Poufsouffle VS Serpentard
Balle rouge ramenée rapidement contre mon corps, j'arbore un sourire victorieux autant qu'heureux. Les Hel's sont dans la place !

Me penchant plus au fur et à mesure, accélérant constamment mais rapidement, je file jusqu'aux anneaux adverses. Ils géreront le cognard et le vif, j'ai confiance.

Et justement, un drôle de cri de guerre me parvient, d'une voix pourtant familière. Tournant la tête, j'aperçois Deryn se lancer sous le cognard, comme elle le fait si souvent à l'entrainement.

Bordel, Ali va câbler.

J'en rigole fort, presque à en tomber de mon balai. Si fort que j'en ralentit un peu, même, mais peu importe.

Entre Ali et Miss Priddy, puis tout ceux qui ne connaissent pas Deryn, ça doit être marrant à voir, ces réactions.

Entre nous qui arrivons plein de peinture, et ma coéquipière, dont la première action est de gueuler en se balançant sur le cognard, ça fait du spectacle au moins, nan ?

Un sourire éclatant prenant toute la place sur mon visage, je saisit le souafle et arme mon bras, malgré la distance qui me sépare encore des anneaux adverses.

Trop attendre et je risque d'être rattrapé par un joueur ou le cognard. Pas attendre assez et marquer est plus dur. Le choix est rude.

Enfin, là, on a eu l'occasion d'en discuter. Si le choix doit être fait, on met la pression, tant pis si le gardien l'arrête. Et tant mieux si j'y arrive.

Un œil sur les mouvements d'Hamilton, je fais mon choix et lance la balle dans l'anneau le plus bas, utilisant au mieux la vitesse de mon balai pour donner de la force à mon tir.

Comme au ralenti, j'aperçois le rond rouge passer presque au centre de l'anneau, la gardienne adverse même pas proche de l'attraper.

- Ouais ! Let's go !

Je termine ma course doucement, et me retourne immédiatement vers mes coéquipier, tout sourire. Premier but de la saison, et du match. Moi, tout seul. Bordel c'que c'est cool.

Tapant dans la main d'Ali, tout fier, je lui réponds, regard cherchant Deryn du regard pour m'assurer de la suite du match.

- Merci ! On les éclate.

La deuxième phrase était plus une promesse qu'autre chose. Pas question de perdre et Alienor savait que je me battrais jusqu'au bout.

Captant un signal de main de la part de ma coéquipière, je lui envoie un pouce en l'air en retour, et remonte légèrement, restant plus ou moins sur place.

Je me permet un coup d'œil vers les tribunes, les commentateurs que je ne vois pas d'ici, et les voix des Hel's Angels qui sonnent jusqu'ici. On pourrait croire qu'on joue pour l'adrénaline de la vitesse et des buts marqués, mais en vrai, on manquerait tellement de raisons.

On joue pour ça aussi, pour eux.

Mes yeux se tournent de nouveau vers le souafle, apercevant la passe ratée de la gardienne et Deryn qui se jette sur la balle, refusant de se faire prendre de vitesse par je ne sais qui. Bravo ! Allez, maintenant, tout pile dans mes mains. Il est pour toi celui-là, Der.


Analyser la passe
Tirer

Boulet en rébellion visuelle
Code couleur #004040 - Deuxième année RP
09 nov. 2023, 19:47
 24/10/2048  Poufsouffle VS Serpentard
Eh beh, je brille de talent pour ce premier match. Je regarde un instant ma batte, impressionné. Mes deux cognements étaient parfaits. Promis, je ne me suis pas dopé. Il n'y avait que du jus de citrouille dans mon verre ce matin. Il faut croire que mes chaussettes fétiches se sont décidées à marcher aujourd'hui, il était temps. Cependant, on dirait bien que tous mes camarades n'ont pas enfilé les leurs. Les poursuiveurs jaunes ne cessent de nous subtiliser le souafle. Je commence à en avoir un peu marre.

Pour me booster un peu, je jette un rapide coup d'oeil dans les tribunes et vers les Cheerleadeurs. Voir tant de vert, c'est splendide. Je repère Cheryl et songe un instant que son rôle de capitaine des Crocheers lui va à merveille. J'espère qu'elle songera à me dédier un couplet d'une de leurs chansons pendant le match. Avec quoi rime mon prénom ? Pop-Corn ? Il doit bien y avoir plus glamour quand même. Je lui fais confiance pour trouver ça.

De mon côté, mon travail n'est pas celui là. J'ai un cognard à chasser ! Et un poursuiveur des jaunes qui s'approche de nouveau un peu trop près des anneaux à mon goût. Il a intérêt à faire arrière bien vite. Je ne compte pas le laisser foncer vers 30 points en plus aussi aisément. J'arme ma batte et serre les dents en prévision du choc. J'vais encore avoir mal aux bras à la fin du match moi.

Cogner Coyle

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c
10 nov. 2023, 08:26
 24/10/2048  Poufsouffle VS Serpentard
Elle espérait que ces quelques mots leur redonneraient confiance alors que les Serpentards s’avançaient dangereusement vers les anneaux jaunes. Elle devait l’empêcher et jouer son rôle de garde-fou. Le souafle traversait le terrain en direction de leur zone de jeu mais heureusement le lancer manquait de force et c’est Deryn qui le récupéra. En voilà une bonne nouvelle ! Plus ils avaient le souafle en main mieux elle se portait. Mais elle, elle avait un cognard à chasser et… Mais il était où ? Instinctivement, Aliénor se retourna et fit de grands yeux en voyant la balle folle arriver vers elle à toute vitesse. Il ne fallait pas rester là ! Aliénor accéléra puis réfléchit à la marche à suivre avec un cognard aux fesses. Elle pourrait se retourner et envoyer le cognard dans la mâchoire de Cliford pour qu’il comprenne que non, ils ne pouvaient pas rivaliser, mais est-ce que ça aiderait vraiment l’équipe ? Son regard se tourna alors vers le souafle. Si cette passe de Deryn réussissait… Elijah serait en bonne position.

Mais alors que le cognard la suivait un bruit distinctif se fit entendre. Alors Antonn voulait jouer avec le cognard ? Aliénor tira sur le manche de son balai de façon a faire un looping au-dessus du batteur pour se retrouver en face de lui. De haut, la tête en bas, elle avisa le cognard et se laissa littéralement tomber vers lui. Ne tenant son balais qu’avec ces jambes, elle empoigna sa batte à deux mains pour plus de puissance. L’idée était d’ouvrir la voie à ces poursuiveurs, les aider à faire rentrer des points. C’était son rôle après tout.

Alors qu’elle arrivait au niveau du cognard, concentrée sur la balle folle, elle frappa un grand coup dedans, direction Louna. Allez mini garce, il était temps d’être remise à sa place.

Action : Dévier
Cible : Louna Hamilton

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle