Inscription
Connexion
31 déc. 2023, 17:59
 20.12.2048  Goûter glacé
Ennis ne resta pas bien longtemps toute seule. Il ne se passa guère plus de quelques minutes avant que le visage souriant d'une amie ne s'impose dans son champ de vision. "Megan!" Répondit alors la Gryffondor avec un enthousiasme non feint. C'était un plaisir de pouvoir partager ce moment avec ses amis, après tout avec les ASPIC des uns, la sixième année des autres et le permis de transplanage d'une partie, les devoirs et les activites extra-scolaires... ils ne chômaient pas.

Alors cette pause organisée par l'école en raison de la venue des correspondants était la bienvenue. Bon, elle n'avait pas été d'une grande grande efficacité pour solidifier la surface du lac, l'ensemble de septième année présents avaient eu du mal. Mais bon, apparemment ça n'empêchait pas de s'amuser sur des patins ou dans le traîneau d'Hagrid.

-"
Je crois que je vais prendre un chocolat chaud! Je crois que j'ai vu des fontaines à chocolat et des fruits à y tremper!" Ennis n'avait pas été répartie à Poufsouffle mais elle n'en était pas moins gourmande! Certes elle n'allait pas manger à s'en rendre malade mais à moins de ne pas aimer le chocolat - une drôle d'idée! - difficile de rester insensible à ce genre de goûter! La septième année se leva donc de son siège, laissant les couvertures derrière elle, pour aller avec Megan récupérer de quoi remplir un peu trop leurs estomacs!


@Megan Arrington @Elowen Linvingstone

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis
01 janv. 2024, 16:13
 20.12.2048  Goûter glacé
Je ne peux m'empêcher de regarder à droite, à gauche, en bas, en haut, et le tout en changeant la direction de mon regard tous les quarts de seconde. Emerveillée, je marche au ralenti pour être certaine de ne rater aucune décoration. Décidément, cette année, la direction s'est lâchée sur le séjour des AMICO ! Je ne sais pas trop si elle espère faire croire aux autres écoles que tout ça, c'est notre quotidien, et que nous sommes des élèves excessivement chanceux de vivre dans tant de luxe, ou si elle essaie de redorer son image après tous les scandales de ces dernières années, mais quoi qu'il en soit, la stratégie est payante car personne ne pourrait rester de marbre face à ce spectacle. Pas même moi, la reine de la déco maximaliste.

Alors que je marche sur la glace pour rejoindre le merveilleux goûter qui m'attend, j'aperçois Sildnir un peu plus loin. Je cours, que dis-je, je glisse dans sa direction et m'éclate la tête sur la glace. Hilare, j'essaie tant bien que mal de me relever, et d'ailleurs heureusement que mon amie a un sens de l'équilibre bien supérieur au mien et est là pour me soutenir.

« Il y a de la chocolat chaude, Elo ! On va voir ?

- On va voir, et même carrément qu'on va boire, hahahahaha ! »

J'attrape la minuscule main de ma soeur de coeur et m'élance en direction du petit buffet, contre lequel mes hanches se cognent bruyamment. Oups... Tandis que je grimace, Sildnir nous prépare deux tasses bien remplies dans lesquelles elle cache des bonbons, pour rendre le tout encore plus succulent. Elle a bon goût, ma super copine.

« Tu as regardé, il y a Ennis et puis aussi Megan sur la droite à toi. Est-ce que on va dans leur direction et les rejoindre ? »

Je hoche la tête, tout sourire, n'ayant pas encore remarqué le traineau - heureusement pour les oreilles de tous, car cela m'aurait certainement rendue hystérique.

« Ennis ! Megan ! Coucou, on est ici ! Bougez pas, on arriiiiive ! »

Ni une, ni deux, je patine dans leur direction et manque une nouvelle fois de me rétamer. Sildnir me suit avec un peu plus de retenue, principalement parce qu'elle est drôlement plus sage, mais également parce qu'elle tient toujours nos deux tasses fermement.

« Coucou. Vous allez bien les copines ? »

@Ennis O'Belt @Megan Arrington salut salut !!!

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
01 janv. 2024, 19:14
 20.12.2048  Goûter glacé
Le tempo des grelots montait doucement, mais sûrement, faisant rire d'autant plus Deryn. Une secousse soudaine la propulsa vers sa voisine d'en face, Parvaneh qui, les bras au ciel poussa un cri de joie au moment où le traîneau quittait de toute évidence la piste glacée.

"Youhouu ! C'est comme dans ton histoire de père-noël Deryn ! Ça va ? Il faut s'accrocher."

L'iranienne se figea soudain alors que le traîneau magique réalisait un cercle au dessus de la patinoire. Ses yeux s'agrandirent et elle se mit tout à coup à parler à toute vitesse dans sa langue maternelle en pointant son doigt vers le sol.

"Tu ne m'avais pas mentiii ! Il y a bien des selkies dans ton lac ! Des selkies ! C'est mon rêve de voir des marids ! Pourquoi on est si haut ! Tu peux dire aux chevaux de descendre ?"

Deryn, qui tentait de regagner son siège secoua la tête à la négative et baissa les yeux dans la direction indiquée avant de retenir Parvaneh qui semblait presque prête à sauter. Elle avait raison, un selkie se tenait là, enfin... l'apparition fut brève et les mouvements de leur embarcations n'aidait pas à une observation fine.

De retour sur le sol, l'iranienne ne semblait pas franchement à l'écoute, ses yeux scrutaient la glace avec avidité. Ce fut donc Deryn qui maugréa une réponse en se redressant pour de bon, assurant qu'elles allaient bien. C'est alors que son regard tomba sur la main du vieux garde-chasse. Le teint de la Poufsouffle vira au livide alors que ses yeux s'agrandissent de stupeur. Après quelques instants de stupéfaction, elle finit par reprendre la parole.

"C'est ma bouteille... C'est notre bouteille... ils ont répondu."

Quand après avoir pêché des boulus puis cassé la ficelle, ils étaient rentrés au château l'an passé et Deryn avait clairement cessé de croire à une réponse. Pourtant, l'évidence était là, sous ses yeux, la bouteille de limonade avec ses billes lumineuses et sa précieuse lettre à l'intérieur.

"Parva ! Ils nous ont répondu ! Il faut que je trouve les autres ! On va savoir pour la couleur sombre et l'odeur de vase !"

@Alienor Delphillia, @Megan Arrington, @Oxy Wright, @Bad Eaven

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
02 janv. 2024, 13:54
 20.12.2048  Goûter glacé
Plongée dans un livre passionnant, Oxy avait perdu la notion du temps. Ce n'est que le calme de la salle commune qui lui fit lever le nez. Ben, où étaient-ils tous passés ? Le goûter de cet après-midi n'était pas avant... Elle regarda l'heure. Nom d'une baguette obèse ! Elle avait raté le goûter ! Enfin non, pas vraiment raté mais... manqué le début !

Elle mis une plume de Bernadette dans le livre en guise de marque-page et remonta vivement dans son dortoir. En un tour de main l'objet de son retard atterrit sur son lit et Odin fut déposé plus calmement près de Charmenthe.

"Tu restes là, il fait froid dehors et il y aura plein de monde et probablement du bruit. Tu seras plus tranquille ainsi !"

Un gros bisou plus tard, la Gryffondor dévalait les escaliers en se réfrénant au maximum pour ne pas avoir l'air de courir et jaillit dans le parc tout en attachant sa cape d'hiver autour de ses épaules.

Un chemin qu'elle qualifia de féerique l'attendait. Elle ralentit drastiquement le pas pour en profiter au maximum jusqu'aux rives du lac. C'était magnifique ! Elle fit un tour sur elle-même, le sourire aux lèvres, s'imprégnant de la beauté des lieux.

S'approchant des différents groupes, elle aperçu l'exubérante Elowen et son acolyte Sildnir puis suivit des yeux leur progression vers Ennis et Megan. Parfait ! Elle prit leur direction et fut ravie qu'elle menait vers un goûter aussi tentant que possible.

"Salut les filles ! C'est magnifique vous ne trouvez pas !"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
04 janv. 2024, 00:00
 20.12.2048  Goûter glacé
Mes émotions étaient partagées avec l'approche du départ du Poudlard Express le lendemain. Quitter Poudlard, c'était rendre réel le déménagement, c'était aussi passer deux semaines loin d'Ellana, même si d'un point de vue géographique, s'installer à Godric's Hollow me rapprochait de Flitwick, les deux villes étant toutes les deux situées en Angleterre.
- Mouais, j'comprends... même si on gardes nos affaires, les souvenirs eux, ils restent là-bas., dis-je en soupirant. Oh, j'suis désolée... J'ai pas réfléchis, répondis-je précipitamment en réalisant que oui, j'avais de la chance. Je déménageais, mais la maison restait dans la famille. Mais bon, un jour, ça sera vraiment leur maison... J'veux dire, quand ils auront trouvé chacun une p'tite amie qui arrivera à les supporter.

Heureusement la vue du buffet préparé me permet de me changer les idées. Comment résister à tous ses biscuits.
- Vu pour des boissons chaudes, ça nous réchauffera. Et t'as vu, y'a des bancs, on pourra s'y installer et regarder le lac gelé., proposais-je après avoir récupérer de quoi boire et manger. Tu t'débrouille bien sur des patins ? J'en ai pas fait depuis l'année dernière., poursuivis-je une fois installée sur l'un des bancs, Oh, t'as vu, y'a des tours en traineau.

Tout en profitant de ma collation, je regarde l'attelage glisser sur la glace jusqu'au moment où...
- Par Merlin ! T'as vu ?, dis-je en désignant le traineau qui s'était élevé dans les airs.

Erin déguste sa collation en compagnie d'@Ellana Duchêne et assiste à l'envol du traineau sans comprendre ce qui s'est passé.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
05 janv. 2024, 00:27
 20.12.2048  Goûter glacé
Les deux gobelets s'entrechoquèrent joyeusement et chacune prit une première gorgée du breuvage chaud. Dawn pu en remarquer l'effet rapide sur sa camarade dont les tremblements cessèrent. Elle proposa également à Shreya de goûter des pâtisseries typiquement britanniques. Alors que les deux filles dégustèrent des Mince pie tout en les commentant, Dawn surpris le regard d'un très jeune élève posé sur elles. Enfin, plutôt sur l'indienne. Le garçon avait le même teint de peau que sa correspondante, ce qui pouvait expliquer qu'il la dévisageait. Elle sourit en direction du jeune élève avant de se pencher davantage vers sa correspondante et de lui désigner l'observateur.

- Je crois qu'on nous observe.

Rey se retourna et rougit en voyant le garçon. Elle était plutôt discrète et n'aimait pas être fixée. Dawn, quant à elle, sourit au jeune homme même si son regard appuyé finirait par la mettre mal à l'aise s'il continuait.

Les filles furent rejointes par Alistair accompagné de Marley, toujours en retrait lorsqu'il était en compagnie de Dawn. Ils se servirent également en boisson et friandises avant de s'insérer dans la discussion. La jeune fille se réjouit à voix haute de la présence de son petit ami. Pour toute réponse, il lui chuchota à l'oreille :

- C'est ma dernière journée à Poudlard avant les vacances, tu ne pensais pas que j'allais la passer loin de toi. Avant de continuer à voix haute : j'ai pris mon appareil photo pour immortaliser vos chutes sur la glace.

La préfète sourit à Alistair. Elle qui avait prit l'habitude de partager son quotidien avec le garçon au cours des deux derniers mois, allait se trouver bien seule durant les vacances. Heureusement Shreya était encore là une semaine.

@Zunair Sathi, tu peux venir nous voir, on ne mange pas

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
05 janv. 2024, 10:22
 20.12.2048  Goûter glacé
Ellana ne pouvait que comprendre Erin, qui n'avait pas envie de déménager loin du manoir où elle avait toujours vécu. Cependant, la brune ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe de jalousie, à l'idée qu'elle, elle pourrait toujours retourner dans son ancienne maison qui allait devenir celle de ses frères. Elle, Londres, c'était fini. En partant de là-bas en juillet dernier, elle avait brûlé les derniers liens qui la retenaient à son ancienne vie. Elle n'avait pas d'attaches à Flitwick, malgré la beauté du village, malgré sa grande maison. Jamais elle ne pourrait vraiment y vivre. Emportée dans le tourbillon noir de ses études sorcières, le monde de ses parents, le monde des moldus lui semblait désormais si loin ! Et pourtant, les deux devaient cohabiter. Elle aurait aimé croire encore un instant qu'un jour, elle pourrait revenir à sa vie d'antan -mais en avait-elle vraiment envie ?- mais elle s'était bien rendu compte que c'était impossible. Elle ne pourrait rien faire, n'ayant pas de diplôme et pas le niveau pour en obtenir un, et ne pourrait pas contenir indéfiniment sa magie.
Son déménagement n'avait fait que révéler des plaies qu'elle tentait de cacher, des ouvertures béantes, trop grandes pour être encore dissimulées.

Elle ne voulait pas rentrer chez elle. Parce que ce n'était pas chez elle. Pourtant, ses parents lui avaient laissé le choix. Elle avait dit qu'elle rentrerait. Pourquoi ? Ce simple mot, cette courte question, l'obnubilait.

- Tu pourras t'refaire des souvenirs là-bas... murmura-t-elle. Elle voulait consoler son amie, mais elle ne savait pas véritablement comment s'y prendre. Ses yeux, emprunts de mélancolie et de nostalgie, à la pensée du passé qu'elle avait quitté et qu'elle ne verrait plus jamais, contredisaient ses paroles. Elle aurait voulu y croire, qu'elle pourrait se refaire des souvenirs, qu'elle pourrait se reconstruire une vie là-bas, à Flitwick mais une petite voix en elle lui soufflait que c'était impossible, qu'elle n'y parviendrait pas.

Elle prit une gorgée de chocolat chaud, laissa le liquide brûlant envahir son corps et son esprit. Jamais elle n'avait tant aimé le chocolat, que dans les moments où il chassait toutes les questions d'un revers de manche, où il faisait battre en retraite les monstres de la nuit. Le chocolat chaud, ce n'était pas simplement une boisson qui réchauffe ; c'était aussi un remède à tous les maux. Il apaisait ses pensées, elle songeait à autre chose, le temps d'un instant. Trop court à chaque fois. Mais bien présent, bien là.

- Il est bon, le chocolat. Et toi ? demanda-t-elle, en regardant le jus de pomme à la cannelle de son amie. Elle voulait parler pour ne rien dire, parler pour parler, parler pour se changer les idées, penser à autre chose et non pas au futur qui l'accablait. "J'en ai pas fait beaucoup... Deux ou trois fois dans ma vie je crois, mais ça fait longtemps que j'ai pas tenté..." continua-t-elle, à propos du patin à glace.

Puis, son regard se décrocha d'Erin et glissa vers la glace, sur laquelle un traineau avançait tranquillement, tiré par des créatures invisibles. Tout du moins, c'est ce qu'il lui semblait. Elle ne voyait que des chaussettes avancer toutes seules, et se doutait bien que quelque chose se cachait derrière ça. Quelle créature déjà, était invisible ? Elle fouilla dans sa mémoire, souhaitant faire plaisir à Erin en lui montrant qu'elle avait retenu le nom de ces créatures.

- Ce sont des sombrals ? lui demanda-t-elle. Trop concentrée sur ses réflexions pour retrouver le nom des chevaux ailés invisibles, elle n'avait pas entendu le bruit sourd et s'étonna de voir le traineau décoller à toute vitesse. "C'était quoi ça ? Tu sais pourquoi ils se sont envolés ?" enchaina-t-elle.

@Erin Fergusson

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin
05 janv. 2024, 12:06
 20.12.2048  Goûter glacé
A peine eut-elle fini ces quelques mots que Deryn raconta des choses étranges en descendant du traineau. Comprenant qu’il s’agissait d’un objet en possession du garde-chasse Aliénor l’observa et remarqua la bouteille qui semblait si petite entre les grandes mains du demi-géant. La capitaine de quidditch arqua un sourcil abandonnant à son tour la calèche.

-Vous communiquez par bouteilles à Poudlard ?

Aliénor se retourna vers Izel, elle était beaucoup trop concentrée à essayer de comprendre ce que baragouinait sa coéquipière et elle en avait presque occulté le garçon à ces côtés. Elle l’interrogea du regard avant de resituer tout ce qu’elle venait de vivre et d’entendre.

-Euh… Non, non pas du tout, j’ai aucune idée de ce à quoi elle fait référence.

Son regard dévia à nouveau vers la Poufsouffle tentant de comprendre. Ça avait visiblement un lien avec le lac et Aliénor fit un mince lien avec des choses qu’elle avait entendu au château sur la pollution du lac. Comme on disait, il fallait choisir ces combats et la pollution du lac n’était pas le sien pour le moment. Elle, elle voulait juste s’assurer que Poudlard continue à vivre, et elle ne devait pas trop s’éparpiller. Elle se tourna donc vers son correspondant et lui accord un sourire.

-Si elle voulait m’en parler elle l’aurait déjà fait. Toi ça va, t’avais pas l’air super rassuré là-haut ? Tu veux te poser un peu ?

-Une boisson chaude ne me ferait pas de mal.

Aliénor sourit au mexicain avant de se diriger vers les tonnelles pour se servir quelque chose de chaud à boire. Avant de trop s’éloigner elle se tourna vers Deryn et Parvaneh pour leur indiquer où ils allaient, si le cœur leur prenait elles pourraient les rejoindre.

-On va se poser un peu sous un belvédère avec à manger !

Elle arriva rapidement au niveau des tonnelles, il y avait déjà quelques personnes. Elle passa non loin de Megan qui était en compagnie d’Ennis, d’Oxy et d’Elowen. Ok, 50%, c’était trop d’ennemis pour y aller. Elle salua donc la Poufsouffle de la main tout en poursuivant sa route. Il était hors de question qu’elle s’embrouille avec qui que ce soit aujourd’hui.

@Deryn O'Connors, @Megan Arrington .

@Ennis O'Belt, @Oxy Wright et @Elowen livingstone pour la mention

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
06 janv. 2024, 20:46
 20.12.2048  Goûter glacé


"Yuma' grouuuuille !"

C'est vrai qu'on n'est pas très en avance. Pour ne pas dire : on est en retard, Yumako et moi.

Après l'entraînement de Quidditch (auquel ma correspondance a naturellement participé) on a traîné un peu dans les vestiaires, au repas du midi on a traîné un peu à la table et on a encore traîné un peu en remontant en salle commune pour chercher des vêtements chauds pour sortir.

Résultat : trois fois peu, on a finalement trainé beaucoup.

Conséquence : on dévale maintenant à toute allure le chemin menant du château au lac.

Résultat escompté : peut-être qu'on rattrapera un peu notre beaucoup de retard ?


On court, dans nos gros habits pas pratiques pour la course, là, et à une vitesse qui ne nous laisse pas le temps de profiter des petits orbes bleutés décoratifs qui flanquent chemin. Enfin ce n'est pas spécialement grave, parce qu'on s'amuse bien avec Yumako. D'ailleurs on a traîné, mais ça ne veut pas dire qu'on a perdu du temps – au contraire.

Paf !


Quelque chose s'écrase au milieu de mon dos, un quelque chose qui m'a drôlement l'air d'être une boule de neige. Je me retourne, ce qui m'oblige à transformer mon sprint en petit trottinement en arrière, et je regarde tout droit dans le visage de la lanceuse du projectile neigeux : la victoire sous forme d'un grand sourire.

"Ha, j'tai rattrapée... dépassée !"

Rhaaa, elle m’a bien eue ! Je me mets à nouveau dans le bon sens, la sorcière japonaise jette une regard par-dessus son épaule et me tire malicieusement la langue tandis qu'on reprend toutes les deux de plus belle notre course.

"Fais gaffe, avec les températures qu'on a, tirer la langue c'est à tes propres risques et périls !"

Elle rigole et finalement, on arrive au bord du lac. La déco excessive, les installations de façon générale, en fait, ont de quoi attirer l'attention.

"Regarde, y a Dawn et Shreya !"

Yumako me désigne l'autre Gryffondor et sa correspondante et après avoir récupéré notre souffle et deux tasses fumantes, on décide de les rejoindre, elles et les deux autres sorciers qui se tiennent près d'elles.

"Hey, on est un peu en r'tard, on a loupé quelque chose ?" je demande avec un sourire en saluant le petit groupe.

Ma correspondante passe un bras autour de mon épaule et enchaîne : "Leo et moi on voulait aller sur la glace, on a parié sur qui fait les dérapages les plus stylés. Ça vous dit ?"

A l’image de Dawn, le tempérament de Shreya l’ensemble plutôt prudent, mais qui sait, peut-être qu’elles se laisseront tenter par une séance de glisse. Après tout, la glace ne se prête pas uniquement aux dérapages.
Leo et Yumako arrivent en retard (oups). Elles débarquent en courant-rigolant, se servent à boire puis rejoignent le groupe de @Dawn Wolf

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
06 janv. 2024, 21:40
 20.12.2048  Goûter glacé
Précédemment : 1 - 2 - 3 - 4


Hagrid fronce les sourcils. "Un Êt'e de l'eau qu'a cru bon de passer faire coucou sous vos pieds... Ceux-là alors.", répond en grognant le demi-géant. Puis il vous fixe, Deryn, et regarde à nouveau la bouteille. "Comment ça ta bouteille, petite ?", dit t-il héberlué en vous regardant manifester votre joie à votre correspondante. "On tirera ça au clair avec Miss Elina", marmonne l'homme avant d'attraper la bride des Sombrals pour les ramener sur la rive tandis que les quatre jeunes gens prennent la voie terrestre.

Après un moment, Hagrid propose à un nouveau groupe de faire un tour en traîneau.

Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Pensez bien à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.
Navrée pour le retard !
~ Clôture du RP le 3 février ~
Des groupes de 4 (3A+) à 6 (1 et 2A) peuvent se succéder sur le traineau. N'hésitez pas à me contacter si vous avez une question.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu